Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [3ème journée] MSB - Orléans

Aller en bas 
+15
jjb
stef2x72
philippe urie
Josh Grant 72
vito corleone
Amara
zoreille
chips
The Dunk
tergat
sneaker
Julien
golo72
Team
JP Batista
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:07

Voici la présentation du match de ce soir:

Invaincu toutes compétitions confondues, le MSB accueillera Orléans ce samedi 22 octobre à 20 heures à Antarès. Si l'équipe du Loiret a mal débuté sa saison, il faudra quand même redouter son réveil et se souvenir qu'Orléans a souvent bien réussi dans la salle mancelle.


Finaliste de Pro A en 2009 après avoir éliminé le MSB en demies, l’Entente Orléanaise atteignait encore les quarts de finale en 2010 et remportait la Coupe de France la même année. Devenue Orléans Loiret Basket, la saison dernière a été plus délicate. Luttant pour le maintien, le club du Loiret a finalement terminé à la 11ème place (12 victoires et 18 défaites). 7 nouveaux joueurs ont intégré l’effectif à l’inter-saison. Cedrick Banks et Brian Green sont revenus sur les bords de la Loire. Marco Pellin (ex-Le Mans) et Yohann Sangaré (ex-Le Havre) se sont vus confier la mène, phénomène rare vu la tendance aux meneurs américains.

L’Enjeu du match :

Le MSB a entamé le championnat par 2 victoires (face à Nanterre 78-72 et à Pau 83-73). Dans le même temps, Orléans Loiret Basket a essuyé 2 défaites (à Poitiers 61-65 et face à Chalon 73-84). Les Manceaux ont fait parler la poudre (80,5 points marqués) quand les Orléanais piétinaient devant les défenses adverses au point d’être l’attaque la moins efficace (67,0 points inscrits). L’écart entre les deux formations est plus faible en ce qui concerne les défenses. Avantage reste au MSB qui a encaissé 72,5 points contre 74,5 à Orléans. Un coup d’oeil dans le rétro nous indique que depuis son accession en Pro A, Orléans s’est imposé 3 fois à Antarès et n’y a connu que 2 revers. Les joueurs de Philippe Hervé ont gagné une année sur deux, la dernière lors de l’exercice passé. Pas sûr cependant que le coach orléanais accepte la règle de l’alternance.

L’Homme en forme :

Après deux saisons époustouflantes sous les couleurs d’Orléans, l’arrière Cedrick Banks (1,90 m, 29 ans) a connu une année difficile à Limoges. De retour dans le Loiret, il se sent revivre. Inexistant à Poitiers (3 points et -1 d’évaluation), il s’est brutalement réveillé face à Chalon. Enquillant de sa patte gauche 6 triples sur 11 tentatives, il a monté son compteur points à 22 unités pour terminer meilleur marqueur de la partie.

Le Duel à suivre :

Marco Pellin - Taylor Rochestie. Doublure d’Antoine Diot l’an passé, Marco Pellin a préféré le poste de meneur titulaire que lui offrait OLB. Si l’ancien Champion de France de 2007 avec Roanne n’a jamais été un grand marqueur, sa moyenne sur les deux premiers matchs (7,0 points) est la meilleure de sa carrière, un poil inférieure à celle de l’année du titre (6,6). De même, ses 5,5 passes sont à rapprocher des 5,4 de l’exercice 2006-2007. Malgré tout, face à Taylor Rochestie, Marco Pellin va avoir du mal à soutenir la comparaison. Meilleur passeur du championnat (7,0), 5ème marqueur (20,5 points) et 5ème évaluation (23,0), le gaucher du MSB a déjà impressionné partenaires, adversaires et observateurs.

Ma source est sur le site du Mans.

Tous à Antarès pour continué notre série de victoire.

[3ème journée] MSB - Orléans 20906
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:13

Bon, les gens, y a match ce soir, vous dormez tous????


Match piège face à une équipe qui ne nous réussit guère à Antarès.... on a une revanche à prendre!!
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:32

Et en plus on a une rotation de plus pour le match de ce soir car Max Kouguère joue comme ça on pourras avoir une idée sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:44

pas trop de jeu interieur a orleans on vera si on tiens notre rebond et si on ne laisse pas trop d'espace à leurs shooteurs fou....

sommerville et koffi devront voyager au large pour suivre leurs joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:32

Coleman pointera t il le bout de son nez ??? L'activité de notre Taylor sera t elle aussi rich(e) ?
ça peut être un match intéressant, l'OLB arrivant avec la ferme intention de décrocher sa première victoire et les 3 anciens manceaux auront à cœur de se montrer à Antarès. Impatient d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:45

esperons que l'on fasse un bon match, et que l'on gagne, il faut rester sur la meme dynamique.

GO MSB !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:31

mauvais 4ème quart-temps! on n'a jamais pu garder le score quand on a fait le trou à plusieurs reprises!! les félins sont à l'image du match: éteints !!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:38

Bon bah comme chaque année quasiment, Orléans gagne à Antarès.....

J'ai vraiment eu l'impression de revoir l'équipe de l'an dernier par moments.... incapable de creuser l'écart, de tuer le match quand on pouvait, un Acker absolument pas clutch.....

Et pour une fois, je vais critiquer le coaching de JD.... Batista totalement hors du coup qui reste longtemps sur le terrain, alors que Coleman a fait un bon passage en 1ère (nous gratifiant au passage d'un dunk monstrueux sur la tête de Banks), et surtout que Koffi est largement meilleur en défense (quelle lenteur JP ce soir, et en plus de ça, il enchaine les c....., notamment ce saut sur une feinte qui lui vaut une faute car il retombe sur le joueur adverse, alors qu'on lui a apprit depuis poussin à ne jamais sauter face à un tir...) et ce soir plus dangereux en attaque.... Kouguère pareil, bon passage en 1ère, mais peu de temps de jeu en 2ème, alors que son athléticité aurait pu nous être utile face à la défense intense d'Orléans....
Si JD ne veut pas décourager les joueurs du banc, va falloir qu'il les responsabilise davantage!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:45

72-76 ! Deux tentatives malheureuses de Marcellus à 3 points scellent le sort du match...
Menée la plupart du temps, l'équipe d'Orléans réussit le hold-up sur un tir primé de Banks, pourtant peu en vue... Le MSB se fait dévorer au rebond par le tandem Monds/Sy...
Compte-rendu demain, mes poulets...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
chips
Joueur espoir sur le banc
chips



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:01

tres mauvaise gestion du money time : on doit jouer sur rochestie voir acker . De plus erreur grossierre de ne pas faire faute en fin du 1er quart => panier a 3 pts pour orleans domage.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:09

chips a écrit:
tres mauvaise gestion du money time : on doit jouer sur rochestie voir acker . De plus erreur grossierre de ne pas faire faute en fin du 1er quart => panier a 3 pts pour orleans domage.... Crying or Very sad Crying or Very sad


+1 une belle leçon de coaching de la part d'Hervé. lui fait rentrer Bancks, met un système en place pour lui et bing 3 points.
Nous ont fait shooter Sommerville un 4. Franchement on n'a pas de vrai shooteur à 3 points dans cette équipe.
Et puis bon il va falloir trouver une solution pour que Batista ne sorte pas aussi loin en tête de raquette pour ensuite êrre à la rue en défense sur son joueur.....on a pris 4 paniers par Monds comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:31

Allez les gars cette défaite nous donne un très vilain coup sur la tête mais il vaut relativisé car on est deuxième ce soir mais je crois en cette équipe elle va repartir de l'avant pour arraché d'autre victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:03

Gestion curieuse des effectifs pour JD, Coleman 4 min et Kouguère 12min alors qu'ils n'étaient pas si mauvais que çà ... il est temps qu'Antoine revienne ! Car le mois prochain c'est 2 matchs par semaine ! On aurait dû le gagner ce match et on le lâche bêtement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:17

Le dunk de Coleman sur Banks... OMG !!! J'ai failli en tomber de ma chaise ! Et dix minutes pour m'en remettre ! Laughing Ca faisait belle lurette que j'avais pas vu un truc aussi violent (dans ceux qui m'ont marqué ces dernières années y'a un tomar énorme de Haislip sur contre-attaque avec je sais plus qui en EL et un alley-oop monstrueux à une main et en back-door de Charles du temps où il était à la JDA)... Enorme action ! Shocked

Pour le match bon... c'était un beau match pendant 25 minutes, et puis d'un coup plus rien, Orléans nous donne pourtant pas mal de chances de les décrocher mais rien, vraiment dommage. Le rebond est vraiment problématique Neutral Je sais pas si certains l'ont vue mais la scène entre Hervé et Banks quand il est sorti après avoir fait sa faute en toute fin de possession pendant la deuxième mi-temps était culte.

_________________


[3ème journée] MSB - Orléans Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:37

Et dire qu'un Claude Marquis s'entraine à Angers car il n'a pas trouvé de club...de la hargne et du rebond, ça nous manque pourtant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 6:13

vito corleone a écrit:
Et dire qu'un Claude Marquis s'entraine à Angers car il n'a pas trouvé de club...de la hargne et du rebond, ça nous manque pourtant ! Rolling Eyes


oui enfin, le groupe a l'air de bien vivre aussi. Faisons confiance à ceux qui sont là. Coleman doit apprendre le jeu européen mais je pense qu'il a du potentiel. en plus il a l'air d'être apprécié du groupe. il faut voir comment ils étaient tous heureux lorsqu'il a mis son tomar.....en tout cas, il fait pas la tronche au contraire.
















Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 6:55

11 points dans le dernier quart et le secteur intérieur absent! on s'éloigne trop du cercle!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Grant 72
Centre de formation
Josh Grant 72



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 7:21

Félicitations au VIRAGE SUD pour avoir jouer le jeu !!! on rêve d'avoir un club de supporters comme cela à tous les matchs !! Bravo à eux ! Que dire des Félins par contre !!!! la différence est saisissante ! bras croisés ! des supporters assis !!! ................. unique en France !!!

Le DUNK de Coleman est I N I M A G I N A B L E !!! le plus GROS dunk vu à Antares !!!!

voila sinon !! gros soucis ce' soir d'agressivité et de rebond face à une équipe d'Orléans prenable et pas géniale géniale !!

ROCHESTIE va tenir combien de temps à ce rytme là ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 7:32

Bonjour,

Je m'exprime que maintenant, car à minuit et demi quand je suis arrivé chez moi dans le 92 je me serai surement fait engueuler par ma moitié.

J'ai lu quelques posts ici ou là, et je constate qu'on n'a pas de tireurs à 3 pts. Oui, Taylor n'était pas dans un bon soir au shoot, Marcellus qui nous fait Torgyr Bryn avec ce tir sur la tranche du panneau. Et quand on n'a pas de réussite, il faut du rebond et là on se fait bouffer aussi. De mémoire, à la mi-temps, il y avait un différentiel de 10 rebonds.

Sinon quel match entre Amara et Charles!

Moi aussi, j'aurai aimé revoir Coleman car en défense, sur son peu de temps de jeu, il a secoué quelques côtes dans la raquette. Et Max la menace a fait un très bon passage en première mi-temps. Il est rentré au mauvais moment en seconde mi-temps pour faire un aller retour.

Au niveau arbitral, grève terminée ou pas? Cette grève devient dangereuse, car sur la paire d'hier soir, il y en a un qui n'était plus à Antarès. Suite à un temps mort, il a voulu donner la remise en jeu au Mans alors que son collègue l'attendait à l'autre bout sans le ballon pour une remise orléanaise.
Sur la technique d'Orléans, qui la prend? Amara ou un autre? Et qui prend la faute personnelle? Porte N, on était un peu perdu.
Et dans le dernier quart, on n'est pas malheureux car sur les deux actions offensives d'Amara avant le méga contre de JP, les arbitres auraient pu siffler fautes sur les deux premiers contres manceaux. De même sur un tir à 3 points de Charles, le coude est bien frotté.

Mais bravo à Hervé qui a su gagner avec Banks et Amara à 4 fautes en les laissant sur le terrain et ils ont fait la différence.

Mention spéciale aux supporters du virage sud qui ont mis une très bonne ambiance même au moment où le reste du public s'éteint habituellement car on fait dans notre froc à cause de l'adversaire.

Si Le Mans reste invaincu à domicile jusqu'à mon prochain passage à Antarès, je suis prêt à me désigner comme le chat noir de la salle...

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 7:42

Je viens de lire une stat flagrante ce sont les 5 rebonds pris par Alain et JP!
Heureusement que les arrières étaient là pour gober les ballons.

On perd un match alors qu'au final l'évaluation de 85 à 85 nous dit que le ballon aurait pu basculer pour nous avec des erreurs en moins et de la réussite.

La semaine prochaine, nos intérieurs vont devoir monter leur niveau car le grand Ian a gobé 12 rebonds même si Le Havre a perdu
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:01

Josh Grant 72 a écrit:
Félicitations au VIRAGE SUD pour avoir jouer le jeu !!! on rêve d'avoir un club de supporters comme cela à tous les matchs !! Bravo à eux ! Que dire des Félins par contre !!!! la différence est saisissante ! bras croisés ! des supporters assis !!! ................. unique en France !!!
Petite mention aussi pour la fanfare de Saint Mars d'Outillé à la porte H, la mi temps à été musicale et quelques interventions sympas en deuxième mi-temps. Ils reviennent quand ils veulent. Et quand je vois les suporters adversaires venir avec leur fanfare je me dis que c'est aussi ce qui manque à Antarès
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:36

le rebond est le GROS POINT FAIBLE de l'équipe

C'était déjà pas terrible l'an passé !!

Faut dire que notre 5 JP est leeeennnnt et n'a jamais été rebondeur

Je m'attends à des matchs difficiles qd on va jouer des équipes du top 8 en particulier Nancy, Gravelines et Cholet !

Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme je ne vois pas le MSB dans les 8 ! ou alors tout juste 8ème !!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:47

Ah oui j'avais oublié hier soir mais en effet bravo aux footeux pour l'ambiance et pour la fanfare des mouettes, sympa !

_________________


[3ème journée] MSB - Orléans Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:57

Jusqu'à la fin du match, je cherchais d'où venait le son d'une trompette...et à la sortie, j'ai vu deux mecs sortir avec une caisse clair et un tuba, mais pas de trompette. Le son de St Mars était couvert par les cris des footeux qui nous ont fait passer une bonne soirée porte N
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:38

les stats au rebond :

MSB : 31 / Orléans : 45
MSB : 30 / Pau : 32
MSB : 37 / Nanterre : 36
MSB : 32 / Pinar : 32
MSB : 26 / Pinar : 35


= 5 matchs officiels MSB : 156 / Adversaires : 180

En 5 matchs, on n'a jamais dominé au rebond. Alors même si le groupe est sympa, je vois pas tellement de marge de progression au sein du groupe ! Juste une progression au mieux qui peut nous hisser à la hauteur de notre adversaire, mais pas le dominer. Je m'explique :
- JP on le connait, on l'a jamais vu aspirateur au rebond, et il ne le sera jamais.
- Sommerville même chose, depuis qu'il évolue en proA il n'a jamais été un monstre intimidateur au rebond (et en défense)
- le levier de progression principal à mes yeux, c'est Alain Koffi. Là on a un un tout bon au rebond, en défense, au contre. Mais...mais c'est bien le seul profil qu'on a dans l'équipe et il revient de blessure, il lui faudra donc du temps pour retrouver son niveau et surtout sa régularité.
- Coleman : un autre levier de progression, mais plus limité : il apprend le métier

Alors certes le groupe est sympa, l'esprit d'équipe est bon. Le rebond est certes un état d'esprit , mais pour moi, on manque d'un grognard de la défense, d'un besogneux de la tâche obscure, du distributeur de baffes, du gars qui se frotte aux autres et qui arrachent des rebonds, d'un mec qui a du métier dans cet aspect du jeu. Pour ces raisons que j'ai évoqué le nom de Claude Marquis, sans club actuellement, qui s'entraine à Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] MSB - Orléans Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Orléans   [3ème journée] MSB - Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] MSB - Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: