Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour 2022-2023 ?

Aller en bas 
+36
Baba72
stef2x72
Xavier Balaise
JNRTuffe
momodumans
tryphon
Msb44
dennisrod
joshfan
ben wallace
Team
Xav
Nono72550
Emeric auriau
Amara
Eiffel72
dub
Aghahowa
spencer6
golo72
Ilfantasio
Guillaume
_bball8._
jeep72
Yogg-Sototh
mimi72-22
vito corleone
Dracaufeu
titi55
variolus
bebel327
DEE_S
53jcg
Bill72
_.bball8_.
DOUM
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 20:05

Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour 2022/2023 mais quelques réflexions à se partager pour la prochaine équipe.

Les carences :
1- Un seul véritable meneur, une équipe en déséquilibre dans le nouveau schéma de jeu proposé en FRANCE avec deux meneurs ou combo alignés sur les lignes arrières

2- Un manque de caractère se traduisant par une certaine léthargie, une apathie collective qui s'abat comme un souffle qui redescend si on se fait agresser par nos adversaires, le syndrome de "l'EITO flagrance".

3- Un shooteur de grande classe mais unidimensionnel, incapable de peser dans l'organisation du jeu ou en defense

4- Un secteur intérieur qui ne dispose d'aucun 5 dissuasif, un manque de taille certain, un manque d'explosivité

Le statut sur les contrats en cours :

Sous contrat 2022/2023 :
TARPEY BAPTISTE NARACE CHERY

Resignature potentielle :
CUNNINGHAM et KAJAMI KEANE et GAUZIN

Resignature proba faible :
BAMFORTH et THOMAS et DJO

Les possibles départs : GAUZIN et CHERY (sous contrat)

Considérant l'analyse des carences ci-dessus je misera sur une équipe du type :

Meneur (QJ PETERSON like) - AYAYI
Combo physique (Khadeen CARRINGTON like) - Trey DRECHSEL
TARPEY BAPTISTE MIENANDI
NARACE CUNNINGHAM
Dustin HOGUE Ibrahima FALL FAYE


La paire HOGUE FALL FAYE ferait un chantier en BetClic et en BCL.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 21:21

DOUM a écrit:
Je ne vais pas ouvrir un nouveau topic pour 2022/2023 mais quelques réflexions à se partager pour la prochaine équipe.

Les carences :
1- Un seul véritable meneur, une équipe en déséquilibre dans le nouveau schéma de jeu proposé en FRANCE avec deux meneurs ou combo alignés sur les lignes arrières

2- Un manque de caractère se traduisant par une certaine léthargie, une apathie collective qui s'abat comme un souffle qui redescend si on se fait agresser par nos adversaires, le syndrome de "l'EITO flagrance".

3- Un shooteur de grande classe mais unidimensionnel, incapable de peser dans l'organisation du jeu ou en defense

4- Un secteur intérieur qui ne dispose d'aucun 5 dissuasif, un manque de taille certain, un manque d'explosivité

Le statut sur les contrats en cours :

Sous contrat 2022/2023 :
TARPEY BAPTISTE NARACE CHERY

Resignature potentielle :
CUNNINGHAM et KAJAMI KEANE et GAUZIN

Resignature proba faible :
BAMFORTH  et THOMAS et DJO

Les possibles départs : GAUZIN et CHERY (sous contrat)

Considérant l'analyse des carences ci-dessus je misera sur une équipe du type :

Meneur (QJ PETERSON like) - AYAYI
Combo physique (Khadeen CARRINGTON like) - Trey DRECHSEL
TARPEY BAPTISTE MIENANDI
NARACE CUNNINGHAM
Dustin HOGUE Ibrahima FALL FAYE


La paire HOGUE FALL FAYE ferait un chantier en BetClic et en BCL.

Si nous commençons à en parler définitivement nous pourrons ouvrir un nouveau topic pour le coup lol!.

1. Nous avons deux vraies meneurs mais le deuxième montre beaucoup de faiblesse, peu de progression et joue sans se prendre la tête donc forcément cela a des répercussions encore plus en BCL si Gauzin venait à prolonger.

2. Effectivement il manque un Eïto bis qui sait pousser un coup de gueule quand il le faut, et montrer sa hargne même si Tarpey est un capitaine incroyable il ne fait pas cela ce n’est pas son rôle. 

3. Un shooteur de grande classe comme tu le dis mais qui ne pèse pas dans l’organisation certes mais un garçon comme lui tu en aura toujours besoin.

4. Un poste 5 titulaire qui domine tout les débats possibles, qui se promène en Betclic Élite un pivot moderne dans le nouveau basket mais son remplaçant manque de taille, d’explosivité  même si il montre un caractère de guerrier. 

Les 4 joueurs sous contrats pour moi sont une très bonne choses surtout l’intouchable et le précieux Tarpey tout comme Narace, le prometteur Baptiste mais QUID de Chery ? Sera t-il garder même si il a signé pour deux ans ? 

Les resignatures potentielles concernant Cunningham ça serait plus qu’une bonne chose ne pas commettre la même erreur qu’avec Vitto Brown, pareil pour Kaza on continuerai dans la régularité et la constance ce qui manque au MSB depuis pas mal de temps maintenant mais pour le dernier je sais pas si c’est une bonne chose.

Concernant les resignatures qui s’annonce difficile pour Scott c’est vrai mais pas impossible non plus il se sent bien ici, il dis d’être béni mais il existe certains problèmes comme je te l’ai dis DOUM, ne même pas penser à une éventuelle prolongation de Thomas c’est un départ assuré je t’ai dis pourquoi DOUM également il a déjà failli partir et DJO malgré son impact aucun intérêt de le prolongé 

Les potentielles départs si c’est bien eux cela serait une bonne chose aujourd’hui c’est eux les plus faibles de l’équipe entre guillemets et quelques fois la jeunesse sur le terrain on la paie très cher avec des victoires qui nous échappent mais pourquoi pas garder Chery.

Ton équipe potentiel a plusieurs choses : Peterson est-il abordable avec la grosse saison qu’il réalise du côté de Gaziantep ? Un éventuel retour en Europe est envisagé pour Joël Ayayi la saison prochaine donc pourquoi pas il est intéressant en G-League.

Un Khadeem Carrington j’en parle souvent j’en rêve mais est-ce abordable financièrement maintenant ? Si c’est le cas allons le chercher. Et un Trey Dreschel et un profil bien + qu’intéressant ta ligne d’arrière me plaît.

Les ailiers malheureusement c’est comme si nous jouons qu’à deux Mienandi à très peu de temps de jeu et pourquoi pas évoqué un éventuel prêt comme avec les Fall, Baptiste et Gauzin ? Et pourquoi pas sécurisé ce poste avec un ailier en + pour l’Europe avec un profil du style Damien Bouquet de Châlons.

Les ailiers fort rien a dire du classique elles fonctionnent parfaitement cette paire elle sera tout autant efficace en Europe avec un jeune joueur qui engrange de l’expérience maintenant avec un joueur qui a beaucoup d’expérience et qui s’est vite adapté à l’Europe.

Les pivots le premier est abordable ? Il comble sa petite taille par son agressivité, sa puissance et réalise une saison plus que complète avec Cluj Napoca cependant son remplaçant qui évolue du côté de Monaco je doute qu’il soit abordable lui qui a un vrai rôle au sein de cet équipe je dirai même qu’il n’est pas abordable j’en suis quasi sûr :lol!:Mais un profil du style Fall Faye serait interessant ou pourquoi pas du style Stephane Gombauld excellent du côté de Nancy et ex coéquipier de Trey Dreschel.

PS : Joël Ayayi pour certains ! ;) 

https://youtu.be/4yHRNR2V9zg
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 22:39

DOUM a écrit:
Considérant l'analyse des carences ci-dessus je misera sur une équipe du type :

Meneur (QJ PETERSON like) - AYAYI
Combo physique (Khadeen CARRINGTON like) - Trey DRECHSEL
TARPEY BAPTISTE MIENANDI
NARACE CUNNINGHAM
Dustin HOGUE Ibrahima FALL FAYE


La paire HOGUE FALL FAYE ferait un chantier en BetClic et en BCL.

Cependant une équipe avec des joueurs renouvelés pour être dans la continuité, régularité comme Dijon ou autres  ce qui manque au MSB depuis des années serait tout de même mieux.

Je miserai sur une équipe type du genre : 

Kaza Keane / Joël Ayayi

Scott Bamforth ou Orlando Coleman (Châlons Reims) ou Marcos Knight / Trey Dreschel ou Marcus Paige 
Terry Tarpey / Kenny Baptiste / Damien Bouquet 
Williams Narace / Dante Cunningham 
Richard Solomon / Amida Brimah (2m13 évolue à Ostende) / Chery (?)

La paire Richard Solomon avec de l’explosivité et de la grandeur avec Amida Brimah ferait également un chantier en Betclic et BCL.

PS : Envoyer Mienandi en prêt pour avoir du temps de jeu… et un Amida Brimah bien plus abordable sans doute que Fall Faye de Monaco. Et libérer Gauzin et peut-être Chery (sous contrat)

Amida Brimah :
 https://youtu.be/6Ut2FKIvu70 / https://youtu.be/AchsMflJ_Vk
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 7:46

Ouah c'est chaud. Heureusement que les mecs ne lisent pas le forum. On a une autre option : continuer en faisant grandir les jeunes. On ne pourra jouer les 1ers rôles qu'à cette condition. Les NJFL sont assez interchangeables. Garder Tarpey of course. Kaza ? Yes... Mais de toute façon on peut trouver d'autres NJFL avec des Qualités. Facile d'aligner des noms. C'est une question de feeling avec le club et Elric. Comme aux échecs. La bonne pièce au bon endroit pour un projet collectif. Mais pour moi pas question de brûler les étapes. L'équipe de cette saison à des forces et un style à développer... On jugera mieux les joueurs en play off.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 11:30

Bill72 a écrit:
Ouah c'est chaud.  Heureusement que les mecs ne lisent pas le forum.  On a une autre option : continuer en faisant grandir les jeunes. On ne pourra jouer les 1ers rôles qu'à cette condition.  Les NJFL sont assez interchangeables.  Garder Tarpey of  course.  Kaza ? Yes... Mais de toute façon on peut trouver d'autres NJFL avec des Qualités. Facile d'aligner des noms. C'est une question de feeling avec le club et Elric. Comme aux échecs.  La bonne pièce au bon endroit pour un projet collectif.  Mais pour moi pas question de brûler les étapes.  L'équipe de cette saison à des forces et un style à développer... On jugera mieux les joueurs en play off.

Je veux bien que l’on continue en faisant grandir les jeunes parce qu’il y’a un  avenir plutôt pas mal devant eux je suis d’accord mais pour l’instant tu joue seulement le championnat ok aucun problème avec Gauzin malgré son rendement, ses faiblesses etc il peut encore s’améliorer mais imaginons tu le prolonge la saison prochaine tu joue une CE ? Il y’a déjà aucune assurance avec lui en Betclic alors j’imagine pas en CE contre des tops équipes c’est comme si tu jouais finalement qu’avec un meneur. Garder Kaza l’année prochaine ? Bien sûr qu’il faut essayer c’est un joueur exceptionnel même si c’est un joueur de l’ombre mais waouah le travail qu’il produit c’est un excellent meneur à condition que ces blessures soit derrière lui sinon autant aller chercher un meneur qui sera là tout le temps ou presque même si mon souhait est de prolonger Kaza.

Oui moi et DOUM on a beau sortir des noms nous savons pertinemment qu’aucun signera parce qu’il faut qu’il rentre dans la politique du club, dans le jeu d’Elric, dans sa stratégie etc nous faisons cela pour divertir, avoir des débats et montrer le type de joueurs qu’ils nous faudrait nous sommes pas coach nous ferons pas le boulot à sa place on s’amuse juste dans notre passion et nous montrons des joueurs. Il ne faudra pas être aussi fébrile que ça en playoffs on va le payer cher sinon et le mieux serait d’être au complet.

Bill72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 1:40

Vraiment d'accord avec toi. Et je vois aussi les limites de Matthieu. Déjà il doit assumer de prendre des tirs à distance ou en pénétration. Si il ne passe pas ce stade il n'a aucun avenir. A ce poste un joueur DOIT constituer une menace pour forcer la défense et donner des possibilités. On voit ajd ses limites.
Et bien sûr c'est sympa de lire vos post sur les profils de joueurs.
Je voulais juste souligner que à mon petit niveau d'aficionados du MSB la saison reste à jouer et que des joueurs passent un cap sur le terrain dans des matchs référence. Le plus dur est de confirmer et assumer mentalement son statut tout en restant au service du projet sportif. Le contraire du PSG quoi... Narace est de ces joueurs. Kenny je ne sais pas encore mais why not ? Matthieu en est loin. Il ne répond pas aux attentes si on le compare à un Théo Maledon. Wait and see...

_.bball8_. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 16:28

Vous allez dire que je fais du neuf avec du vieux, mais l'ami YOELI CHILDS a l'air d'avoir passé un palier en 2022, il a intégré les SALT LAKE City STARS en 2022 suite à sa blessure aux MHP LUDWISBURG, il était rentré aux states por être avec sa femme et son nouveau né. Il tourne actuellement à 16 points 10 rbds et 1,4 contre/match.

Ce qui est marrant, c'est si on le compare à Tashawn THOMAS.

Ils font tous les deux 2,03m, ont EXACTEMENT le même profil, à savoir 5/4 undersized, dotés tous les deux d'une très grande envergure, et quasi similaires dans leur jeu, gros rebondeur, excellents techniquement, capables tous les deux d'aligner leurs vis à vis en post up ou finir les 2 bras dans le cercle.

Et pour finir avec leur ressemblance, je vous laisse regarder ces vidéos ci-dessous, des clones.

Et, soit dit en passant, a 25  ans, sans expérience européenne significative, on devrait pouvoir toucher ce type de joueur dans les 150 000 euros avec une CE a la clé, soit 60 000 euros de moins que Tashawn, l'expérience en moins.

https://youtu.be/hnGi4G0lbJI

https://youtu.be/m02P32ZDs_c

Une autre réflexion, supposant le départ sous d'autres contrées de Tashawn, si CHERY reste il nous faut un vrai 5 de métier, et j'opterai pour Youssou N'Doye, sinon en cas de départ de CHERY et donc avec un JFL (bcp plus cher comme Ibrahima FALL FAYE) a ses côtés, j'opterai pour un profil Dustin HOGUE ou Yoeli CHILDS.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 17:51

DOUM a écrit:
Vous allez dire que je fais du neuf avec du vieux, mais l'ami YOELI CHILDS a l'air d'avoir passé un palier en 2022, il a intégré les SALT LAKE City STARS en 2022 suite à sa blessure aux MHP LUDWISBURG, il était rentré aux states por être avec sa femme et son nouveau né. Il tourne actuellement à 16 points 10 rbds et 1,4 contre/match.

Ce qui est marrant, c'est si on le compare à Tashawn THOMAS.

Ils font tous les deux 2,03m, ont EXACTEMENT le même profil, à savoir 5/4 undersized, dotés tous les deux d'une très grande envergure, et quasi similaires dans leur jeu, gros rebondeur, excellents techniquement, capables tous les deux d'aligner leurs vis à vis en post up ou finir les 2 bras dans le cercle.

Et pour finir avec leur ressemblance, je vous laisse regarder ces vidéos ci-dessous, des clones.

Et, soit dit en passant, a 25  ans, sans expérience européenne significative, on devrait pouvoir toucher ce type de joueur dans les 150 000 euros avec une CE a la clé, soit 60 000 euros de moins que Tashawn, l'expérience en moins.

https://youtu.be/hnGi4G0lbJI

https://youtu.be/m02P32ZDs_c

Une autre réflexion, supposant le départ sous d'autres contrées de Tashawn, si CHERY reste il nous faut un vrai 5 de métier, et j'opterai pour Youssou N'Doye, sinon en cas de départ de CHERY et donc avec un JFL (bcp plus cher comme Ibrahima FALL FAYE) a ses côtés, j'opterai pour un profil Dustin HOGUE ou Yoeli CHILDS.


Le comparer a Thomas n’est pas étonnant c’est exactement le même profil, style de jeu, qui peut varier sur le poste 5/4 sauf qu’il est un peu plus lourd que Thomas, et il semble avoir + de shoot que ce soit a 2 points ou 3 points également (faudrait retrouver les pourcentages). Nous pouvons le comparer dans le jeu à Thomas mais aussi dans le jeu il me fait penser pour ceux qui regarde la NBA a un Karl Anthony Towns de Minnesota ou bien à Youssou Ndoye d’Orléans ce genre de 5 lourd physique très fort ! C’est un profil qui peut s’imposer comme le fait Thomas en Betclic.

Il a une expérience européenne mais très courte elle s’est arrêté prudemment après une blessure grave et pas n’importe où avec le talentueux coach de Ludwisburg avec qui il a réalisé une bonne saison avant d’être obligé d’arrêter !

Un profil de ce type c’est plutôt rare en France pourtant dans le basket moderne ce genre de profil réussi, aujourd’hui au alentours de 150 000€ ou moins dans l’équipe c’est Scott, Dante, Terry et Odom et franchement les 150 000€ ou moins je préfère les mettre sur un profil comme lui qu’un Odom.

Il y’aura toujours le bon profil pour remplacer Thomas entre un Richard Solomon, Yoeli Childs, Stefan Jankovic lol!, mais Chery sera encore sous contrat la saison  prochaine et je doute qu’il trouve un autre club au vues de ces performances ( à part Paris qui le récupère lol ?), Youssou Ndoye est un très bon pivot mais nous l’avons vues en coupe d’Europe avec Nanterre il n’était pas si performant que ça du style Ndoye y’a ce fameux Childs donc pourquoi pas lui ! Et en cas de départ de Chery il faudrait un poste 5 lourd, un vrai poste 5 de métier avec un poste 5 longiligne, grand !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 14:39

Si Matthieu ne répond peut être pas totalement aux attentes, encore que je pense que certains ont la dent dur avec lui. Je voudrais juste rappeler qu'il n'a que 21 ans. "Oui mais Benitez, Maledon, Strazel..." Déja on ne peut pas toujours tout comparer. Tout le monde ne progresse pas de la même manière. Les Maledon, Strazel sont des monstres de précocités, ce n'est pas la norme. Matthieu est plutôt à mettre dans la case d'un Milan Barbitch, ce qui est déjà formidable en soit puisque peu de jeunes ont réellement leurs chances en BetclicElite. Quand à l'excellent Benitez qui brille lui aussi pour son étonnante maturité, il joue à côté d'un Julien au taquet. C'est plus facile d'être serein avec un taulier qui te prend par la main que d'être associé à Booker (pas la meilleur assurance tout risque) ou un Kaza convalescent lorsqu'il n'est pas absent. Même chose avec DJO. C'est là qu'avec le recul, on peut se dire que d'avoir mis en opposition Gauzin et Eito (en dehors des considérations financières, encore que DJO+Booker, ça coûte un bras  Rolling Eyes  ) est certainement une erreur stratégique de la cellule de recrutement. Je crois que c'est Golo72 avait mis le doigt là dessus dès le départ. Alors peut être que Matthieu aurait pu profiter du contexte pour prendre du galon mais le poste de meneur est particulier et très exposé. Mis dans de mauvaises conditions, on a vite fait de mettre un gars dans le dur aux yeux de tous. Ce n'est pas la même chose pour un ailier par exemple (Kenny pour ne pas le nommer) qui peut se consacrer à des tâches "spécifiques" comme tenir son joueur en défense, courir dans les bons couloirs en transition ou attendre dans le corner... Honnêtement la "stagnation" de Kenny m'interroge beaucoup plus que les difficultés que rencontrent Matthieu dans le sens ou ce dernier est associé sur le papier (le terrain c'est différent) à 3 arrières nord américain qui ont de la bouteille. Il n'est sans doute pas le seul responsable. Tout le monde n'est pas en concurrence avec un Terry Tarpey (où sous son aile selon l'angle où l'on se place). Mais en dehors de quelques flashs (son superbe match à Paris où son entrée décisive face à Boulogne qui me reviennent comme ça) on a pas vu grand chose cette saison et peu de monde s'en émeut. C'est dingue !!! Avec son aisance, sa coordination, sa taille...  Rolling Eyes  Comme Matthieu, ses lacunes au tir à 3pts voir même simplement à mi-distance lui coûte sans doute beaucoup. Il manque de variété dans le scoring, de fondamentaux sur certaines situations et de métier (cf: gestion des mismatchs). Il a de supers move mais pêche dans la finition. Je me pose aussi des questions sur la gestion de son cas par le staff technique. Je pense que par effet de domino il souffre de nos carences à la mène et du fait que l'association Williams/Dante sur le poste 4 (un spot où il pourrait gratter des minutes et des tickets shoots "faciles") est surement la plus solide de l'effectif. Je suis persuadé qu'il travaille beaucoup et que les choses vont finir par se mettre en place. Il est intelligent, ne semble pas avoir le melon, ça va venir. ça prend juste plus temps que prévu...

J'espère franchement que Matthieu sera prolongé, il a des qualités évidentes et une grosse marge de progression. Il serait dommage de le voir voler sous d'autres cieux au moment où il pourrait profiter du travail et de leur collaboration commune. Je ne serais pas surpris que Choulet essaie de mettre la main dessus. Si d'aventure il devait rester, il devra être associé à deux autres meneurs de jeu afin que tout ne repose sur pas ses épaules en matière de gestion du ballon et de mise en place. ça ne sera jamais un John Stockton pour autant il y a d'autres manières d'être un meneur impactant.

Concernant Valentin Chery, AMHA, ce n'est peut être qu'un joueur de rôles pour autant, il est essentiel. Perso j'adore, son état d'esprit et ce qu'il donne sur le terrain. On reproche parfois au MSB 2022 de manquer de caractère mais lui au même titre qu'un Terry, c'est un guerrier qui se fout de ses stats, qui fait ce qui est bon pour l'équipe sans poser de questions. Je trouve plaisant de payer des billets pour voir autre chose que des gars qui se regardent le nombril. Pour un Brian Sallier, il faut un Xavier Wallez Very Happy

Ps: un truc qui m'exaspère dans le basket, ce sont ces changement de joueurs. C'est un débat qui datent depuis l'arrêt bosman mais il est impératif de pouvoir identifier le club à des "joueurs emblématiques". ça passe par des contrats sur plusieurs saisons. Sachant qu'avec nos moyens nous ne pourront jamais pérenniser sur de gros ricains, il faut mettre le paquet sur des joueurs formés au club quand c'est possible, ou des gars qu'ont accompagne vers le très haut niveau (cf: Williams, Terry...). Tout n'est pas parfait mais le club est dans le vrai... Ce soir, on affronte le BCM, parfois on gagne, parfois on perd mais pour moi ce club est une caricature. C'est un bal incessant pour ne pas dire indécent de joueurs. C'est tout ce que je déteste !!! C'est bien dommage le nord est un terroir fabuleux du basket français.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 14:50

Pour répondre à ton post scriptum, la stratégie mancelle est clairement la meilleure, plus facile de signer à moindre coût de jeunes prospects à qui l'on vend une potentielle perspective en NBA, que de signer des JFL impactants, ce qui pour le coup (coût) nous amputerait très largement la MS, et on retrouverait avec 5 JNFL à 100 000 euros, et la c'est plus que casse gueule car trouver un JFL à 200 000 euros qui apporte autant qu'un THOMAS, déjà aucun ne voudrait venir au MANS, et ensuite à ce tarif, tu trouves pas.

Pour en revenir à Matthieu, j'étais circonspect avant son retour de sa belle saison au CCRB, il a bien démarré la saison, mais je crois qu'il a trouvé la ses limites.

C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas au minimum la maîtrise de la mène, il s'écroule sous pression défensive, il a un manque de QI basket, et ne me parlez pas de son âge, rien à voir, il ne sait pas créer pour l'équipe, il joue pour lui en drive, avec une finition plus que relative.

Il a pour lui son niveau défensif, sa mobilité et son accélération, c'est pas si mal mais il lui manque l'essentiel, le basket.

Pour changer de joueur, CHERY j'adore son engagement physique, et clairement il n'y a pas forcément plus puissant que lui en FRANCE, mais que le niveau de basket est faible, j'en ai même pitié quand je le vois shooter.

Quitte à le laisser partir, j'ai bien ma cible Ibrahima FALL FAYE en tête (mais doit coûter au moins 130/150 k€), le jeu en vaut la chandelle. Sinon, j'aimerai bien que le staff scrute aux US, un profil comme Olivier Sarr ou JOSHUA MBALLA sont aussi très intenses et plus prêts techniquement.

Un profil comme Yves Pons, o'n aurait les mêmes désillusions qu'avec CHERY.

EDIT: AH Brian Sallier la star de NFL qui s'était essayée sur le tard au basket, j'aimais beaucoup. J'appréciais encore plus l'éphémère Hawaïen Reggie Cross, quel bestiau. Au soir de son dernier match contre LIMOGES je crois, il avait été ovationné par la tribune de supporters, un grand moment. 😄👌


Dernière édition par DOUM le Dim 13 Mar 2022 - 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 14:55

53jcg a écrit:
Si Matthieu ne répond peut être pas totalement aux attentes, encore que je pense que certains ont la dent dur avec lui. Je voudrais juste rappeler qu'il n'a que 21 ans. "Oui mais Benitez, Maledon, Strazel..." Déja on ne peut pas toujours tout comparer. Tout le monde ne progresse pas de la même manière. Les Maledon, Strazel sont des monstres de précocités, ce n'est pas la norme. Matthieu est plutôt à mettre dans la case d'un Milan Barbitch, ce qui est déjà formidable en soit puisque peu de jeunes ont réellement leurs chances en BetclicElite. Quand à l'excellent Benitez qui brille lui aussi pour son étonnante maturité, il joue à côté d'un Julien au taquet. C'est plus facile d'être serein avec un taulier qui te prend par la main que d'être associé à Booker (pas la meilleur assurance tout risque) ou un Kaza convalescent lorsqu'il n'est pas absent. Même chose avec DJO. C'est là qu'avec le recul, on peut se dire que d'avoir mis en opposition Gauzin et Eito (en dehors des considérations financières, encore que DJO+Booker, ça coûte un bras  Rolling Eyes  ) est certainement une erreur stratégique de la cellule de recrutement. Je crois que c'est Golo72 avait mis le doigt là dessus dès le départ. Alors peut être que Matthieu aurait pu profiter du contexte pour prendre du galon mais le poste de meneur est particulier et très exposé. Mis dans de mauvaises conditions, on a vite fait de mettre un gars dans le dur aux yeux de tous. Ce n'est pas la même chose pour un ailier par exemple (Kenny pour ne pas le nommer) qui peut se consacrer à des tâches "spécifiques" comme tenir son joueur en défense, courir dans les bons couloirs en transition ou attendre dans le corner... Honnêtement la "stagnation" de Kenny m'interroge beaucoup plus que les difficultés que rencontrent Matthieu dans le sens ou ce dernier est associé sur le papier (le terrain c'est différent) à 3 arrières nord américain qui ont de la bouteille. Il n'est sans doute pas le seul responsable. Tout le monde n'est pas en concurrence avec un Terry Tarpey (où sous son aile selon l'angle où l'on se place). Mais en dehors de quelques flashs (son superbe match à Paris où son entrée décisive face à Boulogne qui me reviennent comme ça) on a pas vu grand chose cette saison et peu de monde s'en émeut. C'est dingue !!! Avec son aisance, sa coordination, sa taille...  Rolling Eyes  Comme Matthieu, ses lacunes au tir à 3pts voir même simplement à mi-distance lui coûte sans doute beaucoup. Il manque de variété dans le scoring, de fondamentaux sur certaines situations et de métier (cf: gestion des mismatchs). Il a de supers move mais pêche dans la finition. Je me pose aussi des questions sur la gestion de son cas par le staff technique. Je pense que par effet de domino il souffre de nos carences à la mène et du fait que l'association Williams/Dante sur le poste 4 (un spot où il pourrait gratter des minutes et des tickets shoots "faciles") est surement la plus solide de l'effectif. Je suis persuadé qu'il travaille beaucoup et que les choses vont finir par se mettre en place. Il est intelligent, ne semble pas avoir le melon, ça va venir. ça prend juste plus temps que prévu...

J'espère franchement que Matthieu sera prolongé, il a des qualités évidentes et une grosse marge de progression. Il serait dommage de le voir voler sous d'autres cieux au moment où il pourrait profiter du travail et de leur collaboration commune. Je ne serais pas surpris que Choulet essaie de mettre la main dessus. Si d'aventure il devait rester, il devra être associé à deux autres meneurs de jeu afin que tout ne repose sur pas ses épaules en matière de gestion du ballon et de mise en place. ça ne sera jamais un John Stockton pour autant il y a d'autres manières d'être un meneur impactant.

Concernant Valentin Chery, AMHA, ce n'est peut être qu'un joueur de rôles pour autant, il est essentiel. Perso j'adore, son état d'esprit et ce qu'il donne sur le terrain. On reproche parfois au MSB 2022 de manquer de caractère mais lui au même titre qu'un Terry, c'est un guerrier qui se fout de ses stats, qui fait ce qui est bon pour l'équipe sans poser de questions. Je trouve plaisant de payer des billets pour voir autre chose que des gars qui se regardent le nombril. Pour un Brian Sallier, il faut un Xavier Wallez Very Happy

Ps: un truc qui m'exaspère dans le basket, ce sont ces changement de joueurs. C'est un débat qui datent depuis l'arrêt bosman mais il est impératif de pouvoir identifier le club à des "joueurs emblématiques". ça passe par des contrats sur plusieurs saisons. Sachant qu'avec nos moyens nous ne pourront jamais pérenniser sur de gros ricains, il faut mettre le paquet sur des joueurs formés au club quand c'est possible, ou des gars qu'ont accompagne vers le très haut niveau (cf: Williams, Terry...). Tout n'est pas parfait mais le club est dans le vrai... Ce soir, on affronte le BCM, parfois on gagne, parfois on perd mais pour moi ce club est une caricature. C'est un bal incessant pour ne pas dire indécent de joueurs. C'est tout ce que je déteste !!! C'est bien dommage le nord est un terroir fabuleux du basket français.

Je vais répondre ci-dessous en commentaire 53jcg et essayer de faire court mais que tu me comprenne également 😉
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 15:16

DOUM a écrit:
Pour répondre à ton post scriptum, la stratégie mancelle est clairement la meilleure, plus facile de signer à moindre coût de jeunes prospects à qui l'on vend une potentielle perspective en NBA, que de signer des JFL impactants, ce qui pour le coup (coût) nous amputerait très largement la MS, et on retrouverait avec 5 JNFL à 100 000 euros, et la c'est plus que casse gueule car trouver un JFL à 200 000 euros qui apporte autant qu'un THOMAS, déjà aucun ne voudrait venir au MANS, et ensuite à ce tarif, tu trouves pas.

Pour en revenir à Matthieu, j'étais circonspect avant son retour de sa belle saison au CCRB, il a bien démarré la saison, mais je crois qu'il a trouvé la ses limites.

C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas au minimum la maîtrise de la mène, il s'écroule sous pression défensive, il a un manque de QI basket, et ne me parlez pas de son âge, rien à voir, il ne sait pas créer pour l'équipe, il joue pour lui en drive, avec une finition plus que relative.

Il a pour lui son niveau défensif, sa mobilité et son accélération, c'est pas si mal mais il lui manque l'essentiel, le basket.

C'est là où nous ne sommes pas du tout d'accord à son sujet. Je pense au contraire qu'il a une marge de progression énorme et des qualités basket très au dessus de la moyenne. C'est juste qu'il a un profil technique peu commun. Il navigue entre deux postes. Il y a des joueurs comme ça qu'on ne peut pas mettre dans des cases. Dans un registre différent*, à la manière du jeune Paul Lacombe, je lui trouve un côté électron libre. Il lui a fallu du temps au gamin de Vénissieux mais à son prime, il est devenu un savant mélange de spontanéité et de maitrise. Après si l'on attend de Matthieu qu'il tienne le rôle de meneur organisateur et qu'on ne lâche jamais le harnais, on fait fausse route... Gauzin me fait penser à un joueur Sud Américain.

Nb (ça change des ps Very Happy ) Matthieu a plus de bagage sur le poste de meneur.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 15:23

Pour pas être difficile avec Matthieu je dirai même qu’il ne répond pas du tout au attentes, pourquoi je fais la comparaison avec un Strazel et Benitez ? Car eux deux sont dans la tranche d’âge de Gauzin, ont un vrai rôle en Betclic Élite tout comme Gauzin voici pourquoi cette comparaison mais le comparer avec un Milan Barbitch serait tout de même plus logique oui. C’est vrai qu’il est plus facile d’évoluer à côté d’un Axel Julien JFL en plus qu’un Odom ou Kaza (qui est souvent absent) et qui est donc difficile d’apprendre des choses, mais je confirme l’erreur stratégique d’avoir remplacé par Eïto c’est une belle erreur et on la paie cash aujourd’hui sachant qu’Eito réalise une saison solide en Pro B.

Pourquoi nous parlons pas autant du cas Kenny ? Car simplement qu’un Terry Tarpey cache les faiblesses de Kenny et fait comme si nous avons deux ailiers en 1, il a encore des signes de faiblesses (notamment sont shoot a 3 pts et la finition) ça se voit mais je dirai que c’est quand même moins voyant et moins payant qu’au poste de meneur ! Cette saison Baptiste est en difficulté mais il a confirmé son potentiel l’année dernière il avait réalisé une saison solide ne l’oublions pas donc la stratégie avec Kenny fait par le staff n’est pas si une erreur que ça du moins elle est moins grave que le cas Gauzin, le décaler au poste 4 serait difficile de le faire car le duo Narace - Cunningham fonctionne très bien et ne faut pas perturber cet équilibre mais bon Gauzin met du temps à s’adapter même trop ça risque de lui coûter cher.

Dans ce cas si tu veux prolonger Gauzin je pense qu’il doit être accompagné d’un meneur en plus que le titulaire 53jcg, cependant y’a plus de chances de le voir exploser ailleurs c’est vrai et nous le regretterons même mais bon autant qu’il explose dans un petit club si il veux aller en NBA après il ne faut plus perdre de temps maintenant mais Gauzin montre trop de faiblesses pour évoluer dans un club du top 5 qu’il aille avec un Choulet qui lui ferais passé un cap peut être bénéfique pour lui.

Vu le tarif que coûte Chery ( lui qui coûte que « 55 000 € » ) même si ses stats ne sont pas flamboyantes, sont mental de guerrier pèse au sein de l’équipe et avoir 11 joueurs comme lui et Terry serait un rêve  lol!  une équipe avec du caractère c’est ce qu’il a souvent manqué au MSB nous allons pas s’en plaindre aujourd’hui encore + s’il faut jouer une CE des joueurs du style Terry et Chery font tellement de bien mais bon je vais encore faire part des faiblesses mais l’année prochaine les difficultés de Valentin risque de se voir en CE malheureusement et jouer qu’avec un vrai poste 5 qui a de l’impact en BCL risque d’être difficile.

Faut pas changer de joueurs chaque année je suis d’accord avec toi, quand nous voyons la continuité dans un club comme Dijon et que cela paie nous devrons suivre cet exemple, de plus tu ne peux pas attirer de gros CV effectivement (même si nous pouvons considéré que Thomas et Scott sont des gros CV), de toute façon le paquet il faut le mettre absolument sur des Tarpey et Narace qui seront pas dépaysés à leurs fin de contrat pour trouver un club je pense LOL ;) Donc prolongé le maximum Terry et Narace doit être la priorité y’a plus de chance d’atterrir ce genre de joueurs qui deviennent très fort en Betclic qu’attirer un gros CV une chose impossible. Ne parlons pas d’un club comme le BCM qui met le paquet chaque années sur le MVP du championnat pour que ce soit un flop.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 15:27

53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Pour répondre à ton post scriptum, la stratégie mancelle est clairement la meilleure, plus facile de signer à moindre coût de jeunes prospects à qui l'on vend une potentielle perspective en NBA, que de signer des JFL impactants, ce qui pour le coup (coût) nous amputerait très largement la MS, et on retrouverait avec 5 JNFL à 100 000 euros, et la c'est plus que casse gueule car trouver un JFL à 200 000 euros qui apporte autant qu'un THOMAS, déjà aucun ne voudrait venir au MANS, et ensuite à ce tarif, tu trouves pas.

Pour en revenir à Matthieu, j'étais circonspect avant son retour de sa belle saison au CCRB, il a bien démarré la saison, mais je crois qu'il a trouvé la ses limites.

C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas au minimum la maîtrise de la mène, il s'écroule sous pression défensive, il a un manque de QI basket, et ne me parlez pas de son âge, rien à voir, il ne sait pas créer pour l'équipe, il joue pour lui en drive, avec une finition plus que relative.

Il a pour lui son niveau défensif, sa mobilité et son accélération, c'est pas si mal mais il lui manque l'essentiel, le basket.

C'est là où nous ne sommes pas du tout d'accord à son sujet. Je pense au contraire qu'il a une marge de progression énorme et des qualités basket très au dessus de la moyenne. C'est juste qu'il a un profil technique peu commun. Il navigue entre deux postes. Il y a des joueurs comme ça qu'on ne peut pas mettre dans des cases. Dans un registre différent, à la manière du jeune Paul Lacombe, je lui trouve un côté électron libre. Il lui a fallu du temps au gamin de Vénissieux mais à son prime, il est devenu un savant mélange de spontanéité et de maitrise. Après si l'on attend de Matthieu qu'il tienne le rôle de meneur organisateur et qu'on ne lâche jamais le harnais, on fait fausse route...

Soit, mais je ne sais pas si c'est l'intention du staff de le positionner en 2, on le voit bcp à la mene...

Ensuite, pour le voir avec un potentiel a la LACOMBE, on en est très très loin, il ne sait pas se créer son shoot seul, est encore très timide à 3 points. Quant au physique, il souffre de son manque de poids au contact c'est évident, il va travailler sa musculature, mais sans doute au détriment de sa vitesse.

Donc effectivement, nous ne sommes pas d'accord, la ou je pense que le profil de Matthieu serait hors norme cela serait au poste de meneur où ses qualités athlétiques sont incomparables, remember Hollis PRICE, mais y a grave de boulot au niveau dribble, compréhension du jeu, shoot, mental pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 15:37

Tiens d'ailleurs, il est ou notre expatrié ex Allemagne et maintenant Londonien, j'apprécie ses interventions, tu lis Ilfantasio mais tu n'interviens plus ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 16:14

DOUM a écrit:
53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Pour répondre à ton post scriptum, la stratégie mancelle est clairement la meilleure, plus facile de signer à moindre coût de jeunes prospects à qui l'on vend une potentielle perspective en NBA, que de signer des JFL impactants, ce qui pour le coup (coût) nous amputerait très largement la MS, et on retrouverait avec 5 JNFL à 100 000 euros, et la c'est plus que casse gueule car trouver un JFL à 200 000 euros qui apporte autant qu'un THOMAS, déjà aucun ne voudrait venir au MANS, et ensuite à ce tarif, tu trouves pas.

Pour en revenir à Matthieu, j'étais circonspect avant son retour de sa belle saison au CCRB, il a bien démarré la saison, mais je crois qu'il a trouvé la ses limites.

C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas au minimum la maîtrise de la mène, il s'écroule sous pression défensive, il a un manque de QI basket, et ne me parlez pas de son âge, rien à voir, il ne sait pas créer pour l'équipe, il joue pour lui en drive, avec une finition plus que relative.

Il a pour lui son niveau défensif, sa mobilité et son accélération, c'est pas si mal mais il lui manque l'essentiel, le basket.

C'est là où nous ne sommes pas du tout d'accord à son sujet. Je pense au contraire qu'il a une marge de progression énorme et des qualités basket très au dessus de la moyenne. C'est juste qu'il a un profil technique peu commun. Il navigue entre deux postes. Il y a des joueurs comme ça qu'on ne peut pas mettre dans des cases. Dans un registre différent, à la manière du jeune Paul Lacombe, je lui trouve un côté électron libre. Il lui a fallu du temps au gamin de Vénissieux mais à son prime, il est devenu un savant mélange de spontanéité et de maitrise. Après si l'on attend de Matthieu qu'il tienne le rôle de meneur organisateur et qu'on ne lâche jamais le harnais, on fait fausse route...

Soit, mais je ne sais pas si c'est l'intention du staff de le positionner en 2, on le voit bcp à la mene...

Ensuite, pour le voir avec un potentiel a la LACOMBE, on en est très très loin, il ne sait pas se créer son shoot seul, est encore très timide à 3 points. Quant au physique, il souffre de son manque de poids au contact c'est évident, il va travailler sa musculature, mais sans doute au détriment de sa vitesse.

Donc effectivement, nous ne sommes pas d'accord, la ou je pense que le profil de Matthieu serait hors norme cela serait au poste de meneur où ses qualités athlétiques sont incomparables, remember Hollis PRICE, mais y a grave de boulot au niveau dribble, compréhension du jeu, shoot, mental pour y arriver.

Au même âge Lacombe n'avait pas plus de responsabilités que Matthieu. Il a longtemps était considéré comme un joueur brouillon (pour certains, il l'est toujours  Very Happy ). Même si Collet a très vite perçu un truc en lui, il ne savait pas trop comment l'utiliser à l'ASVEL. Il n'avait ni la maitrise d'un meneur, ni le shoote d'un arrière et encore moins les qualités physiques pour tenir le poste 3 comme c'est le cas aujourd'hui. D'ailleurs ne sachant quoi en faire, les verts n'ont rien fait pour le conserver. C'est à la SIG qu'il a réellement franchi un cap et encore ensuite à l'ASM. Il lui a fallut du temps et beaucoup de travail !!! A ce stade, Matthieu à nettement plus de prédispositions pour tenir le ballon, c'est sur ce plan que je les trouve différents. Quand je lis que Medhy Ngouama est évoqué comme possible option à la place de Gauzin. Je me pince Very Happy J'ai envi de dire faisons preuve d'un peu patience et arrêtons de vouloir toujours tout balancer. Le GAP entre prospect et jeune pro efficace prend du temps. Encore une fois il faut remettre les choses en perspectives. Des meneurs/arrières de 21 ans qui sont capables de faire plus que de couper les citrons et agiter les serviettes, ça ne court pas les rues. Il n'est peut être pas dominant, il tient son rôle. Ce sont les titulaires qui ne produisent pas toujours ce qu'ils devraient (à cause des blessures notamment).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 16:43

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on considère qu'un cursus NCAA (en dehors de top prospect) est complet au bout de 4ans soit vers 23 ans. Que ces jeunes joueurs, pour la plupart ont besoins encore de deux ans sur le vieux continent dans des championnats dit mineurs pour être opérationnel en Pro A. Par contre, on a un jeune de 21 ans qui sort du centre de formation, talentueux mais encore tendre et on ne lui laisse rien passer ou presque. Comme si l'herbe était forcément plus verte ailleurs. Si l'on prend l'exemple d'un Joushua Mballa. Il lui faudra du temps pour apprendre les particularités du basket européen. Ce n'est pas le genre de truc qui se fait en un claquement de doigts. Un mec qui claque un double double en sortant de la fac ne sera pas forcément plus utile pour l'équipe qu'un Valentin Chery.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 21:28

Vous allez dire que je m’avance mais puisqu’on a commencé à parler de l’équipe pour la saison 2022/2023 je me permet d’en discuter ! 

Suite à l’annonce de la prolongation de JDC avec Roanne y’a quelques semaines BeBasket viens de sortir un article comme quoi son souhait serait de prolonger deux joueurs il s’agit de Jerrai Grant et du shooteurs Johnny Berhanemeskel et il discuterais même déjà avec les deux ! Mais à vrai dire prolongé le deuxième meilleur marqueur de Betclic Élite reste difficile lui qui de + est un vrai shooteurs avec un très bon bras. C’est un profil différent de Scott lui qui crée son propre shoot au contraire de Johnny qui a besoin de passes de création pour pouvoir être libre et dégainer un shoot mais pourquoi pas un Berhanemeskel en tant que remplaçant ? Vous en dites quoi ?

JNRTuffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 10:17

DOUM a écrit:

Quitte à le laisser partir, j'ai bien ma cible Ibrahima FALL FAYE en tête (mais doit coûter au moins 130/150 k€), le jeu en vaut la chandelle.

Remplacer Chery par Fall Faye ça serai super, mais cette année Chery est à 55K€ et Fall Faye à 180k€...

Je trouve que Chery fait très bien son travail. Il défend dure, prend les shoots qu'on lui donne, se bat sur tous les ballons. Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'a que 24ans, que c'est sa première année en 1ère division. Et même si l'on sent qu'il n'a pas une marge de progression énorme, il va encore progresser.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 11:29

DEE_S a écrit:
DOUM a écrit:

Quitte à le laisser partir, j'ai bien ma cible Ibrahima FALL FAYE en tête (mais doit coûter au moins 130/150 k€), le jeu en vaut la chandelle.

Remplacer Chery par Fall Faye ça serai super, mais cette année Chery est à 55K€ et Fall Faye à 180k€...

Je trouve que Chery fait très bien son travail. Il défend dure, prend les shoots qu'on lui donne, se bat sur tous les ballons. Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'a que 24ans, que c'est sa première année en 1ère division. Et même si l'on sent qu'il n'a pas une marge de progression énorme, il va encore progresser.

C’est toi qui a les salaires de tous les joueurs de Betclic Élite Dee ? Si c’est le cas est-ce possible de me les envoyer en privé merci ! ;)

Effectivement entre 55k € et 180k€ y’a une grosse différence ! Surtout que 180k€ tu peux les mettre sur  un pivot titulaire et non sur un joueur en étant remplaçant. Sa marge de progression n’est pas énorme mais nous voyons déjà des améliorations hier il a été très bon a Gravelines même plutôt en réussite très peu de déchet les tirs tentés il les a mit (près du cercle, au niveau de la ligne des LF etc..) + son mental de guerrier se voit beaucoup il est fortement utile je suis pas pour de le remplacer pour un joueur a 180k€ a la limite un joueur venant de NCAA-G League qui est long comme Fall au alentours de 80-90k€ à la limite pourquoi pas sinon…
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 12:39

Je trouve que nous n'insistons pas assez (en général, mais ici aussi en particulier) sur la notion d'Équipe alors que nous parlons de sport COLLECTIF.
Mohammed Ali ou Tyson n'avaient besoin de personne sur un ring pour démolir leurs adversaires. Merckx ou Hinault appuyaient seuls sur les pédales pour arriver les premiers et les Federer, Djokovic ou Sampras sont bien seuls à tenir leur raquette.

Par contre pour tenir la nôtre de raquette en basket il faut être plusieurs et COMPLÉMENTAIRES !
Un entraîneur doit faire jouer ensemble 5 joueurs en même temps et animer un groupe de 11 ou 12 joueurs avec des égos et des niveaux de talent, d'expérience, de forme, de motivation variant en permanence. Il doit savoir optimiser les qualités de chacun et réduire les difficultés en alignant une équipe capable de pallier les faiblesses de chacun et d'optimiser le rendement tout en s'adaptant aux forces adverses et ... au budget alloué !

C est une alchimie ultra-compliquée où le fric ne fait pas tout (cf le PeuSeuGeu ...) et où chaque joueur peut être apprécié si on arrive à lui faire faire ce qu'il fait bien.
Moi je trouve que le cas des Valentin est exemplaire ! Chéry est tout ce qu'on veut sauf Jordan ou The Shaq. Ce n'est pas un géant, encore moins un génie de la balle orange, son talent et son shoot le limitent et malgré tout il sait jouer sur ses qualités et Elric arrive à les exploiter ! Il ne fait pas de doute qu'il ne peut pas être pivot dominant dans une équipe top de Pro A. Mais il est dans son rôle et le tient bien en se battant à fond sur le temps qu'on lui donne.
A contrario, Bigote, beaucoup plus talentueux et capable potentiellement de faire beaucoup mieux que ce qu'il fait n'a que bien trop rarement montré sa complémentarité avec le reste de l'effectif pendant les quelques années chez nous. Ça n'enlèvera rien à son talent brut mais on n'a pas réussi à optimiser son rendement chez nous. Et peut-être nulle-part ailleurs aussi ...
Ce n'est pas une critique mais un constat. Je suis moi-même un "individualiste" forcené et je suis incapable de "m'éclater" dans un collectif et encore moins au boulot.
Mais quand on veut une bonne équipe il faut des joueurs collectifs et complémentaires et voir leur talent après.
Un Cunningham est une bénédiction pour notre équipe, comme Tarpey et pourtant les clubs qui cherchent les CV (au hasard Lyon et Monaco) ne regarderont jamais ces joueurs ou - s'ils les recrutent - ils les "pourriront" (comme notre Fall à Lyon utilisé par le "frère de" en dépit du bon sens).
Faisons tout pour garder cet état d'esprit et les joueurs qui en sont les garants.

53jcg et Amara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 15:17

Un gros +1 bebel327 cheers  Tu fais bien de rappeler que le basket est un sport d'équipe et qu'on ne peut pas résumer l'apport d'un joueur qu'à la seule lecture d'une ligne statistique.


Derrière les chiffres il y a des hommes, et dans chaque homme il y a un cœur qui bat merde Mad Very Happy

bebel327 et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 16:00

Je suis entièrement d'accord, les priorités sont Kaza et Dante dans les JNFL.
Gauzin, why not, mais il faut voir le prix ...
Et après, il reste Scott ( plutôt pour une re signature ), Djo ( à voir car collectivement, c'est de mieux en mieux ) et Thomas ( le plus compliqué, il va etre très demandé ).
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 16:17

priorités resignatures : Scott , Dante , à voir Kaza selon sa forme physique dans les JNFL
Djo selon sa forme financiere
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 16:47

bebel327 a écrit:
Merckx ou Hinault appuyaient seuls sur les pédales pour arriver les premiers
Je vais pinailler et faire du HS, mais je ne peux pas laisser dire ça albino
Le cyclisme, c'est un sport collectif dans la mesure où d'un côté, les équipiers des Merckx et Hinault forment des pelotons qui servent à créer des zones d'aspirations leur permettant d'économiser de l'énergie, et essaient d'épuiser leurs rivaux en faisant des échappés en roulant plus vite et en rapetissant les zones d'aspiration, donc permettant de moins économiser d'énergie pour les derniers kilomètres.

Et même quand les coureurs courent seuls et sans équipes, ils profitent des autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2022-2023 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2022-2023 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2021-2022 ?
» Quelle équipe pour 2023-2030 ?
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2012-2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: