Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [4ème journée] MSB - Le Portel

Aller en bas 
+14
JNRTuffe
dennisrod
philippe urie
vinio
vito corleone
Amara
Baba72
variolus
joshfan
Bill72
bebel327
stef2x72
Aghahowa
JP Batista
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 12:16

Voici la présentation du match de demain soir:

http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/114-competitions/jeep-elite/4278-msb-le-portel-presentation-2018-1?Itemid=101


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 15:11

Pape-Philippe Amagou sera à l’honneur lors de ce match d’après le MSB sur les réseaux sociaux.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 16:09

Premier match : une bannière dans les cintres
Deuxième match : un maillot dans les cintres ?
Je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:38

Malheureusement le fiston jouant à la même heure son match (merci le calendrier !) nous ne pouvons pas y être mais ferons profiter de nos places des copains. Ce qui en soit ne me dérange pas tant que ça. En effet je ne le sens pas ce match. Le Portel est le genre d'équipe teigneuse contre lesquelles on a souvent des difficultés. Mais si nos manceaux peuvent les battre je ne dirai pas non !
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 6:55

Les premiers pas de Terry ce soir ? Pour une dizaine de minutes ? Ou juste une présence sur la feuille de match ?
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:28

Il jouera ce soir, bon retour a Terry

https://twitter.com/MSB_Officiel/status/1048521231534870529
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 16:24

stef2x72 a écrit:
Premier match : une bannière dans les cintres
Deuxième match : un maillot dans les cintres ?
Je l'espère

+1
Revenir en haut Aller en bas
Baba72
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 20:04

Grosse victoire, qui permet à Terry de revenir tranquillement! Soirée parfaite je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 20:26

De retour de Antares ( j'habite pas loin ) . Gros match. Les JFL ont assuré notamment au 3ème QT. Et je pense qu'il y a encore une belle marge de progrès. Thompson à la mène. Clark sur des tirs un peu forcés.
L'équipe s'est bien trouvée sur les phases de jeu rapide. Et Will impeccable en intensité défensive qui boucle la barre des 100pts sur un 3pts !
Hâte de voir les stats.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:14

Antoine bat son record de passes avec le MSB avec 10.

Quand on lâche les chevaux sur certains séquences on peut être inarrêtables en attaque...

_________________


[4ème journée] MSB - Le Portel Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:23

Amara a écrit:
Antoine bat son record de passes avec le MSB avec 10

cheers
C’est de ça qu’il a discuté avec toi avant une remise en jeu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:27

Aghahowa a écrit:
Amara a écrit:
Antoine bat son record de passes avec le MSB avec 10

cheers
C’est de ça qu’il a discuté avec toi avant une remise en jeu ? Smile

Avant une série de lancers de Conger... il est venu demander si la règle c'était bien qu'il devait réussir au moins un de ses lancers pour que la passe décisive lui soit comptabilisée lol! 
Y'a que Antoine pour faire ça... une fois il était venu avant la reprise d'un quart-temps pour essayer de négocier qu'on lui enlève un tir au buzzer raté du milieu de terrain à la fin du quart-temps précédent Laughing

_________________


[4ème journée] MSB - Le Portel Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:31

une belle victoire à première vue, la jauge confiance commence à faire le plein ! La force de frappe du MSB en effet semble solide, pour ne pas dire très solide ! Bravo aux gars ! Un Tarpey qui semble déjà efficace dès son retour. Un danger qui peut venir de partout. Une raquette qui "semble" être mieux tenue. Une équipe en progrès en quelque sorte. Très encourageant

Après à la lecture de la feuille de stats, si on veut être perfectionniste, il y a des choses à noter :
- les 82 points encaissés
- 1 seul rebond pour Clark
- le +/- de Hendrix à -7 (lui et Tarpey sont en négatif dans ce domaine)
- les temps de jeu de Cornélie et Yeguete à moins de 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:50

Belle victoire ce soir. J’ai trouver l’équipe en jambe offensivement. Match bizarre , sur des coups d’accelerateur on prenait rapidement 15 pts d’avance.
On a de la marge sur ces équipes la c’est rassurant pour la suite. Point positif, notre capacité à scorer ( conger, Clark, bigotte). L’apport défensif de yeguette et cornélie et bien sur le dynamisme de Antoine.
Pour les points négatifs, thompson dans le dur, il a subi physiquement et n’a pas réussi à en imposer en attaque et Hendrix un peu perdu en défense. Pour ces deux là y’a un peu de boulot mais je pense qu’ils seront Au rendez vous dans les gros matchs
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 22:04

Je n'ai évidemment pas pu voir le match mais dominer le Portel de 20 points en marquant plus de 100 points avec un axe 1-5 loin d'être au top je trouve ça très positif. On prendra plus de points en moyenne que l'an passé mais on a une équipe pour marquer beaucoup plus. Thompson et Hendrix devraient pouvoir apporter beaucoup plus dans quelques semaines, Cornélie trouve sa place dans la rotation, à lui maintenant de gagner du temps de jeu par une plus grande agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 7:35

Surpris de la valise prise par le Portel par rapport à leurs matchs joués la semaine dernière

Encore une Jeep Elite pleine de surprises cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 8:04

Et dire que notre axe 1-5 n'est pas au top !!!
Tout est dit, tous les espoirs nous sont permis !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 9:14

Amara a écrit:
Aghahowa a écrit:
Amara a écrit:
Antoine bat son record de passes avec le MSB avec 10

cheers
C’est de ça qu’il a discuté avec toi avant une remise en jeu ? Smile

Avant une série de lancers de Conger... il est venu demander si la règle c'était bien qu'il devait réussir au moins un de ses lancers pour que la passe décisive lui soit comptabilisée lol! 
Y'a que Antoine pour faire ça... une fois il était venu avant la reprise d'un quart-temps pour essayer de négocier qu'on lui enlève un tir au buzzer raté du milieu de terrain à la fin du quart-temps précédent Laughing

Ah oui c'étaient des lancers, pas une touche.
En tout cas, bravo Antoine !
Il joue bien et juste en ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 9:21

Qu'on ne s'y trompe pas !
Le match d'hier soir n'a pas été une partie de plaisir !
Le Portel en fera souffrir plus d'un ! Leur ligne arrière Curry, Hilliard nous a sacrément embêté ! Ce sont eux que l'on a eu du mal à contenir ! Williams est un beau remplaçant d'Hassell et les Traoré, Rothbart, Diawara, Ehambé, Drouault et Mangin, par séquences, peuvent être de bons poils à gratter !
Tout ce petit groupe est coaché de main de maître par Girard. Hier, ils n'ont jamais rien lâché ! Même repoussés à 17 points, ils ont continué de s'accrocher, de faire des fautes, de provoquer...de vrais pitbulls ! J'ai beaucoup apprécié leur pugnacité.
Ça ne rend notre performance que plus belle.
Hier soir, on a vu jouer une équipe.
La semaine de travail a été efficace !
Les points de progrès, à mes yeux, sont les suivants.
*L'insertion de Clark. Il reste un très fort joueur, avec des capacités à créer son shoot qui sont impressionnantes, mais il reste un soliste. Il faut l'utiliser plus efficacement dans notre pallette offensive collective.
*L'aide de Thompson. Il a été plusieurs fois trappé très haut et a eu beaucoup de mal à trouver des solutions. Il a aussi souffert face aux meneurs adverses en défense où les déplacements se font encore trop lentement. (Je pense à ce sujet que c'est le principal souci que l'on rencontre encore en défense, celui des placements, car on a vu hier que Petr ou Will, bien placés, font le métier).
* La confiance de Bigote. Il a besoin d'elle pour pouvoir scorer....mais quand il l'a....ça fait mal !
En positif.
*La palette de Conger ! Un vrai poste 3 !
* La vista offensive d'Hendrix ! Un sens de la passe qui régale tout le monde !
* La gnaque d'Eito ! Il assume son job de captain à merveille.
* La présence de Cornélie, Tarpey et Yeguete sur diverses séquences.
Bref, l'équipe continue de se mettre en place.
Ma crainte....Le fait que l'on entre déjà dans le cycle des 3 matchs hebdos alors que l'équipe n'est collectivement pas vraiment au point. On aurait bien besoin de 2 ou 3 semaines de travail collectif pour faire prendre la mayo.
Très encourageant malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 11:34

Hier j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette équipe prendre confiance au fil du match...
Mal commencé il a fallut un temps mort énergique de coach EB (je l'avais pas encore hausser le ton comme ça) mais après quel plaisir...
On a un 5 pot de colle de la glue des sangsues des ventouses qui gobent tout en défense on a un 5 offensif qui peut mettre des points à tout moments... Et on a un coach qui peut mixer le tout !!!
Je kif grave le Hendrix en version Handballeur qui feinte balle en haut d'une seule main !!!
Bon hier Thompson a été taper très haut souvent. Et alors on a un autre meneur qui est au top en ce moment !!!
Une vraie belle victoire réfléchie travaillée devant une équipe qui en fera souffrir beaucoup...
Mais devant un public des plus clairsemé ???

_________________
[4ème journée] MSB - Le Portel Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 14:03

C'est de ma faute s'il était clairsemé, je n'ai pas pu venir ^^.
Je me demandais donc ce qu'il s'est passé pour Pape en début de match. Maillot aux cintres ou pas ? discours ? vidéo ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:00

Un petit discours avant-match avec remise d'un maillot et d'un tableau, maillot accroché au plafond, et des messages de basketteurs (Koffi, Bokolo, Jackson, ...) sur les écrans pendant le match.

_________________


[4ème journée] MSB - Le Portel Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:48

Merci Amara, tu es au top, comme d'habitde
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:02

Effectivement beaucoup de places vides! Je devais y aller, mais il a fallu que je fasse le taxi 2 fois dans la soirée ... Si bien que je n'ai pas encore vu l'équipe (hors tv) cette année.
Quand il y aura de la réussite, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, mais un jour sans (comme en 2ème 1/2 temps à Levallois), il faudra défendre plus dur. La défense semblait être là en 1ère 1/2 temps, mais on peut comprendre qu'il y ait eu du relâchement en seconde au vu de l'écart. Et quand Le Portel revenait au 3ème 1/4, un petit resserrement de défense et l'écart a à nouveau gonflé. Encourageant pour la suite. Mais il faudrait que Clark s'investisse un peu plus pour aller prendre les rebonds. Moins bon rebondeur de l'équipe pour un intérieur, ça fait un peu tâche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] MSB - Le Portel Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] MSB - Le Portel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [22ème journée] MSB - Le Portel
» [29ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [12ème journée] Le Portel - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: