Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [7ème journée] MSB - Milan

Aller en bas 
+18
zoreille
BeN
Mac Fly
golo72
Amara
vito corleone
msbestinproA
NBé
53jcg
Team
syl20
furax
Sup. Tango
e-jack
raph
downtown
nicbok
nOnO
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
azegh
Centre de formation




[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:59

Reprise de mon message de basketinfo.com

Plutôt que de m’acharner sur l’équipe ou tenter
de trouver une explications, je vais parler d’une chose qui fâche : les
supporters. Ne vous méprenez pas, je ne parle pas du déplacement du
club du 3ème age sarthois à Antares mais des irréductibles félins.
Ah, ça pour rester debout et faire du bruit je suis d’accord ils sont
meilleurs qu’avant, mais franchement l’attitude de la frange «
extrémiste » du coin gauche supérieur (celui près du virage) est plus
que choquante. Il me semble qu’une charte a été mise en place par la
direction des félins pour établir des règles visant à donner une
meilleure image du KOP. Mais certains d’entre eux n’ont pas dû en
prendre connaissance avant de la signer. Le respect de l’arbitre y est
mentionné ainsi que celui de l’équipe, chose que je n’ai pas beaucoup
vue hier soir... Quelques exemples en passant : début de 2ème mi-temps
Diot fait faute, « mais qu’est-ce qu’il fout là il sert à rien en
euroleague bla bla bla », les gestes magnifiques envers les arbitres
(bras d’honneur,….), des chants superbes toujours pour leur amis en
gris (zero, zero, zero,…)

Où est le respect là dedans ? C’est sur qu’il est plus important
de rappeler à un membre qu’il doit porter son maillot pour les matchs
sous peine d’exclusion, plutot que de mettre fin à ces agissements….

Je sais très bien que certains d’entre eux savent qui je suis, et
sauront venir me parler de ce message si ils me voient. Je serais ravis
de leur dire combien je suis heureux d’avoir quitté le KOP même si cela
me prive de certains matchs pour cause budgétaire.



Edit: ah j'oubliais le "en Uleb, en Uleb,...." superbe remarque pleine d'intelligence [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Eusa_hand
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:01

Dans les 5 derières minutes, on mange la feuille de match, on ne veut pas shooté, spécialement si on est derrière l'arc avec personne sur le dos...

Par ailleurs, pas super digeste la feuille de match... me suis reveillé avec un de ces mal de bides ce matin moi What a Face Suspect Suspect Laughing


Aller, c'etait qu'un match de basket, on c'est planté, tous, public comme équipe.
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:51

Citation :
Où est le respect là dedans ?
Il y a certainement eu des gestes déplacés mais d'où je suis, je suis loin des félins alors je te fais confiance. Mais puisque tu aimes le respect, ou as-tu vu que les arbitres respectaient le MSB? Ceci dit, sur le match d'hier, ce ne sont pas eux qui nous font perdre.

PS: azegh, je croyais que le forum de basket info te suffisait largement, alors je suis surpris de te voir ici... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:06

C'est sûr que l'arbitrage "maison" le MSB ne sait pas ce que cela veut dire. C'était déjà comme ça la saison dernière.

Hier soir, la faute sifflée sur Yannick lorsqu'il va au dunk doit être antisportive et, plusieurs fois, Sam, Alain et Nico se sont vus sanctionnés alors que ce sont leurs adversaires qui les centuraient, les bousculaient ou leur arrachaient les bras.

On ne peut pas dire que les arbitres ont donné le match à Milan mais leurs sifflets intempestifs contre le MSB n'ont rien arrangé si ce n'est de faire baisser définitivement les bras à nos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:33

Personne a vu qu'il y avait l'adresse du forum dans un coin du programme Suspect
(message de vito avec pub pour son truc)

C'est dommage par contre c'est l'adresse longue... m'enfin c'est déjà pas mal lol.

_________________


[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:46

3 mots pour résumer le patch : laid, laid et laid car au-delà de la défaite (on y est plus qu'habitués) c'est le niveau de jeu qui m'a choqué .Milan est vraiment faiblard , c'est peut etre l'équipe la plus faible que l'on voit depuis 2/3 ans à antarés en coupe d'europe et on n'est pas capable de gagner et en plus le spectacle est pitoyable : pas de rebond ,une défense gruyére , une attaque anémique 63 pts ??!! dans un match aussi peu dense que celui-là .
6 rotations seulement et 3 joueurs dans le coup .Franchement je ne vois pas le MSB faire une grosse saison avec des trous d'air pareils .Et dire que la France va perdre un représentant en EL à cause du MSB qui attendait le plus haut niveau européen depuis plus de 20 ans
je suis , comment dire ........vaut mieux pas .....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:39

photos du match en ligne sur : http://manssarthebasket.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:02

http://fr.youtube.com/fibaworld

Interview de nico batum par G.E. avant le match de jeudi dernier... C'est du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:21

le lourd c'est qu'il va a la draft l'année prochaine?
C'est pas bien surprenant.

Il lui reste un an de contrat au MSB, et ça veut dire $$$$ pour Le Mans

Un club NBA n'a pas le droit de verser plusde 500.000$ à un club pour acheter un joueur d'une autre équipe, le reste de l'argent (si il y a) doit etre verser par le joueur pour acheter son contrat.
L'année dernière l'ancien club de Luis Scola a touché près de 2.5M$, le MSB pourrait raisonablement espérer 1m$ pour le débart de Batum, ce qui remboursera la déficit de cette année et qui pourrait palier à la perte éventuelle de l'euroleague.

Et il peut très bien aussi s'inscrire à la draft et rejoindre la NBA un an après il n'y a pas de règles la dessus, et si il reste encore un an au Mans vu sa courbe de progression ce serait aussi une très bonne affaire

Je vois pas comment Le Mans pourrait ne pas gagner profis de la situation Batum.

Et personellement, même si la concurence serait rude pour lui, voir Batum sous le maillot des Bulls me ferait particulièrement plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:39

littleidiot a écrit:
le MSB pourrait raisonablement espérer 1m$ pour le débart de Batum

Je sais que c'est bientôt Noël mais bon albino

_________________


[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:21

Amara a écrit:
littleidiot a écrit:
le MSB pourrait raisonablement espérer 1m$ pour le débart de Batum

Je sais que c'est bientôt Noël mais bon albino

non mais c'est un prix vraiment raisonable, plusieurs club ont reçu plus d'argent que ç apour des départs de leur joueurs pour la nba, ou pour d'aures club europeen d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:07

littleidiot a écrit:
Amara a écrit:
littleidiot a écrit:
le MSB pourrait raisonablement espérer 1m$ pour le débart de Batum

Je sais que c'est bientôt Noël mais bon albino

non mais c'est un prix vraiment raisonable, plusieurs club ont reçu plus d'argent que ç apour des départs de leur joueurs pour la nba, ou pour d'aures club europeen d'ailleurs

Pas pour des rookies comme Batum, ça va plutôt être de l'ordre de 300.000 $ d'après ce qu'on a pu lire à droite à gauche (mais bon 1M je suis d'accord hein pas de souci lol).

_________________


[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:26

Le joueur compense sur une partie du salaire l'écart entre le montant de la clause et celui correspondant aux indemnités versées par les franchises nba (350k$ si je ne m'abuse).

On avait parlé de 500k l'an passé concernant nico sur l'ancien forum au moment de la draft (aucune idée qui avait balancé le chiffre par contre (forumeur auquel cas /shrug ou presse).

Intéressants sinon les commentaires récents de quelques us ( a prio) sur les video en ligne (un lien itw fiba par G eddy sur notre topic sur BI)de batum. Malgré la perf de gallinari, certains le considèrent bien plus intéressant pour la nba pour son côté athlétique.

Sinon on récupèrera rien si alain et yan vont au bout de leur contrat (/mode polémique on).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:02

je suis peut etre trop optimiste mais bon quand Vitoria touche 2M 2.5M$ pour Scola tu peux légitimement en demander au moins 1 pour Batum.

Pour ce qui est de Alain et Yannick, tu peux aussi te dire qu'on forme pas forcément des joueurs pour les vendre, le basket est encore épargner par ça, Koffi est Bokolo auront passé 5ans au club c'est ça? moi je pense que le retour sur investissement est déja là car ils auraient pu partir avant mais sont rester, ont progressés et fait progresser le club (et lui ont fait gagner es titres accessoirement quand même)
Et puis si Koffi je suis quasiment sure de son départ, Yannick je pense qu'on peut le garder un ou deux ans encore.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:35

Les montants en question sont fonction également du palmarès (entre // scola est champion du monde -19 avec les prigioni gino & co il me semble), du poste (plus cher pour les intérieurs), de l'age (comme le rappelait amara).
Mais les montants sont prévus au niveau des clauses contractuelles et je vois mal nico être resté en ayant une clause désavantageuse pour lui (ce qui serait le cas d'une clause élevée vu que ça refroidirait les franchises (le montage est souvent plus long et compliqué vu qu'ils doivent "booster" le salaire du joueur dans ce cas avec en filirgane le salary cap) et que ça représenterait une somme à redébourser plus ou moins importante de sa propre poche).

Enfin c'est comme ça que je vois le truc.

Sinon pour alain & yannick, ce que je veux dire c'est que pour grandir, on doit passer par là. Pleins de clubs européens se sont construits comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:49

+1 concernant la clause, par contre pour les histoires de salaires, il me semble que pour leur premier contrat, les revenues sont determinés et plafonés en fonction de la place du joueur lors de la draft.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:50

Toujours possibles de vérifier là dessus.

Au passage, nouveau lien sur notre topic BI. C'est le compte rendu de la semaine passée au mans d'un scout et c'est très intéressant concernant l'équipe et nos jeunes (antoine et alain et évidemment nico).
Il tacle la mène par contre à un moment notamment pour déplorer le rendement de nico qui pourrait etre encore meilleur avec un meneur doté d'une bonne vision du jeu (il prenait en référence limonad mais en le mettant dans la catégorie "scoreur").

Enfin bref, allez voir c'est sympa (surtout que c'est fait avec humour en partie).
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:32

il me semblait bien également que la clause de transfert avec la NBA , pour un joueur drafté, était déjà fixée : 500.000 us dollars .Le club peut en rajouter mais c'est le joueur qui paye ??
Pour koffi , ce serait étonnant que l'on puisse le retenir une année de + car il est déjà top salaire de l'équipe semnle-t-il et les intérieurs européens athlétiques ne courrent pas les rues : l'espagne ou l'italie ou pays de l'est : bien trop de tentations pour ne pas y céder
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:15

350k c'est le montant fixe pour les franchises nba (la fiba veut modifier les règles et la nba discute avec pour "protéger" la formation en europe (belinelli est semble t il parti pour aller en nbdl pour ne prendre qu'un exemple aberrant...)
Donc dans le cas présent, nico aurait du aligné sur plusieurs exercices le "remboursement" de la clause (exemple sur 3 ans il défalque 50k de son salaire). A côté de ça, le salaire des joueurs qui font l'objet de clause importante est évidemment un peu réévalué par les franchises (pas vraiment de minimum d'après ce que j'ai lu (avis de forumeurs cependant), ça dépend du bonhomme et de la demande).

Pour alain, la question n'est pas celle de son avenir. On se doute qu'il sera doré. C'est juste qu'on a un petit budget et que réaliser de bonnes opérations ça permet également de construire l'avnir meme si c'est pas populaire (mais j'assume totalement mon avis, j'ai "l'experience" de clubs européens pour étayer la pertinence de ce mode de gestion (dont le tau, excusez du peu...)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Milan   [7ème journée] MSB - Milan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] MSB - Milan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 7ème journée [Flo]
» [7ème journée] MSB - Brindisi
» [7ème journée] Boulazac - MSB
» [7ème journée] MSB - Roanne
» [7ème journée] Limoges - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: