Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Amical] Tournoi Ain star Game

Aller en bas 
+21
bastien
tryphon
downtown
BDman
christophe.leroi
grandroyal
momodumans
Chuck Kornegay
Julien
DOVE72
raph
stevencigalle
vito corleone
Ilfantasio
DOUM
syl20
Team
nOnO
Sup. Tango
53jcg
golo72
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:20

clairement badiane et n'doye n'apporte pas assez pour le moment offensivement...4 points chacun apres ce n'est que le debut...mais pour pape sa confirme le fait qu'il est etait au fond du troue avec l'equipe de france....j'espere qu'il va reagir pour le debut du championnat parce qu'on a besoin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:21

Une avalanche de messages suite à quelques matchs amicaux...après 2 mois sans basket, c'est normal non ?
Une avalanche de messages sur un forum, c'est normal non ? Non car si il ne faut pas laisser de messages sur un forum, faut redéfinir les règles, et si on ne doit pas parler des matchs, même amicaux, ni des joueurs, je pige plus rien moi.

Même si le MSB aurait mis 3 dérouillées, on aurait eu une avalanche de messages. Là on a eu 2 victoires poussives, et une claque. On dit rien et on continue à alimenter le forum avec nos souhaits musicaux ou on parle pas de ces matchs ?

Force est constatée que :
- On a fait ces matchs amicaux avec deux joueurs en moins.
- cependant il ne faut pas se voiler la face : beaucoup de travail attend cette équipe.
- certains joueurs ne sont pas encore prêts (Badiane, N'Doye notamment)
- on "découvre" d'autres joueurs : Bluthental (en jouant sans Spencer pour l'instant) ne déçoit pas. Quant sera-t-il avec Dee à ses côtés ? Car au basket on ne joue qu'avec un seul ballon jusqu'à présent. Chase on commence à le decouvrir, gros charisme mais quelques doutes sur sa conduite de balle et sa défense. Faut le dire. Mais bon la défense jugée suspecte n'est pas le fait que de Chase.

Mais pour l'instant rien n'est figé. A l'heure actuelle c'est cette vérité. Il y a beaucoup beaucoup de travail devant nous. Des grosses individualités ne font pas une équipe...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:24

disons qu'il faudrait pas que la saison demarre mal parce que le nouveau president lebouille s'est deja mis quelques supporters a dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:34

Je tiens a signaler que si un jour sa tête devait être mise en question je serais le premier à le SOUTENIR.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Centre de formation




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:59

combien sur ce forum les ont vu jouer???moi oui contre cholet....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:06

On n'en est pas là lol.

Nan mais par contre va falloir contrairement à leur message au niveau des medias (tv ou journaux) qu'ils se retroussent les manches pour bonifier cette équipe très rapidement.

Que ce soit en championnat (ou un mauvais départ est souvent rédhibitoire) ou a fortiori en EL (seulement 10 matchs pour la première phase...), il faudra que l'équipe soit prête à tout point de vue...

Et surtout qu'ils ne s'entêtent pas avec un schéma/projet autour de certains joueurs si on n'arrive pas rapidement à trouver une cohérence au niveau de l'équipe et son rendement (=efficacité quelque soient les rotations).
Le risque c'est que le retour de spencer entraine des résultats en trompe l'oeil pour la fin de prépa alors meme que tout n'est pas réglé. Se prendre 40 pts à l'aller et au retour face à oly ça m'intéresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:10

normal que les gens réagissent...ça fait tellement longtemps qu'on attendait le retour de nos protégés...pas choquant non plus de tire des conclusions sur les premières confrontations..;on sait bien que l'équipe est en prépa, que cela ne pourra qu'évoluer, heureusement d'ailleur, mais on est quand même en droit d'émettre un premier jugement, et donc, à voir comment les joueurs vont progresser.

Les joueurs ne se connaissent pas, donc pour le collectif, que ce soit défensif ou offensif, rien d'alarmant, cela va venir, des automatismes vont se créer...

Pour le rebond, Koffi et Badiane sont associés ensemble que partiellement, donc bon, bien souvent un seul des 2 est sur le terrain, les intérieurs adverses se contentent donc de bien bloquer celui des 2 présent sur le parquet, sachant que Blu n'est pas un gros rebondeur....bref, cela devrait bien changer avec un 5 US d'impact !

Sur que la défense individuelle nous laisse des doutes, mais c'est pareil, manque de condition physique pour le moment, des joueurs qui découvre le championnat, des absents, des automatismes en aide qui ne sont toujours pas là, gageons que le travail effectué par JD corrigera par la suite ces petites défaults....pas plus inquiet que ça pour l'instant sur la globalité...pour moi, je demande vraiment à voir comment Chase va évoluer, car pour moi concernant sa protection de balle ce sont vraiment mais plus gros doutes, du moins les plus visibles sur le terrain et selon les commentaires reçu.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:25

Sinon, moi j'ai croiser une cigale hier, elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu chanter de tout l'été...

C''est choquant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:07

littleidiot a écrit:
En attendant que nous organisions le All Sarthe Game,

Ca existe déjà lol... Laughing

_________________


[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:16

Amara a écrit:
littleidiot a écrit:
En attendant que nous organisions le All Sarthe Game,

Ca existe déjà lol... Laughing

Mince, moi qui croyais avoir inventé une blague pourrie drunken
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:23

Bon, je ne comprends absolument pas l'empressement de certains (surtout Raph) qui est d'habitude le sage du forum.

On s'est pris une valise, oui, et alors, il manque DEE SPENCER et notre pivot US. Nous avons intégré CHASE, N'DOYE, BLUTHENTHAL et BADIANE.

Tous nos systèmes sont nouveaux car oui, j'avais oublié, on a juste changé de coach également...

Alors cette défaite ou même une victoire maintenant n'est absolument pas significative.

On peut tout de même pointer certains manques :
1. CHASE ne semble pas très sûr balle en main
2. Notre rebond semble un peu léger
3. Déficit offensif de N'DOYE

Pour CHASE, c'est peut être simplement un problème d'adaptation, attendons un peu avant de trop vite le juger, surtout qu'offensivement il semble assurer.

Le rebond ne m'inquiète absolument pas car BADIANE, KOFFI + le pivot US et DB et N'DOYE en renfort, c'est hyper fort.

Le problème se situe plus sûrement du côté de Maleye, j'avais toujours dit que les performances de cette équipe dépendront de Maleye N'DOYE, c'est lui par son côté touche à tout qui peut sublimer cette équipe.

Offensivement, il semble se trouer et il n'apporte pas non plus son écôt au rebond.

Attendons le tournoi de DREUX vendredi pour se faire une première idée (j'y serai et je vous ferai un résumé du match de vendredi soir).

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:04

DOUM a écrit:
Bon, je ne comprends absolument pas l'empressement de certains (surtout Raph) qui est d'habitude le sage du forum.

On s'est pris une valise, oui, et alors, il manque DEE SPENCER et notre pivot US. Nous avons intégré CHASE, N'DOYE, BLUTHENTHAL et BADIANE.

Tous nos systèmes sont nouveaux car oui, j'avais oublié, on a juste changé de coach également...

Alors cette défaite ou même une victoire maintenant n'est absolument pas significative.

On peut tout de même pointer certains manques :
1. CHASE ne semble pas très sûr balle en main
2. Notre rebond semble un peu léger
3. Déficit offensif de N'DOYE

Pour CHASE, c'est peut être simplement un problème d'adaptation, attendons un peu avant de trop vite le juger, surtout qu'offensivement il semble assurer.

Le rebond ne m'inquiète absolument pas car BADIANE, KOFFI + le pivot US et DB et N'DOYE en renfort, c'est hyper fort.

Le problème se situe plus sûrement du côté de Maleye, j'avais toujours dit que les performances de cette équipe dépendront de Maleye N'DOYE, c'est lui par son côté touche à tout qui peut sublimer cette équipe.

Offensivement, il semble se trouer et il n'apporte pas non plus son écôt au rebond.

Attendons le tournoi de DREUX vendredi pour se faire une première idée (j'y serai et je vous ferai un résumé du match de vendredi soir).

DOUM

a noter qu'il est quand meme etonnant qu'un mec comme chase qui a une ptite expereience en turquie nba se fasse bouffer par un mec qui vient de 3eme division allemande....mais sa ne veut rien dire du tout ce n'est que le debut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:36

Ca avait déjà été le cas face à ses homologues choletais et burgiens.
Au passage contrairement à ce que je pensai le championnat turc semble réputé pour sa défense assez soft.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:05

Généralement les premiers à s'affoler et surtout dramatiser en cas de défaite lors des matchs amicaux, sont les premiers à s'enflammer lors des premières victoires en match officiel, je pourrais faire une liste et la ressortir dans quelques temps quand l'équipe aura un peu de vécue, je suis sur à 100% de ce que j'avance Cool

Doum a bien raison de rappeler que l'équipe est toute neuve, avec un nouveau prés et surtout un nouveau coach dont c'est la première expérience....Laissez lui un peu de temps s'il vous plait pour trouver ses marques et faire bosser son équipe (ce qu'il a toujours mis en garde durant la période de transfert, qu'il y aurait beaucoup beaucoup de travail), ca vous empeche pas de vous exprimer, mais un peu moins de catastrophisme dans vos réactions je pense que ca allégerait un peu l'atmosphère Very Happy .

Car à vous écouter, Chase ne sait pas tenir une balle (curieux quand meme), N'Doye est devenue une chèvre en "attaque" et Badiane dont tout le monde s'extasiait de sa venue (sauf moi) est devenu un pivot minable.....Au secours quoi....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:13

Plutot que les joueurs, on est plusieurs à avoir retenu une "tendance". Et on espère juste que les renforts attendus permettront de la corriger (surtout le rebond pour ma part vu que c'est une bonne partie ce qui explique nos parcours pourris en EL (= on redonne trop de munitions)).
Les limites quant au fait qu'il manquait des joueurs pour bien juger, kkthx, on vous a pas attendu pour les formuler. Le hic c'est qu'il reste quand meme une ossature normalement potable pour la proA (a fortiori face à un club de proB).

M'fin si la prépa ne sert à rien pour se forger une idée de la façon dont l'équipe va jouer, de la façon dont les mecs arrivent à se trouver sur le parquet, de la façon dont les rotations sont gérées ainsi que leur impact etc. autant fermer le forum jusqu'en septembre et boycotter les différents tournois de prépa.

Doum à ce niveau là il attend juste le tournoi de dreux et tu verras s'il prendra des précautions une fois qu'il sera "l'envoyé spécial du forum" à l'égard de ses "analyses".

ps : c'est tellement peu significatif les matchs et torunois de prépa que les gros clubs EL se tirent la bourre chaque année pour rester invaincus. Et concernant les espagnols, on sait qu'ils ont une prépa foncière autrement plus poussée qu'ici meme généralement (c'est pas sandro uqi me démentira).

ps bis : je suis inquiet et pessimiste de nature, l'an passé aussi les numéros de bogdanovic et de clancy ne m'avaient fait ni chaud ni froid en début de saison (pour la saison précédente par contre, j'étais frustré après le début de saison (notamment le 24 d'éval à l'astro, là celui-là je ne le digérerai sans doute jamais) meme si j'ai pas l'habitude de foutre tout sur le dos du staff, des joueurs etc.).
Là on est censé terminer le cycle EL sur une bonne note (pau avait terminé le leur en chopant un top16) et j'essaye désespérement de trouver des raisons pour me dire que c'est possible mais j'ai bien du mal.
La construction d'équipe du sluc me parait largement plus solide pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:48

DOUM a écrit:
Bon, je ne comprends absolument pas l'empressement de certains (surtout Raph) qui est d'habitude le sage du forum.

On s'est pris une valise, oui, et alors, il manque DEE SPENCER et notre pivot US. Nous avons intégré CHASE, N'DOYE, BLUTHENTHAL et BADIANE.

Tous nos systèmes sont nouveaux car oui, j'avais oublié, on a juste changé de coach également...

Alors cette défaite ou même une victoire maintenant n'est absolument pas significative.

On peut tout de même pointer certains manques :
1. CHASE ne semble pas très sûr balle en main
2. Notre rebond semble un peu léger
3. Déficit offensif de N'DOYE

Pour CHASE, c'est peut être simplement un problème d'adaptation, attendons un peu avant de trop vite le juger, surtout qu'offensivement il semble assurer.

Le rebond ne m'inquiète absolument pas car BADIANE, KOFFI + le pivot US et DB et N'DOYE en renfort, c'est hyper fort.

Le problème se situe plus sûrement du côté de Maleye, j'avais toujours dit que les performances de cette équipe dépendront de Maleye N'DOYE, c'est lui par son côté touche à tout qui peut sublimer cette équipe.

Offensivement, il semble se trouer et il n'apporte pas non plus son écôt au rebond.

Attendons le tournoi de DREUX vendredi pour se faire une première idée (j'y serai et je vous ferai un résumé du match de vendredi soir).

DOUM

Ba pourtant JD avait dit que c'était "un bon manieur de ballon". Ya un pb là...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:07

Raph...j'entend bien tout ca, mais je pense que le staff va utiliser ces premiers matchs pour effectuer les ajustements nécessaires, et identifier les carences à combler...

Question, il reste combien de matchs de préparation ? Au moins 7-8 je pense non ? Sur les derniers on pourra avoir un meilleur appercu de comment l'équipe peut aborder le début de saison, surtout quand le niveau de la confrontation va s'élever (sans faire injure à la JEU, c'est pas le plus motivant un match amical fin aout chez eux....)....

Je préfère une montée en régime de l'équipe plutot que des matchs amicaux gagnés haut la main avec une trop grande confiance qui peut s'instaurer, cf la super prépa d'il y a deux ans et la claque prise contre la JDA lors du premier match à domicile.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:41

Oui, par contre, pour la Jeu, je crois que c'était un des matches les plus motivants que d'affronter le MSB et on a vu le score.
Ce n'était peut-être pas le match le plus motivant mais je connais un joueur du MSB qui devait être sacrement motivé
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:37

Je sais que ça date ce tournoi mais un nouveau site officiel vient d'être mis en place pour la JL Bourg et ils ont publié une vidéo du match JL Bourg-Le Mans et quelques photos

Ici: http://ks23939.kimsufi.com/~jlbourgb/index.php?option=com_seyret&Itemid=238&task=videodirectlink&id=19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Amical] Tournoi Ain star Game   [Amical] Tournoi Ain star Game - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] Tournoi Ain star Game
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Amical] Tournoi de Dreux
» Ain Star Game 2009
» Tournoi Pro Star Pays de la Loire
» All-Star Game 2008
» All Star Game 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: