Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Journée 5] MSB - Olympiakos

Aller en bas 
+36
Amara
BeN
vinkeps
Theseus
JNRTuffe
christophe.leroi
Meg's
tof7249
joshfan
zoreille
yann
Guillaume
mister dome
Xav
El Barto
dupuis
Ilfantasio
Mac Fly
tergat
53jcg
philippe urie
DOUM
downtown
lolo72
seb
msbestinproA
nicbok
Sup. Tango
Z@M@L
Team
Chuck Kornegay
tof27
Julien
nOnO
Isiah Thomas
Alex01
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:36

Je voudrais paraphraser un vieux proverbe anglais sur lequel vous devriez tous méditer et dont Christophe Lebouille a fait sien:
Le football est un sport inventé par les anglais et à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne.
L'Euroligue de basket européen est une compétition où les manceaux jouent très bien à la fin c'est le MSB qui perd!
A l'année prochaine!
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:38

Dis-moi Yann, tu peux peut être offrir tes services à J.D. pour coacher car tu t'y connaîs certainement mieux que lui Exclamation Tu vis avec le groupe pour savoir ce qui se passe aux entraînements Question Si certains joueurs ont moins de temps de jeu, il y a certainement des raisons a cela (connues uniquement du staff).
Alors, STP, un peu de respect pour notre nouveau coach. Beaucoup, en début de saison, avait annoncé qu'il ne tiendrait pas la route cette année en E.L. du fait de son manque d'expérience (je ne parle pas de nous supporters manceaux mais des critiques extérieures des supporters des autres clubs et des coachs adverses : cf. CHOULET). Mais, il ne fait pas pire que V. COLLET les années précédentes et, si on compare avec Nancy, nous n'avons jamais pris l'eau comme eux. Et ce n'est pas parce que MONSCHAU a gagné un match qu'il est à la hauteur (l'équipe de Kaunas est vraiment très faible).
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:47

Sup. Tango a écrit:
Dis-moi Yann, tu peux peut être offrir tes services à J.D. pour coacher car tu t'y connaîs certainement mieux que lui Exclamation Tu vis avec le groupe pour savoir ce qui se passe aux entraînements Question Si certains joueurs ont moins de temps de jeu, il y a certainement des raisons a cela (connues uniquement du staff).
Alors, STP, un peu de respect pour notre nouveau coach. Beaucoup, en début de saison, avait annoncé qu'il ne tiendrait pas la route cette année en E.L. du fait de son manque d'expérience (je ne parle pas de nous supporters manceaux mais des critiques extérieures des supporters des autres clubs et des coachs adverses : cf. CHOULET). Mais, il ne fait pas pire que V. COLLET les années précédentes et, si on compare avec Nancy, nous n'avons jamais pris l'eau comme eux. Et ce n'est pas parce que MONSCHAU a gagné un match qu'il est à la hauteur (l'équipe de Kaunas est vraiment très faible).


+1
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:58

zoreille a écrit:
Sup. Tango a écrit:
Dis-moi Yann, tu peux peut être offrir tes services à J.D. pour coacher car tu t'y connaîs certainement mieux que lui Exclamation Tu vis avec le groupe pour savoir ce qui se passe aux entraînements Question Si certains joueurs ont moins de temps de jeu, il y a certainement des raisons a cela (connues uniquement du staff).
Alors, STP, un peu de respect pour notre nouveau coach. Beaucoup, en début de saison, avait annoncé qu'il ne tiendrait pas la route cette année en E.L. du fait de son manque d'expérience (je ne parle pas de nous supporters manceaux mais des critiques extérieures des supporters des autres clubs et des coachs adverses : cf. CHOULET). Mais, il ne fait pas pire que V. COLLET les années précédentes et, si on compare avec Nancy, nous n'avons jamais pris l'eau comme eux. Et ce n'est pas parce que MONSCHAU a gagné un match qu'il est à la hauteur (l'équipe de Kaunas est vraiment très faible).


+1

+1

Clairement Koffi et Batista sont au dessus de Badiane pour jouer en EL, pareil pour Bluthental par rapport à MAleye sur le poste 3, les temps de jeu sont parfaitement logiques....

Se baser comme tu le fais Yann sur les évaluations pour tirer ce genre de conclusion, prouve à quel point tu ne sais pas lire ou interpréter ce genre de statistiques, qui, misent entre les mains de n'importe quel quidam, leur font dire absolument n'importe quoi.....Alors merci encore pour ta brillante intervention, t'es un tout bon =)
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:36

Merci Team, merci SupTango, depuis ce matin je lis tous les posts et je commençais à me demander si je d'venais pas parano où si j'avais vu un autre match que vous.....

Pour moi, très clairement ma frustration (énorme !!!!!!!) est dûe pour beaucoup au fait que hier soir j'ai eu le sentiment de m'être fait enfler sévèrement par le trio arbitral !

Comprenons nous bien....il n'est pas question pour moi de tirer à boulet rouge sur ces mecs qui sifflent (je l'ai fait officiellement pendant de longues années). A ce niveau là, c'est au centième de seconde qu'il faut réagir et face à la vitesse, à la taille, à la puissance des monstres, c'est déja magique de pouvoir voir quelque chose et oser siffler.....Gloire leur soit rendue.....

Non, ce qui me perturbe, c'est ce sentiment (hélas déjà vu) qu'on ne prenne qu'aux riches.
Les arbitres hier soir n'ont pas été scandaleux sur leurs décisions, ils n'ont pas volé consciemment la victoire à nos couleurs, ils ont juste orienté la partie.....et pas en notre faveur.....
J'argumente.
Ca se joue sur une série de "détails" un match à ce niveau là. Une possession, c'est de l'or en barre....et bien hier soir ces possessions, les Grecs les ont eu bien au delà de la normale règlementaire.
Je ne conteste pas les fautes sifflées....elles sont toujours du domaine de l'interprétation du règlement....même si, sur les meneurs, mais bon....passons.
Ce qui m'a exaspéré, ce sont ces marchers (j'en ai compté au moins 4 évidents), une reprise de dribble de Greer (à tomber par terre), une remise en jeu ligne de fond sur panier marqué par Baby Shak où il pose le pied dans le terrain mais se rend compte que Koffi risque d'intercepter alors il revient en arrière pour faire une autre passe tout ça sous le nez de l'arbitre alerté par Koffi et qui ne siffle rien, cette écoute stoïque aux propos aigre-doux de Giannakis pendant des lancers-francs manceaux et le rappel à l'ordre de JD à sa moindre remarque....
Désolé, mais pour moi le match se joue sur ces détails. ce sont au bas mots 6 possessions qu'on laisse aux Grecs qu'ils peuvent convertir et 6 possessions qu'on nous ôte.....et tout ça à quel moment du match.....comme par hasard au moment où on souffre car on nous a sifflé des fautes qui nous empêchent de défendre à fond et qu'en même temps les Grecs viennent nous coller une pression terrible sous les panneaux....
Ca change quand même une peu le scénario du match vous trouvez pas ????
Et bien moi, hier soir ça m'a saoulé, jusqu'à l'écoeurement !
On ne prête qu'aux riches vous disais-je.....dis papa noël, t'aurais pas 20 millions d'euros à nous offrir pour les fêtes.....on nous considèrerait peut-être enfin comme une vraie équipe...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:56

Sup. Tango a écrit:
Dis-moi Yann, tu peux peut être offrir tes services à J.D. pour coacher car tu t'y connaîs certainement mieux que lui Exclamation Tu vis avec le groupe pour savoir ce qui se passe aux entraînements Question

Je ne suis pas d'accord avec Yann, mais tout de même Sup.Tango, les arguments du genre tu ferais pas mieux alors tu critiques pas c'est nul, si on va dans cette logique alors dès qu'un gars va critiquer un joueur sur le forum on va lui sortir "t'es plus mauvais que lui au basket alors tu te tais"????
Et surtout on peut émettre une critique à l'un des notre sans pour autant "manquer de respect"

Et toi quand tu critiques le trio arbitrale je dois te dire "t'es arbitre international, non? alors tu te tais"????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:02

nOnO a écrit:
Une ambiance de malade??? tu te fous de nous là!!! le public à été abolusment POU RRI en prolongation, les joueurs n'avaient plus de jambes et que fait le public??? il est déjà la tête dans la voiture parti pour voir si il peu pas troncher bobonne ce soir!!!

moi y'a un autre truc qui m'a choqué venant du public manceau, mais en même temps c'est commun à toutes les salles de Basket qui accueillent l'Olympiakos, ce sont les sifflets constant et injustifiés à l'encontre de Sofoklis Schortsanitis, ce type se fait siffler pour la seule raison qu'il est différent physiologiquement des autres joueurs, je trouve ça grave comme réaction;


Dernière édition par littleidiot le Ven 28 Nov 2008 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:07

littleidiot a écrit:
nOnO a écrit:
Une ambiance de malade??? tu te fous de nous là!!! le public à été abolusment POU RRI en prolongation, les joueurs n'avaient plus de jambes et que fait le public??? il est déjà la tête dans la voiture parti pour voir si il peu pas troncher bobonne ce soir!!!

moi y'a un autre truc qui m'a choqué venant du public manceau, mais en même temps c'est commun à toutes les salles de Basket qui accueillent l'Olympiakos, ce sont les sifflets contestant et injustifiés à l'encontre de Sofoklis Schortsanitis, ce type se fait siffler pour la seule raison qu'il est différent physiologiquement des autres joueurs, je trouve ça grave comme réaction;

Ca m'a choqué également
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:16

littleidiot a écrit:
Et toi quand tu critiques le trio arbitrale je dois te dire "t'es arbitre international, non? alors tu te tais"????

Si ça te fais plaisir de voir les arbitres influencer un match en faveur de notre adversaire, c'est ton problème ; moi ça m'écoeure car ça fait 3 ans que ça dure. Et concernant le "tu te tais", tu peux te le garder ; je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. Par contre, un petit conseil, tu devrais prendre des cours d'orthographe : trio arbitrale (notamment) avec un "e" c'est pas mal. Mais, ce n'est qu'un conseil, pas un ordre. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
Centre de formation




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:22

Et vient le coup de l'orthographe, ça casse sec dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:22

Sup. Tango a écrit:
littleidiot a écrit:
Et toi quand tu critiques le trio arbitrale je dois te dire "t'es arbitre international, non? alors tu te tais"????

Si ça te fais plaisir de voir les arbitres influencer un match en faveur de notre adversaire, c'est ton problème ; moi ça m'écoeure car ça fait 3 ans que ça dure. Et concernant le "tu te tais", tu peux te le garder ; je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. Par contre, un petit conseil, tu devrais prendre des cours d'orthographe : trio arbitrale (notamment) avec un "e" c'est pas mal. Mais, ce n'est qu'un conseil, pas un ordre. A bon entendeur.

Relis mon message depuis le début, peut être que tu comprendras pourquoi j'ai mis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:48

littleidiot a écrit:
Relis mon message depuis le début, peut être que tu comprendras pourquoi j'ai mis ça.

J'ai très bien compris que j'y suis allée un peu fort avec Yann mais, son message n'étant pas souple envers J.D., j'ai juste répondu comme lui (de façon un peu autoritaire et cela volontairement).
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:02

Oui exact pour les marchers, la reprise de drible de Greer était incroyable, sous le nez de JD qui a eu beau protester et d'un arbitre.....Vraiment à un moment clef en plus....
Et les marchers de Bourousis étaient pas mal non plus.....

Faut pas revoir le match le lendemain, sauf si on a gagné =)
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:26

Je vous présente mes excuses vous les brillants supporters manceaux.
Je suis venu travailler au Mans pour un meilleur job que celui que j'avais auparavant mais si le club me propose le salaire de Jackson, pourquoi pas ...
Et promis je garderai dorénavant mes remarques pour moi et je vais vous laisser entre gens qui ne critiquent pas, ce sera mieux et ça aidera sûrement ce club.
Si je peux me permettre une dernière remarque, signalez sur le forum ce que nous avons le droit de faire quand nous nous inscrivons, ça m'aurait évité de perdre mon temps.
Bonne saison au brillantissime coach manceau !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:04

yann a écrit:
Je vous présente mes excuses vous les brillants supporters manceaux.
Je suis venu travailler au Mans pour un meilleur job que celui que j'avais auparavant mais si le club me propose le salaire de Jackson, pourquoi pas ...
Et promis je garderai dorénavant mes remarques pour moi et je vais vous laisser entre gens qui ne critiquent pas, ce sera mieux et ça aidera sûrement ce club.
Si je peux me permettre une dernière remarque, signalez sur le forum ce que nous avons le droit de faire quand nous nous inscrivons, ça m'aurait évité de perdre mon temps.
Bonne saison au brillantissime coach manceau !

Je vais me permettre a mon humble niveau d'emmetre une opinion.

Pour badiane:
Koffi était in hier, a fond dans ce qu'il faisait, il se battait comme jamais et sa verticalité, complétée par les très bonnes mains de JP suffisait, la plus part du temps à tenir en respect l'olympe.

Tu parles aussi de maleye, là encore, désolé mais les soirs ou spencer, Batista et bluthenthal mettent dedans et sont corrects en défense...bah maleye joue moins, c'est normal, ou alors faut l'exentrer en poste 1 ou 5?

Enfin pour jérémy, là, j'ai plus rien à dire. (ou si... brest était là hier Embarassed )



PS: à part ça, si on perd demain, moi et mes bouteilles de rhum et de schrubb on s'exilent à basse indre!
Revenir en haut Aller en bas
vinkeps
Centre de formation




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:29

Bonjour a tous.

Comme tous les mercredis et jeudi j'ai regardé sport+ pour voir nos clubs français facent au géants européen. Mercredi une nouvelle fois Nancy a montré que son effectif n'était pas fait pour l'euroleague.

Jeudi par contre j'ai pu me réjouir pendant 40min, Le Mans a vraiment bien jouer, même si le jeu du Mans n'est pas aussi plaisant a regarder que celui de l'Olympiakos, il est tout de même super interesant. Un beau duel Spencer-Greer, Chase toujours aussi bon dans le 4éme quart, Batista a super mains et Bluthental toujours aussi bon.

Vous avez surement perdu ce match dans la raquette, vos interieur n'arrivant a marquer que a l'exterieur. Le banc de l'olympiakos a mis plus de 74pts, sa aide.

Le manque de rotation vous a couter cher. A la fin vos joueurs semblait exténué. Mais la défaite est aussi due a ces pertes de balles stupide, quand les meneurs remonte la balle et qu'aucun interieurs ne vient aider sa devient dur.

Mais il est clair que votre équipe a le niveau pour jouer le top 16. Tel aviv et Malaga sont prenable a domicile. J'espere vraiment que vous allez vous qualifier, le contraire serait injuste au vu de la qualité de vos match.

Je suis Limougeaud et je n'est donc jamais connu antarés mais hier soir, derriére ma télé sa me semblait calme.

Il n'y a aucun moment ou le public est en fusion avec l'équipe et que tout le monde chante. Après les paniers quelques applaudissement viennent rompre se silence. A part le groupe de supporters, le reste du public semble etre terne. Le public c'est réveillé a la fin mais pendant la prolonguation un beau silence c'est installé.

Est-ce que c'est la télé qui rend mal l'ambiance ou est-ce une réalité?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:34

yann a écrit:
oui et bien moi j'ai quand même un bémol: Chase c'est un grand joueur mais c'est vraiment, mais vraiment un très mauvais meneur. Combien de passes décisives, et combien de balles perdues ?
Il se crée des occasions, il est adroit mais il ne crée pas pour les autres joueurs et surtout il dribble beaucoup trop au lieu de faire des passes décisives.

Et à mon avis sur les prolongations, Battista qui a été énorme sur tout le match était complètement cramé et il aurait peut-être fallu tenter le tout pour le tout et mettre N Doye ou Badiane qui ont relativement peu joué.

C'est dommage ça s'est joué à tellement peu !

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le role du meneur de jeu ne se limite pas aux simples passes décisives, il est avant tout là pour donner le ton et impliquer un rythme en phase offensive... certes Chase porte parfois un peu trop la balle mais c'est vraiment, mais vraiment un très bon meneur... quand tu joues a ce poste tu dois etre le patron; hier soir comme depuis le début de saison, le patron c'était bien lui... on devrait se réjouir d'avoir un tel joueur (etat d'esprit, potentiel...)

par contre je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la fraicheur de batista et j'étais très étonné qu'on le serve autant en prolongation alors que Bluthenthal était souvent disponible ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:47

vinkeps a écrit:
Bonjour a tous.

Comme tous les mercredis et jeudi j'ai regardé sport+ pour voir nos clubs français facent au géants européen. Mercredi une nouvelle fois Nancy a montré que son effectif n'était pas fait pour l'euroleague.

Jeudi par contre j'ai pu me réjouir pendant 40min, Le Mans a vraiment bien jouer, même si le jeu du Mans n'est pas aussi plaisant a regarder que celui de l'Olympiakos, il est tout de même super interesant. Un beau duel Spencer-Greer, Chase toujours aussi bon dans le 4éme quart, Batista a super mains et Bluthental toujours aussi bon.

Vous avez surement perdu ce match dans la raquette, vos interieur n'arrivant a marquer que a l'exterieur. Le banc de l'olympiakos a mis plus de 74pts, sa aide.

Le manque de rotation vous a couter cher. A la fin vos joueurs semblait exténué. Mais la défaite est aussi due a ces pertes de balles stupide, quand les meneurs remonte la balle et qu'aucun interieurs ne vient aider sa devient dur.

Mais il est clair que votre équipe a le niveau pour jouer le top 16. Tel aviv et Malaga sont prenable a domicile. J'espere vraiment que vous allez vous qualifier, le contraire serait injuste au vu de la qualité de vos match.

Je suis Limougeaud et je n'est donc jamais connu antarés mais hier soir, derriére ma télé sa me semblait calme.

Il n'y a aucun moment ou le public est en fusion avec l'équipe et que tout le monde chante. Après les paniers quelques applaudissement viennent rompre se silence. A part le groupe de supporters, le reste du public semble etre terne. Le public c'est réveillé a la fin mais pendant la prolonguation un beau silence c'est installé.

Est-ce que c'est la télé qui rend mal l'ambiance ou est-ce une réalité?

C'est meme La réalité... Antarès n'est pas Beaublanc... une bonne partie du public est neurasthénique... Sleep

En tout cas sympa d'avoir un message d'encouragement d'un supporter du Limougeau... ça change des "Le Mans honte du basket français" comme j'ai pu le lire la saison passée sur un forum dédié au Csp...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:55

Edit modo : hum...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:07

yann a écrit:


Vous voulez un renfort, pourquoi faire vu que le coach n'utilise même pas le potentiel qu'il a ???
C'est normal vous soutenez à fond Jackson vous les supporters de longue date mais moi j'arrive et je maintiens que je ne comprends pas tout dans sa manière de coacher et notamment le fait qu'il utilise si peu Badiane.
Mais il ne faut rien dire et tout trouver admirable, alors OK c'était un superbe match mais ils ont perdu donc il y a bien quelque chose qui n'allait pas.
Ah oui ils ont joué à 5 les 3/4 du match. Mais... il faut des renforts...pour avoir un peu plus de vie sur le banc ?

Attends, hier soir, Spencer fait un super match, Blu et Batista aussi!! Koffi a bien joué aussi!! Mais c'est un 4, donc il n'est pas en concurrence avec Badiane....
Si t'as un joueur qui fait un bon match, tu le fait jouer, ce sera le même tarif si Badiane fait un bon match (il est rentré plusieurs fois dans le 5 majeur, et il n'a pas réussi à prouver ce qu'il valait, c'est donc logique que JD fasse jouer un joueur en forme...).

Ensuite concernant N'doye, je crois que c'est Nono qui l'a dit, si Blutenthal et Spencer mettent dedans, il joue moins c'est logique, c'est comme pour Badiane!!!

Et pour Leloup, s'il ne joue pas, c'est qu'il n'est pas considéré par le staff comme ayant le niveau pour jouer 15-20min/match, c'est tout!! Je fais totalement confiance au staff là-dessus, ils sont plus expérimentés que n'importe qui sur ce forum pour juger du niveau d'un joueur!!


Et je rappelle à tout le monde, que le flood est interdit en dehors de la buvette, alors si vous avez quelque chose à rajouter à ce que vous venez de dire, merci d'utiliser la fonction "éditer" et de ne pas rajouter un message, ça évite de poster 2 messages consécutifs!! Et les messages inutiles seront supprimés. Merci.
Team
Revenir en haut Aller en bas
vinkeps
Centre de formation




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:38

53jcg a écrit:
vinkeps a écrit:
Bonjour a tous.

Comme tous les mercredis et jeudi j'ai regardé sport+ pour voir nos clubs français facent au géants européen. Mercredi une nouvelle fois Nancy a montré que son effectif n'était pas fait pour l'euroleague.

Jeudi par contre j'ai pu me réjouir pendant 40min, Le Mans a vraiment bien jouer, même si le jeu du Mans n'est pas aussi plaisant a regarder que celui de l'Olympiakos, il est tout de même super interesant. Un beau duel Spencer-Greer, Chase toujours aussi bon dans le 4éme quart, Batista a super mains et Bluthental toujours aussi bon.

Vous avez surement perdu ce match dans la raquette, vos interieur n'arrivant a marquer que a l'exterieur. Le banc de l'olympiakos a mis plus de 74pts, sa aide.

Le manque de rotation vous a couter cher. A la fin vos joueurs semblait exténué. Mais la défaite est aussi due a ces pertes de balles stupide, quand les meneurs remonte la balle et qu'aucun interieurs ne vient aider sa devient dur.

Mais il est clair que votre équipe a le niveau pour jouer le top 16. Tel aviv et Malaga sont prenable a domicile. J'espere vraiment que vous allez vous qualifier, le contraire serait injuste au vu de la qualité de vos match.

Je suis Limougeaud et je n'est donc jamais connu antarés mais hier soir, derriére ma télé sa me semblait calme.

Il n'y a aucun moment ou le public est en fusion avec l'équipe et que tout le monde chante. Après les paniers quelques applaudissement viennent rompre se silence. A part le groupe de supporters, le reste du public semble etre terne. Le public c'est réveillé a la fin mais pendant la prolonguation un beau silence c'est installé.

Est-ce que c'est la télé qui rend mal l'ambiance ou est-ce une réalité?

C'est meme La réalité... Antarès n'est pas Beaublanc... une bonne partie du public est neurasthénique... Sleep

En tout cas sympa d'avoir un message d'encouragement d'un supporter du Limougeau... ça change des "Le Mans honte du basket français" comme j'ai pu le lire la saison passée sur un forum dédié au Csp...

Celui qui avait ouvert ce topic a ouvert un topic a la gloire de Xavier Delarue en disant qu'il allait étre phénoménal alors que c'est le titulaire le moins rentable de la pro B. Donc on peut dire qu'il n'est pas crédible et le public Limougeaud en général n'est pas de son avis.

Par contre il est vrai que votre salle a une réputation de salla "calme".

Moi votre équipe me plait, sans une erreur tactique vous auriez surement gagné a Tel aviv, vous avez était solide a Malaga... vous n'étes jamais loin, j'éspére que la semaine prochaine la victoire vous sourira enfin.

J'ai oublié dans mon post précédent de parler de l'arbitrage. Il a était plutot mauvais sur une séquence. Pendant 2-3 minutes les arbitres ont sifflé dans le mauvais sens. Regretable a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:39

Petite interview d'Antoine après le match : il dit qu'il n'a pas fait faute sur GREER ; il défend comme demandé par J.D. (qui avait donné comme consigne de défendre durement et non de faire faute). D'ailleurs, lorsqu'on revoit l'image au ralenti, on peut se poser la question (faute ou non ; c'est loin d'être évident).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:06

Sup. Tango a écrit:
Petite interview d'Antoine après le match : il dit qu'il n'a pas fait faute sur GREER ; il défend comme demandé par J.D. (qui avait donné comme consigne de défendre durement et non de faire faute). D'ailleurs, lorsqu'on revoit l'image au ralenti, on peut se poser la question (faute ou non ; c'est loin d'être évident).

Pour moi elle y est, Antoine met son bras gauche quand Greer essaie de passer.

Par contre une faute qui est mal jouée à mon avis c'est celle de Koffi à 29 secondes de la fin de la prolong : on est à -3, 29 secondes ça veut dire normalement une possession derrière pour le MSB, donc à part défendre sur la dernière possé pour espérer récupérer la balle et avoir le shoot de l'égalisation je vois pas trop ce qu'on peut espérer, en faisant faute il y a 99% de chances de se retrouver à -4 ou -5 donc avec deux possessions de retard... A moins de compter sur des 3 points contre 2 lancers à chaque fois mais ça devient presque de la SF. Ca m'a surpris perso.

_________________


[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:07

C'était assez clair dès hier soir, suffisait de voir certains regards (y avait eu un temps mort juste avant). Là ou antoine a raison c'est de dire que si la situation avait été inverse l'arbitre n'aurait pas forcément sifflé. Mais au vu des images, il y avait bien faute (avec le bras gauche qu'il fait passer entre ceux de greer (et contact il y a eu) pour lui contester son départ en drive alors qu'il avait été un peu surpris)

Un dobbins ou un bokolo ou un amagou auraient été bien plus utiles de part les qualités de vitesse et de feintes de greer (no offense 'toine, mais tu mords trop souvent dans les feintes /)

Ah ben à une minute près j'ai la même analyse qu'un "pro" ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:09

Antoine a précisément dit que la faute est sifflable car il met un peu les mains ; par contre, il précise bien que si c'est le meneur adverse qui fait cette même faute sur lui, elle ne sera jamais sifflée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Journée 5] MSB - Olympiakos   [Journée 5] MSB - Olympiakos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journée 5] MSB - Olympiakos
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos circulation match MSB/Olympiakos
» journée 25
» 17° journée
» [18° journée] Pau - MSB
» [Pro A] 7° journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: