Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelle équipe pour 2023-2024 ?

Aller en bas 
+47
Kob
dub
jjb
oliv2010
JNRTuffe
stef_72_13
Nono72550
fdas
Dracaufeu
Xav
manoche72
Aghahowa
Vicente
Rico 35
Team
Laurent
ulysse_c20
spencer6
Msbforever
Indapaint
ballin_72
joshfan
stef2x72
greatshoot
variolus
dennisrod
momodumans
Emeric auriau
Amara
syba
jeep72
DEE_S
AlexBebel327
titi55
Tenes
53jcg
Yogg-Sototh
bebel327
Guillaume
Eiffel72
vito corleone
Bill72
golo72
Martin
_bball8._
Ilfantasio
DOUM
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 8:18

_bball8._ a écrit:
Nono72550 a écrit:
_bball8._ a écrit:
Nono72550 a écrit:
J'aurai une question pour vous...
Pensez-vous que nous ayons une chance de conserver Matt Morgan?

Ça semble + que compliqué pas loin d’être impossible même pour cause financière je pense… Au vues de saison exceptionnelle qu’il a réalisé chez nous, il a montré son talent quand même cependant de là à le voir en EL de suite non il a montré sur cette série face à l’Asvel ces quelques limites encore qu’il avait encore donc si y’a BCL (ça sera notre premier argument pour le conserver si nous obtenons la BCL) peut-être que ?sinon ça sera une grosse écurie en BCL ou Eurocup

C'est aussi mon sentiment mais également ce qui semblait transparaître des propos de Christophe Le Bouille dans la conférence de presse.
Nous savons déjà que l'effectif sera à coup sûr composé de Marcus Gomis, de Wilfried Yeguete, de Williams Narace et probablement de KKK!
Kenny Baptiste a été mis en fin de contrat, Terry, on sait qu'on ne cherchera pas à le retenir...
Abdoulaye, tous espère qu'il reste et cela dépendra de notre qualification ou non en Coupe d'Europe mais notre nombre de JFL ne s'avère-t-il pas à compléter?

Concernant KAZA c’est même pas sûr… Il a sa clause oui mais de ce que nous pouvons comprendre lors de cette conférence de presse c’est qu’il y’a comme une impression que le staff ne le retiendra pas et à comme une envie d’avoir un nouveau meneur… !

Pour le quota JFL il sera bel et bien à compléter Nono😉

Nous sommes d'accord!
Avoir libéré Kenny nous contraint à le compléter...
KKK, effectivement, le club n'est pas en passe de vouloir le conserver à tout prix mais tout dépendra de sa volonté à lui!
Mardi apportera donc un nombre de réponses importantes en vue de la construction de l'effectif de la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 8:20

Nono72550 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Nono72550 a écrit:
J'aurai une question pour vous...
Pensez-vous que nous ayons une chance de conserver Matt Morgan?
Une chance ? OUI
LA question c'est plutôt une chance sur combien ? lol!
Je dirais une chance sur 100 😉

Déjà lui, rester pourrait-il l'intéresser? Crying or Very sad
Vu comment il s'est éclaté avec le jeu d'Elric qui lui a confié les clefs du camion en attaque... la réponse est assez évdente, surtout avec une CE 😉
Après, tout est une question d'argent... si un club avec une CE est prêt à claquer 250K€ sur lui, je doute qu'on puisse s'aligner.

deepblue et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 8:20

L'une des limites de J.Carlton, c'est que face aux pivots grands et forts, il fait des fautes rapidement et cela met l'équipe en difficulté le reste du match.
Pour le poste de meneur, si coupe d'Europe, et si KKK reste un T.Rochestie serait bien pour apporter qques minutes, et surtout son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 8:21

Yogg-Sototh a écrit:
Nono72550 a écrit:
_bball8._ a écrit:
Nono72550 a écrit:
J'aurai une question pour vous...
Pensez-vous que nous ayons une chance de conserver Matt Morgan?

Ça semble + que compliqué pas loin d’être impossible même pour cause financière je pense… Au vues de saison exceptionnelle qu’il a réalisé chez nous, il a montré son talent quand même cependant de là à le voir en EL de suite non il a montré sur cette série face à l’Asvel ces quelques limites encore qu’il avait encore donc si y’a BCL (ça sera notre premier argument pour le conserver si nous obtenons la BCL) peut-être que ?sinon ça sera une grosse écurie en BCL ou Eurocup

C'est aussi mon sentiment mais également ce qui semblait transparaître des propos de Christophe Le Bouille dans la conférence de presse.
Nous savons déjà que l'effectif sera à coup sûr composé de Marcus Gomis, de Wilfried Yeguete, de Williams Narace et probablement de KKK!
Kenny Baptiste a été mis en fin de contrat, Terry, on sait qu'on ne cherchera pas à le retenir...
Abdoulaye, tous espère qu'il reste et cela dépendra de notre qualification ou non en Coupe d'Europe mais notre nombre de JFL ne s'avère-t-il pas à compléter?
Pour Marcus je serais beaucoup moins affirmatif (tout comme pour KKK)... il n'a franchement pas convaincu...
Pour Kaza... il a une clause de sortie... la balle est dans son camp...

Côté JFL sûrs actuellement : Williams, Wilfried.
Abdou très fortement espéré.

C’est vrai que concernant GOMIS c’était flou a son sujet, nous savons pas quoi en penser… Il faut tenir compte que le club a quand même des pistes au poste de MARCUS GOMIS donc à mon avis ils ont peut-être était dans le fou certes mais est-ce un indicateur de réponse ? Est-ce qu’il sera gardé ou non ? Je l’espère avec la BCL si y’a donc plusieurs matchs par semaine son profil sera nécessaire dans l’effectif, après sa bonne première partie de saison où il a montré des choses malgré un faible temps de jeu (pas mérite ce faible temps de jeu) sur toute la saison.

Si GOMIS part et qu’ABDOU prolonge ça nous fera donc 3 JFL, le quota JFL devra donc être rempli et trouver des JFL sur le marché et encore une fois y’en a qui sont plutôt intéressant…


Dernière édition par _bball8._ le Dim 28 Mai 2023 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 8:23

_bball8._ a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Nono72550 a écrit:
_bball8._ a écrit:
Nono72550 a écrit:
J'aurai une question pour vous...
Pensez-vous que nous ayons une chance de conserver Matt Morgan?

Ça semble + que compliqué pas loin d’être impossible même pour cause financière je pense… Au vues de saison exceptionnelle qu’il a réalisé chez nous, il a montré son talent quand même cependant de là à le voir en EL de suite non il a montré sur cette série face à l’Asvel ces quelques limites encore qu’il avait encore donc si y’a BCL (ça sera notre premier argument pour le conserver si nous obtenons la BCL) peut-être que ?sinon ça sera une grosse écurie en BCL ou Eurocup

C'est aussi mon sentiment mais également ce qui semblait transparaître des propos de Christophe Le Bouille dans la conférence de presse.
Nous savons déjà que l'effectif sera à coup sûr composé de Marcus Gomis, de Wilfried Yeguete, de Williams Narace et probablement de KKK!
Kenny Baptiste a été mis en fin de contrat, Terry, on sait qu'on ne cherchera pas à le retenir...
Abdoulaye, tous espère qu'il reste et cela dépendra de notre qualification ou non en Coupe d'Europe mais notre nombre de JFL ne s'avère-t-il pas à compléter?
Pour Marcus je serais beaucoup moins affirmatif (tout comme pour KKK)... il n'a franchement pas convaincu...
Pour Kaza... il a une clause de sortie... la balle est dans son camp...

Côté JFL sûrs actuellement : Williams, Wilfried.
Abdou très fortement espéré.
C’est vrai que concernant GOMIS c’était flou a son sujet, nous savons pas quoi en penser… Il faut tenir compte que le club a quand même des pistes au poste de MARCUS GOMIS donc à mon avis ils ont peut-être était dans le fou certes mais est-ce un indicateur de réponse ? Est-ce qu’il sera gardé ou non ? Je l’espère avec la BCL si y’a donc plusieurs matchs par semaine son profil sera nécessaire dans l’effectif, après sa bonne première partie de saison où il a montré des choses malgré un faible temps de jeu (pas mérite ce faible temps de jeu) sur toute la saison.

Si GOMIS part et qu’ABDOU prolongé ça nous fera donc 3 JFL, le quota JFL devra donc être rempli et trouver des JFL sur le marché…

On a déjà la réponse si vous regardez la conf de presse.

Laurent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 8:26

Perso, Gomis ne m'a pas plus séduit que cela!
Le voir nous quitter ne serait pas quelque chose que je regretterai.
Abdoulaye, réponse mardi!
Mais notre puzzle dépendant de mardi, autant dire que spéculer est sympa mais j'ai le sentiment que le club a déjà des signataires et des contacts qui dépendent de la qualification ou non en Coupe d'Europe, j'ai l'impression dans la conférence de presse que sur les NJFL comme sur les JFL, on pourrait avoir des surprises et des signatures rapides si et seulement si nous sommes retenus pour jouer l'Europe!
Qu'en pensez-vous?

53jcg, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 8:30

Je reste étonné que MARCUS GOMIS n’a pas + séduit que ça quelques personnes sur ce forum…

Sur la deuxième partie de saison je pourrais le comprendre, il n’a rien produit mais faute à un très faible temps de jeu aussi… Son profil de défenseur, être capable de mener le jeu et de remonter la balle sereinement + ayant un shoot à 3 PTS comme à 2 PTS pas horrible ce sont de bonnes choses, il a fait de meilleures choses que GAUZIN et j’aurais pas été contre de le garder en lui donnant + de temps de jeu sur sa deuxième année de contrat…

Faut se poser la question et voir si ça sera la même chose qu’avec GOMIS pour un DELAUNAY, BARBITCH ou autres… !

stef2x72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 8:36

_bball8._ a écrit:
Je reste étonné que MARCUS GOMIS n’a pas + séduit que ça quelques personnes sur ce forum…

Sur la deuxième partie de saison je pourrais le comprendre, il n’a rien produit mais faute à un très faible temps de jeu aussi… Son profil de défenseur, être capable de mener le jeu et de remonter la balle sereinement + ayant un shoot à 3 PTS comme à 2 PTS pas horrible ce sont de bonnes choses, il a fait de meilleures choses que GAUZIN et j’aurais pas été contre de le garder en lui donnant + de temps de jeu sur sa deuxième année de contrat…

Faut se poser la question et voir si ça sera la même chose qu’avec GOMIS pour un DELAUNAY, BARBITCH ou autres… !

Alors je vais m'expliquer sur le pourquoi il ne m'a pas plus séduit que cela...
Je reconnais que sur tes propos, tu n'as pas tout à fait tort mais je le trouve friable, un mental absent, un manque de force de caractère pour se relever d'un échec! Il a un potentiel, il faut le lui reconnaître, mais il ne se met pas psychologiquement en phase de le démontrer si bien qu'à s'éteindre lui même, il en a éteint la confiance que lui accordait le coach et donc son temps de jeu.
Et la spirale s'est ensuite lancée contre lui car plutôt que de s'affirmer comme un joueur avec un vrai mental capable de se relever, sur la seconde partie de saison, jamais il n'a apporté un élan pour montrer au coach qu'il avait la niaque pour se relever...
Si on se souvient d'un ancien qu'était Antoine Eïto, sa première saison, il avait du mal mais son mental fait qu'au fil du temps, il s'était imposé et sa force, c'était son mental!
Marcus Gomis n'a pas ce caractère et cela lui porte préjudice.

53jcg, dub et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 8:38

_bball8._ a écrit:
Nono72550 a écrit:
J'aurai une question pour vous...
Pensez-vous que nous ayons une chance de conserver Matt Morgan?

Ça semble + que compliqué pas loin d’être impossible même pour cause financière je pense… Au vues de saison exceptionnelle qu’il a réalisé chez nous, il a montré son talent quand même cependant de là à le voir en EL de suite non il a montré sur cette série face à l’Asvel ces quelques limites encore qu’il avait encore donc si y’a BCL (ça sera notre premier argument pour le conserver si nous obtenons la BCL) peut-être que ?sinon ça sera une grosse écurie en BCL ou Eurocup

Il a montré ses limites faute de relais et d'alternance intérieur extérieur. Youssoupha ayant pris le contrôle de la raquette, l'ASVEL a pu le cibler. Sur le match 1, il fait un non match comme toute l'équipe. Sur le match 2, il est héroïque et nous permet d'avoir un semblant d'espoir. Attention aux jugements hâtifs. Rappelle toi N'Doye ;) A titre d'exemple, Jonah Matthews quand l'ASVEL va le chercher, il sort d'où ? Pologne et avant Suède. ça ne l'a pas empêché de faire la transition vers l'Euroleague avec succès. Tout dépendra de la construction de l'équipe et du rôle qui lui sera confié. Il peut très bien signer en BCL ou Eurocup et se planter. La logique voudrait qu'il passe par une étape intermédiaire, je suis d'accord, mais il a tellement de talent... The sky is the limit. D'autant que c'est un garçon intelligent, coachable, et malgré son style, collectif. De ce que j'ai vu de ce jeune homme, je me garderais bien d'être trop catégorique. Si l'on pressentait un talent supérieur qui aurait pu prédire à par Doum Very Happy  qu'il fracasse la Pro A de la même manière qu'il avait fracassé la D2 Turque.

vito corleone et JNRTuffe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 8:54

Concernant Marcus, j'apporterai un bémol. Je pense qu'il y a parfois un amalgame entre monter la balle et mener le jeu. Pouvoir passer le milieu du terrain avec sérénité est une qualité c'est vrai mais ça ne fait pas de toi un meneur. Gomis n'a pas semblé pouvoir animer le jeu, et diriger l'équipe. Il est encore jeune et il y a des choses qui s'acquièrent mais il y a aussi une part d'inné pour tenir ce rôle. Et défensivement, pour être franc je m'attendais à plus impactant. Tout ça pour dire que si j'ai accueilli sa signature avec curiosité, un an plus tard je suis moins emballé.

dub, Yogg-Sototh et Nono72550 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 10:10

Yogg-Sototh a écrit:
Vicente a écrit:
Je trouve que le problème de Carlton c’est qu’on ne fais pas trop de système sur lui aussi on à l’impression sur des matchs il est complètement ignoré par ses coéquipiers je trouve
Le souci avec Carlton c'est qu'il n'a presque pas de moves offensifs... alors pour faire des systèmes sur lui en attaque Rolling Eyes
Son seul move offensif, c'est le classique pick'n roll dans l'axe...
Il a deux gros axes de progression en attaque :
- Son jeu dos au panier qui est quasi-inexistant.
- Son tir à 4-5m qui est pas mal, mais qui doit devenir encore plus fiable.

Je trouve que carlton a de reelles aptitudes a etre meilleure poste bas ou en face up aux shoots a 4/5m , il a clairement une bonne mecanique de shoot, il est costaud et capable d'enchainer en post up dos au cercle certes pas une multitudes de move techniquement mais je le trouve capable de bien progresser en attaque....

Il a parfois un manque de finition sur des paniers tout fait mais il compense aussi cela par son activité aux rebonds offensifs qui est assez impressionante et naturelle chez lui....

Le gros point noir chez lui qu'il a depuis son cursus universitaire c'est sa gestion des fautes qui ne lui permet pas d'etre suffisamment longtemps sur le terrain et avoir un pivot titulaire qui n'arrive pas a jouer plus de 20/25min c'est compliqué..

Je comprends pas trop le discours du coaching staff lui preferant un profil plus athletique, car je le trouve plutot impactant defensivement avec une reelle presence aux contre et meme sur les aides alors qu'il est plutot lourd et massif mais avec une belle envergure....

Globalement pour un pivot rookie, il a un belle impact sur le peu de prese ce qu'il a sur le terrain,il a surtout moyen qu'il progresse s'il travaille

Jouer une coupe d'europe avec un arbitrage peut etre un peu moins defavorable pour lui pourrait l'aider a son developpement surtout avec un bon back up derriere....

Bon apres ca depend surement du marché des pivots de ce que demanderait Carlton et de ce qu'on pourrait avoir au meme tarif....Surement que le staff espere avoir un peu mieux, sachant que c'etait un choix par defaut l'annee derniere....

En tout cas pour un pivot rookie il a ete etonnemment bon je trouve.

dennisrod et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vicente
Centre de formation
Vicente



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 10:18

Après le staff l’aime bcp c’est plutôt Elric qui aime pas trop le profil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 10:28

Gomis a été plutot bon en 1ere partie de saison et moins bon ensuite la faute a un reequilibrage de l'equipe et plus de temps de jeu et confiance a donné notamment avec n'doye....

Apres je trouve qu'il a été coacher bizarrement pour un jeune qui pouvait difficilement etre bon dans ces circonstances. Oui il a été moins bon dans le role de stoppeur defensif sur la ligne exterieur la faute a un physique limité en taille mais le coach n'as pas montré beaucoup de confiance a son egard au fur a mesure que la saison avançait et je vois pas comment il pourrait continuer avec la saison prochaine au vu de la rumeur Delaunay....

On est pas aux entraînements pour voir l'implicaton quotidienne du joueur mais j'ai trouvé le coaching assez dur et injuste pour un jeune joueur, surtout qu'il etait performant en debut de saison.

Une taille de meneur,un jeu de combo shooteur, pas suffisamment meneur/organisateur ni specialement stoppeur defensif, clairement il a des limites mais montré aussi des qualités....

Pour moi il a perdu la confiance du coach, alors difficile d'envisager de continuer d'autant que Delord n'as pas hésité a l'allumer un peu en conference de presse sur son investissement defensif je crois...

Nono72550 et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
syba
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 11:00


Le gros point noir chez lui qu'il a depuis son cursus universitaire c'est sa gestion des fautes qui ne lui permet pas d'etre suffisamment longtemps sur le terrain et avoir un pivot titulaire qui n'arrive pas a jouer plus de 20/25min c'est compliqué..

C'est ce que je disais plus haut, et je pense que le staff juge que ça peut être handicapant car nous ne disposons pas d'un budget permettant d'avoir 2 pivots de 2,10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 11:30

golo72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Vicente a écrit:
Je trouve que le problème de Carlton c’est qu’on ne fait pas trop de système sur lui aussi on à l’impression sur des matchs il est complètement ignoré par ses coéquipiers je trouve
Le souci avec Carlton c'est qu'il n'a presque pas de moves offensifs... alors pour faire des systèmes sur lui en attaque Rolling Eyes
Son seul move offensif, c'est le classique pick'n roll dans l'axe...
Il a deux gros axes de progression en attaque :
- Son jeu dos au panier qui est quasi-inexistant.
- Son tir à 4-5m qui est pas mal, mais qui doit devenir encore plus fiable.
Je trouve que Carlton a de réelles aptitudes a être meilleur poste bas ou en face up aux shoots a 4/5m , il a clairement une bonne mécanique de shoot, il est costaud et capable d'enchainer en post up dos au cercle certes pas une multitudes de moves techniquement mais je le trouve capable de bien progresser en attaque....

Il a parfois un manque de finition sur des paniers tout fait mais il compense aussi cela par son activité aux rebonds offensifs qui est assez impressionnante et naturelle chez lui...

Le gros point noir chez lui, qu'il a depuis son cursus universitaire, c'est sa gestion des fautes qui ne lui permet pas d'être suffisamment longtemps sur le terrain et avoir un pivot titulaire qui n'arrive pas à jouer plus de 20/25min c'est compliqué..

Je comprends pas trop le discours du coaching staff lui préférant un profil plus athlétique, car je le trouve plutôt impactant défensivement avec une réelle présence aux contre et même sur les aides alors qu'il est plutôt lourd et massif mais avec une belle envergure...

Globalement pour un pivot rookie, il a un bel impact sur le peu de présence qu'il a sur le terrain, il a surtout moyen qu'il progresse s'il travaille

Jouer une coupe d'Europe avec un arbitrage peut être un peu moins défavorable pour lui pourrait l'aider a son développement surtout avec un bon back up derrière....

Bon après ça dépend surement du marché des pivots de ce que demanderait Carlton et de ce qu'on pourrait avoir au même tarif....Surement que le staff espère avoir un peu mieux, sachant que c'était un choix par défaut l'année dernière....

En tout cas pour un pivot rookie il a été étonnement bon je trouve.

syba a écrit:
golo72 a écrit:
Le gros point noir chez lui, qu'il a depuis son cursus universitaire, c'est sa gestion des fautes qui ne lui permet pas d'être suffisamment longtemps sur le terrain et avoir un pivot titulaire qui n'arrive pas à jouer plus de 20/25min c'est compliqué..

C'est ce que je disais plus haut, et je pense que le staff juge que ça peut être handicapant car nous ne disposons pas d'un budget permettant d'avoir 2 pivots de 2,10m
Pour un pivot rookie qui a en plus été "un choix par défaut", il est très rentable et a réalisé une bonne saison, je ne pense pas que quelqu'un pourra dire le contraire 😉
Ses points forts sont :
- Son mix de puissance au sol, envergure et mobilité qui en font un très bon rebondeur.
- Son engagement et sa volonté d'aller au combat.
- Une mécanique de tir aux LFs et face au cercle qui est bonne (quoique un peu robotique, on voit que ce n'est pas naturel chez lui et/ou que ce n'est pas encore pleinement intégré.

Mais c'est encore un jeune joueur avec les défauts qui vont avec :
- Une certaine naïveté sur certaines phases défensives qui coûtent des paniers tranquilles de l'adversaire.
- Des fautes bêtes en pagaille, comme tu l'as justement relevé.
- Globalement un manque d'aisance avec le ballon que ce soit pour tirer à 4/5m (il refuse souvent le tir ouvert Rolling Eyes ), travailler dos au cercle ou ressortir le ballon proprement.

Comme il est jeune, il peu progresser... mais la question finale, comme tu le soulignes, c'est : à quel tarif ?
Est-ce qu'à son prix on ne peut pas avoir un joueur plus complet, surtout si on a une CE ?
C'est à voir...

Nono72550 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 8:10

Emeric auriau a écrit:
En plus D. Timme joue a Gonzaga ou Jp Batista est assistant coach

Le club chercherait à priori un pivot amenant de la verticalité. Bien que Drew Timme soit un formidable joueur (un super technicien, presque un deuxième meneur de jeu) ce n'est pas ce qui le caractérise. Ce qui lui coutera sans doute la Nba, c'est justement ses limites athlétiques. Cependant tu as raison, c'est un joueur à suivre, certainement amené à faire une belle carrière en Europe.

Comme potentiel remplaçant de Terry, ça fait chier mais il faut s'y résoudre. Puisque Emeric auriau évoque la connexion JP Batista et Drew Timme, je ferais celle entre Tarpey et Prewitt, son ancien coéquipier à la Fac. Je l'ai déjà évoqué par le passé. Il sort d'une très solide saison en Turquie et je ne sais pas si c'est une option vraiment envisageable financièrement mais j'aime beaucoup.

Omar Prewitt proballer

Sinon moins référencé, mais toujours dans l'optique du joueur recommandé par un ancien de la boutique Very Happy Caleb Agada. Ceux qui ont un peu suivi la formidable épopée de DJ Stephens en Eurocup avec Promethey n'ont pas pu passer à côté. Je pense que c'est un joueur abordable pour le marché français.

Caleb Agada proballer
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 8:23

Ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il faut s'attendre à un 3 physique et athlétique, on a souffert cette saison même avec TERRY.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 8:49

DOUM a écrit:
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il faut s'attendre à un 3 physique et athlétique, on a souffert cette saison même avec TERRY.

Certes le futur poste 3 sera moins défenseur que TERRY (difficile de faire mieux lol!) mais effectivement quitte à « tourner la page » du feuilleton TARPEY autant miser sur un profil différent de lui, un profil plus fort offensivement ou un profil plus physique et athlétique comme tu le soulignes DOUM ? C’est clair qu’un 3 + physique et athlétique ça serait pas plus mal pour être moins en difficulté sur ce plan ça dépendra aussi du 3 remplaçant !

Concernant le poste 3 physique et athlétique y’en a un plutôt intéressant en mode "ALPHA DIALLO" bis qui joue actuellement à LAVRIO tout comme DIALLO avant de rejoindre MONACO ! Il s’agit de SAVION FLAGG (24 ans, 2m01) un poste 3 physique, athlétique et loin d’être un manchot défensivement, offensivement il est + dirigé a attaqué le cercle ou en post up, a l’avenir ça fera sans doute un profil Euroligue tout comme DIALLO ça pourrait être un excellent coup, cette saison c’est :

14.5 PTS à 47.3 % aux tirs, 32.3 % à 3 PTS, 49.2 % aux LFS, 7.2 RBS, 3.8 PD, 0.8 IN, 0.2 CO pour 16.9 d’évaluation en 21 matchs joués !


https://youtu.be/Bvrktpsk0p8

https://youtu.be/2BEAh-gDUt8


Je vous laisse regarder les highlights de ce joueur et vous pourrez être convaincu 😉 Et dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 8:52

Nous avons le jeu du joueur du mois pendant la saison... je vous en propose un nouveau pour occuper l'intersaison !
Le scout du mois !

Celui qui nous aura donné le plus de noms se retrouvant recrutés par le MSB !!

Déjà avec Doum, bball8 et 53jcg nous avons de solides références ; mais le jeu est ouvert à tous.

Je me lance : Nando de Colo, William Howard, Chris Horton, Yoan Makoundou !

Voilà voilà...

Ilfantasio et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:06

_bball8._ a écrit:
DOUM a écrit:
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense qu'il faut s'attendre à un 3 physique et athlétique, on a souffert cette saison même avec TERRY.

Certes le futur poste 3 sera moins défenseur que TERRY (difficile de faire mieux lol!) mais effectivement quitte à « tourner la page » du feuilleton TARPEY autant miser sur un profil différent de lui, un profil plus fort offensivement ou  un profil plus physique et athlétique comme tu le soulignes DOUM ? C’est clair qu’un 3 + physique et athlétique ça serait pas plus mal pour être moins en difficulté sur ce plan ça dépendra aussi du 3 remplaçant !

Concernant le poste 3 physique et athlétique y’en a un plutôt intéressant en mode "ALPHA DIALLO" bis qui joue actuellement à LAVRIO tout comme DIALLO avant de rejoindre MONACO ! Il s’agit de SAVION FLAGG (24 ans, 2m01) un poste 3 physique, athlétique et loin d’être un manchot défensivement, offensivement il est + dirigé a attaqué le cercle ou en post up, a l’avenir ça fera sans doute un profil Euroligue tout comme DIALLO ça pourrait être un excellent coup, cette saison c’est :

14.5 PTS à 47.3 % aux tirs, 32.3 % à 3 PTS, 49.2 % aux LFS, 7.2 RBS, 3.8 PD, 0.8 IN, 0.2 CO pour 16.9 d’évaluation en 21 matchs joués !


https://youtu.be/Bvrktpsk0p8

https://youtu.be/2BEAh-gDUt8


Je vous laisse regarder les highlights de ce joueur et vous pourrez être convaincu 😉 Et dites moi ce que vous en pensez !
Bien BBall, je le suis depuis le début de saison en GRECE, effectivement, c'est un monstre physique, HULK est un déménageur mais pour l'aspect basket pur, c'est bcp plus compliqué, pas pour nous. Faible QI Basket.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:26

bebel327 a écrit:
Nous avons le jeu du joueur du mois pendant la saison... je vous en propose un nouveau pour occuper l'intersaison !
Le scout du mois !

Celui qui nous aura donné le plus de noms se retrouvant recrutés par le MSB !!

Déjà avec Doum, bball8 et 53jcg nous avons de solides références ; mais le jeu est ouvert à tous.

Je me lance : Nando de Colo, William Howard, Chris Horton, Yoan Makoundou !

Voilà voilà...

Et moi je propose en POSTE 5 :Joël EMBIID (en plus il est Français ) ou retour de Youssoupha FALL
POSTE 1 :Lorenzo BROWN
POSTE 2 : Wade BALDWIN
Pour le reste on s'en fout,t'as ces 3 là,tu peux mettre des pinces avec !

Ilfantasio, JNRTuffe, Yogg-Sototh et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:31

Gregor Hrovat, Vitalis Chikoko, Luke Fisher, Michael Stockton, Giovan Oniangue, Miralem Halilovic et s'il reste des sous Paris Lee ! santa

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:36

En tout cas ce qui presque sur c'est qu'on n'aura pas halilovic ou chikoko car pas le profil athletique et protecteur de cercle que semble vouloir coach Delord pour construire son equipe...

DOUM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:49

Ouah-ouh, messieurs, les noms sont lancés mais autant Doum l'an passé avait été réaliste avec Matt Morgan, autant autant de noms avant mardi, je dois admettre que c'est précoce car la qualification en BCL donnera aussi le ton au recrutement, au nombre de pros et à la qualité des joueurs qui pourront faire l'objet d'intérêts...

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 9:59

Bon, je sens que BBall va avoir besoin de mouchoirs de CHOLET, Ronald MARCH vient de s'engager avec PROMETEY le club de DJ STEPHENS. C'était, de toutes façons pas le profil recherché.

Yogg-Sototh, jeep72, Nono72550, _bball8._ et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2023-2024 ?   Quelle équipe pour 2023-2024 ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2023-2024 ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2024/2025 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2023-2030 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2013-2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: