Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB

Aller en bas 
+27
tryphon
Amara
momodumans
dAM
greatshoot
bebel327
jjb
golo72
christophe.leroi
ADRIEN
53jcg
jeep72
_.bball8_.
Ilfantasio
Vicente
Aghahowa
seb
joshfan
grandroyal
Bill72
DOUM
dub
Joss91
keith
variolus
vito corleone
JP Batista
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:29

@ _.bball8_.

Concernant Donnadieu, dans mes souvenirs (ça n'engage que moi), la version qu'il avait donné, c'était qu'il avait une offre du club (un bail sur plusieurs années), il était tout proche de signer, la philosophie du club collait avec sa vision... Mais au dernier moment, il a préféré rester à la maison. De toute manière ça ne sert à rien d'épiloguer sur son cas puisqu'il est toujours à Nanterre.

Après, concernant JDC, un personnage qui ne me laisse pas indifférent, malgré un jeu spectaculaire, son caractère volcanique, à mon avis le rend incompatible avec le MSB. Je pense que l'épisode Kunter, une époque où la direction et l'entraîneur avait une relation pour le moins compliquée, a laissé des traces. Choulet un peu à la manière d'Erman a souvent été en conflit avec son ancien président Dominique Juillot, un proche de CLB. Par conséquent le voir atterrir au Mans en lieu et place de Dounia aurait été surprenant. Pour ce qui est de Dounia justement, malgré son inexpérience, il apparaît comme LE candidat légitime à la succession de Bartecheky... Le club, avec Collet et Jackson a fonctionné avec réussite en utilisant les promotions en interne. Alors pourquoi aller chercher ailleurs... le marché des coachs français est assez fermé. Si c'est pour se taper un Beugnot ou un Jean-Luc Monschau merci... Alors bien sur, ses débuts sont compliqués, mais pour moi l'erreur stratégique, c'est de l'avoir jeté dans l'arène sans un meneur TOP niveau, dominant dès l'entame. Ils sont allé nous chercher Brandon Taylor qui le sera peut être à terme mais qui dès la prépa a montré qu'il aurait besoin d'une phase d'acclimatation. Il se trouve qu'en plus, pour ne rien arrangé, il est blessé... Du coup on se retrouve avec un coach rookie qui drive une équipe de poulets sans têtes.

Ps: Taurean Green, c'est un pigiste, pour reprendre les mots de Doum, c'est du palliatif... Il fait son job, mais compte tenu des manques de l'équipe ce n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:34

Christophe Le Bouille qui cherche, en vain, de trouver des solutions pour augmenter le budget du MSB

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:40

pour moi aussi, dans mes souvenirs, c'est Donnadieu qui a choisi de rester à Nanterre. J'attends donc l'article qui prouve le contraire.
Issa était la solution la plus légitime quand il a fallu trouver un nouveau coach. Après il tricote avec 1/3 de son effectif en moins, mais bon, c'est une paille ça...

Si on doit vraiment partir dans un scénario fiction, un changement de coach cet été par exemple, y a bien un petit gars du côté de Rouen qui fait des choses pas mal...oui il est certes sous contrat...comme Bartoch le fut avec Pau ;)
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:08

Les gars, il faut lire la presse locale, l'interview était dans le Ouest France du samedi avant la défaite face à Nanterre.
Donnadieu disait en effet que le MSB lui avait préféré Erman.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:22

greatshoot a écrit:
Les gars, il faut lire la presse locale, l'interview était dans le Ouest France du samedi avant la défaite face à Nanterre.
Donnadieu disait en effet que le MSB lui avait préféré Erman.
Voilà merci beaucoup enfin !! Pour conclure Donnadieu était prêt à aller au MSB.
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:31

Mais pour remplacer Dounia il est pas libre, quels sont les coachs dispos actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:38

greatshoot a écrit:
Mais pour remplacer Dounia il est pas libre, quels sont les coachs dispos actuellement ?
Il y’en a pas beaucoup actuellement malheureusement il reste Choulet, Milling,Jackson, Pluvy, Bergeaud et d’autre ...
C’est pas énorme le marché des coach en ce moment mise à part Choulet...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:39

Trouver des financements en plus ce n'est pas prendre des risques. Prendre des risques ce serait dépenser l'argent qu'on n'a pas pour recruter n'importe qui en espérant que le pognon tombera du ciel.
Quant à ceux qui constatent - avec raison - qu'un club comme Bourg progresse, cela ne veut pas automatiquement dire qu'eux aussi ne buteront pas sur le mur des 6/7 millions d'euros de budget. Hormis Boulogne-Levallois (Paris), le LDLC Lyon (Lyon, Parker, Aulas ...) et Monaco (défiscalisation des pays de l'Est), même des clubs solides ou historiques comme Strasbourg, Limoges ou Pau Orthez connaissent des difficultés à franchir le plafond de verre et à pérenniser un budget annuel supérieur à 7 millions et une masse salariale à l'avenant.
Les sponsors locaux sont très investis auprès du MSB et du Mans FC, les collectivités locales n'ont plus vocation à financer des clubs pros (et pourtant ils le font ...) donc les solutions ne sont pas légion : mutualiser les frais extra-sportifs (Automobiles, foot, basket etc.) en abandonnant forcément un peu d'autonomie de gestion, trouver des sponsors "nationaux" prêts à s'investir chez des ploucs d'une ville moyenne de France, augmenter les droits télés du basket (voir Béral) ou ... augmenter de 40% le prix des places à Antares en espérant que la salle ne se vide pas 😆.
Bref si c'était si facile de trouver du pognon dans ce pays, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 8:48

Avez vous remarqué que le génial Donnadieu, contre qui je n'ai rien, mais que certains semblent beaucoup regretter de ne pas l'avoir vu signer chez nous, vient encore de perdre. Etrangement, il est privé, de son meneur de jeu, c'est dingue ce que cela désorganise une equipe.
Par contre, Dounia lui, il lui manque trois joueurs , prevues a la base dans son cinq de référence, il n'a jamais disposé, de tout son effectif, mais on doit le virer.
Je ne dis pas, qu'il n'y a pas de soucis, que l'effectif ne sera pas adapté, mais restons sérieux, il y a beaucoup de potentiel et cette equipe et son staff meritent peut etre un peu plus de considération. Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:16

dub a écrit:
Avez vous remarqué que le génial Donnadieu, contre qui je n'ai rien, mais que certains semblent  beaucoup regretter de ne pas l'avoir vu signer chez nous, vient encore de perdre. Etrangement, il est privé, de son meneur de jeu, c'est dingue ce que cela désorganise une equipe.
Par contre, Dounia lui, il lui manque trois joueurs , prevues a la base dans son cinq de référence, il n'a jamais disposé, de tout son effectif, mais on doit le virer.
Je ne dis pas, qu'il n'y a pas de soucis, que l'effectif ne sera pas adapté, mais restons sérieux, il y a beaucoup de potentiel et cette equipe et son staff meritent peut etre un peu plus de considération. Go MSB

Complètement d'accord avec toi, bien que, comme la plupart d'entre nous, pour ne pas dire tous, je sois déçu de voir notre équipe autant à la peine !
Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:27

Oui mai on perd de peu, on pourrait tout aussi bien être à 6 victoires - 0 défaites. Et il ne faut pas oublier qu'on a déjà rencontré tous les favoris du championnat. Nous avions un calendrier assez hardcore, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:38

dennisrod a écrit:
dub a écrit:
Avez vous remarqué que le génial Donnadieu, contre qui je n'ai rien, mais que certains semblent  beaucoup regretter de ne pas l'avoir vu signer chez nous, vient encore de perdre. Etrangement, il est privé, de son meneur de jeu, c'est dingue ce que cela désorganise une equipe.
Par contre, Dounia lui, il lui manque trois joueurs , prevues a la base dans son cinq de référence, il n'a jamais disposé, de tout son effectif, mais on doit le virer.
Je ne dis pas, qu'il n'y a pas de soucis, que l'effectif ne sera pas adapté, mais restons sérieux, il y a beaucoup de potentiel et cette equipe et son staff meritent peut etre un peu plus de considération. Go MSB

Complètement d'accord avec toi, bien que, comme la plupart d'entre nous, pour ne pas dire tous, je sois déçu de voir notre équipe autant à la peine !

+ 1
Après, Dounia est le choix assumé de CLB et il savait pertinemment qu’il prenait un certain risque en le propulsant à la tête de l’équipe, qui plus est l’année où la JE se resserre.

Dans le contexte actuel, où il n’a pu jusqu’à présent disposer de son effectif de base pleinement opérationnel, il fallait s’attendre à des difficultés, surtout quand cela arrive au pire moment de l’ouverture du championnat.

On voit mal CLB débarquer actuellement son coach, les défaites ne pouvant guère lui être imputées, même s’il a aussi sa part de responsabilités (et il le reconnait).

Ce qui n’est pas acceptable, par contre, c’est de lâcher un match aussi rapidement qu’à Bourg, blessés ou pas, opposant redoutable ou pas. Quand l’équipe est dans le dur, manque t-il un patron vocal sur le terrain et dans les vestiaires pour fouetter un tant soit peu l’orgueil des joueurs ?

Quoiqu’il en soit, il va falloir grapiller en ce mois de novembre le maximum de victoires possibles (BCM, Roanne, voire SIG, …) avant de redresser la tendance en décembre, avec le retour des blessés, notamment face à des adversaires supposés Question plus faibles (Le Portel, Cholet, Orléans, entre autres). Mais cela n'empêche nullement de réaliser quelques coups, à commencer par Monaco ce WE.


Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:42

Moi ce qui me pose question c'est qu'on ait autant de blessés chaque année... je ne crois pas un instant à la poisse, au mauvais œil etc...

Problème de préparation? pas assez ou trop de préparation?

Avant de juger Issa, j'aimerais bien qu'on soit au complet!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:31

mais non, perdre 60% de son 5 majeur c'est pas grave, c'est une broutille ça lol!

C'est sûr qu'au niveau chance, on se pose là ! Simplement de la faute à pas de chance ? Aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:33

Je suis assez d'accord avec Team. Les gars sont pros quand même et c'est surprenant de déplorer chaque année une quantité peu négligeable de blessés. Après, quand je vois certains posts réseaux sociaux sur les habitudes alimentaires de quelques-uns notamment DJ, c'est flippant pour du haut-niveau. Bref, effectivement du taf à faire dans la prépa physique.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:24

Pau et BOULAZAC ont réussi à trouver des points de chutes respectifs et donc à moindre coût pour MOBLEY et LARSON et nous on ne réussit à se débarrasser D'ALEXANDER ???

On se fiche de qui ??? Et pdt ce temps à SANTA CRUZ, on "s'entraîne bien la semaine" et on se prend valises après valises le we. Je suis ravi.

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:14

Team a écrit:
Moi ce qui me pose question c'est qu'on ait autant de blessés chaque année... je ne crois pas un instant à la poisse, au mauvais œil etc...

Problème de préparation? pas assez ou trop de préparation?

Avant de juger Issa, j'aimerais bien qu'on soit au complet!


disons qu'on sait que Tarpey, qui se donne à 200% lors des matchs (et probablement la même chose à l'entraînement), a un jeu qui s'expose aux coups et blessures. Ce n'est pas un reproche, car il puise sa force dans cette ressource (il ne peut pas compter sur une adresse extraordinaire ou un physique hors norme), le hic c'est une vision d'ensemble de l'équipe, quid quand il est indisponible ? On ne peut pas commencer la saison en ce disant "bon lui, obligé il va se blesser et être indisponible pour x semaines", mais on ne peut pas non plus ne pas y penser quand 1/ on connait le style de jeu du joueur et 2/ quand on fait l'historique de ses blessures.
Même chose pour DJ qui lui, son jeu spectaculaire et ses qualités physiques hors normes sont ses atouts, mais s'expose aussi à de sacrés contacts en haute altitude. Mais là, d'après ce que j'ai compris c'est à l'entrainement tout seul qu'il s'est fait mal.
Il y a donc des raisons "rationnelles" à ces blessures.
Quant à Brandon, un doigt cassé, c'est con, mais ça arrive quand on joue au basket tous les jours. Je je ne pense qu'il traîne une vieille blessure au doigt.

Mais tu as raison, il y a beaucoup de casse en ce début de saison, et pas que chez nous à première vue, mais on doit tenir le pompon avec notre 5 majeur décimé.

Et sur les postes impactés, quid de la performance de notre réservoir jeune ? On a Gauzin certes (mais il est pro maintenant), mais après ? Il est quand même hyper hyper loin le temps où on avait au minimum 2 réelles chances chez nos jeunes de les voir intégrer la rotation chez les pro. Je ne sais plus qui parlait de notre centre de formation, de l'argent investi, mais ces derniers temps c'est pas non extraordinaire (pas catastrophique avec Fall & Gauzin). Assez "frustrant" avec Fall dans le sens où on l'a eu qu'une seule année sous nos couleurs mais quelle année ! (titre + joli chèque...argent dilapidé rapidement pour se payer notamment Hendrix...). Gauzin on verra combien de temps on va le garder et combien il va nous ramener financièrement.

Mais y a des "trucs" que je ne pige pas dans la politique qui concerne nos jeunes : investir du temps et donc de l'argent sur Familia la saison passée pour quel résultat au final ? On refait la même chose cette saison avec Junior Tshunza cette saison ? Rien contre eux (je ne les connais pas), mais il faut me corriger si je me trompe, ils ne sont pas JFL, alors à quoi bon ? Là j'avoue que je suis dans le plus grand flou complet.
Alors certes l'ASVEL vampirise pas mal la formation française, mais bon, sur la totalité du pays, le centre de formation de l'ASVEL ne pas prendre 30 jeunes ! Il reste encore de la marge, probablement pas les premiers choix, mais y a moyen quand même non ? Surtout quand Paris et sa région (beau réservoir) est à 1h du Mans en TGV.
Car mine de rien, y a du fric de lâcher dans la formation mancelle qui impacte la masse salariale des pro.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:29

Vito Corleone a écrit:
Mais y a des "trucs" que je ne pige pas dans la politique qui concerne nos jeunes : investir du temps et donc de l'argent sur Familia la saison passée pour quel résultat au final ? On refait la même chose cette saison avec Junior Tshunza cette saison ? Rien contre eux (je ne les connais pas), mais il faut me corriger si je me trompe, ils ne sont pas JFL, alors à quoi bon ? Là j'avoue que je suis dans le plus grand flou complet

C'était une offre packagée de l'agent d'Hendrix... Une pointure dans le milieu parait il Very Happy Le premier à 240 000€, pour 1€ de plus le p'ti José... Tchin-Tchin lalala ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 20:51

53jcg a écrit:
Vito Corleone a écrit:
Mais y a des "trucs" que je ne pige pas dans la politique qui concerne nos jeunes : investir du temps et donc de l'argent sur Familia la saison passée pour quel résultat au final ? On refait la même chose cette saison avec Junior Tshunza cette saison ? Rien contre eux (je ne les connais pas), mais il faut me corriger si je me trompe, ils ne sont pas JFL, alors à quoi bon ? Là j'avoue que je suis dans le plus grand flou complet

C'était une offre packagée de l'agent d'Hendrix... Une pointure dans le milieu parait il  Very Happy  Le premier à 240 000€, pour 1€ de plus le p'ti José... Tchin-Tchin lalala ;)

il fou Le Bouille, il fou ! lol! Serre les fesses Afflelou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB   [6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [24ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
» [9ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
» [13ème journée] Bourg-en-Bresse - MSB
» [21ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse
» [24ème journée] MSB - Bourg-en-Bresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: