Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [6ème journée] JDA - MSB

Aller en bas 
+22
Sup. Tango
DOUM
e-jack
Guillaume
nOnO
downtown
tof27
zoreille
vito corleone
shawnta ROGERS
yann
fox21
Theseus
JNRTuffe
53jcg
msbestinproA
Team
raph
water lilly
don rulio
Eric Beugnot
Chuck Kornegay
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:15

water lilly a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Cher Water Lilly, si le MSB l'avait emporté à Dijon avec la même répartition de temps de jeu mes commentaires auraient été exactement les mêmes.
Je ne parle pas des résultats mais de la gestion de l'effectif !
Il n'en aurait pas été de même si Le mans l'avait emporté avec un dernier panier de Badiane sur passe de Leloup.
Et pour te retournet ta remarque ultime: quelle sera ta réaction si on perd de 2 points à Avellino et qu'Orléans vient gagner à antarès de 2 points ? Comment sera ton petit coeur ?

Mais la gestion de l'effectif, c'est la responsabilité du coach et tu sais que la partie de l'iceberg immergée - les bobos, les micro-conflits, les baisses de forme, les choix tactiques du coach-nous n'y avons pas accès. Je reste très confiant et n'envisage pas un insant d'avoir mon p'tit coeur brisé la semaine prochaine, bien au contraire.

Come on give a smile!

+1
Revenir en haut Aller en bas
e-jack
Centre de formation
e-jack



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:39

shawnta ROGERS a écrit:
Leloup 1 minute de jeu ce soir...
J'espere qu'il va avoir un tps de jeu plus conséquent en championnat

Je vais peut être vous paraitre dur mais je trouve qu'il (Leloup) est trop juste pour etre le 9eme homme. Il lui manque encore une année.
Pour concurrencer les équipe d''euroleague, il nous manque donc une personne (un lucky luke) sur le banc.

e-jack
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:04

oh oui il manque une personne pour rester sur le banc !
décidemment vous êtes des indécrottables aveugles et qui ont fait du coach un Dieu.
Il ne sait pas faire des changements opportuns et il oublie des joueurs sur le banc. Il a une très mauvaise gestion de son groupe, enfin plus exactement on a l'impression qu'il ne sait pas le gérer. Il me fait maheureusement penser à Gomez, donc à quand demander aux joueurs qui doit rentrer en jeu ou rester sur le banc ?
Et pour les optimistes béats, je maintiens: attention rien de plus fragile qu'un sportif de haut niveau qui pense qu'il n'a pas la confiance de son coach et qui a trop de temps sur le banc pour ruminer ! En continuant comme ça c'est sûr que dans un mois vous direz que Badiane, Spencer et Leloup n'ont pas du tout le niveau pour rester dans cette équipe.
A trop jouer avec le feu, on risque de vraiment se brûler !
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:12

merci e-jack , je pensais être le seul à penser que 8 joueurs en rotation c'est quand meme trés juste pour une équipe qui peut toujours se qualifier pour le top 16 et veut être championne .
un shooteur de plus pour enlever la pression sur Dee .Leloup sera alors 10 ème , c'est embetant mais il a le temps d'apprendre et pourra d'avantage le faire si on a pas la pression du résultat à chaque match .
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:13

@ yann: T'es là uniquement pour critiquer Jackson? Mais comment peux-tu dire qu'il gère aml son groupe? t'as pas vu la super ambiance qu'il y a? ça se voit quand on va voire les matchs... c'est des pros les joueurs, ils savent que s'ils jouent mal, ils joueront moins.... Leloup n'est ptete pas jugé apte à avoir un vrai temps de jeu, Badiane n'est pas à son meilleur niveau, et Spencer il a un gros tems de jeu, dons je vosi pas pourquoi tu le mets dans les joueurs qui sont bcp sur le banc....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:29

Vous bilez pas les gars, je vous explique le topo Very Happy .

Bon, LELOUP joue pas, c'est normal, il prépare juste son arrivée pour la seconde partie de saison ou il sera le remplaçant en 3 de ... Maleye !!!

Bah vi parce que BLU se sera fait la malle au MACCABI pour 100 000 Euros et SPENCER aura vite fait d'essayer de se faire virer pour trouver refuge comme sauveur d'un gros d"euroligue qui peine.

Bon bah voila les gars, on se récupère Hiram FULLER et JR REYNOLDS pour finir la saison. Basketball

Bon, sans rire (enfin c'est ptet pas si con ???), je rentre de we en me disant que le MSB a mis une branloutte tranquille à DIJON (équipe que je jugeais assez faible, genre 12/13) et voila que se profile le spectre d'une nouvelle défaite sur le fil, aie, c'est pas bon tout cela...

Bon, juste un problème de dépression passager après la grosse désillusion du MACCABI, un accident, c'est tout.

Bon, c'est clair que DEE est à la ramasse, mais j'y crois, c'est un tueur ce gars, d'ailleurs je ne le pensais capable d'avoir des états d'âme tellement c'est un serial killer froid...

Pour N'DOYE, je trouve qu'il fait un bon match samedi, il manque encore d'agressivité vers le cercle et au rebond, il faut qu'il frotte plus.

Pour LELOUP, franchement s'il ne joue pas, c'est qu'il n'est pas bien, et sûrement loin du compte à l'entrainement alors c'est la sanction et aussi une motivation, il faut la gagner sa place...

A l'intérieur, le cas BATISTA est différent, il est trop lourd et lent en PRO A alors qu'en euroligue il est parfait.

Non, la déception viendrait plus de BADIANE qui devrait dominer en PRO A.

Pour DIOT, CHASE, BLU et KOFFI rien à redire, ils font leur match.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
e-jack
Centre de formation
e-jack



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:49

DOUM a écrit:
Vous bilez pas les gars, je vous explique le topo Very Happy .

Bon, LELOUP joue pas, c'est normal, il prépare juste son arrivée pour la seconde partie de saison ou il sera le remplaçant en 3 de ... Maleye !!!

Bah vi parce que BLU se sera fait la malle au MACCABI pour 100 000 Euros et SPENCER aura vite fait d'essayer de se faire virer pour trouver refuge comme sauveur d'un gros d"euroligue qui peine.

Bon bah voila les gars, on se récupère Hiram FULLER et JR REYNOLDS pour finir la saison. Basketball

Bon, sans rire (enfin c'est ptet pas si con ???), je rentre de we en me disant que le MSB a mis une branloutte tranquille à DIJON (équipe que je jugeais assez faible, genre 12/13) et voila que se profile le spectre d'une nouvelle défaite sur le fil, aie, c'est pas bon tout cela...

Bon, juste un problème de dépression passager après la grosse désillusion du MACCABI, un accident, c'est tout.

Bon, c'est clair que DEE est à la ramasse, mais j'y crois, c'est un tueur ce gars, d'ailleurs je ne le pensais capable d'avoir des états d'âme tellement c'est un serial killer froid...

Pour N'DOYE, je trouve qu'il fait un bon match samedi, il manque encore d'agressivité vers le cercle et au rebond, il faut qu'il frotte plus.

Pour LELOUP, franchement s'il ne joue pas, c'est qu'il n'est pas bien, et sûrement loin du compte à l'entrainement alors c'est la sanction et aussi une motivation, il faut la gagner sa place...

A l'intérieur, le cas BATISTA est différent, il est trop lourd et lent en PRO A alors qu'en euroligue il est parfait.

Non, la déception viendrait plus de BADIANE qui devrait dominer en PRO A.

Pour DIOT, CHASE, BLU et KOFFI rien à redire, ils font leur match.

DOUM

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:56

Personne ne parle de la blessure d'Alain à l'épaule Exclamation

En espérant que ce ne soit pas grave car si on doit se passer de lui en Italie et contre Orléans, on risque d'être vraiment mal.

Sinon, c'est vrai qu'on peut se poser beaucoup de questions concernant le temps de jeu des joueurs et le cas "Jérémy".

Dès le départ, on avait dit qu'avec 9 pros ça serait compliqué pour jouer 2 matchs par semaine. Alors, avec Jérémy qui ne joue pas et Dee qui nous fait "un GUICE bis", ça va devenir mission impossible aussi bien en E.L. qu'en championnat car, en plus de l'usure physique, va venir s'ajouter l'usure mentale, le doute et la perte de confiance pour les gars qui ne jouent pratiquement pas.

Il ne faudrait pas que les joueurs se démobilisent car le groupe pourrait "voler en éclats".

ll serait temps (avant qu'il ne soit trop tard) de recruter un renfort en 2/3 afin d'enlever de la pression à Dee et de renforcer le poste d'ailier.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:04

Hum, peut être que le club a déja réfléchi à cette hypothèse qui se fera sans doute jour lorsque BLU s'envolera aillleurs en janvier (faut pas se faire d'illusions).

Alors l'hypothèse est complexe :

- Combler les absences de DEE poste 2 et lui permettre de souffler
- Combler le manque d'expérience de LELOUP
- Faire souffler Alain.

Eu un 2/3/4, j'en connais pas beaucoup, euh un Gelabale ou un Boris Diaw ? Very Happy

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcos
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:33

McCord en ProB à Antibes joue 3,4,5. Pourrait convenir.
Il fait carton sur carton en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:35

Mouais, je pense pas que ces deux défaites doivent remettre en question tout le travail réalisé depuis le début de la saison....

L'équipe avait clairement mis le paquet pour jeudi soir, match d'une grande intensité et en plus une prolongation qui a du peser dans les jambes samedi soir....

Le championnat est dense et chaque match disputé à l'exterieur est compliqué, pas simple de s'imposer en déplacement en Pro A surtout quand on echaine les déplacements....

C'est vrai que certains joueurs ne se voient pas offrir un temps de jeu conséquent mais il doit bien y avoir une raison "interne" que l'on ne connait pas forcément (probleme d'implication ? moins bons à l'entrainement? etc....on n'est pas dans l'intimité de l'équipe pour épondre à celà....)

JD avait tablé sur un effectif plus court mais plus dense du fait que l'EL ne proposait que 10 matchs cette saison au lieu de 14 en première phase donc c'est une rotation à 8 qui est mise à mal, la fatigue des matchs d'EL commence à se faire sentir, car l'intensité physique des matchs contre le Malaga le Cibona ou la Maccabi est énorme.....

La saison est encore longue, la défaite de samedi soir sur le plan comptable n'est pas un drame en soit....Mais on va voir comment l'équipe va rebondir la semaine prochaine avec deux matchs compliqués mais peut etre plus dans nos cordes (Avelino est solide mais ce n'est ni les rotations ni les qualités individuelles de Tel Aviv, et Orléans on les affronte à la maison)....

C'est en tout cas une semaine charnière pour rester en course en EL et rebondir en Pro A......
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:43

marcos a écrit:
McCord en ProB à Antibes joue 3,4,5. Pourrait convenir.
Il fait carton sur carton en ce moment.

Il est pas un peu vieux, et sous contrat qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:46

marcos a écrit:
McCord en ProB à Antibes joue 3,4,5. Pourrait convenir.
Il fait carton sur carton en ce moment.

Il y a un ancien qui connaît très bien la maison et qui pourrait convenir à merveille (Trumo) ; peut jouer 2 et 3 et accepterait, sûrement, de ne pas avoir de gros temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:50

Oui Trumo, j'en avais parlé dans le topic "eventuel renfort" il y a qqls jours. Mais bon, papy, qui est sans club (?), tient-il tjs la forme ??
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:11

Je ne suis pas pour personnellement.

Je préfère largement un jeune US inconnu.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:15

Smile
C'est vraiment pour faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:19

surtout ça sert a rien, on est ni coach ni joueurs, on est surtout très loin de la vision que eux ont....
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:25

Alors qu'est-ce qu'on fait sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:27

Inconnu ou non, y as toujours des mecs coupés ici et là en europe qui pourrait convenir. Dans les us balèses pas forcément accessibles y a joseph forte qui s'est fait jarté pour des raisons non précisées (extra sportif semble-t-il) et qui intéresse seulement marroussi pour le moment (autant dire qu'il reste accessible).
Dans les euro, y a janicenoks mais lui est très cher donc on oublie. Trumo n'apportera rien de plus que n'doye, défensivement il faisait les fautes "intelligentes" mais question déplacement latéral et switch défensif c'est quand meme pas ça non plus. Sans parler du manque de capacités athlétiques.

Nous faut un mec qui attaque le cercle et qui provoque des fautes (matez les lancers provoqués par nos ailiers/arrières depuis le début de saison, c'est plus qu'alarmant), un type qui apporte dans les compteurs délaissés par spencer et n'doye en gros (rebond, contres, dunks en contre attaque ou sur les prises d'intervalle, lancers etc.).

Mais ça ne remet pas en cause le job que fait JD pour moi. Le hic c'est justement que le souci se situe à l'arrière et à l'aile (là ou on manque de rotations), et n'doye ne peut pas apporter suffisamment en 3/2, il a déjà du mal à être régulier à l'aile en rotation de david alors à l'arrière sauf situation spécifique (défense de zone vu qu'il a une très bonne adresse extérieure)
Au niveau des rotations intérieures, perso je trouve qu'il a fait du bon boulot et si on pense aux rendements des 5 il y a un mois, y a pas photo non plus. C'est un problème de joueur (pas de qualité du reste, mais de rendement, et on ne peut pas attendre mathusalem en espérant chaque semaine qu'ils vont enfin retrouver agressivité et confiance).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:34

C'est marrant ton acharnement sur N'Doye quand même.... si on t'écoutais, N'Doye est le responsable des 2 dernières défaites et de tosu nos défauts....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:36

moi je vois plus un joueur limité à 10/15min par match, histoire de laisser du tps de jeu à Blu, Dee, et N'Doye. A mon avis il ne s'agit pas de faire signer un joueur qui pourrait légitiment demander 20/25 min par match. Or si on commence à chercher de "bons us inconnus", ça risque de créer un déséquilibre dans le groupe. Nos joueurs se sentiraient sous pression : "merde voila un mec qui peut claquer 20 pts par match, etre la star et prendr emon temps de jeu !". Alors qu'un gars comme Trumo, vu son grand âge au papy, les autres joueurs de l'équipe seront "détendus", sachant bien que c'est pas Trumo qui pourra leur souffler leur place dans le 5 ! Non moi si je voyais Trumo, c'est que j'espérais qu'il plante 1 ou 2 3pts, ou alors qu'il provoque le passage en force, ou arrache le rebond qui relance l'équipe. Vraiment un joueur d'appoint avec peu de temps de jeu, mais un déclencheur de folie sur de courtes séances
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:40

JNRTuffe a écrit:
Alors qu'est-ce qu'on fait sur ce forum ?

j'ai bien une idée mais c'est un peu sale.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:00

Idea La solution est dans la maison Exclamation Suffit de demander à JD de renfiler le short Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:02

Dis toujours n0n0, on verra après s'il faut laver !
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:03

Pfff! Pourquoi pas aussi aller chercher des mecs qui font des cartons en N1, y'en a plein. McCord il a 36 ans, en euroleague au bout de trois minutes il réclamerait sa mère grave mon frère!

C'est sûr que l'article de O.F de la semaine dernière sur Bluthenthal n'est pas rassurant quant à sa pérennité dans l'équipe en cas d'échec en Euroleague. Pour le remplacer, y'aura du fric: le prix de son transfert plus l'enveloppe toujours restante pour un 10° homme.

Quant au cas Leloup,cessez de phantasmer les gars: lui est taillé pour la N1. Il n'a jamais fait partie des plans du staff.

Il a un ego gros comme une citrouille et c'est ce qui l'empêche de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] JDA - MSB   [6ème journée] JDA - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] JDA - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: