Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [6ème journée] JDA - MSB

Aller en bas 
+22
Sup. Tango
DOUM
e-jack
Guillaume
nOnO
downtown
tof27
zoreille
vito corleone
shawnta ROGERS
yann
fox21
Theseus
JNRTuffe
53jcg
msbestinproA
Team
raph
water lilly
don rulio
Eric Beugnot
Chuck Kornegay
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:05

Toi, tu vas pas te faire que des ami (e) s !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:13

Juste pour ajouter de l'eau à notre moulin, une statistique intéressante, mais avec un copyright type stat@DOUM. Very Happy

Evaluation/min :

Ne cherchez plus le DOUM a fait le job pour vous :

1. KOFFI --> 0.614
2. BADIANE --> 0.548
3. N'DOYE --> 0.481
4. CHASE --> 0.466
5. BLU --> 0.447
6. BATISTA --> 0.421
7. DIOT --> 0.418
8. DEE --> 0.326

Underdog vous disiez ?

Pour l'analyse, je vous laisse seuls maîtres...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:20

L'idée de demander à JD de remettre le short me ramène exactement 36 ans en arrière quand Jean Raynal commentait à 2 à l'heure les matchs sur la 2° chaine noir et blanc de rigueur, la couleur c'était pour les rupins.

A l'approche du 11 novembe, ça tombe bien, je vais faire mon ancien combattant. Bagnolet jouait le PUC. Je sais, ça paraît ringard, on es loin de Canal et matchs live des play-off NBA.

Dans cette équipe de Bagnolet, il y avait deux figures cultes, les deux frangins Dorigo. Laurent, le shooter fou qui aurait fait une gande carrière avec la three-pointer line et son frère Maxime le coach. A 5 minues de la fin, Bagnolet a tellement de fautes et joueurs sortis qu'ils n'ont plus de joueurs sur le banc pour aligner un cinq. Maxime en plein match abandonne le jeu,file au vestiaire, se change, et le coach finit le match...sur le parquet!

Ah les jeunes, sympa mon histoire de vieux c... non?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:26

Y'a eu un peu les mêmes choses avec Purkisher au SCM à la fin des 70's... qui était juste venu pour coacher à l'origine et qui a du remettre ses baskets tellement il y avait de blessés.

_________________


[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:29

Team a écrit:
C'est marrant ton acharnement sur N'Doye quand même.... si on t'écoutais, N'Doye est le responsable des 2 dernières défaites et de tosu nos défauts....

Ce serait de l'achernement si je me focalisai sur lui depuis le début. Alors que c'est plutot l'inverse (j'étais meme parmi ceux qui relativisaient ses stats en pré saison). Et pour le enième fois, je remets pas en cause ses qualités, je pointe du doigt le fait que n'doye ET spencer n'apportent PAS assez.
En clair ils ne compensent pas offensivement, dans la création etc, par rapport à ce qu'ils laissent en défense. Pour n'doye, matez les lancers qu'il a à tirer, le nombre de shoots pris en périphérie et dans la raquette, si vous voyez pas un souci np, je peux ramener les stats (je sais, ça sert juste à faire joli). Un ailier qui ne percute pas, faut m'expliquer à quoi il sert. On a bluthenthal, mais on a aussi besoin d'une rotation qui ne nuise pas au rendement défensif de l'équipe

Après, on peut toujours tergiverser et s'extasier sur le scoring, perso je me fie aux % de leurs adversaires directs et à leurs apports, sans parler des impressions visuelles et de ce qu'on a connu par le passé à ce poste là (et clairement, oui je regrette vraiment batum et gregory pour le coup, en espérant que sa prise de conscience (cf itw que j'ai reprises, comme quoi si la question a été posée c'est qu'il doit bien y avoir un souci, m'fin nan, nevermind, j'me fais des idées) aboutisse à un match plus complet à l'avenir (meilleure gestion du ballon, ouverture du compteur interception, agressivité près du cercle pour les rebonds, claquettes, paniers en transition, etc.) et que du côté de spencer on ait droit à un retour à son niveau réel

Et si ça m'horripile c'est que justement il manque vraiment pas grand chose pour que notre collectif soit très costaud des 2 côtés du parquet.
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:40

Amara a écrit:
Y'a eu un peu les mêmes choses avec Purkiser au SCM à la fin des 70's... qui était juste venu pour coacher à l'origine et qui a du remettre ses baskets tellement il y avait de blessés.

Là Amara tu vas m'mpêcher de dormir. C'est vrai que ça a été sans doute le dernier entraîneur-joueur de la préhistoire, mais il a été aussi, y compris au Mans un vrai meneur. Quelle classe, quel shoot, les pieds dans le béton à 7 mètres, et quelle aura sur ses coéquipiers. Son seul défaut: conduire trop vite.

Allez, un p'tit dernier avant d'aller au lit, mon trio de meneurs fétiches entre 197o et 2008:

1- Mr Jennings

2- Loyd King

3 Bob Purkiser

J'ai du mal quand même à ne pas nommer Hollis Price et Shawnta Rogers.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Beugnot
Centre de formation
Eric Beugnot



[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 6:23

Un coup de mou, pas étonnant finalement, bon dommage que le jeu fut plus extérieur et que JD ne fasse pas assez tourner d'après ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 8:02

Surtout quand on voit ce qu'a fait Doum, le ratio éval/minute, c'est assez bizarre vu que les 2 premiers sont les 2 intérieurs et que le 2ème ne joue quasiment pas.
Et non je n'ai rien contre ce coach, qui m'inspire plutôt de la sympathie, mais c'est juste que son coaching m'inquiète, et je le répète à juste titre malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 8:35

D'accord avec toi Yann.
Juste une précision complémentaire par rapport à tes analyses et aux stats de Doum, mais bon fallait pas être grand prêtre de la balle orange pour le constater, LE VRAI PROBLEME, c'est incontestablement l'inefficacité chronique de Spencer.
Un Dee de feu et c'est forcément toute la physionomie des matchs qui change car ça crée obligatoirement des espaces aux autres....et notamment à N'Doye.

Sinon pour les anciens combattants....Petite précision orthographique pour notre regretté Bob, le H c'est après le K.....et ça donne PURKHISER.
Par contre je ne suis pas d'accord pour le mettre dans les meneurs.
Rappel historique. Avant d'arriver au Mans, Bob jouait à l'ASVEL et était un numéro 2. Le numéro 1 de Villeurbanne c'était Alain GILLES. Il pouvait prendre la mène mais sa prédilection c'était le shoot du corner.....Il m'a même arraché un juron à la Rotonde lorsqu'il nous a privé de la victoire sur un missile improbable au buzzer.
Non pour moi, le meneur numéro 1, ça reste Lloyd KING....et j'ai même une pensée toute particulière pour Jay HARRINGTON. Mais là je suis tranquille, il y a la moitié des forumers qui n'était pas même de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:11

Et on attend combien de temps que spencer retrouve sa grosse artillerie vu que les rotations à l'arrière sont pas satisfaisantes (que ce soit antoine, si on met de côté son match excellent à tel aviv, et maleye qui n'a pas la vitesse ni le "vice" (à la foirest ou à la trumo) pour défendre sur les bons combo en face).

Pour les stats, je vérifierai ça plus tard j'ai aps encore compilé les matchs de la semaine dernière mais déjà ça ne concerne que la proA bien évidemment (et pour n'doye je vais éplucher ça).

En tout cas dans la litanie des extérieurs qui se sont régalés face à nous on a eu droit à la totale sauf à antarès (et encore, pierce et nichols ont bien carburé, sans oublier marshall (qui aurait cartonné si pera l'avait fait joué davantage, il faisait ce qu'il voulait en tout cas ça donnait cette impression). D'autant plus dommage que la défense est pas si larguée que ça, et je le répète, un mec qui percute correctement provoquerait pas mal de faute et inciterait le coach en face à pianoter avec ses rotations.

Vu la qualité des écrans de nos intérieurs, on a quand meme les moyens d'avoir autre chose qu'un jeu de passe en périphérie et des drive initiés uniquement par le porteur du ballon (dans le sens ou on est souvent trop statique et le gars qui a la gonfle doit se démerder pour soit créer son shoot soit passer à un type démarqué (souvent en périphérie) alors qu'avec un peu plus de mouvement on pourrait écarter la défense et profiter de notre avantage de taille (notamment à l'aile avec n'doye, ce qu'il fait de temps à autre mais sans chercher vraiment à en faire une grosse option - consigne ou pas, vu l'itw du Bien Public ça ressemble plus à une frilosité de sa part)
Suffit de voir comment les défenses de proA canalisent sans trop de souci bluthenthal pour se rendre compte à quel point amener un danger en périphérie (et pas uniquement dans le domaine du 3 points, on a super %, la belel affaire, on ne provoque pas de fautes) libérerait pas mal d'espaces pour nos intérieurs (et les extérieurs qui se libèrent pour jouer sur le poste bas au gré des systèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:26

Waw, je viens de revenir de week end, j'espère que je n'aurais pas eu une même sinistrose si j'avais vécu les événements en live sur le forum.

Je n'ai pas envie de citer tout le monde alors je vais faire un petit analyse rapide.

Je vois deux problèmes majeurs à cette équipe, un que l'on avait soulevé dès l'intersaison et un autre que personne n'avait vu venir.


1) la justesse de la rotation avec un manque sur le poste 2 en rotation de Dee. Ce problème entraine le "problème" Leloup, Leloup moi j'y crois fort, mais il souffre du fait qu'il devrait être un 10ème homme et non pas un 9ème, un 9ème qui joue pas tout les matchs et quand il joue c'est pas plus de 5min ça indique une faiblesse claire de profondeur de banc.

2) le deuxième, c'est que les deux joueurs sur les quels on n'avaient aucun doute ne sont pas à leur niveau.

Le premier problème pourrait être "facilement" résolu par un recrutement dont on a les moyens, dixit JD et Lebouille dans basetnews. Le deuxième est plus compliqué, seul le temps, et un soutient indéfectible du public, peut arranger les choses.


Ceci dit pour moi ça ne m'inquiète que pour l'Euroleague, pour la pro A on a largement de quoi être champion, on a un bilan de 5-1 on ne va pas gagner tout les matchs.
Rien ne sert d'être alarmiste après une défaite de deux points dans un deuxième match à l'extérieur en 3jours.
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:50

JNRTuffe a écrit:
D'accord avec toi Yann.
Juste une précision complémentaire par rapport à tes analyses et aux stats de Doum, mais bon fallait pas être grand prêtre de la balle orange pour le constater, LE VRAI PROBLEME, c'est incontestablement l'inefficacité chronique de Spencer.
Un Dee de feu et c'est forcément toute la physionomie des matchs qui change car ça crée obligatoirement des espaces aux autres....et notamment à N'Doye.

Sinon pour les anciens combattants....Petite précision orthographique pour notre regretté Bob, le H c'est après le K.....et ça donne PURKHISER.
Par contre je ne suis pas d'accord pour le mettre dans les meneurs.
Rappel historique. Avant d'arriver au Mans, Bob jouait à l'ASVEL et était un numéro 2. Le numéro 1 de Villeurbanne c'était Alain GILLES. Il pouvait prendre la mène mais sa prédilection c'était le shoot du corner.....Il m'a même arraché un juron à la Rotonde lorsqu'il nous a privé de la victoire sur un missile improbable au buzzer.
Non pour moi, le meneur numéro 1, ça reste Lloyd KING....et j'ai même une pensée toute particulière pour Jay HARRINGTON. Mais là je suis tranquille, il y a la moitié des forumers qui n'était pas même de ce monde !


Ben ouais, le Jay Harrington avec ses bachantes brunes qui alimentait ce grand escogriffe de Gillepsie pour qu'il enclenche son vieux bras roulé des familles qu'il armait à la vitesse d'un paresseux descendant de son arbre, avec succès il faut le reconnaître.

Ben mon p'tit JNR, y'en n'a plus beaucoup qui nous suivent là!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 7:41

Même avec mes 35 ans, je suis à la rue!

Je me pose une petite question sur les trois derniers matchs perdus de peu. Les équipes adverses jouent elles à notre rythme?

En effet, on peut constater que sur ces trois matchs, notre équipe a eu un quart temps où elle a marqué 6 ou 7 points à chaque fois. Et sur ces quart temps, l'équipe adverse a marqué également très peu de points. Alors, quand notre équipe défend très dur, manque t'elle de lucidité en attaque? Ou l'équipe adverse calque t'elle son jeu sur notre jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:36

Espérons que nous allons ouvrir notre compteur ce soir ; ça ferait du bien au moral avant la réception d'Orléans dimanche. On a besoin d'un 2/2 cette semaine pour bien se relancer.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:52

raté.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:56

Comme tu dis Nono, râté et franchement ce n'est pas du tout rassurant pour dimanche quand on voit ce non-match.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:11

mais si, phillippe hervé est très rassuré, il se demande même si il va pas mettre un meneur espoir à la palce de sciarra et curti... histoire déviter de les bléssés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] JDA - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] MSB - Strasbourg
» [6ème journée] MSB - VEF Riga
» [6ème journée] MSB - Cholet
» [6ème journée] MSB - Gravelines
» [6ème journée] Chalon - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: