AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de Poitiers Basket 86

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de Poitiers Basket 86 Empty
MessageSujet: Présentation de Poitiers Basket 86   Présentation de Poitiers Basket 86 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:56

Garder la tête hors de l'eau

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Actuellement accroché au dernier accessit pour les playoffs, le MSB se rend, se samedi, chez un concurrent direct pour ce précieux sésame.

En effet, Bien calé dans la meute des poursuivants (avec Le Havre, Orléans, et Strasbourg), le Poitiers Basket 86 n'est qu'à 1 petit point des troupes de JD Jackson et, avec seulement un débours de 5 points à rattraper au point average particulier. En clair, après le match le MSB pourrait perdre sa huitième place en cas de défaite de plus de 5 points Exclamation

A l'inverse, une victoire en terre pictavienne écarterait quasi-définitivement un concurrent.

S'imposer en terre poitevine est tout sauf une partie de plaisir. Vainqueur de 8 matchs sur les 13 disputés (donc 5 défaites pour ceux qui seraient allergiques aux maths Wink), le PB86 a notamment embourbé sur son parquet Chalon, Cholet, Nancy et Roanne Exclamation

Il faudra donc une équipe mancelle au meilleur de sa forme, avec le maximum de soutien de la part de ses fans qui auront fait le déplacement, pour espérer s'imposer à Saint Eloi (ne vous trompez pas de salle Rolling Eyes) face à une équipe qui s'appuie avant tout sur son collectif et son abnégation défensive pour s'imposer.

MENEURS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : A 21 ans, cet espoir du basket français peut s'enorgueillir d'avoir déjà l'expérience d'avoir joué à l'étranger, et pas n'importe où : en Lega italienne à l'Angelico Biella, club qui accueille cette année un certain Marc SALYERS. Parfait complément de Gomez, Carl est un meneur plus scoreur qu'organisateur, féroce défenseur et très athlétique. Comme indiqué précédemment, malgré son jeune âge le garçon a de la bouteille. A surveiller.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Un fidèle du club depuis 5 saisons. Bon p'tit meneur à la française : organisateur et altruiste en attaque, teigne en défense. Pas athlétique pour un sou, sa science du jeu et son application à respecter et faire respecter l'organisation à mettre en place sont ses principaux atouts. Tout sauf un scoreur.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Carl Ona Embo : la jeunesse à la baguette
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ARRIÈRES
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Attention danger. Son boulot c'est de scorer et ça tombe bien : c'est ce qu'il sait faire. Sans être un tireur d'élite spécialisé, c'est, par contre, un joueur capable de séries assez impressionnantes. Un joueur à garder au frais en permanence car inarrêtable dès qu'il à réussi à prendre feu.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Avec un nom pareil, Tommy ne pouvait qu'être un artificier de talent. Scoreur patenté en pro B pendant de nombreuses années, le PB86 lui a donné sa chance l'année dernière et il a su pleinement la saisir. Capable de dépanner à la mène, son profil fait furieusement penser à Wright : celui d'un scoreur qui ne sera jamais effrayé par prendre le jeu à son compte. Sa pointe de vitesse et son premier pas sont ses principaux atouts.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Si les deux précités ne sont pas des spécialistes du tir longue distance, Guillaume lui est un véritable obsédé en la matière (il n'a pris que 2 tirs à 2 points cette saison Shocked) ! Joueur de devoir et de collectif avant tout, c'est également un défenseur plus que correct, même si ses qualités athlétiques sont loin d'être exceptionnelles.

AILIERS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Pigiste de pigiste. Robert CONLEY ayant refusé de prolonger, le bonhomme a débarqué pour apporter sa complémentarité, initialement pour 4 matchs. Depuis il est finalement resté, preuve, s'il en était encore besoin, des qualités du bonhomme.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Avec Léo WESTERMANN, Evan est le leader d’un cru 92 très prometteur. Plus arrière de grande taille qu'ailier, ce gros scoreur en Nationale 1 avec le Centre Fédéral, a été jusqu’en finale de l’Euro Junior, terminant même dans le meilleur cinq de la compétition (12,4 pts/m). S'engageant dès ses 16 ans avec un gros club de Pro B (Nanterre), il continue sa progression de niveau cette année à Poitiers. Candidat déclaré à la NBA, nous avons peut être là, la futur super star française du basket...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Evan Fournier, l'avenir du basket français en action ?
Source : lanouvellerepublique.fr
INTÉRIEURS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Le métronome de l'équipe et ce, comme Gomez, depuis 5 saisons, ce qui en soit force le respect. Capable de jouer aussi bien au pivot qu'en intérieur, ce joueur puissant a beaucoup bourlingué avant de se fixer dans le Poitou. Technique, bon rebondeur, bon défenseur, c'est l'archétype du joueur qui ne fait pas forcément de grosses étincelles (quoique, certains soirs... Rolling Eyes), mais qui fait exactement ce que l'on attend de lui.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Avec Younger, Constentin et Gomez vous avez là le squelette sur lequel s'articule le PB86 depuis 5 ans. Pierre-Yves présente la particularité d'avoir connu tous les niveaux de la Nationale 2 à la pro A avec son club. Pas spécialement athlétique (ni en puissance, ni en détente, ni en vitesse), pas franchement immense (2m00), pas super technique... Mais comment fait-il ? Et bien le garçon se sert de sa tête. La preuve vivante que si l'on est malin et que l'on a donc un bon sens du placement, que l'on travaille bien son p'tit tir extérieur en plus, en gros que l'on travaille, on peut faire carrière en pro Exclamation (bon, il faut faire 2 mètres quand même Wink).

PIVOTS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Champion de France avec Roanne en 2007, Pape avait après un échec en finale pour un back to back l'année suivante, signé au MSB. Son profil similaire a celui d'Alain Koffi l'avait alors conduit dans un saison galère, ne réussissant jamais à montrer à l'exigeant public sarthois ce dont il était capable. Pivot vertical au profil "défenseur/conteur/rebondeur", Pape est un vrai gardien de but pour un défense, avec sa détente et ses longs bras il est une arme de dissuasion de premier plan. En attaque, il se nourrit d'un bon p'tit shoot au poste, et des miettes qu'il peut ramasser au rebond.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Avec les 3 précédents, voici la dernière vertèbre du squelette. Pas vraiment la plus grosse ni la plus connue, Yann est un travailleur de l'ombre, toujours prêt à venir donner de sa sueur sur le parquet. A 30 ans il sait qu'il ne sera jamais une grande star du basket, mais, tous les soirs, il est prêt à se donner à 100% pour sa deuxième famille.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pape Badiane, Kenny Younger et Rasheed Wright : l'axe fort du PB
Source : Site officiel du PB86
COACH
Ruddy NELHOMME : Entraîneur de l'année en titre ! Voilà qui vous pose un homme. Peu connu du grand public (en même temps, en France Rolling Eyes), le guadeloupéen est au club depuis 2007. Artisan de la montée, il bénéficie de la confiance et du respect de tout un club. A réussi le tour de force d'emmener un PB86 nouvellement promu, et ayant conservé une grande part de son effectif de pro B, jusqu'en playoffs. Cette année il pourrait bien nous refaire le coup, même si l'objectif affichés à 3 journées de la fin reste est maintien qui est quasiment assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Poitiers Basket 86
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Poitiers Basket 86
» [28ème journée] Poitiers - MSB
» [8ème journée] MSB - Poitiers
» BELGACOM LIEGE BASKET - BREE (Vendredi 16/11)
» Présentation Armagnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: