Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte

Aller en bas 
+46
Dracaufeu
Msbforever
bebel327
Kob
Flo
Staff
Xav
zoreille
JP Batista
Msbgrace
oliv2010
Sup. Tango
sartreun
PONPON
tariq54
brindro
sirjam
Ron Cornelius
ben wallace
st andre
Galstorm
christophe.leroi
momodumans
The Dunk
kev.13
msbforever72
hyavin
golo72
Julien
tipi09
Guillaume
jerem72
lolo72
max37
philippe urie
LookingAround
tof27
Alex01
Amara
nOnO
Team
#10
Yogg-Sototh
raph
vito corleone
53jcg
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
brindro
Centre de formation




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:39

Z'êtes marrants les gars... ou plutôt naïfs. Nico est juste un joueur pro, donc recontextualisez le truc dans le monde du travail. Il n'a pas de contrat avec le MSB, donc pas de clause d'exclusivité. Si il veut aller jouer au Sluc, il y va et basta. Je pense sincèrement que personne n'a le droit de le juger et je rejoins tout à fait Raph quand il dit que Nico a "sacrifié" une année NBA pour le MSB et que c'était quand même un signe fort de son attachement au club.
Revenir en haut Aller en bas
tariq54
Centre de formation
tariq54



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:00

On peut pas en vouloir à Batum de vouloir jouer dans le seul club en france qui nous donne l'impression de pouvoir sortir un tout petit peu le basket français de son trou.

Nancy c'est quand méme 5 finales en 7 éditions,Nico le dit lui méme "le Sluc est une équipe qui gagne avec un grand coach.

Si y'avait pas ce stupide systéme de finale en 1 match on aurait pu s'installer durablement sur le toit de l'europe à l'époque de Kirksay,Julian,Zianveni...

En 2008 j'avait dit qu'un seul club français pouvait sortir le basket français de son trou avec un top 16...le Sluc Nancy,je pensais pas que 3 ans plus tard la malédiction serait toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:03

choix logique de Nico, bon vent à lui ! Après il a le droit d'être classe : si pendant son séjour à Nancy le SLUC rencontre le MSB, Nico n'est pas sur la feuille de match. Là on atteint la classe mondiale, mais bon, faut pas rêver !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:21

Bon choix logique de Nico ... en plus si cela ce fait on aura la chance d'en voir des images dans nos petits tubes cathodiques à plasma liquide ....



Pour ceux qui ont la mémoire très courte NOTRE nico ... il n'est pas né aux Glonnières pas plus qu'Av. Bollée ...

Alors qu'il vienne nous faire un coucou de temps à autres c'est bien c'est sympa mais ne lui demandait pas plus !

Je suis installé à Rillettes City depuis 1981 et pourtant je ne me sens toujours pas Manceau mais Limousi et occitan !

_________________
[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:17

raph a écrit:
Il a tellement peu de sentiments pour le mans qu'il avait accepté de rester une année supplémentaire alors qu'il était quasi assuré d'être un lottery pick en 2007...

Pour les tenants de la "mémoire courte", ça vaut dans les deux sens. Son attachement il l'a déjà prouvé, et fort heureusement, aux personnes qui comptent le plus (staff actuel et passé et environnement du club).

Mon regret il est surtout par rapport aux risques qu'il prend pour son extension de contrat, mais si d'aventure il joue vraiment en Europe et que çà se passe bien, autant qu'un club français en bénéficie en EL, que ce soit le sluc, cb, l'asvel...
On serait les 1ers ici à vouloir récupérer tel ou tel prospect nba d'un autre club dans la même situation.

Au moins ça fait de l'animation sur son topic.


Ceux qui comptent le plus dans un club c'est le staff et environnement ? Sympa pour ceux qui se bougent et déboursent leurs économies pour aller soutenir leur équipe. Le plus important pour moi dans un club c'est le public, les fans. Après si Nico est resté une année de plus au mans, c'était du gagnant gagnant. Nico était certes un gamin à l'époque, pas son agent...

Après, Nico, il est grand garçon, il fait ce qu'il veut, et je ne suis pas rancunier, je lui souhaite réussite et bonheur, mais bon vais pas m'attarder sur son sort. Me préoccupe plus de l'équipe du MSB qui est en chantier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:32

"Gagnant gagnant" sportivement alors. Parce que financièrement, le club a reçu moins de buy out et nico a perdu beaucoup d'argent.

Il était prévu pour être au pire un top10 en 2007 notamment après avoir été le meilleur étranger du hoop summit et sans parler de son profil (élogieux sur draftexpress notamment avant l'éclosion de gallinari en EL l'année suivante - d'ailleurs si tu regardes la draft de cette année, vesely est largement comparable).

Deux tableaux sur la rookie scale, tu feras les calculs (entre au pire une position de 10ème alors qu'il était plu shaut dans les mocks draft avant qu'il retire son nom et sa position de draft par houston).2007 et 2008

Et encore, les bonus ne sont pas apparents ici. En tout cas il a fait une croix sur plusieurs millions de dollars avec ce choix.


ps : Au passage, BEdge revient sur un article d'un blog basket, article dans lequel l'auteur réalise un tableau (la méthode est certes subjective) des joueurs trop ou pas assez payés. Nico figurant parmi les 30 joueurs les moins bien payés selon leurs critères.
Plus à lire iciici


Dernière édition par raph le Mer 6 Juil 2011 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:45

PONPON a écrit:
Bon choix logique de Nico ... en plus si cela ce fait on aura la chance d'en voir des images dans nos petits tubes cathodiques à plasma liquide ....



Pour ceux qui ont la mémoire très courte NOTRE nico ... il n'est pas né aux Glonnières pas plus qu'Av. Bollée ...

Alors qu'il vienne nous faire un coucou de temps à autres c'est bien c'est sympa mais ne lui demandait pas plus !

Je suis installé à Rillettes City depuis 1981 et pourtant je ne me sens toujours pas Manceau mais Limousi et occitan !

Comme moi depuis 8 ans sur la région parisienne, je suis toujours manceau sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 6:57

Suite a une demande expresse de françois fillon Nicolas sarkozy a décidé de désannexé l'alsace et la lorraine. Nancy et Strasbourg ne feront donc plus parti du championnat de france l'an prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
Centre de formation




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:10

Interview de Batum dans l'ER du jour pour les intéressés.

« Nancy, la piste la plus chaude »

« J’aimerais jouer avec Darden »


http://www.estrepublicain.fr/fr/sport-lorrain/info/5416620-Sous-les-paniers-du-SLUC-Nancy-la-piste-la-plus-chaude

On y apprends également que Batum va rentrer en contact avec Gravelines, Cholet et l'ASVEL en vu de L'Euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:23

manquerais plus qu'il joue les préliminaires avec tout ses aléas et se retrouver en eurocup....

en tout cas toujours autant d'égard envers son ancien club.
Revenir en haut Aller en bas
sartreun
Centre de formation




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:56

J'avoue ne pas trop comprendre le discours de Nicolas, qu'il signe à Nancy, d'accord puisque les nancéens sont directement qualifié pour l 'Euroligue, mais aller éventuellement aller dans un club uniquement qualifié pour le tour prélimaire, la je ne saisis pas trop, si le club ne se qualifie pas , il fait quoi? De plus quand je vois la masse salariale des éventuels clubs, on peut se poser des questions, d'ailleurs Nancy n'est pas engagé sans réserve, comment fot-ils tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:20

Très bizarre cette histoire, je ne vois pas pourquoi il brasse aussi large avec tous ces clubs !
Ils vont sans doute tous attendre sa décision et ça risque de bloquer les recrutements et à la fin de l'année il retournera en NBA (je n'imagine pas une vraie saison blanche pour la NBA). Résultat, fin de saison sans joueur NBA en pro A. Pas sûr que ce soit une si bonne affaire le Batum
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:32

moi j'suis contre la venue de NBAer au Mans : ça plombe le budget, et après leur départ ça déséquilibre l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
5 majeur
Julien



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:38

Seul leurs venues en 6e homme ou plus peut être un plus pour les équipes. Et je ne crois pas que Batum tournera a 25pts, 5reb, 5pds
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:38

golo72 a écrit:
en tout cas toujours autant d'égard envers son ancien club.

C. LEBOUILLE en parle aujourd'hui dans le M.L. Il ne vit pas très bien le fait que Nicolas n'ait même pas passé un coup de fil à la direction du MSB pour expliquer son choix. "Il doit beaucoup au MSB dit-il ; ça aurait été correct d'au moins faire la démarche de s'expliquer".
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:57

je crois que la manière dont cela se passe restera longtemps en travers de la gorge de certains supporters du mans...pas un signe pas vraiment d'égard envers les supporters du mans et du club bref c'est le monde pro quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:15

Il n'a pas de gros contrat comme certains, mais il y aura bien une assurance à payer?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sartreun
Centre de formation




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:34

De plus les agents de joueurs n'arrangent pas non plus les choses
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:45

si la mafia Parker s'en mêle.... Laughing
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011/20110718_100919_la-piste-asvel-pour-batum.html


Finalement certains risquent de regretter Nancy si c'est l'ASVEL qui se profile lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:19

http://basketactu.com/nicolas-batum-a-nancy/


ça pour une surprise, c'est une surprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
5 majeur
Julien



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 1:31

Les matchs Nancy/MSB ont lieu quand ? Avec un peu de chances le lock out sera levé et on se marrera Laughing au lieu de pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 5:47

MSB-Nancy prévu le 19 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 7:09

Ravis de revoir Batum en France!
Revenir en haut Aller en bas
Ron Cornelius
Centre de formation




[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:15

tof27 a écrit:
MSB-Nancy prévu le 19 novembre !

Ouais et bah on va l'accueillir comme il le mérite, avec une bonne bronca sur chaque possession des sifflets et on va le conspuer pendant toute la soirée....

Un joueur qui affiche si peu de nostalgie et de sympathie pour un club qui lui avait donné les clés de la maison alors qu'il avait même pas le niveau, je trouve ca plus que lamentable, on va s'occuper de son cas
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 8:32

Il privilégie l'aspect "sportif" tout en restant en France. Je trouve cela cool... Tout le basket français en profite !!! Quant à la "nostalgie" de son ancien club, il n'a peut être que très peu "d'attaches" avec la nouvelle équipe dirigeante. Après tout, c'est VC et JPG qui lui ont donné les clés de la maison Rolling Eyes




Ron Cornelius
Citation :
alors qu'il avait même pas le niveau

Je trouve que nous n'avons pas eu à le regretter. Cette année là, c'était un des tout meilleurs ailiers du championnat et financièrement le club à toucher un bon paquet à son départ non ???

Ps: si cela peut te rassure, ce n'est pas cette année que le club risque de faire la même "connerie". HK, le plus gros "potentiel" du centre formation, va encore moisir sur le banc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte   [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» Nicolas Batum contre l'Espagne (Mondial 2010)
» Les plus belles actions de Nicolas Batum en équipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: NBA-
Sauter vers: