Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [32ème journée] MSB - Le Portel

Aller en bas 
+19
titi55
DEE_S
Kob
jeep72
Yogg-Sototh
stef2x72
spencer6
jjb
DOUM
MSB91120
seb
Ilfantasio
Gregou-49
vito corleone
golo72
variolus
_bball8._
bebel327
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titi55
Centre de formation




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 9:21

Club sans ambition , décisions molles , ventre mou , futur affaibli , partenaires désabusés , public en fuite , Antares en rouille , lot stade de foot + salle de basket sacrifié
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 9:23

DOUM a écrit:
Cette année, on ne vaut pas mieux que GRAVELINES et BOURG.
Étant donné que l'on est mieux classé qu'eux et qu'on va le rester (c'est sûr pour Gravelines, à voir pour Bourg), factuellement si Rolling Eyes
Après, si c'est pour ne pas faire les play-offs, terminer neuvième ou douzième ça ne change pas grand-chose 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 9:24

titi55 a écrit:
Club sans ambition , décisions molles , ventre mou , futur affaibli , partenaires désabusés , public en fuite , Antares en rouille , lot stade de foot + salle de basket sacrifié
Tu as oublié avec des pseudo-supporters qui ne font que râler... Rolling Eyes

53jcg et bebel327 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 10:25

Yogg-Sototh a écrit:
titi55 a écrit:
Club sans ambition , décisions molles , ventre mou , futur affaibli , partenaires désabusés , public en fuite , Antares en rouille , lot stade de foot + salle de basket sacrifié
Tu as oublié avec des pseudo-supporters qui ne font que râler... Rolling Eyes

Ou balancer la moitié de l'équipe tout au long de la saison... Et parfois avant même de l'avoir vu jouer. ça c'est le pompon. Mais vu qu'il suffit de lire de 3 lignes de stats sur Eurobasket pour se faire un avis ferme et définitif sur un joueur Rolling Eyes Pour certains l'herbe est par principe plus verte ailleurs. Et bien qu'ils ne se gênent pas d'aller supporter la concurrence. Peut être qu'ils se rendront compte que tout n'est pas à jeter au MSB... ou pas !? et dans ce cas là qu'ils prennent leurs dispositions.

Et qu'on ne me sorte pas le classique "supporter ne veut pas dire mouton...". Je ne suis pas contre le débat, c'est le caractère systématique des commentaires négatifs de certains intervenants et les jugements à l'emporte pièce que je pointe du doigt.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 10:39

Moi, on peut me taxer de ce que vous voulez, rien à carrer. Je supporte le SCM depuis 1989 et le MSB depuis, j'en ai vu, comme beaucoup ici, j'ai connu des saisons galère, avec des effectifs bcp mais alors bcp moins clinquants, on peut finir 14 ème, cela peut arriver mais en se battant, en se jetant sur tous les ballons. La suffisance, non merci !

Et cette équipe, hormis TARPEY, NARACE et CHERY, c'est tout sauf cela. Je ne parle pas de CUNNINGHAM, j'aime bien.

Et c'est bien beau de se montrer à 4 matchs de la fin du championnat alors qu'on a un contrat à aller chercher, tout le monde va monter la mayo autour des 2 derniers matchs du minot, ça y est c'est parti, il éclot, Ouais !

Bah non, je ne tombe pas dans la béatitude, l'exaltation, il y a trop d'inconstance dabs l'effort chez GAUZIN, faute de jeunesse, non, pas à ce niveau, pas pour moi.

Alors, pseudo supporter, soit je prends, je défendrai toujours ceux qui mouillent le maillot, pas les opportunistes.

Ah que je regrette les EITO, AMAGOU, BOKOLI, KOFFI, l'âge d'or de la maison MSB. 😒
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 10:42

Bon je vais continuer mais je vais pas vous annoncer une très bonne nouvelle.

Pour commencer le mécontentement d’Elric s’est fait sentir en conférence de presse avec des mots lourds, et ensuite pour finir je vous annonce qu’Elric a pris un rapport pour avoir dit « c’est abusé », Kaza a également pris un rapport accompagné de Narace.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 10:57

_bball8._ a écrit:


Ont aura beau dire tout ce qu’on veux… Mais oui le Portel a été très solide ce soir et mérite ce soir la victoire encore + que nous.

....

Cette équipe qui se battait pour le top 5 se retrouve 9e j’aimerais bien savoir quel est la raison qui a fait perdre la connexion qu’il y’avais dans cette équipe.

Je suis d'accord avec ça, le Portel a été sérieux et appliqué ce soir en plus d'être parfaitement motivé. Ils finissent le match avec un bon 60% de réussite alors que nous, sous le panier, ça n'a pas été ça.

Pour moi, et pour répondre à la question sur la "connexion" de l'équipe, le fait majeur de la saison c'est l'arrivée de DJO et le départ de Booker. Je ne dis pas que c'est la faute de DJO... je dis que la connexion s'est rompue à ce moment là. Quand tu as un équipier qui passe dans les tribunes, un autre avec un caractère fort qui arrive... forcément ça doit jouer sur le comportement collectif, même inconsciemment (surtout inconsciemment).

Ce qui m'a paru le plus marquant de cette soirée c'est - au delà de notre fébrilité sous le panier (Terry ???) - c'est notre incapacité à aller au cercle... alors que d'habitude un KKK enfonce tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 10:58

Et puis après la sortie de Lemar on a été bien moins bons j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 11:03

Un truc à noter aussi cette saison, c'est que la marque est très uniformément repartie, il nous faut 2 patrons dont au moins un go to guy, le mec clutch, pas facile de retrouver un DEE SPENCER, je sais. Brandon JEFFERSON est de cette trempé, de la glace dans les veines.


Dernière édition par DOUM le Mer 4 Mai 2022 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 11:08

Kob a écrit:
Quand je vois vos critiques sur Thomas, je me demande si vous le regardez vraiment jouer et si vous ne critiquez pas uniquement en regardant la feuille de score.

Moi quand je le regarde je ne vois pas un mec qui triche. Il se bat, il prend ses positions, il se jette sur les ballons, il donne tout ce qu'il peut en défense bien qu'il ait souvent un déficit de poids important avec son vis-à-vis. Hier il fait 2 contres et 4 interceptions, pas mal pour un touriste.


modérons en disant qu'il a commencé tard dans le match alors ;-) ... la première mi-temps était assez insipide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 11:57

DOUM a écrit:
Moi, on peut me taxer de ce que vous voulez, rien à carrer. Je supporte le SCM depuis 1989 et le MSB depuis, j'en ai vu, comme beaucoup ici, j'ai connu des saisons galère, avec des effectifs bcp mais alors bcp moins clinquants, on peut finir 14 ème, cela peut arriver mais en se battant, en se jetant sur tous les ballons. La suffisance, non merci !

Et cette équipe, hormis TARPEY, NARACE et CHERY, c'est tout sauf cela. Je ne parle pas de CUNNINGHAM, j'aime bien.

Et c'est bien beau de se montrer à 4 matchs de la fin du championnat alors qu'on a un contrat à aller chercher, tout le monde va monter la mayo autour des 2 derniers matchs du minot, ça y est c'est parti, il éclot, Ouais !

Bah non, je ne tombe pas dans la béatitude, l'exaltation, il y a trop d'inconstance dabs l'effort chez GAUZIN, faute de jeunesse, non, pas à ce niveau, pas pour moi.

Alors, pseudo supporter, soit je prends, je défendrai toujours ceux qui mouillent le maillot, pas les opportunistes.

Ah que je regrette les EITO, AMAGOU, BOKOLI, KOFFI, l'âge d'or de la maison MSB. 😒
 Entre souligner ses progrès et tomber dans la béatitude ou l'exaltation, la marche est grande Rolling Eyes  si il y en a bien un qui fait preuve d'excès c'est toi. J'en veux pour preuve avec ton énième raccourci. Tu lui prêtes de mauvaises intentions. Il met le nez à la fenêtre simplement parce qu'il a un contrat à décrocher !? Wouah il faut vraiment avoir peu de foi dans son club, le staff, la cellule de recrutement... Philippe Denos qui est à l'origine de sa signature et le MSB accordent autant d'importance au talent qu'à l'humain. Même il leur est arrivé de se planter, je n'ai pas l'impression qu'il y ait à redire sur la mentalité et l'éthique de travail de Matthieu Gauzin. Mais comme tu t'evertues à lui casser du sucre sur le dos depuis le début. Tu continues quitte à affirmer n'importe quoi.Si c'est ça supporter son équipe. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 12:15

LOL plomber l'équipe, mais souligner que dans le lot, y a des gars bien...mais bien se garder de préciser que parmi ces gars bien, y a eu un blessé....quand on enlève un gars bien à l'équipe, ça tourne un peu moins bien non ? Et ne parlons pas des autres blessés, de la brouette d'absences que le staff a dû gérer (mais à l'infirmerie, y a pas eu que de la fatalité, y a de quoi à dire dans ce domaine).

Ne parlons surtout pas du budget également, houlalala que non ! Dans la hiérarchie de la JE, où se situe la masse salariale du MSB ? Même quand nous étions dans le top 4, fallait modérer son enthousiasme. Pour ma part, un top 8 pour le club, c'était déjà bien...et encore dans les places de 5 à 8 (généralement y a pas un grand écart dans ces rangs là).

Alors oui, il y aura des "trucs" à dire, des domaines où des décisions humaines sont à discuter. Mais nous sommes aussi sous le joug de certaines contraintes : budget et infirmerie.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 12:39

Faut arrêter avec l'infirmerie, toutes les équipes passent par cette phase dans une saison, et jamais personne ne prend cela comme excuse, et le meilleur exemple que je donnerai, c'est le MSB cuvée 2020/2021 qui a joué 7 ou 8 matchs à 6 ou 7 max, je me rappelle notamment le match face à la SIG, et les mecs se sont foutus ras à terre, en se battant comme des beaux diables, avec une attitude formidable, a t'on vu cela ne serait ce qu'une seule fois cette saison ?

Bon, allez, j'arrête là, je ne suis pas le seul à être dégouté de cette saison. Passons à autre chose maintenant.

tryphon et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 13:01

_bball8._ a écrit:
Bon je vais continuer mais je vais pas vous annoncer une très bonne nouvelle.

Pour commencer le mécontentement d’Elric s’est fait sentir en conférence de presse avec des mots lourds, et ensuite pour finir je vous annonce qu’Elric a pris un rapport pour avoir dit « c’est abusé », Kaza a également pris un rapport accompagné de Narace.

PS : J’ai oublier de souligné qu’Elric nous fait part en conférence de presse sur la dernière action que l’arbitre qui voit l’angle donc l’action a 100% siffle faute pour Hifi et que l’arbitre donc monsieur Rousseau caché par Corey Davis apparemment siffle faute offensive pour Narace ! Donc à priori c’est l’arbitre caché par un joueur qui gâche le match et les deux arbitres ne se sont même pas réunis pour prendre une décision alors que les deux n’étaient pas d’accord entre eux…
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 15:04

_bball8._ a écrit:
PS : J’ai oublier de souligné qu’Elric nous fait part en conférence de presse  sur la dernière action que l’arbitre qui voit l’angle donc l’action a 100% siffle faute pour Hifi et que l’arbitre donc monsieur Rousseau caché par Corey Davis apparemment siffle faute offensive pour Narace ! Donc à priori c’est l’arbitre caché par un joueur qui gâche le match et les deux arbitres ne se sont même pas réunis pour prendre une décision alors que les deux n’étaient pas d’accord entre eux…

Je ne sais pas où tu étais hier mais il n'y avait ni monsieur Rousseau ni Corey Davis scratch

_________________


[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 15:08

Amara a écrit:
_bball8._ a écrit:
PS : J’ai oublier de souligné qu’Elric nous fait part en conférence de presse  sur la dernière action que l’arbitre qui voit l’angle donc l’action a 100% siffle faute pour Hifi et que l’arbitre donc monsieur Rousseau caché par Corey Davis apparemment siffle faute offensive pour Narace ! Donc à priori c’est l’arbitre caché par un joueur qui gâche le match et les deux arbitres ne se sont même pas réunis pour prendre une décision alors que les deux n’étaient pas d’accord entre eux…

Je ne sais pas où tu étais hier mais il n'y avait ni monsieur Rousseau ni Corey Davis scratch


Haaaaaa je l'savais !!! Le MSB est victime d'un complot !! Même absents d'Antares, les arbitres nous sifflent des fautes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 15:23

Amara a écrit:
_bball8._ a écrit:
PS : J’ai oublier de souligné qu’Elric nous fait part en conférence de presse  sur la dernière action que l’arbitre qui voit l’angle donc l’action a 100% siffle faute pour Hifi et que l’arbitre donc monsieur Rousseau caché par Corey Davis apparemment siffle faute offensive pour Narace ! Donc à priori c’est l’arbitre caché par un joueur qui gâche le match et les deux arbitres ne se sont même pas réunis pour prendre une décision alors que les deux n’étaient pas d’accord entre eux…

Je ne sais pas où tu étais hier mais il n'y avait ni monsieur Rousseau ni Corey Davis scratch

Alors monsieur Delord s’est trompé en citant les arbitres lors de la conférence de presse ? Ou bien j’ai mal compris quand il a cité les noms c’est soit monsieur Roseau ou Rousseau j’ai du mal à comprendre lol! Et pardon ce n’est pas Corey Davis mais Davin Davis.

En tout cas rien n’enlève au fait que les arbitres était pas d’accord entre eux 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 16:37

Hifi ne fait pas faute, il a les pieds bien au sol et Narace lui marche même sur le pied en prenant ses appuis, donc il ne risquait pas de bouger. C'est le choc avec Narace qui lui fait décoller les pieds.

Wojciechowski par contre ça se discute.

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 17:02

Ce qui me gêne sur cette faute, c'est surtout qu'elle me fait penser à celle sifflée contre l'ASVEL et dans les deux cas, on se fait avoir. Je sais qu'on va me dire que les arbitres sont des êtres humains, qu'ils peuvent faire des erreurs et avoir un avis différent selon les personnes mais ce serait bien aussi qu'ils se mettent d'accord pour qu'il n'y ait plus de discussion sur ce type de décision.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:16

_bball8._ a écrit:
Amara a écrit:
_bball8._ a écrit:
PS : J’ai oublier de souligné qu’Elric nous fait part en conférence de presse  sur la dernière action que l’arbitre qui voit l’angle donc l’action a 100% siffle faute pour Hifi et que l’arbitre donc monsieur Rousseau caché par Corey Davis apparemment siffle faute offensive pour Narace ! Donc à priori c’est l’arbitre caché par un joueur qui gâche le match et les deux arbitres ne se sont même pas réunis pour prendre une décision alors que les deux n’étaient pas d’accord entre eux…

Je ne sais pas où tu étais hier mais il n'y avait ni monsieur Rousseau ni Corey Davis scratch

Alors monsieur Delord s’est trompé en citant les arbitres lors de la conférence de presse ? Ou bien j’ai mal compris quand il a cité les noms c’est soit monsieur Roseau ou Rousseau j’ai du mal à comprendre lol! Et pardon ce n’est pas Corey Davis mais Davin Davis.

En tout cas rien n’enlève au fait que les arbitres était  pas d’accord entre eux 😉
Le nom que tu as mal entendu c'est ROSSO, Yohan de son prénom.
C'est un arbitre international et l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de France.
Il est effectivement masqué par Devin Davis et surtout n'a pas la meilleure fenêtre (angle de vision) pour déterminer qui est responsable du contact. De sa fenêtre il ne peut que siffler une faute offensive.
L'autre arbitre, qui a une excellente fenêtre pour juger, c'est Ahmed AÏT BARI... et il ne siffle rien ! Par contre, il semble amorcer un geste du bras (pour annoncer une faute ?) et l'arrêter aussitôt Suspect
C'est d'ailleurs là le souci : comme il ne prend pas ses responsabilités il oblige son collègue à le faire Rolling Eyes


Dernière édition par Yogg-Sototh le Mer 4 Mai 2022 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:32

Kob a écrit:
Hifi ne fait pas faute, il a les pieds bien au sol et Narace lui marche même sur le pied en prenant ses appuis, donc il ne risquait pas de bouger. C'est le choc avec Narace qui lui fait décoller les pieds.

Wojciechowski par contre ça se discute.
La situation est très difficile à juger, même au ralenti... alors à vitesse réelle Rolling Eyes

Tout d'abord, pour Wojciechowski : il ne saute pas droit et touche le bras, il fait clairement faute... MAIS cela se produit après le contact entre Hifi et Williams et n'a donc pas à être pris en compte sauf si on considère que la situation entre Hifi et Williams est un no call (ce qui est impossible le contact est trop important).

Hifi n'est pas totalement arrêté Exclamation : son buste va vers l'avant pour chercher le contact, il peut donc être considéré comme responsable du contact et donc sanctionné d'une faute.

Williams saute vers le cercle et percute le défenseur qui a posé ses appuis devant lui... si on considère que le défenseur est en position légale de défense c'est un passage en force.

C'est donc une question d'interprétation... tout ça en un quart de seconde et à vitesse réelle Rolling Eyes

Il n'y a pas scandale à siffler faute offensive. Il n'y aurait pas eu scandale non plus à siffler faute à Hifi...
stef2x72 a écrit:
Ce qui me gêne sur cette faute, c'est surtout qu'elle me fait penser à celle sifflée contre l'ASVEL et dans les deux cas, on se fait avoir. Je sais qu'on va me dire que les arbitres sont des êtres humains, qu'ils peuvent faire des erreurs et avoir un avis différent selon les personnes mais ce serait bien aussi qu'ils se mettent d'accord pour qu'il n'y ait plus de discussion sur ce type de décision.
Les arbitres sont en effet des êtres humains avec des sensibilités différentes 😉.

Tu as des arbitres que l'on qualifiera de tatillon qui sifflent beaucoup et quasiment tous les contacts, ce qui peut nuire à la fluidité du jeu, et d'autres qui laissent beaucoup jouer...

Il y a quand-même des critères de décisions (et encore plus à haut niveau une recherche d'uniformité de décision) et pour beaucoup de situations tous les arbitres seront d'accord sur la décision à prendre... mais pas toujours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:52

Le scandale c'est le niveau de jeu affiche hier a domicile face a une equipe abordable....l'arbitrage n'est qu'accessoire....

On pourrait parler du choix de keane sur la derniere passe d d'envoyer au casse pipe un interieur lancers facon bulldozer alors qu'il y 3 defenseurs devant...pas le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:03

Au vu classement, j'ai regardé plus en détail ce qu'il se passe en cas d'égalité à trois entre le MSB, Cholet et Nanterre :

Les rencontres :
MSB - Nanterre : 86 - 75
Cholet - MSB : 94 - 88
MSB - Cholet : 67 - 80
Nanterre - MSB : 88 - 98
Cholet - Nanterre : 71 - 86
Nanterre - Cholet : 79 - 71

Ce que dit le règlement de la LNB :
Article 343 : Situation d’égalité entre plusieurs groupements sportifs
Si deux ou plusieurs équipes possèdent le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des rencontres du groupe, la (ou les) rencontre(s) jouées entre ces deux ou plusieurs équipes décideront du classement.
Si deux ou plusieurs équipes ont le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des rencontres entre elles, les critères suivants seront appliqués dans l’ordre qui suit :
-Plus grande différence de points sur les rencontres jouées entre elles (goal-average) ;
-Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles ;
-Plus grande différence de points sur l’ensemble des rencontres du groupe (goal-average) ;
-Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe ;
Si ces critères ne sont toujours pas suffisants, un tirage au sort décidera du classement.


Ce qui donne donc :
                   Bilan   Diff pts  Nb pts marqués
1) MSB        2v 2d     +2            339
2) Nanterre  2v 2d     +2            328
3) Cholet     2v 2d     -4             316

Le MSB serait donc l'équipe la mieux classée dans ce cas de figure Shocked

Une donnée importante à avoir à l'esprit Exclamation


Dernière édition par Yogg-Sototh le Jeu 5 Mai 2022 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:07

Le point-average général (groupe = le championnat en fait) entre en ligne de compte avant le TAS (le troisième tiret de la liste).

_________________


[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 13:14

Amara a écrit:
Le point-average général (groupe = le championnat en fait) entre en ligne de compte avant le TAS (le troisième tiret de la liste).
C'est l'inverse qui est indiqué 😉 :

Si deux ou plusieurs équipes ont le même rapport victoires/défaites enregistré sur l’ensemble des rencontres entre elles, les critères suivants seront appliqués dans l’ordre qui suit :
-Plus grande différence de points sur les rencontres jouées entre elles (goal-average) ;
-Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles ;
-Plus grande différence de points sur l’ensemble des rencontres du groupe (goal-average) ;
-Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe ;
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[32ème journée] MSB - Le Portel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [32ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] Nancy - MSB
» [29ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] MSB - Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: