Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [4ème journée] MSB - Le Portel

Aller en bas 
+28
Amara
fdas
JNRTuffe
tryphon
Aghahowa
titi55
Guillaume
Eiffel72
Dracaufeu
Z@M@L
jjb
Xav
jeep72
Bill72
Flo
Martin
variolus
spencer6
msbciste
ballin_72
Ilfantasio
stef2x72
bebel327
vito corleone
golo72
53jcg
_bball8._
JP Batista
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
spencer6
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 12:06

Pourquoi pas donner du temsp de jeu à Raphaël en 4, et chercher un poste 4 plus offensif.
On coupe Lewis pour faire jouer Abdou au poste 3, avec Leo en doublure, voir Shwartz.
1-Jones, Mason.
2-Mason, Leo.
3-Abdou, Leo, Shwartz
4- Narace, Raphaël, ?
5- Yeguete, Selom

Jone
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 12:32

Déjà, comptablement, le MSB est dans les clous en ce début de championnat, avec 2V 2D. A ce stade, on n’espérait pas davantage.

Après, c’est entendu, il y a la manière, très peu probante jusque-là, comme si l’équipe séduisante de présaison était restée dans les starting blocks, perdant ses repères collectifs et d’abnégation qui avait fait sa force. Il va falloir comprendre le comment du pourquoi. Faisons confiance au staff pour analyser tout cela.

Après la déroute face à Paris, difficile aussi d’effacer le coup reçu du jour au lendemain, c’est tout à fait compréhensible. Il va falloir un peu de temps, et la valeur individuelle des joueurs n’est effectivement pas en cause, à condition que chacun œuvre de nouveau, dans le rôle qui est le sien, pour le bien de l’équipe, et pas pour ses stats ou son supposé temps de jeu.

Ensuite, il va falloir admettre une bonne fois pour toute que l’on ne pourra s’en remettre cette saison au talent individuel d’un Morgan, même si Mason monte clairement en température au fil des matchs, mais dans un autre registre. Pas plus qu’à l’activité rassurante que pouvait représenter un Tarpey, sur un plan défensif, sorte d’assurance tous risques. Ni encore à la présence d’un Carlton, qui n’aurait pas cadré de toutes manières avec les profils voulus dans la construction d’équipe.

Il y a en effet beaucoup de choses à reconstruire et à mettre en place, et cela ne peut se faire d’un coup de baguette magique, après seulement 4 journées.

N’oublions pas également que le MSB est une équipe moyenne, avec un budget et des joueurs moyens, et qu’aller chercher ne serait-ce qu’un top 4-8, ou un beau parcours en coupe ne tombera pas du ciel, avec la bénédiction de St Julien. Les victoires, notamment à l’extérieur, il faudra aller les chercher les mains dans le cambouis où à 4 pattes dans la neige. Il n’y aura rien de facile.

Yogg-Sototh, jeep72, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 12:36

variolus a écrit:
J'ai une question HS ( même si importante au niveau des $$ ). Quelle est l'affluence après deux matchs le samedi à 18h30 ? ( par rapport à l'année dernière avec des matchs à 20h le samedi ).
Antarès était bien remplie au premier match mais à moitié remplie ce samedi. Je crains que cela continue ainsi pour le prochain match entre une équipe qui déçoit, un adversaire qui n'est pas celui qui attire le plus et un horaire pas terrible

JNRTuffe et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 13:37

[quote="vito corleone"
Dans un monde idéal financièrement parlant :
- si on est un peu riche je dis au revoir à Selom (et je prends un vrai point d'ancrage à l'intérieur un mec qui prend de la place, un mur qui intimide, tient son adversaire et prend des rebonds...une sorte de Bastien VAUTIER),
- si on est riche je dis au revoir à Selom et à Schwartz (et je prends un poste 4 véloce dans les 2m03 2m05, le gars qui peut certes tirer de loin, mais qui avale des espaces et contrôle le domaine aérien, va au rebond une sorte de Digué DIAWARA physiquement parlant)
- et si on est très riche je dis au revoir à Selom, Schwartz et Lewis (pour un mec un peu plus costaud)


Après, pour être honnête, ce qu'il y a de fou, c'est qu'hier soir, Selom prend quand même 9 rebonds (meilleur rebondeur du match !) 3ème temps de jeu du côté du MSB (une certaine confiance du coach donc), 3ème meilleure éval chez nous avec 10, et 2ème éval au +/- avec 12 (Yeguete, que j'ai trouvé bien meilleur a un +/- de -6). C'est loin d'être catastrophique...et pourtant je l'ai trouvé complétement perdu, pas dans le combat et une vague impression de jouer à 4 quand il est sur le terrain. Drôle d'impression cette opposition entre la feuille de match et mon simple ressenti.


[/quote]

Assez d'accord pour qu'une réaction rapide ait lieu côté construction de l'équipe mais avec une analyse un peu différente.
Couper Schwartz et Lewis me semble inéluctable dans une équipe très tournée vers le jeu extérieur où aucun des deux n'apporte une vraie assurance.
Pour moi (mais ce n'est qu'un avis perso), on peut facilement se contenter du quatuor : Jones, Mason (en 1 prioritairement) et N'Doye, Delaunay (en 2/3). Par contre il faut un vrai 3 beaucoup plus fiable et beaucoup plus physique que ne l'est Lewis (capable ponctuellement de glisser sur le poste 4).
Le vrai 4 c'est Narace.
Je garderai bien Mawugbe (les stats sont effectivement bonnes) mais en rotation d'un poste 5 avec des mains et des épaules, capable de scorer et d'offrir une alternative en attaque à l'intérieur. A trois (avec Yeguete), on aurait un peu plus de matos dans la raquette et on éviterait de compter les fautes comme c'est le cas aujourd'hui.
L'équipe gagnerait en équilibre.
Enfin, il serait bon de "définir" des rôles avec une hiérarchie permettant à chacun de savoir quel est son rôle.
Pour moi sauf sur le poste 1 où Jones et Mason sont interchangeables, le vrai poste 2 c'est N'Doye, le vrai poste 4 c'est Narace et il faut trouver un 3 et un 5 capable d'assumer des rôles majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fdas
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 15:24

vito corleone a écrit:

Après, pour être honnête, ce qu'il y a de fou, c'est qu'hier soir, Selom prend quand même 9 rebonds (meilleur rebondeur du match !) 3ème temps de jeu du côté du MSB (une certaine confiance du coach donc),
  • Je pense qu'Elric n'a pas eu le choix de le faire jouer suite aux 5 fautes de Yeguete.

  • Dans le 1er quart, il le sort au bout de 4 mn et qques secondes (de mémoire)

  • A un autre moment, on sent que Selom a pris de l'assurance avec son 2+1, et hop il sort ...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 16:54

variolus a écrit:
J'ai une question HS ( même si importante au niveau des $$ ). Quelle est l'affluence après deux matchs le samedi à 18h30 ? ( par rapport à l'année dernière avec des matchs à 20h le samedi ).

5200 puis 3800.
Pour Le Portel plusieurs facteurs au-delà de l'horaire c'est le concert gratuit en centre ville avec 40 000 spectateurs qui a pris pas mal de gens... sans compter le fait que jouer 3 samedis d'affilée c'est pas évident (en plus de la branlée à Paris ! ).

_________________


[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Signsu10

variolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 17:27

Le 5200 pour un premier match, je pensais que le club allait faire guichet fermé ( découverte de l'équipe ect ). Hier, je suis d'accord que le concert en ville n'a pas aidé.

Bref, c'est un manque à gagner cette année niveau billetterie ( et donc pour les finances du club ). Et les matchs à 18h30 à domicile ( encore pour les deux prochains ) ne vont pas aider.

Team, Amara, JNRTuffe, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:53

Je crois que la 1ère erreur est celle de l'entraineur et du staff...tous les ans c'est pareil !! Donc à un moment donné, qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils en tirent des conclusions. C'est vrai que Eito nous manque !! et faire revenir Yegeute, pas sur que cela soit un bon choix.
Il nous faudrait un pivot d l'Europe de l'Est ... ce qu'on n'a pas eu depuis bien longtemps, grand massif et mobile...ça doit bien se trouver.
Espérons que la coupe d'Europe réveille certains, sinon oui en effet la saison risque d'être longue.
Mais bon à force de changer plus de la moitié de l'effectif chaque année il faut aussi que les mecs arrivent à se connaitre, à se a faire à la Pro A....
Mais je me répète, BARBITCH aurait été très bien chez nous même pour 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 10:12

stef_72_13 a écrit:
Mais je me répète, BARBITCH aurait été très bien chez nous même pour 1 an.

Comme déjà dit par je ne sais plus qui, impossible de lui offrir le temps de jeu qu'il recherchait et qu'il trouve sans problème à Blois (j'adore aussi le joueur mais dans la construction de l'équipe ça ne colle pas).

Je vois que ça reparle du départ d'Antoine, pareil ça a déjà été dit plusieurs fois mais il faut remettre dans le contexte avec le salaire XXL de son année en option qui aurait sérieusement plombé le recrutement la saison suivante. Je pense vraiment que ça a été un crève-cœur de devoir le laisser partir mais la raison économique l'a emporté. Sportivement j'aurais adoré qu'il soit encore parmi nous et je suis ravi de voir son niveau  et le projet avec Chalon.

_________________


[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Signsu10

joshfan, dub, Ilfantasio, Yogg-Sototh, stef2x72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 11:09

Amara a écrit:
stef_72_13 a écrit:
Mais je me répète, BARBITCH aurait été très bien chez nous même pour 1 an.

Comme déjà dit par je ne sais plus qui, impossible de lui offrir le temps de jeu qu'il recherchait et qu'il trouve sans problème à Blois (j'adore aussi le joueur mais dans la construction de l'équipe ça ne colle pas).
Présent ! 😉

Amara a écrit:
Je vois que ça reparle du départ d'Antoine, pareil ça a déjà été dit plusieurs fois mais il faut remettre dans le contexte avec le salaire XXL de son année en option qui aurait sérieusement plombé le recrutement la saison suivante. Je pense vraiment que ça a été un crève-cœur de devoir le laisser partir mais la raison économique l'a emporté. Sportivement j'aurais adoré qu'il soit encore parmi nous et je suis ravi de voir son niveau  et le projet avec Chalon.
Un ÉNORME crève-cœur... il y avait la raison économique que tu évoques et le fait de donner du temps de jeu à celui qui était annoncé comme une future pépite : Matthieu Gauzin.
Avec le recul et l'échec Gauzin, c'est facile de critiquer... mais si à l'époque le club avait gardé Antoine (la trentaine bien tapée) pour se faire chiper un joueur que le club a développé et annoncé comme un futur crack par un autre club qui lui aurait offert du temps de jeu... qu'est-ce qu'on aurait pas lu ici Rolling Eyes
stef_72_13 a écrit:
Il nous faudrait un pivot d l'Europe de l'Est ... ce qu'on n'a pas eu depuis bien longtemps, grand massif et mobile...ça doit bien se trouver.
Ben oui... fastoche. Grand, massif ET mobile... ça pullule, ils ont même une usine pour en produire là-bas dans l'Est Rolling Eyes
En plus, ils ne coûtent pas chers du tout les joueurs qui réunissent ces qualités Laughing
Fait nous une petite liste... c'est tellement facile que tu devrais y arriver très vite 😉

joshfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 11:36

Ben facile ta réponse aussi...il y a bien des plus petits clubs qui arrivent à recruter plus malin que nous...alors qpkoi on n'y arrive pas ?
On pourrait mettre plus d'argent sur un 5 (un vrai) et moins sur d'autres qui sont surcotés...
Et oui réponse facile de mon côté !

Personne ne se remet en cause au MSB....comme depuis de nombreuses années, le club "vivote"...sans faire d'étincelles, sans briller (je trouve), ça "ronronne" et bcp se satisfont de ça (ça me rappelle les Girondins de Bordeaux en foot...regardez où ils sont maintenant).

Je préfèrerais que les subventions publiques aillent plus au basket qu'au foot...excusez du peu
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 12:26

stef_72_13 a écrit:
Ben facile ta réponse aussi...il y a bien des plus petits clubs qui arrivent à recruter plus malin que nous...alors qpkoi on n'y arrive pas ?
On pourrait mettre plus d'argent sur un 5 (un vrai) et moins sur d'autres qui sont surcotés...
Et oui réponse facile de mon côté !

Personne ne se remet en cause au MSB....comme depuis de nombreuses années, le club "vivote"...sans faire d'étincelles, sans briller (je trouve), ça "ronronne" et bcp se satisfont de ça (ça me rappelle les Girondins de Bordeaux en foot...regardez où ils sont maintenant).

Je préfèrerais que les subventions publiques aillent plus au basket qu'au foot...excusez du peu

Attention,tu commences à me chauffer les oreilles et quand çà arrive,certains sur le forum pourront te dire que je ne fais pas toujours dans la dentelle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Non,le MSB ne vivote pas mais joue au plus haut niveau depuis des années et la gestion de ce club est très saine.
Oui,moi aussi j'aimerais bien nous revoir dans la course aux titres mais il faut être conscient aujourd'hui que nous n'aurons plus les moyens financiers de rivaliser avec le MONACO actuel,ni avec VILLEURBANNE et encore moins avec le PARIS de demain..
Soyons heureux d'avoir une équipe en Elite et arrête de dire que des petits clubs recrutent plus malin que nous,ça peut arriver sur un joueur de temps à autre mais c'est globalement faux et quand ces clubs auront le palmarès et la durée de vie du notre on en reparlera...
Après tu as le droit de ne pas être content,eh bien abonne-toi à MONACO ou PARIS ou alors à SAINT QUENTIN si tu veux mais arrête de geindre !!!

Crois-moi,je suis très gentil sur ce coup là

53jcg, joshfan et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 12:34

stef_72_13 a écrit:
Ben facile ta réponse aussi...il y a bien des plus petits clubs qui arrivent à recruter plus malin que nous...alors qpkoi on n'y arrive pas ?
On pourrait mettre plus d'argent sur un 5 (un vrai) et moins sur d'autres qui sont surcotés...
Et oui réponse facile de mon côté !

Personne ne se remet en cause au MSB....comme depuis de nombreuses années, le club "vivote"...sans faire d'étincelles, sans briller (je trouve), ça "ronronne" et bcp se satisfont de ça (ça me rappelle les Girondins de Bordeaux en foot...regardez où ils sont maintenant).

Je préfèrerais que les subventions publiques aillent plus au basket qu'au foot...excusez du peu
Cite-nous des exemples... et n'oublie pas de bien mentionner les pivots de l'est grands, massifs et mobiles qui ont été recrutés par ces mêmes clubs tant qu'à faire, puisque, a priori, tu n'en trouves pas pour le moment Rolling Eyes

Le yakafokon c'est facile, mais c'est marrant, dès qu'on demande du concret il n'y a plus personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 13:49

Détendez-vous les "manceaux"....je suis le MSB surement depuis plus longtemps que vous...et stop aux menaces ou à l'agressivité( arrogance ?), je n'aime pas ça non plus.

Donc je vais arrêter de surenchérir vos propos et vous suivre de loin...ça sera mieux pour ma tension artérielle et la votre.

Et si le MSB vivote quoi que vous en pensiez...j'ai encore le DROIT de penser différemment de vous que cela vous plaise ou non

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 14:53

L'équilibre est difficile à trouver entre performance et sécurité. Quand l'objectif annoncé est le maintien ça peut faire peur sur les ambitions mais dans le fond je pense que les exemples récents de Nancy ou Chalon qui malgré leur statut d'historique sont descendus ont fini par calmer certaines ardeurs.

Le côté calme du club est aussi son identité depuis les déboires de 1993 où il a failli y passer, et je pense que personne ici n'a envie de revivre ça et non plus de descendre en Pro B.

Pour le recrutement je pense que de nombreux clubs nous envient Loriot... Il ne peut pas gagner à tous les coups, des fois c'est jackpot quand tu récupères un Morgan que personne n'attendait à ce niveau, Bamforth, ou un Tarpey ou un Narace qui sont arrivés comme de "simples" joueurs corrects de Pro B. Et il y a des échecs, et ce qui pique cette saison c'est que les découvertes extérieures sont décevantes jusque là, une année sans... sauf que ça tombe l'année des théoriques 3 descentes pale

Mais si il y a des clubs qui ne se plantent jamais dans les recrutements je suis preneur ^^

Pour le poste 5 je le répète le jeu d'Elric penche à l'extérieur, ça court, c'est comme ça, donc sur l'idée de prendre un pivot réputé défensif comme Mawugbe ça me semblait pas déconnant à la base... mais de là à avoir un joueur aussi transparent je pense que personne ne s'attendait à cela. J'ai du mal à voir l'intérêt de prendre un pivot lourd. Soko et Thomas avaient le bon profil. Je vois mal Bastien Vauthier s'éclater chez nous alors que c'est un excellent joueur (je l'avais vu à Angers la saison dernière il n'avait pas été bon y compris dans l'esprit, à Sablé j'ai adoré, et il a confirmé à Antarès, un très beau joueur à l'ancienne).

Pour le moment l'équipe n'arrive pas à retrouver son identité de la prépa avec une très forte pression défensive qui donnait des contre-attaques à foison et un jeu de transition intéressant. Si on ne retrouve pas cette façon de jouer ça sera plus difficile que prévu...

_________________


[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Signsu10

53jcg, joshfan, dub, Ilfantasio, JNRTuffe et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:23

Yogg-Sototh a écrit:
stef_72_13 a écrit:
Ben facile ta réponse aussi...il y a bien des plus petits clubs qui arrivent à recruter plus malin que nous...alors qpkoi on n'y arrive pas ?
On pourrait mettre plus d'argent sur un 5 (un vrai) et moins sur d'autres qui sont surcotés...
Et oui réponse facile de mon côté !

Personne ne se remet en cause au MSB....comme depuis de nombreuses années, le club "vivote"...sans faire d'étincelles, sans briller (je trouve), ça "ronronne" et bcp se satisfont de ça (ça me rappelle les Girondins de Bordeaux en foot...regardez où ils sont maintenant).

Je préfèrerais que les subventions publiques aillent plus au basket qu'au foot...excusez du peu
Cite-nous des exemples... et n'oublie pas de bien mentionner les pivots de l'est grands, massifs et mobiles qui ont été recrutés par ces mêmes clubs tant qu'à faire, puisque, a priori, tu n'en trouves pas pour le moment Rolling Eyes

Le yakafokon c'est facile, mais c'est marrant, dès qu'on demande du concret il n'y a plus personne Rolling Eyes

je pense très sincèrement que les postes 4/5 sont les plus cher en terme de qualité/prix. Autant je pense qu'on peut trouver des postes 1/2 assez complet sur tous les niveaux avec du pot, autant sur les postes intérieurs c'est hyper aléatoire, et encore moins probable qu'on trouve des postes intérieurs complet et grand... Un gars de la taille de Vincent Pourchot qui remplirai nos exigences en terme de qualité de jeu serait inabordable pour nous... Et même pour un pivot de 2m10.. On peut pas faire grand chose, si ce n'est parier, et parfois en pariant on perd... Après là, yakafokon espère qu'il y ait une réaction pour le moment. Des patinages en début de saison ça m'inquiète pas beaucoup à titre personnel... Je préfère qu'on finisse sur une série de 10 victoires consécutives en commençant par 10 défaites consécutives que l'inverse..

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 20:00

A un moment il faut peut etre arreter de vouloir se rassurer sur une pseudo preparation reussie comme si notre niveau de jeu et les adversaires rencontrés gageait d'une presaison reussie....

Ca reste qu'une presaison sans reelles conclusions hormis une mise en route collective qui semblait interressante notamment sur l'energie et la defense anormalement bonne comparer aux precedents de l'ere Delord....

Les vrais conclusions c'est quand meme le debut de saisol et les matchs qui comptent...

Presaison tres raccourci, peu de gros club , une seule defaite contre un club a 0 victoire officielle aujourd'hui...!!

Peu de supporters ont reellement vu l'equipe évolué en presaison, hormis se baser sur les compte rendus et stats qui laissait pourtant présager d'une defense consistante et potentiellement d'une montee en puissance puisque mason etait en rodage et mawugbe pas vraiment performant et normalement capable de mieux....

Bref on s'est laissé un peu berné d'illusion...

Résultat en match officielle on retrouve pas de defense et on voit une equipe qui est loin d'etre au point et les individualités qui semblaient rassurée en presaison (lewis, Schwartz) ne mettent plus un pied devant l'autre en matchs officiels.....pas les premiers a performer en presaison (comme certains espoirs) et s'effacer ensuite quand le niveau augmente et leurs limites s'affichent....

L'energie exceptionnellement jamais vu au msb en presaison est disparue depuis....la defense fait peur a personnes pour le moment et les manquent offensif sont encore plus importants que dans nos previsions pessimistes vu la construction de l'equipe....

Faut esperer que mason soit un vrai crac et prenne le leadership avec jones et poussent l'equipe vers le haut....Pour autant lewis et Schwartz ont t'ils reellement le niveau pour exister dans un team du top 8 de pro A?

Mawugbe est t'il mieux que ce qu'on voit depuis son arrivé (il peut pas faire pire mais peut t'il faire beaucoup mieux?).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 21:40

golo72 a écrit:
Peu de supporters ont reellement vu l'equipe évolué en presaison, hormis se baser sur les compte rendus et stats qui laissait pourtant présager d'une defense consistante et potentiellement d'une montee en puissance puisque mason etait en rodage et mawugbe pas vraiment performant et normalement capable de mieux....

A titre perso, et je pense comme pas mal de monde ici, j'ai pu voir 4 des 6 matches de prépa (absent à Vannes), donc les stats en effet je m'en fiche tout comme les résultats, ce qui m'importe dans ces rencontres ce sont les attitudes collectives et individuelles et elles n'ont rien à voir entre cette pré-saison et la reprise officielle, c'est ce qui est le plus déroutant.

_________________


[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Signsu10

53jcg, Yogg-Sototh, dennisrod et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 7:32

stef_72_13 a écrit:
Détendez-vous les "manceaux"....je suis le MSB surement depuis plus longtemps que vous...et stop aux menaces ou à l'agressivité (arrogance ?), je n'aime pas ça non plus.
1) Tu n'en sais rien 😉
2) Et quand bien même, cela ne donne aucune légitimité Laughing

stef_72_13 a écrit:
Et si le MSB vivote quoi que vous en pensiez...j'ai encore le DROIT de penser différemment de vous que cela vous plaise ou non

CIAO
Tout à fait... et nous avons aussi ce même droit de te contredire, ne t'en déplaise.
Par contre, j'ai tendance à penser que, si on a le droit de penser une chose, on a aussi le devoir intellectuel d'être capable de l'argumenter.
Or, sur ce dernier point, on attend toujours... Rolling Eyes

PS : ma tension artérielle va très bien... celle de dennisrod, je ne sais pas, je crois que son sang est trop chaud et que ça fait fondre le tensiomètre 😉

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 9:06

Amara a écrit:
golo72 a écrit:
Peu de supporters ont reellement vu l'equipe évolué en presaison, hormis se baser sur les compte rendus et stats qui laissait pourtant présager d'une defense consistante et potentiellement d'une montee en puissance puisque mason etait en rodage et mawugbe pas vraiment performant et normalement capable de mieux....

A titre perso, et je pense comme pas mal de monde ici, j'ai pu voir 4 des 6 matches de prépa (absent à Vannes), donc les stats en effet je m'en fiche tout comme les résultats, ce qui m'importe dans ces rencontres ce sont les attitudes collectives et individuelles et elles n'ont rien à voir entre cette pré-saison et la reprise officielle, c'est ce qui est le plus déroutant.

Et je confirme ce que tu dis Amara,d'autant que j’étais à Vannes, et les attitudes collectives et défensives du MSB de pré saison ne correspondent pas à celles observées lors de ces premiers matchs de Betclic Elite.
A tel point que je me disais que nous aurions l'une des meilleures défenses du championnat et que les capacités affichées alors dans ce domaine nous feraient gagner pas mal de matchs...
Effectivement déroutant mais je vais garder espoir car la saison est longue et les choses finiront bien par rentrer dans l'ordre.

53jcg, Amara, Yogg-Sototh, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 9:21

Je pense également qu’après une présaison perçue par beaucoup et par la presse comme réussie (en dépit des réserves émises sur le niveau des opposants), et sans doute aussi par le staff, il y a eu inconsciemment une baisse de la garde de la part de certains joueurs, JNFL surtout, qui se sont présentés un peu « la fleur au fusil » , en pensant que leur seul talent individuel suffirait.
Après une série d’avertissements pas vraiment pris en compte, la claque reçue à Paris a été un sévère rappel à l’ordre sur le niveau et l’exigence requise, dont on ne se remet pas facilement.
De mon coté, j’espère et je souhaite que le mois d’octobre soit le véritable lancement de la saison du MSB.

53jcg, Yogg-Sototh, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 9:49

En tous cas nous aurons sous peu une bonne base de comparaison.

En pré-saison - où nous n'aurions affronté que des chèvres - nous avions joué (et largement dominé) Nanterre. Nanterre qui serait soudain devenu (sans changement) une forteresse imprenable.
La vérité se situant souvent dans une médiane nous allons voir si nos joueurs se sont remis la tête à l'endroit et s'ils sont si nuls ou si bons que ça.

Team, Yogg-Sototh, stef2x72, Eiffel72, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Msb44
Centre de formation
Msb44



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 12:27

bebel327 a écrit:
En tous cas nous aurons sous peu une bonne base de comparaison.

En pré-saison - où nous n'aurions affronté que des chèvres - nous avions joué (et largement dominé) Nanterre. Nanterre qui serait soudain devenu (sans changement) une forteresse imprenable.
La vérité se situant souvent dans une médiane nous allons voir si nos joueurs se sont remis la tête à l'endroit et s'ils sont si nuls ou si bons que ça.

Oui exactement. Le match contre Nanterre sera un bon "test" pour savoir comment sera située notre équipe (mentalement, physiquement et tactiquement)

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] MSB - Le Portel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [3ème journée] Le Portel - MSB
» [29ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] Le Portel - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: