Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Officiel : Collet à l'ASVEL

Aller en bas 
+39
tof7249
DOVE72
Josh Grant 72
joshfan
j miraur
JM 86
hyavin
msbestinproA
omboss1993
zoreille
toni..72
Theseus
jerem72
Franck Butter
sly
Z@M@L
bebel327
ben wallace
kobe the king
sirjam
Bengoji
Meg's
vito corleone
Ilfantasio
Sup. Tango
Alex01
orlando lightfoot
Amara
Julien
tof27
DOUM
53jcg
nOnO
downtown
raph
Team
grandroyal
NBé
christophe.leroi
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 14:38

Baratet quitte l'ASVEL pour Pau a priori.
http://www.leprogres.fr/sports/basket/1008245.html

C'est la question que l'on peut se poser.
La question devait être réglée déja en janvier.
Alors info? Intox? Quel est le souhaite de Vincent pour le court-terme?

Les supporters ont horreur du vide alors Vincent ne te presse pas de rejoindre les rives du Rhône. JD est encore trop vert.
Reste encore un peu beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:14

Je ne vois pas ce que VC gagnerait à aller à l'ASVEL. Ce serait presque une régression. Je pense qu'il ne le vivrait pas bien vis-à-vis du MSB. S'il part, j'espère que ce sera pour un club étranger.
Même si l'ASVEL est un club qui compte pour lui, ils peuvent se brosser. De plus VC ne se décidera sans doute pas avant de connaître la décision de l'euroleague sur la troisième année.
L'ASVEL va sans doute prendre quelqu'un d'autre. Il y a le choix :
Girard, Sarre, Lautié, Borg, Monclar, un étranger. Ce sera sans aucun doute un coach confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:33

Vincent privilégiera peut etre la politique du club lyonnais pour sa structure de grosse écurie européenne à moyens termes.

Il est clair que sans l'obtention de la 3e année d'EL, on peut lui dire goodbye.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:51

ça me ferait bien ..... qd même!!! Surtout qu'à l'ASVEL, il y a des bonnes structures, mais c'est relativement instable et les rapports entraineurs/dirigeants sont souvent difficiles!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:28

Bah il est pas encore parti. Et il y a une sacré concurrence en matière de coachs à bon cv sur le marché sans parler des autres.

Personnellement je suis partagé. D'un côté égoistement je préfererai qu'il reste au msb vu qu'on ne sait pas trop qui pourrait le remplacer avec d'aussi grandes qualités (sportives comme humaines..., même si effectivement c'est JD qui semble le plus proche à l'esprit, fusse-t-il novice), mais d'un autre côté, il a donné tous les titres nationaux à ce club, la seule lacune étant les parcours européens (sachant qu'on n'a pas été servis par la chance quand bien meme il faille la provoquer).

Partir à l'asvel ce serait rejoindre un des plus gros clubs français et un club qui jouit d'un prestige à l'international là ou le msb fait encore bien trop figure de poil à gratter (cf arbitrage en EL en deux ans alors qu'en Uleb on n'a jamais eu ses problèmes). Et il connait bien la maison verte. Qu'il relance une bonne fois ce club ça ferait pas forcément du mal au basket national même si on en patirait indirectement probablement.

Une chose est sure (enfin je pense) l'avenir européen du msb jouera un rôle important dans l'avenir de l'équipe (coach+joueurs qui restent).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:15

de toute façon il faut bien se mettre en tete que l'on ne gardera pas Vincent à vie !! ce n'est bon ni pour lui , ni pour le club .Et puis si il retrouve des amis voire de la famille dans cette région , avec effectivement plus de prétentions européennes pour l'ASVEL dans les 2/3 ans que le MSB , cela parait difficile de lui en vouloir .....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:33

downtown a écrit:
de toute façon il faut bien se mettre en tete que l'on ne gardera pas Vincent à vie !! ce n'est bon ni pour lui , ni pour le club .Et puis si il retrouve des amis voire de la famille dans cette région , avec effectivement plus de prétentions européennes pour l'ASVEL dans les 2/3 ans que le MSB , cela parait difficile de lui en vouloir .....

C'est surtout que sa femme est de là bas, non??

On verra, on en saura plus sous peu
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:01

D'ailleurs comment ça se passe pour un entraineur emblématique ? Un joueur on retire son maillot et on l'affiche mais pour un coach y a une tradition similaire? (ça reste du spéculatif hein, m'fin je pense que tout le monde ici souhaiterait qu'il y ait quelque chose de très spécial pour l'occasion (le plus tard possible :p))
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:08

Moi je souhaite surtout qu'il reste pour l'instant...les célébrations j'y penserais après...et puis, perso, quitte à ce qu'il parte, autant qu'il parte à l'étranger et qu'il aille à l'ASVEL après, j'aurais moins les boules que l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:18

je pense que si VC file vers l'ASVEL, il risque de débaucher des "boys" du MSB... je pense à Pierre qui a déjà officier là bas je crois, et sans doute un gars comme Alain par exemple voir Antoine à la fin de son contrat pour remplacer Jeanneau... Enfin on peut supposer plein de chose mais pour l'instant il est chez nous et il y a encore 2compétitions à gagner et l'EL à conserver geek
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:19

Oh c'est pas vrai, rev'la le DOUM, qu'est-ce qu'il va encore nous sortir comme âneries celui-la ? Laughing

Euh, si je peux donner mon avis, je serai assez partisan de laisser partir V.COLLET s'il le veut et repartir sur de nouvelles bases.

Je ne remets absolument pas en question les compétences de V.COLLET, c'est un excellent coach mais je pense que comme n'importe quel "boulot", il y a un phénomène de lassitude, que cela soit pour lui après 5 ans (6 ans ?) de bons et loyaux services au MANS, pour ses joueurs pour qui le message ne doit plus être très audible mais aussi pour les supporters (enfin certains Very Happy ) qui ont ce sentiment d'essouflement.

Un peu de nouveauté, de nouvel élan, nouvelles orientations, perspectives, systèmes, joueurs, motivation, ambiance, ambitions ne serait pas pour me déplaire.

Alors qui mieux que JD pour incarner ce nouvel allant (béarnais cyclops ), un ancien joueur du MANS, comme VC, mythique, mystique et charismatique (pas comme VC). Je vois aussi NENO qui correspond bien au portrait.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:29

10 ans pour être précis de bons et loyaux services pour être précis, en comptant les 2 ans d'assistant-coach.

Clair que pour le remplacer c'est Jd le mieux placé!! il connait le club, et est aimé des supporters,joueurs et dirigeants! et peut-être que ça ferait rester Bokolo voir Koffi (ce dont je doute fortement au cas où on ne jouerait pas l'Euroligue...).

Bon par contre, j'espère que Collet ne nous ferait pas le coup d'emmener avec lui certains joueurs en cas de départ, ce serait pas honnête.... par contre, quid de Tavano? resterait-il en second de Jd ou alors suivrait-il Vincent?

Bon, en totu cas j'espère vraiment que Collet restera!!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:34

Aie aie aie, je viens d'entendre de source proche de l'enquête que V.COLLET partirait à l'ASVEL en emmenant dans ses valises Sam CLANCY et Phil RICCI !

Non, vincent, ne fais pas cela, laisse nous nos deux nounours adorés, deux joueurs symptomatiques de l'esprit du club...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:37

Sur le site lemansmaville.com il est dit que VC fera part de sa decision la semaine prochaine. Le msb lui a proposé une prolongation de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 6:06

Basket-ball : Vincent Collet tiraillé entre Le Mans et l'Asvel


Pro A. À droite, une possible prolongation de 2 ans au MSB. À gauche, une place d'entraîneur à Villeurbanne. Au centre, un coach en pleine réflexion.

Le jeu des chaises musicales des coaches de Pro A ne fait que commencer. Éric Girard, récemment démis de ses fonctions strasbourgeoises, l'Asvel a confirmé depuis hier qu'Yves Baratet ne serait plus l'entraîneur en chef de l'Asvel la saison prochaine. Une information qui dépasse largement la banlieue lyonnaise puisque déjà se chuchote en coulisses l'identité de son successeur. Éric Girard ? Vincent Collet ? (l'Equipe.fr)

Joint sur son portable, ce dernier n'a pas souhaité faire de commentaires, reconnaissant juste « être actuellement en pleine réflexion sur son avenir ». Et ce, depuis une proposition du Mans « de prolonger son contrat de deux ans », admettait de son côté le président Goisbault. On s'est souvent vu avec Vincent à ce sujet. Voilà quasiment un an qu'on en parle car on ne voulait rien faire dans la précipitation. Mais on sait aussi que Vincent a la cote dans le milieu ».
Élu deux fois entraîneur de l'année de Pro A en 2001 et 2004, le natif de Sainte-Adresse (ça ne s'invente pas) fut assistant en équipe de France lors de l'Euro 2003 en Suède. Son nom avait d'ailleurs circulé un moment pour la succession de Claude Bergeaud.
« Je dirai tout la semaine prochaine »
Ex-joueur du SCM (titre de champion en 1982), Caen, l'Asvel et Le Havre, Vincent Collet a largement contribué à garnir l'armoire à trophées du MSB depuis son arrivée en 1998 comme assistant coach d'Alain Weisz (1998-2000). Titre de champion et Semaine des As en 2006, Coupe de France en 2004 sans oublier deux places de premier en phases régulières (peut-être bientôt une troisième) ainsi que deux nominations comme coach du All Star Game.
Alors... envie de changer d'air ? Sentiment d'avoir fait le tour de la question avec Le Mans ? Bien entendu, la décision lui appartient même si l'Asvel, piste parmi d'autres, ne manque pas d'atouts de séduction. Le strapontin d'entraîneur vient officiellement de se libérer, le potentiel sportif et financier s'avère très riche, le maillot ne lui est pas inconnu (Ndlr : Vincent Collet a d'ailleurs été invité fin juin à disputer le match des légendes de l'Asvel fêtant les 60 ans du club), son épouse et sa belle famille sont originaires de la région lyonnaise. Sans oublier que Pierre Tavano, son fidèle lieutenant, a été durant trois ans (1997-2000) entraîneur du centre de formation de Villeurbanne.
Restera ? Partira ? Encore un peu de patience... « Je veux être complètement en phase avec moi-même avant de prendre et donner ma décision mais promis, je dirai tout la semaine prochaine... »

Philippe PANIGHINI.

Ouest-France

Je ne ferai aucun commentaire. JE SUIS EN DEUIL CE MATIN!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 6:41

Ce serait terrible si il devait partir ! En plus si il emmène Pierre avec ... pffffffff
En plus parler de çà juste avant les plays offs s'est pas terrible.
Quel impact ça aura sur l'équipe si il annonce qu'il part ?
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:07

S'il dit qu'il va donner sa décision la semaine prochaine, cela veut dire qu'il y a nature à réflexion. Pour le moment, je doute que des clubs étrangers se soient déjà mis en quête d'un nouvel entraîneur. Cela veut dire que VC n'est peut être pas insensible à la proposition de l'ASVEL. Mais si c'était le cas, cela me paraîtrait un peu tôt pour l'annoncer. En effet, imaginons que le MSB se retrouve en finale face à l'ASVEL avec à la clé une place en Euroligue la saison prochaine. Même si je ne doute pas de l'intégrité de VC, je pense que VC a envie de diriger un club d'euroligue la saison prochaine. Sinon ce sera le MSB. La proposition de 2 ans me paraît tout à fait correspondre à ses attentes. Il garde encore le club encore deux saisons jusqu'à ce que JD soit opérationnel puis il s'en va. D'ici là, il coache encore en Euroleague une saison (si le MSB garde son ticket).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:19

Mdr l'article du OF, je pense que le forum va pouvoir demander des royalties c'est pas la première fois qu'une rumeur est balancée ici et reprise le lendemain, et quand on lit l'article on apprend strictement rien de nouveau et de concret (ah si on a la réponse la semaine prochaine)... En plus ils mettent ça à la une sur les affiches chez les marchands de journaux lol...

_________________


Officiel : Collet à l'ASVEL Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe.leroi
Joueur espoir




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:09

NBé a écrit:
S'il dit qu'il va donner sa décision la semaine prochaine, cela veut dire qu'il y a nature à réflexion. Pour le moment, je doute que des clubs étrangers se soient déjà mis en quête d'un nouvel entraîneur. Cela veut dire que VC n'est peut être pas insensible à la proposition de l'ASVEL. Mais si c'était le cas, cela me paraîtrait un peu tôt pour l'annoncer. En effet, imaginons que le MSB se retrouve en finale face à l'ASVEL avec à la clé une place en Euroligue la saison prochaine. Même si je ne doute pas de l'intégrité de VC, je pense que VC a envie de diriger un club d'euroligue la saison prochaine. Sinon ce sera le MSB. La proposition de 2 ans me paraît tout à fait correspondre à ses attentes. Il garde encore le club encore deux saisons jusqu'à ce que JD soit opérationnel puis il s'en va. D'ici là, il coache encore en Euroleague une saison (si le MSB garde son ticket).

Ne pas oublier non plus que Villeurbannes aura l'EL sans forcément passé par le ranking car le club aura les structures pour dans deux ans: une salle de 20 000 places; un budget; un aéroport international; un pôle McDo pour les américains;....
mais bon, je reste pessimiste!
VINCENT RESTE!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:18

Une salle de 10000 places
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:51

nOnO a écrit:
Une salle de 10000 places

Les parents auront le droit d'avoir leurs enfants sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 8:56

De toute façon dans 4 ans, ceux qui auront la plus grande salle de basket fermée en france, c'est les ch'tits... sauf qu'ils sauront pas s'en servir.

...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:10

nOnO a écrit:
De toute façon dans 4 ans, ceux qui auront la plus grande salle de basket fermée en france, c'est les ch'tits... sauf qu'ils sauront pas s'en servir.

...

Exact. A Lille où la salle sera constuite avec le stade de foot!

Ce qui m'exaspère, c'est qu'à l'échelle de l'Euroligue, Antares est devenue une salle tout juste valable pour un club de patronage.
Bon ok Berthomeux veut des clubs huppés pour rammasser du fric. Et au Mans, ville de tradition ouvirère, on a tj été très suspect à l'égard de l'argent.
C'est comme ça!

En tout cas je sais ce que demain soir je crierai: VINCENT! VIN-CENT!!! VIN-CENT!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:00

affraid il se dit aussi que monsieur Goisbault pourrait se retirer dés la saison prochaine. on verra tout ça la semaine prochaine dans le of... pour ma part, voir collet partir pour asvel me fait vraiment chier, sachant que la bas les dirigeants ont vraiment une sale mentalitée.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 12:26

Je pense que le sort de Collet est lié à celui de Goisbault. Et réciproquement!
Alors wait and sea!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officiel : Collet à l'ASVEL Empty
MessageSujet: Re: Officiel : Collet à l'ASVEL   Officiel : Collet à l'ASVEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officiel : Collet à l'ASVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Collet sélectionneur de l'EDF
» Conférence de Vincent Collet
» 19 - Vincent COLLET
» Un costume trop large !
» Vincent Collet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: