Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF

Aller en bas 
+23
zoreille
jinx
max37
mister dome
msbestinproA
Julien
joshfan
Z@M@L
Sup. Tango
Chuck Kornegay
Amara
momodumans
tof27
raph
NBé
Team
syji
strike team
53jcg
nicbok
Meg's
vito corleone
nOnO
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tof27
Modérateur
tof27



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:39

FRED FORTE jette l'éponge !!

Fabien Friconnet, 34 ans
Journaliste à Basket-Hebdo, puis BasketNews depuis 1999
Rédacteur en chef de BasketNews et MaxiBasketNews


Je vous livre, in extenso, le contenu du mail que j’ai reçu il y a quelques minutes, ce vendredi soir, et qui a été envoyé à de nombreux organes de presse, notamment dans le milieu du basket. Il émane de Frédéric Forté, qui était jusque-là à la tête de la cellule équipe de France. Des propos éloquents.

« Après quelques jours de réflexion, et afin d'expliquer très clairement les rôles de chacun, je tenais à apporter mon éclairage sur le fonctionnement de la cellule dédiée à l'Equipe de France.
1°/ je ne serai plus le délégué de l’équipe de France mais, éventuellement, chef de délégation sur les compétitions officielles.
2°/ Patrick Beesley est le Général Manager sur le terrain et Jean Pierre De Vincenzi dans l'ombre.
La présence de Jean Pierre De Vincenzi est bien trop grande dans le fonctionnement de l'Equipe de France, aujourd’hui et pendant les 4 années qui arrivent, pour que je puisse m'y associer.
Par conséquent, je ne serai pas à Lyon ce week-end (*), ni lors des prochaines réunions concernant l'équipe de France.
Je garde néanmoins mes fonctions aux côtés d'Yvan Mainini au sein du comité directeur et du bureau fédéral.
Frédéric FORTE »

Frédéric Forté et JPDV ne sont pas amis. Ça ne date pas d’hier mais, sans doute, de l’éviction de Forté et Stéphane Ostrowski de l’EdF par l’actuel DTN, qui était alors jeune coach des Bleus.

Le préalable à l’engagement du président du CSP auprès de la sélection, en début d’année, était que JPDV ne soit pas impliqué dans le processus de décision. Or, le DTN – qui, bien que ciblé par le Ministère, semble devoir rester en poste en 2009, peut-être… – a été présent à toutes les étapes de la réflexion, par ses idées et son influence lorsque ça n’a pas été en personne.

Grosso modo ? Non aux coaches pros français (et surtout à Vincent Collet, coupable d’infamante avec Alain Weisz) et pas de GM (et surtout pas Jacques Monclar). En revanche, JPDV a, entre autre, introduit le parasitaire « cas Larry Brown ». Sa patte, sa griffe. Ce faisant, il a fini de dégoûter Frédéric Forté. Une simple histoire d’hommes ? Non, trop facile, quoique la composante personnelle compte toujours dans ces cas-là (Weisz, Monclar). La volonté de court-circuiter les nouveaux, ceux qui ne pensent pas pareil, ceux qui veulent changer les mentalités ? C’est mon sentiment, et pas que le mien. Le pouvoir ? Tout est là.

Je ne suis pas en train de dire que JPDV a « eu la peau » de Forté – ou que l’un a toujours raison et l’autre toujours tort. Non, le patron, le décideur, c’est Yvan Mainini. Il a fait son choix. On garde les mêmes et on recommence. Bon courage à Vincent Collet et aux Bleus, autour desquels on n’en finit pas de semer le trouble et la confusion. Et ça, c’est irresponsable…

(*) Je précise ici que, ce week-end, Vincent Collet accueille – sur son terrain – la cellule équipe de France pour des réunions de travail.

julien a écrit:

Source : http://www.basketnews.net/asp.net/main.blogs/details.aspx?blog=11


Dernière édition par Julien le Sam 14 Mar 2009 - 11:19, édité 1 fois (Raison : Merci d'inclure la source (avec le lien) lorsque vous citez un article et de préférence, évitez de le recopier intégralement dans un post.)
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:04

je le dis depuis de nombreuses années. la gangrène du basket français est bien JPDV. Tant qu'il sera dans l'environnement de près ou de loin du basket, on ne sortira pas de nos problèmes.
il ne vit que sur sa médaille aux JO de Sydney...mais je rappelle ici que sans l'apport plus que conséquent de A. Weisz, il n'aurait jamais réussi. (lire le livre d'AW)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:32

DEHORS JPDV!!!!
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:09

Pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 11:16

La médaille aux JO, on dit surtout merci à Rigaudeau qui se fache en 2eme mi-temps contre la Chine...JPDV n'a pas le niveau le garçon, n'a rien fait n'a rien prouvé en club : JPDV DEHORS !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:04

Incroyable cette fédé ! On nomme un coach et il se retrouve direct avec des emmerdes, tout çà associé a de mauvais résultats en proA ça doit être dur pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:07

Pitoyable!! JPDV ne veut pas le bien du basket français, il veut le pouvoir!! il veut tout contrôler, prétentieux et imbus de lui-même qu'il est!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:41

Tu m'étonnes que les autres sports se foutent de notre gueule, tout est fait en dépit du bon sens... je suis écoeuré... pale

Mainini est autant coupable que le pseudo médaillé d'argent au JO... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:30

vito corleone a écrit:
La médaille aux JO, on dit surtout merci à Rigaudeau qui se fache en 2eme mi-temps contre la Chine...JPDV n'a pas le niveau le garçon, n'a rien fait n'a rien prouvé en club : JPDV DEHORS !!

D'ailleurs il n'a même jamais coaché de club pro... mais comme me l'a soufflé un pote, ils "gouvernent" la fédé à la manière des soviétiques... pas de place pour l'opposition lol!
JPDV et Mainini, à eux deux, c'est presque le politburo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:21

JPDV va t il porter plainte ?
http://www.sport24.com/basket-nba/equipe-de-france/fil-info/plainte-de-de-vincenzi-247307/
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 7:56

Encore une belle preuve de nombrilisme....

Il a rien de mieux à faire on dirait, remarque il a peut etre pas grand chose à se mettre sous la main, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il fait de ses journées, son emploi du temps, ses responsabilités, et son salaire (qui doit tourner dans les 8-10 000 euros par mois j'imagine).... Suspect

LA planque, le mec qui fait chasse gardée sur son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:08

Interview tiré du site www.estrepublicain.fr


« C'est insupportable »


Mis en cause par Frédéric Forte, le DTN Jean-Pierre de Vincenzi contre-attaque. Décapant.


POITIERS. _ (De notre envoyé spécial). Heureusement que la campagne de repêchage de l'Euro 2009 n'a lieu que cet été. Car c'est la pagaille en ce moment dans la maison bleue. Quelques jours seulement après la nomination du coach de Villeurbanne Vincent Collet au poste de sélectionneur de l'équipe de France, Frédéric Forte vient de rendre son tablier. Délégué de la fédération auprès des bleus depuis deux mois, l'ancien limougeaud avait pointé du doigt les ingérences du DTN Jean-Pierre de Vincenzi pour motiver sa décision. Remonté, ce dernier réfute en bloc ces accusations et étudie la possibilité de porter plainte. Interview.
- Jean-Pierre de Vincenzi, pourquoi envisagez-vous de porter plainte contre Frédéric Forte ?
- Parce que les propos qu'il a tenus sont clairement mensongers. Je suis tombé des nues. Je n'ai pas du tout participé à la phase politique de la décision autour du coach de l'équipe de France et je me suis volontairement déconnecté depuis trois mois. Ce type de déclarations de la part d'un élu fédéral, ça n'a pas lieu d'être.
- Il vous reproche une présence bien trop grande autour de l'équipe de France...
- Que les choses soient claires : depuis janvier, je n'ai plus travaillé au dossier équipe de France car on rentrait dans une phase politique. Mais quelque part, est-ce que ce n'est pas aussi le rôle du DTN d'être auprès de l'équipe de France ? Je vais être reçu au ministère des Sports cette semaine, qu'est-ce que je vais leur raconter ? Vous connaissez beaucoup de fédérations où le DTN n'a rien à voir avec le haut niveau ? Vous imaginez le DTN d'athlétisme ou de natation ne pas s'occuper de leurs équipes de France ? Mais malgré cela, je n'ai pas du tout interféré dans le dossier équipe de France depuis janvier.

« C'est très intelligent ça, très français... »


- Vous avez par contre été missionné pour solliciter Larry Brown, le coach de Charlotte afin qu'il intervienne au sein de l'équipe de France...
- En janvier, Boris (Diaw, qui joue à Charlotte) m'appelle pour me dire que Larry Brown serait intéressé pour travailler avec nous. J'en parle avec le président Mainini, qui me donne carte blanche et on part avec Crawford Palmer le rencontrer. Mais à l'époque, il nous dit que tant que le coach de l'équipe de France n'est pas connu, il ne peut pas se positionner. Mais à partir de début février, je n'ai plus eu de contact avec lui et c'est Crawford Palmer qui a géré le dossier. Ils sont en discussions. L'idée, c'est d'avoir une tête de pont aux Etats-Unis qui nous faciliterait le boulot là-bas et nous ouvrirait des portes car aux Etats-Unis, on n'est rien du tout. Mais certains, je ne dirai pas qui, ont dit que j'avais lancé cette piste pour contrer Jacques Monclar (NDLR : également pressenti pour être général manager) et ennuyer Vincent (Collet). C'est très intelligent ça, très français... Si Vincent ne voulait pas travailler avec Larry Brown, il le disait et c'était tout. On essaie de me donner l'image du mec qui fait tout pour que ça ne marche pas, qui travaille en sous-marin. C'est insupportable.
- Alors que Patrick Beesley vient d'être confirmé comme manager général des Bleus, vous n'êtes donc pas intervenu pour couper la piste Jacques Monclar à ce poste ?
- Mais non ! Je n'ai aucun problème avec Jacques. On a le même âge, on se connaît depuis longtemps. Dans cette affaire, il fallait un bouc émissaire. C'était plus facile de lui dire qu'on ne l'avait pas choisi car c'est Jean-Pierre de Vincenzi qui ne le voulait pas que de lui dire directement. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que beaucoup de personnes veulent bien être sous les feux médiatiques positifs, mais pas sous ceux qui sont négatifs.
- On vous disait sur le départ ces derniers mois. Qu'en est-il ?
- Comme tout DTN, j'ai un contrat annuel. Celui-ci a été reconduit pour l'année 2009.
- On vous sent passablement agacé par toutes ces histoires...
- Oui. Mais ce qui compte, c'est qu'il y ait un cordon sanitaire autour de l'équipe de France et que tout le monde puisse travailler de concert tranquillement. A un moment donné, il faut être tous derrière le basket français et fermer sa bouche.

Recueilli par Anthony GUILLE


18/03/09
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:55

Fermé sa bouche? comme en 2000? en 2001? en 2003???
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:05

BN se pose la question de savoir qui de Koffi ou Ball comme naturalisé en EDF. Pour moi, il n'y a pas photo. On a plus besoin d'un intérieur que d'un meneur naturalisé. Autant laissé la place du meneur remplaçant (qui jouera peu) à un jeune (ou moins jeune) français, pour qu'il acquiert de l'expérience. Et puis Ball connait surtout la ProB. Quant à Koffi, c'est tout de même une honte qu'il soit considéré comme un naturalisé, lui qui a été formé en France et qui vit ici depuis qu'il a 10 ans Exclamation Et au vu de sa saison, on ne peut pas ne pas l'appeler Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:16

Malheureusement, j'ai bien peur que Collet lui préfère Traoré, car Villeurbannais....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:38

Merde, je dois être également villeurbannais alors ?

A un moment donné, faut essayer de mater un peu plus loin que le bout de la lorgnette.

Alain est une grosse valeur sure défensivement, au rebond, mais il n'est pas vraiment indispensable à l'EDF SI le staff peut compter sur les meilleurs intérieurs et les meilleurs prospects à ce niveau là (l'absence de pétro n'est pas un oubli, ni celle de mahinmi ou celle de pape) : diaw - flo piétrus - moiso - noah - turiaf - koffi - traoré - julian (avec pas mal de "si")

Dans la liste en intérieur scoreur y en a pas des masses hormis diaw surtout, puis traoré et julian qui apportent quelques garanties quand même.
Et ça n'a/n'aurait rien de choquant si alain n'en faisait pas partie.

Autant pour nico je trouve qu'il a quand meme passer un pallier à Portland, autant pour alain il lui manque toujours la régularité en attaque pour être vraiment un pilier d'une EDF (sachant qu'il a sorti une saison d'EL correcte mais qu'il évolue en proA et on sait tous (enfin j'espère...) quel est le niveau réel du championnat).
L'objectif du prochain tournoi c'est de se qualifier pour le prochain euro, pas de tenter beaucoup d'intégration dans un tournoi à enjeu majeur et d'une difficulté largement sous estimée par beaucoup (qui considèrent un peu trop déjà que ça sera un match france-italie, et deuxio qu'avec une EDF au complet on doit passer somme toute assez facilement).
Ce que je pigerai pas c'est que kirksay soit rappelé alors que ses deux dernières campagnes ont vraiment été décevantes eu égard au potentiel du bonhomme. Et a posteriori, alain aurait du être de la qualif' l'an passé, mais c'est facile de juger après coup (sachant de toute façon qu'on aurait morflé à l'aile encore davantage meme si ça aurait amélioré sensiblement notre secteur intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:51

Que je sache ali Traoré aussi évolue en Pro A, comme Julian etc....

Sérieusement, Alain a franchit un palier cette année, surtout dans la régularité, il score pas beaucoup ? Mais c'est seulement la 5eme option offensive de l'équipe derrière Spencer-Bluthenthal-Dixon et meme Batista, car il apporte tellement dans les autres domaine et qu'il n'y a qu'un ballon....faut bien se contenter de 5-6 shoots par match....

Je vais pas revenir sur ce qu'il apporte en defense et au rebond car c'est beaucoup beaucoup, plus que les stats...

Mais in offense, il a eu le droit a un peu plus de liberté avec coach JD et il a ajouté des trucs dans sa panoplie, les petits fade, les départs en drive poste haut etc....il ne lui manque plus qu'un shoot tete de raquette à trois points pour etre dans les meilleurs 4 d'europe.....

Mis à part l'expérience, il a plus grand chose à envier à un Flo Pietrus....Il sera vraiment au point dans 2-3 ans, dans un gros club d'euroleague....

Diaw je vois plutot Collet l'utiliser au poste 3 essentiellement, après je sais pas si avoir Noah+Turiaf ferait pas un peu doublon et peu de connaissance du jeu fiba, Moiso reviendra pas meme en se mettant à genou !

Je verrais bien un secteur intérieur style Pietrus-Koffi-Turiaf-Noah quand meme, ca aurait de la gueule :-) Juste des doublons =)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:45

moi non plus je ne crois pas du tout au retour de Moiso en EDF...
Tout comme l'éventuel sélection d'Alain sauf en cas de blessure de Flo Pietrus... à mon avis si une place doit lui être offerte c'est celle de 4 remplaçant derrière Boris... mais seulement en cas de blessure de Flo qui malgrès une saison difficile à Valence reste un taulier du vestiaire en EDF...

Ps: je suis assez partisan de la présence de Foirest et Julian... Biensur pas pour jouer 40mn ou alors sur la totalité du tournoi lol! mais comme relais de VC et comme vrai joueur "européen" (un peu de vice quoi)... ce serait un bien je pense...
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:43

c'est pas ce que dit collet dans BN
il parle de prendre Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:50

Faudra voir sa sélection alors, même si je persiste à dire qu'il n'y aura pas à crier au scandale s'il devait ne pas le prendre/conserver. De toute façon c'est comme pour le débat sur la doublure de parker, on discute sur quelques minutes par match. Enfin sauf mauvaise surprise du côté des nba'rs.

En tout cas à l'avenir y aura embouteillage poste 4 (si on rajoute moerman, tillie, voire tanghe d'ici 3/4 ans pê, + eventuellement séraphin s'il continue à progresser). Du moment que vincent ne chope pas vaty, il aura de toute façon un choix digne de ce nom et une équipe qui aura de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:09

momodumans a écrit:
c'est pas ce que dit collet dans BN
il parle de prendre Alain

C'est vrai qu'il diserte longuement sur le "cas" Koffi...
après à voir si VC pense accorder quelques minutes à Boris sur le poste3... Contenu qu'il joue 4 voir 5 depuis 3ans en club... Rolling Eyes
Notons que dans la projection de BN, il n'y a pas moins de 9 intérieurs sur 15 appelés (en collant Diaw dans le lot) ...dont 6 pour les 12 premières places..Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:04

boris joue 5 aux bobcats? faut que je matte un match moi, ça fait lgtime
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:11

53jcg a écrit:
Ps: je suis assez partisan de la présence de Foirest et Julian... Biensur pas pour jouer 40mn ou alors sur la totalité du tournoi lol! mais comme relais de VC et comme vrai joueur "européen" (un peu de vice quoi)... ce serait un bien je pense...

Alain mérite sa place en EDF. Il a l'avantage de connaître le coach, de pouvoir jouer aux postes 4 et 5 et d'avoir l'expérience du jeu européen.
Quant à JULIAN, moi je dis qu'il n'a plus sa place en EDF ; il est usé (encore 3 semaines d'arrêt pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:44

Sup. Tango a écrit:
53jcg a écrit:
Ps: je suis assez partisan de la présence de Foirest et Julian... Biensur pas pour jouer 40mn ou alors sur la totalité du tournoi lol! mais comme relais de VC et comme vrai joueur "européen" (un peu de vice quoi)... ce serait un bien je pense...

Alain mérite sa place en EDF. Il a l'avantage de connaître le coach, de pouvoir jouer aux postes 4 et 5 et d'avoir l'expérience du jeu européen.
Quant à JULIAN, moi je dis qu'il n'a plus sa place en EDF ; il est usé (encore 3 semaines d'arrêt pour lui).

Biensur qu'Alain a sa place mais on parle d'un 12éme homme, d'un gars qui jouerait une poignée de mn, et dans ce rôle, dans l'hypotése, où Julian est en bonne santé, je pense qu'il apporterait comme cadre des p'tites choses dans le vestiaire de par son expérience des compét internationales...
Ce n'est que mon avis mais une raquette composé uniquement "d'athlétes" ne me semble pas très complémentaire... ou alors prendre Alain à la place de Noah qui peut au contraire de Koffi combler notre déficit de taille...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:36

6 intérieurs /12 sachant ça me choque pas surtout que diaw est compris dedans (et pourra jouer en 3 dans un 5 avec flo piétrus et turiaf par ex) et compte tenu que sur les 6 extérieurs parker aura fatalement un gros temps de jeu (et donc il y aura une "sous" rotation derrière, probablement gomis même si ma préférence irait vers un meneur défensif ou à un jeune - et sur la forme du moment j'aimerai que ce soit beaubois)

@jenny : la sélection ça se fait pas au mérite, ça doit se faire 1° en pensant aux adversaires 2° en pensant à l'équilibre de l'équipe 3°au "vécu" du groupe 4° le profil des joueurs (tu peux pas choper 5 types à profil défensif à l'intérieur et skiper complètement les intérieurs scoreurs mais complets qui courent pas les rues chez nous)

Sur les 2 1ers points, no problème, sa sélection serait tout à fait naturelle. Après faut voir l'ensemble, les automatismes, la complémentarité, les disponibilités etc.
Si moiso est dispo pour moi en tout cas je chope traoré s'il y a choix entre les 2 pour la dernière rotation. S'il y a qualif à l'euro, de toute façon le groupe bougera en cours de saison prochaine. Mais miser sur des mecs qui connaissent vraiment la maison bleue ça me parait quand meme important, y aura déjà à intégrer nico selon toute vraisemblance (là ce sera plus facile vu qu'il a déjà été pas mal rencardé sur la nba etc par tp et mike notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF   [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Officiel : Collet à l'ASVEL
» Collet viré !
» 19 - Vincent COLLET
» Un costume trop large !
» Vincent Collet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: