AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation d'Orléans

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation d'Orléans Empty
MessageSujet: Présentation d'Orléans   Présentation d'Orléans Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:39

De bonnes résolutions ?

Le foie gras, les huîtres et la dinde ont été avalés. Le feu d'artifice aura été tiré au moment du match... Espérons que les bonnes résolutions auront aussi été prises pour la nouvelle année du côté du MSB et surtout que les joueurs sauront s'y tenir. Pour le vérifier, la venue des orléannais sera, à coup sûr, un révélateur immédiat. Candidat affiché au Top8 cette saison (et plus si affinités Wink), comme le montre son recrutement plus qu'alléchant sur le papier, Orléans présente le même bilan peu flatteur que le MSB au moment de leur confrontation. Vae Victis !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

MENEURS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : L'un des chouchous du club où il officie depuis 2007. Véritable chef d'orchestre, c'est un meneur organisateur typique. Excellent défenseur, très dur sur le porteur de balle. Joueur très "tanké" pour un meneur, il n'a pas peur d'aller se frotter aux "gros" dans la raquette. Le principal reproche qu'on lui faisait était son tir extérieur peu fiable. L'année dernière il a montré d'énormes progrès dans l'exercice et semblait avoir franchit un palier. Chassez le naturel... Cette saison son irrégularité au tir (35,6% dont 26,3% à 3 pts) semble de retour.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Un vrai combo-guard. Meneur parfaitement à l'aise (peut être même plus) au poste d'arrière, JR est une valeur sûre qui possède maintenant une solide expérience du jeu "à l'européenne". Doté de capacité physiques plus qu'intéressantes, c'est un joueur difficile à tenir en un contre un, qui en plus bénéficie d'un tir extérieur plus que respectable.

ARRIÈRES
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Au premier abord, on croirait voir le même type de joueur que JR. Sauf que Troy est beaucoup plus un shooteur/scoreur. Arme offensive prioritaire de l'armada orléannaise, il est également capable de pouvoir mener le jeu si le besoin s'en fait sentir. Gros rebondeur (4,5 prises par match) pour un joueur de sa taille.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Le fils du coach. Arrivé dans les bagages de papa, William tente de percer sous ses ordres. Pas facile à gérer en terme de pression, encore moins lorsque l'on est barré par 2 ricains qui se partagent le poste 2 et qu'il y a un autre jeune espoir qui pousse derrière. Joueur intelligent, disposant d'un vrai shoot, William doit progresser physiquement s'il veut un joueur pouvoir évoluer au niveau pro.

AILIERS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : L' "Amiral" a débarqué sur les bords du Loiret après avoir tenté une traversée de l'Atlantique qui s'est soldée par un naufrage complet. Bien connu sur les bords de la Sarthe, Amara est un très gros défenseur, capable d'éteindre n'importe quel joueur sur les postes 3 et 4, car le bonhomme peut jouer sur les deux postes. S'il faut trouver une faille, c'est au niveau de son tir extérieur qui est loin d'être une assurance tout risque, même si cette saison il est actuellement à son meilleur pourcentage en carrière (35%).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Le secteur des ailiers n'aura donc aucun secret pour un aficionado du MSB. Joueur manceau les deux dernières saisons, Maleye n'a laissé que des bons souvenirs. Joueur aussi sobre et discret sur les parquets qu'en dehors, c'est un redoutable assassin silencieux. Tireur d'élite patenté, c'est également un excellent défenseur. Moins puissant que son compère, il peut difficilement évoluer au poste 4 en attaque, mais peut par contre défendre sur ceux-ci grâce à ses grands segments. Espérons que dimanche soir Maleye ne nous laisse pas un souvenir plus amer... Rolling Eyes
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Pas facile de percer derrière les 2 sus-nommés. Maël, tout comme William, apprend pour le moment les ficelles du métier en tentant de grappiller du temps de jeu. Pour le moment à ce petit jeu là il s'en tire mieux que son "rival" (6 entrée en jeu contre 2).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
L' "Amiral" SY
Source : Sport24.com

INTÉRIEURS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : D'année en année, ce joueur est en train de confirmer les espoirs placés en lui. Adrien est désormais une valeur sûre du championnat. Loin d'être le joueur le plus athlétique au monde, il a apprit depuis longtemps qu'une bonne intelligence de jeu et un bon sens du placement permettent de faire plus que compenser. Ajoutez à cela un tir extérieur fiable et vous aurez l'archétype du joueur précieux que tout le monde serait heureux d'avoir dans son équipe.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Poste 4 vif et rapide, c'est un joueur qui aime s'écarter du cercle, mais plus pour driver son opposant que pour tirer extérieur, celui-ci n'étant pas vraiment un modèle de fiabilité. Son coach aime le faire évoluer aussi au pivot, de temps en temps, lorsque le pivot adverse n'est pas un déménageur comme peut l'être JP ; une configuration que l'on pourrait retrouver avec Alain en pivot...

PIVOTS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Dans le genre puissant au sol, voilà un joueur qui peut en remontrer à notre capitaine. Véritable pilier de l'équipe de Vichy pendant 4 saisons, Zach a décidé de tenter enfin d'évoluer dans une équipe attendue en haut de tableau. Pour le moment c'est plutôt raté, et même à titre personnel l'expérience est peut concluante. Avec un temps de jeu en baisse, sa production a logiquement baissée, mais plus qu'attendu. Attention à ne pas s'y laisser prendre : Zach reste un joueur qui sait parfaitement bien joueur au basket et utiliser sa puissance.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : De retour après son faux départ en Espagne. Son recrutement refusé, suite à une entorse à la cheville détectée par le staff médical de CB Granada, Ludovic est donc revenu au bercail. Bizarrement, le retour dans le Loiret à conduit à une guérison miracle Suspect, puisque Ludovic trottine gaiement sur les parquets de Pro A même s'il n'a pas (encore) retrouvé son niveau de jeu de la saison passée. Joueur puissant et athlétique, c'est un vrai point de fixation, difficile a arrêter en un contre un dès qu'il peut joueur près du cercle. On peut par contre lui reprocher un certain laxisme en défense, qui permet parfois à son coach de montrer des qualités de détente qu'on ne soupçonnerait pas Laughing.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
JP Batista dans la raquette dans All Black du Loiret

COACH
Philippe HERVÉ : L'homme qui a fait monter Orléans en Pro A est indiscutable dans le Loiret. Coach adepte du rouleau compresseur, il aime avoir un effectif de 10 joueurs pour user son adversaire. Spécialiste du verrouillage de raquette, c'est toujours un casse tête pour les intérieurs adverses de l'équipe qu'il dirige. Fin tacticien, il s'est pianoter sur la gamme des effectifs qu'on lui donne pour en tirer le meilleur... la plupart du temps Rolling Eyes. Doit faire face pour la première fois depuis son arrivée à une situation difficile pour le club... On peut lui faire confiance pour savoir trouver la solution, espérons juste qu'il attendra juste au moins jusqu'au 3 janvier Wink.


Dernière édition par Yogg-Sototh le Jeu 30 Déc 2010 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team
Au hall of fame
Team


Présentation d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Orléans   Présentation d'Orléans Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:27

Sur la photo c'est Terence Dials en face de Batista Wink En plus, cette saison là, Vaty était encore palois.

Mais très bon article encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Orléans   Présentation d'Orléans Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:32

Team a écrit:
Sur la photo c'est Terence Dials en face de Batista Wink En plus, cette saison là, Vaty était encore palois.

Mais très bon article encore une fois Wink
Punaise... t'arrive à reconnaître un joueur de profil (et légèrement flouté) !?!? affraid

Encore plus fort, tu peux me dire qui c'est le joueur en haut à gauche ? lol!

Merci pour l'info je corrige le sous-titre de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team
Au hall of fame
Team


Présentation d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Orléans   Présentation d'Orléans Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:00

Un blanc qui joue dans la raquette, c'était probablement Greene ^^

Et puis il suffit juste de regarder le maillot du msb en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



Présentation d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Orléans   Présentation d'Orléans Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:37

Et Yogg je vois que la trêve ne t'as pas fait défaut ta présentation est toujours aussi bonne.

Présentation d'Orléans 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone


Présentation d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Orléans   Présentation d'Orléans Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:52

et la photo vient de....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot


Présentation d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Orléans   Présentation d'Orléans Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 11:13

Team a écrit:
Un blanc qui joue dans la raquette, c'était probablement Greene ^^

Et puis il suffit juste de regarder le maillot du msb en fait lol!

pour moi, c'est plutôt Moerman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Team
Au hall of fame
Team


Présentation d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Orléans   Présentation d'Orléans Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:04

orlando lightfoot a écrit:
Team a écrit:
Un blanc qui joue dans la raquette, c'était probablement Greene ^^

Et puis il suffit juste de regarder le maillot du msb en fait lol!

pour moi, c'est plutôt Moerman

Possible aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Présentation d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Orléans   Présentation d'Orléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orléanaise...
» Présentation de mon Losi 8ight 2.0 EU E [MàJ P.2]
» Présentation Armagnac
» Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours
» Présentation de Vacherin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: