Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1/2 finale PO] Orléans - MSB

Aller en bas 
+55
philippe urie
Ilfantasio
zoreille
downtown
christophe.leroi
viking39
Chuck@design
oliv2010
orlando lightfoot
53jcg
tergat
MK974
dwayne72
stevencigalle
j miraur
Z@M@L
mr_bozo
Guillaume
marcos
JM 86
timick
geo72
DOUM
jejeje
juan aisa
yann
tuslo
El Barto
Alex01
mister dome
golo72
Julien
dupuis
Chuck Kornegay
ben wallace
msbestinproA
Yogg-Sototh
Amara
Xav
momodumans
Sup. Tango
momodu72
Team
DOVE72
kev.13
força brézil
vito corleone
raph
tof27
max37
pat 72
Dewarick is back
ikki1207
syji
nOnO
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:40

et merci à A2SN pour ses "tapes tapes tapes" et ses "Brian Spencer".

Et merci à Jean Claude pour son sourire ultra birght et sa précision dans le lancer de tee shirt
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:32

ah ça oui , les lancers de tshirt resteront un grand moment de la saison
heureusement que les shoots à 3 points de nos artilleurs étaient un peu plus précis , sinon on finissait l'année sans titre .....
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:59

merci aussi au collègue de Jean-Claude avec son sac à dos remplis de t-shirt .............. sac à dos pesant bien plus que le bonhomme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:17

Personnelement une bonne saison mais elle reste sur un fort gout d'inachevé car je croyais franchement au triplé cette année. Je ne nous voyais vraiment pas perdre avec un quatuor magique dixon - spencer - Blu - Koffi.

Maintenant, belle saison avec deux titres c'est vrai mais personnelement, j'ai moins vibré pour cette finale de coupe de france à bercy ou encore pour la SDA que lors du titre de 2006, les enjeux et l'euphorie n'étant pas les memes (la coupe de France et la SDA ne donnant pas l'euroligue).

Maintenant, pour se projeter vers l'avenir, l'équipe l'année prochaine va surement me paraitre fade puisque attirer ou conserver des joueurs de grande classe comme Spencer ou koffi va etre tres difficile sachant que le ticket pour l'euroligue ne nous donne aucune assurance pour cette competition puisqu'on a juste le tour préliminaire et assurez vous que c'est loin d'etre gagné (je redoute les équipes de très haut niveau en ULEB)


Ma conclusion est là, 2 trophées mais à l'importance mineure (non pas qu'ils sont inutiles, ce n'est pas ce que je veux dire, mais ils ne nous garantissent rien comparé au trophée de champion de France). Maintenant, on a quand meme eu de la chance de voir évoluer des joueurs de ce niveau cette saison j'en suis conscient mais je doute qu'ils restent puisqu'aucune assurance de disputer l'Euroligue l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
loick2000
Centre de formation
loick2000



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:53

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Oui ! La saison fût belle à voir, mais il y avait largement de quoi passer la demi en continuant de jouer rapide et collectif.

Pendant les derniers matchs, j'ai eu l'impression de voir une défense à l'européenne, et une attaque à la "NBA", pendant la demi-finale, tout le collectif s'est effrité, je reste persuadé que le jeu trop individualiste du meneur, ses dribbles beaucoup trop long, et un manque d'utilisation des combinaisons répétées à l'entrainement sont à l'origine de la défaite. Orléans a amélioré sa défense, l'a même rendu violente à certain moment (merci au arbitre de ne pas être au niveau des joueurs) . Je ne connais pas les noms, mais les joueurs 10 et 15 orléannais prennaient en sandwich nos joueurs sans jamais être sanctionnés. Et des marchés n'ont pas été sifflés.

j'accepte volontier les éloges et les merci envoyés à ces joueurs pour leur saison AVANT play off. Et je fais partie des suppoerters qui ont apprécié ce jeu à ce moment de la saison.

Mais je regrette, n'importe quel spectateur pouvait voir que bobby jouaient trop en indiv. dans les derniers match de PO. Ne pas le reconnaitre est un simple manque de discernement, à mon avis.
On peut être supporter et voir les erreurs de ses protégés. Si Orléans avait une meilleure équipe, je le reconnaitrais sans aucun problème. Mais ce n'est pas le cas. Aucune équipe cette année n'était au niveau de celle-ci.

Oui, j'ai apprécié le championnat et les belles actions. Et les combinaisons, et même les dunks manqués bètement par un certain Antoine quelquefois trop ... 'frimeur'. Mais globalement le jeu était rapide et beau.

Non, je n'ai pas apprécié ce manque de jeu collectif des trois derniers matchs. Ce n'est qu'un fait, une constatation et un grand regret.

Parce que justement, un jeu collectif aurait permis de gagner la finale, d'aller en Euroligue et conserver cette super équipe. Mes regrets n'en sont donc que plus grands, on a perdu le titre, ce qui implique que l'on a de faible chance d'aller en Euroligue, ce qui implique que l'équipe ne peut pas rester la même.

C'est la première saison de JD Jackson en tant qu'entraineur, ce qui me rend moins amère, j'espère que la prochaine sera encore plus belle.

Allez, à l'année prochaine dans les gradins.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:57

il est vrai que dixon sur les derniers match a été un peu moins collectif mais les defenses ont aussi chercher a le coupé de l'equipe ce qui a été bien fait..il aurait peut etre fallut que dee est un peu plus la balle dans ces moment la...

difficile de faire jouer ses coequipiers quand vous en etes coupé comme contre orleans ou que vous avez un bokolo sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:58

Ouais, déja, rien que le fait que tu ne connaisses pas Curti et Moerman, 2 des meilleurs jeunes français à leurs postes, ça prouve que tu ne dois pas connaitre grand chose au basket... Je sais pas si tu étais au match samedi, mais moi j'y étais, et franchement, en 2ème, comme lors du match aller ou à Antarès, Bobby, Dee et Antoine, n'avaient pas énormément de solutions face à la très grosse défense Orléanaise, et s'en remettaient très souvent à des exploits individuels.... c'est en grande partie ce qui explique leur individualisme (un peu exagéré des fois je te l'accord pour Bobby, mais pas au point que tu le dis...).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:12

JD a l'air de dire dans lemasmaville qu'il batira , pour l'année prochaine,une équipe pour l'eurocup et non pour l'euroleague .
Vu l'incertitude du 1er tour et la baisse de budget , c'est sûrement plus sage , donc au revoir Koffi, spencer et dixon ....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:17

downtown a écrit:
JD a l'air de dire dans lemasmaville qu'il batira , pour l'année prochaine,une équipe pour l'eurocup et non pour l'euroleague .
Vu l'incertitude du 1er tour et la baisse de budget , c'est sûrement plus sage , donc au revoir Koffi, spencer et dixon ....

Il y a un topic pour parler de la saison prochaine avec toutes les infos intéressantes ;)

_________________


[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:21

oups , j'ai merdu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:19

loick2000 a écrit:

On peut être supporter et voir les erreurs de ses protégés. Si Orléans avait une meilleure équipe, je le reconnaitrais sans aucun problème. Mais ce n'est pas le cas. Aucune équipe cette année n'était au niveau de celle-ci.

Je ne suis pas d'accord avec la totalité de son analyse, mais je partage à 100% ce point de vue, nous devons chercher dans nos rangs les raisons de notre défaite en demi finale.

ça ne remet évidemment pas en cause tout ce qui a été accomplis auparavant et cette merveilleuse saison qui nous a été offerte, mais l'analyse des manquements de nos joueurs doit être essentiel en vue de la saison prochaine afin de définir les priorités d'orientation de prolongation(s) de contrat(s).

Je suis à 100% derrière n'importe quel joueur du MSB quand il est sur le terrain, mais l'analyse critique d'après match ou même pour le coup de la saison ne doit pas en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:35

Y a un truc aussi que j'ai apprécié à Orléans, c'est le speaker!! vraiment à fond derrière Orléans, super chauvin!! c'est ce qu'il nous faut à Antarès c'est clair!!!

(Bon, par contre, le coup de faire de la pub en plein match, c'est moyen...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:38

ouais mais bon c'est quand même un sale plagieur! franchement son "clap clap clap", on m'fera pas dire que c'est pas une pale copie de qq'un d'autre!


Dernière édition par littleidiot le Lun 15 Juin 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:42

littleidiot a écrit:
ouais mais bon c'est quand même un sale plagieur! franchement son "clap clap clap", on fera pas dire que c'est pas une pale copie de qq'un d'autre!

PTDR Laughing

_________________


[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:02

littleidiot a écrit:
ouais mais bon c'est quand même un sale plagieur! franchement son "clap clap clap", on m'fera pas dire que c'est pas une pale copie de qq'un d'autre!

Ah bah là je dois te contre-dire!! A2SN, ce serait plus tap tap tap!! Ah bah oui hein, ça change tout!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:05

loick2000 a écrit:

Mais je regrette, n'importe quel spectateur pouvait voir que bobby jouaient trop en indiv. dans les derniers match de PO. Ne pas le reconnaitre est un simple manque de discernement, à mon avis.


Moi, manqué de discernement?? non, surement pas. little et amara peuvent témoigner, je l'ais dit de suite ce que tu dis sur bobby. Mais le fait est que j'ai voulu être positif et ne me focaliser que sur la globalité de la saison. est ce donc un crime de vouloir être positif par les temps qui court? visiblement oui!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:20

nOnO a écrit:
loick2000 a écrit:

Mais je regrette, n'importe quel spectateur pouvait voir que bobby jouaient trop en indiv. dans les derniers match de PO. Ne pas le reconnaitre est un simple manque de discernement, à mon avis.


Moi, manqué de discernement?? non, surement pas. little et amara peuvent témoigner, je l'ais dit de suite ce que tu dis sur bobby. Mais le fait est que j'ai voulu être positif et ne me focaliser que sur la globalité de la saison. est ce donc un crime de vouloir être positif par les temps qui court? visiblement oui!

J'acquiesse avec le sieur nOnO king

Force est de constater que Bobby a fait une excellente saison si on estime la globalité de son passage chez nous, mais qu'effectivement le spectre de Chase revenait assez fort dans son jeu ces tous derniers temps, ce que je n'ai pas manqué de remonter à mon voisin de droite samedi (un type qui se cachait derrière une pancarte à la gloire de Jay The Wolf jamais vu ça en 40 ans de supportage).

_________________


[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:30

Amara a écrit:
...jamais vu ça en 40 ans de supportage).

Ouah 40 ans de supportage!! C'est fort pour quelqu'un de même pas 30 ans!!! voir même pas moins.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:36

Amara a écrit:
nOnO a écrit:
loick2000 a écrit:

Mais je regrette, n'importe quel spectateur pouvait voir que bobby jouaient trop en indiv. dans les derniers match de PO. Ne pas le reconnaitre est un simple manque de discernement, à mon avis.


Moi, manqué de discernement?? non, surement pas. little et amara peuvent témoigner, je l'ais dit de suite ce que tu dis sur bobby. Mais le fait est que j'ai voulu être positif et ne me focaliser que sur la globalité de la saison. est ce donc un crime de vouloir être positif par les temps qui court? visiblement oui!

J'acquiesse avec le sieur nOnO king

Force est de constater que Bobby a fait une excellente saison si on estime la globalité de son passage chez nous, mais qu'effectivement le spectre de Chase revenait assez fort dans son jeu ces tous derniers temps, ce que je n'ai pas manqué de remonter à mon voisin de droite samedi (un type qui se cachait derrière une pancarte à la gloire de Jay The Wolf jamais vu ça en 40 ans de supportage).

[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Jay_th10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:40

Mdr, ce déplacement restera un grand moment en dehors du térrain ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:41

Portrait-robot bien ressemblant j'avoue Laughing

nOnO a écrit:
Mdr, ce déplacement restera un grand moment en dehors du térrain ptdr
On s'est bien marrés... heureusement qu'on a pas gagné geek

_________________


[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Moi72
Centre de formation




[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:35

Bonjour à toutes et tous,

Je ne viens pas souvent ecrire sur ce forum, la derniere fois c'était pour critiquer JD en Janvier.
Je pense sincèrement que la remonté du MSB n'est pas du à DIXON mais à l'évolution de JD, il a tout simplement progressé. Alors peut etre que sur la série fasse à Orléna il a juste manqué d'expérience car en face qu'on aime ou qu'on aime pas il y avait HERV2 ce n'est pa sun toccard non plus.
Alors merci JD même si les supporters sont frustré d'avoir perdu si pres du triplé en janvier plus personne n y croyais.
Maintenant il faut reconstruire surment avec des joueurs moins connu mais on peu espérer quand même de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:46

Un truc qui est pas mal à Orléans, c'est qu'ils vendent des t-shirts aux couleurs du club à l'entrée pour 3€ seulement... ça pourrait être pas mal de faire ça au MSB, c'est pas cher, donc j'imagine que ça intéresserait pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:51

Team a écrit:
Un truc qui est pas mal à Orléans, c'est qu'ils vendent des t-shirts aux couleurs du club à l'entrée pour 3€ seulement... ça pourrait être pas mal de faire ça au MSB, c'est pas cher, donc j'imagine que ça intéresserait pas mal de monde...

rooooh mais chut pfff, si tu divulgue tout ce que l'on fera l'année prochaine c'est pas drole.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:21

clap de fin sur une tres belle saison !! Bravo aux gars et merci pour tout ! Que d'émotions...Je signe des deux mains et des deux pieds pour la même chose la saison prochaine !!
Bravo aussi à Orléans qui mérite sa qualif à eux. Un réel plaisir de voir Sciarra, si souvent décrié, qui, dans un match capital, ba sort une belle perf. Rien à dire Monsieur Sciarra. Notons aussi la classe dans les propos de Philippe Hervé. Sincerement aucune amertume apres ce match. L'histoire du MSB fut bien belle cette saison.

Mais ce clap de fin, appelle sûrement aussi les adieux d'Alain Koffi...bon vent à toi et merci pour tout ! Ce qui m'atriste le plus c'est le visage futur de la proA. Avec une ASVEL au dessus de tout, va-t-on se battre pour la 2eme place ou le finaliste dès la 1ere journée?? Wahou quel suspense...Rolling Eyes Puis je vais continuer à broyer du noir : si Orléans continue à monter en puissance, ça va devenir dur pour nous. Mais bon, pas de plan sur la comete !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Orléans - MSB   [1/2 finale PO] Orléans - MSB - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/2 finale PO] Orléans - MSB
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orléans
» [5° journée] Orléans - MSB
» [19° journée] MSB - Orléans
» Présentation d'Orléans
» [7ème journée] MSB-Chalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: