Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [23ème journée] MSB - Chalon

Aller en bas 
+21
ballin_72
sth
Guillaume
Flo
variolus
stef_72_13
jjb
ulysse_c20
jeep72
golo72
Ilfantasio
stef2x72
Xav
bebel327
manoche72
vito corleone
Martin
Amara
_bball8._
Team
JP Batista
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martin
Joueur espoir
Martin



[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 22:08

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-le-msb-en-patron-on-a-reussi-notre-travail-de-sape-440a13c4-c858-11ee-b79a-1f4f91253b46


« Éparpillé façon puzzle. » Antoine Eïto résumait l’épilogue du match. Alors que l’affiche était équilibrée jusqu’au 3e quart (64-62 en faveur du MSB à la 30’), Chalon-sur-Saône s’est écroulé. Plus de son, plus d’image pour les visiteurs. « On a été apathique, on a alors joué à l’envers, et le plus gros problème dans tout ça, c’est qu’il n’y a pas eu de rébellion. C’était une équipe d’Euroligue face à une autre de Pro B à la fin. C’est dommage car on avait tout pour faire un coup, Le Mans était dans le doute avant le match et avait la pression, mais on n’a pas été assez ambitieux dans le jeu. »

Avec un famélique 5/34 à 3 points, les Chalonnais se sont fourvoyés, au grand dam de leur entraîneur Savo Vucevic : « On s’est obstiné à prendre des tirs de loin, alors qu’à chaque temps-mort, je répétais qu’il fallait arrêter. On n’avait pas envie d’aller au contact ce soir (ce samedi), comme si on avait peur, et dans ces conditions, on a choisi la facilité en shootant comme des malades, or, l’adresse n’était pas au rendez-vous. C’était du handball sur des séquences ! On a baissé les bras et on a fini par prendre une raclée. Le MSB, de son côté, est resté concentré. »

Une victoire collective avec tous les joueurs qui ont œuvré dans le même sens. Les huit pros Manceaux ont terminé avec une évaluation supérieure ou égale à 10, preuve de la consistance de la partie. « Tout le monde s’est donné, a été présent dans les efforts, dans la pression défensive… Cette implication est à souligner, partageait le coach Elric Delord. On voulait faire un travail de sape car on pensait qu’à un moment, Chalon allait craquer et c’est arrivé. On les a attaqués constamment et, petit à petit, ils se sont érodés physiquement. »

Trevor Hudgins, leader d’attaque ce samedi avec 23 points, a posé les jalons du dénouement à sens unique avec deux tirs primés consécutifs à la 31e : 70-62. Dans la foulée, pour la première fois du match, l’écart atteignait les 10 unités grâce notamment à la dernière recrue Dragan Apic, solide sous le cercle : 75-62 (32’). « Dragan est de mieux en mieux, ça commence à être intéressant », confirmait le technicien sarthois.

Avec ce triomphe, le MSB a mis fin à une série de trois défaites de suite et s’éloigne, par la même occasion, de la zone rouge. « C’est un soulagement, oui, certifiait le capitaine Wilfried Yeguete. On a réalisé une prestation assez complète, c’est intéressant pour la suite. On a été agressif tout le match et ça nous a aussi permis d’avoir des tirs ouverts à 3 points (57 % de réussite dans l’exercice avec un excellent 12/21). »

Une soirée presque rêvée qui permet aux Manceaux de mieux respirer, dans une saison parfois morose.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 22:21

Bravo a coach Delord qui malgré son operation (je n'ai aucune info je précise)et qui a tenue a etre avec son equipe dans ce moment compliqué....On peut critiquer les resultats, l'approche , certains choix, la construction etc....mais pas l'homme qui doit je n'en doute pas etre le premier déçu des resultats et performances en deçà....

D'ailleurs j'ai trouvé le cinq hudgins delaunay Schwartz narace apic plutot coherent avec les joueurs qu'ils as et l etat de forme....

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 22:45

Quel énorme soulagement ce QT4... Je vois cité pas mal Hudgins et Apic, mais pour moi celui qui permet de faire cet énorme run c'est DeVante' qui sort une masterclass XXXL... Hudgins performe car il arrête enfin de tricoter en retrouvant à jouer en 2 avec DeVante' en créateur et à se concentrer à shooter sur de vraies positions. Idem pour Apic servi plusieurs fois sur un plateau par DeVante'... J'en menais pas large en fin de QT3 mais quel bonheur la suite.
Avec la défaite de Roanne on reprend provisoirement 3 longueurs d'avance sur la relégation avant d'attaquer Bourg puis Nanterre.
Ouf !

_________________


[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Signsu10

Yogg-Sototh, KICK72, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 22:57

Une victoire qui fait vraiment du bien aux gars mais j'espère que le club va apporter une dernière pièce à cette équipe avant la clôture fin février car avec une adresse à 3 points correcte pour l'équipe adverse, on était à -8/-10 à la mitemps/fin Q3.
A 1 victoire de la 7eme place malgré une saison plus que mauvaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 23:25

Une belle réaction dans le dernier quart temps. Quand on s'est mis à accélérer, il n'y avait plus grand monde en face !
Une véritable bouffée d'oxygène avant le match capital contre la JDA, histoire de rêver d'un gros parcours en CDF (en même temps, vu le format court, ça nous arrange !).
Félicitations à tous et à mardi pour la suite !

Delaunay, Apic et Hudgins étaient plaisants à voir jouer. Je rejoins les commentaires plus haut : avec les automatismes et s'il est bien alimenté, Apic va faire très mal dans les raquettes adverses, gros QI basket !

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 23:32

Une victoire laborieuse jusqu'au début du 4ème 1/4 temps, mais qui fait du bien avec la reprise du point average.
Avec un Hudgins qui met le nez à la fenêtre depuis quelque temps, un Jones qui retrouve ses sensations de début de saison (et ne doutons pas que son retour au pays lui fera le plus grand bien), un Apic qui apporte plus que Mawugbe et des JFL toujours bien présents (et encore, N'Doye ne jouait pas), on peut espérer une fin de saison sans frayeur pour le maintien, voire plus si affinités.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 6:36

" (...) J’adore cette salle mais il faut encourager cette équipe du Mans car des fois on s’entendait sur le parquet." déclaration d'Eïto.

stef_72_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 7:26

vito corleone a écrit:
" (...) J’adore cette salle mais il faut encourager cette équipe du Mans car des fois on s’entendait sur le parquet." déclaration d'Eïto.


Tout à fait d'accord....Antares n'est plus ce qu'elle était...la plupart des gens viennent assister à un spectacle bien assis dans leur fauteuil et au chaud.
Leur demander d'applaudir et d'encourager,  faudrait pas abuser
En plus s'il faut encourager de la voix, ah ben non ..quelle honte !!
Une fois, à un match de hand, le mec devant moi se bouchant les oreilles quand ça encourageait , c'est dire !!!
Faudrait un vrai Kop aussi 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 8:14

vito corleone a écrit:
" (...) J’adore cette salle mais il faut encourager cette équipe du Mans car des fois on s’entendait sur le parquet." déclaration d'Eïto.


En même temps c’est pas aujourd’hui qu’Antares il n’y a plus de fans, des gens qui mettent l’ambiance mais seulement des spectateurs qui viennent passer un samedi soir tranquille devant un match de basket assis sur les nouvelles chaises lol! Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus d’ambiance à Antares, que ta l’impression d’être dans une maison de retraite et puis t’es pas aidé par les félins ta l’impression qu’il dorme pendant 40 min aussi, quand quelqu’un du public commence à mettre l’ambiance tout le monde te regarde comme si tu dérange (je le vis chaque weekend de match), ta l’impression que tu déranges mais dans ce cas faut pas que les gens dans la salle d’Antares se rendent à Beaublanc ils ne resteront pas 40 min assis lol!  Bref il y’a énormément de choses à dire sur l’ambiance à Antares, qui est bel et bien médiocre mister Big Shot a dit la vérité.

PS : Même à Maurice Thorez une salle seulement de 3000 places l’ambiance est dingue, ca pue le basket, ça vit basket, ça crie, ça gueule, ça se la donne pendant 40 min eux ce sont des vrais fans, des supporters de basket et non des spectateurs tout comme au Portel ou l’ambiance reste incroyable aussi avec Beaublanc ! Et puis chez nous ta l’impression d’être à Gaston Médecin ou tout le monde dort lol!

Flo et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 8:44

_bball8._ a écrit:
vito corleone a écrit:
" (...) J’adore cette salle mais il faut encourager cette équipe du Mans car des fois on s’entendait sur le parquet." déclaration d'Eïto.


En même temps c’est pas aujourd’hui qu’Antares il n’y a plus de fans, des gens qui mettent l’ambiance mais seulement des spectateurs qui viennent passer un samedi soir tranquille devant un match de basket assis sur les nouvelles chaises lol! Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus d’ambiance à Antares, que ta l’impression d’être dans une maison de retraite et puis t’es pas aidé par les félins ta l’impression qu’il dorme pendant 40 min aussi, quand quelqu’un du public commence à mettre l’ambiance tout le monde te regarde comme si tu dérange (je le vis chaque weekend de match), ta l’impression que tu déranges mais dans ce cas faut pas que les gens dans la salle d’Antares se rendent à Beaublanc ils ne resteront pas 40 min assis lol!  Bref il y’a énormément de choses à dire sur l’ambiance à Antares, qui est bel et bien médiocre mister Big Shot a dit la vérité.

PS : Même à Maurice Thorez une salle seulement de 3000 places l’ambiance est dingue, ca pue le basket, ça vit basket, ça crie, ça gueule, ça se la donne pendant 40 min eux ce sont des vrais fans, des supporters de basket et non des spectateurs tout comme au Portel ou l’ambiance reste incroyable aussi avec Beaublanc ! Et puis chez nous ta l’impression d’être à Gaston Médecin ou tout le monde dort lol!

Je te rejoins à 1000% sur ce constat !! L'impression de déranger ou de ne pas être à sa place quand tu encouragés.
Drôle de société. Mais comment raviver cette flamme que j'ai connu durant les 1eres années Antares où très peu d'équipes venaient gagner, justement à cause de l'ambiance. C'était trop bon !!
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 8:59

stef_72_13 a écrit:
_bball8._ a écrit:
vito corleone a écrit:
" (...) J’adore cette salle mais il faut encourager cette équipe du Mans car des fois on s’entendait sur le parquet." déclaration d'Eïto.


En même temps c’est pas aujourd’hui qu’Antares il n’y a plus de fans, des gens qui mettent l’ambiance mais seulement des spectateurs qui viennent passer un samedi soir tranquille devant un match de basket assis sur les nouvelles chaises lol! Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus d’ambiance à Antares, que ta l’impression d’être dans une maison de retraite et puis t’es pas aidé par les félins ta l’impression qu’il dorme pendant 40 min aussi, quand quelqu’un du public commence à mettre l’ambiance tout le monde te regarde comme si tu dérange (je le vis chaque weekend de match), ta l’impression que tu déranges mais dans ce cas faut pas que les gens dans la salle d’Antares se rendent à Beaublanc ils ne resteront pas 40 min assis lol!  Bref il y’a énormément de choses à dire sur l’ambiance à Antares, qui est bel et bien médiocre mister Big Shot a dit la vérité.

PS : Même à Maurice Thorez une salle seulement de 3000 places l’ambiance est dingue, ca pue le basket, ça vit basket, ça crie, ça gueule, ça se la donne pendant 40 min eux ce sont des vrais fans, des supporters de basket et non des spectateurs tout comme au Portel ou l’ambiance reste incroyable aussi avec Beaublanc ! Et puis chez nous ta l’impression d’être à Gaston Médecin ou tout le monde dort lol!

Je te rejoins à 1000% sur ce constat !! L'impression de déranger ou de ne pas être à sa place quand tu encouragés.
Drôle de société. Mais comment raviver cette flamme que j'ai connu durant les 1eres années Antares où très peu d'équipes venaient gagner,  justement à cause de l'ambiance.  C'était trop bon !!

C’est exactement ça ta l’impression que tu déranges ou de ne pas être à ta place quand tu encourages, la preuve chaque week-ends j’ai au moins quelqu’un à côté de moi qui me demande de faire moins de bruit est-ce normal ? Pour moi non alors je réponds que je suis ici pour supporter mon club, un amoureux du basket et que je suis pas un simple spectateur assis sur ma chaise pendant 40 min mais la plupart du temps ma réponse ne plaît pas lol! Ça arrive même que les personnes qui me demande cela change de place.

La dernière vraie ambiance à Antares c’était pendant les playoffs 2018 hormis les playoffs 2018 durant notre superbe saison y’a rarement eu de l’ambiance Antares dort h24 !! Que faire ? Nous sommes pas aidés par les félins et le virage nord non plus, mais bon Antares n’est plus une salle où il faut s’attendre à avoir de l’ambiance, Antares est devenue une salle qui accueille simplement des spectateurs qui veulent passer un samedi soir tranquille. Je trouve pas ça normal qu’en plein match tu entendes les joueurs communiquer sur le terrain ou que sur un temps-mort il y’a un silence complet.

vito corleone et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:37

A mes débuts à Antares, il y a une dizaine d'années, je criais régulièrement, j'encourageais, bref le supporteur de base. Et puis je me suis essoufflé car je me sentais bien seul au milieu de la tribune H. Je suis maintenant en G et à part un supporter que j'entendais déjà de la H, j'ai beaucoup de râleurs autour de moi , mes voisins de derrière d'hier en forment un magnifique exemple. Je dois bien avouer qu'au bout d'un moment je me lasse et donc j'ai abandonné le soutien constant. Honte à moi diront certains mais pas la force. Il y a une inertie pesante dans cette salle qui vient d'un public de plus en plus consommateur et moins acteur. Ce n'est pas la taille de la salle qui joue, ce sont ceux qui sont dedans, il vaut mieux une salle pleine de 3000 fans qu'une de 5000 avec des spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:56

Je le confesse, quand je suis à Antares, je ne suis pas du genre "expressif" Embarassed Embarassed Mais en aucun cas j'empêche des spectateurs plus "volcaniques" de s'exprimer, bien au contraire, j'aime voir du spectacle aussi en tribune également.
Certains disent que nous sommes un public de "connaisseurs" plus que de "passionnés", d'autres diront que le Sarthois est plutôt du genre taiseux voire distant. N'empêche, depuis 30 ans, le public d'Antares n'est pas connu pour être un public chaud bouillant, mais un public présent, derrière son équipe, qui sait se mobiliser (le peuple orange de temps en temps à Antares et la marée orange à Bercy... drunken )
Pour moi ce n'est pas sociétal comme constat, d'autres salles, d'autres publics en France sont expressifs. C'est plutôt caractéristique de la Sarthe. Même en concert, le peu que j'ai fait en Sarthe, parfois l'artiste nous "chauffe" un peu..."paraît qu'au Mans, vous ne savez pas vous amuser !!??". Quand on nous provoque, ça démarre, et l'ambiance prend (cf Cozette qui avait chatouillé le public d'Antares en 2018).
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:03

stef2x72 a écrit:
A mes débuts à Antares,  il y a une dizaine d'années,  je criais régulièrement,  j'encourageais, bref le supporteur de base. Et puis je me suis essoufflé car je me sentais bien seul au milieu de la tribune H. Je suis maintenant en G et à part un supporter que j'entendais déjà de la H, j'ai beaucoup de râleurs autour de moi , mes voisins de derrière d'hier en forment un magnifique exemple. Je dois bien avouer qu'au bout d'un moment je me lasse et donc j'ai abandonné le soutien constant. Honte à moi diront certains mais pas la force. Il y a une inertie pesante dans cette salle qui vient d'un public de plus en plus consommateur et moins acteur. Ce n'est pas la taille de la salle qui joue, ce sont ceux qui sont dedans, il vaut mieux une salle pleine de 3000 fans qu'une de 5000 avec des spectateurs

À chaque fois que j’encourage mon équipe, il y’a véritablement qu’une personne que j’entends aussi et je cherche toujours d’où ça vient il semble que j’ai désormais trouvé d’où ça vient ça doit être toi et je me sens moins seul à essayé de faire bouger Antares et mettre de l’ambiance je suis content alors mais sans résultat puisqu’a chaque fois nous sommes environs 2 à crier lol! !

Tu sembles avoir affaire à des râleurs toi également, au moins je me sens moins seul et tu confirmes que beaucoup de spectateurs se plaignent quand tu commence à faire du bruit ça en devient énervant ce genre de personne, cette salle remplie à 80/90 % de spectateurs, de consommateurs et non de fans, de supporters.  Je vous dis, j’ai l’impression d’être à Gaston Médecin tellement que le silence règne dans notre salle.

stef_72_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:18

Je vais à Antares depuis 30 ans, j’ai souvenir de match de Play Off contre GRAVELINES, Roanne, ASVEL chaud bouillant, de matchs de championnat face au PSG de l’époque (ils sont où les parisiens 😂🥲) ou de gros Derby face à CHOLET mais force est de constater que l’ambiance à Antares n’a jamais ete chaud bouillant sur une saison complète.
La venue, il y a quelques années, de fanfares ou de supporters du MUC 72 rajoutaient à l’ambiance.
Les félins et le KOP Nord ont le méritent d’être toujours présents mais ils sont plus spectateurs qu’acteurs.

Mais pour avoir une meilleure ambiance, il faut que l’équipe sur le terrain te montre de l’énergie, de l’envie, de la motivation. Force est de constater que ce n’est pas trop le cas cette année. Il n’y aucun joueur qui harangue la foule, ça aiderait !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:28

Les sarthois sont réputés pour être très froids et renfermés. Un ancien footballeur du MUC que je connaissais et qui venait de Bordeaux - ville déjà réputée froide - m'avait dit (il y a plus de 25 ans) avoir été surpris de la réserve très forte des manceaux. Ça ne s'est pas amélioré avec le temps. Et j'en suis moi-même un exemple. Je suis plus porté à râler qu'à encourager. Mais, vieillissant, je préfère moins bougonner et me contenter d'assister sans passion au(x) spectacle (s) que de me fatiguer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
sth
Centre de formation




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:24

[quote="Xav"]Je vais à Antares depuis 30 ans, j’ai souvenir de matchs de championnat face au PSG de l’époque (ils sont où les parisiens 😂🥲)

Ah oui, le match de 1997, quel souvenir. Je me rappelle un rebond en première mi-temps de Ron Anderson qui en même temps adresse un large sourire à Josh Grant avec un pouce levé...

Superbe ambiance mais on avait été sevré si longtemps...

joshfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 17:59

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-le-msb-sest-montre-dangereux-dans-et-en-dehors-de-la-raquette-aaa5cc54-c8f8-11ee-bd89-65961cacb703

Chalon-sur-Saône est, avec Cholet, l’équipe du championnat Élite qui tente le plus de tirs à trois points. Samedi, au Mans, cette arme s’est transformée en handicap. Harcelés et usés par la défense mancelle, les visiteurs ont abusé des tirs primés et se sont montrés très maladroits. Avec à la clef une défaite 98-72.
« Ça n’était clairement pas un soir à trois points », confirme Savo Vucevic, le coach bourguignon. Et pour cause, avec cinq paniers primés sur 34 tentés, on est à 14,71 % de réussite, alors que les Chalonnais affichaient avant le match un taux de réussite à 36,38 %.
Côté manceau, les lancers effectués au-delà de la ligne des 8 mètres ont été moins nombreux mais aussi beaucoup plus efficaces. 12 paniers primés pour 21 tentés (57,14 %) : on est largement au-dessus des standards tango (35,01 %).
Trevor Hudgins (5 sur 8, à 63 %) a brillé dans l’exercice. Et ses six points inscrits en tout début du dernier quart ont été décisifs. Avec une moyenne de 3,2 paniers à trois points par match en moyenne, le meneur US est tout simplement le meilleur sniper de l’Élite.
« Donnez-moi une équipe qui perd en shootant à 57 % à trois points… questionne le coach manceau Elric Delord, sûr de la réponse. Quand on ne rate rien, forcément, ça a un impact. On a gagné des matchs, et on en a perdu, qu’on ait une bonne efficacité à trois points ou pas. La différence se fait quand on amène les choses correctement. Quand les joueurs participent de manière globale à l’animation offensive. Et c’est ce qui amène à ce sentiment d’être impliqué. Si on dit à Trevor : « Vas-y, shoote » – et que les autres ne touchent jamais le ballon et ne sont jamais impliqués – vous allez voir que ça ne va pas bien se passer… Parce que, même s’il met tout, on fait du basket, on ne fait pas de l’athlétisme. Donc impliquer tout le monde, c’est la condition pour pouvoir gagner un match, en tout cas se donner une meilleure de les gagner. »

« Trouver » Dragan Apic
Intéressant contre l’Asvel, plus en retrait contre Saint-Quentin, le nouveau pivot du MSB a été un des hommes forts de la fin de partie, samedi soir. « Dragan trouve ses marques. Les relations entre les intérieurs et les extérieurs ne sont pas toujours simples. Parce qu’il y a du monde, et que ça ne sont pas forcément les passes les moins risquées quand on veut donner aux intérieurs. Il y a des angles. On travaille là-dessus. On le travaillait aussi avec Selom Mawugbe. Le problème avec Selom, c’est qu’il lui fallait plus des balles aériennes, qui sont encore plus difficiles pour nos arrières. Avec un D.J. Cooper, il y aurait eu moins de problèmes sur les passes lobées.
Dragan et Wilfried travaillent bien avec les extérieurs pour essayer de comprendre les défenses : comment ils doivent courir, dans quel espace, où peuvent-ils recevoir le ballon, détaille Delord. Et on commence à avoir des bonnes choses. Alors Wilfried, on le trouve bien parce qu’il est avec nous depuis août. Dragan, ça commence à être intéressant sur les relations intérieurs - extérieurs. »

vito corleone et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 20:00

Arretons de se flageller en permanence, certes le msb n'est pas reconnue a raison pour avoir un public de fanatiques qui encourage quoiqu'il arrive mais cette salle sait soutenir son equipe quand il le faut et surtout quand elle en donne l'envie.....

Evidemment les joueurs préfèrent une ambiance facon ultra du csp mais a contrario il faut vivre avec ces exces et le côté pression quand ca ne va pas....Un joueur préféra plus un public de passion avec ces exces mais on a connu de grosses ambiances a antares quand ca comptait voir a bercy avec le peuple orange....

Il faudrait probablement un rajeunissement du kop qui lui doit montrer la voie et etre constant dans le soutient sans pour autant demander d'etre aussi bruyant que les ultras du csp c'est un peu eux le fond de commerce du supporters dans Antares mais ils sont eux meme assez hétéroclites et ca manque de rajeunissement et difficile pour eux d'emmener le publics avec eux qui lui aussi est assez vieillisant....bref difficile de faire bouger une salle assez amorphe et vieillisante...

Ca reste les acteurs et les joueurs sur le terrain qui font le jeu et le spectacle et qui donne envie d'encourager....faut reconnaitre qu'avec cette equipe on est pas gâté et que les declarations du coach et president n'ont pas trop aidé.....


Facile de taper sur le public mais lui paye contrairement aux joueurs/encadrement qui eux sont rémunérés.....faudrait deja qu'ils donnent envie hein.!

La salle d'antares elle meme n'est pas specialement adaptée pour avoir une impression bruit/soutient de la part du publics.

Comme si c'etait la faute du public si les resultats etaient decevant....faudrait peut etre pas inversé les roles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jophi
Centre de formation




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 20:41

OK sur tes arguments, mais il y a une chose dont tu ne parles pas...le 6ème homme !
Peux tu me m'expliquer quel est son rôle dans les travées de la salle quelque soit la situation de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 21:31

Jophi a écrit:
OK sur tes arguments, mais il y a une chose dont tu ne parles pas...le 6ème homme !
Peux tu me m'expliquer quel est son rôle dans les travées de la salle quelque soit la situation de l'équipe ?

Une expression souvent galvaudé au finale....

Monaco ils ont quoi comme resultats actuellement? Et pour quel 6eme homme? lol!

On peut dire pareil de l'asvel mais il y aussi des contres exemples evidemment....

Le csp limoges et son fabuleux 6eme homme fait mieux que le msb?

Encore une fois le publics d'antares a aussi ete capable de mettre une grosse àmbiance quand l'equipe en avait besoin par le passé....

Marseille en foot ca change quoi le magnifique public quand l'equipe est tout simplement pas terrible?

Faut arrêter de se flageller en permanence....on a pas le public le plus chaud pour pleins de raisons bonnes ou moins bonnes mais on forme un club serieux avec un publics bien present et au final me club a avant tout besoin que le public viennent et paye pour la rentrée billeterie le reste c'est le folklores et je te l'accorde ce qui rend plus d'emotions avec un publics en fusions et les joueurs comme les spectateurs ont aussi besoin d'emotions pour vivre de grands moments
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martin
Joueur espoir
Martin



[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 21:42

ballin_72 a écrit:

Côté manceau, les lancers effectués au-delà de la ligne des 8 mètres ont été moins nombreux mais aussi beaucoup plus efficaces.

L'OF a inventé une nouvelle distance pour la ligne à 3 pts ? 8 mètres ? lol!

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 21:43

Tu as sûrement raison, je suis un peu nostalgique des années Alain Weisz, des ambiances relatives aux titres que le club a remporté avec de formidables ambiances !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 6:30

Jophi a écrit:
Tu as sûrement raison,  je suis un peu nostalgique des années Alain Weisz, des ambiances relatives aux titres que le club a remporté avec de formidables ambiances !

Moi aussi lol! , apres c'est surtout le niveau de jeu de l'epoque et le renouveau le msb revenait vers le haut du tableau donc forcement il y avait plus d'émulation....on s'est un peu embourgeoise et le public a vieillit c'est une réalité mais il faut aussi une belle equipe et du spectacle ou de l'enjeu pour redonner une certainee ferveur au public

stef_72_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 6:43

Martin a écrit:
ballin_72 a écrit:

Côté manceau, les lancers effectués au-delà de la ligne des 8 mètres ont été moins nombreux mais aussi beaucoup plus efficaces.

L'OF a inventé une nouvelle distance pour la ligne à 3 pts ? 8 mètres ? lol!

Yogg se fera un plaisir de donner une explication, mais il me semble qu'il y a la distance depuis le panier et celle depuis la ligne de limite du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23ème journée] MSB - Chalon   [23ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23ème journée] MSB - Chalon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [23ème journée] Chalon - MSB
» [23ème journée] MSB - Gravelines
» [23ème journée] Limoges - MSB
» [23ème journée] MSB - Strasbourg
» [23ème journée] MSB - Asvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: