Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Amical] Tournoi Ain star Game

Aller en bas 
+21
bastien
tryphon
downtown
BDman
christophe.leroi
grandroyal
momodumans
Chuck Kornegay
Julien
DOVE72
raph
stevencigalle
vito corleone
Ilfantasio
DOUM
syl20
Team
nOnO
Sup. Tango
53jcg
golo72
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:05

vito corleone a écrit:
N'Doye, peut etre que je me trompe mais le garçon se voit cette saison propulser dans une team Euroleague, avec des joueurs qui ont une sacrée expérience...peut etre un peu impressionné, se met une grosse pression pour vouloir se mettre à la hauteur de ses coéquipiers ou tout au moins à la hauteur de la réputation de ses coéquipiers, et à la hauteur des attentes d'un club qui va jouer le titre national et annonce un top 16. Un tel contexte c'est la premiere fois pour lui. Il a donc besoin de tous nos encouragements, car le garçon a du talent

je ne crois pas à Maleye N'Doye soit impressionner, c'est le capitaine de son équipe nationale, avec des participations a plusieurs phases finales de compétitions internationales. Il va se mettre à niveau je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:07

christophe.leroi a écrit:
littleidiot a écrit:
christophe.leroi a écrit:
Dee, blessure diplomatique...

c'est sérieux ça?

he little idiot, lit donc mes postes au second degré. Bien sûr que non!!!Relis bien mon post "big"idiot (en toute amitié!)

Oui je l'avais bien relu, mais je le trouvais pas claire, à la première lecture.
Excuse cette faiblesse de ma part ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:08

Team a écrit:
Vu sa mentalité, je pense que ça le dérange pas, il a dut être prévenu....

Surtout que Bluthenthal aura du temps de jeu aussi au poste 4, Maleye aura bien sa vingtaine de minutes à jouer par match, j'imagine que c'est plutôt Jérémy qui va souvent voir la couleur du parquet.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:11

Moué...je ne connais pas trop sa cariiere, certes il est international, mais quelles compétitions internationales a-t-il joué ? des JO ? des championnats du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:15

attendons de voir, il se peut qu'il n'y ait pas de hierachie mis à part blue et dee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:15

vito corleone a écrit:
Moué...je ne connais pas trop sa cariiere, certes il est international, mais quelles compétitions internationales a-t-il joué ? des JO ? des championnats du monde ?

une coupe du monde sure
et puis plusieurs CAN a priori
Revenir en haut Aller en bas
BDman
Centre de formation




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:18

Quand il est arrivé à Dijon il était dans la même situation qu'aujourd'hui à une échelle différente.Il a su la relever avec brio.
Donc ça laisse une certaine assurance sur son état d'esprit.
Et puis c'est quelqu'un qui semble avoir la tête sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:17

bon messieurs je sorts de table...peut être que le Chardonnay drunken m'aide à relativiser mais moi je ne m'inquiètes pas du tout...les défaites ou les matches moyens en prépa vont certainement permettre à tout le monde de rester concernés... trop de confort avec des gars comme Alain par exemple et son caractère trop smooth... c'est dangereux... les gars vont devoir bosser 2fois plus dur.... et puis sans chercher d'excuse comme l'a dit Golo il nous manque 2 roues sur 4... Exclamation
en ce qui concerne la remarque de Raph et sa vision "Chouletienne" du MSB version 08/09 je suis tout à fait d'accord et je trouve ça excitant... je pense que nous avons suffisamment souffert du jeux stéréotypé de ces deux dernières saisons et d'ailleurs la plus part des gens s'en plaignaient Suspect donc je ne suis pas contre un peu de piment... à vaincre sans péril...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 6:11

53jcg, tu as raison....Je me souviens que l'année dernière je m'était plaint de ce jeu stéréotypé..j'avais même dit que l'on s'emmerdait parfois à Antares.
Alors cela devrait changer cette année. Mais mon plisir ne sera qu'intense que si il y a victoire au bout.
Donc il faudra aussi défendre! On peut être inquiet ici.
Mais on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 7:00

Ca part en live sur les matchs amicaux, qu'est ce que ca va donner si on perd quelques matchs en début de saison....

Votre fixette sur Bok me fait doucement rire, depuis quand un joueur peut à lui seul peut "stopper" le scoring d'une équipe adverse, la base au basket c'est de défendre à 5 et pas tout seul, aides def, prises à deux etc....A moins que vous ne parliez que d'une trap sur zone 2-2.... Suspect

Votre bok il pouvait defendre comme un chien si derriere clancy et ricci faisait pas le boulot, et bah ca servait à rien....

Raph, je pensais te voir un peu plus "mesuré" lors de la préparation, surtout qu'une fois de plus l'équipe est bancale avec deux joueurs hyper importants absents....

On n'est pas dans les petits papiers du staff, certains matchs de prépa servent à se roder, d'autres à defendre, d'autres à tester des systemes, d'autres on s'en fout royal du score etc....

Alors de là à tirer de grandes conclusions sur les carences de l'équipe en proposant déjà un joueur extérieur, je trouve que t'y va un peu fort c'est clair.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 7:53

bon on releve tous les prmieres faiblesses de l'equipe: defense exterieur et rebond...apres on sait tous que la defense et le rebond sont egalement le fruit d'un travail collectif....

je suis etonné quand meme que l'equipe se fasse bougé autant au rebond...

badiane + schmitt + boddicker contre koffi + badiane + bluthenthal

on voit quand meme que les interieurs de chalon en sont pas non plus des extraterrestres, il leur manque un interieur aussi comme nous....

comme au debut du recrutement je suis un peu inquiet pour le moment sur le fait que le secteur interieur puisse "peser" suffisament sur le jeu...meme si il manque un element majeur

sa confirme que l'equipe risque de ne pas avoir de marge en cas de blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 8:50

Bon ce ne sont que les premiers matchs amicaux, avec partage de temps de jeu et équipes pas au complet, donc pas significatifs.
Cependant je suis surpris par N'Doye, qui a pourtant le temps de jeu pour scorer comme il le faisait l'an dernier.
Quant à Pape, que se passe t il ? on dirait qu'il est au fond du trou, comme avec l'EDF.
On a besoin d'eux car même avec Dee et un pivot US, leur rôle sera important.

Soyons patient, la préparation est encore longue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 8:54

faudra pas attendre des miracles des matchs amicaux avec badiane qui doit se refaire tranquillement un n'doye qui doit s'adapter des petits bobo a soigner (chase et spencer ) leloup qui doit s'habituer a jouer un collectif a trouver avec une equipe refaite a 80%....

j'espere que tout sa vient d'une grosse prepa physique mais par rapport a d'autres clubs on n'est pas forcement en avance (logique apres seulement 2 semaines )

quelqu'un a la feuille de stats du match??
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 8:55

entiérement d'accord avec toi : trés étrange quand meme qu'une doublette Koffi/badiane se fasse autant bouffer au rebond .
Une chose est sûre : il faudra que le pivot soit présent dés le début du championnat et que tout le monde soit en forme car je pense pas que nous aurons une grosse marge sur beaucoup d'équipes
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:01

Le plus gros du foncier est fait néanmoins (et c'est valable pour tous les rosters).
On pourra mieux juger une fois que spencer sera sur le parquet (c'était ma première réaction, mais c'est pas pour autant que ça me rassure), mais faut arrêter de minimiser l'impact de la prépa. Sinon tous les clubs en europe la prendrait par dessus la jambe et c'est vraiment, mais alors vraiment pas du tout le cas.

Le seul côté positif c'est que notre collectif est très insuffisant à l'heure actuelle et ne peut que mieux faire...

ps : @jc je suis pas fan du tout du jeu à la JDC, à la rigueur à choisir je préfère largement le jeu à la monschau (c'est explicite), à savoir un verrouillage du rebond (c'est SA priorité avec le fait d'éviter les balles perdues, le reste c'est surtout le fast break avec des gars rapides et puissants) et une part importante de la création dévolue aux arrières et ailiers (et ce n'est pas seulement d'hier)
Je persiste à dire que des scoreurs c'est super, mais sans munitions ça fait juste joli sur le roster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:14

downtown a écrit:
entiérement d'accord avec toi : trés étrange quand meme qu'une doublette Koffi/badiane se fasse autant bouffer au rebond .
Une chose est sûre : il faudra que le pivot soit présent dés le début du championnat et que tout le monde soit en forme car je pense pas que nous aurons une grosse marge sur beaucoup d'équipes

oui mais il sont un peu seuls, hormis N'doye en poste 3 aucun des autres membres de l'effectif ne sont de gros rebondeurs, surtout si par l'absence de Dewarick Spencer au poste 2 oblige JD à jouer avec un meneur au poste 2 ou Jérémy dont le rebond n'est pas la première qualité.
Derrière Koffi et Badiane à l'intérieur pour l'instant le seul relais est Bluthenthal qui n'est pas le plus gros rebondeur de tt les temps... Avec un intérieur en plus en rotation je pense que le rebond sera cette année une de nos principales forces.

Pour ce qui est de la défense, je ne sais plus qui en a parlé, évidemment que c'est un travail collectif mais qui se base sur des invidualités, et si un Yannick ne peut évidemment pas régler tt les problèmes, c'est un atout majeur qui offre bcp plus de choix de système défensif.

Loin de moi l'idée de cracher sur notre équipe, faudrait être malade pour pas en voire les grandes qualités. Mais je dois avouer qu'a mes yeux dans l'état actuelle du roster (en prenant en compte le futur pivot) je ne peux pas m'empecher de tiquer sur les manques sur les postes 1/2 ou il y a un manque de rotation et un manque de qualités défensives, alors qu'on avait le joueur idoine pour compléter les 3 présents, et que ce joueur les dirigeants du MSB l'ont chassé.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:27

je suis dubitatif sur le secteur interieur...ok a l'exterieur on aura pas une grosse defense mais on est censé avoir une grosse defense interieur du rebonds du contre et des aides defensives pour aider nos exterieurs (bref une defense collective basé sur des aides) et la on voit qu'avec badiane koffi bluthenthal on est a la ramasse....ok un pivot arrivera mais c'est inquietant de ne pas etre performant avec badiane koffi et bluthenthal quand meme....

on aura un banc tres faible a priori si badiane ne tient pas la route et que n'doye ne confirme pas ce qu'on attend de lui....si on se fait bouffer a l'interieur ce qui est etonnant quand meme avec des mecs comme badiane (plutot bon en euroligue ) et koffi qu'on connait bien il va devenir urgent de recruter un tres bon pivot parce que la on a affronter cholet avec marquis absent ,une equipê de pro B et chalon avec moussa badiane schmitt boddicker!!! donc loin d'etre des cadors de l'euroligue ou du championnat...(meme si boddicker a un beau cv)

mais bon koffi badiane c'est censé etre tres costaud defensivement
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:31

Le rebond m'inquiète pas plus que ça, si le pivot manquant est un gros rebondeur (ce que j'espère!), ça devrait aller....

Comme littleidiot, je suis inquiet du manque de rotations à l'arrière.... Yannick aurait vraiment pu aider dans cette équipe: défensivement, il peut faire peur aux adversaires, c'est une bonne rotation aux postes 1 et 2, il peut faire souffler Spencer, et si on le laisse jouer son jeu, c'est-à-dire jouer en pénétrations, il peut apporter quelque chose offensivement, sans oublier qu'il peut bien aider aux rebonds.

En tout cas, j'ai bien peur que le staff regrette d'avoir "viré" Bokolo....

Concernant la forme des joueurs, je ne pense pas qu'ils soient au top, mais ils seront au top de leur forme d'ici 2-3 semaines je pense...mais c'est pareil pour les autres équipes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:35

golo72 a écrit:

on aura un banc tres faible a priori si badiane ne tient pas la route et que n'doye ne confirme pas ce qu'on attend de lui....

Je te trouve très dure. Pour l'Euroleague notre banc sera léger, mais Badiane N'Doye Leloup Diot en pro A c'est pas la panacée mais ça reste très correcte, Badiane et N'Doye serait titulaire dans la plupart des équipesde pro A.
Attendons que la préparation avance pour y voir un peu plus claire, espérons juste que le recrutement du pivot ne tarde pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:16

en défense extérieure va falloir combler le trou laissé par Bok et Bogy.
Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:57

L'avis d'un forumeur de Bourg (donc neutre) sur B.I :

"wright est assez impressionnant, très mobile, fort en percussion et en pénétration,bonne vision du jeu, un shoot fiable et sans complexe. il a, part moments, presque ridiculisé chase le meneur du mans en lui chipant deux/trois ballons quasi dans les mains. "

Euh Pas rassurant tout ça.......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:19

Meuh nan, c'est que la préparation ^^...
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:23

résumé du Progrès
http://www.leprogres.fr/sports/ain/1041857.html
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:23

J'ai soif,....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:26

Ouaaaaah, une défaite en préparation avec des joueurs absents et c'est l'avalanche de messages !
Alors maintenant Chase est nul ? C'est curieux que Sandro ne nous ai pas dit qu'on pouvait lui prendre les ballons dans les mains ! Ils ne s'en sont pas aperçus en Turquie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] Tournoi Ain star Game
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amical] Tournoi de Dreux
» Ain Star Game 2009
» Tournoi Pro Star Pays de la Loire
» All-Star Game 2008
» All Star Game 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: