Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires

Aller en bas 
+42
DavLec72
steeeephane
Aghahowa
matthieu
Flo
tof27
sneaker
dAM
The Dunk
sth
downtown
raph
Guillaume
chremes1
Xav
PONPON
oliv2010
philippe urie
vito corleone
El Barto
Yogg-Sototh
msbestinproA
JNRTuffe
Le_shérif
nOnO
orlando lightfoot
ben wallace
cheguevara
syl20
joshfan
Julien
Z@M@L
Tibo
NBé
sirjam
Team
Chuck Kornegay
53jcg
bebel327
pat 72
kobe the king
Amara
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:33

Vincent, en tant que joueur, c'était d'abord effectivement un super shooteur.

Au SCM il a joué meneur (et non pas arrière comme à l'ASVEL), et on voyait déjà dans son jeu ce qu'il serait comme coach : un joueur de systèmes qui dirige l'équipe, ne force jamais, et cherche à servir les intérieurs ou à faire tourner le ballon pour créer des décalages Vos commentaires - Page 7 Icon_basketball .

On pourrait rapprocher son jeu de celui de Sciarra, en bien meilleur shooteur et défenseur, mais moins bon pour pénétrer (ce qu'il ne faisait d'ailleurs quasiment jamais) et bien sûr pas la même qualité de passe (mais bon Sciarra dans le genre c'est dur de faire mieux Vos commentaires - Page 7 Icon_rolleyes).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:46

Yogg-Sototh a écrit:
Au SCM il a joué meneur (et non pas arrière comme à l'ASVEL)
Ah c'est marrant dans mes recherches d'archives j'ai lu le contraire : d'abord arrière quand il est arrivé au SCM, et ensuite c'est Gilles qui l'a fait venir à l'ASVEL et qui en a fait un meneur. Après quand il est revenu au SCM c'était sûrement en tant que meneur du coup Vos commentaires - Page 7 Icon_scratch

_________________


Vos commentaires - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:48

Moi Collet, ça restera ce traître à la solde de la maison verte, qui a fait exprès de pas décaler Bokolo au poste 2 pour qu'on perde nos matchs en Euroligue. En plus il a bloqué mentalement Alain Koffi. Il également insisté pour que Ricci soit signé avec un contrat no-cut. Nous pouvons aussi rajouter que cet indigne personnage a refusé de virer Besok et Guice ce qui nous a coûté une vilaine 5ème place! Vincent Collet coach a fait beaucoup de mal au club.

Dans mes souvenirs en tant que joueur, je me rappelle d'un joueur jouant tout sur son physique, qui était, comme l'indique cette carte, issue de ma collection personnelle, extrêmement impressionnant.

Vos commentaires - Page 7 53_vin10
Vos commentaires - Page 7 Coco10


Et c'est quoi l'indice pour le prochain?

edit : notez que la carte tranche de façon nette sur votre questionnement sur le positionnement de Vincent sur le terrain.


Dernière édition par littleidiot le Mar 15 Déc 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:53

Je l'ai cette carte !!! C'est l'époque de Jack Liothan au MSB si je ne me trompe pas.

J'aime bien ton 2nd degré little Vos commentaires - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:24

C'est quoi ce maillot Vos commentaires - Page 7 Icon_scratch




Pour le prochain ça va pas être trop dur : les "anciens" forumeurs ont une légère tendance à le féminiser Vos commentaires - Page 7 Icon_albino

_________________


Vos commentaires - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:31

Sylvie?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:21

Sandro ! Sandro ! Sandro ! Vos commentaires - Page 7 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:23

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Au SCM il a joué meneur (et non pas arrière comme à l'ASVEL)
Ah c'est marrant dans mes recherches d'archives j'ai lu le contraire : d'abord arrière quand il est arrivé au SCM, et ensuite c'est Gilles qui l'a fait venir à l'ASVEL et qui en a fait un meneur. Après quand il est revenu au SCM c'était sûrement en tant que meneur du coup Vos commentaires - Page 7 Icon_scratch

Vincent est un arrière de formation (première période SCM), puis est parti à Villeurbanne où il alternait sur les deux postes, quand il est revenu au SCM il était meneur "pur" (sauf en cas de pb de fautes sur le poste 2).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:01

Yogg-Sototh a écrit:
Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Au SCM il a joué meneur (et non pas arrière comme à l'ASVEL)
Ah c'est marrant dans mes recherches d'archives j'ai lu le contraire : d'abord arrière quand il est arrivé au SCM, et ensuite c'est Gilles qui l'a fait venir à l'ASVEL et qui en a fait un meneur. Après quand il est revenu au SCM c'était sûrement en tant que meneur du coup Vos commentaires - Page 7 Icon_scratch

Vincent est un arrière de formation (première période SCM), puis est parti à Villeurbanne où il alternait sur les deux postes, quand il est revenu au SCM il était meneur "pur" (sauf en cas de pb de fautes sur le poste 2).

OK merci pour ces précisions Vos commentaires - Page 7 Icon_wink


littleidiot a écrit:
Sylvie?
Yogg-Sototh a écrit:
Sandro ! Sandro ! Sandro ! Vos commentaires - Page 7 Icon_basketball
Yep !

Par contre je balance pas sa fiche tant qu'on ne m'a pas dit d'où ça venait ce surnom (j'ai une petite idée mais ça me paraît vraiment trop tiré par les cheveux...), j'étais pourtant bien présent sur le forum quand ça a commencé mais je me souviens plus de l'origine... Vos commentaires - Page 7 Icon_albino

_________________


Vos commentaires - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:22

Amara a écrit:
Par contre je balance pas sa fiche tant qu'on ne m'a pas dit d'où ça venait ce surnom (j'ai une petite idée mais ça me paraît vraiment trop tiré par les cheveux...), j'étais pourtant bien présent sur le forum quand ça a commencé mais je me souviens plus de l'origine... Vos commentaires - Page 7 Icon_albino

Si je me souviens bien, c'est parce que les forumeurs, par superstition, ne voulaient pas cité ouvertement son nom quand ils souhaitaient le voir revenir au club, dc pour le citer sans porter malheur, l'un des forumeurs (Gérard?) lui a trouvé ce surnom, en référence sans doute à sa coupe de cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:29

Ca oui mais pourquoi Sylvie ? Au pif ?

_________________


Vos commentaires - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:38

Amara a écrit:
Ca oui mais pourquoi Sylvie ? Au pif ?

Je crois, mais je ne l'affirmerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 6:57

Pour les non-initiés, il serait intéressant d'avoir parfois des précisions.

Qui est cette Sylvie que vous évoquez ?
Je m'aperçois aussi que Vincent Collet ne fait pas l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:42

chremes1 a écrit:
Pour les non-initiés, il serait intéressant d'avoir parfois des précisions.

Qui est cette Sylvie que vous évoquez ?
Je m'aperçois aussi que Vincent Collet ne fait pas l'unanimité.

Sylvie = Sandro (marqué plus haut ;) )
Nicevic Vos commentaires - Page 7 Icon_basketball

_________________


Vos commentaires - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:03

Nicevic surnommé Sylvie,
Batista, surnommé parfois la Brésilienne,
Thierry Rupert et Guillaume Yango ne prenant que 3 rebonds dans le dernier match européen,

sans être misogyne, ne pourrions-nous pas gagner en virilité
dans le secteur intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:44

Perso j'ai pas souvenir que Collet jouait meneur au SCM, c'etait plutot un poste 2 doté d'un bon shoot à trois points quand il était en confiance surtout....

Par contre niveau défense c'etait pas ca, car tellement limité par ses capacités physiques quelquonques, il compensait par d'autres choses....

Un honnête joueur de Pro A...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:50

Pour Sandro "Sylvie" Nicevic, mon hypothèse est un peu tordue mais bon... En fait dans La Cité de la Peur, il y a un moment où Emile sort du cinéma avec Odile, et un homme avec les cheveux longs passe devant lui, et Emile lui sort "Bonjour Sylvie"... Quand j'ai vu ça après coup ça m'a fait marrer et je me suis demandé si c'était pas l'origine du bouzin Vos commentaires - Page 7 Icon_lol


Bon sinon Sandro pour moi c'est la classe, une action en particulier ça serait le shoot de la gagne qu'il met en finale de Coupe contre Pau en 2004 : air-ball d'Amara, rebond offensif de Sandro qui oublie pas que les 24 vont sonner, se retourne et marque un petit shoot un peu en fade away... et paf la Coupe Vos commentaires - Page 7 Icon_cheers (ça faisait +4 à quelques secondes de la fin si je ne m'abuse...).

_________________


Vos commentaires - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:16

Oui, c'est tout à fait ça l'action en finale de la coupe Vos commentaires - Page 7 Icon_basketball

Moi je me rappelle aussi un match à Cholet, pour lequel Turner était absent (petite entorse à la cheville je crois) et on se demandait comment Sandro allait faire pour tenir la raquette tout seul... 31 points, 12 rebonds et un gros rhume pour Marquis à force de se faire mettre dans le vent et on savait Vos commentaires - Page 7 Icon_cheers

La grande classe, Monsieur Nicevic Vos commentaires - Page 7 426668
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 19:43

Pour le prochain du classement, l'indice est : 2m22.

_________________


Vos commentaires - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 21:01

Alain KOFFI !!! (2m22 c'est son envergure Vos commentaires - Page 7 Icon_wink)
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 21:20

Yogg-Sototh a écrit:
Alain KOFFI !!! (2m22 c'est son envergure Vos commentaires - Page 7 Icon_wink)

Vos commentaires - Page 7 Icon_cheers

_________________


Vos commentaires - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:28

Pour le numéro 16 il s'agit d'un joueur qui est arrivé en étant meilleur marqueur du championnat la saison précédente.

_________________


Vos commentaires - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:40

bic? ils font des marqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:55

Une petite pièce sur Floyd Allen Vos commentaires - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:00

nOnO a écrit:
bic? ils font des marqueurs.
Vos commentaires - Page 7 Icon_lol Vos commentaires - Page 7 Icon_lol Vos commentaires - Page 7 Icon_lol

Guillaume a écrit:
Une petite pièce sur Floyd Allen Vos commentaires - Page 7 Icon_wink
Yep Vos commentaires - Page 7 Icon_wink

Alors pour la peine je suis preneur d'anecdotes et autres impressions sur ce joueur... Bizarrement il a passé 3 saisons au club où il a tout cassé, 1 titre et 2 fois vice-champion avec des stats impressionnantes, et j'ai pas l'impression qu'il est vraiment reconnu dans l'histoire du club comme peuvent l'être Lloyd King ou Art Kenney ou plus récemment Jennings.

Il était vraiment si dominateur que ça comme j'ai pu le lire dans la littérature de l'époque ?

_________________


Vos commentaires - Page 7 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vos commentaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» les commentaires télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Toute l'histoire du SCM/MSB-
Sauter vers: