Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [4ème journée] MSB - Le Portel

Aller en bas 
+28
Amara
fdas
JNRTuffe
tryphon
Aghahowa
titi55
Guillaume
Eiffel72
Dracaufeu
Z@M@L
jjb
Xav
jeep72
Bill72
Flo
Martin
variolus
spencer6
msbciste
ballin_72
Ilfantasio
stef2x72
bebel327
vito corleone
golo72
53jcg
_bball8._
JP Batista
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xav
Joueur espoir
Xav



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:27

De retour d’Antarès, j’avoue être très surpris. Je n’ai jamais eu cette sensation depuis de nombreuses années. Cette équipe n’a pas d’âme, pas de leader, pas d’aboyeur. Je n’ai vu que trop peu de système offensif et trop peu de stratégie défensive mise en place.
Nos JFL ont fait le taf, mais je rejoins bon nombre d’entre vous sur les erreurs de casting Lewis et Schwartz. Pour Selom, j’avoue être circonspect. Comment a t’il pu être meilleur défenseur en BBL et totalement transparent. Une difficile adaptation ?

J’avoue être très inquiet … mais peut être que le staff et l’equipe me feront mentir dans les prochains jours ?

vito corleone et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:37

C'est vrai que Lewis a pas mal tricoté durant ses 10 minutes de temps de jeu. Selom a été dominé par Vautier. Mason n'est pas le go to guy annoncé ...
Avec une année à 3 descentes, la coupe d'Europe est mal venue, D'autant qu'elle n'a pas fait venir des cadors !

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:39

Schwartz déçoit effectivement comparé à la polyvalence qu’il a montré en pré saison. Lewis trop juste physiquement pour tenir les postes 3…et Selom a certainement des qualités défensives, mais si les arrières se font systématiquement troués, il ne peut pas à chaque fois combler et s’occuper de son joueur…Wilfried en a aussi fait les frais à plusieurs reprises d’ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:47

eh soyons pas non plus ultra pessimiste. L'équipe se cherche encore... Ca ne fait que le 4e match de la saison, on peut espérer encore des réactions...
Revenir en haut Aller en bas
msbciste
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:59

Xav a écrit:
De retour d’Antarès, j’avoue être très surpris. Je n’ai jamais eu cette sensation depuis de nombreuses années. Cette équipe n’a pas d’âme, pas de leader, pas d’aboyeur

On le dit depuis le 1er match, Delord aime être le patron et gérer ses joueurs, mais la compétition ne fonctionne pas ainsi. Il faut des leaders et des gens charismatiques pour réveiller une équipe. Ne serait ce qu'un mec comme Eito, pas le shooteur le plus racé de l'histoire, mais avec une grinta hors norme.
Delord n'est pas le seul, Bartechecky lui même ne voulait plus d'aboyeur mais c'est ainsi que nous sommes allé chercher le titre.
Nous nous sommes planté dans les très grandes largeurs mais rien ne nous interdit de réagir maintenant. 2 options:
- on ne change rien et on lutte pour éviter la pro B
-un 4 un 5 et un nouveau coach et la clairement cette équipe a tout de même quelque chose pour revenir dans la saison


Ps: vous avez été dur avec Doum, oui il fait une fixette sur Lewis mais sur le fond il y a bien erreur de casting sur ce joueur.

C'est assez incroyable de voir Loriot s'être planté à ce point. Il doit être au fond du gouffre. Courage à lui
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:12

Pourquoi loriot, on parle du style de joueurs que voulait Delord?

Il a construit l equipe avec disait t''il tout ses premiers choix...

Il a revendique un poste 3 different de tarpey et un 5 mobile et defensif...

Le matos est pas pourrie, la base jfl plutot tres bonne....il lui faut quoi pour faire tourner l'equipe?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:24

Le matos n'est pas pourri ? Suspect Je commence à sérieusement douter pour 3 joueurs moi. Dès qu'on est européen, j'ai la vague impression qu'on se fait enfler par les agents. On se retrouve avec des joueurs offrant des "garanties" et au final on voit rien ! Notre dernière saison européenne, si je m'abuse, c'est la saison post titre, et on a récolté des Hendrix, Conger, Thompson, Clark. Ha il y avait de la référence, voire même des stats mais cette équipe était beaucoup moins excitante que sa devancière ! Là on est de nouveau européen, on nous vend le meilleur défenseur du championnat allemand, le meilleur joueur de la réserve du Fener...
Je préfère quand la cellule de recrutement se creuse les méninges plutôt que d'ouvrir son portefeuille pour surpayer certains cv douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 23:47

Bon, bin moi aussi je reviens d'Antarès et j'ai apprécié les sièges un peu plus confortables,... encore que, les placiers placeurs qui faisaient la Police pour empêcher certains de mettre leurs pieds sur le dossier du siège de devant (vide), j'ai trouvé cela moyen et ridicule (on verra s'ils montrent toujours autant de zèle dans 10 matches, quand on aura perdu 10 fois de suite... Sinon, remettez les sièges en plastique rouge qui ne craignaient pas grand chose, qui n'étaient pas morts et foutez nous la paix ! (Je dis cela mais, comme je suis bien élevé, jamais je ne mets mes pieds sur un siège vide devant moi...merci Maman ! Par contre je ne supporte pas que quelqu'un, dont ce n'est pas le rôle - le placier - puisse venir me dire ce que je dois faire ou pas, merde !)

Pour revenir au non-match....j'ai voulu aller voir à quoi ressemblait cette équipe...aller voir si elle allait avoir une réaction d'orgueil et mettre une rouste à cette équipe du Portel qu'on dit si faible qu'elle prend, elle aussi, des raclées chaque WE. Et là, surprise, c'est Le Portel avec ses 8 joueurs, son 5 principal dont on ne connait que Mangin qui parait la mieux en jambes. Oui, c'est bien eux qui nous dominent. Ils ne sont pas flamboyants, mais ils sont appliqués, presque adroits mêmes, ne tentent rien d'exceptionnel et ils ont un pivot sur lequel s'appuyer. Ce n'est pas un monstre de puissance, il n'a pas l'air d'être l'athlète de l'année, mais enfin, il a marqué ses 10 points quand même. Je ne sais même pas son nom, tout en haut dans la salle on ne comprenait rien avec cette sono de M....erde. J'ai encore mal à la tête.

Je me suis attardé sur notre pivot. La semaine dernière j'avais demandé s'il était pire que Cliff Alexander au début et je crois que c'est Doum qui a répondu "on dirait un espoir". Je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'aille voir cela. Et en effet, on dirait un espoir...mais en plus vieux. Physiquement je m'attendais à voir un buffle comme Alexander l'était mais même pas. Il est assez longiligne le garçon...mais il ne saute pas non ? Bref, j'allais dire qu'il n'avait pas marqué mais si, il a mis 3 points (2+1) dans ce qui me semblait être un temps fort pour lui... et le coach l'a sorti immédiatement après Laughing

J'ai regardé Lewis aussi...enfin pas longtemps, parce qu'il me semble qu'il n'a quasi pas joué non ? Il a pas touché un ballon ? Il m'a paru dépassé tout le temps, à courir après son adversaire...dont je ne connais pas le nom (foutu sono !!!).

J'ai bien regardé Schwartz aussi... pas en défense parceque là c'était moyen... je l'ai même vu chercher son vis à vis comme le font les poussins jusqu'aux minimes. Au moins il a tenté des tirs...mais ça n'est pas trop rentré il me semble.
En tout cas, les deux, Lewis et Schwartz ne sont pas des monstres physiquement.

J'ai regardé Mason : c'est clair qu'il ne remplacera pas M.Morgan ! Ce n'est pas un meneur ? Si ? Je ne sais pas comment le classifier. Il n'est pas mauvais, c'est évident, mais ce n'est pas demain qu'il va nous sauver un match à lui tout seul...enfin, pas sur ce que j'ai vu ce soir. Le tir à 3 points n'était pas très assuré.

Jones : lui m'a bien plu. Mais bon, pas difficile de sortir du lot ce soir. il a réussi à mettre plusieurs 3 points, c'est déjà ça. Mais lui non plus, je ne le vois pas comme le joueur que toutes les équipes voudraient mettre sous l'éteignoir. Il n'emportera pas la décision seul non plus. Enfin, je ne crois pas.

Je donne le premier quart temps à William Narace. Le second et le troisème sont pour Will Yeguete et le quatrième pour NDoye.
Delaunay ce soir ne m'a pas fait l'effet positif qu'il m'avait donné sur le match contre l'ASVEL.

Purée, j'ai passé une soirée bien moyenne  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad et en plus, on peut même pas mettre les pieds sur le dossier vide devant soi, quand bien même on n'en a pas envie.

La saison va être longue. Courage aux Portelois aussi. Mais qu'est-ce que cela va donner en coupe d'Europe ???


Dernière édition par Eiffel72 le Dim 1 Oct - 10:19, édité 1 fois

vito corleone, Ilfantasio, jjb et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 0:08

Que nous soyons ridicules en coupe d'Europe ne nous changera pas beaucoup des (nombreuses) dernières participations.

Là où je tilte aussi c'est sur la faiblesse de nos recrues quand on a de l'argent et une coupe d'Europe à proposer. On prend des noms, des joueurs référencés et ... on fait moins bien qu'avec des joueurs débutants ! Cherchez l'erreur ...

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 0:23

On devait être une équipe menaçante à 3 pts... et à nouveau, quand on regarde la stat ce soir c'est famélique : 5 sur 18 ! Soit 27,8% - Eval Collective : 81

Contre Paris on avait fait mieux... 5 sur 17 / 29,2% - Eval Collective : 57 (quand même !)

Contre Blois, 8 sur 15 / 53,3% - Eval Collective : 140 !!!

Et contre Villeurbanne, cerise sur le bouquet : 6 sur 22 / 27,3% - Eval collective 71

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 1:06

La 1ère erreur de recrutement du club date d'il y a 2.5 ans, quand il a été préféré de miser sur Gauzin plutôt que de prolonger Eïto qui ne demandait que ça. On voit aujourd'hui qu'il a encore le niveau alors que Gauzin ...
2ème erreur: 2 pivots défensifs.
Moi qui ne suis pas souvent d'accord avec bball, et qui étais sceptique quand il proposait Bastien Vauthier, j'avoue qu'il n'avait pas tort.
Il y a 9 pros (si on ne compte pas les minots) là où la plupart en ont 10. Un 4-5 offensif permettrait de combler des lacunes.
Cependant, j'ai du mal à croire que nos recrues soient si mauvaises que ça. Je pense surtout à un manque d'acclimatation à la ProA qu'ils ont du mal à appréhender, en espérant qu'ils s'y habituent rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 8:41

Au secours DOUM !!!
le tant d écrié se trompe peu sur ses dires encore constatés hier soir ......
3 recrues ou coach ( et par effet domino Mr Loriot ) se sont plantés ( lewis , schawrtz et le pivot dont je ne retiens meme pas le nom tellement il ne sert pas à grand chose .....) .
il y a urgence à colmater les fissures si nous ne voulons pas voir la maison msb s écrouler
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 8:42

Guillaume a écrit:
La 1ère erreur de recrutement du club date d'il y a 2.5 ans, quand il a été préféré de miser sur Gauzin plutôt que de prolonger Eïto qui ne demandait que ça. On voit aujourd'hui qu'il a encore le niveau alors que Gauzin ...
2ème erreur: 2 pivots défensifs.
Moi qui ne suis pas souvent d'accord avec bball, et qui étais sceptique quand il proposait Bastien Vauthier, j'avoue qu'il n'avait pas tort.
Il y a 9 pros (si on ne compte pas les minots) là où la plupart en ont 10. Un 4-5 offensif permettrait de combler des lacunes.
Cependant, j'ai du mal à croire que nos recrues soient si mauvaises que ça. Je pense surtout à un manque d'acclimatation à la ProA qu'ils ont du mal à appréhender, en espérant qu'ils s'y habituent rapidement!

+1 Guillaume 100% d’accord avec toi !!

La première erreur de casting d’Elric Delord est bien la fraude Gauzin, l’avoir préféré au contraire de notre légendaire capitaine Antoine Eïto comme tu l’a souligné et nous voyons la différence c’est surtout triste d’avoir jeter Eïto comme ça qui d’ailleurs n’a pas apprécié et personnellement je pense qu’il aurait fallu le garder car même avec son âge il possède encore sa grinta, sa grande bouche, son caractère et capable encore d’apporter du scoring ! Il n’aurait pas fallu se séparé d’ANTOINE EÏTO.

La deuxième erreur effectivement ce sont sur les pivots, son choix d’avoir un pivot longiligne soit ça passe ou soit ça casse, ça a moitié fonctionné avec TASHAWN THOMAS (qui a dominé sur la moitié de la saison), et là avec SELOM MAWUGBE ça ne fonctionne pas ! Les choix de pivots d’Elric reste très judicieux et discutable (Il nous a convaincu au poste 5 seulement avec OVIE SOKO, JOSH CARLTON et éventuellement TASHAWN THOMAS tout de même).  

Je t’avoue Guillaume, concernant BASTIEN VAUTIER je m’attendais pas à ce qu’il domine autant en Betclic même si ce sont que les premières journées de championnat depuis le début il domine d’ailleurs tout comme MATHIS DOSSOU YOVO sur qui j’avais moins de doute sur le fait qu’il s’adapte à la Betclic et qu’il domine mais les deux m’ont surpris ! Après je suis pas mécontent de ce que fait WILFRIED YEGUETE sur ce choix c’est pas une erreur, donc ça aurait été impossible d’avoir VAUTIER ou DOSSOU YOVO au final Elric s’est juste trompé sur son pivot titulaire qu’il faut changé aujourd’hui.

Il faut pas seulement un 4/5 pour rééquilibrer l’effectif malheureusement… Il faut un 3 beaucoup + costaud, physique que MATT LEWIS (qui en soit n’est pas forcément une erreur mais juste dans l’incapacité de tenir des 3), un vrai 4 à l’inverse de D’SHAWN SCHWARTZ (qui ne tient pas le moindre intérieur c’est le même problème que TINKLE)faut-il un 4/3, un pur et seulement un 4 ou alors un 4/5 c’est ça la question ?, et donc un 5 beaucoup plus dominant défensivement et offensivement avec moins de lacunes.

PS : Avons-nous les finances pour rééquilibrer autant l’effectif ? Remplacer éventuellement 2/3 joueurs ? Y’a un joueur encore libre sur le marché à qui je pense pour remplacer MATT LEWIS en étant + costaud et physique que lui tout de même c’est GIOVAN ONIANGUE qui certes nous risquons éventuellement de payer le prix fort mais t’es rassuré sur la qualité du joueur, l’adaptation du joueur à ce championnat et qui a montré des choses sérieuses avec Pau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 9:12

On ne sait pas ce qui se trame.
Dans les interviews d'après match, c'est langue de bois. Delord ne sort que des évidences et ne parle jamais en mal des joueurs individuellement.




Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:09

jjb a écrit:
On ne sait pas ce qui se trame.
Dans les interviews d'après match, c'est langue de bois. Delord ne sort que des évidences et ne parle jamais en mal des joueurs individuellement.


Ce qui n'est peut-être pas plus mal finalement... je veux dire pour la cohésion de l'équipe. Quand un entraineur commence à "lâcher" le nom d'un joueur c'est, à mon avis, qu'il y a un souci dans le vestiaire, qu'il n'a plus la main dessus...

vito corleone, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:13

Guillaume a écrit:

Moi qui ne suis pas souvent d'accord avec bball, et qui étais sceptique quand il proposait Bastien Vauthier, j'avoue qu'il n'avait pas tort.

Hier Vauthier est sorti du lot c'est vrai..; on a vu ce qu'on aimerait voir chez nous: un pivot, face au panier, qui sert d'ancrage et qui marque.

Mais je ne crois pas qu'il faut en faire LE pivot du championnat. Il est assez léger je trouve et se fera bousculer par des plus gros/grands.

Enfin bref, Le Portel sera malheuresuement à sa place à la fin du championnat - c'est à dire en queue de peloton - espérons qu'on soit quand même bien au dessus.

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:18

Pas le moment de defoncer les joueurs qui sont en souffrance et pas en confiance.....ils se prennent 2 claques monumentale d'entrée  et deux matchs tres ric rac a domicile sur des equipes abordables +++....

Les joueurs eux memes doivent bien voir qu'il n'y a pas d'alchimie collective et que tout le monde se cherche et cherche sa confiance....Comme il n'y a pas de patron pour rassurer sur le terrain comme sur le banc (c'est le boulot du coach mais bon...).

Schwartz et lewis sont clairement des paris et c'est un echec surtout dans ces conditions ou une equipe doute et le tourne pas....

Qui est le meneur principal de cette equipe? Jones,mason?

On se tourne vers qui pour rassurer et gerer les temps faibles? Certainement pas sur Mawugbe dont on savait clairement que c'etait pas son role....

Jones, mason, lewis, n'doye ca prends ses responsabilités chacun son tours mais sans continuité....

Le groupe vivait soit disant bien, mais je vois pas de leader qui se degage hormis dans nos jfl, hier la victoire vient de la revolte de nos jfl....

Mason/Jones j 'ai 'impression qu'il va falloir faire un choix fort a un moment et mettre en place une vrai hierarchie....

On est pas un club d euroligue ou les responsabilités sont plus dilué car il y a beaucoup plus de talent.....

On a aucune grinta en defense....

Clairement mawugbe, lewis, Schwartz ne sont pas au niveau et dans une equipe a 9 pros avoir 3 jnfl hors sujet c'est ingerable....

Schwartz je mettrais un bemol c'est que vu son profil on en attendait pas un joueur majeur mais un joueur de rotation sur le poste 3 et 4...

Lewis devrait etre le poste 3 titulaire

Mawugbe le pivot titulaire d'une equipe europeenne et qui devrait a minima etre aussi bon voir meilleurs que notre pivot rookie de l'annee derniere

Lewis est probablement pas un mauvais joueur mais as t'il le bon profil dans ce groupe ? Beaucoup en doutais avant meme le debut de saison, son cote sousdimensionne pour evoluer poste 3.....Profil assumé par Delord lors du recrutement ou on voulait pas d'un tarpey du pauvre (Comme si il n'existait pas une multitude de poste 3 US aux qualites differentes mais qui sont de "vrai" poste 3).

Delord le seul coach qui veux jouer extra small ball en jouant la bcl, une equipe tournée quasi exclusivement sur la menace offensive exterieure avec des joueurs sous dimensionnés physiquement.

Je parle pas du super profil de Schwartz poste 1,2,3,4 et il peut meme conduire le bus qu'on a piqué au grand fener qui le pleure encore....

Le profil de Mawugbe me choque moins sur le papier si le collectif derriere est coherent et bien construit....Evidemment dans une equipe mal construitr tu voit tout de suite ses lacunes en point de fixation mais c'est pas ce qu'on lui demande a la base....

Le coach a voulu une equipe avec des responsabilités ultra diluée du jeu rapide et de la defense des joueurs ultra polyvalents mais excellent nulle part...resultat c'est le bordel sans nom....

Il faudrait qu'un jones ou mason se révèle "taille patron" et dominateur pour porter ce groupe....Mais on a pas tout les ans un talent de morgan pour sauvez les miches du coach....

L'ajustement 1er, tu mets un vrai poste 3 impactant physiquement sans forcement un gros shoot a 3 points, mais un mec qui apporte du drive et qui tient le coup en defense pas comme Lewis.

Schwartz je lui trouve pas de role , tu le remplace par un poste 4/5 offensif capable d'apporter des points si possible a 3 points....

Apres faut esperer que jones et mason nos deux meilleurs joueurs se marchent pas dessus et arrive a etre efficace mais c'est pas gagné puisqu'ils sont sur le meme poste de jeu et difficile associer trop longtemps ensemble sur le terrain....

Il y a un tel chantier pour arriver a faire tourner cette equipe que la solution n'est pas simple....

Schwartz me semble pas capable d'etre un bon poste 4 en pro A, il tient personnes et pas non plus en poste 3, heureusement il peut remonter le ballon qu'il disait le coach vue qu'on avait pas assez de meneur de jeu il fallait en rajouter 1 supplementaire...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:26

Olà les baskettophiles... j'ai du mal à comprendre ce que ça peut être une équipe de basket où le pivot ne serait pas un point de fixation ?

Quel joueur pourrait correspondre au profil ? A titre de comparaison, est-ce qu'un Ovie Soko pourrait être de cet acabit (pas très grand mais costaud et pénétrant )?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 10:38

Dans l'histoire tu n'as pas forcement besoin d'un pivot capable d'etre un point de fixation en attaque pour gagner...les detroit pistons ont ete champion nba avec ben wallace apres il faut voir qui il y a autours.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 11:22

Quand ça ne sourit pas à 3pts,c'est quand même bien rassurant de trouver des solutions à l'intérieur. Et quand l'adversaire sait que nos intérieur peuvent également punir, bah ils ne font plus d'impasse, et libèrent un peu la pression sur nos lignes arrières qui sont alors un peu plus libres et peuvent plus facilement sanctionner à 3pts. Je caricature, mais l'idée est là. C'est ce qu'on appelle l'alternance.

Dans un monde idéal financièrement parlant :
- si on est un peu riche je dis au revoir à Selom (et je prends un vrai point d'ancrage à l'intérieur un mec qui prend de la place, un mur qui intimide, tient son adversaire et prend des rebonds...une sorte de Bastien VAUTIER),
- si on est riche je dis au revoir à Selom et à Schwartz (et je prends un poste 4 véloce dans les 2m03 2m05, le gars qui peut certes tirer de loin, mais qui avale des espaces et contrôle le domaine aérien, va au rebond une sorte de Digué DIAWARA physiquement parlant)
- et si on est très riche je dis au revoir à Selom, Schwartz et Lewis (pour un mec un peu plus costaud)

Je ne suis pas fan de Lewis également, mais je me dis, en sortie de banc, dans une équipe enfin équilibrée, il peut mettre deux trois flèches à 3pts, être en bout de chaîne sur qqls systèmes, pour les plus anciens, une sorte de Ben Dewar (même chose j'étais pas un grand fan, mais bon...)

Après, pour être honnête, ce qu'il y a de fou, c'est qu'hier soir, Selom prend quand même 9 rebonds (meilleur rebondeur du match !) 3ème temps de jeu du côté du MSB (une certaine confiance du coach donc), 3ème meilleure éval chez nous avec 10, et 2ème éval au +/- avec 12 (Yeguete, que j'ai trouvé bien meilleur a un +/- de -6). C'est loin d'être catastrophique...et pourtant je l'ai trouvé complétement perdu, pas dans le combat et une vague impression de jouer à 4 quand il est sur le terrain. Drôle d'impression cette opposition entre la feuille de match et mon simple ressenti.


https://www.bebasket.fr/le-mans-a-releve-la-tete-contre-le-portel-meme-quand-cest-moche-il-faut-gagner/

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 11:58

vito corleone a écrit:

Après, pour être honnête, ce qu'il y a de fou, c'est qu'hier soir, Selom prend quand même 9 rebonds (meilleur rebondeur du match !) 3ème temps de jeu du côté du MSB (une certaine confiance du coach donc), 3ème meilleure éval chez nous avec 10, et 2ème éval au +/- avec 12 (Yeguete, que j'ai trouvé bien meilleur a un +/- de -6). C'est loin d'être catastrophique...et pourtant je l'ai trouvé complétement perdu, pas dans le combat et une vague impression de jouer à 4 quand il est sur le terrain. Drôle d'impression cette opposition entre la feuille de match et mon simple ressenti.


Exactemment ce que je me suis dit notamment en première mi-temps. L'impression de jouer à 4.

J'aime bien les stats aussi mais il faut les remettre dans leur contexte. 9 rebonds pris oui, mais où et face à qui dans quelle situation ? Pris sur des shoots extérieurs ratés et non suivis...?

Sensation étrange en effet.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:06

Eiffel72 a écrit:
vito corleone a écrit:

Après, pour être honnête, ce qu'il y a de fou, c'est qu'hier soir, Selom prend quand même 9 rebonds (meilleur rebondeur du match !) 3ème temps de jeu du côté du MSB (une certaine confiance du coach donc), 3ème meilleure éval chez nous avec 10, et 2ème éval au +/- avec 12 (Yeguete, que j'ai trouvé bien meilleur a un +/- de -6). C'est loin d'être catastrophique...et pourtant je l'ai trouvé complétement perdu, pas dans le combat et une vague impression de jouer à 4 quand il est sur le terrain. Drôle d'impression cette opposition entre la feuille de match et mon simple ressenti.


Exactemment ce que je me suis dit notamment en première mi-temps. L'impression de jouer à 4.

J'aime bien les stats aussi mais il faut les remettre dans leur contexte. 9 rebonds pris oui, mais où et face à qui dans quelle situation ? Pris sur des shoots extérieurs ratés et non suivis...?

Sensation étrange en effet.

Pas eu de vraies batailles au rebond, des rebonds arrachés, pris avec autorité oui.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:19

vito corleone a écrit:
Dans un monde idéal financièrement parlant :
- si on est un peu riche je dis au revoir à Selom (et je prends un vrai point d'ancrage à l'intérieur un mec qui prend de la place, un mur qui intimide, tient son adversaire et prend des rebonds...une sorte de Bastien VAUTIER),
- si on est riche je dis au revoir à Selom et à Schwartz (et je prends un poste 4 véloce dans les 2m03 2m05, le gars qui peut certes tirer de loin, mais qui avale des espaces et contrôle le domaine aérien, va au rebond une sorte de Digué DIAWARA physiquement parlant)
- et si on est très riche je dis au revoir à Selom, Schwartz et Lewis (pour un mec un peu plus costaud)

Je ne suis pas fan de Lewis également, mais je me dis, en sortie de banc, dans une équipe enfin équilibrée, il peut mettre deux trois flèches à 3pts, être en bout de chaîne sur qqls systèmes, pour les plus anciens, une sorte de Ben Dewar (même chose j'étais pas un grand fan, mais bon...)

Après, pour être honnête, ce qu'il y a de fou, c'est qu'hier soir, Selom prend quand même 9 rebonds (meilleur rebondeur du match !) 3ème temps de jeu du côté du MSB (une certaine confiance du coach donc), 3ème meilleure éval chez nous avec 10, et 2ème éval au +/- avec 12 (Yeguete, que j'ai trouvé bien meilleur a un +/- de -6). C'est loin d'être catastrophique...et pourtant je l'ai trouvé complétement perdu, pas dans le combat et une vague impression de jouer à 4 quand il est sur le terrain. Drôle d'impression cette opposition entre la feuille de match et mon simple ressenti.


https://www.bebasket.fr/le-mans-a-releve-la-tete-contre-le-portel-meme-quand-cest-moche-il-faut-gagner/

Dans un monde où nous sommes riches, que les finances le permettent nous remplaçons ces 3 joueurs LEWIS (dommage car c’est pas forcément une erreur), SCHWARTZ et MAWUGBE je suis d’accord avec toi Vito mais pour cela faut que les finances le permettent est-ce le cas aujourd’hui… ?!

A l’heure actuelle si faut remplacer ces 3 quels sont encore les joueurs d’un bon niveau libres capables de les remplacés ? Il doit pas en rester des masses même si nous avions l’argument de la BCL qui pèse fortement dans la balance, MATT LEWIS par qui le remplacer vous ? (Un JNFL ? Un JFL (ONIANGUE ?)), D’SHAWN SCHWARTZ par qui ? Un BRYSON WILLIAMS qui a su montré de bonnes choses lors de sa pige avec la JL Bourg ? Et MAWUGBE par qui le remplacer ? Le chantier se présente à ce poste, car à ce moment de la saison réussir à dénicher un bon poste 5 correct faut faire du sacré scouting à mon avis lol! (Apparemment y’en a du côté des Metropolitains qui veulent nous redonner CARLTON allez-y dans ce cas lol!)

PS : Mawugbe qui prends 9 rebonds hier ? Comme l’impression de pas avoir vues qu’il en prend 9 non pas parce que je veux pas l’assumer simplement car ça ne s’est pas vue sur le terrain qu’il avait pris 9 rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:50

Il reste beaucoup de travail à accomplir.
Les promesses entrevues en préparation se sont estompées, dès qu’en face les adversaires ont haussé leur intensité.

Hier, des cadres ont confirmé leur bon niveau (Narace, Jones, NDoye, Yeguete).
Mason a montré qu’il savait répondre à nos attentes, même s’il n’aura pas le même rôle et le même impact que Matt Morgan, Scott Bamforth ou Chris Lofton.

Delaunay montre de belles choses. Il fait quelques erreurs mais semble apprendre vite dans l’élite. Il joue + en poste 2. C’est donc Jones, Mason et de temps en temps NDoye qui mèneront le jeu.
A un temps mort du Portel, le coach adjoint a dit : « Delaunay ne shoote pas, il va au panier. Donc vous savez comment défendre sur lui ». Léopold est scooté.
A Léopold de varier son jeu et à développer son tir.

Tous les autres (Schwartz, Lewis, Mawugbe) ont du talent individuellement. Ils me donnent l’impression de se chercher dans l’équipe. Laissons leur la chance de rentrer dans le collectif manceaux.

L’association Schwartz - Lewis proposée par Delord à un moment donné n’a pas fonctionné. Leur profil fait qu’ils se chevauchent l’un l’autre. A Elric de trouver des associations qui fonctionnent.

J’ai aimé le 3ème quart temps du MSB. Une réaction a eu lieu au retour des vestiaires.

Beaucoup parlent du chantier fait par Bastien Vautier.
Oui, il semble s’imposer parmi l’élite. Mais je préfère avoir des pivots qui jouent leur rôle dans une équipe visant plus haut, qu’un pivot se distinguant dans une équipe qui jouera la relégation.
Hier, Vautier s’est éteint au fil du match. Il a marqué mais n’a pris que 6 rebonds, là où Mawugbe en a pris 9 (mais a fait des marchers sous le panier Laughing )
Comme quoi 🫤

Nos intérieurs ne sont pas assez servis par nos extérieurs.
Notre jeu est prévisible.
En plus, notre adresse à 3 points n’est pas fameuse.
Aux coachs et aux joueurs de régler ce problème.

Bientôt la coupe d’Europe.
Par chance, on joue 2 matchs par semaine en ce moment, ce qui conditionne les joueurs à l’enchaînement des matchs.
Par contre, les déplacements sont moins longs actuellement.

En Coupe d’Europe, je vois bien nos « maillons faibles » se réveiller, pour se montrer.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:33

J'ai une question HS ( même si importante au niveau des $$ ). Quelle est l'affluence après deux matchs le samedi à 18h30 ? ( par rapport à l'année dernière avec des matchs à 20h le samedi ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Le Portel   [4ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] MSB - Le Portel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [3ème journée] Le Portel - MSB
» [29ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] Le Portel - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: