Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Amical] Tournoi Ain star Game

Aller en bas 
+21
bastien
tryphon
downtown
BDman
christophe.leroi
grandroyal
momodumans
Chuck Kornegay
Julien
DOVE72
raph
stevencigalle
vito corleone
Ilfantasio
DOUM
syl20
Team
nOnO
Sup. Tango
53jcg
golo72
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:41

Marqueur pour le MSB:
Bluthenthal 17, Koffi 14, Badiane 10, N'Doye 7, Chase 7, Leloup 5, Tsonga 5, Diot 4, Samake 2, Gomis 2 (source : webmaster sarthemag)


Dernière édition par littleidiot le Ven 29 Aoû 2008 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:48

ce coup ci on a mis a l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:56

Il ne faut pas oublier qu'il nous manquait notre pivot et Spencer, donc c'est pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:19

Encore 11 points (comme contre cholet non ?) pour notre poste 1....pas tirer des conclusions attives, mais fut un temps on se plaignait de la faiblesse au poste de meneur d'apporter des points. A voir aux prochains épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:44

feuille de match

http://sarthemag.fr/statsbglm.jpg

[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Statsbglm
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:55

Bluthental tape 17, 6 rbds, 3pds en 23mn... Cool

par contre Pape déchire moins de rebonds que de balles perdues...Suspect

notons aussi le match consistant de Jeremy qui profite encore de l'absence de Dee... Very Happy
ce n'est que la prépa mais il saisit sa chance le garçon...;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:12

Coté points négatifs
ce qui me gène là c'est encore la (non) réussite aux lancers-francs; On a été bien dominé aux rebonds. Chase et Diot n'ont pas encore trouvé le rythme.
les déchets de Badiane 4/12 au tirs 6pb..

Côtés points positifs
Bluthenthal au dessus du lot avec un temps de jeu pas excessif, ses perfs sont très appréciables.
Koffi a été énorme dans tout les compartiments du jeu, enfin l'explosion cette année?
Leloup sans étincelle profite du temps de jeu qu'on veut bien lui donner.
Des espoirs sobres et efficaces.
Deux victoires en 2 matchs, meme si c'est pour du beur ça reste appréciable pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 5:54

Quelqu'un a noté qu'on était à +14 à la pause?

la seule chose qui semble problématique hier c'est ce troisième quart... car à part enzo les espoirs n'ont pas trop joué.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 7:28

Enzo a de bonnes stats sur les 2 premiers matchs et c'est le seul espoir a avoir joué + de 10 mn à chaque fois. S'il continue, J.D. le fera peut être jouer quelques mn en championnat lors de certains matchs.
D'après le site off., l'équipe a lâché en 2ème 1/2 temps du fait du déplacement qui a eu lieu le jour même.
A voir ce soir ce que ça va donner contre Chalon mais, malgré tout, c'est trop tôt pour se faire une idée précise du niveau de l'équipe vu qu'il manque 2 joueurs importants dans le dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 7:31

Je comprend pas comment vous pouvez essayer de tirer des enseignements de ce genre de match en ne regardant qu'une feuille de stat Suspect , alors que l'équipe est meme pas au complet, manque 25% de l'effectif quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:07

Compte rendu d'un burgien :

Citation :
bon match de la jl. très cohérent en défense autour de wampfler qui a bien contenu le petit meneur manceau.

gros travail dans la raquette de charly (qui y a laissé une dent) et de lalugba.

dondon a mis du temps à rentrer dans la partie mais a très bien
terminé. jannel très actif a gobé pas mal de rebonds et pas mal défendu
mais il a eu du mal à défendre sur koffi et pape qui sont bcp +
mobiles.

ingram a survolé la partie, c'est lui qui nous ramène dans le 3eme
qt, et creuse le trou. une bémol tout de même, il a eu tendance à
arroser pendant les deux premiers qt, limite perso. celui là peut nous
enmener plus surement vers le haut que reid.

gary tout simplement en hyper forme, meilleur marqueur bressan
hier. on croise les doigts pour qu'il reste à ce niveau toute la
saison.

wampfler je l'ai dit + haut a une très grosse activité défensive.
j'adorre ce genre de joueurs qui se sacrifient pour le collectif [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Eusa_clap

ludo peut utilisé, apparement il y aurai eu un décès qui l'aurait affecté.

riley, on l'a peu vu. surveillé de très prêt par les manceaux il n'a eu
guères de positions de shoot. on voit qu'il n'a pas encore sa place
dans le collectifs. par contre il ne rechigne pas en défense et se bat
aussi sur tous les ballons.

yaici très propre, un bon back-up



coté du mans, bluethental vient d'une autre planète, koffi et
badiane très bons, le petit meneur à souffert mais a sorti les deux
coups de pattes necessaires à la gagne et antoine s'est mis une grosse
pression et a été assez moyen. spencer n'était pas présent.

coté stats grosse domination de la jeu aux rebonds.......

Le rebond c'est quand meme un problème récurrent sur ces 2 1ers matchs de prépa, celui face à chalon sera instructif à ce sujet. Mais globalement ça donne une idée du profil du pivot qu'il nous faut : gros rebondeur et défenseur (intimidation) avec des capacités de scoring et dans la lecture du jeu vu que nos intérieurs actuels sont pas vraiment des créateurs...
Perso je susi franchement assez déçu par n'doye, dans ce genre de match on devrait le voir bien plus (tout comme dans le 1er, et je veux dire sur le plan des stats complètes (scoring, pts, passes etc).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:15

bah on voit que chase arrose, que pape est tres loin d'etre en forme et du niveau d'euroligue de l'année derniere qu'on aura bien besoin d'un spencer en pleine forme cette année pour ammener du scoring et de la creation...et puis surtout un bon gros pivot parce que sinon on va se faire defoncer a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:16

Chuck Kornegay a écrit:
Je comprend pas comment vous pouvez essayer de tirer des enseignements de ce genre de match en ne regardant qu'une feuille de stat Suspect , alors que l'équipe est meme pas au complet, manque 25% de l'effectif quand meme....

Si les matchs amicaux étaient si inintéressant et s'il n'y avait pas d'enseignements à en tirer comme tu le sous-entend, il n'y en aurait pas. ;)

On a des premières indications, sentiments, pour notre équipe mais bien sure ce ne sont pas des avis et des conclusions définitives.Basketball
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:19

n'doye a surement besoin d'un bon collectif pour s'exprimer...mais c'est vrai que pour le moment badiane n'doye chase (meme si decisif) diot sont plutot moyen a priori...ce n'est que le debut, il manque la piece majeur avec spencer plus le pivot donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:21

Pape n'a pratiquement pas eu de repos cet été ; c'est un élément qui a et qui aura son importance tout au long de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:25

on peut pas dire que pape ai joué bcp de matchs cette été meme si il a fait la preparation avec le groupe france....au contraire apres avoir fait une preparation il devrait etre bcp plus pret que les autres joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: ;   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:28

raph a écrit:

Le rebond c'est quand meme un problème récurrent sur ces 2 1ers matchs de prépa, celui face à chalon sera instructif à ce sujet. Mais globalement ça donne une idée du profil du pivot qu'il nous faut : gros rebondeur et défenseur (intimidation) avec des capacités de scoring et dans la lecture du jeu vu que nos intérieurs actuels sont pas vraiment des créateurs...
Perso je susi franchement assez déçu par n'doye, dans ce genre de match on devrait le voir bien plus (tout comme dans le 1er, et je veux dire sur le plan des stats complètes (scoring, pts, passes etc).

Oui et le rebonds c'est pas un pb depuis deux matchs mais depuis 2ans!

Pour le profil de l'intérieur je suis tout a fait d'accord sur le profil rebondeur et aussi au scoring parceque Alain et Pape ne marqueront pas 24pts tt les soirs, pour ce qui du côté défenseurs ce serait un plus, mais pas forcément nécessaire on est déja bien servi! ce qui est drole c'est que tu as bien dépeind le profil de Herbert Hill!

Par contre je te trouve un peu dure avec Maleye N'Doye, son deuxième match était en retrait, mais le premier était très sobre complet, il faudrait voir son impact défensif.

L'aspect négatif qui m'embete le plus moi ce sont les lancers francs, on traine ce problème depuis 10ans j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:53

Sup. Tango a écrit:
Pape n'a pratiquement pas eu de repos cet été ; c'est un élément qui a et qui aura son importance tout au long de la saison.

Antoine non plus. En espérant qu'on n'aura pas un "syndrome" bokolo à l'entame de la saison les concernant (cf mondiaux de 2006). Yannick avait mis 4/5 mois pour lancer sa saison (mais avait sorti une bonne seconde moitié). Le côté positif étant quand meme qu'ils ont arrêté leur campagne avant la reprise (yannick avait été pris jusque fin septembre)

@little. Je me permets de nuancer, cette année le rebond était beaucoup mieux controlé que l'année précédente. Et on sait en aprtie pourquoi : sandro a du sa taper avec alain quasi tout le boulot à l'intérieur il y a 2 ans, l'an passé, meme si ricci a vraiment eu du mal, clancy a quand meme bien assuré sur la saison globalement (et on avait 3 rotations, enfin 2,5 en réel).
Cette année on est censé avoir 3 vraies rotations, donc c'est clair que meme s'il nous manque le pivot us, on est à 10 rbs d'écart sur un match comme celui-là...
Surtout l'an passé batum, bokolo surtout ont apporté pas mal de prises également en dehors de koffi, clancy (pour le poste 4 on a été très mauvais, batum était au mm niveau (voire mieux mais j'ai pu mes stats) que bogda et ricci (de mémoire ils tournaient l'un et l'autre à 3 rbs de moyenne...) et yannick était pas loin derrière (il avait notamment planté un triple double pts fts prov rbs face à cholet).

Pour l'apport de maleye sur le plan défensif, meme si c'est très facile et réducteur (je l'avais relevé) la vidéo sur le site de cholet (enfin site de supporter ou je ne sais quoi) est franchement cruelle (2 fois il est en retard). On a le sentiment qu'il manque de jus en tout cas.


Bref, au vu de la construction de l'équipe je m'attendais quand meme à un apport plus significatif globalement.

Tout en sachant, et là je rejoins quand meme chuck, que les joueurs doivent digérer la prépa physique (et j'ose espérer qu'on en aura fait une très solide vu le programme et l'effectif..).


Dernière édition par raph le Sam 30 Aoû 2008 - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:03

Bogda avait ete le meilleur en prepa l'an dernier et il n'a pas vraiment confirmé par la suite alors que Clancy moyen en prepa a ete tres bon en debut de saison.
Difficile de tirer deja des conclusions
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:11

Bogda a confirmé également en début de saison sur le plan scoring, le hic avec lui ça a toujours été le reste sur le plan des stats (rbs, fautes prov, bks). Il a juste eu un trou assez important quand trumo a été blessé entre décembre et janvier. Clancy je l'ai toujours vu comme un rebondeur surtout ce qu'il a surtout apporté tout au long de la saison (assez bien placé pour parler des deux vu que dans un cas comme dans l'autre je m'étais bien fait allumé pour les avoir critiquer ^^).

Y a une différence essentielle de toute façon avec l'équipe de l'an passé, à savoir qu'on n'avait pas 2 go-to-guy. Batum a sorti une bonne saison, mais pê pas aussi bonne que l'attendait le staff (prises de responsabilités en attaque surtout)

Là on constate quand meme que blu est bien présent (en espérant qu'il gardera le meme super état d''esprit tout au long de la saison).
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:20

Spencer jouera t-il contre Chalon?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:03

A vous lire, on croirait qu'on a déja disputé 2 matchs de championnat avec toute la prépa physique avant!!! Ca sert vraiment à rien de porter des jugements maintenant, on a fait que 2 matchs AMICAUX, les joueurs ne sont pas au top de leur forme, et ne sont pas au niveau où ils seront dans 1 mois...

Le but des matchs amicaux c'est de se rhôder, de retrouver le rythme et de créer des automatismens entre les joueurs!! Ca me fait quand même bien rire quand certains commencent déja à critiquer....
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:18

et oui il faut "" rhoder" les colosses
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:24

momodumans a écrit:
et oui il faut "" rhoder" les colosses

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:42

Team a écrit:
Ca sert vraiment à rien de porter des jugements maintenant

Bah écoute si ça t'ennuie de nous lire et que ça sert rien de porter des jugements sur les matchs amicaux tu n'as qu'à fermer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] Tournoi Ain star Game
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amical] Tournoi de Dreux
» Ain Star Game 2009
» Tournoi Pro Star Pays de la Loire
» All-Star Game 2008
» All Star Game 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: