AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation du Poitiers Basket 86

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation du Poitiers Basket 86 Empty
MessageSujet: Présentation du Poitiers Basket 86   Présentation du Poitiers Basket 86 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:05

Attention à la bête blessée !

La chasse au chat noir des marais est ouverte du côté de Poitiers. Après la cascade de blessures qui s'est abattue sur l'équipe (Miller, Wright, Guillard, Gomez et dernièrement Grant) les Poitevins viennent rendre visite à leurs presque voisins de la Sarthe.
Sortant de 4 défaites de suite, mais avec un effectif très perturbé pour les raisons évoquées ci-dessus, la situation des hommes de Ruddy Nelhomme est délicate. Autant dire que ceux-ci ne viennent pas pour faire de la figuration à Antarès, où on espère que la facture d'électricité a bien été payée... Wink

MENEURS
4 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m80, 32 ans) : Déjà vu au Havre il y a deux ans, James Junior (oui J.J. - prononcez Djay-Djay - ça sonne mieux Wink) est un meneur scoreur redoutable, véritable dynamiteur de défense à lui tout seul. Par contre, sa capacité à faire la bonne passe n'est pas son point fort, ce qui le rend très complémentaire de son backup. Taylor va devoir s'appliquer en défense...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
J.J. Miller, pyromane des défenses adverses
Source : Site officiel du PB86
12 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,88m, 28 ans) : Un fidèle du club depuis 6 saisons. Bon p'tit meneur à l'ancienne : organisateur et altruiste en attaque, teigne en défense. Pas athlétique pour un sou, sa science du jeu et son application à respecter et faire respecter l'organisation à mettre en place sont ses principaux atouts. Pas du tout une menace offensive en lui-même, la faute à un tir extérieur loin d'être fiable.

ARRIÈRES
5 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m96, 30 ans) : L'homme au bandeau vissé sur la tête n'est pas un véritable tireur d'élite spécialisé, mais beaucoup plus un joueur capable de séries assez impressionnantes... Son souci, c'est que depuis le début du championnat il n'y a pas une seule série à signaler... Rasheed encore un petit effort : poursuis la série STP Wink.
16 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m94, 20 ans) : Athlétique et doté d’un tir extérieur plutôt fiable, cet Espoir est là pour apprendre. Cette année il le fait surtout en regardant du banc de touche, mais être à cette place montre déjà que le garçon a du potentiel.

AILIERS
10 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,98m, 19 ans) : L'année de l'explosion ? Avec le Villeurbannais Léo WESTERMANN, Evan est le leader de la génération 92. Plus arrière de grande taille qu'ailier, cet attaquant dans l'âme (top scoreur de l'EdF U20), et candidat déclaré à la NBA, nous avons sans doute là, la une future star française du basket... Sort d'un match de haute volée à 23 points (8/15 dont 3/5) dans la défaite d'un point face à la SIG. Du basket plein les mains Exclamation
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Evan Fournier, la pépite du Poitou
Source : basketactu.com
20 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,98m, 25 ans) : Ailier complet, Antonio a connu un très bon début de saison avant de baisser de pied sur les derniers matchs. Son tir extérieur n'est pas sa meilleure arme, mais il possède par contre une capacité à perforer les défenses au-dessus de la moyenne.

INTÉRIEURS
14 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,04m, 34 ans) : Les années passent, mais le "vieux" est toujours le pilier de la raquette du PB86 auquel il est fidèle depuis 5 saisons après avoir beaucoup bourlingué. Capable de jouer aussi bien au pivot qu'en intérieur. Joueur puissant, technique, bon rebondeur, bon défenseur, capable de dégainer derrière l'arc, c'est l'archétype du joueur qui ne fait pas forcément de grosses étincelles (quoique, certains soirs... Rolling Eyes), mais qui fait exactement ce que l'on attend de lui.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
"Papy" Kenny, l'homme de base de la raquette poitevine.
Source : Site officiel du PB86
11 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,01 m, 27 ans) : Il présente la particularité d'avoir connu tous les niveaux de la Nationale 2 à la pro A avec son club. Pas puissant, pas vertical, pas super mobile, pas immense... Mais meilleur rebondeur de son équipe avec 7,3 prises. Mais comment fait-il ? Et bien le garçon se sert de sa tête. La preuve vivante que si l'on est malin et que l'on travaille, on peut faire carrière en pro. Complet, il peut se décaler au poste 5 ou 3. Fâché avec l'exercice des lancers-francs, comme quoi il y a encore des choses à travailler Rolling Eyes .

PIVOTS
7 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,08 m, 31 ans) : Champion de France avec Roanne en 2007. Pivot vertical au profil "défenseur/contreur/rebondeur", tout comme son frère Moussa qui évolue à Nancy. Pape est un vrai gardien de but pour une défense, avec sa détente et ses longs bras il est une arme de dissuasion de premier plan. En attaque, il se nourrit d'un bon p'tit shoot au poste, et des miettes qu'il peut ramasser au rebond.
15 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m05, 31 ans) : Un travailleur de l'ombre, toujours prêt à venir donner de la sueur (et des fautes Wink) sur le parquet. À 30 ans passés, il sait qu'il ne sera jamais une grande star du basket, mais, tous les soirs, il est prêt à se donner à 100% pour sa deuxième famille.

COACH
Ruddy NELHOMME : Entraîneur de l'année 2010 et assistant coach de l'équipe de France, preuves s'il en était besoin que le bonhomme connaît son métier. Ce Guadeloupéen est au club depuis 2007, il est le grand artisan de la montée en puissance du club, et dispose ainsi de la confiance et du respect de tout un club. Sa mission est de faire perdurer le club parmi l'élite, dans une Pro A relevée, le challenge est difficile, mais avec un groupe uni comme celui dont il dispose, tout est possible !


Dernière édition par Yogg-Sototh le Sam 26 Nov 2011 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JP Batista
5 majeur



Présentation du Poitiers Basket 86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Poitiers Basket 86   Présentation du Poitiers Basket 86 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:26

Ta présentation est très bonne et pour JJ Millier et sa défense ça devrait aller vu que Taylor a déja rencontré le virus donc il vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation du Poitiers Basket 86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Poitiers Basket 86   Présentation du Poitiers Basket 86 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:41

JP Batista a écrit:
Ta présentation est très bonne et pour JJ Miller et sa défense ça devrait aller vu que Taylor a déja rencontré le virus donc il est Wink vacciné.

J'indique "Taylor va devoir travailler en défense", c'est à dire que Taylor va devoir défendre dur, et non pas qu'il va avoir à subir une grosse défense de la part de Miller (JJ n'est pas réputé pour sa défense, même s'il n'est pas spécialement connu pour être mauvais dans ce domaine non plus). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




Présentation du Poitiers Basket 86 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Poitiers Basket 86   Présentation du Poitiers Basket 86 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Poitiers Basket 86
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Poitiers Basket 86
» [28ème journée] Poitiers - MSB
» Game 11 : Poitiers - Orléans Loiret Basket
» ITI 2011 à POITIERS
» [8ème journée] MSB - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: