Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [21ème journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+15
53jcg
_bball8._
titi55
JNRTuffe
bebel327
Bill72
Flo
jjb
stef_72_13
golo72
vito corleone
Martin
stef2x72
Ilfantasio
JP Batista
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:49

Il etait temps que ca se termine....

Pas grand chose a dire tellement c'est le neant chez nous...

Retenons que apic est pas si mal niveau mobilite et impacte offensif ,mieux que mawugbe mais c'est pas dure hein :-)

Hudgins a sortie ses shoots quand ca sert plus mais c'est bien pour la confiance quand meme....

Lewis Schwartz sont inexistants....

Reste qu'il faut sauver le maintient avec nos jfl et nos jnfl qui veulent bien encore se battre....

Je mets lewis et mawugbe dans les tribunes vue qu'ils servent a rien....on a besoin de la polyvalence de Schwartz mais a default....

Reste que cette equipe est d'une tristesse absolue et pa sereins dans les competences du taf a faire performer cette equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:56

Au passage l’Asvel jouait sans De Colo sans Lauvergne et sans Lawawu Cabarrot.
Aucun effet pour nous.



53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 22:08

Ce soir j'ai de la peine pour Narace, Delaunay et Yeguete Sad Et j'ai un peu d'espoir pour Apic (qui semble moins perdu quand il reçoit le ballon...).
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 22:09

stef2x72 a écrit:
Aptes cette soirée l'objectif de fin de saison est clair et c'est le maintien

C'était déjà l'objectif depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 22:17

Mawugbe, ce n'est plus possible !
0 point, 4 fautes, c'est un handicap permanent, on joue à 4 quand il est sur le terrain.
Le pire pivot de l'histoire du MSB et de loin. Un U21 ferait bien mieux.
CLB n'a pas les corones pour le mettre dehors ? La mascarade va durer jusqu'en fin de saison ?

Autrement, niveau match, rien à dire sur l'intensité, le QI basket, l'envie et l'expérience. On boxe clairement pas dans la même catégorie.

Par contre, voir Fall se balader des deux côtés du terrain... On l'a eu chez nous, on le connaît par cœur, et on sort aucun système contre lui, c'est impensable dans un club historique comme le nôtre.

Bref, pas grand chose de positif à ressortir de cette soirée, hormis Yeguete qui confirme son retour en forme !

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 22:23

Quand je vois ce qu'apporte Mawugbe à notre équipe, je me dis qu'on aurait mieux fait de garder van den Beemt, il aurait fait le même travail dans un temps sûrement supérieur et en beaucoup moins cher.  Avec les économies,  on prolongeait Chéry qui est meilleur que lui. Avec ça on aurait eu deux joueurs au lieu d'un et on faisait encore des économies.
Pas de Schwartz non plus, Meniandi est meilleur que lui et ça fait encore des économies.
A un moment, quand tu as des mecs comme ça,  tu peux les mettre en tribune et faire jouer les espoirs. Ils seront aussi mauvais et ils se battront plus
Édit : avec les économies réalisées sur ces 2 joueurs, tu signes un arrière meilleur que Lewis et tu as alors une équipe de BCL


Dernière édition par stef2x72 le Sam 27 Jan 2024 - 22:44, édité 1 fois

jjb et Flo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 22:33

St Quentin et Chalon vont être deux matchs capitaux.
Absolument faire un 2/2 pour se donner de l'air. J'ai peur qu'Eito fasse un festival...

jjb et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 22:37

Bon. Rien à dire. A un moment il faut marquer et pour cela il faut des systèmes. Encore du déchet sur le jeu intérieur, un nombre incroyable de fautes offensives, des lancer-franc minables... Fall a fait le boulot et on n a pas les armes pour s'y opposer.
Après je trouve que Apić a eu des mooves intéressants en fin de match, certes l'Asvel ne défendait plus mais on a vu une attaque vers le panier, des rebonds, et les LF réussis.
Par contre c est clair que Lewis et Schwartz sont trop limités à ce niveau. Ils n apportent rien dans le jeu offensif.
Et Mawugbe est tout simplement nul.
A voir maintenant avec des rencontres contre nos adversaires directs pour les places 7-12.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 23:12

Je crois que vu le compte rendu que m'ont fait Flo et mon fiston (qui rame pour trouver des choses à dire dans son article) j'ai bien fait de préférer mon fauteuil confortable et les 24h de Daytona à cette bouillie de basket.
Vu ce qui m'a été dit je crois que ça rappelle la belle époque de Kunter avec que du jeu individuel.
Et au final je retiens que le seul JNFL potable de cette année sera le seul qu'on est certain de ne pas avoir les moyens de le garder, Jones.
Pour Hudgins, ça se discute, mais les autres ne semblent vraiment pas au niveau attendu rapporté à leur coût.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 23:48

Mawugbe + Lewis + Schwartz.... + Mason....
On s'est quand même ramassé dans les grandes largeurs côté recrutement JNFL cette année.
Ce soir ces 3 là (les 3 premiers cités) ont montré clairement qu'ils n'étaient pas au niveau attendu....
Et je vois encore Elric couvrir d'éloges Schwartz lors de sa présentation d'équipe aux abonnés....
Heureusement Hudgins est au niveau et Apic peut-être....mais ça mériterait un second lifting si on veut jouer qq chose cette année !
Bref, faire comme à l'époque d'Erman lorsqu'il avait signé Dozier et Lofton...

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 8:26

JNRTuffe a écrit:
Mawugbe + Lewis + Schwartz.... + Mason....
On s'est quand même ramassé dans les grandes largeurs côté recrutement JNFL cette année.
Ce soir ces 3 là (les 3 premiers cités) ont montré clairement qu'ils n'étaient pas au niveau attendu....
Et je vois encore Elric couvrir d'éloges Schwartz lors de sa présentation d'équipe aux abonnés....
Heureusement Hudgins est au niveau et Apic peut-être....mais ça mériterait un second lifting si on veut jouer qq chose cette année !
Bref, faire comme à l'époque d'Erman lorsqu'il avait signé Dozier et Lofton...

Je partage cet avis.
Par contre,l'inconnu est l'argent disponible dans les caisses. A t-on encore les moyens d'ajuster ?

On ne va pas se mentir, on a une petite marge sur le maintien, surtout si le CSP est relégué financièrement. Les PO semblent inaccessibles, même si mathématiquement, c'est encore jouable (la dynamique actuelle et le manque de collectif).

J'en suis à me demander s'il ne faut pas mettre le paquet sur la CDF en motivant les mecs (le parcours est très court), et finir "en roue libre" en Betclic, tout en anticipant dès maintenant le recrutement de la saison prochaine.

On l'a vu lors du titre en 2018 : même sans CE, il est possible de trouver des bonnes affaires.

Quid d'ED après ? Il semble clairement en fin de cycle.
En 2017/2018, on était quasiment reparti de zéro, avec des nouveaux joueurs et un nouveau coach, et ça avait merveilleusement fonctionné.
Je ne dis pas qu'on sera champion de France 2025 (la Roca, l"Asvel et Paris sont là), mais peut être dans le top 8 !

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 9:06

Finir le championnat en roue libre, j'aimerais bien.
Mais je redoute qu'on serre les fesses jusqu'à la fin.
Va pas falloir se rater contre les Gravelines, Chalon, Roanne, Levallois, Limoges à domicile, et (ou sinon) aller chercher quelques victoires à St Quentin, Le Portel, Blois, Strasbourg, Dijon, Nancy.
Le fait que Le Mans ne progresse pas, voir régresse m'inquiète quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 9:18

JNRTuffe a écrit:
Mawugbe + Lewis + Schwartz.... + Mason....
On s'est quand même ramassé dans les grandes largeurs côté recrutement JNFL cette année.
Ce soir ces 3 là (les 3 premiers cités) ont montré clairement qu'ils n'étaient pas au niveau attendu....
Et je vois encore Elric couvrir d'éloges Schwartz lors de sa présentation d'équipe aux abonnés....
Heureusement Hudgins est au niveau et Apic peut-être....mais ça mériterait un second lifting si on veut jouer qq chose cette année !
Bref, faire comme à l'époque d'Erman lorsqu'il avait signé Dozier et Lofton...

lol! quand on se rappel les discours assez optimistes apres la pre saison ,l'intensite jamais vue au msb....je mets de côté le fait qu'on ait eu quasi tout nos premiers choix sur le recrutement et derriere les discours fumeux coach et president compris pour masquer nos evidents problemes.....

Ca fait beaucoup!

Tout le monde a vu depuis bien longtemps qu'il y avait un probleme de construction d'equipe et des choix assumer foireux qui ne fonctionnent pas....le coach a eu le droit a 2 changements pour masquer ces erreurs et ce ne sera peut etre/probablement pas suffisant pour esperer accrocher les playoffs....pire on s'enfonce dans une lutte au maintient incertaine avec des joueurs jnfl principalement qui ne semblent pas tres motivés !

Apic ne revolutionnera surement pas grand chose meme s'il amènera un petit plus dans l'equilibre offensif mais ce n'est pas Jokic ni meme nicevic....

Faudra aller a la guerre au maintient avec cette equipe sans saveur ni leadership et un coach qui semble sans solutions

Flo et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 9:38

c est bien triste tout ça !!!!! je dis et je répete qu on va ramer jusquà la fin de saison pour espérer rester vivant .un grand ménage s impose à la fin de la saison faute de le faire avant

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 9:51

Ce n'est pas la défaite qui me dérange, car une victoire contre l'ASVEL n'était pas attendue forcément. Non, c'est bien le fond de jeu qui est inquiétant...ça ne progresse pas. On ne prend pas de plaisir, le jeu proposé est très (trop) stéréotypé et trop de joueurs JNFL ne sont pas au niveau.

Le maintien, ça doit être jouable sans trop se faire peur je pense (je l'espère tout au moins). Si le groupe n'explose pas, et qu'on joue avec Apic, on doit pouvoir respirer.

Il faut espérer que Loriot et Lebouille reprennent la main au niveau du recrutement, car j'ai l'impression que la cuvée actuelle n'a pas trop la couleur de la Direction, et que le staff technique a imposé ses choix. On voit le résultat.

JNRTuffe, jjb, Msb44, titi55 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 12:03

Bon perdre contre une équipe d’Euroleague c’est pas ce qui me pose problème, que tu perdes contre l’ogre monégasque et contre l’Asvel c’est pas un soucis sur le papier c’est écrit même avant que le match commence simplement c’est la manière, le fond de jeu qui me pose problème, qui m’inquiète comment tu peux rivaliser les yeux dans les yeux avec l’ogre monégasque pendant 40 min et en les faisant douter puis tu te ridiculise contre l’Asvel sans montrer de la bonne volonté ! Il y’a comme une impression que malgré le travail produit la semaine, les entraînements il n’y a pas d’axe de progression le jeu est beaucoup trop stéréotypé et beaucoup trop facile à défendre pour l’adversaire avec des joueurs qui ne sont pas au niveau de notre côté.


Maintenant les objectifs de la direction ont possiblement changé le maintien doit être la priorité alors que le coach visait sans doute le top 8 pour les playoffs et sans doute essayer à nouveau de qualifié le MSB  pour la BCL mais toutes les lacunes de l’effectif font que tu ne peux pas te battre pour le top 8 et la seule solution c’est de lutter pour le maintien.

Te rater une année cela peut arriver ce n’est pas le problème, mais Elric a dit lui-même qu’il a eu ces premiers choix qu’il a eu le luxe de pouvoir choisir soit disant et voilà la résultat il serait temps que le directeur sportif reprenne la main sur le recrutement lui qui se trompe très rarement tout de même.

En voyant le match d’hier aucun de nos pivots avait la capacité d’arrêter le géant Fall, aucune solution n’a été trouvé quand YEGUETE défend sur lui ça peut éventuellement se comprendre vu la différence de taille mais quand c’est MAWUGBE tu peux espérer un minimum qu’il trouve une solution qui a été réfléchis par le coach simplement hier aucune n’a fonctionné et je suis sûr qu’avec un joueur de la taille de MAWUGBE (2m08) avec + de qualités et un peu moins perdu sur le terrain il aurait eu la capacité d’essayer de trouver une solution pour ralentir le festival de Fall.

PS : Que faire ? Est-ce qu’ils y arriveront l’année prochaine et apprendront des erreurs faites cette année ? Les erreurs sont flagrantes et il serait peut-être temps d’arrêter de miser sur des joueurs avec une grande polyvalence comme un SCHWARTZ, un faux 3 comme LEWIS et recruter des joueurs capables de jouer à un poste du style recruter un vrai 3, un vrai 4 et un 5 de qualité.

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 13:07

Recruter un axe 1 - 5 digne de ce nom
Recruter 2 joueurs jfl de pro B qui ont faim
Recruter seulement 3 US dans un premier temps + 2 cotonous ( de qualité )
Avec delaunay + narace + yéqueté sous contrat et sans bcl nous devrions commencer la future saison dans les meilleurs conditions ( bien entendu si nous restons parmi l élite ) .
Changement de coach impératif ( trop d erreurs et aucune progressivité )

manoche72 et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 15:11

On a déjà un jfl de pro b avec Meniandi, je n'en démords pas. Un second c'est risqué quand même. Il y a un moment où le club va devoir appliquer ce qu'il se gargarise d'être c'est à dire un club formateur. Ugo et Raphaël ont montré par le passé qu'ils pouvaient apporter quelque chose sur quelques minutes. Simonovic est encore irrégulier en espoirs mais semble avoir du talent, Bourgade a fait preuve de sérieux lors de ses trop rares apparitions et Obasohan s'en sort bien en espoirs aussi. Ça fait une base intéressante même si on ne fera pas une équipe avec tous ces joueurs car ils manquent d'expérience. Pour moi, l'an prochain, les 2 premiers cités doivent avoir des minutes, les autres être soit prêtés soit jouer en espoirs avec des apparitions lors des garbage time car je suis fatigué de voir nos espoirs jouer 30 secondes alors que le match est plié depuis belle lurette. Tu les encadres avec des pros qui ont de l'expérience, ce qu'on a déjà avec les 2 Will et Abdou, et tu peux avoir une équipe qui vise les play off plus facilement puisque les salaires des jeunes sont faibles et permettent de recruter des JNFL plus chers et donc normalement plus forts que ceux de cette année. Ensuite, les jeunes ayant pris de l'expérience, ils pourront prendre le relais des anciens en gardant la culture du club, seront toujours entourés de JNFL corrects et des nouveaux jeunes seront intégrés. Je ne vois pas trop comment on peut faire autrement pour rester à un niveau correct vu nos moyens limités.

Martin, ballin_72 et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 16:23

stef2x72 a écrit:
On a déjà un jfl de pro b avec Meniandi, je n'en démords pas. Un second c'est risqué quand même. Il y a un moment où le club va devoir appliquer ce qu'il se gargarise d'être c'est à dire un club formateur. Ugo et Raphaël ont montré par le passé qu'ils pouvaient apporter quelque chose sur quelques minutes. Simonovic est encore irrégulier en espoirs mais semble avoir du talent, Bourgade a fait preuve de sérieux lors de ses trop rares apparitions et Obasohan s'en sort bien en espoirs aussi. Ça fait une base intéressante même si on ne fera pas une équipe avec tous ces joueurs car ils manquent d'expérience. Pour moi, l'an prochain, les 2 premiers cités doivent avoir des minutes, les autres être soit prêtés soit jouer en espoirs avec des apparitions lors des garbage time car je suis fatigué de voir nos espoirs jouer 30 secondes alors que le match est plié depuis belle lurette. Tu les encadres avec des pros qui ont de l'expérience,  ce qu'on a déjà avec les 2 Will et Abdou, et tu peux avoir une équipe qui vise les play off plus facilement puisque les salaires des jeunes sont faibles et permettent de recruter des JNFL plus chers et donc normalement plus forts que ceux de cette année. Ensuite, les jeunes ayant pris de l'expérience,  ils pourront prendre le relais des anciens en gardant la culture du club, seront toujours entourés de JNFL corrects et des nouveaux jeunes seront intégrés. Je ne vois pas trop comment on peut faire autrement pour rester à un niveau correct vu nos moyens limités.
Il faut aussi prendre en considération que la marche entre la catégorie "espoir" et la Betclic Elite est de plus en plus haute. Le championnat n'a jamais été aussi fort ou presque et surtout il n'a jamais été aussi dense. A l'exception de Monaco qui surclasse la compétition, tout le monde peut battre tout le monde et plus personne n'a de marge de manœuvre, même face aux présumés plus faibles. Dans ces conditions il devient de plus en compliqué de responsabiliser des "aspirants" pros. Voilà pourquoi il me semble important de soigner la transition entre notre centre formation et l'équipe première. AMHA ça passe par quelques années en Pro b. A titre d'info, Hugo Mienandi fleurte cette saison avec les 9 pts de moyenne et capte 5 rbds en 25 minutes. Des productions statistiques intéressantes mais on ne peut pas dire qu'il domine encore à l'étage inférieur. J'ajouterai qu'il est encore très irrégulier dans une équipe en délicatesse au niveau des résultats collectifs (avant dernier avec seulement 4 petites victoires pour 13 défaites). J'espère sincèrement que le club fera preuve de patience pour parfaire son apprentissage, et qu'ils le lanceront véritablement lorsqu'il aura acquis un solide background.

Yogg-Sototh, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 17:46

53jcg a écrit:
stef2x72 a écrit:
On a déjà un jfl de pro b avec Meniandi, je n'en démords pas. Un second c'est risqué quand même. Il y a un moment où le club va devoir appliquer ce qu'il se gargarise d'être c'est à dire un club formateur. Ugo et Raphaël ont montré par le passé qu'ils pouvaient apporter quelque chose sur quelques minutes. Simonovic est encore irrégulier en espoirs mais semble avoir du talent, Bourgade a fait preuve de sérieux lors de ses trop rares apparitions et Obasohan s'en sort bien en espoirs aussi. Ça fait une base intéressante même si on ne fera pas une équipe avec tous ces joueurs car ils manquent d'expérience. Pour moi, l'an prochain, les 2 premiers cités doivent avoir des minutes, les autres être soit prêtés soit jouer en espoirs avec des apparitions lors des garbage time car je suis fatigué de voir nos espoirs jouer 30 secondes alors que le match est plié depuis belle lurette. Tu les encadres avec des pros qui ont de l'expérience,  ce qu'on a déjà avec les 2 Will et Abdou, et tu peux avoir une équipe qui vise les play off plus facilement puisque les salaires des jeunes sont faibles et permettent de recruter des JNFL plus chers et donc normalement plus forts que ceux de cette année. Ensuite, les jeunes ayant pris de l'expérience,  ils pourront prendre le relais des anciens en gardant la culture du club, seront toujours entourés de JNFL corrects et des nouveaux jeunes seront intégrés. Je ne vois pas trop comment on peut faire autrement pour rester à un niveau correct vu nos moyens limités.
Il faut aussi prendre en considération que la marche entre la catégorie "espoir" et la Betclic Elite est de plus en plus haute. Le championnat n'a jamais été aussi fort ou presque et surtout il n'a jamais été aussi dense. A l'exception de Monaco qui surclasse la compétition, tout le monde peut battre tout le monde et plus personne n'a de marge de manœuvre, même face aux présumés plus faibles. Dans ces conditions il devient de plus en compliqué de responsabiliser des "aspirants" pros. Voilà pourquoi il me semble important de soigner la transition entre notre centre formation et l'équipe première. AMHA ça passe par quelques années en Pro b. A titre d'info, Hugo Mienandi fleurte cette saison avec les 9 pts de moyenne et capte 5 rbds en 25 minutes. Des productions statistiques intéressantes mais on ne peut pas dire qu'il domine encore à l'étage inférieur. J'ajouterai qu'il est encore très irrégulier dans une équipe en délicatesse au niveau des résultats collectifs (avant dernier avec seulement 4 petites victoires pour 13 défaites). J'espère sincèrement que le club fera preuve de patience pour parfaire son apprentissage, et qu'ils le lanceront véritablement lorsqu'il aura acquis un solide background.

Certes hugo meniandi ne domine pas forcement mais il existe a l'etage inferieur avec des responsabilités....Delaunay l'année derniere avait des stats quasi similaire....

Alors oui le probleme de Meniandi sera d'exister sur un poste 4 ou il est sousdimensionne et ca peut etre un frein pour eclore en pro A comparativement a Delaunay.

Mais je prefere 100 fois lui laisser la possibilité de lancers sa carriere en pro a pour en faire une rotation plutot qu'un jnfl qui s'en fout du msb et qui joue pour ses stats.

Meniandi progresse de facon assez lineaire, pourquoi ne pourrait t'il pas etre une rotation credible a faible coup en pro A? S'il est bien entouré dans une equipe bien construite et coherente pas de raison....

De toute maniere si tu construit un bon axe 1/5 le reste du collectif se mets bien plus facilement en place....facile a dire plus difficile a faire evidemment!

On a connu un msb qui prenait plus de risques...on a vue des henri kahudi, kevin mendy avoirs un role alors meme qu'ils n'avaient pas un "sur-talent" evident (sans leurs faire injure, on etais pas sur du koffi/amagou/batum) mais pourtant on a essayé.....

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 18:25

J'ai peu de doute sur Hugo, j'ai vu beaucoup des matches de l'EAB à domicile, il joue très propre. On dirait un vieux briscard c'est assez marrant. Sur la parfaite lancée de ce qu'il avait montré il y a deux saisons avec les opportunités au MSB. Ca me choquerait qu'il ne soit pas dans notre roster la saison prochaine, en doublure de Williams.

_________________


[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Signsu10

jjb, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 18:32

Amara a écrit:
J'ai peu de doute sur Hugo, j'ai vu beaucoup des matches de l'EAB à domicile, il joue très propre. On dirait un vieux briscard c'est assez marrant. Sur la parfaite lancée de ce qu'il avait montré il y a deux saisons avec les opportunités au MSB. Ca me choquerait qu'il ne soit pas dans notre roster la saison prochaine, en doublure de Williams.

Pareil, je suis serein sur lui, j'ai beaucoup apprécié les minutes qu'il avait données la saison dernière également !

Ilfantasio, jjb et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 18:33

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-elite-les-reactions-apres-le-mans-villeurbanne-87-100-d72c6d6a-bdb7-11ee-8a7d-fa3ec2db0626

Malgré un baroud d’honneur dans une fin de match décousue car dénuée de tout suspens, Le Mans Sarthe Basket a pris une leçon de basket et d’efficacité sur son parquet. Porté par un Youssoupha Fall XXL, Villeurbanne ne boxait pas dans la même catégorie. Ils ont dit…

Edwin Jackson (arrière Villeurbanne) : « Plus que l’écart, c’est la manière qui me plaît. On a maîtrisé notre sujet. Très tôt, on a su mettre la balle à l’intérieur. On limite les pertes, on contrôle le rebond. Repositionné poste 5, Mike Scott a répondu présent dans le combat, Ndiaye continue à faire de belles rentrées. Une belle semaine pour nous. »

Pierric Poupet (entraîneur Villeurbanne) : « Je suis très content de cette semaine, j’aurais signé tout de suite pour ces deux victoires à Munich et au Mans. Les garçons ont fait le travail. Joffrey Lauvergne s’est bloqué le dos avant le match. Malgré tout, on a joué en équipe. Youssoupha (Fall) a fait un gros match. Ses stats parlent d’elles-mêmes. On sait qu’il peut être une arme absolue en France. Je voudrais saluer ses progrès défensifs mais aussi l’impact de Mike Scott qui a rempli à merveille son rôle sur un poste 5 qui n’est pas le sien. Un très bon état d’esprit avec des joueurs capables de se sacrifier pour le bien du groupe. »

Trevor Hudgins (meneur MSB) : « Ils ont profité des erreurs qu’on a faites. Ensuite, c’est un effet boule de neige. Ils ont compté 20 points d’avance et les ont conservés. Ils sont bons défensivement. On a dû poser de bons écrans pour avoir des tirs ouverts. Après, il faut mettre les tirs. À la fin, on en revient à ola défense. On n’a pas fait de stops défensifs quand on en avait besoin. »

Elric Delord (entraîneur MSB) : « Villeurbanne a été sérieux durant 40 minutes. Ils sont beaucoup plus forts que nous. Il n’y a pas photo. En début de match, on doit faire deux-trois trucs pour contrer Youssoupha qu’on ne fait pas. Mais Youss’, c’est un chantier pour tout le monde. Tous ces lancers francs ratés, ça m’agace. On ne rate pas exprès. Je subis la situation. Chacun rate un peu. Ce n’est pas un seul joueur qui fait 0/15. La première de Dragan (Apic) ? J’ai aimé son attitude, il a essayé, il s’est bien battu dans l’ensemble, il a respecté ce qu’on voulait faire. »

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 20:45

titi55 a écrit:
Recruter un axe 1 - 5 digne de ce nom
Recruter 2 joueurs jfl de pro B qui ont faim
Recruter seulement 3 US dans un premier temps + 2 cotonous ( de qualité )
Avec delaunay + narace + yéqueté sous contrat et sans bcl nous devrions commencer la future saison  dans les meilleurs conditions ( bien entendu si nous restons parmi l élite ) .
Changement de coach impératif ( trop d erreurs et aucune progressivité )

Toutes équipes qui a un axe 1-5 de qualité a de résultats positif la preuve avec la JL Bourg, Paris, Nancy, Saint-Quentin, Nanterre et bien évidemment l’ogre Monégasque etc ! Donc tout d’abord pour le MSB miser d’un axe 1-5 de qualité dont un pivot avec une certaine taille capable d’embêter un peu les plus grands et l’autre pivot + physique mais plus petit que nous avons déjà en la personne de YEGUETE.

Aux 2 joueurs de Pro B ne faudrait-il pas intégré HUGO MIENANDI ? Ça en ferait déjà un et même 2 avec DELAUNAY en phase d’apprentissage de la Betclic encore cela rajouter à DJASRAMBAYE ça fait quand même une belle base de JFL avec un certain potentiel mais avec certain risque (dont celui de la jeunesse et seulement NARACE et YEGUETE de joueurs confirmés en Betclic) mais si il faut un JFL de qualité alors là oui faut recruter et pas forcement en Pro B… Quand je vois un LUCAS UGOLIN qui joue peu au CSP pour un rendement de qualité ou la montée en puissance d’ARMEL TRAORÉ cela me donne des idées !

Je serais partant pour garder en sortie de banc un MATT LEWIS qui ferait donc parti des US.

Concernant le changement de coach avec Legname qui a rejoint la JDA Dijon, Markovic qui a rejoint l’Italie qui prendre ?

La base DELAUNAY-LEWIS-MIENANDI-NARACE-DJASRAMBAYE-YEGUETE y’a un minimum de solidité déjà.

PS : De toute façon si l’axe 1-5 d’une équipe fonctionne, que la mayonnaise prend le reste s’assemble la preuve avec Nancy qui a tout misé sur son axe 1-5 et le reste des joueurs ce sont adaptés et ça donne satisfaction donc la première chose c’est recruter un axe 1-5 fort.


Dernière édition par _bball8._ le Dim 28 Jan 2024 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 20:55

Lewis n'existe que par son tir à 3 points,quand il ne les met pas il ne sert à rien.Quant à sa défense,no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - ASVEL   [21ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21ème journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [21ème journée] MSB - ASVEL
» [21ème journée] Chalon - MSB
» [21ème journée] MSB - Le Havre
» [21ème journée] MSB - Monaco
» [21ème journée] MSB - Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: