Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste

Aller en bas 
+24
Jophi
Guillaume
momodumans
stef2x72
Xav
53jcg
Bill72
Martin
syba
ballin_72
Dracaufeu
JP Batista
golo72
jeep72
benoa23
KICK72
dennisrod
Yogg-Sototh
Amara
Aghahowa
vito corleone
ulysse_c20
variolus
_bball8._
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jophi
Centre de formation




[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:09

De la à comparer avec Kenny Gregory (notre Jordan du MSB) et Éric Campbell....il y a une grosse marche, mais c'est tout ce que je nous souhaite avec notre nouvelle recrue !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 9:48

syba a écrit:
Sur les guides de saison du magasine Basket, en 2020-2021 et 2021-2022 il était annoncé à 1,98m, poste 4/5, et en 2022-2023, il a changé de poste et de taille (4/3, 1,96m). Curieux ce joueur...
En revanche, toujours qualifié de régulier, physique et bon près du cercle, avec une attirance nouvelle pour des tirs au large.

Malgré sa taille, c'est comme ça qu'il m'avait semblé jouer. C'est pour sa que je pense qu'il peut nous aider en apportant un peu de variété et des points dans la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 11:00

Basket. Tyran De Lattibeaudière veut apporter sa pièce au puzzle du MSB
Élite. Gravelines-Dunkerque – Le Mans Sarthe Basket, samedi (18 h 30). Engagé pour suppléer Williams Narace, le Jamaïcain Tyran De Lattibaudière comment il compte se fondre dans le collectif manceau.

Entretien
Tyran De Lattibeaudière, 32 ans, ailier fort recruté par Le Mans Sarthe Basket en remplacement de Williams Narace, blessé au genou.

Comment envisagez-vous ce rôle de pigiste médical ?
J’essaie de tirer le meilleur parti du mois que je passe ici. Je dois déjà apprendre à connaître mes coéquipiers. Je veux tout donner et aider l’équipe à gagner chaque match. C’est mon rôle ; c’est ce qu’on attend de moi. On verra ce qui se passe dans un mois. D’ici là, je suis uniquement concentré sur la victoire.

Vous avez joué quatre saisons en Pro B, mais jamais en Élite. Et vous y voilà…
Oui, pendant des années j’ai essayé. C’est le niveau que je suis censé atteindre. Mais malheureusement je n’en avais pas eu l’opportunité. Je suis parti jouer en Israël, mais en raison de la guerre, j’ai quitté le pays. Là, je suis reconnaissant que le MSB me donne cette chance. Cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi enthousiaste. Ça va être un mois intéressant.

Où en êtes-vous physiquement ?
Je suis en forme. Je n’ai jamais cessé de m’entraîner. Ce qui me reste à faire, c’est de me remettre dans le bain, de retrouver le rythme.

Avez-vous pu regarder quelques matchs du MSB ? Que pensez-vous pouvoir apporter au club ?
Quand j’ai su que je venais ici, j’ai regardé beaucoup de matches. Je peux apporter mon jeu, l’énergie, la défense dans la raquette en post up, et aussi attirer les défenseurs à moi pour libérer des espaces.
Jouer en BCL doit être un élément de motivation supplémentaire ?
Tout à fait. J’ai hâte de montrer mon basket, ce dont je suis capable.

Des « choses simples » pour commencer

Tyran De Lattibeaudiere sera qualifié pour jouer le match de Dunkerque, ce samedi 4 novembre 2023. Voici ce qu’Elric Delord attend de son joueur.
« Il a juste fait un entraînement avec nous, jeudi. Sa venue va permettre de faire souffler D’Shawn (Schwartz). Il va nous apporter de l’énergie, du rebond : des choses simples. Il n’est pas encore dans nos lectures, dans notre manière de jouer, aussi bien en attaque qu’en défense.
Sur ce premier match, on n’a pas besoin d’avoir tout notre système offensif, parce qu’il ne devrait pas jouer 30 minutes. Il va s’intégrer petit à petit, et, sur ce qu’il contrôle, il doit être performant. On a travaillé dix ou douze systèmes avec lui en attaque, pour que l’on puisse avoir un peu de variété quand il sera sur le terrain. »

vito corleone, 53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 11:51

Il a posté cet article sur son Insta et j'aime sa mentalité. En espérant qu'il puisse produire efficacement malgré les conditions dès ce premier match !

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 12:20

Pour info, y'a une vente flash pour l'OF numérique 3 € pour 3 mois sans engagement. Du coup j'en profite pour partager cet article très poignant sur le témoignage de Tyran sur son passage en Israël.

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/temoignage-jai-du-me-refugier-dans-un-bunker-ce-basketteur-arrive-au-mans-a-fui-israel-cc17c1da-7a4c-11ee-a84d-f9a2b95aaf5c

TÉMOIGNAGE. « J’ai dû me réfugier dans un bunker », ce basketteur arrivé au Mans a fui Israël
Arrivé comme pigiste médical au Mans cette semaine, le Jamaïcain Tyran de Lattibeaudiere jouait, il y a encore un mois, au sein de l’Hapoel Afoula, en Israël. Certes loin des combats, il a néanmoins vécu les événements du 7 octobre sur place. Avant de devoir quitter le pays et trouver d’autres solutions pour la suite.


18 h 30, à Antarès, un mardi soir d’avant-tempête Ciaran. À quelques jours du match contre Gravelines, Tyran de Lattibeaudiere fait quelques paniers. Pas encore le moment, pour lui, de commencer l’entraînement avec Le Mans Sarthe Basket (MSB), mais une petite mise en jambes. Le directeur sportif du club manceau, Vincent Loriot le souligne. Le Jamaïcain est motivé : "Il est arrivé en avion à 6 h, de Jamaïque, le temps d’arriver au Mans, à 8 h 45, il était prêt pour que je vienne le chercher." Pigiste médical de l’un des cadres de l’équipe, Williams Narace, Tyran de Lattibeaudiere ne veut pas perdre de temps. Pour montrer ce qu’il vaut en Élite, il n’a que jusqu’au 6 décembre, date du retour potentiel de Narace.

Il faut dire que le temps qui passe inlassablement et ses impondérables, De Lattibeaudiere en a fait l’expérience, ces dernières semaines. Le Poste 4, après quatre années solides en Pro B française, a tenté sa chance à l’Hapoel Afoula, en Winner League israélienne. Le 6 octobre dernier, en ouverture de la saison, il jouait son premier match, face à Ness Ziona (perdu 77-73). Avant que la situation en Israël, le 7 octobre ne bascule dans l’horreur, avec l’attaque terroriste du Hamas.

"Le 7 octobre, j’y étais oui, explique calmement le joueur jamaïcain . C’était éprouvant, comme situation, bien sûr. Mais Tyran de Lattibeaudiere précise tout de suite : Stressant. Mais cela n’a rien à voir avec les autres personnes qui ont été attaquées. Afoula est dans le nord du pays (non loin de Nazareth), qui a été moins impacté. Mais, tu te réveilles, et tu te dis que dans le pays, des gens sont en train de mourir. Et ce sont des proches, des amis, des membres de la famille de tes équipiers qui sont touchés. Qu’ils doivent partir pour les funérailles. Tout cela impacte directement l’équipe où toi tu évolues."

Pour Tyran de Lattibeaudiere, les inquiétudes portaient surtout sur ses équipiers, mais également des copains de route, croisés au cours de ces dernières saisons : "Pour moi, ça a été un peu plus simple. Ma famille n’était pas en Israël avec moi. Mais j’avais des amis, contre qui j’ai joué en France notamment, qui jouent en Israël, comme Jonathan Stark et James Batemon, et quelques joueurs que je connaissais aussi. Au final, nous allons tous bien."

Sur place, il ne s’en cache pas, les journées ont été longues, l’ambiance a changé du tout au tout. « C’était stressant, parce que tu réalises : Ce qu’il se passe devant moi est bien réel. Tu te dis que tu es en Israël, loin de certains endroits du Moyen-Orient, où la situation est plus compliquée. Tu te dis que c’est loin, que ça ne va pas t’affecter. Mais non. La guerre est là. Aujourd’hui, ce sont mes équipiers qui sont touchés. J’ai vu l’ambiance totalement changer. Ils ont perdu des proches, des êtres aimés. C’était une situation différente, et difficile, qu’il a fallu gérer. »

Une alerte à la bombe l’a poussé à changer définitivement ses plans. « J’étais nerveux, mais, finalement, ce qui a été étonnant, c’est que l’on avait les nouvelles, les informations. Mais là où j’étais, il n’y a pas eu d’attaques. Tout est resté normal. Sauf le dernier jour où j’étais sur place. Il y a eu une alerte à la bombe, et nous avons dû nous réfugier dans un bunker. J’avais décidé de rester une semaine sur place. L’équipe nous a dit que des incidents pouvaient exister, et que par le passé, cela s’était résolu. Cela n’a pas été le cas. J’ai donc décidé de rentrer. Ma famille était inquiète. Ma mère était tellement contente quand je suis rentré à Kingston. »

Le Jamaïcain semble d’un calme olympien, même en évoquant ces jours compliqués. "J’avais déjà connu une situation d’angoisse, comme cela. Je suis originaire de Kingston, en Jamaïque, et particulièrement du quartier de Tivoli Gardens. En 1997 et 2001, il y a eu des violents incidents, et la police, l’armée, ont dû intervenir. Il y a un excellent documentaire, sur Netflix, qui montre la violence de ces événements."

De retour à Kingston, il a fallu imaginer la suite : "Mon équipe m’a vite permis de me libérer, ils ont vite compris que la situation ne s’arrangerait pas rapidement. Je suis rentré, j’ai continué à m’entraîner, et mon agent est entré en contact avec le MSB, en recherche d’un pigiste médical. Je suis heureux qu’ils me donnent cette chance aussi de montrer ce que je vaux en Élite, malgré quelques années en Pro B. Je n’en avais pas eu l’opportunité jusqu’ici, c’est une occasion à prendre."

vito corleone, 53jcg, Yogg-Sototh, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 14:40

Tyran prolongé jusqu'au 08 Janvier suite à la blessure d’Abdoulaye.

https://msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/5941-tyran-de-lattibeaudiere-prolonge-jusqu-au-8-janvier?Itemid=101

Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 14:51

Mais du coup N’doye est indisponible jusqu’au 8
Janvier ?

Content de pouvoir garder Tyran 1 mois de plus mais bordel signez-le jusqu’à la fin de saison ! 😂

Ou alors il vaut mieux le garder en qualité de pigiste pour le moment tant qu’on le peut et on s’accorde sur un contrat à la fin de la pige.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 15:17

La mauvaise nouvelle c'est la rechute d'Abdou par contre Crying or Very sad
Par contre ça va permettre de voir la compatibilité entre Williams et Tyran et peut-être voir si une prolongation jusque fin de saison serait pertinente ou pas (et aussi permettre à Williams une reprise en douceur).

_________________


[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Signsu10

vito corleone, Yogg-Sototh, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 15:33

Je ne vois pas l'intérêt de le prolonger comme pigiste si c'est pour lui faire signer un contrat sur le reste de la saison derrière. Dans les deux cas, cela fait un contrat supplémentaire.
Cela va rendre plein de supporters heureux, permettre à D Shawn de jouer poste 3 bien plus souvent et Léopold pourra prendre encore plus d'expérience s'il n'est pas trop blessé.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 17:24

Au moins il n'ira pas à Cholet ,ou alors pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 19:10

Très bien 👍
Satisfait des choix d’effectif du staff (départ de Nate, arrivée de Trevor, prolongation de Tyran en attendant le retour d’Abdou).

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 19:48

Ce que je ne pige pas, Abdou souffrant de son pied depuis quelques temps, pourquoi l'a ton laissé joué contre Bourg !?!? La preuve maintenant il est arrêté pour 1 mois minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 20:13

Jophi a écrit:
Ce que je ne pige pas, Abdou souffrant de son pied depuis quelques temps,  pourquoi l'a ton laissé joué contre Bourg !?!? La preuve maintenant il est arrêté pour 1 mois minimum !

Rien ne dit pour l'instant qu'Abdou sera out un mois, sauf erreur de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 22:32

C'est la prolongation de Tyran jusqu'au 8/01 qui m'a fait interpréter l'arrêt d'Abdou pour 1 mois ! Tant mieux si c'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 7:37

stef2x72 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de le prolonger comme pigiste si c'est pour lui faire signer un contrat sur le reste de la saison derrière. Dans les deux cas, cela fait un contrat supplémentaire.
Cela va rendre plein de supporters heureux, permettre à D Shawn de jouer poste 3 bien plus souvent et Léopold pourra prendre encore plus d'expérience s'il n'est pas trop blessé.

Justement, continuer en tant que pigiste pour voir ce que ça donne avec Narace et ce que donne Schwartz en 3. Si c'est concluant on le signe jusqu'à la fin de l'année.

La seule chose qui me dérange, c'est qu'il pourrait partir avant le 2ème (et 3ème) match de play-in en BCL.

Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 8:59

Il semblerait que T. Lattibeaudiere avait proposition en France a la fin de sa pige donc la question est pourquoi a t-il préféré prolonger au Mans juste 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 9:12

Emeric auriau a écrit:
Il semblerait que T. Lattibeaudiere avait proposition en France a la fin de sa pige donc la question est pourquoi a t-il préféré prolonger au Mans juste 1 mois

Sûrement car il a apprécié sa pige au Mans et souhaite continuer avec ce groupe ainsi que l'expérience BCL !

J'espère vraiment que la période d'observation de sa collaboration avec Narace sera concluante pour qu'on le prolonge jusqu'à la fin de saison, sinon on ne va vraiment jamais avoir nos 10 pros Rolling Eyes. Sur sa pige j'ai presque trouvé Tyran meilleur que Narace, sur un registre un peu différent en attaque : moins écarté du cercle (car moins adroit), plus efficace / "crafty" dans la raquette. En défense j'ai l'impression qu'ils apportent autant l'un que l'autre. Cela sera intéressant de voir comment ils sont utilisés, qui est le titulaire, s'ils vont jouer ensemble sur le terrain parfois...

53jcg, dennisrod, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 12:00

Martin a écrit:
Emeric auriau a écrit:
Il semblerait que T. Lattibeaudiere avait proposition en France a la fin de sa pige donc la question est pourquoi a t-il préféré prolonger au Mans juste 1 mois

Sûrement car il a apprécié sa pige au Mans et souhaite continuer avec ce groupe ainsi que l'expérience BCL !

J'espère vraiment que la période d'observation de sa collaboration avec Narace sera concluante pour qu'on le prolonge jusqu'à la fin de saison, sinon on ne va vraiment jamais avoir nos 10 pros Rolling Eyes. Sur sa pige j'ai presque trouvé Tyran meilleur que Narace, sur un registre un peu différent en attaque : moins écarté du cercle (car moins adroit), plus efficace / "crafty" dans la raquette. En défense j'ai l'impression qu'ils apportent autant l'un que l'autre. Cela sera intéressant de voir comment ils sont utilisés, qui est le titulaire, s'ils vont jouer ensemble sur le terrain parfois...

Je pense aussi que Tyran apporte de la variété offensive et qu'il prouve que malgré sa petite taille pour le poste*, qu'il peut être un solide point de fixation dans la raquette. Il amène beaucoup d'énergie des deux côtés du terrain. Son association avec Williams n'est à mon sens pas moins incompatible que celle entre DeVante et Trevor  ou Léopold et Abdoulaye... Et nous éviterons d'épiloguer sur la complémentarité technique du binôme Selom/Wilfried Very Happy (cela dit en passant j'invite les curieux à jeter un coup d’œil sur l'ORtg de Mawugbe).

Concernant Narace, quelques chiffres pour illustrer ton ressenti. C'est sans doute passager et à utiliser avec prudence puisque De Lattibeaudière est rentré dans le groupe à un moment où celui avait plus d'automatismes par exemple, mais... Williams semble malgré tout un peu en dedans en ce début de saison.

[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Captur13


Source: https://basketball.realgm.com/

à Noter que les moyennes de l'équipe sont:

-l'Offensive rating: 108.6 pts pour 100 possessions
-Defensive rating: 111.4 pts



Ps: Tyran compense en partie par une envergure de malade et d'excellentes qualités athlétiques.

Yogg-Sototh, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 12:52

En effet Tyran a dans les stats avancées le meilleur rating net (attaque - défense) de l'équipe après Devante' (j'exclue volontairement Raphaël) ! Comme tu dis, ces stats sont à mettre en contexte et peu flatteuses sur cette saison pour Narace. Mais c'est quand même intéressant de voir que l'impression visuelle (qui prime selon moi dans nos cas où nous voyons et décryptons tous les matchs) est confirmée par les stats avancées.

Pour ce qui est de l'offensive rating de Selom, qui est le 4e de l'équipe après Jones Tyran & Schwartz, cela ne m'étonne pas car c'est un poseur d'écran très efficace et il joue souvent avec les forces majeures offensives, dans le 5, ce qui booste son offensive rating. Qui plus est, il est toujours plus facile d'attaquer suite à une bonne défense et une bonne relance, c'est aussi un joueur qui génère pas mal de contre-attaque pour ses meneurs / arrières. Cela n'en fait toujours pas un bon attaquant, mais c'est un bon facilitateur pour les autres.

53jcg, Aghahowa, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 14:13

Quand on lit le communiqué du club , j'ai pas l'impression qu'on avait prévu le garder et qu'on ne va pas le prolonger ( " Son départ, initialement prévu le 6 décembre, est différé au 8 janvier , " )

A regrets !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 21:32

Martin a écrit:
En effet Tyran a dans les stats avancées le meilleur rating net (attaque - défense) de l'équipe après Devante' (j'exclue volontairement Raphaël) ! Comme tu dis, ces stats sont à mettre en contexte et peu flatteuses sur cette saison pour Narace. Mais c'est quand même intéressant de voir que l'impression visuelle (qui prime selon moi dans nos cas où nous voyons et décryptons tous les matchs) est confirmée par les stats avancées.

Pour ce qui est de l'offensive rating de Selom, qui est le 4e de l'équipe après Jones Tyran & Schwartz, cela ne m'étonne pas car c'est un poseur d'écran très efficace et il joue souvent avec les forces majeures offensives, dans le 5, ce qui booste son offensive rating. Qui plus est, il est toujours plus facile d'attaquer suite à une bonne défense et une bonne relance, c'est aussi un joueur qui génère pas mal de contre-attaque pour ses meneurs / arrières. Cela n'en fait toujours pas un bon attaquant, mais c'est un bon facilitateur pour les autres.

J'abonde complétement concernant ta lecture de ces "nouvelles" stats pour un amateur comme moi (d'autres sont peut être familiers ici ?)... Ce qui l'en ressort de mon point de vue, c'est qu'individuellement Selom est un mauvais attaquant mais l'équipe attaque mieux collectivement lorsqu'il est sur le terrain.

Dans un autre registre, je trouve que ces données permettent de rendre un peu justice à l'impact offensif de D'Shawn Schwartz. Cependant ils mettent aussi en lumière ses difficultés défensives. Honnêtement je pensais que si nous avions réussis à faire défendre Tres Tinkle, j'imaginais qu'avec Schwartz ça passerait crème... Sauf que Tres était un peu à la manière de Selom en attaque, un excellent défenseur collectif en plus d'être offensivement déterminant. Un QI basket de malade qui lui permettait de gicler sur les lignes de passes par exemple. Sachant qu'il bénéficiait aussi de la présence d'une garde rapprochée de très forts défenseurs (Abdou, Terry, Valentin, pour ne citer qu'eux). Morgan nous a fait une saison extraordinaire mais sans cette satanée blessure au pied ,Tinkle aurait aussi marqué au fer rouge son passage au club. Retospectivement Tres Tinkle était peut être le véritable "crush" d'Elric Delord...

Martin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 23:16

jeep72 a écrit:
Quand on lit le communiqué du club , j'ai pas l'impression qu'on avait prévu le garder et qu'on ne va pas le prolonger ( "  Son départ, initialement prévu le 6 décembre, est différé au 8 janvier , " )

A regrets !
Ouais... c est pas le genre du club de trop en dire. On peut aussi penser que si Tyran a préféré rester plutôt qu un contrat garanti à...Cholet ? (Au hasard)... c'est que ce n'est pas fini... ce qui est déterminant c est comment vont être Schwartz avec plus de temps en 3, et Lewis en 2. Et du coup une complémentarité de Tyran et Williams en 4.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 7:46

Quand on est pigiste, est-ce que une partie du salaire est pris en charge par les assurances ? Prolonger le statut de pigiste, niveau financier, c'est pas avantageux ? Ensuite, dans un mois, le passé sous statut de "joueur" et non comme "remplaçant". Je dis ça...je n'y connais absolument rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 8:07

Visiblement il est pigiste de N'Doye ET de Delaunay ce soir. Normal. 4=2×2 !

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 9:06

vito corleone a écrit:
Quand on est pigiste, est-ce que une partie du salaire est pris en charge par les assurances ? Prolonger le statut de pigiste, niveau financier, c'est pas avantageux ? Ensuite, dans un mois, le passé sous statut de "joueur" et non comme "remplaçant". Je dis ça...je n'y connais absolument rien !
Non, le pigiste médical est un salarié comme les autres joueurs au niveau de la sécu 😉
Le salaire du joueur blessé est pris en charge en partie pas la sécu, en revanche.

vito corleone et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste   [Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Tyran De Lattibeaudiere en pigiste
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Brynton LEMAR pigiste de Scott Bamforth
» [Officiel] Gerald LEE en pigiste
» [Officiel] Darel POIRIER pigiste d'Alain
» [Officiel] Yannis MORIN pigiste médical
» [Officiel] Taylor ROCHESTIE pigiste médical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: