Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [9ème journée] Roanne - MSB

Aller en bas 
+21
53jcg
Bill72
Yogg-Sototh
bebel327
Aghahowa
stef2x72
_bball8._
variolus
jjb
KICK72
spencer6
Xav
Team
vito corleone
Amara
ulysse_c20
JNRTuffe
jeep72
Ilfantasio
ballin_72
JP Batista
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spencer6
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:30

Cette victoire ça faire du bien aux têtes et au classement, on met Roanne à 2V, conjuguer au debut de saison de Gravelines-Dunkerque et Boulogne-Levallois, elle vaut chère.
Sinon ça pas été joli, mais on s'en fout un peu pour le moment.
Peu être qu'un déclic va se produire si on arrive à réaliser 2-3 victoires à suivre.

53jcg et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:34

stef2x72 a écrit:
Team a écrit:
Depuis quand un arbitre oblige une équipe à prendre un temps-mort? Le niveau arbitral est de pire en pire...

Mason nous fait du bien dans ce 4ème quart-temps!
Elric à largement débordé du temps mort posé par Roanne et il n'a pas contesté la rallonge donc ça doit rentrer dans les règles.  Par contre, j ai l'impression de revivre le match contre Cholet même si la faute antisportive fait du bien.
study Si, selon le jugement de l’arbitre, la reprise du jeu est retardée un temps-mort doit être imputé à l’équipe fautive. Si l’équipe n’a plus de temps-mort disponible, une faute technique enregistrée "B" peut être infligée à l’entraîneur, pour avoir retardé le jeu. study
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:35

C'est la première fois que je pronostique une défaite et je n'ai pas mis Mason meilleur marqueur comme précédemment. Je refais pareil contre Gravelines-Dunkerque sans souci

53jcg et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:36

Avec Schwartz en héros

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:37

Yogg-Sototh a écrit:
stef2x72 a écrit:
Team a écrit:
Depuis quand un arbitre oblige une équipe à prendre un temps-mort? Le niveau arbitral est de pire en pire...

Mason nous fait du bien dans ce 4ème quart-temps!
Elric à largement débordé du temps mort posé par Roanne et il n'a pas contesté la rallonge donc ça doit rentrer dans les règles.  Par contre, j ai l'impression de revivre le match contre Cholet même si la faute antisportive fait du bien.
study Si, selon le jugement de l’arbitre, la reprise du jeu est retardée un temps-mort doit être imputé à l’équipe fautive. Si l’équipe n’a plus de temps-mort disponible, une faute technique enregistrée "B" peut être infligée à l’entraîneur, pour avoir retardé le jeu. study

Je pensais que c'était faute technique si le coach lâchait trop tard son équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:38

Ouah... j'ai vraiment du mal avec cette équipe.  Roanne peut se faire du soucis.  Tellement de tirs manqués dans la peinture.. là où on se doit d'assurer.   J'ai bien cru revivre Cholet.  Bon l'essentiel est là.  Il devient urgent de faire... quelque chose [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 1f62c

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:38

En tout cas, ça va faire du bien cette victoire... peut-être l'occasion de lancer notre saison. Et peut-être redonner un peu de moral à Nate qui fait un gros dernier quart!

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:40

Bon cette victoire nous la prenons même si elle était vraiment pas belle et d’une pauvreté dans le jeu, elle va faire du bien dans les têtes.

Dans cette équipe il y’a plusieurs choses, des joueurs qui semblent être en confiance (DEVANTE JONES, MATT LEWIS, LEOPOLD DELAUNAY, WILLIAMS NARACE, WILFRIED YEGUETE) des joueurs en amélioration (SCHWARTZ, MAWUGBE), un joueur qui a la tête sous l’eau (MASON), et des joueurs sur courant alternatif (NDOYE, MAWUGBE etc…), un coach qui prône un jeu qui provoque beaucoup de balles perdues (nous sommes les premiers dans ce domaine), qui prend des temps-mort trop tard et qui depuis le début de saison nous fait un jeu plutôt brouillon.

Plus les semaines avance plus nous avons l’impression qu’il y’a peu de changement dans tous les secteurs mais qu’est-ce qu’il se passe pour que ce soit aussi dur pour le MSB cette saison ? Un effectif mal construit ? Des pièces qui ne s’assemblent pas ? Ou un effectif trop court avec seulement 9 joueurs ou bien manque d’un fort scoreur ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:43

Que de pertes de ball pour Jones, c'est vraiment récurent.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:43

Que cette victoire fait du bien !! Elle fut laborieuse, mais on la prend. En espérant que ça ne repousse pas le staff et la Direction dans leur prise de décision pour améliorer l'équipe ! Car si on est objectif, ce soir on joue contre le premier relégable, et on arrache la victoire dans les 2 dernières secondes. Alors oui profitons de l'instant présent, réjouissons nous de cette victoire, mais gardons la tête lucide.

Pour moi :
- Selom n'est qu'une rotation, pas plus, sur le poste 5. Assez fruste en attaque, correct mais parfois bien naïf en défense.
- Schwartz ne peut pas jouer 4
- Lewis, lui aussi, est une rotation qui peut réellement apporter à l'équipe, notamment par son adresse à mi distance.

=> il faut réorganiser cette hiérarchie en ajoutant un joueur impactant sur les postes 4/5, pour que Schwartz soit majoritairement utilisé sur le poste 3 en ayant pour relais Lewis. Que Yeguete puisse également souffler un peu et ménager son physique, et attendre le retour de Narace. Faut un go to guy dans notre peinture.

Mason...sa longue accolade avec le coach en fin de match en dit long, ou peut en dire long. On sent Elric à fond avec son joueur et son joueur le sait bien. C'est pas un mauvais bougre Mason. Petit détail, sa petite tape amicale avec le gamin qui passait le balai éponge sur le terrain. Pour Mason, c'est clairement pas le basketteur qui pose problème, mais plutôt l'homme qui en ce moment se sent pas bien. Perso, je garde encore espoir (même si parfois il me fait arracher les cheveux), sauf si Mason doit partir (que ça soit sa propre décision ou celle du club), alors là...


Dernière édition par vito corleone le Sam 28 Oct - 21:08, édité 1 fois

53jcg, jjb, KICK72 et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:52

jjb a écrit:
Que de pertes de ball pour Jones, c'est vraiment récurent.

Effectivement Jones perd beaucoup de ballons, ça a beau être mon chouchou c’est son gros point faible il a un jeu qui fait qu’il perd beaucoup de ballons mais c’est sans doute le seul point faible qu’il possède sinon il a tout pour être un grand meneur et nous devons en profiter même si il peut être parfois chiant avec ces pertes de balles mais il est tellement efficace.

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:55

Merci bball d'avoir répondu à mon appel de ball

_bball8._ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:00

On est sévère avec Selom et nos poste 5 en général sous l ère Elric.
Elric n'a jamais de système pour faire les intérieurs, et je trouve ça dommage, car les pauvres ils courrent beaucoup mais ne voit que rarement la balle , sauf sur RO.

Team, Yogg-Sototh, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:01

Team a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
stef2x72 a écrit:
Team a écrit:
Depuis quand un arbitre oblige une équipe à prendre un temps-mort? Le niveau arbitral est de pire en pire...

Mason nous fait du bien dans ce 4ème quart-temps!
Elric à largement débordé du temps mort posé par Roanne et il n'a pas contesté la rallonge donc ça doit rentrer dans les règles.  Par contre, j ai l'impression de revivre le match contre Cholet même si la faute antisportive fait du bien.
study Si, selon le jugement de l’arbitre, la reprise du jeu est retardée un temps-mort doit être imputé à l’équipe fautive. Si l’équipe n’a plus de temps-mort disponible, une faute technique enregistrée "B" peut être infligée à l’entraîneur, pour avoir retardé le jeu. study
Je pensais que c'était faute technique si le coach lâchait trop tard son équipe...
Eh non...
Cela reste très rare d'imputer un temps-mort pour reprise du jeu retardée Rolling Eyes . Je pense qu'il n'y a que les arbitres qui connaissent cette règle Laughing .
Finalement le niveau arbitral remonte, alors ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:05

On perd le match à l’évaluation 73-76.

On s’en sort bien.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:08

spencer6 a écrit:
On est sévère avec Selom et nos poste 5 en général sous l ère Elric.
Elric n'a jamais de système pour faire les intérieurs,  et je trouve ça dommage, car les pauvres ils courent beaucoup mais ne voit que rarement la balle , sauf sur RO.
TaShawn Thomas et Ovie Soko voyaient beaucoup le ballon... mais ce ne sont pas des "vrais" 5 😉
Dans le jeu d'Elric, basé sur le fait d'écarter la défense pour créer des espaces, il n'y a pas de place pour les postes 5 à l'ancienne qui travaillent dos au cercle.
Après, faire des systèmes offensifs pour Selom ou Wilfried qui ne sont pas des grands attaquants... Rolling Eyes
Il y a quand-même des systèmes avec des coupes pour eux... mais on ne les voit pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:09

vito corleone a écrit:
Pour moi :
- Selom n'est qu'une rotation, pas plus, sur le poste 5. Assez fruste en attaque, correct mais parfois bien naïf en défense.
- Schwartz ne peut pas jouer 4
- Lewis, lui aussi, est une rotation qui peut réellement apporter à l'équipe, notamment par son adresse à mi distance.

=> il faut réorganiser cette hiérarchie en ajoutant un joueur impactant sur les postes 4/5, pour que Schwartz soit majoritairement utilisé sur le poste 3 en ayant pour relais Lewis. Que Yeguete puisse également souffler un peu et ménager son physique, et attendre le retour de Narace. Faut un go to guy dans notre peinture.

Mason...sa longue accolade avec le coach en fin de match en dit long, ou peut en dire long. On sent Elric à fond avec son joueur et son joueur le sait bien. C'est pas un mauvais bougre Mason. Petit détail, sa petite tape amicale avec le gamin qui passait le balai éponge sur le terrain. Pour Mason, c'est clairement pas le basketteur qui pose problème, mais plutôt l'homme qui en ce moment se sent pas bien. Perso, je garde encore espoir (même si parfois il me fait arracher les cheveux), sauf si Mason soit partir, alors là...

Je suis d’accord avec toi, SELOM n’a pas l’étoffe d’être un poste 5 titulaire en Betclic Ellte, il est trop limité offensivement et encore quelques lacunes défensivement (comment a t-il pu être élu meilleur défenseur de BBL ?)il est naïf comme tu l’a souligné, j’ai toujours entendu qu’un buy-out a été payé pour l’avoir je ne le comprends toujours pas et nous aurons pu avoir beaucoup mieux avec la CE.

SCHWARTZ dû à son profil qui fait qu’il s’écarte beaucoup et qu’il est pas capable de tenir les 4 d’en face ça fait penser à TINKLE, les deux ne peuvent pas jouer 4 mais surtout 3 même si SCHWARTZ a un physique pour l’être +.

Sur le cas LEWIS, je suis pas d’accord avec toi… Il a vraiment les capacités pour être un titulaire indiscutable dans cette équipe sur le poste 2 en l’alignant avec JONES et non sur le poste 3, en tout cas pour moi LEWIS a les épaules pour être un titulaire crédible.

Sur le reste, je te rejoins il faut restructurer l’effectif, le rééquilibrer avec un 4 pur ou un 4/5 dur, physique, ce qui permettrait à SCHWARTZ d’exprimer toutes ces qualités à un autre poste celui d’ailier, que YEGUETE retrouve son rôle et l’exprime il manque une vrai pièce à cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:12

Je suis évidemment très content du dénouement pour les joueurs, pour le staff. Au vue des forces en présences et de notre situation, arracher la victoire tient du miracle ou presque. Maintenant on joue la même ritournelle depuis une éternité en terme de gestion d'effectif. C'est usant de faire le même constat années après années. Quand on a l'ambition de pratiquer un basket énergivore (presser haut en défense pour jouer vite en attaque), un style qui implique beaucoup de rotations, il ne parait pas déconnant d'avoir une certaine longueur de banc. On nous répond qu'on privilégie la polyvalence et le talent plutôt que la quantité.  Comme tous les ans, nous connaissons encore et encore des problèmes d'indisponibilités ou des joueurs diminués. Williams à l'infirmerie et le pauvre Wilfried qui a les genoux qui sifflent après un mois de compétition, Abdou la cheville... ça promet  Rolling Eyes  Ils n'en ont pas marre de jouer avec trois pelés et un tondu. On aura beau enchainer les préparateurs physiques, avoir une super kiné, améliorer le suivi médical... A force de toujours trop tirer sur la corde, ça pète. Que le coach est la main sur l'aspect technique, tactique... C'est une évidence. Mais un moment donné, lorsqu'il fait fausse route depuis longtemps dans un domaine bien précis comment se fait il que le boss du sportif (Vincent Loriot) ne lui dise pas "on joue la BCL cette saison, pas la peine d'ergoter, c'est 10 pros dès début, point barre".
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:18

Yogg-Sototh a écrit:

Après, faire des systèmes offensifs pour Selom ou Wilfried qui ne sont pas des grands attaquants... Rolling Eyes
Il y a quand-même des systèmes avec des coupes pour eux... mais on ne les voit pas souvent.[/justify]

Wilfried a été plutôt efficace - heureusement - depuis le début de saison je trouve. Plus efficace que le souvenir que j'avais de lui en 2018.

stef2x72 et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:35

En tout cas, quand on voit que le BCM a pris sa 9ème défaite (faut dire que face à la rotation de Monaco c'est presque impossible à jouer !).... il y a de forte chance pour que, en effet, on permette la première victoire du BCM cette saison Twisted Evil

variolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:48

Yogg-Sototh a écrit:
spencer6 a écrit:
On est sévère avec Selom et nos poste 5 en général sous l ère Elric.
Elric n'a jamais de système pour faire les intérieurs,  et je trouve ça dommage, car les pauvres ils courent beaucoup mais ne voit que rarement la balle , sauf sur RO.
TaShawn Thomas et Ovie Soko voyaient beaucoup le ballon... mais ce ne sont pas des "vrais" 5 😉
Dans le jeu d'Elric, basé sur le fait d'écarter la défense pour créer des espaces, il n'y a pas de place pour les postes 5 à l'ancienne qui travaillent dos au cercle.
Après, faire des systèmes offensifs pour Selom ou Wilfried qui ne sont pas des grands attaquants... Rolling Eyes
Il y a quand-même des systèmes avec des coupes pour eux... mais on ne les voit pas souvent.

Peut-être mais Will et Selom ne savent pas jouer dos au panier.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:51

Victoire qui fait du bien comptablement et dans les têtes, même si ce n'était (apparemment) pas beau à voir. Pas surpris par le petit match de Cooper. Bien souvent, un joueur qui arrive en cours de saison fait un bon 1er match et les suivants sont moyens.
Maintenant, y'a plus qu'à attendre la déclaration de la Choule qui va imputer la défaite aux arbitres !

Team et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 20:00

Yogg-Sototh a écrit:

Eh non...
Cela reste très rare d'imputer un temps-mort pour reprise du jeu retardée Rolling Eyes . Je pense qu'il n'y a que les arbitres qui connaissent cette règle Laughing .
Finalement le niveau arbitral remonte, alors ? 😉

Franchement, non. Il était déjà bien faible sans ça 😅
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 20:16

jjb a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
spencer6 a écrit:
On est sévère avec Selom et nos poste 5 en général sous l ère Elric.
Elric n'a jamais de système pour faire les intérieurs,  et je trouve ça dommage, car les pauvres ils courent beaucoup mais ne voit que rarement la balle , sauf sur RO.
TaShawn Thomas et Ovie Soko voyaient beaucoup le ballon... mais ce ne sont pas des "vrais" 5 :wink:
Dans le jeu d'Elric, basé sur le fait d'écarter la défense pour créer des espaces, il n'y a pas de place pour les postes 5 à l'ancienne qui travaillent dos au cercle.
Après, faire des systèmes offensifs pour Selom ou Wilfried qui ne sont pas des grands attaquants... :roll:
Il y a quand-même des systèmes avec des coupes pour eux... mais on ne les voit pas souvent.

Peut-être mais Will et Selom ne savent pas jouer dos au panier.

Ce qui tombe plutôt bien car Elric ne semble pas savoir utiliser des joueurs jouant dos au panier ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:03

bebel327 a écrit:
jjb a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
spencer6 a écrit:
On est sévère avec Selom et nos poste 5 en général sous l ère Elric.
Elric n'a jamais de système pour faire les intérieurs,  et je trouve ça dommage, car les pauvres ils courent beaucoup mais ne voit que rarement la balle , sauf sur RO.
TaShawn Thomas et Ovie Soko voyaient beaucoup le ballon... mais ce ne sont pas des "vrais" 5 😉
Dans le jeu d'Elric, basé sur le fait d'écarter la défense pour créer des espaces, il n'y a pas de place pour les postes 5 à l'ancienne qui travaillent dos au cercle.
Après, faire des systèmes offensifs pour Selom ou Wilfried qui ne sont pas des grands attaquants... Rolling Eyes
Il y a quand-même des systèmes avec des coupes pour eux... mais on ne les voit pas souvent.

Peut-être mais Will et Selom ne savent pas jouer dos au panier.

Ce qui tombe plutôt bien car Elric ne semble pas savoir utiliser des joueurs jouant dos au panier ...

Williams pas fort dos au panier Question   Ovie non plus ni Thomas Rolling Eyes Qu'ils n'aient pas le profil de pivots traditionnels, nous sommes d'accord par contre grâce à leur technique et leurs qualités physiques il n'a jamais été un problème pour eux de scorer dans la raquette. Dos au panier, pick & roll... Pick & pop. Au contraire ils apportaient une véritable variété offensive, ils étaient d'ailleurs le point centrale du système offensif d'Elric Delord. Défensivement, nous avons souvent payé leur manque de taille, mais en attaque grâce à leur bagage technique et leur faculté à très bien ressortir le ballon et servir leurs coéquipiers ils étaient très dur à tenir. Cette saison en optant pour 2 pivots avec un profil défensif, Elric s'est renié, et nous souffrons par manque d'alternance. C'est pourquoi je pense comme beaucoup qu'il est impératif de recruter un 4/5 supplémentaire capable de soulager dans ce registre. Ce qui ne veut pas dire que Selom et Wilfried ne sont pas utiles. Ils nous faut une raquette plus riche en nombre et plus complète puisque Schwartz est un faux intérieur.

vito corleone, joshfan, Yogg-Sototh, jjb, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9ème journée] Roanne - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [9ème journée] Roanne - MSB
» [9ème journée] Nanterre - MSB
» 9ème journée [Seb]
» [9ème journée] MSB - Limoges
» [9ème journée] MSB - Boulogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: