AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de Cholet Basket

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de Cholet Basket Empty
MessageSujet: Présentation de Cholet Basket   Présentation de Cholet Basket Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:03

Il était une fois dans l'Ouest...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Toujours mal embarqué en championnat de France, le MSB, actuel huitième du championnat, avec 9 victoires et 10 défaites au compteur, se déplace chez son voisin pour le classico de l'Ouest.

Pour se rassurer en déplacement, il y a mieux que les forces de l'empire Kunter, champion en titre, et actuel co-leader du championnat avec 14 victoires pour 5 défaites.

Chercher une victoire à la Meilleraie n'a jamais été une mission facile pour toutes les équipes du championnat, mais cette saison c'est d'autant plus vrai : seul Roanne a réussi cet exploit en 9 matchs.

Enfin, on ne sait pas si le MSB pourra compter sur son leader, Alex ACKER, victime d'une contracture à la cuisse, dont la participation au match reste sujette à caution.

Néanmoins, il reste des raisons d'espérer : Le MSB sans Alex sort d'une probante victoire en Eurocup face à l'Aris Salonique et, si l'on y regarde de plus près, CB n'a rencontré que peu de cadors à domicile : Roanne, qui l'a battu, et Gravelines qui n'a échoué que d'un petit point Exclamation. Alors, pas si souverains que ça à la maison les choletais ?

MENEURS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Pas encore 29 ans (il les aura le 24), et pourtant Vule est LE joueur d'expérience de cette équipe. Meneur dans le grande tradition serbe, c'est un organisateur hors pair, doté d'un tir d'une fiabilité redoutable.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Doté d'un physique plus que moyen, il n'a pas son pareil pour tirer son épingle du jeu au sein d'un collectif bien huilé. Tout aussi à l'aise au poste d'arrière que de meneur. Mais... comme il est blessé il ne pourra pas faire admirer son talent samedi soir.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Avdalovic et Causeur, les organisateurs du jeu choletais
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ARRIÈRES
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Quand il a débarqué l'année dernière, c'était un inconnu, maintenant c'est une référence du championnat. Joueur d'une rare élégance dans le drive, doté d'un magnifique tir extérieur, il est l'arme offensive privilégiée des Choletais. Bon rebondeur, bon passeur, défenseur très correct et capable de jouer ailier avec autant de facilité... Si vous lui trouvez un défaut, merci de me l'indiquer. Wink
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Si Mejia est un redoutable attaquant avant tout, DeMarcus, issu de la prestigieuse université de Duke, est plus porté sur la défense, même si ses qualités athlétiques en font un joueur capable d'actions spectaculaires. Tout à fait capable de prendre la mène en charge.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Joueur très physique, c'est avant tout pour sa défense qu'il a été recruté, mais il est très dur d'arracher des minutes dans un effectif aussi dense que celui de CB.

AILIERS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : S'il n'est pas un gros scoreur (quoiqu'il tournait à presque 15 pts de moyenne à Clermont en Pro B, l'année dernière), et encore moins un tireur d'élite, William a été recruté par la champion de France où il apporte 18 mns de temps de jeu. Comment fait-il ? Et bien c'est un énorme défenseur, capable d'éteindre n'importe quel arrière/ailier sur lequel il joue le "chien de garde".
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: A 30 ans, Mam' a une solide expérience de la Pro A. Encore très saignant l'année dernière à Roanne, c'est un tueur longue distance. Le souci c'est que, comme tous les shooteurs, il vit, mais aussi meurt, avec son tir ; et il est plutôt fâché avec cette saison (14,3% à 3 points). Comme en plus il n'a pas un gros temps de jeu (12 mns) pour reprendre confiance...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Un petit jeune qui commence à percer. Ailleurs, ce serait le centre d'attention ; à Cholet qui en a vu passer plein, Christophe peu tranquillement se développer. Mine de rien, il fait plus que grappiller du temps de jeu, en jouant 14 mns de moyenne en Pro A. Physiquement au top et bon défenseur, il doit travailler son tir pour confirmer les espoirs placés en lui.

INTÉRIEURS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]: Si vous ne l'avez pas encore noté, le maître mot de l'équipe de Cholet c'est COMPLET. Et si un joueur illustre parfaitement cela c'est bien lui. Capable d'évoluer indifféremment aux postes d'ailier ou d'intérieur, voire même de piger au pivot, c'est un poison pour n'importe quel défenseur car il appuiera là où le défenseur ne peut pas le suivre. Et bien sûr, il défend très bien Rolling Eyes. Le virus est parti, mais le poison est toujours là.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Aller chercher un joueur de Pro B pour se renforcer en vue de l'Euroleague peut paraître un choix plus qu'étrange. Sauf que "Luca" est un maître dans l'art du rebond, un vrai guerrier, enthousiaste dès qu'il foule le terrain comme souvent chez les joueurs qui ont connus de graves blessures. En soin, suite à une entorse à la cheville, toute la semaine sa participation au match est très incertaine.

PIVOTS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Vous aimez les joueurs élégants, les artistes de la balle orange ? Randal n'est pas pour vous Rolling Eyes. Par contre, si vous aimez les guerriers, les battants toniques qui se jettent sur tout ce qui bouge, du moment que c'est rond et que ça fait 650g, alors là voilà votre homme Twisted Evil !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: 2m17 Shocked ! Avec des bonnes mains, capable de dégainer de loin (le tir à 3 pts ne lui fait pas peur, bien au contraire). Bref une arme fatale... Euh en fait non. Comment est ce possible ? Et bien ce grand (et pas que par la taille) espoir du basket français déteste aller au charbon et est plus à l'aise à 4-5 mètres que près du panier. Doit absolument s'inspirer de ses deux compères du poste 5 pour devenir en point d'ancrage sans équivalent en France.

COACH
Erman KUNTER : La seule personne au monde à disposer de la double nationalité Turco-Choletaise Wink. Cet ancien gros scoreur comme joueur, est devenu un adepte de la défense féroce en tant qu'entraîneur. Sa deuxième marque de fabrique étant la complémentarité et l'art de savoir faire les bons paris. Une très grande et grosse gueule aussi, ne tenant pas en place sur son banc. Si on pouvait le brancher sur l'alimentation de la salle, on serait sûr de ne pas risquer une "Poitiers" Wink.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti


Dernière édition par Yogg-Sototh le Ven 4 Mar 2011 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



Présentation de Cholet Basket Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cholet Basket   Présentation de Cholet Basket Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:01

Eh, Yogg ta présentation est magnifique, mais pour la cheville de Falker, il se l'était tordue à la semaine des As : depuis il a joué contre l'Asvel, donc il jouera demain.


Dernière édition par JP Batista le Ven 4 Mar 2011 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de Cholet Basket Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cholet Basket   Présentation de Cholet Basket Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:45

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] a écrit:
Et Yogg ta présentation est magnifique mais pour la cheville de Falker il se l'avait tordu à la semaine des As et depuis il a jouer contre L 'Asvel et donc il jouera demain.
Arf... un reste de copier-coller Rolling Eyes
Je me suis fait fouetter et c'est corrigé, merci de me l'avoir signalé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Présentation de Cholet Basket Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Cholet Basket   Présentation de Cholet Basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Cholet Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Poitiers Basket 86
» [25ème journée] Cholet - MSB
» Belgacom Liège Basket - Leuven Bears
» Vichy - Cholet
» Belgacom Liège Basket-Barak Netanya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: