Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour 2022-2023 ?

Aller en bas 
+36
Baba72
stef2x72
Xavier Balaise
JNRTuffe
momodumans
tryphon
Msb44
dennisrod
joshfan
ben wallace
Team
Xav
Nono72550
Emeric auriau
Amara
Eiffel72
dub
Aghahowa
spencer6
golo72
Ilfantasio
Guillaume
_bball8._
jeep72
Yogg-Sototh
mimi72-22
vito corleone
Dracaufeu
titi55
variolus
bebel327
DEE_S
53jcg
Bill72
_.bball8_.
DOUM
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 10:18

DOUM a écrit:
Bon, histoire de mettre 2 sous dans la machine, il y a un joueur méconnu, qui est en train d'exploser aux yeux des observateurs occidentaux, c'est Jeremiah Hill. Et on sait de quoi on parle, il nous avait fait la chanson en tour préliminaire de la BCL avec Perm. Il vient de produire 2 prestation extraordinaires à TRELAZE en quart et en demi finale de la CDF avec le BCM.

Lors de notre match de BCL, je m'étais dit c'est quoi ce mec, CV inconnu, physique relativement commun, j'étais dubitatif. Et puis il a joué...

Quand j'ai vu qu'il avait signé au BCM, je me suis dit, la, on va voir. Et bah ça y est, je vois.

Et bah, je kiffe beaucoup, une capacité hors du commun de se créer son shoot, ce qui fait la grosse différence à mes yeux avec l'extraordinaire shooteur qu'est Scott, mis incapable de se créer son shoot. Une grande fluidité dans son drive, très rapide.

J'avoue que je le place dans ma short list poste 2. Après, le plus dur sera de trouver la complémentarité.

C’est pas un joueur avec un CV ronflant mais que je connaissais déjà avant et lors de son passage à Astana il commencé déjà à réaliser quelques cartons et durant 2 ans à Astana il a fait deux bonnes saisons, ensuite direction Perm et il a notamment réalisé un carton contre nous oui lol! .

C’est pas un joueur différent des autres c’est un joueur commun mais très bons même si il à toujours évolué en VTB League avant de débarquer pour une pige à Gravelines, moi qui suit beaucoup le basket et toutes les ligues je connaissais déjà le joueur et sa réputation de shooteurs.

En + d’avoir une qualité de shooteurs ça va être un joueur qui distribue mais qui crée également beaucoup son propre shoot au contraire de notre Scott qui a besoin d’être servi dans de bonnes conditions c’est là où Jeremiah Hill a une différence avec Scott effectivement, mais il joue également 1 c’est un 2/1 shooteurs au contraire de Scott qui est surtout un pur 2.

PS : Mais si mes sources sont bonnes DOUM ça va être compliqué de le voir débarqué chez nous tu sais pourquoi 😉
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:16

Bon pendant qu’on relance le sujet sur notre équipe pour la saison prochaine je vais en profiter lol! !

Il y’a un joueur qui joue peu depuis qu’il a débarqué dans une nouvelle équipe cette année pour cause ? Le coach n’est pas réputé pour jouer avec un joueur de ce style à ce poste lol! mais qui depuis son arrivée en France correspond très bien au championnat et qui avait réalisé une bonne saison l’année dernière mais qui est + dans l’ombre cette année.

Il s’agit bien de l’Americain / Arménien Luke Fischer (2m12, 113 kg, 27 ans) évoluant à Nanterre passé par Orléans où il a réalisé une grosse saison qui faisait peut-être un candidat sérieux pour le titre de MVP de la saison l’année dernière ? Je doute qu’il reste là-bas la saison prochaine lui qui aurait peut être besoin de se relancer.

Pivot très mobile, bon rebondeur, shooteurs (cette année c’est 58 % à 2 pts, 30% à 3 pts, 84 % aux LF) je pense qu’il peut remplacer Tashawn Thomas ( c’est un peu le même style de pivot en +)  et être le poste 5 titulaire la saison prochaine, je le met dans ma short-list pour les postes 5.

Cette saison à Nanterre c’est :
6.7 pts, 4.5 rbs, 0.7 pd

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par _.bball8_. le Mar 29 Mar 2022 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:43

Le joueur en tant que tel me paraît intéressant. Peut-être un peu frêle pour un 5 mais adroit. Après c'est toujours pareil il faut que le joueur corresponde à l'entraîneur et au profil de l'équipe.
On le voit à Nanterre où Fisher n'est pas à son aise. Est-ce qu'il serait bien chez nous ? Je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:50

bebel327 a écrit:
Le joueur en tant que tel me paraît intéressant. Peut-être un peu frêle pour un 5 mais adroit. Après c'est toujours pareil il faut que le joueur corresponde à l'entraîneur et au profil de l'équipe.
On le voit à Nanterre où Fisher n'est pas à son aise. Est-ce qu'il serait bien chez nous ? Je n'ai pas la réponse.

C’est un joueur que nous pouvons comparé à Tashawn Thomas dans le style de jeu et de joueur ils ont un peu le même style c’est intéressant la comparaison.

Bien évidemment j’en parle juste de ce joueur que je met dans ma short list mais nous pouvons pas savoir si cela convient à l’entraîneur et au profil de l’éventuel futur équipe du moins il pourrait collé au style du 5 moderne donc fuyant etc qu’ai Thomas aujourd’hui par exemple.

C’est à dire qu’il ne fait pas une bonne saison à Nanterre car nous savons que les 5 et Donnadieu ça n’a jamais été réellement sont point fort donc cela peut expliqué sa saison en demi teinte dans aucun cas nous savons si il sera bon chez nous tu a bien raison, mais lui laisser les clés comme le club le fait avec Thomas aujourd’hui pourrait s’avérer intéressant non ?

Comme DOUM met Jeremiah Hill dans sa short list je met Luke Fischer au poste 5 dans ma short list lol! .
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 11:57

il était très bon l'an dernier mais bcp moins cette année ! A mon avis Chris Horton doit lui faire de l'ombre .....
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 12:02

jeep72 a écrit:
il était très bon l'an dernier mais bcp moins cette année !      A mon avis Chris Horton doit lui faire de l'ombre .....

Voilà pourquoi il réalise également une saison + que mitigé Donnadieu s’appuie surtout sur Chris Horton qui a un temps de jeu très élevé comparé à Fischer (Horton c’est 30 min de jeu par match.) donc Fischer à peu de temps pour s’exprimer mais un pivot aussi fort que Luke mérite d’être titulaire dans une équipe du top 5 il pourrait l’être chez nous.

Vous valider ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 14:43

Luke Fischer pêche en mobilité, il est lent. Le système d'Elric étant basé sur la vitesse et la polyvalence je m'interroge sur sa compatibilité. Delord aime aussi les joueurs capables de switcher en défense. Amha ses qualités sont très éloignées de celles de TaShawn Thomas.

Concernant Jeremiah Hill c'est un joueur qui a déjà été évoqué ici. Effectivement c'est une très belle pioche. Cependant si le staff a eu un crush avec Brynton Lemar pourquoi ne pas capitaliser sur cette pige et essayer d'avoir une vision sur le moyen long terme.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 19:46

Luke FISHER est un joueur surestimé, insipide, transparent, il est transparent avec NANTERRE cette saison. Alors c'est vrai DONNADIEU n'arrive pas à jouer avec des vrais pivots mais malgré de très bonnes mains, il peine à s'imposer en défense et est très irrégulier en attaque. Pour moi c'est un grand NON.

Pour LEMAR, j'ai du mal à le voir 2 titulaire l'an prochain car irrégulier au shoot et pas un scoreur. Il est un bon back up. Or, nous aurons besoin d'un combo 2/1 titulaire capable de tenir la balle, créer, scorer. Je verrai plus un mec comme Trey DRECHSEL qui me paraît bien complémentaire d'un Jeremiah Hill.


Dernière édition par DOUM le Mer 30 Mar 2022 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 6:22

53jcg a écrit:
Luke Fischer pêche en mobilité, il est lent. Le système d'Elric étant basé sur la vitesse et la polyvalence je m'interroge sur sa compatibilité. Delord aime aussi les joueurs capables de switcher en défense. Amha ses qualités sont très éloignées de celles de TaShawn Thomas.

Concernant Jeremiah Hill c'est un joueur qui a déjà été évoqué ici. Effectivement c'est une très belle pioche. Cependant si le staff a eu un crush avec Brynton Lemar pourquoi ne pas capitaliser sur cette pige et essayer d'avoir une vision sur le moyen long terme.

Alors oui il est lent c’est loin d’être le premier pivot rapide comme Thomas l’ai par exemple, c’est peut-être pas lui qui va te remonter la balle comme le fait également Thomas aujourd’hui, c’est pas un joueur rapide c’est vrai il a besoin de recevoir le ballon pour pouvoir exploser mais ce qui lui manque il le comble avec ses bonnes mains lui qui est capable d’être adroit à deux points comme à trois point ( bcp plus adroit à 3 pts que Thomas) il a des qualités que Thomas n’a pas et inversement, avec un vrai meneur distributeur comme Kaza par exemple il est capable de faire mal.

Jeremiah Hill est très bon mais espérons être dans la continuité avec Scott. Franchement Brynton Lemar montre beaucoup + d’assurance que Booker dans l’apport offensif et défensivement également, et qui assure la remontée de balle finalement en étant un 2/1 back up et non titulaire il peux être pas mal lui qui connaît déjà l’Europe en + il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 6:25

LEMAR pour se prononcer il faut voir ce qu'il va produire à Pau. Il est assez complet et plutôt rassurant je trouve. Il faut savoir construire sur ce genre de joueur. Et Gauzin sera dans la rotation. Donc oui il nous faut en plus 2 TOP scoreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 6:26

_.bball8_. a écrit:
53jcg a écrit:
Luke Fischer pêche en mobilité, il est lent. Le système d'Elric étant basé sur la vitesse et la polyvalence je m'interroge sur sa compatibilité. Delord aime aussi les joueurs capables de switcher en défense. Amha ses qualités sont très éloignées de celles de TaShawn Thomas.

Concernant Jeremiah Hill c'est un joueur qui a déjà été évoqué ici. Effectivement c'est une très belle pioche. Cependant si le staff a eu un crush avec Brynton Lemar pourquoi ne pas capitaliser sur cette pige et essayer d'avoir une vision sur le moyen long terme.

Alors oui il est lent c’est loin d’être le premier pivot rapide comme Thomas l’ai par exemple, c’est peut-être pas lui qui va te remonter la balle comme le fait également Thomas aujourd’hui, c’est pas un joueur rapide c’est vrai il a besoin de recevoir le ballon pour pouvoir exploser mais ce qui lui manque il le comble avec ses bonnes mains lui qui est capable d’être adroit à deux points comme à trois point ( bcp plus adroit à 3 pts que Thomas) il a des qualités que Thomas n’a pas et inversement, avec  un vrai meneur distributeur comme Kaza par exemple il est capable de faire mal.

Jeremiah Hill est très bon mais espérons être dans la continuité avec Scott. Franchement Brynton Lemar montre beaucoup + d’assurance que Booker dans l’apport offensif et défensivement également, et qui assure la remontée de balle finalement en étant un 2/1 back up et non titulaire il peux être pas mal lui qui connaît déjà l’Europe en + il me semble.
Tu listes les qualités ciblées en priorité par Elric dans le type de poste 5 qu'il recherche et reconnaît qu'il ne les a pas Rolling Eyes
Donc, tu peux oublier Fisher 😉
Pas de souci sur le joueur, il a des qualités indéniables.
Mais, à moins qu'Elric veuille changer sa configuration d'équipe, il ne correspond pas au profil recherché.
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 6:35

Bill72 a écrit:
LEMAR pour se prononcer il faut voir ce qu'il va produire à Pau. Il est assez complet et plutôt rassurant je trouve. Il faut savoir construire sur ce genre de joueur. Et Gauzin sera dans la rotation. Donc oui il nous faut en plus 2 TOP scoreurs.  

Tu as des infos ou c'est une opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 7:54

Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
53jcg a écrit:
Luke Fischer pêche en mobilité, il est lent. Le système d'Elric étant basé sur la vitesse et la polyvalence je m'interroge sur sa compatibilité. Delord aime aussi les joueurs capables de switcher en défense. Amha ses qualités sont très éloignées de celles de TaShawn Thomas.

Concernant Jeremiah Hill c'est un joueur qui a déjà été évoqué ici. Effectivement c'est une très belle pioche. Cependant si le staff a eu un crush avec Brynton Lemar pourquoi ne pas capitaliser sur cette pige et essayer d'avoir une vision sur le moyen long terme.

Alors oui il est lent c’est loin d’être le premier pivot rapide comme Thomas l’ai par exemple, c’est peut-être pas lui qui va te remonter la balle comme le fait également Thomas aujourd’hui, c’est pas un joueur rapide c’est vrai il a besoin de recevoir le ballon pour pouvoir exploser mais ce qui lui manque il le comble avec ses bonnes mains lui qui est capable d’être adroit à deux points comme à trois point ( bcp plus adroit à 3 pts que Thomas) il a des qualités que Thomas n’a pas et inversement, avec  un vrai meneur distributeur comme Kaza par exemple il est capable de faire mal.

Jeremiah Hill est très bon mais espérons être dans la continuité avec Scott. Franchement Brynton Lemar montre beaucoup + d’assurance que Booker dans l’apport offensif et défensivement également, et qui assure la remontée de balle finalement en étant un 2/1 back up et non titulaire il peux être pas mal lui qui connaît déjà l’Europe en + il me semble.
Tu listes les qualités ciblées en priorité par Elric dans le type de poste 5 qu'il recherche et reconnaît qu'il ne les a pas Rolling Eyes
Donc, tu peux oublier Fisher 😉
Pas de souci sur le joueur, il a des qualités indéniables.
Mais, à moins qu'Elric veuille changer sa configuration d'équipe, il ne correspond pas au profil recherché.

Peut être qu’Elric veut un pivot moderne peu importe le style de jeu qu’il a ? Ça se passe pas comme ça je rigole lol!

Thomas nous a un peu fait oublier le bijou Soko, est-ce que le prochain arrivera à nous faire oublier le talentueux Thomas ? Franchement vu les derniers joueurs trouvés par Elric et monsieur Loriot à ce poste c’est sans doute la recrue que je vais attendre le + pour voir le profil du 5 titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 7:57

DEE_S a écrit:
Bill72 a écrit:
LEMAR pour se prononcer il faut voir ce qu'il va produire à Pau. Il est assez complet et plutôt rassurant je trouve. Il faut savoir construire sur ce genre de joueur. Et Gauzin sera dans la rotation. Donc oui il nous faut en plus 2 TOP scoreurs.  

Tu as des infos ou c'est une opinion ?

Je pense que si c’est une opinion (il nous le confirmera ?) il a tout à fait raison il faut 2 top joueurs pur scoreur (imaginons Scott) + 1 un autre pour accompagner Lemar qui aura un rôle différent mais tout autant impactant et Gauzin qui a une palette de jeu limité pour l’instant

PS : Booker c’était 70 000€ la saison soit le quatrième plus petit salaire de l’équipe, si l’équipe veut garder Lemar ça risque de coûter un peu + cher lol! et QUID de Odom qui monte en puissance faut-il le garder ou non ? 🤔 Si oui la question de garder Lemar se pose et se complique…
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:28

si Kaza reste, pourquoi pas tenter de reconstituer la ligne arrière du Canada avec Johnny Berhanemeskel ?
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:39

vito corleone a écrit:
si Kaza reste, pourquoi pas tenter de reconstituer la ligne arrière du Canada avec Johnny Berhanemeskel ?

Il a encore passé un sacré cap celui là à Roanne avec JDC après une bonne saison à Boulazac et le trou noir à Nanterre (qui pourtant correspond au profil de joueur que Donnadieu aime ?) mais JDC a fait part il y’a quelques semaines qu’il était en train de discuter d’une éventuel prolongation de Berhanemeskel à Roanne pour la saison prochaine, sinon en étant en back-up poste 2 si Scott prolonge cette paire peut faire très mal.

Personne parle de Nicolas Lang ? Ça peut être pas mal aussi puisque Vito discute de joueurs ayant le profil de shooteurs obligé de citer Lang lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:42

_.bball8_. a écrit:
vito corleone a écrit:
si Kaza reste, pourquoi pas tenter de reconstituer la ligne arrière du Canada avec Johnny Berhanemeskel ?

Il a encore passé un sacré cap celui là à Roanne avec JDC après une bonne saison à Boulazac et le trou noir à Nanterre (qui pourtant correspond au profil de joueur que Donnadieu aime ?) mais JDC a fait part il y’a quelques semaines qu’il était en train de discuter d’une éventuel prolongation de Berhanemeskel à Roanne pour la saison prochaine, sinon en étant en back-up poste 2 si Scott prolonge cette paire peut faire très mal.

Personne parle de Nicolas Lang ? Ça peut être pas mal aussi puisque Vito discute de joueurs ayant le profil de shooteurs obligé de citer Lang lol!
Lang ?
OK, mais tu sors le chéquier tout de suite ! lol!

Berhanemeskel risque lui aussi d'être très cher... et je doute qu'il accepte d'être un simple remplaçant vu sa saison actuelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 8:46

Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
vito corleone a écrit:
si Kaza reste, pourquoi pas tenter de reconstituer la ligne arrière du Canada avec Johnny Berhanemeskel ?

Il a encore passé un sacré cap celui là à Roanne avec JDC après une bonne saison à Boulazac et le trou noir à Nanterre (qui pourtant correspond au profil de joueur que Donnadieu aime ?) mais JDC a fait part il y’a quelques semaines qu’il était en train de discuter d’une éventuel prolongation de Berhanemeskel à Roanne pour la saison prochaine, sinon en étant en back-up poste 2 si Scott prolonge cette paire peut faire très mal.

Personne parle de Nicolas Lang ? Ça peut être pas mal aussi puisque Vito discute de joueurs ayant le profil de shooteurs obligé de citer Lang lol!
Lang ?
OK, mais tu sors le chéquier tout de suite ! lol!

Berhanemeskel risque lui aussi d'être très cher... et je doute qu'il accepte d'être un simple remplaçant vu sa saison actuelle Rolling Eyes

Tu m’aide à sortir le chéquier 50/50 c’est bon ? lol!

Dans tous les cas un top joueurs référencées comme Berhanemeskel, Lang ayant le profil de shooteurs ne sera pas donné… Regardez pour Scott le club l’a attiré il venait tout juste de se remettre de blessure sans ça nous savons même pas si a l’heure d’aujourd’hui il serait au Mans donc un poste 2 back-up référencé en France ( où bien prendre une sorte de risque en Pro B ?) ça risque d’être compliqué plutôt se diriger vers un joueur dans une ligue étrangère, en NCAA où G-League  ou bien refaire un pari à la Scott en espérant qu’il s’avère payant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 11:22

_.bball8_. a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
vito corleone a écrit:
si Kaza reste, pourquoi pas tenter de reconstituer la ligne arrière du Canada avec Johnny Berhanemeskel ?

Il a encore passé un sacré cap celui là à Roanne avec JDC après une bonne saison à Boulazac et le trou noir à Nanterre (qui pourtant correspond au profil de joueur que Donnadieu aime ?) mais JDC a fait part il y’a quelques semaines qu’il était en train de discuter d’une éventuel prolongation de Berhanemeskel à Roanne pour la saison prochaine, sinon en étant en back-up poste 2 si Scott prolonge cette paire peut faire très mal.

Personne parle de Nicolas Lang ? Ça peut être pas mal aussi puisque Vito discute de joueurs ayant le profil de shooteurs obligé de citer Lang lol!
Lang ?
OK, mais tu sors le chéquier tout de suite ! lol!

Berhanemeskel risque lui aussi d'être très cher... et je doute qu'il accepte d'être un simple remplaçant vu sa saison actuelle Rolling Eyes

_.bball8_. a écrit:
Tu m’aides à sortir le chéquier 50/50 c’est bon ? lol!
Si je pouvais mon bon monsieur...  lol!

_.bball8_. a écrit:
Dans tous les cas un top joueurs référencées comme Berhanemeskel, Lang ayant le profil de shooteurs ne sera pas donné… Regardez pour Scott le club l’a attiré il venait tout juste de se remettre de blessure sans ça nous savons même pas si a l’heure d’aujourd’hui il serait au Mans donc un poste 2 back-up référencé en France ( où bien prendre une sorte de risque en Pro B ?) ça risque d’être compliqué plutôt se diriger vers un joueur dans une ligue étrangère, en NCAA où G-League  ou bien refaire un pari à la Scott en espérant qu’il s’avère payant ! lol!
Tout à fait... mais pourquoi tu les proposes, alors ?
Après, ça ne coûte rien de rêver 😉
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 14:44

En gros si faut tenter en Pro B avec des joueurs qui ont le profil de shooteurs à part Baptiste Tchouaffé, Lorenzo Thirouard Samson je vois pas d’autres joueurs censé être pur shooteurs et encore ces deux là je les trouve bien trop léger pour se montrer en Betclic Élite alors partir chercher un poste 2 shooteurs en Pro B je doute que ce soit la meilleure choses.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 14:46

_.bball8_. a écrit:
En gros si faut tenter en Pro B avec des joueurs qui ont le profil de shooteurs à part Baptiste Tchouaffé, Lorenzo Thirouard Samson je vois pas d’autres joueurs censé être pur shooteurs et encore ces deux là je les trouve bien trop léger pour se montrer en Betclic Élite alors partir chercher un poste 2 shooteurs en Pro B je doute que ce soit la meilleure choses.
Sinon, en Nationale 1 y'a un p'tit gars par trop mal... du côté du Havre je crois lol!

_.bball8_. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 15:35

Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
En gros si faut tenter en Pro B avec des joueurs qui ont le profil de shooteurs à part Baptiste Tchouaffé, Lorenzo Thirouard Samson je vois pas d’autres joueurs censé être pur shooteurs et encore ces deux là je les trouve bien trop léger pour se montrer en Betclic Élite alors partir chercher un poste 2 shooteurs en Pro B je doute que ce soit la meilleure choses.
Sinon, en Nationale 1 y'a un p'tit gars par trop mal... du côté du Havre je crois lol!

Pour ma part non ça va aller qu’il y reste et prépare sa reconversion en tant que D.J je peux même l’aider si ce garçon le souhaite mais qu’il ne revienne pas lol! !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 20:19

Pas une rumeur hein mais à priori grands sourires entre HORTON et DELORD à la fin du match contre NANTERRE.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 21:09

Super intéressant.

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-le-mans-en-espion-attentif-aux-etats-unis-0121a4b2-c00a-11ec-8be3-1b4bbe161131

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 13:41

Effectivement article très intéressant. Merci Doum.

Le fait que Vincent Loriot assiste en 2022 au PIT (il y va depuis quelques années) n'implique pas nécessairement que nous verrons débarquer à la rentrée un joueur qu'il aura scouté lors de cette édition. Le scénario le plus probable, c'est qu'il en repère quelques uns et qu'il scrute leurs évolutions sur une période de 2/3 ans. Peut être faudra t'il chercher sur les éditions de 2019 et antérieures (celles de 2020 et 2021 n'ont pu avoir lieu pour les raisons qu'on connait).

Il y a un paquet de têtes biens connues en Pro A qui sont passées par ce tournoi. Liste non exhaustive: Kyle Allman, C.J Massinburg, Dylan Osetkowski, Marquise Reed, Khaddeen Carrington, Paris Lee, Jeremy Senglin, Jacorey Williams, Rob Gray, Will Cummings, Youss N'Doye...

Beaucoup de clubs vont à la pêche là bas. Cela dit Dijon sort du lot avec Steve Taylor Jr, Isiah Miles, Gavin Ware, Richard Solomon...  j'en oubli forcément. Nanterre n'est pas évoqué mais ils ont dû y assister par le passé ou bien travailler avec des gens sur place puisque pêlemêle Dallas Moore, Kenny Chery, Tyler Stone, Kyle Weems, Gerald Robinson, Talib Zanna... ont porté les couleurs de la JSF. On pourrait même rajouter, Chris Horton, Luke Fisher et Pat Garino cette saison. Mais ces 3 là ont roulé leurs bosses sur le circuit avant de s'engager avec les Franciliens. Ils ont juste récolté les fruits du travail des autres sur ces coups là. Choulet pareil que Donnadieu que ce soit du temps de Chalon ou à Roanne (Erving Walker, Justin Robinson, BJ Johnson, Jakeenan Gant, James Farr, Juvonte Reddic...) Chez nous pas tant que ça... A la volée, TaShawn Thomas donc, Iggy, Mouph Yarou et sans doute d'autres mais je suis passé à côté ?

Je suis assez surpris que la SIG et Alberani ne soient pas dans le lot. Pareil pour le CSP et son nouveau directeur sportif Kevin Anstett dont on attend avec impatience qu'elles seront ses premiers gros coups sur le marché des transferts. Peut être considèrent ils ce tournoi comme trop conventionnel pour leurs processus de recrutements.

J'ai bien aimé la conclusion de l'article et les explications de VL concernant l'évolution du poste de pivot. Je pense qu'il en profite pour faire un peu pédagogie. J'ai l'impression qu'un retour au pivot "traditionnel" comme certains le réclament n'est pas prévu au programme pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2022-2023 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2021-2022 ?
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2023-2030 ?
» Quelle équipe pour 2013-2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: