Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour 2022-2023 ?

Aller en bas 
+36
Baba72
stef2x72
Xavier Balaise
JNRTuffe
momodumans
tryphon
Msb44
dennisrod
joshfan
ben wallace
Team
Xav
Nono72550
Emeric auriau
Amara
Eiffel72
dub
Aghahowa
spencer6
golo72
Ilfantasio
Guillaume
_bball8._
jeep72
Yogg-Sototh
mimi72-22
vito corleone
Dracaufeu
titi55
variolus
bebel327
DEE_S
53jcg
Bill72
_.bball8_.
DOUM
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 22:29

_bball8._ a écrit:
53jcg a écrit:
Yogg Sototh a écrit:
Factuellement, le MSB dispose de la huitième masse salariale du championnat (sur 18 équipes, pour rappel). Il faut s'en rappeler. Quand je lis bon nombre de commentaires, j'ai l'impression que beaucoup de gens l'oublie : le MSB n'est pas (plus) un cador du championnat !

Comment il plombe l'ambiance le mec lol!

Yogg Sototh a écrit:
De même, avec un cascade de blessures (ce n'est pas juste un joueur blessé auquel on a dû faire face, mais 2 ou 3 en même temps, et pas des joueurs du banc en plus !) l'équipe sera déséquilibrée. On n'a pas les moyens d'avoir 12 joueurs

Doum tu énumères ce qui te sembles être les lacunes de l'équipe.

Si l'on prend les balles perdues. Axer son fond de jeu autour de joueur du profil de celui Keene ou Francisco, des joueurs dont les prises de risques sont à la fois leur force et leur tendon d'Achille. Pas sur que ce soit le remède. Kaza pour moi peut être un excellent régulateur. A la condition qu'il soit apte et ça  Rolling Eyes

Scott, tu l'as mis dans une case quand bien même il fasse près de 4 pds par match. Qu'il fait preuve de leadership, qu'il est clutch (son game winner contre Bourg je m'en rappellerai même quand je passerai de vie à trépas). Tu essaies de le faire passer pour un shooteur unidimensionnel. Pinault la dernière passe décisive qu'il a fait c'est en mini poussin mixte. Il a servi la petite Marie en espérant un petit bisous après le match. Depuis ses coéquipier attende encore  Razz D'ailleurs si tu avais vraiment été honnête tu aurais comparé le ratio éval/€  plutôt que points/€.  
Tu reproches le profil technique de Bamforth parce qu'il n'est pas capable de mener le jeu. C'est factuel, mais Lofton n'avait aucune aptitude non plus sur ce poste. Si Chris créait aussi des espaces pour ses coéquipiers il ne délivrait que peu de caviar contrairement à qui tu sais. Histoire de te rafraichir la mémoire Lofton, l'année du titre, c'était 1.4pds en moyenne par match, donc relativise.  Scott Bamforth est bien moins unidimensionnel que tu veux bien le dire. Surtout si tu prends comme baromètre le légendaire Chris Lofton.

+1 !!! Je suis complètement d’accord avec toi !! Des joueurs type soliste tels qu’un Keene, Francisco, Odom prennent des risques pendant 40 min peuvent te perdre X ballons, donc le ratio passes décisives/balles perdues de leurs parts seront encore pire avec des mecs comme eux. Au contraire de Kaza qui ne force jamais ce qu’il fait.

Je le répète encore une fois et je l’avais déjà dis et je te rejoint sur le cas Lofton, Lofton n’était encore moins capable de mener le ballon que de Scott (lui qui sait le faire quand même un peu n’en déplaisent à certains.) Et pareil Lofton hormis les shoots à 3 pts ne savait pas faire grand choses, et ne distribuais que très peu tu l’as souligné là où Scott est capable de distribuer les ballons, conclusion ? Scott est bien moins unidimensionnel que Lofton dans un collectif où tu veux un joueur qui shoot à 3 pts mais qui fait autres choses également je préfère avoir Scott que Lofton. (Scott pour le collectif, Lofton pour le spectacle) je n’enlève en rien le niveau de Lofton mais nous essayons de faire comprendre à DOUM que nous avons eu encore plus unidimensionnel que Scott en l’occurrence Lofton mais là bizarrement personne en parle.


Oui, mais contrairement à BAMFORTH, LOFTON était fort aise pour se créer lui même le chemin vers le panier. Le dernier qui "ne menait à autre chose que lui même" dixit Vincent COLLET était Roddy BEAUBOIS, on est dans la même veine... De vainqueur. 👌
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 23:23

DOUM a écrit:
_bball8._ a écrit:
53jcg a écrit:
Yogg Sototh a écrit:
Factuellement, le MSB dispose de la huitième masse salariale du championnat (sur 18 équipes, pour rappel). Il faut s'en rappeler. Quand je lis bon nombre de commentaires, j'ai l'impression que beaucoup de gens l'oublie : le MSB n'est pas (plus) un cador du championnat !

Comment il plombe l'ambiance le mec lol!

Yogg Sototh a écrit:
De même, avec un cascade de blessures (ce n'est pas juste un joueur blessé auquel on a dû faire face, mais 2 ou 3 en même temps, et pas des joueurs du banc en plus !) l'équipe sera déséquilibrée. On n'a pas les moyens d'avoir 12 joueurs

Doum tu énumères ce qui te sembles être les lacunes de l'équipe.

Si l'on prend les balles perdues. Axer son fond de jeu autour de joueur du profil de celui Keene ou Francisco, des joueurs dont les prises de risques sont à la fois leur force et leur tendon d'Achille. Pas sur que ce soit le remède. Kaza pour moi peut être un excellent régulateur. A la condition qu'il soit apte et ça  Rolling Eyes

Scott, tu l'as mis dans une case quand bien même il fasse près de 4 pds par match. Qu'il fait preuve de leadership, qu'il est clutch (son game winner contre Bourg je m'en rappellerai même quand je passerai de vie à trépas). Tu essaies de le faire passer pour un shooteur unidimensionnel. Pinault la dernière passe décisive qu'il a fait c'est en mini poussin mixte. Il a servi la petite Marie en espérant un petit bisous après le match. Depuis ses coéquipier attende encore  Razz D'ailleurs si tu avais vraiment été honnête tu aurais comparé le ratio éval/€  plutôt que points/€.  
Tu reproches le profil technique de Bamforth parce qu'il n'est pas capable de mener le jeu. C'est factuel, mais Lofton n'avait aucune aptitude non plus sur ce poste. Si Chris créait aussi des espaces pour ses coéquipiers il ne délivrait que peu de caviar contrairement à qui tu sais. Histoire de te rafraichir la mémoire Lofton, l'année du titre, c'était 1.4pds en moyenne par match, donc relativise.  Scott Bamforth est bien moins unidimensionnel que tu veux bien le dire. Surtout si tu prends comme baromètre le légendaire Chris Lofton.

+1 !!! Je suis complètement d’accord avec toi !! Des joueurs type soliste tels qu’un Keene, Francisco, Odom prennent des risques pendant 40 min peuvent te perdre X ballons, donc le ratio passes décisives/balles perdues de leurs parts seront encore pire avec des mecs comme eux. Au contraire de Kaza qui ne force jamais ce qu’il fait.

Je le répète encore une fois et je l’avais déjà dis et je te rejoint sur le cas Lofton, Lofton n’était encore moins capable de mener le ballon que de Scott (lui qui sait le faire quand même un peu n’en déplaisent à certains.) Et pareil Lofton hormis les shoots à 3 pts ne savait pas faire grand choses, et ne distribuais que très peu tu l’as souligné là où Scott est capable de distribuer les ballons, conclusion ? Scott est bien moins unidimensionnel que Lofton dans un collectif où tu veux un joueur qui shoot à 3 pts mais qui fait autres choses également je préfère avoir Scott que Lofton. (Scott pour le collectif, Lofton pour le spectacle) je n’enlève en rien le niveau de Lofton mais nous essayons de faire comprendre à DOUM que nous avons eu encore plus unidimensionnel que Scott en l’occurrence Lofton mais là bizarrement personne en parle.


Oui, mais contrairement à BAMFORTH, LOFTON était fort aise pour se créer lui même le chemin vers le panier. Le dernier qui "ne menait à autre chose que lui même" dixit Vincent COLLET était Roddy BEAUBOIS, on est dans la même veine... De vainqueur. 👌
A contrario, Chris était le type même du joueur qui peut sortir du banc pour tout faire exploser ou pour vite retourner s'assoir parce que ce n'est pas son soir... un joueur irrégulier.
On se souvient de son match 5 contre la SIG ou de son monumental match 3 en finale contre Monaco, mais il a aussi fait beaucoup de matchs entre 0 et 3 points...

Et, comme l'on déjà soulevé d'autres, Scott est capable de se créer son tir : il le fait régulièrement ou il crée aussi beaucoup pour les autres en attirant la défense sur lui (il est très souvent pris à deux).
Mais il reste encore plus efficace dans un schéma où l'équipe va travailler pour le servir : il se fatiguera moins et sera donc plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 8:30

Yogg Sototh a écrit:
Et, comme l'on déjà soulevé d'autres, Scott est capable de se créer son tir : il le fait régulièrement ou il crée aussi beaucoup pour les autres en attirant la défense sur lui (il est très souvent pris à deux).

Je ne sais pas pourquoi Doum s'est mis dans la tête qu'il n'était capable de shooter que les pieds dans le béton. C'est comme avec l'équipe, il est très loquace sur les défauts mais beaucoup moins sur nos forces. Il parle de lacunes, je pense que travers est plus juste. Nos points faibles sont souvent la conséquence de nos points forts, de l'identité de jeu d'Elric, plutôt que l'absence de talent ou de collectif. Même si nombreux sont ceux qui louent ses capacités d'adaptations et son sens analytique je ne suis pas sur qu'il se reniera (ne t'emballe pas Doum je parle du coach  Very Happy ). Il a sa vision et des idées précises sur le sujet. Par contre il n'est pas interdit d'essayer de progresser et de limiter les effets indésirables (pertes de balles, plus de constance défensive à défaut d'en faire son fond de commerce...).

Amara et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 9:15

c'est plus l'agitation (ou pas d'ailleurs.... Rolling Eyes ) en coulisse qui devrait agiter notre curiosité sur la prochaine période estivale. Quelles grandes manœuvres de la part du club ? Quelle politique, quel budget, quels objectifs pour les prochaines saisons ?
ASVEL, Monaco, puis Pau et Levallois, ensuite SIG, Dijon, voire Bourg ces clubs connaissent une montée en puissance dans leurs moyens, dans leurs ambitions, dans leurs infrastructures, voire parfois (souvent) dans leurs résultats. Et nous ? confused


Moi j'aimerais savoir comment le club compte se structurer, évoluer, pour justement accrocher le 3ème voire le 2ème wagon du championnat (pour moi le 1er wagon intouchable Monaco et l'ASVEL, le 2ème Pau et Levallois, et le 3ème Dijon, SIG, voire Bourg qui a l'ambition de se mêler à la lutte mais a foiré cette saison)....ça me fait 6 voire 7 équipes qui annoncent clairement leurs ambitions et s'en donnent les moyens. Pour le top 8, ça laisse peu de places pour les autres.


Un projet "jeunes" à renforcer et attirer un ou deux forts jeunots dans nos filets ? Une stratégie pour renforcer notre masse salariale sans mettre en danger le club ?

Bref c'est plus le fond qui m'interroge que de savoir qui de Pierre, Paul ou Jacques jouera sous nos couleurs la saison prochaine. Car c'est justement nos moyens qui vont nous permettre d'attirer Pierre, Paul ou Jacques la saison prochaine.

Attention à l'immobilisme, car si on n'avance pas, on finira par reculer (pour rebondir sur la chanson abordée un peu plus haut)

bebel327, variolus, jeep72, Msb44, _bball8._ et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 9:53

Sans oublier la place en CE. Si on n'a pas de CE l'année prochaine, certains joueurs vont partir ou ne pas resigner. Terminer dans les 7 premiers est primordial voir peut être 8 si on a 3 places en Eurocup et 3 en BCL ( avec l'absence des clubs de l'est ).

53jcg et bebel327 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 10:21

Je peux vous parler d’un joueur ou pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 13:23

_bball8._ a écrit:
Je peux vous parler d’un joueur ou pas ? lol!

Même si on te disait que non tu le ferais quand même lol!

Pour rebondir vite fait sur le post de Vito Corlenone. On pourrait rajouter Paris Basket qui devrait aussi passé à la vitesse supérieure... Ils se structurent gentiment mais surement. Ils ont déjà une identité forte, avec un projet autour de jeunes à très forts potentiels. Ils font un gros boulot de détection en région Parisienne. Un secteur géographique où nous sommes aussi très actifs... Ils signent leurs US sur le long terme (Allman, Boatright, Sleva...) afin d'assurer malgré tout de la continuité et une forme d'identification auprès du public. Toupane aussi a signé pour plusieurs années. Ils vont surement mettre le nez à la fenêtre sous peu.

La JDA fait aussi de gros efforts de structurations. Ils mettent le paquet sur la mutualisation des coûts avec l'équipe féminie de Handball. Ils ont rénové le Palais des Sports. Ils développent le club et leur modèle économique basé sur le loisir, l'évènementiel, la gastronomie et les services.  


Orléans, fait le dos rond en attendant d'avoir sa nouvelle salle. Ce qui devrait leur permettre d'augmenter leurs ressources financières de manière significative.

Le BCM rénove enfin Sportica. La capacité d'accueil varie peu mais des loges, restos... Sont prévus je crois. Enfin ils adaptent leur outil aux demandes et nouvelles habitudes de consommations.

Nous, on est discret. Je ne doute pas que ça travaille dur en coulisse, en Sarthe plutôt que de parler on agit, mais...

vito corleone, Aghahowa, variolus, jeep72 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:01

53jcg a écrit:
_bball8._ a écrit:
Je peux vous parler d’un joueur ou pas ? lol!

Même si on te disait que non tu le ferais quand même lol!




Bon je viens seulement de voir ton message je vais donc le faire lol! vous allez me dire que c’est un sosie (dans son jeu, physiquement et un peu le visage) d’un gars de l’équipe actuel lol!
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:17

Donc il s’agit d’un joueur britannique 25 ans, 2m03, évoluant sur le poste 5/4 il s’agit de Deane Williams évoluant à Saint Quentin en Pro B classé 3 ème. Passé par Kevlafik en Islande pendant la saison 2019/2020.


Joueur avec une forte ressemblance à Tashawn Thomas dans le jeu, poste 5 moderne capable de monter la balle, rapide, capable de s’écarter à 3 pts, de prendre les choses en main dans la raquette et dans son équipe, très bon rebondeur il peut s’avérer explosif dans la raquette.

Auteur d’une bonne saison depuis le début de sa carrière en Islande : 15.6 pts (52.7 % aux tirs dont 32.8 à 3 pts, 63.6 % aux LF), 10 rbs, 1.9 pd pour 21.4 d’évaluation en 30.2 min par matchs.

Mais aussi à Saint Quentin : 11.3 pts (52.5 % aux tirs dont 33.8 % à 3 pts, 58.3 aux LF), 5.6 rbs, 1.2 pd  pour 13.8 d’évaluation en 26.2 min par matchs

Dans le jeu je trouve une très forte ressemblance avec Tashawn Thomas, dans le gabarit aussi il peut s’avérer très intéressant (et être un pari ?) pour une équipe pour nous ou autres mais je pense que certaines équipes de Betclic Élite seront intéressé par le joueur qui commence à se faire connaître.

Je vous met un highlights ci-dessous :
https://youtu.be/AoAqQkEpPWo

J’aime beaucoup le joueur de Saint Quentin vous en pensez quoi ? À part Doum qui ne valide pas trop Thomas vous devrez tous aimer espérons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 22:07

Si on s'en tient aux stats, il pourrait éventuellement convenir en remplaçant, mais il y a déjà Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 9:16

_bball8._ a écrit:
Donc il s’agit d’un joueur britannique 25 ans, 2m03, évoluant sur le poste 5/4 il s’agit de Deane Williams évoluant à Saint Quentin en Pro B classé 3 ème. Passé par Kevlafik en Islande pendant la saison 2019/2020.


Joueur avec une forte ressemblance à Tashawn Thomas dans le jeu, poste 5 moderne capable de monter la balle, rapide, capable de s’écarter à 3 pts, de prendre les choses en main dans la raquette et dans son équipe, très bon rebondeur il peut s’avérer explosif dans la raquette.

Auteur d’une bonne saison depuis le début de sa carrière en Islande : 15.6 pts (52.7 % aux tirs dont 32.8 à 3 pts, 63.6 % aux LF), 10 rbs, 1.9 pd pour 21.4 d’évaluation en 30.2 min par matchs.

Mais aussi à Saint Quentin : 11.3 pts (52.5 % aux tirs dont 33.8 % à 3 pts, 58.3 aux LF), 5.6 rbs, 1.2 pd  pour 13.8 d’évaluation en 26.2 min par matchs

Dans le jeu je trouve une très forte ressemblance avec Tashawn Thomas, dans le gabarit aussi il peut s’avérer très intéressant (et être un pari ?) pour une équipe pour nous ou autres mais je pense que certaines équipes de Betclic Élite seront intéressé par le joueur qui commence à se faire connaître.

Je vous met un highlights ci-dessous :
https://youtu.be/AoAqQkEpPWo

J’aime beaucoup le joueur de Saint Quentin vous en pensez quoi ? À part Doum qui ne valide pas trop Thomas vous devrez tous aimer espérons lol!

J'ai regardé un peu le match d'hier Vichy-St Quentin pour voir ce qu'il vaut.

Joueur très élégant, très doué,  ressemblant fortement à Tashawn Thomas physiquement et dans sa façon d'être.
Par contre il est beaucoup plus mobile et meilleur shooter que Thomas. Il est également moins dure que Thomas, moins rebondeur.
Pivot en Betclic Elite il va se faire manger tous les matchs. D'ailleurs sur ce que j'ai vu il est utilisé en 2ème intérieur à St Quentin. Il défendait pas sur le pivot.
En Islande il pouvait sûrement jouer pivot parce qu'il dominait physiquement et surtout techniquement, mais je pense que c'est trop compliqué chez nous.

En gros si c'est pour remplacer Thomas c'est pas la peine, par contre en 4 pouvant dépanner en 5 en remplacement de Cunningham pourquoi pas. Parce que c'est vrai qu'il a du talent.

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 9:51

Je suis peut être le seul à le clamer haut et fort mais CHERY est une grosse erreur de casting et ce même pour 55 000 euros.

Pour ce tarif, on aurait pu avoir un vrai 5, a combien emarge un MASSA ?

Je ne parle pas de THOMAS qui est une arnaque monumentale.

On doit vraiment réfléchir pour construire un poste 5 qui soit dominant, la mode small ball en Betclic, cela ne marche pas.

Il nous faut un axe 1-5 dominant, le BaBa du basket quoi !

Kaza, trop inconsistant quand il n'est pas blessé. Basta.

Mettons du pognon sur le poste 1 et sur le poste 5.

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 10:34

DEE_S a écrit:
_bball8._ a écrit:
Donc il s’agit d’un joueur britannique 25 ans, 2m03, évoluant sur le poste 5/4 il s’agit de Deane Williams évoluant à Saint Quentin en Pro B classé 3 ème. Passé par Kevlafik en Islande pendant la saison 2019/2020.


Joueur avec une forte ressemblance à Tashawn Thomas dans le jeu, poste 5 moderne capable de monter la balle, rapide, capable de s’écarter à 3 pts, de prendre les choses en main dans la raquette et dans son équipe, très bon rebondeur il peut s’avérer explosif dans la raquette.

Auteur d’une bonne saison depuis le début de sa carrière en Islande : 15.6 pts (52.7 % aux tirs dont 32.8 à 3 pts, 63.6 % aux LF), 10 rbs, 1.9 pd pour 21.4 d’évaluation en 30.2 min par matchs.

Mais aussi à Saint Quentin : 11.3 pts (52.5 % aux tirs dont 33.8 % à 3 pts, 58.3 aux LF), 5.6 rbs, 1.2 pd  pour 13.8 d’évaluation en 26.2 min par matchs

Dans le jeu je trouve une très forte ressemblance avec Tashawn Thomas, dans le gabarit aussi il peut s’avérer très intéressant (et être un pari ?) pour une équipe pour nous ou autres mais je pense que certaines équipes de Betclic Élite seront intéressé par le joueur qui commence à se faire connaître.

Je vous met un highlights ci-dessous :
https://youtu.be/AoAqQkEpPWo

J’aime beaucoup le joueur de Saint Quentin vous en pensez quoi ? À part Doum qui ne valide pas trop Thomas vous devrez tous aimer espérons lol!

J'ai regardé un peu le match d'hier Vichy-St Quentin pour voir ce qu'il vaut.

Joueur très élégant, très doué,  ressemblant fortement à Tashawn Thomas physiquement et dans sa façon d'être.
Par contre il est beaucoup plus mobile et meilleur shooter que Thomas. Il est également moins dure que Thomas, moins rebondeur.
Pivot en Betclic Elite il va se faire manger tous les matchs. D'ailleurs sur ce que j'ai vu il est utilisé en 2ème intérieur à St Quentin. Il défendait pas sur le pivot.
En Islande il pouvait sûrement jouer pivot parce qu'il dominait physiquement et surtout techniquement, mais je pense que c'est trop compliqué chez nous.

En gros si c'est pour remplacer Thomas c'est pas la peine, par contre en 4 pouvant dépanner en 5 en remplacement de Cunningham pourquoi pas. Parce que c'est vrai qu'il a du talent.

Donc je n’ai pas rêver sa forte ressemblance physiquement et façon d’être c’est Tashawn Thomas numéro 2 lol!.

Il a une plus grande mobilité et meilleur shooteur que Thomas suffit de regarder ses pourcentages qui sont un peu mieux que Thomas, mais il est moins costaud moins dure et prend moins de rebonds quand même (5.5 rbs/ matchs pour lui et Thomas 6.4 rbs/ matchs.)
Ça dépend des matchs mais effectivement ce soir il a été utilisé comme 2ème intérieur face à Jimmy Djimrabaye et Charles Henri Bronchard. Julien Mahé le coach de Saint Quentin l’utilise en 5/4 et 4/5 mais tout dépend des matchs bien évidemment.

Mais en revanche en Islande il jouer la plupart du temps pivot (pour cause il dominait le championnat à lui tout seul), je ne pense pas que ce soit trop compliqué mais en rotation  comme Kevarrius Hayes, Kostas Antetokoumpo l’ont était par exemple en France je pense que ce soit possible.

Vito a fait part d’une option intéressante d’avoir un poste 5 du style Thomas je suppose ? moins coûteux, moins talentueux pour avoir un + gros deuxième poste 5 donc pour remplacer Thomas pourquoi pas ? Ou la solution pour remplacer Cunningham n’est pas si bête (mais comme Dante devrait à priori rester compliqué). N’enlève en rien qu’il a du talent dans les mains et que peu importe ou il sera je pense qu’il sera à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 11:56

Le nom de Matthieu Gauzin circulerait dans le Nord apparemment.

Au BCM Gravelines avec JD ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 10:49

Marcus Gomis pour doubler le poste 1 serait dans les tuyaux selon GPJ.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-mans-sur-les-rangs-de-marcus-gomis.html

Par effet de domino Matthieu Gauzin partirait !? No


Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:01

Oui, cela sent et le départ de GAUZIN et le départ de Kaza car GPJ aurait confirmé qu'il serait la doublure de Kaza sinon et la il parle de la doublure d'un meneur étranger. La saison galère au niveau blessures de Kaza aura épuisé la patience du club.

Au niveau CV et stats, ça fait pas rêver, Manquerait plus que CHERY reste. Après, je ne le connais pas plus que cela. A creuser.

Edit : il fait 1,94m et pas 1,84m.

Et pourquoi lui et pas Enzo GOUDOU-SINHA qui me paraît plus prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:18

DOUM a écrit:
Oui, cela sent et le départ de GAUZIN et le départ de Kaza car GPJ aurait confirmé qu'il serait la doublure de Kaza sinon et la il parle de la doublure d'un meneur étranger. La saison galère au niveau blessures de Kaza aura épuisé la patience du club.

Au niveau CV et stats, ça fait pas rêver, Manquerait plus que CHERY reste. Après, je ne le connais pas plus que cela. A creuser.

Edit : il fait 1,94m et pas 1,84m.
Tonton GPJ et ses tuyaux plus ou moins pourris sort une "info" et derrière qui s'emballe pour en conclure que tout va dans son sens ? Rolling Eyes
Pour rappel Doum, Kaza est aussi un "meneur étranger" 😉.

C'est clair que niveau CV... y'a pas de quoi sauter au plafond Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:21

Yogg-Sototh a écrit:
DOUM a écrit:
Oui, cela sent et le départ de GAUZIN et le départ de Kaza car GPJ aurait confirmé qu'il serait la doublure de Kaza sinon et la il parle de la doublure d'un meneur étranger. La saison galère au niveau blessures de Kaza aura épuisé la patience du club.

Au niveau CV et stats, ça fait pas rêver, Manquerait plus que CHERY reste. Après, je ne le connais pas plus que cela. A creuser.

Edit : il fait 1,94m et pas 1,84m.
Tonton GPJ et ses tuyaux plus ou moins pourris sort une "info" et derrière qui s'emballe pour en conclure que tout va dans son sens ? Rolling Eyes
Pour rappel Doum, Kaza est aussi un "meneur étranger" 😉.

C'est clair que niveau CV... y'a pas de quoi sauter au plafond Suspect

GPJ sait déjà quels joueurs vont être reconduits ou non, et la ça sent clairement la non reconduction de Kaza, on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:25

DOUM a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
DOUM a écrit:
Oui, cela sent et le départ de GAUZIN et le départ de Kaza car GPJ aurait confirmé qu'il serait la doublure de Kaza sinon et la il parle de la doublure d'un meneur étranger. La saison galère au niveau blessures de Kaza aura épuisé la patience du club.

Au niveau CV et stats, ça fait pas rêver, Manquerait plus que CHERY reste. Après, je ne le connais pas plus que cela. A creuser.

Edit : il fait 1,94m et pas 1,84m.
Tonton GPJ et ses tuyaux plus ou moins pourris sort une "info" et derrière qui s'emballe pour en conclure que tout va dans son sens ? Rolling Eyes
Pour rappel Doum, Kaza est aussi un "meneur étranger" 😉.

C'est clair que niveau CV... y'a pas de quoi sauter au plafond Suspect
GPJ sait déjà quels joueurs vont être reconduits ou non, et la ça sent clairement la non reconduction de Kaza, on en reparle.
On verra, en effet. Mais même si Kaza ne reste pas, ça ne veut pas dire que GPJ sait déjà actuellement ce qu'il en est Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:28

Au moment où Gauzin pourrait commencer à être intéressant et apporter plus il partirait ?
Il faudrait tout recommencer avec Gomis…
J’ai du mal à suivre….

vito corleone et bebel327 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:28

DOUM a écrit:
Oui, cela sent et le départ de GAUZIN et le départ de Kaza car GPJ aurait confirmé qu'il serait la doublure de Kaza sinon et la il parle de la doublure d'un meneur étranger. La saison galère au niveau blessures de Kaza aura épuisé la patience du club.

Au niveau CV et stats, ça fait pas rêver, Manquerait plus que CHERY reste. Après, je ne le connais pas plus que cela. A creuser.

Edit : il fait 1,94m et pas 1,84m.

Il est annoncé à 1m84 un peu partout (son père n'était pas très grand). Dans mon fort intérieur j'espère une rotation à 5 arrières, avec le maintien de Matthieu afin de palier les éventuelles (inévitables !?) blessures. Un meneur titulaire, un arrière, un combo 2/3 plus Gauzin et enfin Marcus Gomis en pompier. L'idée serait d'avoir 5 joueurs opé et par la même occasion de booster le nombre de JFL plutôt que de laisser un joueur US en tribune pour dépassement de quota comme c'était le cas cette saison. Mais je n'y crois guère. En tout cas l'article ne va pas dans ce sens. Après comme le rappelle Yogg Sototh avec GPJ, faut pas s'emballer non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:30

Un Marcus peut il en cacher un autre ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:33

DOUM a écrit:
Un Marcus peut il en cacher un autre ? 😁
J'aime ce côté un tout petit peu monomaniaque... lol!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:35

Le gars, il a une idée en tête et il en démord pas, hein. 😜

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:44

Ilfantasio a écrit:
Au moment où Gauzin pourrait commencer à être intéressant et apporter plus il partirait ?
Il faudrait tout recommencer avec Gomis…
J’ai du mal à suivre….

Il ne sera plus sous contrat, il s'est fait défoncer tout au long de la saison par certains "supporters"... Il s'est fait reprocher le départ d'Antoine Eito. Sportivement, il n'a pas franchement déçu mais comme il n'a pas crevé l'écran il a été pris en grippe. En même temps les gens sont tellement impatients et mélange tout . 21 ans le gamin Rolling Eyes Je suis bien de ton avis, il ne manque pas grand chose pour qu'il franchisse le cap et que les deux parties récoltes le fruit de leur travail en commun.

vito corleone, bebel327, Yogg-Sototh et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2022-2023 ?   Quelle équipe pour 2022-2023 ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2022-2023 ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2021-2022 ?
» Quelle équipe pour 2023-2030 ?
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2012-2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: