Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [22ème journée] Saint-Quentin - MSB

Aller en bas 
+27
Xavier Balaise
Jophi
KICK72
manoche72
stef_72_13
ADRIEN
Flo
Guillaume
JNRTuffe
Amara
Xav
fdas
stef2x72
variolus
vito corleone
Aghahowa
ballin_72
bebel327
golo72
jeep72
_bball8._
greatshoot
53jcg
Ilfantasio
titi55
jjb
JP Batista
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 22:48

Le musée des horreurs...
J'aime bien l'expression utilisée par le commentateur du match concernant nos derniers shoots...
On pourrait l'appliquer aussi indifféremment au fond de jeu de nos derniers matchs, au recrutement JNFL, aux choix tactiques...
Bref....vivement que ça se termine cette année anniversaire !
Le gâteau est vraiment trop indigeste !

Ilfantasio, KICK72, Flo et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 23:08

Là, moi aussi j'ai peur.
Déjà, la semaine dernière, se prendre une raclée à la maison contre l'ASVEL qui avait joué 48h plus tôt à l'extérieur en EL et qui était privé de 3 joueurs majeurs, c'était mauvais signe, alors là, perdre dans les grandes largeurs contre un promu, c'est grave. Et si en plus, Lewis décide qu'il faut toujours un JNFL stérile en attaque après le départ de Mawugbé, on est très mal!
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 23:12

Oh putain vous le sentez venir le retour d’Eïto avec Chalon le WE prochain qui va se faire un malin plaisir à nous mettre la tête sous l’eau ?

Flo et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 23:25

ballin_72 a écrit:
Oh putain vous le sentez venir le retour d’Eïto avec Chalon le WE prochain qui va se faire un malin plaisir à nous mettre la tête sous l’eau ?  

C'est 15 points minimum pour lui... surtout qu'on ne défend pas correctement.
On devait avoir une équipe défensive et le coach n'avait jamais vu une telle intensité en matchs de préparation...

Être champion des matchs amicaux, c'est bien, être présent dans les vrais matchs qui comptent, c'est mieux !

J'espère qu'on va au moins passer un tour en CDF...
Car perdre au 1er tour de CDF, se prendre une branlée en Leaders Cup (face à la Roca Team, 1% de chance), être éliminés sans gloire dès les sorties de poule de CE et jouer le maintient... ça ferait sacrément tâche pour les 30 ans du club !

Je commence à sérieusement douter des capacités de réaction de la direction de ce club et à tous les niveaux. CLB semble complètement dépassé en ce moment et rien ne bon ne se profile.

C'est triste et ça fait vraiment mal de suivre l'équipe cette saison. Il y a eu trop de paris sur les recrues et la mayonnaise n'a malheureusement pas pris.

Je reste persuadé que l'effectif est suffisant pour éviter la relégation.
L'idée maintenant serait de garder de l'argent de côté, afin de recruter des bons profils à l'intersaison. Un mélange de joueurs confirmés de Pro B et de joueurs ayant 2/3 saisons en Betclic.
Un peu comme l'année 2017/2018 où la reconstruction fût parfaite !

Allez le MSB !
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 23:37

Bien résumé https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-betclic-elite-le-msb-dans-la-tourmente-3a236210-c2e1-11ee-a679-f5e19f323758

Basket. Betclic Élite : le MSB dans la tourmente
Ce samedi 3 février 2024, le MSB a encore fait preuve d’inconstance sur le parquet de Saint-Quentin avec un revers logique 81-64. Une fragilité récurrente et alarmante.

Déjà en manque de confiance, le MSB se présente en plus amoindri dans ce match essentiel pour s’éloigner de la zone rouge. Car oui, si Le Mans est toujours en lice pour entrevoir les play-offs, le club sarthois n’a pas pour autant sauvé sa place en Betclic Élite, loin s’en faut avec les trois descentes prévues à l’issue de la saison.

La poisse s’est donc abattue sur le MSB quelques heures avant le coup d’envoi avec les absences conjuguées du coach Elric Delord, malade et remplacé sur le banc par son habituel adjoint Antoine Mathieu, et du polyvalent Abdoulaye Ndoye, blessé à la cheville lors du dernier entraînement.
Touchés par la malchance, les Manceaux subissent d’entrée la furia de Saint-Quentin, le promu surprise qui joue les trouble-fêtes dans ce championnat. Comme un symbole, Mathis Dossou-Yovo capte un rebond et conclut près du panier au buzzer du 1er quart : 24-19. Le Mans est dominé à l’intérieur et les deux pivots adverses Dossou-Yovo (déjà 8 unités après 10 minutes de jeu) et Dominik Olejniczak martyrisent la raquette sarthoise.

« On s’est relâché »

Le MSB reprend les commandes et Olejniczak concède, par la même occasion, sa 3e faute personnelle après seulement 13 minutes de jeu : 24-28. Un coup très dur, aussi tôt dans la partie, pour la formation de l’Aisne. Dans son volcan, Saint-Quentin réagit avec le soutien de son public, bien aidé par l’inconstance mancelle avec notamment deux ballons bêtes perdus coup sur coup : 37-32 (18’).
À 32-32 à moins de 3 minutes de la pause, Le Mans est ensuite retombé dans ses travers, un manque de maîtrise contagieux et toujours aussi inquiétant alors que la seconde moitie de la saison est désormais bien entamée. « On s’est relâché et on a laissé passer des choses simples », constate Williams Narace au micro du diffuseur « Skweek » à la mi-temps. Résultat des courses, Saint-Quentin entre aux vestiaires avec une avance méritée : 42-36 (20’).

Quatrième faute d’Olejniczak pour amorcer la seconde période. Le MSB va-t-il en profiter ? Absolument pas, son remplaçant Dossou-Yovo pulvérise le cercle. De l’autre côté du terrain, les joueurs des Hauts-de-France montrent pourquoi ils font partie des meilleures défenses de la Betclic Élite. Les hommes d’Antoine Mathieu souffrent de la comparaison : 56-46 (26’). L’écart gonfle inexorablement, les locaux étant sur un petit nuage à l’image du tir primé en suspension du jeune Melvin Ajinca. Les Sarthois sont trop « soft » par rapport à la rage saint-quentinoise, ils ne font même pas l’effort de contester le dernier rebond de ce 3e quart et se font punir : 65-54 (30’). Une action révélatrice du déficit d’engagement !

La zone de relégation est proche

Groggy, le MSB fait (enfin) une série avec un 6 à 0 : 65-60 (33’). Mais alors que les Sarthois ont l’occasion de revenir à hauteur, Williams Narace loupe ses deux lancers-francs et DeVante Jones déjoue avec une énième balle perdue (sa 5e à la 35e). Les Manceaux ont laissé passer leur chance. Mathis Dossou-Yovo, mari de la Sarthoise Iliana Rupert, a joué un mauvais tour au Mans avec une prestation XXL : 22 unités et 11 rebonds pour 31 d’évaluation.
Avec cette troisième défaite de suite, le MSB doit plus que jamais regarder dans son rétroviseur. La zone de relégation est proche avec un bilan insuffisant de 9 succès pour 13 défaites. La saison va être longue jusqu’au bout… Les 30 ans du club sont pour l’instant fêtés dans la douleur.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ADRIEN
Centre de formation




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 6:20

Elric Delors était où, à Baden Baden ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 6:46

Au « bidet bidet » 🚽

(Bon rétablissement)

Yogg-Sototh et jjb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 7:37

Il faut investir sur les jeunes !
D'ailleurs j'ai une idée, issue de ma (faible) connaissance du monde hippique, je viens de découvrir qu'Iliana Rupert avait épousé Dossou-Yovo après que Chartereau se soit mis en couple avec Valentin Chéry. Eh bien je propose que l'on mette une option sur les futurs enfants de ces deux couples de basketteurs !
En les prenant au berceau on aura peut-être une chance de les garder et qu'ils soient bons ? 😏😁

53jcg et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 8:28

Pour Lewis et Schwartz (et Selom), pire qu'un "simple manque de motivation", c'est plus un manque de talent pur et QI basket pour moi.
Les "mauvais candidats" aux mauvais endroits :
- comment peut-on nous faire croire que Schwartz peut joueur 4 en France ? Suspect
- comment peut-on nous faire croire que Selom est complémentaire de Yeguete ? Suspect
- comment peut-on nous faire croire que Lewis qui débarque de la G League la ligue "tout pour ma gueule et je ne donne rien en défense" est calibré pour notre championnat et des joutes européennes ?
- (passons sous silence Nate Mason qui chez nous avait toute la misère du monde sur ses épaules et maintenant en Turquie il est redevenu une arme offensive efficace tout en assurant à la distribution du jeu).

Bref, on peut se planter sur un joueur, ça arrive. Mais quand on décide de partir avec 9 pro, quand on se réjouit d'avoir eu tous ses premiers choix, et quand on voit que 4 gars ne font pas l'affaire...Désolé de le dire, mais ceux qui sont dans ma ligne de mire, ce ne sont pas les joueurs, mais bien le staff qui s'est pris un mur d'une violence inouïe.
Et dire que l'Europe attire des CV, et dire que nous fêtons nos 30 ans, et dire qu'on a eu de l'argent en plus avec le départ de Terry...tout ça pour ça ?? Tout ça pour jouer avec l'ennui, tout ça surtout pour joueur avec la peur de la descente.

Actuellement c'est mission "sauvons le club de la descente". Faut que tout le monde soit mobilisé. Le bilan, c'est pour cet été.

53jcg, Ilfantasio, JNRTuffe, syba, Yogg-Sototh, jjb, KICK72 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 8:55

En dehors du comportement affligeants et rendements médiocres de certains joueurs, le coach a une grande part de responsabilité dans la situation actuelle....
Et est il vraiment malade ? Ne sent il pas le vent tourner ? Les joueurs qui le lâchent un à un.
De toute façon lui aussi n'en a rien à faire du MSB, je ne pense pas qu'il ait des attaches ici et comme il sait qu'il ne sera pas reconduit dans ses fonctions.
A m'en demander sol ne le fait pas exprès.
Et toute dernière frustration le concernant, vous l'avez déjà vu sourire même après une victoire ? Il tire toujours la "tronche"...il n'inspire pas la sérénité et c'est pas d'aujourd'hui...
Bon dimanche les forumeurs...la fin de saison va être un calvaire..
Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN
Centre de formation




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:11

stef_72_13 a écrit:
En dehors du comportement affligeants et rendements médiocres de certains joueurs,  le coach a une grande part de responsabilité dans la situation actuelle....
Et est il vraiment malade ? Ne sent il pas le vent tourner ? Les joueurs qui le lâchent un à un.
De toute façon lui aussi n'en a rien à faire du MSB, je ne pense pas qu'il ait des attaches ici et comme il sait qu'il ne sera pas reconduit dans ses fonctions.
A m'en demander sol ne le fait pas exprès.
Et toute dernière frustration le concernant,  vous l'avez déjà vu sourire même après une victoire ? Il tire toujours la "tronche"...il n'inspire pas la sérénité et c'est pas d'aujourd'hui...
Bon dimanche les forumeurs...la fin de saison va être un calvaire..

Vous n'avez pas un mot sur le président, qui depuis qu'il est à cette fonction, n'a fait que de surfer sur des acquis!
Il est bien trop très cher payé ce président, d'autant plus qu'il n'amène pas une thune au club !

Vicente, _bball8._ et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:17

L'attitude et le fond de jeu sont très inquiétants. Avant de parler de l'année prochaine et de la reconstruction de l'équipe, il faut d'abord sauver ses fesses, et c'est loin d'être gagné.
En tout cas pas en l'état. Quelles sont les options :
- changer de coach pour créer un choc. Ça fonctionne à Gravelines.
- changer 2 joueurs en ne se trompant pas et en espérant que les Ricains restants ne fassent pas la gueule : les 2 joueurs à changer Lewis et Swhartz
- faire des états généraux et réfléchir à une nouvelle feuille de route pour le Club :Pourquoi sommes nous un des seuls clubs à perdre du Public cette année ? Pourquoi nous n'alignons jamais d'espoirs en match ? Comment développer des ressources financières supplémentaires ? Quel est le business modèle du Club ? Quelle est la vraie ADN du club et qu'attend le Public ?

Et aussi, que le Président fasse son Mea Culpa auprès du Public car ses attaques dans la Presse sont mal passées.

_bball8._ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:18

En plus des erreurs de casting de l'été dernier, le fait de ne pas avoir conservé Tyran est une faute.
Il amenait de l'energie, de l'envie, un esprit combatif. Il était peut-être inabordable financièrement début janvier, mais sûrement pas quelques semaines après son arrivée après avoir fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:21

Je n’ai pas vu le match étant de sortie hier soir, mais je vois qu’il y avait 60-65 à 5’30 de la fin, donc on était encore dans le match.
Il semble que l’on se soit effondré à la fin ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:27

Le president preside, le staff technique s'occupe de la partie terrain et technique....et le directeur technique est un peu la courroie de distribution entre tout ca....

Le président a surement eu le tord de laisser les mains libres au staff technique et de ne pas avoir tiré la sonnette d'alarme plus tôt ca parait evident....Apres on ne peut pas lui imputer tout le desastre sportif....il a eu le tord de couvrir un peu trop son staff et des declarations beaucoup trop politique....

Il a pour lui la bonne gestion du club quand meme et nulle doute qu'il prendra les decisions qui s'imposent cet ete et j'espere avant pour sauver le club.....

J'en veux surtout au staff technique qui nous mets dans une panade pas possible et qui semble etre le seul a ne pas avoir vue le murs arrivé.....C'etait a lui de tirer la sonnette d'alarme.....

Je rappel juste qu'on pars avec seulement 9 joueurs qu'on a ce qu'il faut pour un joueur supplementaire et qu'on tergiverse beaucoup trop sous pretexte qu'on passe les poules de coupe d'europe et qu'on joue la leaders cup.....

Maintenant va falloir degager lewis et peut etre meme Schwartz en esperant pas perdre d'argent, ne pas cramer la caisse, trouver de meilleurs joueurs dispo et dans nos cordes financieres.....

On va se facher avec des agents qui nous ont refourgue de vrais poulets sans tetes....

Comment lewis ailiers titulaire je le rappel peut encore etre au msb a ce moment de la saison? Il est proprement nul et pas a sa place ( ca c'est pas de sa faute) dans ce faible collectif....

Apic j'attends de voir mais je le vois pas revolutionner notre jeu interieur puisque le malaise est vraiment collectif et que les interieurs sont quand meme dependant du collectif plus que les exterieurs.....

Il nous faudrait un game changer facon nate wolters (pas dans le poste ) pour aider cette equipe qui est grandemenr malade....!

Ca va coûter tres tres chère ce plantage complet du staff technique
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:28

En dehors des salons VIP d'Antares, la Direction communique généralement 2 ou 3 fois par saison : avant la reprise, parfois à mi-saison et à la fin. Quand tout va bien ! Mais la situation est inédite avec la crise qui couve..
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:34

Même si le recrutement n'est pas une science exacte, il est évident que le staff s'est planté dans les grandes largeurs sur le choix des joueurs étrangers. Sur le plan humain, tout le monde à l'air très sympathique, poli, bien élevé... Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement ils sont très gentils. Plus encore que les shoots ratés ou les errements défensifs... On ne sent pas de feu sacré dans cette équipe. C'est un assemblage d'individus, pas un groupe. Hier nous n'étions que 8 (encore), la politique managériale, on l'a compris c'est de travailler avec un effectif réduit dans le but de responsabiliser les gens... Pour l'union sacrée, on repassera... Ok, nous avons été dans le match une bonne partie de la rencontre. Mais la vérité, c'est que nous avons donné le change à Saint-Quentin comme un partenaire d'entrainement tout ce qui a de plus serviable. Surtout doucement dans l'impact, ne les poussons pas trop. Résultat on perd les 4 quart temps, on se fait massacré au rebond. Ils scorent 81pts avec 22 pds quand habituellement leur moyenne est de 76pts...  101 à 57 à l'éval  Shocked D'un côté, il y avait une équipe qui a construit sa victoire en maintenant une intensité constante tout au long de la rencontre quand nos gars jouent par à-coup et ne font guère plus que de sauver les apparences. Le MSB n'a pas le niveau de concentration nécessaire pour gagner. Ils sont présents sur le terrain mais ne semble pas vraiment là. Cette saison, j'ai l'impression de supporter Gravelines. ça manque cruellement de passion tout ça. En dehors du pauvre Williams, qui doit se sentir bien seul d'ailleurs (en témoigne son état d'énervement), ça ne vole pas haut.

vito corleone, Aghahowa, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:56

Bartoch était sorti "lessivé" du titre, lessivé à gérer des grandes gueules...mais au final c'est payant ! Voulant donc se "ménager", l'année post titre, on a construit une équipe de gentils petits soldats...avec le résultat qu'on sait. Elric ça me semble la même chose..."surtout je ne veux pas gérer des caractères". De mon point de vue amateur, j'ai l'impression que le métier de coach dans le monde pro c'est presque "l'inverse". Aux pro, on ne va pas leur apprendre à mettre un double pas ! Un coach, dans le monde pro, ne pas fuir la gestion humaine, quitte à se frotter à des grandes gueules (si ces dernières apportent du talent, de l'âme au groupe). C'est usant, c'est probablement stressant, mais pour moi, ça fait partie du job. Un coach pro, c'est aussi mettre le pied à l'étrier à des jeunes, les former, leur donner une chance. Clairement, cette saison, nous ne naviguons pas dans ces eaux.

Pour revenir à Apic, il me plaît bien. Au doigt mouillé, 2 matchs et peu de minutes au compteur, il apporte au groupe, il a du basket entre les mains...mais dans une équipe bien construite, c'est pour moi typiquement un joueur sortant du banc qui apporte toute son énergie, son envie, pas un titulaire en puissance (pourvu que je me trompe)

53jcg, syba et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 9:58

Ilfantasio a écrit:
Je n’ai pas vu le match étant de sortie hier soir, mais je vois qu’il y avait 60-65 à 5’30 de la fin, donc on était encore dans le match.
Il semble que l’on se soit effondré à la fin ?

On a presque eu de la chance de revenir à 5 points à 5mn de la fin.
Pas vu le jour en 2ème mi temps
Quelle tristesse
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 10:03

D'un cote une equipe équilibré qui sait comment jouer, ses points forts ses points faibles et de l'autre une equipe qui n'en ait toujours pas une depuis le debut de saison, une equipe ou tu sait meme pas qui est le meneur titulaire, une equipe qui n'as toujours pas de fond de jeu et ne sait pas sur qui s'appuyer quand il y a un temps faible....

Chacun joue a tour de role sans constance.....c'est le probleme quand tu n'as pas reussi a construire une equipe avec un minimum de hiérarchie!!

Tu peux mettre n'importe quel joueur, dans ce collectif sans hierarchie tu va vite trouver tes limites et comme en plus on a pas de joueurs de niveau "talent superieur" et bien il ne te reste qu'une certaine solidarité une envie et un bon collectif pour t'en sortir.....

Je ne sais pas si une autre vision, un autre coach pourrait s'en sortir avec ce collectif...

Un vrai poste 3 d'impact ferait surement du bien dans l'equilibre, un mec qui serait suffisamment physique athletique pour depanner en poste 4...evidemment en virant lewis qui ne sert a rien.

De toute facon il semble qu'il ne faudra pas compter sur nos jnfl pour sauver les miches du msb, en esperanr retrouver un n'doye conquerant et impactant defensivement sur les lignes arrieres, on a besoin qu'il prenne reellement le leadership parce que jones et hudgins ne sont pas des leaders clairement....

Jones nous fait une soko ou tashawn thomas aigue....hier il jouait en trottinant mais ne fait plus d'effort en defense....

D'ailleurs globalement on se fait systematiquement defoncer parce que nos exterieurs laissent des boulevards defensifs car ils sont incapable d'impacter et gener leurs adversaires, nos interieurs sont obligés de sortir fort oubde couvrir et se retrouvent souvent en mismatch ou transpercer pour un boulevard.....Jones etait bien mieux defensivement en debut de saison, il fout plus rien depuis 1 mois.

Apic je demande a voir mais je suis trs dubitatif sur sa capacite a etre un pivot titulaire en proA, et c'est quand meme ce qu'on aurair pu souhaiter avec le depart de Mawugbe, car certes il a peut etre un profil plus offensif qui ouvrira un peu plus d'espaces a l'interieur mais de la a etre un pivot titulaire solide en pro A je suis dubitatif!! Un peu comme Mawugbe au final mais dans un style different....j'espere me tromper evidemment!Il ne revolutionnera rien en l'etat sans gros changement dans le collectif du msb.

En l'etat faut absolument croiser les doigts pour que nos jfl ne se blessent pas sinon on est clairement dans la grosse grosse merde
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 10:14

Moi naïf que j étais, je pensais qu on garderait Mawugbe et qu on embauchait Apic pour renforcer la raquette et l équipe ????
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 10:17

On peut rappeler Rochestie si on veut....
Batista en pivot et Terry en ailier ( Monaco peut très bien gagner sans lui ) haha lol
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 10:35

Il y’a évidemment dans l’effectif beaucoup trop d’erreurs de casting, 1-2 joueurs cela peut arriver mais te tromper sur autant de joueurs nous sommes pas loin de la faute professionnelle non ? D’un côté il y’a un joueur venant de D2 Turque (le staff a voulu retenter un pari à la MATT MORGAN ou autres ?) sauf qu’à un poste cruel c’est à dire le poste 4 c’est beaucoup plus difficile de le remplacer en cours de saison qu’un joueur au poste auquel joue MORGAN ou il y’a + de facilité de trouver un joueur à ce poste en cours de saison s’il ne donne pas satisfaction, donc ce pari venant de D2 à ce poste crucial c’était un peu trop osé.

Et puis il y’a ce fameux "poste 3" soit disant venant tout droit de G-League (qui en réalité est un faux 3) hors en aucun cas il doit être sur le poste 3, le talent est la seulement sur ce poste il est dépassé h24 et manque de qualité et de régularité, son vrai poste c’est bien le poste 2 certes depuis quelques temps ces performances sont inacceptables et le joueur n’essaie pas de faire mieux non plus mais il est aussi mal utilisé.

Avec un effectif aussi bancal, avec peu de caractère (le seul qui montre un vrai caractère c’est Narace, cette époque de Justin Coobs, Riley, Travis des joueurs avec un fort caractère ça change de cette année mais y’avais un coach capable de supporter ce genre de caractère alors que cette année notre coach semble ne pas vouloir avoir des joueurs avec un fort caractère mais pourquoi ? il a peur de se faire marcher dessus ?) vous pouvez mettre n’importe qui à la manette ça sera le même résultat alors oui Elric n’est pas irréprochable, il s’est foiré sur son propre effectif et montre pas grand chose cette saison le coach a une part de responsabilité dans cela mais les joueurs ne font pas mieux non plus donc que ce soit ELRIC DELORD ou un coach référencé à la manette pas sûr que ça change grand chose malheureusement au final.

Il n’y a pas que le coach aussi qui a fait des erreurs, ce n’est pas souvent qu’il se trompe mais Loriot a aussi fait des erreurs  cette année malheureusement et puis il y’a monsieur Le Bouille qui aurait dû aussi tirer la sonnette d’alarme en voyant cette effectif construit seulement de 9 pros, ce manque d’expérience (surtout qu’il n’a pas hésité à dire qu’il regrette ce manque d’expérience lors de son passage à France bleu Maine), notre président n’est pas irréprochable non plus cette année entre ces déclarations et beaucoup d’autres choses.

PS : Comme quelqu’un l’a dit aussi ici il me semble que c’est ADRIEN, c’est vrai que notre président n’amène pas une thune à notre club depuis plusieurs années maintenant.


Dernière édition par _bball8._ le Dim 4 Fév 2024 - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 10:36

On pourra débattre sur tous les points négatifs du MSB dans sa globalité que ça ne changera rien. Désormais un seul objectif maintenant : LE MAINTIEN !!
Les joueurs en délicatesse ont intérêt a se sortir les doigts du c.. pour nous sauver de la descente !!

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 10:37

vito corleone a écrit:
Bartoch était sorti "lessivé" du titre, lessivé à gérer des grandes gueules...mais au final c'est payant ! Voulant donc se "ménager", l'année post titre, on a construit une équipe de gentils petits soldats...avec le résultat qu'on sait. Elric ça me semble la même chose..."surtout je ne veux pas gérer des caractères". De mon point de vue amateur, j'ai l'impression que le métier de coach dans le monde pro c'est presque "l'inverse". Aux pro, on ne va pas leur apprendre à mettre un double pas ! Un coach, dans le monde pro, ne pas fuir la gestion humaine, quitte à se frotter à des grandes gueules (si ces dernières apportent du talent, de l'âme au groupe). C'est usant, c'est probablement stressant, mais pour moi, ça fait partie du job. Un coach pro, c'est aussi mettre le pied à l'étrier à des jeunes, les former, leur donner une chance. Clairement, cette saison, nous ne naviguons pas dans ces eaux.

Pour revenir à Apic, il me plaît bien. Au doigt mouillé, 2 matchs et peu de minutes au compteur, il apporte au groupe, il a du basket entre les mains...mais dans une équipe bien construite, c'est pour moi typiquement un joueur sortant du banc qui apporte toute son énergie, son envie, pas un titulaire en puissance (pourvu que je me trompe)

Je pense que c'est aussi une volonté du club... Les joueurs doivent coller aux valeurs humaines du MSB. Elric s'inscrit aussi dans ce schéma. "Jamais trop haut, jamais trop bas" qu'il martèle. Quand le bateau tangue, la sérénité est souvent un atout. Mais quand il chavire, il est nécessaire d'avoir des "bonhommes" pour redresser la barre. En l'état je ne vois pas un seul de nos joueurs capables d'enfiler ce costume. Je pense que Wilfried est un leader qui inspire par son exemplarité c'est aussi quelqu'un qui dégage beaucoup d'empathie. Il est surement très rassurant dans un groupe mais ce n'est pas lui qui va renverser la table.

-Jones apprend le métier.
-Hudgins, n'est pas très vocale et ne semble pas spécialement intégré.
-Lewis semble avoir la personnalité mais n'a pas la légitimité sportive.
-Schwartz, c'est Snoopy. Niveau charisme, ce n'est pas dingue, et comme Lewis, il ne répond pas aux attentes sur le plan individuel.
-Apic, vient d'arriver il apporte une touche technique que nous n'avions pas sur le poste 5 et un peu d'expérience. Mais il n'a pas été recruté pour épouser le rôle de joueur majeur.

Nous n'avons qu'Abdou, Williams et Wilfried comme (relatifs) taulier.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] Saint-Quentin - MSB   [22ème journée] Saint-Quentin - MSB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] Saint-Quentin - MSB
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [16ème journée] MSB - St Quentin
» [22ème journée] MSB - Orléans
» [22ème journée] MSB - Le Portel
» [22ème journée] Fos - MSB
» [ProA] 22ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: