AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de l'ASVEL

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de l'ASVEL Empty
MessageSujet: Présentation de l'ASVEL   Présentation de l'ASVEL Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:20

Retrouver son sérieux...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

L'immense déception subie face au HTV oblige quasiment les hommes de JD Jackson a aller chercher un exploit, en terre rhodanienne, pour continuer à espérer accrocher le wagon des playoffs. En ce premier avril, ramener une victoire dans ses filets de l'Astroballe est tout sauf une formalité.
Avec un 5 majeur qui ne serait pas ridicule en Euroleague, les gones font peur à tout le monde, a fortiori à une équipe qui cherche désespérément à trouver de la constance sur tout un match.

MENEURS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Meneur de grande taille pour les standards français (1m91), c'est un joueur athlétique, capable de scorer, même si son tir extérieur est loin d'être fiable. C'est un avaleur d'espace qui n'a pas son pareil pour voir les trous dans un défense et s'y engouffrer. Bon défenseur également, il a parfois du mal à bien organiser le jeu de son équipe.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Un grand espoir du basket français (vous allez voir qu'il y en a beaucoup dans cette équipe). Capable de jouer aussi bien meneur qu'arrière. Il commence cette année à avoir de vraies responsabilités. Encore très perfectible, il doit gagner en fiabilité aussi bien au tir que dans sa conduite de balle.
ARRIÈRES
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Courtisé à l'intersaison par le MSB, il a préféré ne pas donner suite, la proposition mancelle étant sans doute trop faible compte tenu de son statut. Au chômage, l'ASVEL a été toute heureuse de pouvoir le récupérer pour suppléer un AD VASSALLO, certes plein de talent, mais un peu oublieux de la notion de collectif. Joueur hyper complet, l'ASVEL ne peut que se féliciter de sa venue. Solution offensive, excellent passeur (histoire de mettre de l'huile dans les rouages du collectif) et gros rebondeur... On peut lui reprocher de ne pas être le meilleur défenseur du monde... Et d'avoir un sacré caractère... Mais c'est vraiment histoire de chercher quelque chose Rolling Eyes.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Un autre grand espoir du basket français. Plus meneur qu'arrière, bien qu'il culmine à 1m98, il a vu son début de saison pourri par une blessure. Commence à trouver sa place dans la rotation villeurbannaise ; sur son talent pur il n'y aucune raison qu'il n'y arrive pas.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Peut-on encore parler d'un espoir du basket français ? Au regard de son âge (21 ans) et de ce que l'on a entrevu de lui à Rouen et à Nanterre : oui ; mais sur ce qu'il montre en ce début de saison, et ce qu'il a montré avec l'équipe de France : non. Scoreur dans l'âme, il vit et meurt par son tir extérieur. Au vu de sa réussite actuelle, ça sent plutôt le sapin, mais il est vrai qu'il est exposé à une très forte concurrence... A surveiller quand même, s'il prend confiance il a déjà montré qu'il pouvait faire de jolis cartons Rolling Eyes.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Matt Walsh, le monsieur plus de l'ASVEL
Source : L'Équipe.fr

AILIERS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : S'il a eu du mal en début de saison, où il a parfois donné l'impression d'être complètement perdu sur le terrain en attaque, Mickaël a retrouvé son basket. Très complet, il peut également jouer au poste 4 où sa mobilité et ses qualités athlétiques le rendent très difficile à jouer, au point que l'on se demande parfois s'il n'y serait pas plus à l'aise Wink.

INTÉRIEURS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Un poste 4 comme on les aime en Pro A : dynamique, puissant, vif et opportuniste. Scoreur, rebondeur, bon défenseur (quand il est décidé). S'il y en a qui depuis le début de la saison est une satisfaction à l'ASVEL c'est bien lui.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Tiens un espoir du basket français, ça faisait longtemps Wink. Grand (2m11) et doté d'une détente fabuleuse il est, parmi les "espoirs" du Rhône, celui qui a donné le plus satisfaction. C'est désormais établit qu'il est une rotation plus que fiable au postes 4 et 5. Doit maintenant améliorer sa palette offensive et apprendre à défendre comme un vieux briscard.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Davon Jefferson face à Alex Acker et Alain Koffi (le type au fond n'a pas été identifié par les responsables de l'ASVEL Laughing)
Source : L'Équipe.fr

PIVOTS
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
: Dallas Mavericks, Benetton Trévise, CB Granada, Joventut Badalona, San Antonio Spurs, Toronto Raptors, Houston Rockets, CSKA Moscou et enfin les New Orleans Hornets ! Voilà un (gros) extrait du CV du bonhomme. Comment s'étonner, dès lors, que ce joueur hyper-athlétique cartonne pour ses débuts en Pro A. Nominé pour le titre du joueur du mois de mars, il forme avec Davon Jefferson un duo détonnant à l'intérieur. Les "terriens" JP et Kakiou vont avoir besoin de toute leur expérience pour espérer rivaliser avec un tel duo.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Un physique monstrueux. 2m12, une détente de malade. Malgré tout, il est loin d'être arrivé. Doit gagner en dureté, en moves offensifs et perdre en naïveté défensive. Une arme de dissuasion de premier plan en défense (1 contre de moyenne par match en ne jouant que de 12 mns Exclamation).

COACH
Nordine GHRIB : Un Head coach "rookie" qui a hérité d'une sacré savonnette et qui s'en sort plutôt bien dans ses circonstances. En passe de réussir le pari de qualifier l'ASVEL pour les PO, il est vrai après sérieusement réajusté l'effectif (départs de Vassallo et Zizic et arrivées de Walsh et Pops). Arrive également, pour le moment, à faire cohabiter les gros égos qui composent son équipe ce qui en soit est déjà une performance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



Présentation de l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'ASVEL   Présentation de l'ASVEL Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 15:41

Bonne présentation Yogg mais tu peux rajouter que Bangaly est blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de l'ASVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'ASVEL
» Présentation de mon Losi 8ight 2.0 EU E [MàJ P.2]
» Présentation Armagnac
» Présentation de Vacherin
» Présentation de Cassis-Carnoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: