AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de la JA Vichy

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de la JA Vichy Empty
MessageSujet: Présentation de la JA Vichy   Présentation de la JA Vichy Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:00

Le péril jaune

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revigoré par sa probante victoire glanée sur le terrain de l'ASVEL, le MSB, dans sa quête d'un accès au play-offs, accueille une équipe de Vichy, elle-même en net regain de forme.
Bien qu'étant avant-dernière du classement, cette équipe est à prendre très au sérieux par les Manceaux. En cas de perte de mémoire, JD peut toujours leur repasser le DVD du match aller, qui avait vu les Manceaux mordre la poussière (71-68).
Portée par un duo de feu, la pastille vichyssoise est toujours dure à avaler, même si cela semble plus facile dès qu'elle évolue loin de ses bases : 1 seule victoire en 12 déplacements, et encore celle-ci fut le fruit d'un improbable, mais non moins superbe, panier de... 15m au buzzer signé Shuler.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Source : beaublanc.com
La tâche des manceaux sera donc de conserver l'excellent état d'esprit et la qualité de jeu montré sur les bords du Rhône, permettant ainsi à Rob Lewin de célébrer pleinement ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers.

MENEURS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : L'option meneur américain ayant fait long feu, Jean-Philippe Besson a décidé de tenter le pari de confier la mène à ce jeune meneur, formé à l'ASVEL. S'il est loin d'afficher des statistiques mirobolantes, Antoine assure pleinement le rôle qui lui a été confié, drivant avec une incontestable réussite l'équipe auvergnate. Le duel des Antoine pourrait bien conditionner le sort du match.

ARRIÈRES
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Joueur doté de qualité physiques très au-dessus de la moyenne : il a remporté le concours de dunks du championnat d'Allemagne l'année dernière. Bon défenseur, capable de mener le jeu si besoin est, ce qu'il fait en back-up d'Eïto. Il est, depuis quelques journées, dans une forme exceptionnelle qui l'a conduit a être l'un des trois candidats au titre du joueur du mois de mars de la LNB, signant 19,2 points et 6 passes de moyenne ! Attention à lui, il est chaud comme une baraque à frites Exclamation
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Capable de jouer ailier, place qu'il occupe d'ailleurs dans le cinq majeur, Thomas est un vrai spécialiste du tir longue distance, chose dont adore abuser son équipe. Cette année semble celle de la maturité, en atteste son temps de jeu et sa moyenne de plus de 10 points par match. Est devenu autre chose qu'un shooteur unidimensionnel.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Jamal Shuler, l'artilleur de la JAV
Source : Site officiel de la JAV

AILIERS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Athlétique, le demi-frère de Tariq Abdul-Wahad, a connu une saison quasi blanche jusqu'ici, la faute à une vilaine blessure à la rotule du genou gauche. Bon défenseur et très présent au rebond (5,8 prises en 24 mns), son retour permet à la JAV d'avoir un excellent relais sur le banc, à l'aile.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Athlétique et bon défenseur, il entre parfaitement dans le moule vichyssois. En attaque, par contre, il est plus à la peine, la faute en incombant principalement à un tir extérieur loin d'être fiable.

INTÉRIEURS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Demetris semble s'être trouvé une spécialité dans le petit monde du basket : remplaçant de Curtis SUMPTER Laughing. Déjà l'année dernière il était venu remplacer, à Gravelines, celui-ci qui était, à l'époque partit se refaire une santé en Belgique. Cette fois c'est après que Curtis ait été viré, pour insuffisance de performance, qu'il arrive. Capable de joueur aussi bien ailier qu'intérieur, c'est un joueur athlétique au tempérament tourné vers l'attaque, et qui ne refuse jamais un tir extérieur, ce qui manquait cruellement à cette équipe. Il remplit tellement bien ce rôle qu'il est actuellement le meilleur marqueur du championnat Exclamation
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Pour palier l'absence de Jonathan AKA, la JAV a engagé ce joueur belge de 30 ans, rompu aux joutes de la Pro B. Honnête joueur au niveau inférieur, il présente l'avantage de bien connaître les systèmes de l'équipe, ayant été partenaire d'entraînement de ceux-ci, son statut de NJFL l'ayant empêché de trouver un club dans l'Héxagone. Pour son premier match il n'a pas vraiment crevé l'écran (0/1 au tir, 1 faute en 7 mns), mais il ne faut pas douter qu'il soit très motivé pour montrer ce qu'il sait faire.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Demetris Nichols de retour en Pro A... Un autre n°6 peut faire de même au MSB quand il veut Rolling Eyes
Source : La voix du Nord

PIVOTS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Un vrai pivot, excellent point de fixation, même s'il est loin d'être un joueur extrêmement puissant. Doté d'une envergure de 2,25 m, c'est un excellent rebondeur, et sa verticalité et sa longueur de bras lui permettent d'être un excellent rempart défensif. Son jeu dos au cercle manque de puissance, mais il dispose dans son arsenal d'un excellent petit tir en crochet
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Faire 2m10 en Pro A c'est toujours bien. Encore faut-il savoir ensuite s'en servir et surtout apprendre à contrôler les petits intérieurs sautillants qui y pullule. Telle est la difficile mission de jeune joueur qui a l'avantage de l'indulgence que lui apporte son potentiel "centimètrique". Doit quand même se dépêcher de commencer à montrer quelque chose s'il ne veut pas entrer dans le club des "joueurs Français de grande taille qui ne percent pas".

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Franck Elegar, l'atout majeur de la JAV à l'intérieur
Source : LNB.fr

COACH
Jean-Philippe BESSON : Le successeur de Jean-Louis BORG n'a pas hérité d'une mission facile : maintenir Vichy en pro A après que le club ait été saigné à blanc (départs de Dounia ISSA, David "je tue le MSB du milieu du terrain" MELODY, et Zach MOSS). Pour ce faire, il a choisi de s'appuyer sur la bonne vielle recette : Une grosse défense. Celle-ci étant en place, restait à trouver des solutions en attaque. Les arrivées de Shuler et Nichols les ont apportées. Avec ces deux scoreurs fous, il peut toujours caresser le fol espoir du miracle permanent à Vichy : le maintien en Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



Présentation de la JA Vichy Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la JA Vichy   Présentation de la JA Vichy Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:08

Belle présentation comme toujours et j'aime bien tes photos et ta caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de la JA Vichy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» Vichy - Cholet
» Présentation de mon Losi 8ight 2.0 EU E [MàJ P.2]
» Présentation Armagnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: