Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [11ème journée] MSB - Nancy

Aller en bas 
+25
JNRTuffe
syba
dub
Dracaufeu
Yogg-Sototh
Flo
greatshoot
oliv2010
stef_72_13
Aghahowa
Jophi
Amara
53jcg
golo72
Eiffel72
_bball8._
KICK72
Guillaume
ballin_72
Martin
stef2x72
Ilfantasio
vito corleone
variolus
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flo
Clutch player




[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:24

Il n'y a rien à dire aujourd'hui, tout a été bien maîtrisé de A à Z.
Les deux derniers joueurs apportent déjà un petit plus. Bravo à tout le monde !

Autant mardi, on était hors sol, mais là, c'était le renouveau. Le fait d'avoir limité le Sluc à un si faible niveau de points montre les progrès défensifs.

A confirmer lors du prochain match, mais il y a indéniablement du mieux !

Bien d'accord avec les commentaires précédents. Tu peux être supporter et reconnaître quand l'équipe n'est pas au niveau, ce n'est pas incompatible, mais plutôt faire preuve de lucidité.
C'est bien de rester objectif.

Quoi qu'il en soit, on est toujours dans une fourchette 6/12 ème place en fin de saison.

53jcg, Eiffel72 et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:39



Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:26

J'étais au match de mardi comme à tous les matchs du MSB depuis longtemps et ça m'a gonflé comme tout le monde et la réaction de Delord me déplaît aussi. Mais lire que des mecs qui se disent supporters se barrent dès que le bateau tangue ça me casse aussi les c.... Je suis pas un béni oui-oui non plus, je ne suis pas satisfait du début de saison du MSB mais je ne prends pas le basket pour un defouloir ou je peux cracher mon fiel comme certains le font ici.

vito corleone, 53jcg, joshfan, Yogg-Sototh, stef2x72, KICK72, Eiffel72 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 8:48

Ilfantasio a écrit:
Amara a écrit:
18/18 aux lancers = nouveau record all-time MSB.

Sans être mauvaise langue Wilfried n’en a pas tenté, ça aide lol!

Un peu quand même lol!

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 8:56

Schwartz a fait un gros match, aussi bien à la marque qu'au rebond. Mais ça n'empêche...je n'arrive pas à le voir jouer poste 4. Il n'est pas "taillé" pour poster dans la peinture, pour bousculer dans la raquette, lutter pour arracher un rebond. Tyran est plus apte à livrer bataille dans la raquette je trouve. Donc en effet, le prolonger, why not...

KICK72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:18

vito corleone a écrit:
Schwartz a fait un gros match, aussi bien à la marque qu'au rebond. Mais ça n'empêche...je n'arrive pas à le voir jouer poste 4. Il n'est pas "taillé" pour poster dans la peinture, pour bousculer dans la raquette, lutter pour arracher un rebond. Tyran est plus apte à livrer bataille dans la raquette je trouve. Donc en effet, le prolonger, why not...

Schwartz est un profil hybride, il manque de physique pour être fixé à temps complet sur le poste 4 et sans doute un peu de vitesse pour être un ailier exclusif. Maintenant il a du ballon et un sacré QI basket. On connait l'attrait d'Elric pour jouer entre les lignes. Nul doute qu'il trouvera la manière d'exploiter ses qualités. Pour Tyran +1, il n'est certes pas très grand mais c'est un véritable intérieur. Dans le jeu, dans l'abattage, son apport dessous est très précieux. Par contre dans sa présentation, il se définit comme un 4/3 !? A d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:28

53jcg a écrit:
vito corleone a écrit:
Schwartz a fait un gros match, aussi bien à la marque qu'au rebond. Mais ça n'empêche...je n'arrive pas à le voir jouer poste 4. Il n'est pas "taillé" pour poster dans la peinture, pour bousculer dans la raquette, lutter pour arracher un rebond. Tyran est plus apte à livrer bataille dans la raquette je trouve. Donc en effet, le prolonger, why not...

Schwartz est un profil hybride, il manque de physique pour être fixé à temps complet sur le poste 4 et sans doute un peu de vitesse pour être un ailier exclusif. Maintenant il a du ballon et un sacré QI basket. On connait l'attrait d'Elric pour jouer entre les lignes. Nul doute qu'il trouvera la manière d'exploiter ses qualités. Pour Tyran +1, il n'est certes pas très grand mais c'est un véritable intérieur. Dans le jeu, dans l'abattage, son apport dessous est très précieux. Par contre dans sa présentation, il se définit comme un 4/3 !? A d'autres Very Happy

son 50/124 à 3pts quand il jouait à Orléans peut éventuellement faire penser qu'il peut évoluer "au loin", et lui donner cette dimension de poste 3. Pour l'instant il nous a pas encore montré ça, mais pas besoin, Schwartz s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 9:58

Le résumé long format (où on peut revoir le gros dunk de Tyran qui n'est pas sur le résumé court Shocked ) :
https://www.youtube.com/watch?v=kpqN4c-toYY

53jcg, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:12

vito corleone a écrit:
53jcg a écrit:
vito corleone a écrit:
Schwartz a fait un gros match, aussi bien à la marque qu'au rebond. Mais ça n'empêche...je n'arrive pas à le voir jouer poste 4. Il n'est pas "taillé" pour poster dans la peinture, pour bousculer dans la raquette, lutter pour arracher un rebond. Tyran est plus apte à livrer bataille dans la raquette je trouve. Donc en effet, le prolonger, why not...

Schwartz est un profil hybride, il manque de physique pour être fixé à temps complet sur le poste 4 et sans doute un peu de vitesse pour être un ailier exclusif. Maintenant il a du ballon et un sacré QI basket. On connait l'attrait d'Elric pour jouer entre les lignes. Nul doute qu'il trouvera la manière d'exploiter ses qualités. Pour Tyran +1, il n'est certes pas très grand mais c'est un véritable intérieur. Dans le jeu, dans l'abattage, son apport dessous est très précieux. Par contre dans sa présentation, il se définit comme un 4/3 !? A d'autres Very Happy

son 50/124 à 3pts quand il jouait à Orléans peut éventuellement faire penser qu'il peut évoluer "au loin", et lui donner cette dimension de poste 3. Pour l'instant il nous a pas encore montré ça, mais pas besoin, Schwartz s'en charge.

Honnêtement je suis très sceptique sur ses aptitudes à évoluer à l'aile. Techniquement, je n'ai pas l'impression qu'il possède le bagage, mais c'est un détail puisque à priori ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Ps:@ Yogg, le marteau qu'il colle dans le trafique Shocked

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:15

De ce que j'ai vu, je reconnais en Hudgins plus d'agressivité, d'explosivité dans son jeu, un peu de folie... Sans doute ce que Nate n'a pas pu apporter. Il me rappelle un peu Lofton, mais je dis ça sans doute puisqu'ils sont tous les deux gauchers
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:39

Pour en revenir à l'interview d'Elric, je trouve qu'il y a aussi des remarques exactes. Il se plaint de la salle à moitié vide mardi et il a raison. On joue une coupe d'Europe et il n'y a pas grand monde, il faut quoi aux gens pour venir ? J'ai été étonné du nombre de spectateurs sur les deux derniers matchs et je ne pensais pas voir autant de monde samedi, entre le niveau de jeu de mardi (et d'autres matchs) et l'horaire qui n'aide pas, je m'attendais à avoir 2 500 spectateurs, pas 4 500. C'est quand même très étrange.
Mais de là à faire le lien à un "environnement négatif", il y a de la marge et il exagère. Il y a bien eu quelques personnes qui se sont plaint très forts mardi en deuxième mi-temps mais ils n'étaient que quelques-uns, il n'y a pas eu de huée carabinée ou quoi que ce soit d'autre. Heureusement qu'il n'était pas à ma place, là il aurait entendu ce qu'est un spectateur mécontent qui se plaint à chaque action ratée, tellement pénible que j'ai préféré changer de place pour ne plus l'entendre.
Critiqué un journaliste car il écrit que Nancy fait un début de saison en boulet de canon alors que nous on est très moyens, bah oui c'est vrai. Nancy s'est tapé Monaco et a un classement au-dessus ce qui était prévu et nous on sort des matchs pourris de chez pourris.
S'il veut de l'énergie dans la salle, il faut qu'il change de salle. On n'est pas à Limoges, les supporteurs sont plutôt (trop ?) calmes et ne montent en tension que lors des gros matchs (play off, ASVEL, Monaco).
Quand on voit le match de samedi, on a le droit d'être mécontents du match de mardi car on sait que cette équipe vaut mieux que ce qu'elle a trop souvent montré. Nombreux sont ceux qui ici aiment ce club et veulent le meilleur pour lui, regardent tous les matchs que ce soit à Antarès ou sur Skweek, jusqu'à la fin même quand ça pique les yeux et fait mal au coeur. Et donc ,oui, ça nous autorise aussi à dire notre mécontentement quand ce n'est pas à la hauteur de nos espoirs et tant pis si c'est négatif, cela permet aussi de progresser.

53jcg, Eiffel72 et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:55

stef2x72 a écrit:
il faut quoi aux gens pour venir ?
à titre personnel je vais redire ce que j'avais dit il y a quelques années sans pour autant savoir si ça a été amélioré entre temps car j'ai quitté le pays mainiot il y a quelques années et le club a grandement amélioré sa communication.
Mais j'étais très surpris du manque de communication du club lorsqu'il y avait match. Pas/peu d'affiche en ville. Pas d'affiche sur les points de vente. Et je pense qu'il y a un vrai manque à gagner vis-à-vis de l'université du Maine et d'autres infrastructures étudiantes. On avait eu le pass à 50€ de mémoire il y a quelques années, mais l'idéal aurait été des stands à l'université pour vendre à bas prix les places disponible le jour même. Surtout pour un match le mardi, les familles étant moins susceptible de faire le déplacement car ces dernières travaillent le lendemain/doivent emmener les gamins à l'école etc. Les étudiants ont un peu plus de disponibilité et de capacité à se coucher un peu plus tard (puis les matchs ne terminent pas à 2h du mat non plus...) donc je pense qu'on a tout intérêt à essayer de les faire venir...

53jcg, JNRTuffe, stef2x72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:02

Le coach et son staff gardent tout mon soutien. Mais je m'accorde le droit de ne pas être d'accord avec lui sur certains propos, ou limite je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Au choix. Faudrait pas coacher au CSP, niveau "milieu hostile", c'est autre chose. C'est plutôt pépère au MSB...et recevoir des sifflets, c'est rare, et ça doit interroger plutôt. C'est plutôt un public de "connaisseurs" au Mans.
Après la jeunesse de l'effectif, ok...mais qui a fait ces choix ? Qui a eu presque tous ses premiers choix ?
Les départs en boulet de canon de Nancy, de Nanterre...oui, on peut comprendre. Ils n'ont pas la même masse salariale que nous déjà. Ils n'ont pas surfer sur une prépa "idéale" (dans les résultats uniquement). Nous, on patine plus en début de saison quand on voit notre budget, nos ambitions affichées, notre joueur star qui saute...Le dire, l'écrire dans la presse ce n'est pas déconnant.
Cette sortie en conférence de presse, m'interpelle. Certes je ne la cautionne pas, mais elle veut surtout dire que le groupe est soumis à de la pression. Celle d'Antares ? Mouais...(après une affiche en semaine, face à une équipe qui n'a pas un nom ronflant, ça n'attire pas les foules. Le format de cette coupe d'Europe est nul de toute façon). Pression médiatique ? Un peu plus oui, mais la presse fait son job, et je ne pense pas qu'elle soit particulièrement à charge. Une pression de la part de la Direction, des actionnaires, là...un peu plus je pense.

JNRTuffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:54

A la décharge des supporters, Szombathely n'est pas une affiche très "Hollywood" non plus Rolling Eyes

vito corleone et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:39

Et je ne suis pas sur que les sifflets émanaient du " public de connaisseurs "

vito corleone et joshfan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:42

stef2x72 a écrit:
Heureusement qu'il n'était pas à ma place, là il aurait entendu ce qu'est un spectateur mécontent qui se plaint à chaque action ratée, tellement pénible que j'ai préféré changer de place pour ne plus l'entendre.

Ah oui, à ce point.
Si tu es en placement libre, c'est possible.
Dans le cas contraire, tu t'habitues à tes voisins malheureusement.

Bien d'accord sinon, l'ambiance est bon enfant à Antarès.
Ce n'est pas hostile, contrairement à d'autres salles d'Europe.

Il y a une attente, du fait de l'histoire du club, du palmarès et des ambitions en jouant la CE.
On a jamais fait mieux qu'un 1/4 (en Eurochallenge de mémoire), quand d'autres clubs brillent (JSF, CB...). Certes CB a affronté des équipes abordables, "que personne ne connait" selon CLB, mais honnêtement, qui connaît le club hongrois dans notre poule ? Et toutes proportions gardées, le club grec.

Le seul vraiment très connu du grand public est Malaga.

Même si on gagnait un jour la FIBA (sachant que les dirigeants ne veulent pas la jouer à l'instant T), ça resterait un trophée européen et un palmarès pour le club ! Tous les efforts depuis la création du SCM seraient récompensés à la juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:05

C'est quand même un poil agaçant cette non remise en question de Delord....on a bien compris que cela ne sera jamais de sa faute !!
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:37

Mine de rien, ce soir on est dans les 8 ! 😉

53jcg et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:18

Soit belle et tais toi !
Si c'est ce qu'attend Elric d'Antarès, je trouve que c'est réduire le basket au simple spectacle.
Il y a beaucoup de spectateurs d'Antarès qui se sont croisés ou se croisent encore sur les terrains des salles du département. Beaucoup ont un "vécu basket" !
On ne peut pas leur demander de se taire et d'applaudir lorsque le jeu de l'équipe est aux antipodes de ce qu'ils connaissent de ce sport.
Alors ok, on n'a pas tous les diplômes du staff....mais on peut quand même émettre quelques avis je pense...
Comme ces deux là :
1) L'équipe a été construite pour jouer en périphérie.
Nos deux 5 sont tous les deux des défenseurs (Wilfried et Sélom) et nos systèmes d'attaque les limitent le plus souvent à la pose de picks...sans jamais voir le roll ! C'est un fait, un choix tactique. Mais on ne peut pas non plus éviter les risques de dérapage lorsque tout repose sur l'adresse extérieure ! L'adresse est éphémère. Elle dépend beaucoup de la confiance et sur un groupe jeune, cette confiance n'est pas innée. Et si l'adresse n'est pas là, ce ne sont pas les extérieurs qui vont sauver la patrie en danger en allant s'empaler les uns après les autres sur les intérieurs adverses qui les attendent au coin de la raquette....ce qui s'est passé contre les hongrois. Il faut donc accepter le fait que l'équipe soit sujette à des sorties de route plus ou moins fréquentes...
Dommage cependant de ne pas avoir plus de solutions offensives à l'intérieur...

2) A quoi sert de jouer avec 2 meneurs à la fois ?
Jones et Hudgins (comme ce fut le cas avec Jones et Mason), sont associés. Pour quelle raison ? Plus de menace offensive ? Pas si évident !
On se prive alors de N'Doye ou de Delaunay sur le poste 2 (où l'impact physique en défense peut faire la différence) et on fait glisser Lewis sur le poste 3 (obligeant par la même Schwartz à glisser à son tour sur le poste 4)...et on se retrouve avec un 5 très small ball.
J'aurais tendance à plaider pour une rotation plus basique de poste pour poste laissant aux postes 1 la responsabilité du jeu et permettant de densifier le 5 physiquement sur le poste 2 et sur le poste 4 où De Latibeaudière a montré de jolies qualités d'impact....
Mais ce n'est qu'un avis...
J'espère juste avoir encore le droit de l'exprimer sans que cela soit vécu comme un "environnement critique"....
jocolor

Flo et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:48

JNRTuffe a écrit:
Soit belle et tais toi !
Si c'est ce qu'attend Elric d'Antarès, je trouve que c'est réduire le basket au simple spectacle.
Il y a beaucoup de spectateurs d'Antarès qui se sont croisés ou se croisent encore sur les terrains des salles du département. Beaucoup ont un "vécu basket" !
On ne peut pas leur demander de se taire et d'applaudir lorsque le jeu de l'équipe est aux antipodes de ce qu'ils connaissent de ce sport.
Alors ok, on n'a pas tous les diplômes du staff....mais on peut quand même émettre quelques avis je pense...
Comme ces deux là :
1) L'équipe a été construite pour jouer en périphérie.
Nos deux 5 sont tous les deux des défenseurs (Wilfried et Sélom) et nos systèmes d'attaque les limitent le plus souvent à la pose de picks...sans jamais voir le roll ! C'est un fait, un choix tactique. Mais on ne peut pas non plus éviter les risques de dérapage lorsque tout repose sur l'adresse extérieure ! L'adresse est éphémère. Elle dépend beaucoup de la confiance et sur un groupe jeune, cette confiance n'est pas innée. Et si l'adresse n'est pas là, ce ne sont pas les extérieurs qui vont sauver la patrie en danger en allant s'empaler les uns après les autres sur les intérieurs adverses qui les attendent au coin de la raquette....ce qui s'est passé contre les hongrois. Il faut donc accepter le fait que l'équipe soit sujette à des sorties de route plus ou moins fréquentes...
Dommage cependant de ne pas avoir plus de solutions offensives à l'intérieur...

2) A quoi sert de jouer avec 2 meneurs à la fois ?
Jones et Hudgins (comme ce fut le cas avec Jones et Mason), sont associés. Pour quelle raison ? Plus de menace offensive ? Pas si évident !
On se prive alors de N'Doye ou de Delaunay sur le poste 2 (où l'impact physique en défense peut faire la différence) et on fait glisser Lewis sur le poste 3 (obligeant par la même Schwartz à glisser à son tour sur le poste 4)...et on se retrouve avec un 5 très small ball.
J'aurais tendance à plaider pour une rotation plus basique de poste pour poste laissant aux postes 1 la responsabilité du jeu et permettant de densifier le 5 physiquement sur le poste 2 et sur le poste 4 où De Latibeaudière a montré de jolies qualités d'impact....
Mais ce n'est qu'un avis...
J'espère juste avoir encore le droit de l'exprimer sans que cela soit vécu comme un "environnement critique"....
jocolor

+1
Totalement d'accord avec l'intégralité de ce message.

Si les supporters, avec le vécu qu'ils ont, n'ont pas possibilité de s'exprimer, qui va bien pouvoir le faire ?
Les journalistes sont calés et c'est leur métier, mais hormis dans de très rares cas, ils n'ont pas l'histoire du club en tête, ni autant de matchs au compteur à Antarès que beaucoup de fans locaux !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:37

JNRTuffe a écrit:
Soit belle et tais toi !
Si c'est ce qu'attend Elric d'Antarès, je trouve que c'est réduire le basket au simple spectacle.
Il y a beaucoup de spectateurs d'Antarès qui se sont croisés ou se croisent encore sur les terrains des salles du département. Beaucoup ont un "vécu basket" !
On ne peut pas leur demander de se taire et d'applaudir lorsque le jeu de l'équipe est aux antipodes de ce qu'ils connaissent de ce sport.
Alors ok, on n'a pas tous les diplômes du staff....mais on peut quand même émettre quelques avis je pense...
Comme ces deux là :
1) L'équipe a été construite pour jouer en périphérie.
Nos deux 5 sont tous les deux des défenseurs (Wilfried et Sélom) et nos systèmes d'attaque les limitent le plus souvent à la pose de picks...sans jamais voir le roll ! C'est un fait, un choix tactique. Mais on ne peut pas non plus éviter les risques de dérapage lorsque tout repose sur l'adresse extérieure ! L'adresse est éphémère. Elle dépend beaucoup de la confiance et sur un groupe jeune, cette confiance n'est pas innée. Et si l'adresse n'est pas là, ce ne sont pas les extérieurs qui vont sauver la patrie en danger en allant s'empaler les uns après les autres sur les intérieurs adverses qui les attendent au coin de la raquette....ce qui s'est passé contre les hongrois. Il faut donc accepter le fait que l'équipe soit sujette à des sorties de route plus ou moins fréquentes...
Dommage cependant de ne pas avoir plus de solutions offensives à l'intérieur...

2) A quoi sert de jouer avec 2 meneurs à la fois ?
Jones et Hudgins (comme ce fut le cas avec Jones et Mason), sont associés. Pour quelle raison ? Plus de menace offensive ? Pas si évident !
On se prive alors de N'Doye ou de Delaunay sur le poste 2 (où l'impact physique en défense peut faire la différence) et on fait glisser Lewis sur le poste 3 (obligeant par la même Schwartz à glisser à son tour sur le poste 4)...et on se retrouve avec un 5 très small ball.
J'aurais tendance à plaider pour une rotation plus basique de poste pour poste laissant aux postes 1 la responsabilité du jeu et permettant de densifier le 5 physiquement sur le poste 2 et sur le poste 4 où De Latibeaudière a montré de jolies qualités d'impact....
Mais ce n'est qu'un avis...
J'espère juste avoir encore le droit de l'exprimer sans que cela soit vécu comme un "environnement critique"....
jocolor
Euh... je ne crois pas qu'Elric demande aux supporters de se taire... au contraire même... il demande le soutien du public dans la salle 😉

Il constate que la salle mardi était à moitié vide... ben c'est vrai.
Partant de là, on peut se demander si ça intéresse vraiment les gens cette fameuse coupe d'Europe et pour mettre de l'ambiance... bon courage Rolling Eyes
C'est une chose assez étrange... le public sarthois est fidèle et présent les soirs de match le week-end... mais beaucoup moins en semaine, quand ont lieu les matchs de coupe d'Europe.
Ce manque de public fait que l'avantage du terrain va être nettement moins impactant... avec des "gamins" (pour reprendre son terme) c'est encore plus vrai.
Mais si en plus le public te siffle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé totalement débile de siffler ses propres joueurs... sauf si clairement ils "balancent" le match.
Mardi, on a une équipe dans un jour sans... aucune réussite Crying or Very sad .
Pourtant les joueurs essayent, se battent... ils ont besoin de soutien, pas de se faire huer !
Entendre des crétins (désolé, mais je n'ai pas d'autres mots) siffler Wilfried parce qu'il rate des lancers... Parce que ça va l'aider peut-être ? Parce qu'il fait exprès de les rater ?
Faut pas s'étonner après que l'équipe s'écroule...

Quand à "l'environnement critique", il ne parle que de la presse... les arguments peuvent se comprendre (encenser Nancy ou Nanterre et constater qu'ils ont le même bilan que nous actuellement)...
En tous cas, il n'évoque pas des éventuels avis qui peuvent être exprimés sur ce forum 😉

titi.jol, KICK72 et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:09

Ca me parait assez evident que la sortie de route de mardi en coupe d'europe n'est pas du fait du public et d'un environnement negatif....faut arrêter 5min le delire....Antares n'est pas le Velodrome ni Beaublanc quand la bronca monte....Il peut aussi mettre en cause l'erreur de casting mason et son depart inopportun le jour meme d'un match important de coupe d'europe....

Les responsables de cette debacle sont avant tout les acteurs joueurs et staff confondu....

C'est quand meme une communication tres maladroite envers les medias et le public....il peut toujours utiliser le ressort seul contre tous avec son equipe mais qu'il le fasse un minimum habillement!

Le public avait de quoi etre fortement decu mardi et difficile de suivre/pousser une equipe aussi démobilisé et apathique qu'en seconde mi temps! Car avec de l'envie defensive comme en 1ere mi temp elle tenait le coup avant de s'écrouler defensivement....

C'est fort se café de dire que l'environnement est negatif....Il peut aussi demander simplement le soutient du public dans une periode difficile et basta plutot que dd s'en prendre aux medias locaux qui sont plutot soft et au public pas tres fervent....Bref il aurait pu y mettre un peu les formes mais il etait surement sous tension
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:32

De toute façon le public manceau a intégré depuis un bail que le MSB n'en avait rien à battre de la coupe d'Europe et par conséquent le club en a conclu que le public manceau n'était pas intéressé par les matchs européens.
C'est le serpent qui se mord la queue !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:36

Je pense que la sortie d'Elric est assez maladroite. On le sait que la coupe d'Europe n'attire pas autant les foules que le championnat. Ce n'est pas une spécificité du Mans, c'est le cas de tous les participants ou presque. Surtout que Szombathely n'était pas l'affiche la plus sexy. Même Vincent Loriot semblait ne pas trop les connaitre puisque au moment du tirage malgré leur expérience certaine de la compétition et la stabilité de leur effectif, de leur staff, il en faisait le petit poucet de la poule. Ce n'est quand même de notre faute si le club n'a pas su vendre la rencontre. Sachant le manque de reconnaissance de nos adversaires et les contraintes liées à un match en semaine pourquoi ne pas avoir proposé une offre adaptée ? J'ajouterai que l'irrégularité chronique du MSB en ce début de saison et le spectacle très inégal proposé ne m'incitait pas à me taper 70 bornes de bagnoles sous des torrents de flotte et à abandonner ma p'tite famille. Je pense qu'il fait fausse route, ce ne sont pas les joueurs qui ont été sifflé, mais lui, Vincent Loriot et la direction. Si la production collective a été si pauvre c'est parce que l'effectif est sous équipée. Aligner 8 pros en coupe d'Europe ce n'est pas sérieux. Le jour où ils monteront de l'ambition nécessaire a savoir présenter un roster armé pour la jouer peut être que les supporters suivront.

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:08

golo72 a écrit:
Ça me parait assez évident que la sortie de route de mardi en coupe d'Europe n'est pas du fait du public et d'un environnement négatif... faut arrêter 5min le délire....Antarès n'est pas le Vélodrome ni Beaublanc quand la bronca monte....Il peut aussi mettre en cause l'erreur de casting Mason et son départ inopportun le jour même d'un match important de coupe d'Europe....

Les responsables de cette débâcle sont avant tout les acteurs joueurs et staff confondu....
Le départ de Nate Mason le matin même de la rencontre, alors qu'il était prévu qu'il joue, est bien mentionné par Elric...
Si on pouvait aussi éviter de tomber dans l'exagération et la déformation des propos... 😉
Elric ne dit pas que c'est la faute du public si l'équipe a perdu mardi... il dit juste qu'avoir une salle à moitié vide qui ne soutient pas énormément son équipe alors qu'elle est en difficulté et en manque de réussite ça n'aide pas... bien au contraire.
golo72 a écrit:
C'est quand même une communication très maladroite envers les médias et le public....il peut toujours utiliser le ressort seul contre tous avec son équipe mais qu'il le fasse un minimum habillement!

Le public avait de quoi être fortement déçu mardi et difficile de suivre/pousser une équipe aussi démobilisé et apathique qu'en seconde mi temps! Car avec de l'envie défensive comme en 1ère mi-temps elle tenait le coup avant de s'écrouler défensivement....

C'est fort se café de dire que l'environnement est négatif... Il peut aussi demander simplement le soutient du public dans une période difficile et basta plutôt que de s'en prendre aux médias locaux qui sont plutôt soft et au public pas très fervent....Bref il aurait pu y mettre un peu les formes mais il était surement sous tension
La façon dont il le fait est clairement très maladroite, on est tous d'accord là-dessus, je pense... et, comme tu le supposes, je crois aussi qu'il devait être effectivement sacrément sous pression 😉

joshfan et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [11ème journée] MSB - Nancy   [11ème journée] MSB - Nancy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11ème journée] MSB - Nancy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pro A] 11ème journée
» [11ème journée] Strasbourg - MSB
» [11ème journée] MSB - Dijon
» 11ème journée [Grumeau]
» [11ème journée] ASVEL - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: