Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [24ème journée] Le Havre - MSB

Aller en bas 
+15
PONPON
stevenfourmie
Team
downtown
raph
Alex01
tergat
The Dunk
Le passionné
JNRTuffe
chremes1
dupuis
philippe urie
msbestinproA
JP Batista
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:14

"des carences à l'intérieur"...ha bon ? Je bois du petit lait, je jubile, oui je sais c'est pas beau
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:49

pat d'ours a écrit:
Bonjour amis Manceaux,

J'étais au match au Havre samedi et je suis supporter des deux équipes.

Objectivement, la victoire du MSB n'est pas méritée. Elle n'a été obtenue que par le génie de Spencer et par un salyers retrouvé. Collectivement, le MSB a été plus faible que le STB qui , croyez moi est pourtant globalement très faible. Certes, le STB n'a pas fait un aussi bon match depuis des lustres, mais je ne pense pas que le MSB puisse être champion avec cette équipe. Il y a trop de carences à l'intérieur. En plus, collectivement ce n'est pas top. Si Spencer n'avait pas été magique, le MSB en prenait dix.
Je souhaite que le MSB remporte le titre mais le match au Havre n' a rien de rassurant, croyez moi.
Pour mémoire, le STB en a pris 30 à Nancy, 20 à domicile contre Orléans et 20 à Chalon lors des trois matchs précédents celui de samedi donc...

ça m'étonne pas. ça se voit que Spencer nous porte et sans lui on serait dans le milieu de tableau. franchement pour moi on est du niveau des 9-10 premières équipes, mais EN AUCUN CAS AU-DESSUS DES AUTRES.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:58

pat d'ours a écrit:
Bonjour amis Manceaux,

J'étais au match au Havre samedi et je suis supporter des deux équipes.

Objectivement, la victoire du MSB n'est pas méritée. Elle n'a été obtenue que par le génie de Spencer et par un salyers retrouvé. Collectivement, le MSB a été plus faible que le STB qui , croyez moi est pourtant globalement très faible. Certes, le STB n'a pas fait un aussi bon match depuis des lustres, mais je ne pense pas que le MSB puisse être champion avec cette équipe. Il y a trop de carences à l'intérieur. En plus, collectivement ce n'est pas top. Si Spencer n'avait pas été magique, le MSB en prenait dix.
Je souhaite que le MSB remporte le titre mais le match au Havre n' a rien de rassurant, croyez moi.
Pour mémoire, le STB en a pris 30 à Nancy, 20 à domicile contre Orléans et 20 à Chalon lors des trois matchs précédents celui de samedi donc...

T'as pas vu les matchs aller... le collectif était bien plus huilé que ça, ça tournait bien, et Spencer avait beau marqué 20pts, le reste de l'équipe apportait aussi (Batista et Diot scoraient, Wright passait, défendait et prenait les rebonds, Kahudi et Rupert apportaient en sortie de banc, N'doye faisait le sale boulot tout en sortant des 3pts importants quand il le fallait, seuls Yango et Salyers décevaient, quoique Yango a eu une bonne période...).
Depuis début février, avec la fatigue (entre autres...), on a commencé à perdre des matches, à douter, et du coup a perdu son jeu.
Mais ce genre de victoires, où tout n'est pas parfait, en plus de redonner le moral, évite à l'équipe de se reposer sur ses lauriers et l'oblige à continuer à travailler. C'est, selon moi, mieux que de gagner facilement. La preuve contre Chalon puis contre l'Aris on s'est cru sorti de la crise, et au final....
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:51

je suis tout a fait d'accord nous sortons d'un gros trou mais sommes encore dans la côte il faut encore pédaler pour grimper
j'ai vu samedi une équipe pas encore au top mais qui s'est battue jusqu'à la dernière seconde et l'équipe du havre n'était pas la même que la semaine précedente (les recrues sont enfin sorties du bois) personne n'a parlé du contre de l'année signé
kahudi (phénoménal!)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:49

attendez, avec tout l'amour que j'ai pour tous, sortir d'une d'une victoire au havre en prolong d'un point sur un shoot du havre non accepté par les arbitres, je pense pas qu'on peut appelé ça sortir d'un trou hein... on s'en croyait sorti avec une victoire de 30 points y'a 3 semaines...donc attendons avant de dire qu'on en est sorti hein.
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:24

Nono a écrit :
Citation :
donc attendons avant de dire qu'on en est sorti hein.

message plein de bon sens.
C'est vrai que nous vivons d'espoir plus que de certitude.
Dans la première partie de la saison, l'équipe s'en est bien sortie en sachant compenser les manques de tel ou tel.
Marc Salyers renouvellera-t-il son match du Havre ?
JP Batista arrivera-t-il à émerger ?
Sur ce dernier, je suis beaucoup plus réservé que certains.
Son jeu exige que l'environnement lui soit très favorable, or là c'est comme s'il se retrouvait tout nu. Sans remettre en cause le joueur et son grand talent technique, nous aurions davantage besoin d'un combattant plus tonique, quand l'équipe doute.

C'est sûr, nous voulons nous rassurer en disant que ce genre de match gagné dans la douleur fait beaucoup de bien sur le plan psychologique à l'équipe, mais ne risquons-nous pas de dépenser encore notre énergie avant les matchs décisifs de fin de saison ?

Restons néanmoins sur une note d'espoir.

Pour ce qui est de l'ambiance, ne serait-il pas chouette d'avoir une fanfare d'étudiants par exemple pour chauffer un public qui, c'est vrai, est souvent plus connaisseur de la chose du basket que réactif et magique ?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:34

(dsl chremes, c'est vraiment pas contre toi, mais tes propos me permette de réagir sur le sujet général)

non ce public n'est pas connaisseur, c'est une façon déguisé pour dire que c'est un public de pèncu, qui se prennent pas pour de la merde et pense qu'il est tellement connaisseur que ces joueurs lui doivent en plus du prix de place une victoire eternelle, mais un vrai public, connaisseur, amateur et passionné, soutien son équipe quand il sent qu'un match est sur la ligne et peut pencher d'un coté comme de l'autre, hors ça au mans CE NE SERA JAMAIS LE CAS quand un match est sur la ligne et indécis les manceaux sont pétrifiés et tremblent tellement de peur que ni leurs mains ni leurs mâchoires ne se desserrent pour pousser l'équipe AU MOMENT OU ELLE EN A LE PLUS BESOIN!
Certains ne sont pas dans ce cas, heureusement, mais les 4000 lambda d'antarès ne sont pas des connaisseurs du basket, faut arrêter de leur mettre ça en tête car c'est faux!

Pour la fanfare d'étudiants, l'idée est très bonne, mais déjà transmise a l'orchestre de la fac (entre autres) réponse (un peu familiarisé mais le sens reste le même) : nous somme un orchestre, pas une bande de troubadours, et puis faut payer bien cher....
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:47

Loin de moi la pensée qu'on est sorti de la crise. On en sort bien évidemment pas comme ça. Mais ce genre de victoires, où il faut piocher dans les réserves et se battre 40-45minutes avec la victoire au bout, ça fait un bien énorme au moral, et ça ne peut être que positif, peu importe l'adversaire (remember Bourg 06). Et le travail cette semaine avec cette victoire en poche sera bcp plus serein.Mais seul une série de victoires peut nous faire définitivement sortir de la crise.

Maintenant je vous laisse y a un quart de finale de ligue 1 qui m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:12

Nono, au niveau du public, je suis en fait d'accord avec toi sur l'essentiel.

Ce que je voulais dire sur le côté connaisseur, c'est que les longues années de basket à un haut niveau ont apporté une culture basket non négligeable, mais, c'est vrai, n'ont pas permis de développer une véritable culture de soutien de l'équipe.
Les comédiens et les artistes, après une représentation, savent faire la différence entre un public bon ou médiocre. Nous avons notre partition à jouer, nous autres spectateurs, pour contribuer à vivre un moment d'osmose, d'harmonie et de communion.
Cette éducation est à faire au départ, car ce côté blasé et froid n'est pas seulement le fait de spectateurs âgés.
Applaudir une équipe, un artiste, des comédiens, c'est d'abord une politesse et c'est aussi une façon pour nous d'avoir du talent.
C'est une chose dont nous devrions tous prendre conscience, aidés par des initiatives qui permettraient une expression collective efficace.

Et pourquoi pas une campagne sur ce thème ???
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:23

stevenfourmie a écrit:
personne n'a parlé du contre de l'année signé
kahudi (phénoménal!)

Encore faut-il pouvoir le voir... LNB TV met 3 mois avant de diffuser les vidéos, et le site du Havre, leur résumé est à c.... ils montrent que les actions du Havre....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:41

chremes1 a écrit:
Nono, au niveau du public, je suis en fait d'accord avec toi sur l'essentiel.

Ce que je voulais dire sur le côté connaisseur, c'est que les longues années de basket à un haut niveau ont apporté une culture basket non négligeable, mais, c'est vrai, n'ont pas permis de développer une véritable culture de soutien de l'équipe.
Les comédiens et les artistes, après une représentation, savent faire la différence entre un public bon ou médiocre. Nous avons notre partition à jouer, nous autres spectateurs, pour contribuer à vivre un moment d'osmose, d'harmonie et de communion.
Cette éducation est à faire au départ, car ce côté blasé et froid n'est pas seulement le fait de spectateurs âgés.
Applaudir une équipe, un artiste, des comédiens, c'est d'abord une politesse et c'est aussi une façon pour nous d'avoir du talent.
C'est une chose dont nous devrions tous prendre conscience, aidés par des initiatives qui permettraient une expression collective efficace.

Et pourquoi pas une campagne sur ce thème ???

A 200% d'accord avec toi ... on peut mème commencer dés le prochain match !


Supporter : c'est pas siffler !

Soutenir : c'est applaudir !


_________________
[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 6:15

Le résumé lnb tv est dispo mais on ne voit pas le contre Kahudi, je suis pas étonné ! Quelle pauvreté ces résumés !
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:11

relis bien j'ai on remonte la pente mais le col n'est pas franchi
quand au tir refusé par chantale on était tellement pris par le match qu'on ne peut rien dire sinon que chantale devait avoir les yeux rivés sur le chrono et le porteur du ballon par ailleurs une réussite un peu plus musclée aux lf nous aurait évité la prolongation et le suspens final (salyers en rate 1 avant le shoot amenant à la prolongation et jp rate les 2 siens avant le shoot refusé....) soyez optimistes et chantez avec moi pour samedi :
"j'irai revoir ma normandie....."
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 6:48

je confirme (de source très sure) que la vidéo (visionnée à la fin de rencontre par les arbitres) les a confortés (surtout chantal) dans leur décision d'annuler le dernier panier car le tir est bien intervenu après la fin du temps réglementaire, donc victoire pas volée même si elle a été dure voire dure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Le Havre - MSB   [24ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24ème journée] Le Havre - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Le Havre - MSB
» [20° journée] Le Havre - MSB
» [26ème journée] MSB - Le Havre
» [10ème journée] Le Havre - MSB
» [30ème journée] Le Havre - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: