Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [32ème journée] MSB - Le Portel

Aller en bas 
+19
titi55
DEE_S
Kob
jeep72
Yogg-Sototh
stef2x72
spencer6
jjb
DOUM
MSB91120
seb
Ilfantasio
Gregou-49
vito corleone
golo72
variolus
_bball8._
bebel327
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 20:57

bebel327 a écrit:
Pour Gravelines-Dunkerque on peut même parler de continuité dans la médiocrité.
Sauf que notre tendance serait de nous rapprocher d'eux.

Question bête après cette saison ratée : pourquoi s'être séparé de Bartecheky ?
Euh... parce que c'est lui qui a voulu partir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 20:59

bebel327 a écrit:
Pour Gravelines-Dunkerque on peut même parler de continuité dans la médiocrité.
Sauf que notre tendance serait de nous rapprocher d'eux.

Question bête après cette saison ratée : pourquoi s'être séparé de Bartecheky ?

Car c’est lui qui est parti chercher le chèque dans le Nord à Gravelines avant de revenir à Pau tout simplement.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 20:59

bebel327 a écrit:
Je lance deux autres questions : voyez-vous Delord continuer ? Legname reste-t-il à Bourg ?
Je ne peux pas l'encadrer cet individu mais je me demande si on va gentiment continuer à se déliter sans réagir.

J'aime bien la question posée par Bebel, à un moment, on ne peut pas tout mettre sur la faute des joueurs, il y a des lacunes dans le management, je ne parlerai pas de respect car les joueurs doivent en avoir pour Elric, mais le charisme si on ne l'a pas, on peut forcer par l'attitude, la colère, se dire les choses et pas toujours protéger les ego...

Perso, je repars avec Elric mais il y a GROS travail la, et il nous fout gravement dans la merde, il n'y a que KUNTER qui nous l'avait mise aussi profond en 25 ans....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:01

Legname au msb c'est comme kunter, la greffe ne pourrait pas prendre je pense.

Il est pas interdit a Delord de progresser dans sa vision....Pour moi c'est en grande partie son echec mais l'equipe de base etait belle, apres les blessures n'ont pas aidées tout comme le foutage de gueule de Thomas....Une alchimie ca tient parfois a pas grand chose surtout dans le sportif.....

Thomas n'aurait pas glander comme ca avec tarpey et bamforth en forme sur le terrain....les vrais leaders!

Le probleme c'est que Delord semble trop protéger ces joueurs, il faut de temps en temps savoir recadrer mais c'est peut etre pas dans son management tout simplement et ca a ses limites, tout comme proner le beau jeu collectifs et mettre des points quand tu as une defense aussi faible alors meme que t'as le matos pour etre pas mal dans ce secteur....On en revient au foutage de gueule Thomas qui aura jouer que pour ces stats et defendu 3 mois......

syba et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:03

bebel327 a écrit:
Je lance deux autres questions : voyez-vous Delord continuer ? Legname reste-t-il à Bourg ?
Je ne peux pas l'encadrer cet individu mais je me demande si on va gentiment continuer à se déliter sans réagir.

Tes questions s’avèrent très intéressantes Bebel.

Delord n’est pas un mauvais coach loin de là, il nous a relever quand Issa nous a foutu dans le caca tout le monde le voyais comme un seigneur et aujourd’hui quelques personnes doute des capacités de ce coach. Ce que je reproche à Elric c’est son manque de hargne depuis qu’il est entraîneur du MSB combien de fois il a su pousser un coup de gueule ? Très peu de fois là où par exemple un Choulet, Legname, Massimo n’hésiterais pas à le faire pour relancer l’équipe c’est le point que je reproche dans le coaching de Delord.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:05

le bilan d'une saison, pour moi, se fait....à la fin de la saison oui. Concrètement, tirer à boulets rouges sur les gars en ce moment, en pleine tempête, ça va avancer à quoi ? Soulager notre colère et notre déception...et encore ?

En début de saison, quand c'est mal embarqué, et que le club peut redistribuer les cartes, là ok, on peut secouer le cocotier (fans, Direction, staff....allo Cholet ?). On s'est fait bercer par un calendrier très favorable sur les premiers mois (ATTENTION, ce n'est pas l'unique argument de notre déroute actuelle)
Mais là ? Quelles marges de manœuvre à ce moment de la saison ? Au contraire, j'ai trouvé le club plutôt réactif dans le "pianotage" de l'effectif quand cela fut nécessaire : on a eu des pigistes, et ils sont vites arrivés.

Là, faudrait éviter que le groupe explose en plein vol, il en va de l'image du club et de cette minime chance d'accrocher un top 8.

Mais comme je l'ai déjà expliqué, c'est plus "le travail de fond" du club qui me questionne : comment le club compte évoluer pour justement ne pas glisser dans le ventre mou de la JE, le fameux 3ème wagon dans mon esprit.

Enfin en plus de nos manquements, on n'a pas de bol avec l'infirmerie (là aussi ce n'est pas l'UNIQUE explication). Encore ce soir : je fais jouer qui ? Lemar ou Darius...Darius ou Lemar....aller banco je choisis Lemar ! Bingo il se blesse après une bonne entame. Pas de bol.

Quant à Bartoche, c'est lui qui n'a pas voulu rester en Sarthe il me semble. L'année du titre, paradoxalement pour lui, a été compliquée dans la gestion humaine. Puis il voulait de la stabilité, le BCM lui avait proposé un long contrat...mais le BCM et la stabilité Laughing

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:06

DOUM a écrit:
bebel327 a écrit:
Je lance deux autres questions : voyez-vous Delord continuer ? Legname reste-t-il à Bourg ?
Je ne peux pas l'encadrer cet individu mais je me demande si on va gentiment continuer à se déliter sans réagir.

J'aime bien la question posée par Bebel, à un moment, on ne peut pas tout mettre sur la faute des joueurs, il y a des lacunes dans le management, je ne parlerai pas de respect car les joueurs doivent en avoir pour Elric, mais le charisme si on ne l'a pas, on peut forcer par l'attitude, la colère, se dire les choses et pas toujours protéger les ego...

Perso, je repars avec Elric mais il y a GROS travail la, et il nous fout gravement dans la merde, il n'y a que KUNTER qui nous l'avait mise aussi profond en 25 ans....

DOUM nous sommes dans une très mauvaise dynamique, mais loin d’être au point comme nous l’étiez avec Kunter ! Avec Kunter nous étions plus proche de la descente en Pro B qu’être au porte du top 8, de gros flops sur le recrutement avec Kunter (Watson, Thompson etc…) nous en sommes pas rendu à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:11

vito corleone a écrit:
le bilan d'une saison, pour moi, se fait....à la fin de la saison oui. Concrètement, tirer à boulets rouges sur les gars en ce moment, en pleine tempête, ça va avancer à quoi ? Soulager notre colère et notre déception...et encore ?


Là, faudrait éviter que le groupe explose en plein vol, il en va de l'image du club et de cette minime chance d'accrocher un top 8.



Enfin en plus de nos manquements, on n'a pas de bol avec l'infirmerie (là aussi ce n'est pas l'UNIQUE explication). Encore ce soir : je fais jouer qui ? Lemar ou Darius...Darius ou Lemar....aller banco je choisis Lemar ! Bingo il se blesse après une bonne entame. Pas de bol.


Et c’est ce que je redoute mon cher et tendre ami Vito… Que le groupe explose et se sépare sur cette dernière partie de saison ce qui serait mortel pour la dernière minime chance d’accrocher ce foutu top 8 qui était à notre portée au départ…

Et bien malgré la blessure de Lemar (faute a pas de chance lol!) le choix d’Elric semble être le bon, car quand même cette équipe joue largement mieux quand Odom n’est pas sur le terrain mais fallait que Lemar se blesse à la cheville au pire moment…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:12

Demander donc à Bigote ou à Eïto si Elric protège toujours ses joueurs...Bigote a été puni jadis en restant cloué sur le banc, et Eïto poussé dehors !

Moi j'aime bien la personnalité d'Elric, sa vision des choses. Après j'y vois 2 axes de progression :
- un externe : avoir un budget plus conséquent pour avoir de réelles rotations
- un interne : qu'il se fasse confiance en prenant plus de risques. Par exemple, même si humainement ça se passe bien, ne pas hésiter à stopper l'aventure avec des joueurs qu'il apprécie mais qui objectivement peuvent plomber une saison, un club. Oser repartir de l'avant avec des joueurs "inconnus".
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:18

Moi, ce que je n'ai pas compris avec Elric, particulièrement, c'est le peu de cas sur Hugo MIENANDI, le gars se défonce, des qu'il rentre 5 s, il est à fond, en défense et super efficace en attaque et pourtant il a si peu joué... Meilleure chose à faire si on veut qu'il parte à l'inter saison...

Les autres choses qui me saoulent avec Elric, cette placidité qu'il s'impose alors qu' on sent qu'il bout derrière son masque...

Autre point, mais c'est lié, il fait bcp trop confiance aux joueurs pour trouver les solutions, ce qui fait qu'il déclenche ses TM souvent avec 3 ou 4 actions offensives de retard...

OK, par rapport aux nouveaux modes de management, à savoir horizontal plutôt que vertical il est In, mais en attendant, les PLAY OFF c'est OUT pour LE MANS !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:20

vito corleone a écrit:
Demander donc à Bigote ou à Eïto si Elric protège toujours ses joueurs...Bigote a été puni jadis en restant cloué sur le banc, et Eïto poussé dehors !

Moi j'aime bien la personnalité d'Elric, sa vision des choses. Après j'y vois 2 axes de progression :
- un externe : avoir un budget plus conséquent pour avoir de réelles rotations
- un interne : qu'il se fasse confiance en prenant plus de risques. Par exemple, même si humainement ça se passe bien, ne pas hésiter à stopper l'aventure avec des joueurs qu'il apprécie mais qui objectivement peuvent plomber une saison, un club. Oser repartir de l'avant avec des joueurs "inconnus".

Jamais je ne regretterais de s’être séparé de Bigote vous le savez tous lol! En revanche avoir fait le choix du club de s’être séparé d’Eïto vous savez tous à quel point que je le regrette (je n’enlève en rien les performances de Gauzin) mais bordel un mec comme Eïto ce soir dans ce genre de match il te recadre Thomas sans même avoir peur et peu importe les conséquences. Et c’est soit il te relance le match avec la victoire au bout ou bien un saut d’orgueil de Thomas.

Encore une fois avoir 1/2 joueurs de + si t’augmente le budget je ne suis pas sûr que ça change grand choses dans un match comme ce soir, mais nous savons comment c’est fondamental d’augmenter enfin ce foutu budget.

C’est réellement le plus gros point faible d’Elric aujourd’hui, comme une peur de recadrer un joueur qui n’est pas dans le match (il aurait pu le faire avec Thomas ce soir), Delord est trop faible sur ce point je pense que si tu lui rajoute un coup de geule ce n’est pas loin d’être le coach parfait faut qu’il améliore cela la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:24

vito corleone a écrit:
Demander donc à Bigote ou à Eïto si Elric protège toujours ses joueurs...Bigote a été puni jadis en restant cloué sur le banc, et Eïto poussé dehors !

Moi j'aime bien la personnalité d'Elric, sa vision des choses. Après j'y vois 2 axes de progression :
- un externe : avoir un budget plus conséquent pour avoir de réelles rotations
- un interne : qu'il se fasse confiance en prenant plus de risques. Par exemple, même si humainement ça se passe bien, ne pas hésiter à stopper l'aventure avec des joueurs qu'il apprécie mais qui objectivement peuvent plomber une saison, un club. Oser repartir de l'avant avec des joueurs "inconnus".
Autant pour Valentin Bigote je suis tout à fait d'accord, autant pour Antoine Eïto la décision ne vient pas d'Elric, mais de la direction du club avec la volonté de donner du temps de jeu à Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:39

Je pense qu'Elric ne sera jamais un gueulard. Je ne le connais pas personnellement, mais je ne le sens pas comme ça. Pas trop dans son ADN. Par exemple, aller trainer dans la boue en été pour former le groupe...très peu pour lui ! Et tant mieux, car les coachs qui hurlent et gesticulent sur le banc, perso, je trouve ça "malaisant" (et pas tjs efficace).

Par contre Elric, je pense qu'en plus de "puer le basket" (nombreux sont ceux qui soulignent ce point), c'est un mec qui sait se faire respecter soit par sa "disponibilité", soit en "mordant des mollets" en off. En terme de charisme, d'autorité je ne m'inquiète pas pour lui. Il sait bâtir des effectifs qui ne lâchent rien (pour l'instant). La saison passée on a eu qqls retournements de situations complètement hallucinants !

Elric sait aussi choisir ses joueurs. Il s'est rarement "craqué" sur un recrutement. Prenons par exemple Booker qui tire son épingle du jeu.

Même si je m'étais promis de ne pas faire de bilan maintenant (mais ça me brûle lol), le budget a quand même un impact sur son coaching. Je prends l'exemple du poste 5. Sur le papier, on prend un mec qui tient super bien la route, un beau pédigré, un début de saison qui le lance dans la course pour le titre de MVP de la saison....puis crash industriel ! Pourquoi ? Le jeune papa dort mal à cause de bébé ? Des sollicitations d'autres clubs lui on fait perdre la boussole ? Ou Monsieur lève le pied, car, comme nous, il a bien vu que la concurrence sur son poste n'est pas de niveau, et Thomas ne doit pas trop se faire secouer à l'entraînement, puis il a des yeux comme nous et il voit les perfs de Chery en match...Thomas doit se sentir intouchable. L'écart entre Thomas et Chery est trop grand pour moi. Peut être un intérieur moins fort, moins référencé, moins cher que Thomas accompagné d'un joueur un peu plus fort, un peu plus référencé et donc un peu plus cher que Chery aurait été une combinaison plus judicieuse. Là nous avons mis tous nos œufs dans le même panier.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:42

Yogg-Sototh a écrit:
vito corleone a écrit:
Demander donc à Bigote ou à Eïto si Elric protège toujours ses joueurs...Bigote a été puni jadis en restant cloué sur le banc, et Eïto poussé dehors !

Moi j'aime bien la personnalité d'Elric, sa vision des choses. Après j'y vois 2 axes de progression :
- un externe : avoir un budget plus conséquent pour avoir de réelles rotations
- un interne : qu'il se fasse confiance en prenant plus de risques. Par exemple, même si humainement ça se passe bien, ne pas hésiter à stopper l'aventure avec des joueurs qu'il apprécie mais qui objectivement peuvent plomber une saison, un club. Oser repartir de l'avant avec des joueurs "inconnus".
Autant pour Valentin Bigote je suis tout à fait d'accord, autant pour Antoine Eïto la décision ne vient pas d'Elric, mais de la direction du club avec la volonté de donner du temps de jeu à Matthieu.

j'avais cru comprendre qu'Elric désirait très fortement Matthieu (d'ailleurs ce choix de faire confiance à nos jeunes, je valide pour de multiples raisons), que le caractère d'Antoine c'est sympa, mais ça peut être lourd parfois (certains fans du côté de Chalon le constate) et que oui financièrement, il semblerait qu'Antoine avait été bien gourmand et que là la Direction ne le suivait pas.


Dernière édition par vito corleone le Mar 3 Mai 2022 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 21:49

J'en connais un qui doit bouillir de colère, trépigner d'impatience pour poster, rassure toi 53jcg, comme d'hab, "Tourner 700 fois son stylo dans l'encrier avant de déverser sur la toile son analyse mûrement réfléchie", mercredi c'est dans 16 minutes, tu pourras alors nous faire partager ta desillusion après cette insipide saison. Vas y Tortue Géniale 😜

Pressé de voir sur qui ton courroux va s'abattre, faute à pas de chance, à Tashawn, à Elric...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 22:03

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Pour Gravelines-Dunkerque on peut même parler de continuité dans la médiocrité.
Sauf que notre tendance serait de nous rapprocher d'eux.

Question bête après cette saison ratée : pourquoi s'être séparé de Bartecheky ?
Euh... parce que c'est lui qui a voulu partir ? :roll:

En fait, je le sais bien, mais je pose la question de manière insidieuse quand je vois ses résultats ... et les nôtres depuis son départ.

De même, je ne suis pas pour un départ de Delord, j'apprécie sa personnalité et j'aime bien sa façon de faire jouer l'équipe, mais je dois avouer que les deux fins de saison de suite en queue de poisson, ça ne doit pas énerver que moi.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 22:03

vito corleone a écrit:

Elric sait aussi choisir ses joueurs. Il s'est rarement "craqué" sur un recrutement. Prenons par exemple Booker qui tire son épingle du jeu.

Même si je m'étais promis de ne pas faire de bilan maintenant (mais ça me brûle lol), le budget a quand même un impact sur son coaching. Je prends l'exemple du poste 5. Sur le papier, on prend un mec qui tient super bien la route, un beau pédigré, un début de saison qui le lance dans la course pour le titre de MVP de la saison....puis crash industriel ! Pourquoi ? Le jeune papa dort mal à cause de bébé ? Des sollicitations d'autres clubs lui on fait perdre la boussole ? Ou Monsieur lève le pied, car, comme nous, il a bien vu que la concurrence sur son poste n'est pas de niveau, et Thomas ne doit pas trop se faire secouer à l'entraînement, puis il a des yeux comme nous et il voit les perfs de Chery en match...Thomas doit se sentir intouchable. L'écart entre Thomas et Chery est trop grand pour moi. Peut être un intérieur moins fort, moins référencé, moins cher que Thomas accompagné d'un joueur un peu plus fort, un peu plus référencé et donc un peu plus cher que Chery aurait été une combinaison plus judicieuse. Là nous avons mis tous nos œufs dans le même panier.

Il a eu de la chance avec Booker il a failli se craqué avec ce recrutement mais au final non il s’avère bon celui-là, de même pour Brown.

Ceci est bien logique mieux ta un budget plus conséquent plus ton coaching sera « simple » entre guillemets sauf quand tu t’appelle Limoges où le budget a fortement réduit mais qui ce lice dans le top 4 ce qu’on appelle avoir un vrai bon coach et une alchimie extraordinaire. Ce fameux poste 5 nous allons finir par tous le regretter ce qui serait compréhensible… Tu vois son CV tu te dis que le mec a un très beau parcours, capable de tenir l’équipe à lui tout seul, peut exploser en Betclic Élite et au final il te réalise qu’une demi saison et joue désormais pour ses propres stats et comme tu le dis Vito il ne va pas chercher plus loin que lui car il sait qu’avec les faiblesses de Chery il n’est pas menacé et se sent intouchable et ne sera sans doute pas sorti du 5 (Elric devrait essayer de mettre Chery titulaire et faire sortir Thomas du banc). L’écart entre Thomas et Chery il est beaucoup trop grand, pour Thomas il a les clés de ce poste avec un poste 5 remplaçant plus fort que Chery il se sentirait quand même menacé. Ce matin j’ai présenté ce fameux Deane Williams, un poste 5 moins référencé (passé par l’Islande et par la Pro B par Saint Quentin), moins fort que Thomas mais un poste 5 comme lui avec un poste 5 remplaçants plus fort style Fall Faye, Boutsiele aurait fait une superbe combinaison, au final le joueur que j’ai présenté n’étais pas si bête que ça.

c15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 0:25

Bien décevant cette fin de saison.....une seule victoire en 7 matchs......Plutot d'accord avec Golo72 et Titi 55 sur le cas Tashaun Thomas......Très bon quand meme en début de saison et nul depuis 2 ou 3 mois ( depuis que Bball nous a dit qu'il avait été contacté par un club d'Euroligue......

Meme pas capable de battre le Portel à domicile alors qu'on a " le couteau sous la gorge " pour etre en play offs, c'est un peu inadmissible....
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 6:24

Quand je vois vos critiques sur Thomas, je me demande si vous le regardez vraiment jouer et si vous ne critiquez pas uniquement en regardant la feuille de score.

Moi quand je le regarde je ne vois pas un mec qui triche. Il se bat, il prend ses positions, il se jette sur les ballons, il donne tout ce qu'il peut en défense bien qu'il ait souvent un déficit de poids important avec son vis-à-vis. Hier il fait 2 contres et 4 interceptions, pas mal pour un touriste.

Alors oui ses stats ont un peu baissé, mais pas tant que ça et il est systématiquement ciblé quand il a le ballon avec 2 voir 3 joueurs sur lui.

Il y a aussi des mismatch qui lui sont défavorables dans certains matchs, mais c'est la contrepartie d'avoir un pivot léger comme ça, on le sait à l'avance.

Bref c'est un peu facile d'évacuer la frustration de cette fin de saison sur lui.

syba et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DEE_S
Joueur espoir




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 6:46

Kob a écrit:

Moi quand je le regarde je ne vois pas un mec qui triche. Il se bat, il prend ses positions, il se jette sur les ballons, il donne tout ce qu'il peut en défense bien qu'il ait souvent un déficit de poids important avec son vis-à-vis. =.
Si il donne tout ce qu'il peut en défense et que ça donne ce qu'on a vu hier, je ne veux même pas imaginer ce que ça donne quand il ne donne pas tout… Il marque contre son camp ?

Hier il s'est fait bouger en attaque et en défense par Yarou et Passave.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 6:58

DEE_S a écrit:
Kob a écrit:

Moi quand je le regarde je ne vois pas un mec qui triche. Il se bat, il prend ses positions, il se jette sur les ballons, il donne tout ce qu'il peut en défense bien qu'il ait souvent un déficit de poids important avec son vis-à-vis. =.
Si il donne tout ce qu'il peut en défense et que ça donne ce qu'on a vu hier, je ne veux même pas imaginer ce que ça donne quand il ne donne pas tout… Il marque contre son camp ?

Hier il s'est fait bouger en attaque et en défense par Yarou et Passave.
Qui font chacun 15 ou 20 kg de plus que lui ... C'est ce que je dis, quand on a un pivot léger comme ça, ça a des avantages et des inconvénients, on sait que l'inconvénient c'est qu'il va se faire bouger par les pivots lourds, il faut faire avec. Pour autant il ne se cache pas et il défend.

Yogg-Sototh et DEE_S aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titi55
Centre de formation




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 7:01

Bravo à Gauzin Narace et Tarpey , au moins eux ils se battent !!! avec notre scott qui fait ce qu il peut
un bémol pour Baptiste qu on a pas trop vu !!!
le reste mérite ne pas en parler
2 eme saison ou la deuxieme partie du championnat est catastrophique et qui est coachée ( pour la deuxieme fois par le meme coach !!!! ) tiens tiens
une fin de saison précoce sera synonyme d interrogations Mrs Lebouille et Loriot
je reste volontairement correct ( la nuit a permis d atténuer mon dégout )
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 7:34

Je n'avais pas envi de réagir à chaud.

Déjà félicitation au Portel pour cette victoire. Ils gagnent 2 quart temps sur 4 et le dernier se conclut sur le score de 17 partout. Donc il mérite leur victoire. Félicitation aussi pour leur saison... Nombreux sont ceux qui les voyez dans la charrette. Un grand bravo à Eric Girard et à son homme de main Benoit Mangin. Un sacré joueur.  cheers

Nous concernant, les sentiments sont confus. Mélange de déception, de consternation et de colère Mad  On entame le match en encaissant 29pts dans le premier quart. C'est un truc que je ne pige pas. Jouer à domicile, être aussi permissif, c'est inacceptable  scratch  On les laisse prendre confiance et s'installer paisiblement dans le match. J'imagine que le coach va nous expliquer que 48h après le déplacement à Lyon, les jambes étaient lourdes, blablabla. Avec tout le respect que j'ai pour l'ESSM comment un tel scénario a t'il pu arriver ? Je ne pense que nous soyons jean foutiste  par contre nous sommes incapables de mettre les mains dans le cambouis, de jouer dur et de nous faire respecter. C'est ça qui fout les boules. Rater des tirs, perdre des ballons, passer au travers ce sont les aléas. Très souvent nous proposons de bonnes choses. On fait encore 26 passes décisives pour 82pts Shocked , on gagne la bataille au rebond, à l'éval... Nous sommes tellement concentré à faire dans le "beau" qu'on en oubli l'essentiel, de gagner !!! Combien de fois c'est arrivé cette saison !? Je pense que le gros axe de progression d'Elric Delord c'est de faire gagner ses équipes même si la manière n'y est pas. A la fin, c'est ce que retiennent les gens. Pour ce qui est de l'arbitrage, je ne vais pas épiloguer, nous n'aurions du nous mettre à l'abri bien avant. Mais je pense que le coach n'est pas respecté par le corps arbitral. Il me semble qu'il est considéré comme un jeune coach qu'on bizute... Sur la dernière action, l'un des deux défenseurs reste les pieds dans le béton mais Woj saute !!! Mon sentiment c'est qu'un coach "établi" n'aurait pas été sifflé comme ça surtout à la maison. Le marcher de Thomas aussi est assez surréaliste. Mais voilà ce qui arrive quand on s'en remet aux autres. Un beau gâchis tout ça.

Un petit mot sur Matthieu Gauzin. La défaite est amère, mais le garçon s'affirme et prouve à tous ses détracteurs qu'il a du basket plein les mains et de réelles dispositions pour le poste de meneurs. Ce n'est qu'un bref échantillon et ça arrive un peu tard dans la saison mais bravo à lui parce qu'il n'a pas été épargné. Il a fait preuve d'une grande force mentale. J'ai rarement vu un de nos jeunes en prendre autant dans la gueule. Je ne sais pas si nous aurons la chance de continuer à le voir progresser sous nos couleurs mais bravo à lui.

Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 8:37

Comme avec tout le monde il faut savoir utiliser les qualités des individus et ne pas trop les mettre face à leurs difficultés. Gauzin aime le jeu ultra rapide, il a des cannes. Décalé et servi sur la ligne il sait tirer à 3 points. Par contre il a plus du mal à organiser sur jeu placé. Mais il est jeune et progresse.

Pour Thomas les matchs je les vois. Il est présent physiquement mais pas mentalement. Ce n'est pas le même joueur qu'en début de saison. En attaque il se place quasi toujours à l'opposé du ballon. Je ne sais pas si c'est une tactique voulue mais le résultat est là : il ne touche pas le ballon et ne risque donc pas de marquer ! Mon impression est qu'il fuit le ballon, mais c'est une interprétation, peut-être que c'est le coach qui préfère que son meilleur marqueur ne touche pas le ballon ? Il est souvent pris à 2 quand il l'a, OK, mais alors ils sont 6 en face ? Ou il y a un joueur libre chez nous qui ne voit pas la balle à ces moments là ? Je veux même bien reconnaître que Thomas n'est pas "responsable" de tout vue sa frustration en frappant le panneau. Mais il n'empêche que son attitude a changée. Il est beaucoup moins investi. Et quand le potentiel MVP de l'équipe joue à 40 ou 60% de son niveau le résultat est là nous ne sommes qu'une équipe lambda du milieu de tableau plus proche de Roanne que de Lyon ...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 9:12

Cette année, on ne vaut pas mieux que GRAVELINES et BOURG.

C'est dingue, je fais les mêmes constats à la fin de la saison qu'au début, et je me sentais bien seul dans les constats faits, cette fébrilité latente, ce manque de combativité, d'agressivité, cette no défense, cette smoothitude. Le mal n'est pas nouveau et il n'y a sans doute pas que les joueurs qui sont à blâmer, le staff entier, notamment coach et président doivent taper du poing sur la table,  faire en sorte que le maillot du MSB soit respecté, ce ne fut pas le cas cette saison.

Les DINDONS DE LA FARCE, et pourtant ce n'est pas Noël, les cadeaux, on les a fait quand même, j'ai HONTE !

On se plaint de ne pas avoir de gros sponsor extérieur, et bah faut pas Plaindre, quand on montre cette image toute la saison !!!

Y'a juste qu'à lire les commentaires des supporters des autres équipes, oh, c'est LE MANS, ça va être facile, quelle LUCIDITÉ !

Je serai CLB je serai VRAIMENT mais alors VRAIMENT  en COLERE. Je dégagera des maintenant THOMAS pour commencer.

Et pour ka saison prochaine, arrêtons cette stupidité de vouloir jouer sans aucun 5, Vraiment !!!


Dernière édition par DOUM le Mer 4 Mai 2022 - 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[32ème journée] MSB - Le Portel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [32ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] Nancy - MSB
» [29ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] MSB - Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: