Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [3ème journée] MSB - Orléans

Aller en bas 
+19
davlec
Amara
dAM
sneaker
Pat Taylor
Team
downtown
oliv2010
orlando lightfoot
jjb
zoreille
JNRTuffe
syba
tergat
paul simon
Guillaume
philippe urie
vito corleone
JP Batista
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:04

Voici la présentation du match de demain soir:
Récent finaliste de Pro A, le club de la Sarthe a su compenser les gros départs de l'intersaison par des recrues à gros potentiel. Ainsi, les 2 meneurs de grande qualité Taylor Rochestie et Antoine Diot sont partis respectivement à Vitoria et à Paris : ils ont été remplacés par le gros potentiel Pape Sy (aux Hawks d'Atlanta et à Gravelines l'an passé) et l'Américain Khalid El-Amin, un meneur de jeu doué d'un fort QI basket qui évoluait la saison dernière au Cibona Zagreb. L'extérieur Alex Acker tente lui sa chance en Pologne, tandis que Cameron Long débarque de Lituanie. Les départs des intérieurs Travon Bryant et Marcellus Sommerville ont quant à eux été résolus par les arrivées du défensif Dounia Issa (passé par Gravelines-Dunkerque) et de l'athlétique Cuthbert Victor, en provenance du club de Vladivostok en Russie. Enfin, l'ailier défenseur Charles Lombahe-Kahudi et son petit frère Henri, ainsi que les intérieurs Joao Paulo Batista et Alain Koffi sont les seuls rescapés de cet été.

La saison passée, le MSB a échoué en finale de Pro A contre Chalon, après avoir terminé 4ème et avoir éliminé Nancy et Cholet en play-offs. Qualifié au tournoi préliminaire d'Euroleague, les Mançeaux ont là encore échoué à une marche du graal en éliminant tout d'abord Le BC Donetsk puis l'Unics Kazan avant de perdre le dernier match contre Cantu ; les hommes de JD Jackson ont donc été reversés en Eurocup.

Pape Sy confirme son potentiel et a effectué un départ canon avec 14 points à 55% aux tirs et 6,5 rebonds par match, mais c'est le secteur intérieur du Mans qui fait le plus peur avec 4 joueurs qui font de gros dégâts : JP Batista (13,5 points à 55%, 4,5 rebonds), Alain Koffi (9 points à 60%, 5,5 rebonds), Dounia Issa (5,5 points à 50%, 5 rebonds) et Victor Cuthbert (11,5 points à 52%, 3,5 rebonds et 3,5 passes). Après une victoire en contrôle à domicile face au SLUC Nancy, le MSB s'est incliné d'un point dans la salle parisienne, dans un match où les 2 équipes auront shooté à plus de 56% aux tirs ! Si Pape Sy avait marqué 19 points à 7 sur 8 aux tirs et gobé 5 rebonds, Antoine Diot et Sean May ont fait encore mieux dans le camp d'en face avec respectivement 24 points à 8 sur 11, 2 rebonds, 6 passes décisives, et 24 points à 10 sur 13, 8 rebonds, 3 passes, 2 rebonds.

L'année passée, l'équipe du Mans avait souri à l'OLB qui l'avait emporté lors des 2 rencontres : 72-76 à l'aller, et 86-74 au Palais des Sports. Après 2 défaites lors des 2 premières journées, l'OLB est déjà au pied du mur ; dans la même situation l'an dernier, espérons que l'histoire se répète pour la cuvée 2012-2013 !

[3ème journée] MSB - Orléans 20906

Ma source est sur le site de OLB.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:11

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:08

....................................Leluia
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:41

Orléans a gagné 4 fois sur 6 à Antarès, en saison régulière. Méfiance-méfiance!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:58

Désolé, étant nul en NTI, je ne sais pas créer de nouveaux sujets alors je mets mon message ici.

J'ai été bien énervé toute la semaine par les grandes déclarations de C. Denis et Diot sur le potentiel et le jeu du Paris-Levallois qui oublient qu'ils gagnent brillamment contre le MSB par un tir au buzzer et des boulettes coupables de notre part.

En voyant le match d'hier sur Sport+ j'ai été content: ils vont revenir à plus de modestie. Eval Roanne 94 eval Paris 64.

Pour ce soir, franchement, au vu de ce que le MSB montre depuis 5 matchs, on devrait sans trop trembler mettre fin à la poisse qu'on a généralement devant Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:39

superbe 1ere mi-temps, deuxième médiocre. dommage pour le spectacle
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:19

Pff! Même à +9 j'ai tremblé. 6 points dans le 3° quart. Même si on pioche pas mal la défense d'Hervé a bénéficié de la complaisance des p'tits gris. Ironique tout de même de voir El Amin sortir pour 5 fautes et Eito terminer avec une seule.
Quant aux pivots, JP et Victor, ils doivent avoir les poignets et les cuisses bien bleus. Rien ne leur était sifflé.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:23

Ouf!belle victoire de l'équipe dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:07

paul simon a écrit:
Pff! Même à +9 j'ai tremblé. 6 points dans le 3° quart. Même si on pioche pas mal la défense d'Hervé a bénéficié de la complaisance des p'tits gris. Ironique tout de même de voir El Amin sortir pour 5 fautes et Eito terminer avec une seule.
Quant aux pivots, JP et Victor, ils doivent avoir les poignets et les cuisses bien bleus. Rien ne leur était sifflé.

la victoire n'en est que plus belle
bonne répartition de la marque encore une fois, signe d'une équipe qui devrait aller loin
j'ai trouvé leur arriere, young, pas mal du tout, tres proche de cam long en plus fiable à 3 pts et moins meneur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:13

Un peu trop croqueur de ballons à mon goût. Je parle de Young.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:21

Je n'ai pas tremblé, de mon coté. Il y a toujours eu un petit matelas confortable. La seule fois où Orléans est revenu à 5 points, l'écart est tout de suite remonté à 10. C'est le fait d'avoir eu 22 pts d'avance à un moment qui donne cette impression de peur. Dans un match avec une douzaine de points d'avance en moyenne, voir revenir l'adversaire à 5 pts n'aurait pas spécialement inquiété et on aurait dit "petite victoire tranquille"!
En 1ère 1/2 temps, belle fluidité en attaque, bonne défense, bien aidées par une équipe d'Orléans faiblarde. Il y a du avoir soufflante à la mi-temps dans le vestiaire visiteur! En revanche, la (trop grande) agressivité défensive orléanaise du 2ème acte a freiné la belle mécanique sarthoise mais qui est toujours restée à bonne distance. C'est surtout le peu de fautes de Pellin (jusqu'à celles qu'il commet en fin de match pour arrêter le jeu) qui m'interpelle (1ère faute dans le milieu du dernier quart, malgré des antennes incessantes).
Coté joueurs, belle prestation d'ensemble. Aucun ne ressort du lot, dans un sens comme de l'autre. Mais c'est clair qu'il manque ce dynamiteur qui enfonce le clou par des tirs à 3pts!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:56

Je préfère 8 mecs capables de provoquer la défense adverse, de se retrouver sur la ligne des LF et d'enfoncer le clou un point par un point qu'un dynamiteur à 3 points qui peut vite être dans un jour sans et surtout être ciblé parfaitement par la défense adverse (c'était le cas l'an dernier avec Rochestie...et même si l'on est arrivé à Bercy, il faut bien avouer aussi que notre jeu était très stéréotypé autour de son axe 1/5.).
Mais bon les goûts et les couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:33

+ 1 avec JNR. Il n'y a pas de flambeurs dans ce roster, mais des laborieux, des gars qui vont au charbon et on ne le dira jamais assez, JD peut pianoter sur ses 9 joueurs, de changement en changement, sans que le rendement ne s'en ressente.

Malgré des coups de moins bien comme ce 3° 1/4 hier il y a une solidarité et une complémentarité des joueurs formidable, au point qu'hier quelques extra-passes dans les barbelés de l'Elan étaient parfaitement inutiles.

Un mot sur H. Kahudi: ce gars là peut apporter beaucoup plus en percussion à l'image d'un Amagou ou Albicy. Qu'il y aille! Il a les cannes, la taille et le jump.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:58

Une victoire ça se boude pas ! On prend ! Le MSB donne vraiment l'impression d'un bloc dur à bouger, et quand ça veut bien rigoler comme en première mi-temps, ça devient très compliqué de nous jouer, ça vient de partout !

Une défense efficace de notre part mais aussi des erreurs grossières de la part d'Orléans (provoquées par notre défense? oui certes mais pas que, Orléans était aussi dans le doute). Difficile de sortir du lot un joueur, cependant quelques remarques :
- Pape Sy avec 32min de jeu a ce qu'il est venu chercher : du temps de jeu ! Efficace.
- Charles Kahudi ne se troue pas 2 fois de suite, mais je m'en doutais. Professionnel jusqu'au bout des ongles.
- Henri Kahudi continue l'apprentissage et s'affirme de plus en plus dans le jeu, dans l'attitude aussi.
- Alain Koffi me semble bien physiquement. Bien à l'aise dans ses courses, sauts...ne semble pas ressentir de gêne. Quel plaisir ! Lorsqu'on était en panne d'adresse en 2ème mi-temps j'aurais souhaité le voir un peu plus associé à JP. 8pts et 3rebonds en 16min. Alors oui il ne doit pas griller les étapes, gagner du temps de jeu par étape...mais vivement qu'il soit à 25/30min par match !
- Khalid El Amin : le patron. No stress balle en main.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:07

c'est hors sujet encore que ce la concerne le match d'hier...;je pose une question est ce De Senné est sourd ? Non parce que la prochaine fois je viens avec des boules quiés....la musique forte a ce point est insupportable. on aimerais aussi pouvoir parler avec son voisin sans hurler....combien de fois, dois-t-on le dire....
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:10

+1 Musique absurde et assourdissante, jingles énervants, heureusement qu'il y avait les danseuses: formidables!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:12

les 6 paniers à trois point ont été marqué dans le 1er quart temps je crois

ou peut-être le 6ème de long au tout début du 2ème

donc des dynamiteurs ça aide bien qd même

C'était le 1er match 2012-2013 auquel j'assitais et je suis assez satisfait du visage de l'équipe mais je sens qu'il manque un shooteur longue distance, l'ideal aurait été au poste 4

Victor ne m'a pas du tout séduit, on est jamais rassuré qd il touche un ballon

alors oui VITO vivement Koffi à 25-30 min pour ne plus voir victor qu'a 10-15 minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:19

Zoreille, le niveau élevé de la sono masque la froideur du public d'antares !!!

J'ai eu le bonheur d'assisté à un match du pana à ATHENES, où 10000 personnes crient chantent pendant 40 minutes et sont debout , tu n'entends pas non plus ton voisin

et la bas c'est le public qui masque la sono !

Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:21

oui ou c'est la sono aui refroidit le public lol
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:30

Victor pour moi est essentiel dans notre jeu, bcp de travail qui ne se voit pas dans les stats, toujours sur les lignes de passes etc..., mais ça pour le faire comprendre, c'est une autre histoire, moi perso j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:34

zoreille a écrit:
c'est hors sujet encore que ce la concerne le match d'hier...;je pose une question est ce De Senné est sourd ? Non parce que la prochaine fois je viens avec des boules quiés....la musique forte a ce point est insupportable. on aimerais aussi pouvoir parler avec son voisin sans hurler....combien de fois, dois-t-on le dire....

+3 milliards !!!! c'est franchement pénible de chez pénible !! Suspect Si un mec du MSB traine sur le forum pour lire nos âneries merci de faire remonter nos plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:59

jjb a écrit:
les 6 paniers à trois point ont été marqué dans le 1er quart temps je crois

ou peut-être le 6ème de long au tout début du 2ème

donc des dynamiteurs ça aide bien qd même

C'était le 1er match 2012-2013 auquel j'assitais et je suis assez satisfait du visage de l'équipe mais je sens qu'il manque un shooteur longue distance, l'ideal aurait été au poste 4

Victor ne m'a pas du tout séduit, on est jamais rassuré qd il touche un ballon

alors oui VITO vivement Koffi à 25-30 min pour ne plus voir victor qu'a 10-15 minutes !!!

Il te manque sans doute quelques matchs pour apprécier le travail de l'ombre et l'impact défensif de Victor!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:21

Certes, c'est très bien de gagner points par points, mais contre une équipe plus forte, ça sera dur de gagner, car il n'y aura pas sans doute une vingtaine de points d'avance à chaque match! Maintenant, un des joueurs actuels (Long Question ) deviendra peut-être ce joueur clutch.
Sinon, les pom pom ont vraiment été très bien, moi qui, en général, me désintéresse de leur prestation. Surtout leur show sur le panier coté A-N!
Quel dommage, cette défaite stupide à Paris. Le MSB serait seul en tête. Mais, bon, si ma tante en avait ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:03

Au sujet de Victor, je trouve cela hallucinant qu'il y ait encore des supporters qui ne regarde que le clinquant. Le travail qu'il fait en défense est exemplaire et ce n'est surement pas un hasard que Greene s'énerve à un moment en 2ème mi-temps, devait en avoir marre de l'avoir sur le dos... Sinon quel plaisir de voir jouer El Amin, c'est fluide tout paraît simple, je pense qu'il peut être le clutch player que certains attendent, en tout cas il ne force rien et pourrait je pense shooter un peu plus car son tir est plus que fiable.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:05

3 grandes differences par rapport à l'an dernier :la défense harassante évidemment,la capacité à faire jeu égal au rebond et la possibilité de remonter le ballon via 3 joueurs differents .
par contre nos séries trous d'air en attaque peuvent couter cher sur certains matches (sans JP
au poste hier soir dans les 3/4 dernières minutes l'équipe ne s'en sortait pas sur la défense haute d'Orléans).
vraiment dommage que le poste 4/3 ne soit pas plus offensif on aurait une sacré équipe .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] MSB - Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] MSB - Orléans
» [22ème journée] MSB - Orléans
» [9ème journée] MSB - Orléans
» [19° journée] MSB - Orléans
» [26ème journée] Orléans - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: