Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour 2023-2024 ?

Aller en bas 
+47
Kob
dub
jjb
oliv2010
JNRTuffe
stef_72_13
Nono72550
fdas
Dracaufeu
Xav
manoche72
Aghahowa
Vicente
Rico 35
Team
Laurent
ulysse_c20
spencer6
Msbforever
Indapaint
ballin_72
joshfan
stef2x72
greatshoot
variolus
dennisrod
momodumans
Emeric auriau
Amara
syba
jeep72
DEE_S
AlexBebel327
titi55
Tenes
53jcg
Yogg-Sototh
bebel327
Guillaume
Eiffel72
vito corleone
Bill72
golo72
Martin
_bball8._
Ilfantasio
DOUM
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:38

Marcus, Abdou, Will, Hugo, on a déjà le quota pour les JFL si (j'espère), on réussit à prolonger Abdou. On rajoute Raphaël voire Ethan et Noah, on a largement le matos a ce niveau.

Ne pas oublier que Terry est BOSMAN. On aurait 4 JNFL1 BOSMAN et 1 Cotonou à aller chercher.

Édit : chat échaudé craint l'eau froide, je ne peux pas croire qu'on activera la 2eme année de Kaza, trop souvent blessé. Cela pénalise l'équipe.

jjb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:46

DOUM a écrit:
Marcus, Abdou, Will, Hugo, on a déjà le quota pour les JFL si (j'espère), on réussit à prolonger Abdou. On rajoute Raphaël voire Ethan et Noah, on a largement le matos a ce niveau.

Ne pas oublier que Terry est BOSMAN. On aurait 4 JNFL1 BOSMAN et 1 Cotonou à aller chercher.
Tu peux nous expliquer la subtile différence que tu fais entre un Bosman, un Cotonou et un JNFL en terme de règlement ? Laughing
Rappel (énième) : sont autorisés, 6 JNFL dont 4 non-Bosman (parce que les pays concernés par l'accord Cotonou font partie de l'arrêt Bosman Rolling Eyes )... à condition d'avoir au moins 10 joueurs sur la feuille de match.

Sinon, Terry était Bosman (Français mais JNFL), mais il est devenu JFL grâce à sa médaille obtenue avec l'EdF... je sais que tu écrivais ça par rapport à la construction d'équipe au départ, mais autant être précis 😉
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:49

Yogg-Sototh a écrit:
DOUM a écrit:
Marcus, Abdou, Will, Hugo, on a déjà le quota pour les JFL si (j'espère), on réussit à prolonger Abdou. On rajoute Raphaël voire Ethan et Noah, on a largement le matos a ce niveau.

Ne pas oublier que Terry est BOSMAN. On aurait 4 JNFL1 BOSMAN et 1 Cotonou à aller chercher.
Tu peux nous expliquer la subtile différence que tu fais entre un Bosman, un Cotonou et un JNFL en terme de règlement ? Laughing
Rappel (énième) : sont autorisés, 6 JNFL dont 4 non-Bosman (parce que les pays concernés par l'accord Cotonou font partie de l'arrêt Bosman Rolling Eyes )... à condition d'avoir au moins 10 joueurs sur la feuille de match.

Sinon, Terry était Bosman (Français mais JNFL), mais il est devenu JFL grâce à sa médaille obtenue avec l'EdF... je sais que tu écrivais ça par rapport à la construction d'équipe au départ, mais autant être précis 😉

Argh, toujours la même discussion.

Tu ne peux pas avoir 6 JNFL (uniquement ricains) dans une équipe.


Dernière édition par DOUM le Mer 22 Fév - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:52

DOUM a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
DOUM a écrit:
Marcus, Abdou, Will, Hugo, on a déjà le quota pour les JFL si (j'espère), on réussit à prolonger Abdou. On rajoute Raphaël voire Ethan et Noah, on a largement le matos a ce niveau.

Ne pas oublier que Terry est BOSMAN. On aurait 4 JNFL1 BOSMAN et 1 Cotonou à aller chercher.
Tu peux nous expliquer la subtile différence que tu fais entre un Bosman, un Cotonou et un JNFL en terme de règlement ? Laughing
Rappel (énième) : sont autorisés, 6 JNFL dont 4 non-Bosman (parce que les pays concernés par l'accord Cotonou font partie de l'arrêt Bosman Rolling Eyes )... à condition d'avoir au moins 10 joueurs sur la feuille de match.

Sinon, Terry était Bosman (Français mais JNFL), mais il est devenu JFL grâce à sa médaille obtenue avec l'EdF... je sais que tu écrivais ça par rapport à la construction d'équipe au départ, mais autant être précis 😉

Argh, toujours la même discussion.

Tu ne peux pas avoir 6 JNFL dans une équipe.
lol! lol! lol! lol!
Va falloir rapidement prévenir les clubs qu'ils sont tous dans l'illégalité d'après Doum, alors.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:59

Sérieux Doum... consulter un règlement ça peut être bien parfois..

https://lnb.azureedge.net/wp-content/2022/07/Reglement-LNB-22-23-1.pdf

Article 131.3, point B (page 115)
Composition de la feuille de marque
En cas de présence de joueurs non formés localement, la composition des joueurs inscrits sur la feuille de marque sera répartie comme telle :
- Six joueurs « non formés localement » au maximum, parmi lesquels au maximum quatre d’entre eux peuvent posséder la nationalité d’un État non-affilié à la FIBA Europe, d’un État n’ayant pas signé les accords de Cotonou ou des accords d’association ou de coopération avec l’UE tel que listés à l’Article 130.2.
- Le reste des joueurs inscrits sur la feuille de marque devront être obligatoirement « formés localement » et/ou joueurs uniquement sous convention de formation.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:05

Yogg-Sototh a écrit:
Sérieux Doum... consulter un règlement ça peut être bien parfois..

https://lnb.azureedge.net/wp-content/2022/07/Reglement-LNB-22-23-1.pdf

Article 131.3, point B (page 115)
Composition de la feuille de marque
En cas de présence de joueurs non formés localement, la composition des joueurs inscrits sur la feuille de marque sera répartie comme telle :
- Six joueurs « non formés localement » au maximum, parmi lesquels au maximum quatre d’entre eux peuvent posséder la nationalité d’un État non-affilié à la FIBA Europe, d’un État n’ayant pas signé les accords de Cotonou ou des accords d’association ou de coopération avec l’UE tel que listés à l’Article 130.2.
- Le reste des joueurs inscrits sur la feuille de marque devront être obligatoirement « formés localement » et/ou joueurs uniquement sous convention de formation.

J'ai précisé 6 US pour mettre fin aux discussions inutiles. Donc il faudra bien un passeport BOSMAN et COTONOU pour compléter le roster...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:16

DOUM a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Sérieux Doum... consulter un règlement ça peut être bien parfois..

https://lnb.azureedge.net/wp-content/2022/07/Reglement-LNB-22-23-1.pdf

Article 131.3, point B (page 115)
Composition de la feuille de marque
En cas de présence de joueurs non formés localement, la composition des joueurs inscrits sur la feuille de marque sera répartie comme telle :
- Six joueurs « non formés localement » au maximum, parmi lesquels au maximum quatre d’entre eux peuvent posséder la nationalité d’un État non-affilié à la FIBA Europe, d’un État n’ayant pas signé les accords de Cotonou ou des accords d’association ou de coopération avec l’UE tel que listés à l’Article 130.2.
- Le reste des joueurs inscrits sur la feuille de marque devront être obligatoirement « formés localement » et/ou joueurs uniquement sous convention de formation.

J'ai précisé 6 US pour mettre fin aux discussions inutiles. Donc il faudra bien un passeport BOSMAN et COTONOU pour compléter le roster...
Arrête juste de faire un mélange entre JNFL et US... ce sont deux notions différentes Exclamation
Tu peux être Français et JNFL... on est bien placés pour le savoir avec Terry Rolling Eyes
Tu peux être US/Bosman et JFL... Mathias Van Den Beemt est un parfait exemple...

Rappel : pour être JFL, il faut avoir été licencié et avoir participé aux compétitions pendant au moins quatre saisons sportives dans un club affilié à la FFBB entre l’âge de 12 et 21 ans.
Si tu ne respectes pas ces conditions tu es JNFL (sauf cas de dérogation).

Sinon, rien ne t'oblige à signer 6 JNFL 😉 ... tu as le droit de faire un roster avec autant de JFL que tu veux (mais en général le statut JFL se paye cher Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:09

_bball8._ a écrit:
_bball8._ a écrit:
Guillaume a écrit:
Comme tu l'as dit, Bouquet a 28 ans, alors que les Tarpey, Kahudi ou Konaté étaient beaucoup plus jeunes quand ils sont arrivés au MSB. Ils avaient une grosse marge de progression et ils ont beaucoup progressé. Pas sûr que Bouquet explose autant s'il revient en proA

Certes c’est un contexte différent au vue de l’âge à laquelle TARPEY a débarqué au MSB et à quel point il a pu s’améliorer alors que BOUQUET a désormais 28 ans et la marge de progression est quand même moins haute mais capable de s’améliorer aussi s’il revient en Betclic Élite. Après si nous continuons sur l’aligner comme le MSB le fait en allant chercher des joueurs de Pro B aujourd’hui y’a t-il un joueur en Pro B encore "jeune" (aux alentours de 23/24 ans) capable de remplacer le rôle de Terry Tarpey ? Pas sûr ça deviens rare ce genre de profil à vos trouvailles ça se trouve il y’en a un joueur comme ça en Pro B cette saison lol! Mais hormis l’âge concernant Bouquet son profil pour remplacer Tarpey me fait rêver et un poste 3 éventuellement composé de : DAMIEN BOUQUET - ABDOULAYE N’DOYE personnellement ça me fait rêver…

En regardant de près, finalement y’en a en Pro B mais dans un profil différent de TERRY TARPEY et où personnellement je vois un potentiel d’explosion moins élevé que TERRY TARPEY a vécu en arrivant chez nous et vit depuis plusieurs saison.

Il y’a :

TOM DIGBEU (21 ans, 1m96, poste 3) évoluant à AS ALSACE : 16 PTS à 45.7 % aux tirs dont 18.9 % à 3 PTS, 5.4 RBS, 3.3 PD pour 16.9 d’évaluation en 28 min de jeu. (Un prospect encore jeune, c’est lui que je vois avec le + de potentiel.)

MELVIN AJINÇA (18 ans, 2m03, poste 3) évoluant à Saint Quentin : 7.9 PTS à 38.4 % aux tirs dont 32.1 % à 3 PTS, 2.2 RBS, 0.8 PD pour 6.2 d’évaluation en 18.2 min de jeu (Encore un joueur très jeune (18 ans) a développé, qui montre déjà de belles choses en Pro B avec un certain potentiel)

CARL PONSAR (25 ans, 2m03, poste 3/4), évoluant à Lille : 11.5 PTS à 47 % aux tirs dont 32.1 % à 3 PTS, 3.9 RBS, 2.3 PD pour 10.6 d’évaluation en 18.6 min de jeu. (Un joueur qui s’était révélé à Rouen sous Alexandre Ménard mais qui avait subit une grave blessure)

DIGUE DIAWARA (24 ans, 2m07, poste 4/3)) évoluant à Quimper : 17.5 PTS à 49.2 % aux tirs dont 39.2 % à 3 PTS, 6.5 RBS, 1.8 PD, 1.3 IN pour 18.3 d’évaluation en 32.9 min de jeu (Un joueur qui s’impose en Pro B mais qui a jamais réellement réussi à s’imposer à l’étage du dessus)

Voilà quelques profils de joueurs en Pro B, ayant la particularité d’avoir tous un profil différent de TERRY TARPEY cependant parmi c’est joueurs je pense que TOM DIGBEU est le joueur ayant le + potentiel avec une grosse marge de progression.

Cependant en Betclic Élite il y’a quelques profils intéressant comme :

ALLAN DOKOSSI (23 ans, 2m03, Poste 3) évoluant à Fos sur Mer : 8.1 PTS à 49.6 % aux tirs dont 27.3 % à 3 PTS, 8.4 RBS, 3.1 PD, 1.4 IN pour 27.3 d’évaluation en 25.5 min de jeu

MBAYE NDIAYE (24 ans, 2m03, poste 3) évoluant à l’ADA BLOIS : 10.3 PTS à 55.7 % aux tirs dont 20.7 % à 3 PTS, 6.7 RBS, 2.1 PD, 1.9 IN, 1.6 CO pour 15.8 d’évaluation en 30.5 min de jeu

CLÉMENT FRISCH (21 ans, 2m01, poste 3/4) évoluant à Nancy : 4.3 PTS à 49.2 % aux tirs dont 27.8 % à 3 PTS, 2.6 RBS, 1 PD pour 5.7 d’évaluation en 12.8 min de jeu
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:25

et ça y est bball8 est cho patate !!!!!!! il semblait endormi depuis 6 mois notre forumeur recruteur officiel !!! ça fait plaisir ( ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:28

Allan DOKOSSI et M'baye N'DIAYE sont 2 joyaux bruts. 2 possibilités crédibles, à voir ce que voudra le staff.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:45

titi55 a écrit:
et ça y est bball8 est cho patate !!!!!!! il semblait endormi depuis 6 mois notre forumeur  recruteur officiel !!! ça fait plaisir ( ou pas )

lol! loin d’être le recruteur officiel !! Je fais juste ce qui me plaît, ce qui permet de découvrir de nouveaux joueurs et d’essayer de trouver quel joueur pourrait remplacer TERRY TARPEY une tâche + que difficile lol!  ! Cependant si cela énerve certains ce que je fais, n’hésitez pas à le dire et j’arrêterai !

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:53

DOUM a écrit:
Allan DOKOSSI et M'baye N'DIAYE sont 2 joyaux bruts. 2 possibilités crédibles, à voir ce que voudra le staff.

ALLAN DOKOSSI ET M’BAYE N’DIAYE sont deux profils complètement différent de notre chouchou et légende TERRY TARPEY. Eux ce sont 2 joueurs complètement incroyable athlétiquement, un jeu basé sur l’agressivité, une envergure incroyable (surtout N’DIAYE) et moins défenseur que TERRY TARPEY. Cependant ils sont encore jeune (DOKOSSI 23 ans, N’DIAYE 24 ans) et ont une marge de progression très importante, et évolue déjà en Betclic Élite et donc déjà prouvés à l’étage du dessus, ce sont 2 joyaux bruts et des possibilités éventuellement crédibles comme le souligne DOUM mais auront éventuellement un impact moins important que TERRY TARPEY (n’importe qui aura un apport moins important de toute façon.)
Revenir en haut Aller en bas
AlexBebel327
Centre de formation




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:24

Un Nadir Hifi pour remplacer un éventuel départ de Kaja ou Matt ? Qu'en pensez-vous ? Gabriel Pantel-Jouve se demandait si il ne devrait pas aller vers une expérience intermédiaire en Betclic Elite avant de chercher plus haut.

53jcg, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:57

DOUM a écrit:

Édit : chat échaudé craint l'eau froide, je ne peux pas croire qu'on activera la 2eme année de Kaza, trop souvent blessé. Cela pénalise l'équipe.

Dans l'éventualité ou le club ne veut pas garder Kaza, a t'il le choix d'activer ou non la 2ème année ?
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:01

Après comme tous les ans pour les prolongations cela va aussi dépendre d'une participation ou non en coupe d'Europe.

D'ailleurs l'année prochaine est-elle une bonne année pour aller en coupe d'Europe sachant qu'il y aura 3 descentes ?

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:59

AlexBebel327 a écrit:
Un Nadir Hifi pour remplacer un éventuel départ de Kaja ou Matt ? Qu'en pensez-vous ? Gabriel Pantel-Jouve se demandait si il ne devrait pas aller vers une expérience intermédiaire en Betclic Elite avant de chercher plus haut.

J'en pense que l'idée est séduisante à la condition qu'il s'agisse d'un contrat sur 2 ans. Si c'est pour un one-shot ça me semble trop risqué. A peine débarqué le gamin aura la tête ailleurs. Quoi qu'il en soit Nadir Hifi sera ciblé par un paquet de clubs en France. Je pense en premier lieu la SIG, le club de son cœur... Mais aussi le CSP, les METS (voire le Paris Basket sous réserve qu'ils se maintiennent). Des organisations qui travaillent beaucoup sur le développement individuel. La Chorale et le jeu up-tempo de Jean-Denys Choulet collerait aussi parfaitement avec le côté instinctif et spontané du jeune joueur du Portel. Il aura l'embarra du choix (sans compté que des clubs Espagnols de secondes parties de tableau pourraient lui faire les yeux doux).

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:14

_bball8._ a écrit:
MBAYE NDIAYE (24 ans, 2m03, poste 3) évoluant à l’ADA BLOIS : 10.3 PTS à 55.7 % aux tirs dont 20.7 % à 3 PTS, 6.7 RBS, 2.1 PD, 1.9 IN, 1.6 CO pour 15.8 d’évaluation en 30.5 min de jeu

Concernant MBAYE N'DIAYE (c'est de la dynamite !!! ). ça n'engage que moi mais de ce que j'en ai vu, je lui prête plutôt un avenir dans la peinture. Il peut paraitre fin, mais il compense par une grosse activité, une belle envergure (2m15) et des qualités athlétiques impressionnantes. Je le verrais bien dans un rôle à la Jacques Alingue. A l'aile par contre, je suis moins convaincu...

Pour rester sur Blois, j'aime beaucoup Amadou Sow. Ce n'est pas un top rebondeur, mais c'est un attaquant complet, un cocktail sympa de mobilité et de puissance. Typiquement le genre d'intérieur moderne ayant les qualités pour s'exprimer sous les ordres d'Elric Delord. Pour une première en Europe, il montre de belles choses. Il reste sur 3 performances de très haut niveau (31pts 4 rbds contre Fos, 25/8 contre Wemby et 26/3 contre le BCM).

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:37

C 'est clair qu'il enchaine Hifi Very Happy

Après , il joue beaucoup......ça lui permet d'avoir de bonnes stats.....
On a le petit Gomis .....s'il jouait autant au Portel , il aurait peut etre des stats similaires qui sait....

Pour l'année prochaine , je pense que l'on va garder KKK ( à moins vraiment d'une mauvaise nouvelle ) ( après tous les efforts consentis , ce serait peut etre dommage de le laisser partir ? ( vu qu'il lui reste une année il me semble)
Pour moi , la priorité , ce serait éventuellement de se renforcer pour la fin de saison pour viser une place européenne......
Tarpey et Morgan , ce sera au revoir mais j'espère bien que parmi les petits nouveaux , Ndoye , Gomis , Tinkle et Carlton vont rester

53jcg, Amara et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:47

53jcg a écrit:
_bball8._ a écrit:
MBAYE NDIAYE (24 ans, 2m03, poste 3) évoluant à l’ADA BLOIS : 10.3 PTS à 55.7 % aux tirs dont 20.7 % à 3 PTS, 6.7 RBS, 2.1 PD, 1.9 IN, 1.6 CO pour 15.8 d’évaluation en 30.5 min de jeu

Concernant MBAYE N'DIAYE (c'est de la dynamite !!! ). ça n'engage que moi mais de ce que j'en ai vu, je lui prête plutôt un avenir dans la peinture. Il peut paraitre fin, mais il compense par une grosse activité, une belle envergure (2m15) et des qualités athlétiques impressionnantes. Je le verrais bien dans un rôle à la Jacques Alingue. A l'aile par contre, je suis moins convaincu...


MBAYE N’DIAYE aura un avenir plutôt bien devant lui, lui qui a énormément de qualités cependant j’ai du mal à le voir dominant au poste 3, lui qui aura un impact moindre dans une plus grosse équipe que l’ADA BLOIS, alors qu’en revanche en étant poste 4 il peut avoir un sacré impact. Donc si on prolonge TRES TINKLE ou autres aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:55

D'où vient le nombre de 500 000 euros avancés pour le but out ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:01

DOUM a écrit:
D'où vient le nombre de 500 000 euros avancés pour le but out ?

c’est le Ouest France dans un article qui sort ce chiffre 500 000 euros mais qui précise bien avec un point d’interrogation donc ce chiffre et à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:05

Vraiment du mal à y croire, surtout que le MSB n'a pas répertorié le nouveau statut de JFL de Terry dans son contrat. Mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe, Hein.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:09

DOUM a écrit:
Vraiment du mal à y croire, surtout que le MSB n'a pas répertorié le nouveau statut de JFL de Terry dans son contrat. Mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe, Hein.

Du mal également à y croire puisque TERRY aura un nouveau statut à savoir celui de JFL qui devrait changer la donne. Je vous mets quand même la photo de l’article ci-dessous Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 D7d0e410
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 8:32

Article de BasketEurope
Des changements dans les règlements à la rentrée
LA RÉDACTION BETCLIC ÉLITE, LNB, PRO B0

Dans un courrier transmis à ses clubs, via son président Alain Béral, la Ligue Nationale de Basket a rappelé que plusieurs évolutions règlementaires entreront en vigueur dès la saison 2023-2024.
1ère division professionnelle :

• Les clubs de 1ère division professionnelle devront disposer d’un deuxième entraineur assistant sous contrat. Il est précisé que cet entraineur devra être titulaire d’un contrat à durée déterminée à temps plein respectant les minimas conventionnels et disposer d’un DEFB. (Comité Directeur LNB du 5 septembre 2022 / statut du technicien FFBB III- C)

• Les clubs de 1ère division professionnelle devront pouvoir justifier, à tout moment entre la veille du premier match officiel et le dernier match officiel de la saison sportive, de l’homologation de dix (10) contrats professionnels à temps complet minimum et dont le terme est fixé jusqu’à la fin de la saison sportive. (Comité Directeur LNB du 11 mai 2022)

2nde division professionnelle :

• Les clubs de 2ème division professionnelle devront pouvoir justifier, à tout moment entre la veille du premier match officiel et le dernier match officiel de la saison sportive, de l’homologation de neuf (9) contrats professionnels à temps complet minimum et dont le terme est fixé jusqu’à la fin de la saison sportive. (Comité Directeur LNB du 11 mai 2022)

• Mise en place d’une caisse de péréquation, alimentée à hauteur de 10 000 euros par club dont le montant sera redistribué aux clubs de 2ème division, au prorata des minutes jouées par leurs joueurs formés localement (JFL) U24 sur la saison régulière. Par ailleurs, fin des 100K pour les clubs sans CFA + passage du joueur en post formation à U24. (Comité Directeur LNB du 11 mai 2022)

• Dans l’hypothèse où un club accède à la seconde division et qu’il ne dispose pas d’un centre de formation agréé à l’issue de la première saison, celui-ci devra verser un droit de 50 000 euros. Ce montant sera redistribué équitablement entre les clubs de 2nde division disposant d’un centre de formation agréé. En cas de nouvelle absence de centre de formation agréé lors de la seconde saison, le club sera automatiquement relégué dans les championnats fédéraux. (Comité Directeur LNB du 11 mai 2022)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:47

syba a écrit:
Article de BasketEurope
Des changements dans les règlements à la rentrée
LA RÉDACTION BETCLIC ÉLITE, LNB, PRO B0

Dans un courrier transmis à ses clubs, via son président Alain Béral, la Ligue Nationale de Basket a rappelé que plusieurs évolutions règlementaires entreront en vigueur dès la saison 2023-2024.
1ère division professionnelle :

• Les clubs de 1ère division professionnelle devront disposer d’un deuxième entraineur assistant sous contrat. Il est précisé que cet entraineur devra être titulaire d’un contrat à durée déterminée à temps plein respectant les minimas conventionnels et disposer d’un DEFB. (Comité Directeur LNB du 5 septembre 2022 / statut du technicien FFBB III- C)

• Les clubs de 1ère division professionnelle devront pouvoir justifier, à tout moment entre la veille du premier match officiel et le dernier match officiel de la saison sportive, de l’homologation de dix (10) contrats professionnels à temps complet minimum et dont le terme est fixé jusqu’à la fin de la saison sportive. (Comité Directeur LNB du 11 mai 2022)

2nde division professionnelle :

• Les clubs de 2ème division professionnelle devront pouvoir justifier, à tout moment entre la veille du premier match officiel et le dernier match officiel de la saison sportive, de l’homologation de neuf (9) contrats professionnels à temps complet minimum et dont le terme est fixé jusqu’à la fin de la saison sportive. (Comité Directeur LNB du 11 mai 2022)

• Mise en place d’une caisse de péréquation, alimentée à hauteur de 10 000 euros par club dont le montant sera redistribué aux clubs de 2ème division, au prorata des minutes jouées par leurs joueurs formés localement (JFL) U24 sur la saison régulière. Par ailleurs, fin des 100K pour les clubs sans CFA + passage du joueur en post formation à U24. (Comité Directeur LNB du 11 mai 2022)

• Dans l’hypothèse où un club accède à la seconde division et qu’il ne dispose pas d’un centre de formation agréé à l’issue de la première saison, celui-ci devra verser un droit de 50 000 euros. Ce montant sera redistribué équitablement entre les clubs de 2nde division disposant d’un centre de formation agréé. En cas de nouvelle absence de centre de formation agréé lors de la seconde saison, le club sera automatiquement relégué dans les championnats fédéraux. (Comité Directeur LNB du 11 mai 2022)
C'est déjà la norme chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2023-2024 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2024/2025 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2023-2030 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2013-2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: