AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre Empty
MessageSujet: Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre   Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:58

I will survive !!!

Tous les ans c'est la même chanson du côté du Dock Océane.
Le Havre, ou comment, avec l'un des plus petits budgets du championnat, réussir à éviter la relégation, tout en se payant quelques "gros" au passage.
Cette année encore, il y a fort à parier que les Thomistes réussiront à conserver leur place dans l'élite du basket français, d'autant plus depuis l'arrivée d'un champion NBA pour la période du lockout.
Le retour du NBAer dans son club formateur, une chose que l'on aurait bien aimé connaître aussi du côté du MSB Rolling Eyes, permet aux Normands d'avoir une raquette d'une rare intensité. Autant dire que les Manceaux, privés d'Alain Koffi - et toujours d'Antoine Diot, n'auront pas la partie facile pour ramener une victoire du Pays de Caux.

MENEURS
13 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m78, 24 ans) : Très vif, ce pur meneur de jeu a fait ses preuves en Allemagne, où il a montré une capacité à pouvoir créer, aussi bien pour lui-même que pour les autres... Du moins quand il est décidé, car il avait aussi une réputation de croqueur outre-Rhin. S'il arrive à concilier son tempérament individualiste il pourrait bien être l'une des très bonnes pioches de la saison.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Nic Wise : petit mais costaud
7 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,88m, 22 ans) : Disposant de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, il a connu une première expérience du monde professionnel la saison dernière, même si c'était avec parcimonie. Pour le moment son coach l'utilise principalement pour sa défense, mais ses performances en Espoir laissent présager des capacités de scoring dont il vaut mieux tenir compte.

ARRIÈRES
4 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m94, 30 ans) : Un scoreur. Capable de prendre feu d'un seul coup, il est aussi parfois capable de déjouer complètement. A besoin d'être responsabilisé et que le ballon passe par lui pour donner sa pleine mesure. Bien qu'il ne s'agisse pas de son poste de prédilection, il est également capable de dépanner au poste de meneur, si le besoin s'en fait sentir.

AILIERS
8 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,98m, 27 ans) : Meilleur marqueur français du STB la saison passée, le fils de Derrick a prouvé qu'il avait parfaitement sa place en Pro A. Solide en défense, et complet en attaque, il n'est pas du genre à tirer la couverture à lui, mais n'hésite pas à prendre sa chance dès qu'une ouverture se présente.
10 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
(1,99m, 21 ans) : Barré la saison dernière au sein du pléthorique effectif choletais, cet ancien MVP du Jordan Classic, n'a jamais pu réellement montrer ce dont il était capable. Au Havre il aura vraisemblablement plus de temps de jeu pour faire apprécier ses indéniables qualités, notamment sur le plan athlétique.

INTÉRIEURS
11 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,04m, 30 ans) : Il y a trois ans, du côté de Chalon/Saône, Brian était l'un des meilleurs joueurs à son poste en Pro A. Gravement blessé à la cheville la saison suivante, on avait craint le pire pour la suite de sa carrière. Après s'être ressourcé en deuxième division turque, il semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. Si cela se confirme, les Thomistes ne pourront que se féliciter d'avoir réalisé l'un des plus beaux coups de leur recrutement avec cet All-Star en puissance.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Brian Boddicker, pari gagnant ?
9 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,02 m, 22 ans) : Excellent défenseur/rebondeur, Ousmane est le parfait joueur de devoir. Il n'affolera sans doute jamais les compteurs en attaque, mais, par contre, il limitera sûrement celui de son vis-à-vis, et sa capacité à faire une moisson au rebond ferait le bonheur de bien des équipes...

PIVOTS
20 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,11 m, 24 ans) : Physiquement il n'a quasiment pas d'équivalent en France. Son jump impressionnant, surtout combiné avec sa taille, de longs bras et une grande mobilité latérale font de lui un rempart défensif de premier ordre. Offensivement, il est loin d'être le joueur le plus doué, mais quand on domine autant au niveau du physique, il est très dur de vous contenir. Privé d'Alain Koffi, les intérieurs du MSB ont un sacré défi à relever !
Dernière minute : touché à la cuisse droite, Ian est finalement forfait pour le match de ce soir !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ian Mahinmi : une sacré épine en moins dans le pied du MSB
5 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m06, 29 ans) : Un sacré mastodonte (105 kilos) et néanmoins athlétique. Bien qu'il n'ait jamais brillé par ses qualités offensives, il dispose quand même d'un jeu dos au cercle intéressant, ainsi que d'un shoot dans le périmètre plutôt fiable. L'arrivée du grand Mahinmi réduit par contre son temps de jeu, au risque de le fragiliser, mais le garçon a déjà une solide expérience derrière lui.
14 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
(2m08, 20 ans) : La mobilité et la vitesse d'un ailier, avec un jeu dos au cercle intéressant. Doit absolument gagner en puissance pour s'imposer dans les raquettes de Pro A, car, avec son physique actuel, il se fait bouger. Tant que le lockout perdure il n'aura sans doute que des miettes de temps de jeu à se mettre sous la dent.

COACH
Jean-Manuel SOUSA : Cet ancien meneur historique du STB, réputé pour son tir à 3 points, devenu ensuite entraîneur du centre de formation entame sa quatrième saison à la tête du STB. Habitué à un effectif forcément limité par les moyens financiers, il n'a pas son pareil pour tirer le maximum de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JP Batista
5 majeur



Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre   Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:28

Très bonne présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre   Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:41

JP Batista a écrit:
Très bonne présentation.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk


Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre   Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:38

Beau boulot, en effet !
On ne le dit pas à chaque fois, mais on a tort !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre   Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Saint Thomas Basket Le Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignement
» [J 16] FCMB - ST DIZIER : 100 - 80
» STB LE havre - Orléans Loiret Basket
» Fest-Yves au Havre ce week end
» Ligne: Rouen-rive-droite - Le-Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: