Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [21ème journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+15
53jcg
_bball8._
titi55
JNRTuffe
bebel327
Bill72
Flo
jjb
stef_72_13
golo72
vito corleone
Martin
stef2x72
Ilfantasio
JP Batista
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:03

momodumans a écrit:
Lewis n'existe que par son tir à 3 points,quand il ne les met pas il ne sert à rien.Quant à sa défense,no comment...

Alors après JOSH CARLTON l’année dernière c’est peut-être MATT LEWIS mon chouchou lol! ! Simplement je vois plus loin que par son tir a 3 PTS, en sortie de banc le profil de MATT LEWIS s’avère important il est capable d’être clutch, de déclencher une situation et de se mettre sérieusement à défendre quand il le souhaite (même si il décide de le faire très peu cette année mais bon en G-League ça défend pas !) voilà pourquoi je le garderais il est capable d’apporter des solutions.

Et parmi nos JNFL je trouve que le moins ridicule c’est lui contrairement à MASON, SCHWARTZ, MAWUGBE et HUDGINS (pour le moment) donc j’opterais de le garder moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:22

Hudgins ? Ridicule ???
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:42

Bill72 a écrit:
Hudgins ? Ridicule ???

Hudgins n’est pas totalement ridicule attention hein ! Simplement il fait ces stats quand le match est quasi-plié ou plié tout simplement et prends les tickets shoots donc les stats gonfle et c’est pas toujours folichon dans le jeu et la construction du jeu.

Pour autant je ne suis pas insatisfait de lui, c’est un constat que je fais.

jjb et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 8:46

Nous verrons bien quelle décision sera prise concernant Hugo Mienandi, mais ses 18% à 3 pts pose question. Il n'a que 20 ans, il est normal qu'il doive encore élargir sa palette, mais c'est une compétence qu'il doit impérativement acquérir. Un poste 4 de 2m00 à tout casser, assez physique c'est vrai mais dont on ne peut pas dire qu'il ait des qualités athlétiques très supérieure à la moyenne. Le gars à beau avoir un gros QI basket... Sans tir longue distance, il peut vite être réduit au strict minimum ne faire que le banc ou presque. Une situation qui pourrait freiner sa progression.

Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:46

53jcg a écrit:
Nous verrons bien quelle décision sera prise concernant Hugo Mienandi, mais ses 18% à 3 pts pose question. Il n'a que 20 ans, il est normal qu'il doive encore élargir sa palette, mais c'est une compétence qu'il doit impérativement acquérir. Un poste 4 de 2m00 à tout casser, assez physique c'est vrai mais dont on ne peut pas dire qu'il ait des qualités athlétiques très supérieure à la moyenne. Le gars à beau avoir un gros QI basket... Sans tir longue distance, il peut vite être réduit au strict minimum ne faire que le banc ou presque. Une situation qui pourrait freiner sa progression.


C’est en effet un point d’interrogation, déjà que l’on a Abdou qui ne peut tirer qu’à moins de 2 mètres du panier. On voit que quelques soient les qualités à côté ça peut être un facteur de déséquilibre des attaques puisque les défenseurs peuvent faire l’impasse sur les shoots extérieurs.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:43

Ilfantasio a écrit:
53jcg a écrit:
Nous verrons bien quelle décision sera prise concernant Hugo Mienandi, mais ses 18% à 3 pts pose question. Il n'a que 20 ans, il est normal qu'il doive encore élargir sa palette, mais c'est une compétence qu'il doit impérativement acquérir. Un poste 4 de 2m00 à tout casser, assez physique c'est vrai mais dont on ne peut pas dire qu'il ait des qualités athlétiques très supérieure à la moyenne. Le gars à beau avoir un gros QI basket... Sans tir longue distance, il peut vite être réduit au strict minimum ne faire que le banc ou presque. Une situation qui pourrait freiner sa progression.

C’est en effet un point d’interrogation, déjà que l’on a Abdou qui ne peut tirer qu’à moins de 2 mètres du panier. On voit que quelques soient les qualités à côté ça peut être un facteur de déséquilibre des attaques puisque les défenseurs peuvent faire l’impasse sur les shoots extérieurs.
Hugo doit se trouver un tir à 3 points fiable s'il veut pourvoir exister en BetClic... il est en effet trop petit pour avoir le luxe de se passer d'une telle menace dans sa panoplie.
Sans tir extérieur fiable, il ne pourra jamais être qu'une courte rotation, à moins de se transformer en un énorme défenseur, genre Florent Piétrus... mais là-aussi il y a du boulot... il défend bien mais pas de manière exceptionnelle non plus 😉

Abdou est à 35% de réussite derrière l'arc, c'est loin d'être ridicule... mais on voit bien que ça n'a rien de naturel chez lui et qu'il tente très peu (1,3 tentative par match en moyenne).
C'est tout de même étonnant pour un joueur professionnel, qui a été à un moment observé par des scouts NBA, d'avoir cette lacune sur le tir Shocked

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:42

Départ de Selom.
Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:56

Curieux de savoir ce que va faire Mawugbe dans son futur club....s'il marque bcp de points et qu'il s'éclate ailleurs que chez nous, que faudra t il en déduire ?????? J'ai une idée de réponse 😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:32

Idem, je pense qu'il est capable de faire ses 10 pts, 7 rbds par match. Le problème serait il ailleurs sur le banc ? Possible 🤣
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:00

Yogg-Sototh a écrit:
Ilfantasio a écrit:
53jcg a écrit:
Nous verrons bien quelle décision sera prise concernant Hugo Mienandi, mais ses 18% à 3 pts pose question. Il n'a que 20 ans, il est normal qu'il doive encore élargir sa palette, mais c'est une compétence qu'il doit impérativement acquérir. Un poste 4 de 2m00 à tout casser, assez physique c'est vrai mais dont on ne peut pas dire qu'il ait des qualités athlétiques très supérieure à la moyenne. Le gars à beau avoir un gros QI basket... Sans tir longue distance, il peut vite être réduit au strict minimum ne faire que le banc ou presque. Une situation qui pourrait freiner sa progression.

C’est en effet un point d’interrogation, déjà que l’on a Abdou qui ne peut tirer qu’à moins de 2 mètres du panier. On voit que quelques soient les qualités à côté ça peut être un facteur de déséquilibre des attaques puisque les défenseurs peuvent faire l’impasse sur les shoots extérieurs.
Hugo doit se trouver un tir à 3 points fiable s'il veut pourvoir exister en BetClic... il est en effet trop petit pour avoir le luxe de se passer d'une telle menace dans sa panoplie.
Sans tir extérieur fiable, il ne pourra jamais être qu'une courte rotation, à moins de se transformer en un énorme défenseur, genre Florent Piétrus... mais là-aussi il y a du boulot... il défend bien mais pas de manière exceptionnelle non plus 😉

Abdou est à 35% de réussite derrière l'arc, c'est loin d'être ridicule... mais on voit bien que ça n'a rien de naturel chez lui et qu'il tente très peu (1,3 tentative par match en moyenne).
C'est tout de même étonnant pour un joueur professionnel, qui a été à un moment observé par des scouts NBA, d'avoir cette lacune sur le tir Shocked

Autant ça me parait rédhibitoire pour un joueur extérieur cette lacune à 3 points comme gauzin (quoique n'doye est un contre exemple) autant un poste 4 certes petit n'as pas forcement besoin d'un shoot à 3 points fiable s'il est entouré de profils complémentaires qui le sont...

Il existait bizarrement quand il a eu du temps de jeu en proA au moment des blessures....comme quoi il peut être utile!

Sur qu'il ne sera pas un all star sans cette corde à son arc mais pourquoi ne pourrait t'il pas être une rotation utile et crédible en jouant sur ses points forts et progressant sur ses points faibles?

Valentin Chery sait exister en pro A malgré des mains peu surs et certaines limites offensives...

En France on catalogue forcement des joueurs dans des cases, Meniandi serait potentiellement moins fort qu'un Kevin Mendy a qui on a quand même donné sa chance en pro A?

Se priver d'une rotation intérieur jfl peu chère et "peut être" efficace ça serait vraiment dommage non? On joue pas le titre ni la coupe d'Europe, c'est le moment d'y aller avec nos jeunes.

Certes ce n'est surement pas pietrus en défense ni stephen brun en attaque mais un joueur intelligent collectif capable de mettre des points défendre correctement jouer 3 ou 4 (même si pour moi il restera un 4 un peu sous dimensionné), capable de planter occasionnellement à 3 points ne peut pas être une rotation....il a l'air d'exister en pro B malgré le fait qu'il n'ait pas de gros point fort.

Team et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:06

golo72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Ilfantasio a écrit:
53jcg a écrit:
Nous verrons bien quelle décision sera prise concernant Hugo Mienandi, mais ses 18% à 3 pts pose question. Il n'a que 20 ans, il est normal qu'il doive encore élargir sa palette, mais c'est une compétence qu'il doit impérativement acquérir. Un poste 4 de 2m00 à tout casser, assez physique c'est vrai mais dont on ne peut pas dire qu'il ait des qualités athlétiques très supérieure à la moyenne. Le gars à beau avoir un gros QI basket... Sans tir longue distance, il peut vite être réduit au strict minimum ne faire que le banc ou presque. Une situation qui pourrait freiner sa progression.

C’est en effet un point d’interrogation, déjà que l’on a Abdou qui ne peut tirer qu’à moins de 2 mètres du panier. On voit que quelques soient les qualités à côté ça peut être un facteur de déséquilibre des attaques puisque les défenseurs peuvent faire l’impasse sur les shoots extérieurs.
Hugo doit se trouver un tir à 3 points fiable s'il veut pourvoir exister en BetClic... il est en effet trop petit pour avoir le luxe de se passer d'une telle menace dans sa panoplie.
Sans tir extérieur fiable, il ne pourra jamais être qu'une courte rotation, à moins de se transformer en un énorme défenseur, genre Florent Piétrus... mais là-aussi il y a du boulot... il défend bien mais pas de manière exceptionnelle non plus 😉

Abdou est à 35% de réussite derrière l'arc, c'est loin d'être ridicule... mais on voit bien que ça n'a rien de naturel chez lui et qu'il tente très peu (1,3 tentative par match en moyenne).
C'est tout de même étonnant pour un joueur professionnel, qui a été à un moment observé par des scouts NBA, d'avoir cette lacune sur le tir Shocked

Autant ça me parait rédhibitoire pour un joueur extérieur cette lacune à 3 points comme gauzin (quoique n'doye est un contre exemple) autant un poste 4 certes petit n'as pas forcement besoin d'un shoot à 3 points fiable s'il est entouré de profils complémentaires qui le sont...

Il existait bizarrement quand il a eu du temps de jeu en proA au moment des blessures....comme quoi il peut être utile!

Sur qu'il ne sera pas un all star sans cette corde à son arc mais pourquoi ne pourrait t'il pas être une rotation utile et crédible en jouant sur ses points forts et progressant sur ses points faibles?

Valentin Chery sait exister en pro A malgré des mains peu surs et certaines limites offensives...

En France on catalogue forcement des joueurs dans des cases, Meniandi serait potentiellement moins fort qu'un Kevin Mendy a qui on a quand même donné sa chance en pro A?

Se priver d'une rotation intérieur jfl peu chère et "peut être" efficace ça serait vraiment dommage non? On joue pas le titre ni la coupe d'Europe, c'est le moment d'y aller avec nos jeunes.

Certes ce n'est surement pas pietrus en défense ni stephen brun en attaque mais un joueur intelligent collectif capable de mettre des points défendre correctement jouer 3 ou 4 (même si pour moi il restera un 4 un peu sous dimensionné), capable de planter occasionnellement à 3 points ne peut pas être une rotation....il a l'air d'exister en pro B malgré le fait qu'il n'ait pas de gros point fort.
Il y a une différence entre réussir à exister en Pro B et devenir une bonne rotation de BetClic Elite.
Après, tout dépend de ce que l'on attend de lui. Si c'est 5-10 mns en rotation d'un titulaire qui jouera 30-35 mns : OK...
Mais, jusqu'à preuve du contraire, notre poste 4 c'est Williams et il joue 20-25 mns (22,3mns pour être précis) et vu l'intensité de son jeu il vaut mieux éviter de lui demander de passer à 30-35mns sur une saison Rolling Eyes .
Le souci avec Hugo (que j'aime beaucoup, faut pas croire 😉 ) c'est qu'il est petit pour un poste 4 et n'a pas de gros point fort pour compenser...
Pas un défenseur hyper-dominant même s'il est correct. Pas un rebondeur extraordinaire... si il n'est pas une menace à 3 points, ça devient compliqué pour lui d'exister en vraie rotation de 15-20 mns.
On parle d'un joueur qui en 16 matchs est à 2/11 à 3pts Exclamation
Actuellement, il n'est pas du tout une menace pour les défenses adverses derrière l'arc.
Comme il est petit et pas très puissant, il ne va pas aller poster... et sa technique individuelle ne lui permet pas de faire la différence.
Bref, pour le moment, il est trop juste pour être une vraie rotation en Elite dans une équipe prétendante aux PO.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:06

A ce rythme Narace ne sera plus au msb, il sera demandé par des clubs europeens....

A une epoque on a su donner une opportunité a des kevins mendy et autres jeremy leloup qui n'avaient pas un plus gros potentiels de base....

Etre une rotation a 10/15min sur le poste 4 /3 derriere un gros poste 4 titulaire a 30 min de moyenne j'aimerais qu'il soit capable d'etre une rotation credible malgré son potentiel qui pourrait sembler au 1er abords limité pour le haut niveau francais....

Van deen beemt a du potentiel mais c'est tout, il n'est absolument pas pret et ne le sera peut etre jamais facon ngeba samake....

Meniandi est deja un vrai joueur de pro B, jfl et produit ou en tout cas passé par le centre de formation du msb...toujours bon pour l'image du club et valoriser le centre de formation.

Clairement pour moi en fonction de la construction de la futur equipe il doit pouvoir etre une option credible pour etre une rotation l'annee prochaine....C'est peut etre plus un souhait de ma part qu'une réalité....

En tout cas j'imagine que nos recruteurs sont bien mieux placés pour juger des progres reels et de la capacité d'adaptation de meniandi en pro A.

On a quand meme donné sa chance a kevin mendy a l'epoque, Meniandi c'est moins fort ou moins de potentiel? J'ai pas vraiment l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:31

golo72 a écrit:
A ce rythme Narace ne sera plus au MSB, il sera demandé par des clubs européens....

A une époque on a su donner une opportunité a des Kevin Mendy et autres Jérémy Leloup qui n'avaient pas un plus gros potentiel de base...
Les deux avaient un potentiel bien plus gros...
Kevin Mendy était un top prospect avec un physique taillé pour le très haut niveau.
Jérémy Leloup était dominant en Espoir et son profil de tireur d'élite, plutôt rare en France, attirait l'attention.
golo72 a écrit:
Être une rotation à 10/15min sur le poste 4 /3 derrière un gros poste 4 titulaire a 30 min de moyenne j'aimerais qu'il soit capable d’être une rotation crédible malgré son potentiel qui pourrait sembler au 1er abord limité pour le haut niveau français....

Van Den Beemt a du potentiel mais c'est tout, il n'est absolument pas prêt et ne le sera peut-être jamais façon Negueba Samake....

Mienandi est déjà un vrai joueur de pro B, JFL et produit ou en tout cas passé par le centre de formation du MSB... toujours bon pour l'image du club et valoriser le centre de formation.

Clairement pour moi en fonction de la construction de la futur équipe il doit pouvoir être une option crédible pour être une rotation l’année prochaine... C'est peut-être plus un souhait de ma part qu'une réalité...

En tout cas j'imagine que nos recruteurs sont bien mieux placés pour juger des progrès réels et de la capacité d'adaptation de Mienandi en pro A.

On a quand même donné sa chance a Kevin Mendy a l’époque, Mienandi c'est moins fort ou moins de potentiel ? J'ai pas vraiment l'impression.
Kevin Mendy a eu deux vraies saisons où "on lui a donné sa chance" :
La première : 6,4mns de temps de jeu en moyenne
La deuxième : 11,5mns...

Jérémy Leloup : 8,2mns et 9,6mns

Donc, avec Mienandi, dont le potentiel est moindre, plus de 10mns de temps de jeu paraît peu réaliste.

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... mais ce serait vraiment très couillu de la part du club, à part pour être le dixième joueur dans la rotation.

PS : Le nom d'Hugo c'est Mienandi, pas Meniandi.... tu n'es pas le premier à ne pas savoir l'écrire (et même le prononcer) correctement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:24

Quand je dis que je crois en Mienandi de mon côté je le vois en effet sur un rôle de 10e pro à qui on donne 10 minutes au début, puis ensuite cela évolue selon ses performances !

On devrait faire cela avec Raphaël cette saison. D'une part car ce sont des bons paris "pas chers" et d'autre part car il faut valoriser notre "centre de formation" pour attirer les meilleurs talents, en leur faisant miroiter des minutes en équipe 1 s'ils sont performants.

Après, on n'est pas à l'entraînement et Elric a déjà dit qu'il aimait accorder les minutes au mérite... Peut-être que Raph (au-delà de ses soucis de blessures) ou Hugo l'an dernier ne se sont pas montrés assez méritants selon le coach. En tout cas j'avais trouvé les deux dernières saisons que Hugo méritait ses minutes en match, après avoir bien dépanné pendant des blessures.

vito corleone, Amara, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:15

Yogg-Sototh a écrit:
golo72 a écrit:
A ce rythme Narace ne sera plus au MSB, il sera demandé par des clubs européens....

A une époque on a su donner une opportunité a des Kevin Mendy et autres Jérémy Leloup qui n'avaient pas un plus gros potentiel de base...
Les deux avaient un potentiel bien plus gros...
Kevin Mendy était un top prospect avec un physique taillé pour le très haut niveau.
Jérémy Leloup était dominant en Espoir et son profil de tireur d'élite, plutôt rare en France, attirait l'attention.
golo72 a écrit:
Être une rotation à 10/15min sur le poste 4 /3 derrière un gros poste 4 titulaire a 30 min de moyenne j'aimerais qu'il soit capable d’être une rotation crédible malgré son potentiel qui pourrait sembler au 1er abord limité pour le haut niveau français....

Van Den Beemt a du potentiel mais c'est tout, il n'est absolument pas prêt et ne le sera peut-être jamais façon Negueba Samake....

Mienandi est déjà un vrai joueur de pro B, JFL et produit ou en tout cas passé par le centre de formation du MSB... toujours bon pour l'image du club et valoriser le centre de formation.

Clairement pour moi en fonction de la construction de la futur équipe il doit pouvoir être une option crédible pour être une rotation l’année prochaine... C'est peut-être plus un souhait de ma part qu'une réalité...

En tout cas j'imagine que nos recruteurs sont bien mieux placés pour juger des progrès réels et de la capacité d'adaptation de Mienandi en pro A.

On a quand même donné sa chance a Kevin Mendy a l’époque, Mienandi c'est moins fort ou moins de potentiel ? J'ai pas vraiment l'impression.
Kevin Mendy a eu deux vraies saisons où "on lui a donné sa chance" :
La première : 6,4mns de temps de jeu en moyenne
La deuxième : 11,5mns...

Jérémy Leloup : 8,2mns et 9,6mns

Donc, avec Mienandi, dont le potentiel est moindre, plus de 10mns de temps de jeu paraît peu réaliste.

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... mais ce serait vraiment très couillu de la part du club, à part pour être le dixième joueur dans la rotation.

PS : Le nom d'Hugo c'est Mienandi, pas Meniandi.... tu n'es pas le premier à ne pas savoir l'écrire (et même le prononcer) correctement 😉

C'est le gros problème en france...on ne parle que de potentiel et qui dit potentiel potentiel physique essentiellement....kevin mendy avait un gros potentiel physique pour évoluer au haut niveau francais mais n'as absolument jamais confirmé et n'était pas spécialement plus dominant en espoir que ne l'était Hugo lol!

Regarde les stats en espoirs Mienandi surclasse kevin mendy et de loin...l'un avait peut être un profil d'évolution physique plus pro A ready mais l'autre malgré ses limites semble être un bien meilleurs basketteur

Je ne comprends pas qu'on puisse se dire qu'il n'est pas prêt pour être une rotation ou même balayé cette option sur des critères de potentiel physique essentiellement...

Pour moi la comparaison Kevin Mendy est assez édifiante mais je ne doute pas que nos recruteurs qui peuvent réellement l'évaluer (le hugo lol! ) ne se priverons pas d'une potentiel rotation jfl dans notre rotation l'année prochaine s'ils estiment qu'il a le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:39

golo72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
golo72 a écrit:
A ce rythme Narace ne sera plus au MSB, il sera demandé par des clubs européens....

A une époque on a su donner une opportunité a des Kevin Mendy et autres Jérémy Leloup qui n'avaient pas un plus gros potentiel de base...
Les deux avaient un potentiel bien plus gros...
Kevin Mendy était un top prospect avec un physique taillé pour le très haut niveau.
Jérémy Leloup était dominant en Espoir et son profil de tireur d'élite, plutôt rare en France, attirait l'attention.
golo72 a écrit:
Être une rotation à 10/15min sur le poste 4 /3 derrière un gros poste 4 titulaire a 30 min de moyenne j'aimerais qu'il soit capable d’être une rotation crédible malgré son potentiel qui pourrait sembler au 1er abord limité pour le haut niveau français....

Van Den Beemt a du potentiel mais c'est tout, il n'est absolument pas prêt et ne le sera peut-être jamais façon Negueba Samake....

Mienandi est déjà un vrai joueur de pro B, JFL et produit ou en tout cas passé par le centre de formation du MSB... toujours bon pour l'image du club et valoriser le centre de formation.

Clairement pour moi en fonction de la construction de la futur équipe il doit pouvoir être une option crédible pour être une rotation l’année prochaine... C'est peut-être plus un souhait de ma part qu'une réalité...

En tout cas j'imagine que nos recruteurs sont bien mieux placés pour juger des progrès réels et de la capacité d'adaptation de Mienandi en pro A.

On a quand même donné sa chance a Kevin Mendy a l’époque, Mienandi c'est moins fort ou moins de potentiel ? J'ai pas vraiment l'impression.
Kevin Mendy a eu deux vraies saisons où "on lui a donné sa chance" :
La première : 6,4mns de temps de jeu en moyenne
La deuxième : 11,5mns...

Jérémy Leloup : 8,2mns et 9,6mns

Donc, avec Mienandi, dont le potentiel est moindre, plus de 10mns de temps de jeu paraît peu réaliste.

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... mais ce serait vraiment très couillu de la part du club, à part pour être le dixième joueur dans la rotation.

PS : Le nom d'Hugo c'est Mienandi, pas Meniandi.... tu n'es pas le premier à ne pas savoir l'écrire (et même le prononcer) correctement 😉

C'est le gros problème en france...on ne parle que de potentiel et qui dit potentiel potentiel physique essentiellement....kevin mendy avait un gros potentiel physique pour évoluer au haut niveau francais mais n'as absolument jamais confirmé et n'était pas spécialement plus dominant en espoir que ne l'était Hugo lol!

Regarde les stats en espoirs Mienandi surclasse kevin mendy et de loin...l'un avait peut être un profil d'évolution physique plus pro A ready mais l'autre malgré ses limites semble être un bien meilleurs basketteur

Je ne comprends pas qu'on puisse se dire qu'il n'est pas prêt pour être une rotation ou même balayé cette option sur des critères de potentiel physique essentiellement...

Pour moi la comparaison Kevin Mendy est assez édifiante mais je ne doute pas que nos recruteurs qui peuvent réellement l'évaluer (le hugo lol! ) ne se priverons pas d'une potentiel rotation jfl dans notre rotation l'année prochaine s'ils estiment qu'il a le niveau.
Merci de ne pas déformer mes propos.

Je ne "balaye" pas la possibilité de voir Hugo intégrer l'équipe pro.
Je souligne simplement que je ne vois pas, avec ce qu'il montre actuellement, comment il pourrait prétendre à plus de 5-10mns et être donc la dernière rotation d'un effectif à 10 joueurs, donc pas le joueur sur lequel tu construis ton recrutement.

Puisque tu aimes la comparaison avec Mendy. Kévin est plus grand, et, surtout, capable de vraiment évoluer aux postes 3 et 4, avec un tir extérieur correct.
Pour résumer : il avait déjà tout le bagage technique pour apporter quelque chose et avait donc un potentiel reconnu partout (pas qu'au Mans).
Il fallait donc lui donner du temps de jeu pour ne pas se le faire piquer.

Hugo a des lacunes offensives dans son jeu qui peuvent être rédhibitoires en Elite, surtout qu'il ne compense pas par son impact défensif (même s'il défend bien, ce n'est pas un monstre défensif).
Hugo avec un tir extérieur correct (25-30%) devient un tout autre joueur : un joueur sur lequel la défense ne peut plus faire l'impasse.
Avec cet élément en plus, il peut devenir une vraie rotation... mais je ne vois aucun progrès à ce niveau Crying or Very sad .
Donc, Hugo n'a pas un potentiel, actuellement, pour devenir autre chose qu'un joueur de fin de rotation en Elite ou un joueur correct de Pro B.
C'est déjà très très bien... mais de là à bâtir sur lui pour une équipe qui veut prétendre aux PO... je doute Rolling Eyes

Après, je te rejoins sur la notion de potentiel... des joueurs à fort potentiel qui n'ont jamais atteint ce potentiel, il y en a pléthore 😉

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:48

Au fait il est rendu où Kevin Mendy ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:57

bebel327 a écrit:
Au fait il est rendu où Kévin Mendy ?
Il joue en Pro B, à Poitiers (7ème au classement) :
https://www.lnb.fr/pro-b/joueur/?id=5229
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:40

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Au fait il est rendu où Kévin Mendy ?
Il joue en Pro B, à Poitiers (7ème au classement) :
https://www.lnb.fr/pro-b/joueur/?id=5229

quand tu voit ses stats mienandi fait mieux lol! , sa carrière est plutot decevante quand on voit le potentiel qu'on lui prêtait albino

apres c'est pas donné à tout le monde de faire de sa passion une carriere pro hein....je veux pas critiquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:49

golo72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Au fait il est rendu où Kévin Mendy ?
Il joue en Pro B, à Poitiers (7ème au classement) :
https://www.lnb.fr/pro-b/joueur/?id=5229

Quand tu vois ses stats Mienandi fait mieux lol! , sa carrière est plutôt décevante quand on voit le potentiel qu'on lui prêtait albino

apres c'est pas donné à tout le monde de faire de sa passion une carrière pro hein....je veux pas critiquer lol!
Par rapport au potentiel qu'il avait, sa carrière pro est un échec, c'est clair.

Après... c'est déjà beau de pouvoir vivre de sa passion 😉

Des potentiels qui ne confirment jamais... je pense direct à Sekou Doumbouya Rolling Eyes

Petite remarque : Hugo fait de meilleures stats... chez l'avant-dernier de Pro B, ça aussi c'est un élément à prendre en compte 😉

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:29

Yogg-Sototh a écrit:
golo72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Au fait il est rendu où Kévin Mendy ?
Il joue en Pro B, à Poitiers (7ème au classement) :
https://www.lnb.fr/pro-b/joueur/?id=5229

Quand tu vois ses stats Mienandi fait mieux lol! , sa carrière est plutôt décevante quand on voit le potentiel qu'on lui prêtait albino

apres c'est pas donné à tout le monde de faire de sa passion une carrière pro hein....je veux pas critiquer lol!
Par rapport au potentiel qu'il avait, sa carrière pro est un échec, c'est clair.

Après... c'est déjà beau de pouvoir vivre de sa passion 😉

Des potentiels qui ne confirment jamais... je pense direct à Sekou Doumbouya Rolling Eyes

Petite remarque : Hugo fait de meilleures stats... chez l'avant-dernier de Pro B, ça aussi c'est un élément à prendre en compte 😉

Sans vouloir chipoter mais un peu quand même vue qu'on se fait chier avec ce msb version 2023/2024 lol! la pro B est tellement dense que l'avant dernier de pro B signifie peut être pas autant que dans d'autres ligues...

Doumbouya c'est un sacré crash celui la mais certains l'avaient quand même un peu vu venir sur le coté mentale et peu travailleurs du gamin....Il reste jeune s'il remets la tête à l'endroit et se mets à travailler il peut encore faire carrière et pourquoi pas une belle carrière....Il faut se mettre au travail parce que le train ne repassera peut être pas pour lui sinon kevin mendy aura peut être fait une plus belle carrière au final. albino

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:42

Avant-dernier avec 4 victoires et 13 défaites... à deux victoires des plus proches devant eux Rolling Eyes

Je veux bien que la Pro B soit dense... mais ils sont bien à la ramasse quand-même albino

Pour info, il y a un autre joueur bien connu du MSB qui joue à Angers 😉 :
https://www.lnb.fr/pro-b/joueur/?id=6284

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:54

Yogg-Sototh a écrit:
Avant-dernier avec 4 victoires et 13 défaites... à deux victoires des plus proches devant eux Rolling Eyes

Je veux bien que la Pro B soit dense... mais ils sont bien à la ramasse quand-même albino

Pour info, il y a un autre joueur bien connu du MSB qui joue à Angers 😉 :
https://www.lnb.fr/pro-b/joueur/?id=6284

https://www.lnb.fr/elite/classement/

Pas plus à la ramasse que Roanne ou Gravelines dans un championnat très dense cette année également en pro A tout en ayant joué seulement 17 matchs mais Oui c'est factuel ils sont dans le bas du classement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:14

golo72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Avant-dernier avec 4 victoires et 13 défaites... à deux victoires des plus proches devant eux Rolling Eyes

Je veux bien que la Pro B soit dense... mais ils sont bien à la ramasse quand-même albino

Pour info, il y a un autre joueur bien connu du MSB qui joue à Angers 😉 :
https://www.lnb.fr/pro-b/joueur/?id=6284

https://www.lnb.fr/elite/classement/

Pas plus à la ramasse que Roanne ou Gravelines dans un championnat très dense cette année également en pro A tout en ayant joué seulement 17 matchs mais Oui c'est factuel ils sont dans le bas du classement lol!
Roanne et Gravelines sont à 6 victoires et 13 défaites... il me semble que 6 c'est mieux que 4 Rolling Eyes

Dans ces deux équipes, il y a un joueur qui te tente ? (perso, j'en vois un et un seul 😉)
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:22

Notre champion 2018, que Le Mans a cherché à rapatrier l'an passé d'après les rumeurs.

53jcg, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21ème journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [21ème journée] MSB - ASVEL
» [21ème journée] Chalon - MSB
» [21ème journée] MSB - Le Havre
» [21ème journée] MSB - Monaco
» [21ème journée] MSB - Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: