Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB

Aller en bas 
+27
tryphon
Amara
momodumans
dAM
greatshoot
bebel327
jjb
golo72
christophe.leroi
ADRIEN
53jcg
jeep72
_.bball8_.
Ilfantasio
Vicente
Aghahowa
seb
joshfan
grandroyal
Bill72
DOUM
dub
Joss91
keith
variolus
vito corleone
JP Batista
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:03

grandroyal a écrit:
@vito si ne pas être d'accord avec toi, et ne pas soutenir une équipe (laquelle ?) Coûte que coûte fait de nous des footeux...
Tu régis ce forum d'une drôle de manière, s'il faut applaudir bêtement chaque branlée prise cette année...
On peut être objectifs aussi. À part notre recrue dijonnaise, il n'y a rien de bon cette année. Comme dirait Bambi Cruz : ouvre les yeux.

car j'ai dit que tout était parfait peut être ? J'affirme aussi que le staff et la Direction est irréprochable notamment dans la gestion des absences de DJ et de Tarpey ? Rolling Eyes Suspect
A voir encore ce soir, il y a plus de messages après une défaite qu'une victoire. Et puis il faut voir l'objectivité des messages et leur véhémences !
Ne comptez pas sur moi pour cracher sur l'équipe quand elle est en souffrance. Chacun a sa vision des choses et chacun a sa définition du verbe "supporter". Mais perso, j'ai lu pas mal d'âneries ce soir, des propos irréels limite insultants envers notre (?) club et je me félicite de ne pas avoir les mêmes définitions que certains.

Tout n'est pas parfait. Je pourrais parler de JP Batista, un joueur qui ne m'a jamais fait soulever de plaisir par le passé et son retour ne m'emballe pas plus que ça. Je peux aussi être très sceptique quand le coach parle de Bigote comme notre leader offensif.

Mais combien d'équipe de JE jouent sans 3 joueurs de leur 5 majeur ? Si quelqu'un a la réponse....
Après, je vais le redire, pas convaincu non plus qu'au complet on balaye tout sur notre passage ! Faudra-t-il un renfort ? Peut être, probablement (d'ailleurs combien d'équipes de JE on déjà retouché leur effectif ?). Si oui à quel poste ? Faut-il prêter Gauzin pour se donner plus de choix ? J'en ai aucune idée.

Je le confesse, n'ayant pas vu jouer l'équipe initiale, celle pensée par le staff et la Direction cet été, à l'heure actuelle, je ne peux me positionner. Mais le forum regorge de petits malins qui eux savent. Ils n'ont pas encore vu l'équipe au complet, mais ils savent quoi faire. C'est fort.

Oui le MSB est malade. Cependant le club a besoin de soutien et de prendre les bonnes décisions dictées par la raison et non par la vox populi
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:05

vito corleone a écrit:
grandroyal a écrit:
@vito si ne pas être d'accord avec toi, et ne pas soutenir une équipe (laquelle ?) Coûte que coûte fait de nous des footeux...
Tu régis ce forum d'une drôle de manière, s'il faut applaudir bêtement chaque branlée prise cette année...
On peut être objectifs aussi. À part notre recrue dijonnaise, il n'y a rien de bon cette année. Comme dirait Bambi Cruz : ouvre les yeux.

car j'ai dit que tout était parfait peut être ? J'affirme aussi que le staff et la Direction est irréprochable notamment dans la gestion des absences de DJ et de Tarpey ? Rolling Eyes Suspect
A voir encore ce soir, il y a plus de messages après une défaite qu'une victoire. Et puis il faut voir l'objectivité des messages et leur véhémences !
Ne comptez pas sur moi pour cracher sur l'équipe quand elle est en souffrance. Chacun a sa vision des choses et chacun a sa définition du verbe "supporter". Mais perso, j'ai lu pas mal d'âneries ce soir, des propos irréels limite insultants envers notre (?) club et je me félicite de ne pas avoir les mêmes définitions que certains.

Tout n'est pas parfait. Je pourrais parler de JP Batista, un joueur qui ne m'a jamais fait soulever de plaisir par le passé et son retour ne m'emballe pas plus que ça. Je peux aussi être très sceptique quand le coach parle de Bigote comme notre leader offensif.

Mais combien d'équipe de JE jouent sans 3 joueurs de leur 5 majeur ? Si quelqu'un a la réponse....
Après, je vais le redire, pas convaincu non plus qu'au complet on balaye tout sur notre passage ! Faudra-t-il un renfort ? Peut être, probablement (d'ailleurs combien d'équipes de JE on déjà retouché leur effectif ?). Si oui à quel poste ? Faut-il prêter Gauzin pour se donner plus de choix ? J'en ai aucune idée.

Je le confesse, n'ayant pas vu jouer l'équipe initiale, celle pensée par le staff et la Direction cet été, à l'heure actuelle, je ne peux me positionner. Mais le forum regorge de petits malins qui eux savent. Ils n'ont pas encore vu l'équipe au complet, mais ils savent quoi faire. C'est fort.

Oui le MSB est malade. Cependant le club a besoin de soutien et de prendre les bonnes décisions dictées par la raison et non par la vox populi

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:26

Depuis combien de temps le budget du MSB est dans les 6m€ ? Un club comme Bourg en Bresse qui est arriver en Jeep Élite il y’a maintenant 2-3 ans dépasse presque notre budget c’est inquiétant ? Eux prennent des risques, garde leur entraîneur, ont une bonne structure dans leur club, il développent leur club mais nous ?On prend aucun risque, quand on a un bon entraîneur on le garde 2 ans et il ne cherche pas à le prolonger ?Alors chaque saison il faut commencer quelque chose de nouveau cela semble risqué non? Bourg attire des joueurs et pas n’importe qui (Danilo Andjusic) le mec à joue dans des clubs comme (Kazan, Partizan Belgrade,Virtus Bologne) ou bien Johnson (dernier joueur NBA a marqué sur la tête de Kobe) bon il ont attirer de sacré joueurs.Nous ? Cette année il y’a que un joueur qui a un gros CV ce joueur dont je parle c’est Cliff voilà ont attire aucun grand joueur pourquoi?Car on joue aucune coupe d’Europe vous pensez que ses grand joueurs vont se faire chier a venir jouer au MSB?Pour ma part non le dernier grand joueur que l’on a eu avec un gros CV c’est Justin Coobs non?Voila donc notre club avancera jamais mais une chose est sûr c’est qu’il va s’enfoncer au fur à mesure des années.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:32

- c'est vrai qu'au Mans on change d’entraîneur tous les 2 ans
- la saison dernière Bartoch était loin de faire l'unanimité, puis lui ne voulait pas rester de toute façon
- notre dernier titre de champion de France (car ce club de tocards a réussi à être champion France il y a 20 ans....ha non il y a 2 saisons) nous n'étions pas européen. On peut être attractif et performant sans être européen. C'est plus dur, mais c'est jouable.
- ne pas confondre budget et masse salariale !
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:47

-Garder un entraîneur plus de 2 ans au MSB c’est rare limite devenue impossible c’est inquiétant.
-Éric était pas ridicule la saison dernière même si il a moins été performant que l’année du titre mais Éric aurait pus se rattraper cette année fallait mettre le paquet pour le garder.
-Attirer de grand joueur sans jouer une Coupe d’Europe c’est quand même difficile, Nanterre à attirer un Devin Oliver ou encore un Dallas Moore comment on t’il attirer ces joueurs ?Car il jouer une coupe d’Europe et sa attire plus qu’un club qui ne joue qu’un match par semaine.
-Notre budget est de 6 m€ depuis quelque années CLB n’essaye pas de trouver des choses pour l’augmenter il ne prend aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:58

Le MSB a quand meme un des plus beau palmarès de France , ce n'est pas un hasard......
il y a parfois des mauvaises années et ce début de saison est plutot catastrophique.....
On peut etre pour ou contre Dounia Issa mais il a été 2 ans sinon 3 ans assistant , et à un moment , il fallait bien qu'il se lance.....
Mais oui , prendre des risques sur certains choix pour ne pas avoir de vrais joueurs impactant à coté , voilà un peu où ça nous mène.....
Sinon , il y a une erreur de stats sur le site de la LNB ou alors est ce vrai que l'on a un seul rebond offensif ???
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:28

D'après le site du MSB ,c'est 2 rebonds offensifs que l'on a ce soir.....

Heureusement que Eyoum et Gauzin étaient là sinon c'était 0 /15 à 3 pts.....le chat noir est toujours là lol
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:00

Honnêtement je pense que cette défaite de 30 pions arrive à point nommée. Ce soir on se pointe à l'Ekinox la bouche en cœur avec nos postes 3 et 4 sur le carreau, un pigiste à la mène qui ne doit pas bousculer la hiérarchie et un pivot titulaire à court de forme... Du coup la sanction est sans appelle face à un concurrent direct. On se prend une taule... 55 pts ce soir, 22pts à la mi-temps face à REIMS ouah c'est champagne depuis le début de saison face aux équipes qui comme nous n'ont qu'un match à jouer !!!
Le chantier est vaste, le staff attend les retours de Terry celui de Taylor le réveil d'Alexander et l'arrivée d'un pigiste... Autant dire que le pauvre Dounia, va repartir d'une feuille blanche. En plus d'un départ poussif malgré un calendrier relativement clément, le tableau est sacrément merdique. Il est encore tôt mais sans de vraies décisions niveau recrutement la direction va griller ISSA et griller sa saison. J'espère que cette défaite va servir d'électrochoc. Qu'ils vont enfin voir la vérité en face et lui donner les outils pour lancer sa seconde carrière et pas le laisser dans la merde.

Ps: Ce qui fait chier, c'est qu'Alexander claque 7pts 6rbds en 18min... Il sauve les apparences. Statiquement c'est pas mal mais comme pour le meneur nous avons besoin d'un crack, d'un leader et pas juste un joueur moyen de plus… Un joueur qui sort peu à peu de sa torpeur après 6 semaines de compét' ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ADRIEN
Centre de formation




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 4:44

Ne pas oublier que Mr Le bouille est avant tout PDG d'une entreprise et non pas le Président du MSB, chose qui n'existait pas avant le président ne prenait pas de salaire, le prix ou il est payer, fait un gros trou dans le budget, il prend la part d'un 11eme joueur.
Lui se qu'il l’intéresse, c'est de chouchouter les partenaires qui lui amène la tunes, pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 8:06

Donta SMITH ou Dajuan SUMMERS va être liberé par les Métro la semaine prochaine. De l'autre côté de l'atlantique Darel POIRIER et Jaylen HOARD (2 way contract avec Portland) vont s'essayer en Gleague. Voici deux pistes intéressantes, en considérant qu'on fait un re-set sur le cas ALEXANDER.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe.leroi
Joueur espoir




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 8:35

ADRIEN a écrit:
Ne pas oublier que Mr Le bouille est avant tout PDG d'une entreprise et non pas le Président du MSB, chose qui n'existait pas avant le président ne prenait pas de salaire, le prix ou il est payer, fait un gros trou dans le budget, il prend la part d'un 11eme joueur.
Lui se qu'il l’intéresse, c'est de chouchouter les partenaires qui lui amène la tunes, pour le reste !

Mon cher Adrien, ne construit pas un mur cerné de Marguerites. Même si tu poses une question de fonds!
Le MSB demeure l'un des plus gros budget du championnat mais celui-ci est fortement réduit par les frais de fonctionnement: pas seulement le président, mais aussi la salle, le directeur sportif, les kinés, les....
Ce fonctionnement me fait penser à la façon dont les services publics fonctionnent en France: à l'hôpital par exemple, on préfèrera recruter des chargés de mission, des directeurs de ressources humaines, plutôt que des médecins, des infirmier.è.res, des ASH...
Effectivement, je me pose des questions...
Au président de donner les bonnes réponses, et non pratiquer la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:21

DOUM a écrit:
Donta SMITH ou Dajuan SUMMERS va être liberé par les Métro la semaine prochaine. De l'autre côté de l'atlantique Darel POIRIER et Jaylen HOARD (2 way contract avec Portland) vont s'essayer en Gleague. Voici deux pistes intéressantes, en considérant qu'on fait un re-set sur le cas ALEXANDER.

Ayant été formé aux CB, les Choletais n'ont pas une sorte de préemption sur Darel Poirier ? Quant à Hoard, malgré un talent évident, il est totalement inexpérimenté. Le pauvre Dounia n'a pas le luxe de faire du babysitting. De plus avec son two contract, il semble hautement improbable de le voir évoluer en Europe avant quelques mois. De toute façon les deux ont les yeux rivés vers la grande ligue…

Concernant Donta Smith, je le vois bien être conservé à la place de Summers… Il a un profil de point forward, polyvalent et hyper collectif qui ne doit pas déplaire à Boris Diaw. C'est con, il serait complémentaire de nos intérieurs tout en dépannant à l'aile. Pour pallier l'absence de DJ, il ferait beaucoup de bien. En plus d'un profil créateur il est bourré d'expérience et pourrait soulager les têtes… Par conséquent nous pourrions être un point de chute pour Dajuan Summers si d'aventure Boulogne voulait s'en débarasser… Fort attaquant mais encore un pari puisque revenant tout juste de blessure…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:32

53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Donta SMITH ou Dajuan SUMMERS va être liberé par les Métro la semaine prochaine. De l'autre côté de l'atlantique Darel POIRIER et Jaylen HOARD (2 way contract avec Portland) vont s'essayer en Gleague. Voici deux pistes intéressantes, en considérant qu'on fait un re-set sur le cas ALEXANDER.

Ayant été formé aux CB, les Choletais n'ont pas une sorte de préemption sur Darel Poirier ? Quant à Hoard, malgré un talent évident, il est totalement inexpérimenté. Le pauvre Dounia n'a pas le luxe de faire du babysitting. De plus avec son two contract, il semble hautement improbable de le voir évoluer en Europe avant quelques mois. De toute façon les deux ont les yeux rivés vers la grande ligue…

Concernant Donta Smith, je le vois bien être conservé à la place de Summers… Il a un profil de point forward, polyvalent et hyper collectif qui ne doit pas déplaire à Boris Diaw. C'est con, il serait complémentaire de nos intérieurs tout en dépannant à l'aile. Pour pallier l'absence de DJ, il ferait beaucoup de bien. En plus d'un profil créateur il est bourré d'expérience et pourrait soulager les têtes… Par conséquent nous pourrions être un point de chute pour Dajuan Summers si d'aventure Boulogne voulait s'en débarasser… Fort attaquant mais encore un pari puisque revenant tout juste de blessure…

SUMMERS c'est un CV et des highlights mais j'ai peur que l'impact sur le terrain ne soit pas à la hauteur (remember HENDRIX ou RICCI dans un genre différent). Entièrement d'accord pour SMITH, je le voulais à l'intersaison, un vrai gros talent, hermétique à toute forme de pression, un rendement toujours au top quelque soit le contexte, il ferait du bien celui-là…

C'est pas pour rien qu'Alain WEISZ pousse à le garder en lieu et place de SUMMERS.

Concernant l'autre renfort (oui, il en faut 2 pour moi), il faut absolument qu'il soit JFL, en 4/3,4 ou 4/5.

On garderait dans cette hypothèse ALINGUE et BATISTA en 5, pas la panacée mais cela fera le job.

DJ pouvant alterner en back up en 3 et en 4.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dub
Joueur espoir
dub



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:21

Que ce soit l'un ou l'autre, on ne les attirera pas avec une pige. Il faut maintenant un contrat jusqu'en fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:25

dub a écrit:
Que ce soit l'un ou l'autre, on ne les attirera pas avec une pige. Il faut maintenant un contrat jusqu'en fin de saison

Tout à fait d accord.
Signer Donta pour la saison (s’il ne s engage pas ailleurs, rentre dans notre budget et accepte le pays des rillettes, ce qui fait déjà beaucoup de conditions à remplir) nous permettrait d éviter la charrette selon moi.
Le gars est scoreur, rebondeur, très bon passeur et expérimenté.

Reste plus qu a prier.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:36

« Nos espoirs qui battent Le Mans de 40 et quelques points (92-48), les pros de 31. Le Mans c’est un grand club de France et c’est un énorme signal que l’on envoie ce soir pour montrer qu’ici à Bourg c’est une place forte du basket français et c’est parti pour durer (…) Là, 31 points c’est pratiquement l’équivalent de deux victoires. C’est hyper important. On a été concentré jusqu’au bout. Quelle belle solidarité collective et défensive. Nos jeunes en ont profité et ils se sont mis au diapason. Je suis très fier de ce que l’on a produit. Je pense que c’était un des matches les plus accomplis depuis très longtemps. Après Le Mans a ses fragilités, il faut en être conscient.”

Article sur Basketeurope du président deBourg. Content de lui.

Un club avec le vent en poupe, l’autre sur le déclin.
La différence c.est qu’ils ne seront jamais champion de France, alors que nous plusieurs fois.

Néanmoins, hormis le formidable exploit de 2018, le club me paraît en souffrance depuis quelques années. Et même les espoirs naviguent dans les profondeurs depuis la perte des Fall et Cornelie.
Vaste chantier.
Et pourtant le budget reste très correct. C’est plutôt l’utilisation qui en est faite qu’il fait revoir’

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:40

Donta Smith c'est 9 points, 4 rebonds 5 passes en 26mn. On le signe à la place de qui ? Pour moi il doit arriver en plus de Cliff. Et donc à la place de DJ qui hélas n'amène rien de plus aux tirs extérieurs que les JFL et Obi, rien de plus en défense, et rien de plus sous les panneaux. Et pourtant j'adore DJ. Cliff reste un potentiel hors norme s'il est à plein rendement et avec de l'envie
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:47

Ça fait 6 ans que Cliff est un potentiel, à cette échelle la on appelle cela un échec cuisant ou un accident industriel à grande échelle, SEVESO like


Dernière édition par DOUM le Dim 27 Oct - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:49

On a pour le moment pas un seul joueur dominant surtout pas aux postes clés meneur/pivot que voulez vous faire sachant que le collectif est déficient et pas de complémentarité pour compenser....A un moment il faut aussi des joueurs qui montrent la voie rassure le collectif et porte l'équipe ce qu'on a pas....les blessures n'arrangent rien mais le mal est profond malgré ça il ne faut pas que le staff se voile la face pendant que d'autres clubs s'ajustent déjà.... il ne faudrait pas qu'on réajuste trop tard. Un donta smith apporterait un plus indéniable à l'intérieur mais ne résout pas les problèmes au poste de pivot.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:13

Avec cette équipe, je me demande qui peut finir derrière au classement.... Orleans a gagné à Nanterre
Chalon, Le Portel ? et encore j'en doute.

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:18

Autant contre monaco c'est défaite logiquement par contre le bcm c'est un match important pour le maintien, ce qui est dangereux c'est que les adversaires pour le maintien ne sont pas clairement identifié vue que certaines grosses team vont réajuster leurs teams
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:29

C'est l'attitude sur le terrain des joueurs et l'état d'esprit qui doit changer car le manque de rotations n'explique pas que l'équipe prenne l'eau avant la mi-temps . Un petit retour au camp d'Auvours semble nécessaire et rapidement.

On a joué 7 matchs officiels ( 5 défaites ) depuis le début de la saison, on en dénombre combien ou on est à -10/-15/-20 entre la fin du Q1 et la mi-temps ?

Monaco : fin du Q1 ( 15-35 ) : -20
Boulazac : mi-temps ( 43-31 ) : -12
Chalons-Reims : mi-temps ( 22-44 ) : -22
Nanterre : à la 15' ( 40-29 ) : -11
Bourg : mi-temps ( 46-28 ) : -18

Bref, toutes nos défaites ... et je ne parle même pas de nos deux victoires ou on encaisse +80 points à domicile. J'attends avec impatience le match de Monaco pour voir qui veut mouiller le maillot ( intensité défensive et offensive même si on manque d'adresse ) ou non ... car en étant lucide, on ne peut gagner contre Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:32

Bon, soyons clairs, cette saison nous n'aurons rien d'autre à jouer qu'une place entre 9 et 13 et éviter la descente. Les "accidents" ça arrive. En 2018 nous avons "accidentellement" gagné le titre de champion de France, en 2020 on va essayer d'eviter la Pro B. C'est ainsi ...

Même si ce n'est pas satisfaisant. Après que faut-il faire ? Virer Dounia et la moitié de l'effectif ? Alexander, Green, DJ, Batista, Taylor ? Oui, en trouvant mieux pourquoi pas ? Mais avec quel argent ?

Comme cela a déjà été dit et comme je l'ai évoqué à plusieurs reprises dans les questions posées à la direction, c'est plus la "stagnation" de notre modèle économique que je pense qu'il faut remettre en cause. Mais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:39

Bill72 a écrit:
Donta Smith c'est 9 points, 4 rebonds 5 passes en 26mn. On le signe à la place de qui ? Pour moi il doit arriver en plus de Cliff. Et donc à la place de DJ qui hélas n'amène rien de plus aux tirs extérieurs que les JFL et Obi, rien de plus en défense, et rien de plus sous les panneaux. Et pourtant j'adore DJ. Cliff reste un potentiel hors norme s'il est à plein rendement et avec de l'envie

Je partage cet avis.
Si ajustement il devait y avoir, pour moi ce serait Donta à la place de DJ, qui n’a pas le niveau d’un 4 titulaire selon moi. Et le Momentum n’est plus au spectacle , mais à sauver sa peau en ProA.
Alexander peut prendre des rebonds et jouer le rôle de la brute dessous, même s’il a un QI basket proche du néant.

Pour le poste de meneur, laissons quand même sa chance a Taylor, on ne l’a pas encore vu jouer en championnat.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:42

perso, Cliff est loin d'être parfait, d'un point vue physique (même si c'est mieux de semaine en semaine, il retrouve du cardio) et surtout d'un point de vue QI basket où il a des errances sur le terrain (mais n'oublions pas qu'il est encore jeune). Mais il faut être objectif aussi sur son cas : sur un terrain, il essaye au moins. Je ne le vois pas "tricher", il fait ne se cache pas et fait les efforts attendus (et pas toujours efficaces). C'est banal ce que je vais dire, mais il court, il saute, cherche à contrer, va au rebond. Cliff est un joueur de bout de chaîne, le dernier maillon, un finisseur.

Désolé, mais hier, le plus mauvais de nos pivots fut Batista. Je lui reconnais sa qualité de passe et son touché. Après..... Rolling Eyes Conquête du rebond ? Zéro. Intensité ? Zéro. Intimidation ? Zéro. Défense sur son adversaire direct ? Zéro. Motivation et lancer le vent de la révolte quand le bateau tangue vu son grand âge et son histoire avec le MSB ? Zéro. Hier soir c'est lui qui débute le match, et les intérieurs adversaires se sont régalé.

Alors oui il y a un problème à l'intérieur (comme la saison passée...). Mais entre Batista et Alexander, pourquoi taper plus sur l'un que sur l'autre ? Alexander devait être notre option numéro 1 ? Alors là j'en doute ! Je doute d'une hiérarchie entre ces 2 joueurs dans la tête du staff. Ils ont opté pour l'idée de la complémentarité (pas con à la base comme idée). Un pivot au sol plein d'expérience, et un jeune plus aérien pour résumer. D'ailleurs c'est le "remplaçant" qui a été signé en premier assez tôt en plus en grande pompe, limite le retour de l'enfant prodige Suspect

Il y a "retour" et "retour". Retour d'un joueur en pleine force de l'âge comme DJ, et le retour d'un presque quarantenaire qui joue au Brésil (niveau proB et encore ?) depuis plusieurs saisons !
Alors certes JP est probablement un chic type, professionnel jusqu'au bout des ongles, mais au sujet de sa signature, l'affect a pris le pas sur le professionnel. C'est plus que gênant pour moi. D'ailleurs quand la rumeur de son retour fut lancée cette été, j'avais opté pour un retour...sur le banc du MSB, pour intégrer le staff ! C'est pour vous dire ma surprise ! affraid

Issa pour sa première expérience avait besoin de relais sur le terrain, des joueurs qu'il connaissait, qui ne font pas de vagues. Cela me fait penser étrangement à la 2ème saison de Bartoch qui ne voulait plus de gros caractères à coacher car trop compliqué au quotidien les têtes de cochons à gérer. Peut être oui, mais ça fait partie du job d'entraîneur ça, surtout au haut niveau. On ne va pas apprendre aux joueurs à faire un double pas ou alors comment tirer un LF. Refuser la gestion humaine, ou la contourner quand on fait ce job là, c'est bien dommage, voire ça peut devenir complètement dommageable. Première saison de Bartoch, on avait des têtes de lard oué, une saison qui ne fut pas de tout repos pour le staff, staff probablement sorti de sa zone de confort, mais on a vu le résultat sur le terrain... drunken

Bref pour en revenir sur notre secteur intérieur, je reprends ce que j'avais dit cet été. Si JP a réellement le MSB chevillé au coeur, son honneur va-t-il le pousser à mettre sur la table sa démission ? Pour moi, la variable d'ajustement est là. Je préfère voir Alingue en poste 5 au sol que JP. Jacques semble offrir de plus en plus de garanti sur sa santé et ses sensations. Batista parti on signe un 4 de 2m00/2M05 apportant du scoring.

Puis je suis en boucle sur ce sujet : mais quid de l'absence de Tarpey et de DJ ? scratch On attend encore ? Difficulté à trouver le joueur idéal ?

Enfin, vivement le retour de notre meneur titulaire. Voir ce que Brandon va apporter, ses "+" et ses "-". Et en fonction de ça, autre variable d'ajustement qui me crève plus le coeur (mais je ne sais pas si c'est possible) on prête Gauzin en proB (où il trouvera plus de temps de jeu et il pourra apprendre le job plus tranquillement) et on signe un joueur complémentaire sur nos lignes arrières.

Voilà donc mes 3 chantiers :
- trouver un joueur complémentaire à notre secteur intérieur, lui faire une place en disant bye bye JP
- régler les absences de DJ et Tarpey et trouver le pigiste assez rapidement
- voir ce que va apporter Brandon et le cas échéant trouver un renfort sur nos lignes arrières en prêtant Gauzin.

Y a du boulot. Mais le club a encore plus besoin de notre soutien cheers Allez le Mans !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [24ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
» [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
» [13ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB
» [21ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
» [24ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: