Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [MSB] Orientations pour 2018/2019

Aller en bas 
+50
nesquik23
Team
Emeric auriau
TheRumors
Angelino
Msbforever
REJM
steeeephane
JP Batista
Seb49
dub
Flop72
Guillaume
ben wallace
El Barto
flo72
Oliv
PONPON
philippe urie
bebel327
Gregou-49
syba
Martin
juan aisa
Flo
jeep72
oliv2010
Ilfantasio
Z@M@L
sebmsb
KICK72
vito corleone
Yogg-Sototh
tryphon
DEE_S
53jcg
stef2x72
Dracaufeu
variolus
Nono72550
golo72
Aghahowa
rashard lewis
downtown
Amara
ZO2
joshfan
dennisrod
momodumans
DOUM
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
variolus
Capitaine




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 12:01

A mon avis la piste de Travis Peterson va peut être se re-réchauffer ;)
Avec l'effondrement du championnat turc et la banqueroute de plusieurs clubs, le marché risque de voir de nouveaux joueurs ( par exemple le poste 5 Richard Solomon / Black Schilb qui a trouvé preneur hier ;) ... ) ainsi que d'autres ayant de grosses exigences actuellement les voir très rapidement à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 12:14

J'ai trouvé la dernière recrue du Msb  .....

Une adresse diabolique près du panier ,  il n'a jamais de blessures et se contente  d'un petit salaire Very Happy

Le staff hésite encore car il est vraiment mauvais dans ces déplacements et est vraiment mauvais en défense Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 12:30

variolus a écrit:
A mon avis la piste de Travis Peterson va peut être se re-réchauffer ;)
Avec l'effondrement du championnat turc et la banqueroute de plusieurs clubs, le marché risque de voir de nouveaux joueurs ( par exemple le poste 5 Richard Solomon / Black Schilb qui a trouvé preneur hier ;) ... ) ainsi que d'autres ayant de grosses exigences actuellement les voir très rapidement à la baisse.

Pour la Turquie c'est un début de crise économique qui se prépare... Donc la banqueroute pourrait continuer, et avec un peu de chance, on saura en profiter pour gagner en attractivité...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 12:39

Bon Lazeric JONES sui refuse une 3 ème proposition après LE MANS, AVELLINO voici l'étoile rouge de BELGRADE. Je ne sais pas quel club il vise ? Oklahoma City ?


Bon, alors vous parlez sur qui pour le dernier joueur ?

Quelques noms pour alimenter le topic.

Le plus simple financièrement c'est Da'Sean BUTLER l'ancien du CCRB et de ULM. Vrai 4/3.

Sinon il y a un gros calibre dispo avec Luke HARANGODY. 4 très costaud avec un bon shoot à 3 points. Très grosse expérience européenne.

Après il y a le cas Justin HARPER , très doué mais qui a toujours déçu. Peut être qu'avec BART il pourrait en faire un MVP.

Autres noms à étudier :
Laurence BOWERS très puissant, peut jouer indifféremment dessous artilleur avec bonheur, bon passeur.

Alonzo McKINNIE qui vient d'être relâché par les Raptors. Excellent shooter.

Rajoutons le sempiternel Robert DOZIER ou bien le fantasque et fantastique Victor RUDD sui est un 4/3/5, si si ça existe. Sait tout faire, surtout enflammer les foules, C'est un fou furieux.

Faites vos jeux rien ne va plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 12:51

DOUM a écrit:
Bon Lazeric JONES sui refuse une 3 ème proposition après LE MANS, AVELLINO voici l'étoile rouge de BELGRADE. Je ne sais pas quel club il vise ? Oklahoma City ?


Bon, alors vous parlez sur qui pour le dernier joueur ?

Quelques noms pour alimenter le topic.

Le plus simple financièrement c'est Da'Sean BUTLER l'ancien du CCRB et de ULM. Vrai 4/3.

Sinon il y a un gros calibre dispo avec Luke HARANGODY. 4 très costaud avec un bon shoot à 3 points. Très grosse expérience européenne.

Après il y a le cas Justin HARPER , très doué mais qui a toujours déçu. Peut être qu'avec BART il pourrait en faire un MVP.

Autres noms à étudier :
Laurence BOWERS très puissant, peut jouer indifféremment dessous artilleur avec bonheur, bon passeur.

Alonzo McKINNIE qui vient d'être relâché par les Raptors. Excellent shooter.

Rajoutons le sempiternel Robert DOZIER ou bien le fantasque et fantastique Victor RUDD sui est un 4/3/5, si  si ça existe. Sait tout faire, surtout enflammer les foules, C'est un fou furieux.

Faites vos jeux rien ne va plus.

Doum, excellents noms que ceux que tu nous proposes mais bizarrement, je n'en vois et sens aucun prêt à nous rejoindre! lol
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 13:34

Et puisque V LORIOT avait ciblé l'expérimenté TRAVIS PETERSON cela ne m'étonnerait pas que le staff s'intéresse à son petit frère Seth TUTTLE.

Ce joueur est vraiment étonnant, 4/5 de 2,03 m, gros énergizer et qui joue des coudes dessous, prend des rebonds, abreuve ses coéquipiers de caviars ou punir à 3 points. J'aime beaucoup.

https://youtu.be/Rx1__23kHXo

Un petit report sur lui assez élogieux.
www.draftexpress.com/article/Seth-Tuttle-Updated-NBA-Draft-Scouting-Report-4906/

Ps : Le spirou CHARLEROI a essayé de le retenir mais trop cher.

On devrait pouvoir l'avoir à 160 ke ou dans ces eaux là.

Autre anecdote, songe à raccrocher ses baskets pour devenir assistant coach aux US.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 13:39

Et pourquoi pas DJ Stephens ? Toujours rien en NBA et un contrat qu'il pourrait respecter après tout.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 13:41

Il faut arrêter avec DJ , tout le monde s'est dit au revoir et même s'il n'a pas pour x ou y raison de 2 way contract, il ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flop72
Centre de formation




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 13:45

et pourquoi pas Richard Solomon

Uşak Sportif vient de jeter l'eponge et ne reprendra pas le championnat turc.

En plus il connait la JL ; il est passé par Gravelines ou il tournait a 10.3 pts / m

2m11 107 kg
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 14:18

je serai plus rassuré avec un 5/4 que un 4/5. En gros, le dernier profil, j'aimerai y trouver les qualités suivantes :
- un physique, un mec "tanké", du muscle et des cm
- un combattant, qui va au rebond
- un mec, de part son shoot et/ou le sens de la passe écarte le jeu également. Et je dirais plus par le sens de la passe si Lofton doit venir nous rejoindre plus tard (pour moi c'est essentiel d'avoir un "2eme meneur" à l'intérieur)
- je veux que sur de courtes séances certes (et selon l'opposition) il puisse assurer qqls minutes sur le poste 5. Car pour moi, la dernière recrue doit venir consolider ce secteur. En effet, pour l'instant on manque de cm sur ce poste, et Yeguete (que j'aime bcp d'ailleurs), n'est pas une arme offensive "efficace" (mais un excellent gladiateur) quant à Hendrix, quid de son état de forme, de sa capacité à jouer 2 fois par semaine, non plus comme une rotation (comme il le fut jadis dans des équipes estampillées Euroleague), mais comme LE patron de la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 14:26

Flop72 a écrit:
et pourquoi pas Richard Solomon

Uşak Sportif vient de jeter l'eponge et ne reprendra pas le championnat turc.

En plus il connait la JL ; il est passé par Gravelines ou il tournait a 10.3 pts / m

2m11 107 kg

A joué avec Cobbs il y a qqls années aux States en plus ;) Mais tu as raison, ce genre de profil (et en plus son expérience JL) est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 14:38

Nous n’aurons pas Okaro White au poste 4 (piste de recrutement d’une saison précédente).
Il devrait s’engager avec le Maccabi Tel Aviv.
https://basketball.realgm.com/wiretap-amp/250938/Okaro-White-Close-To-Deal-With-Maccabi-Tel-Aviv
Revenir en haut Aller en bas
Flop72
Centre de formation




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 14:43

vito corleone a écrit:
Flop72 a écrit:
et pourquoi pas Richard Solomon

Uşak Sportif vient de jeter l'eponge et ne reprendra pas le championnat turc.

En plus il connait la JL ; il est passé par Gravelines ou il tournait a 10.3 pts / m

2m11 107 kg

A joué avec Cobbs il y a qqls années aux States en plus ;) Mais tu as raison, ce genre de profil (et en plus son expérience JL) est intéressant.

Il a même joué avec Cobbs à Gravelines Smile au moment de recontrer le msb avec Gravelines il était à 8 rebonds et 9.1pts / match et il est tanké !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:24

Richard SOLOMON est un poste 5 incapable de jouer dos au panier et dépourvu de shoot à plus de 3m.
Aucun intérêt pour le MSB !
Et puis les réticences concernant la capacité d'Hendrix à jouer un rôle majeur chez nous, soit on doit en rire,soit on doit en pleurer. Vous voudriez quoi en poste 5 ?
Nous en sommes à avoir des caprices de riches, restez conscient qu'on supporte le MSB ,pas Golden State !
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:38

dennisrod a écrit:
Richard SOLOMON est un poste 5 incapable de jouer dos au panier et dépourvu de shoot à plus de 3m.
Aucun intérêt pour le MSB !
Et puis les réticences concernant la capacité d'Hendrix à jouer un rôle majeur chez nous, soit on doit en rire,soit on doit en pleurer. Vous voudriez quoi en poste 5 ?
Nous en sommes à avoir des caprices de riches, restez conscient qu'on supporte le MSB ,pas Golden State !

Je partage ton point de vue mais sans casser la tirelire, on peut espérer un gros poste 4 et je crois d'ailleurs que cela nous est nécessaire car on est actuellement en danger à l'intérieur…
Hendrix est un excellent joueur qui peut beaucoup nous apporter mais nos deux pivots ne sont pas de grande taille et effectivement, si Yeguete brille par son investissement personnel et par sa capacité à savoir se placer au rebond, il n'est pas un joueur qui nous marque beaucoup de points.
Petr, on le connaît, à voir ce que Bart parviendra à créer et réaliser avec lui.

Par contre, si l'on recrute un gros poste 2 et je garde espoir pour Lofton pour les raisons que j'ai évoquées les jours précédents, on aura une force à l'extérieur qui permettra réellement d'être dangereux et par une alternance et non juste par le biais d'un seul joueur… Ce qui ouvrira des espaces à l'intérieur car les défenses devront couvrir plusieurs joueurs extérieurs capables de shooter et de marquer à 3 points.

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:48

Le poste 4 est en cours de recrutement,un peu de patience !
Quant à la taille de nos intérieurs, c'est un faux problème,c'est leur capacité à prendre des rebonds et à défendre qui compte.
Alors oui,Yeguete n'est pas un scoreur,Hendrix on verra mais un mec comme çà doit etre capable de nous apporter 12 à 15 pts.
Le poste 4 apportera forcément son echo en attaque mais le basket est un sport, avant tout collectif et peu importe que ce soit nos intérieurs ou nos extérieurs qui scorent, l'essentiel est d'avoir une équipe complémentaire et collective et pour ça, on doit faire confiance à BART
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:49

On est d’accord!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:53

ce n'est pas l'unique Hendrix qui va composer notre secteur intérieur ! Certains oublient un facteur primordial au basket : la complémentarité. Faut pas rêver non plus, et redescendre sur terre un peu, Hendrix ne sera pas l'unique joueur du MSB... Rolling Eyes Rappel de base : le basket est un sport d'équipe, je crois qu'il faut rappeler certaines bases pour certains... Rolling Eyes

Je maintiens que notre secteur intérieur, à l'heure actuelle (normal secteur incomplet), m'interroge pour les raisons suivantes :
- capacité de Cornélie à aller au combat et faire jouer toute sa palette physique
- l'état de forme d'Hendrix et son nouveau rôle à endosser dans une équipe (ne plus être une rotation mais devenir l'option numéro 1)
- Si certains croient que Yeguete va devenir un joueur au toucher exceptionnel et enfiler les paniers comme les perles.... Rolling Eyes

face à ces 3 interrogations :
- pour Cornélie => confiance au coach Bart pour accompagner Petr vers une belle évolution dans son jeu
- pour Hendrix => confiance au staff et aux tests médicaux
- pour Yeguete => son envie est là, c'est un monstre en défense, avec un cœur énorme, il fait partie de mes "chouchous", mais je reste lucide quand même...on en parle des briques aux LF par expl ? Rolling Eyes En espérant qu'il ne soit pas gêné par les blessures cette saison.

Après, pour livrer un combat dans la peinture, en jouant 2 matchs par semaine, et en ayant certaines ambitions, il nous manque des cm et de la viande à l'intérieur. D'où, pour moi, la nécessité de prendre un 5/4 et non un 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:56

oué enfin la taille au basket, même si elle n'est pas déterminante, ça aide pour livrer bataille dans la raquette...on en parle des 221 cm de Fall ou pas ? Un mec de 2m10, à la 37ème minute, avec la fatigue dans les pattes, il fera toujours 2m10.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 16:30

Hendrix est pas très grand mais ça ne semble pas avoir refroidit les ardeurs des grands clubs europeen à l'epoque, car il est hyper massif et plutot très tonique pour son poids en étant un vrai point de fixation et surtout une envergure avec des longs bras qui lui permet d'etre impactant aux rebonds et face aux grands pivots estampiller "euroleague".....

C'est pas parce qu'on est champion de france sur un exploit qu'il faut croire que le msb va dominer la pro A et qu'il est devenu aussi riche que les top teams richissimes de pro A....

Faire la fine bouche alors qu'on récupère un hendrix et thompson c'est mal placé....le msb doit faire avec les moyens du bord et etre plus malin que les top budget de pro A pour espérer jouer le très haut de tableau....

On a juste eito bigote cornelie yeguete comme back up jfl, avec des qualités et des defauts mais je crois que pas mal de clubs de pro A aimerait un banc jfl de ce niveau/potentiel, on est pas le Barca pour avoir 16 joueurs capable d'etre dans le cinq majeur.

Hendrix il a prouver qu'il pouvait etre un leader a kuban, la seule interrogation est son physique et ses pépins car on l'aurait pas a son age s'il n'avait pas une faiblesse physique mais c'est le genre de joueur qui responsabilisé doit etre capable d'etre dominant comma a kuban.....lui n'a pas toujours été un role player de grands clubs contrairement a certains gros CV parfois entrevu en pro A
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:03

vito corleone a écrit:
oué enfin la taille au basket, même si elle n'est pas déterminante, ça aide pour livrer bataille dans la raquette...on en parle des 221 cm de Fall ou pas ? Un mec de 2m10, à la 37ème minute, avec la fatigue dans les pattes, il fera toujours 2m10.

C'est ton point de vue, pas le mien, les 221 cm de FALL, on les a plus, alors tourne la page et sois heureux que le MSB ait pu ramener Hendrix dans ses filets !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:13

la première chose que j'ai dite sur Hendrix c'est qu'un mec qui a joué 91 matchs en Euroleague est forcément un joueur de talent. Après, faut aussi ouvrir les yeux et on a le droit de se poser des questions :

- tout d'abord son prix ! Qui dit gros, voire gros gros salaire dit responsabilités à assumer
- qu'est ce qu'on attend de lui ? Quel retour au terme de stats...mais pas seulement ! J'ai lu une quinzaine de points de match...ok mais ça reste très incomplet comme réponse : quid des rebonds, de la défense ? Attendons la vérité du terrain avant de s'enflammer.
- son état de santé Question Il en est où Question
- ce qui débouche sur la question suivante : sa capacité à jouer 2 matchs par semaine, en étant l'option numéro 1 dans la peinture (on ne signe pas le plus gros salaire pour qu'il soit une rotation...), jouer dans une Jeep Elit hyper physique, qui court vite, qui saute haut, ça galope en France...même dans la peinture (on ne croise pas des Golgoths de 2m10/2m15 gros et massifs dans chaque équipe)
- si on se penche sur le site keyhopps (sympa mais pas à l'abris d'erreurs), il faut remonter à la saison 2009/2010 pour voir Hendrix avec une moyenne de jeu à 26 minutes par match. Après 2010, il joue en moyenne 17.5 minutes par match en championnat et 19.8 min par match sur la scène européenne. Loin d'être un leader en terme de temps de jeu. Face à ces chiffres il y a 2 options à l'heure actuelle (dans le sens où notre équipe est incomplète) : il joue ses 20 minutes par match et on laisse 20 min à Yeguete sur le poste 5 ou alors Hendrix a la condition physique pour augmenter son temps de jeu et jouer deux fois 25/30 minutes par match. A voir...ou alors notre dernière recrue peut filer un coup de main sur le poste 5 sur quelques minutes.

Enfin, quand ce fut intense pour le MSB, au terme de niveau de jeu et en terme de nombre de matchs joués, à savoir les playoffs (avec le résultat qu'on connaît tous drunken ), pour livrer ces batailles on avait dans notre peinture :
- 2m20 de Fall
- 2m03 de Yeguete
- 2m02 de Travais
- 2m10 de Morin
et DJ Stephens, qui, avec ses qualités physiques extraordinaires participait de façon spectaculaire et efficace à la bataille du rebond !
=> y a pas de secret : blindage du jeu intérieur et l'un des clefs du succès, d'où pour moi la nécessité de signer un poste "physique" pour compléter notre secteur intérieur (Justin Harper de l'ASVEL est intéressant par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:32

Certes on va manquer peut être un peu de taille mais globalement ... si nos pivots bloquent les pivots de l'adversaire, on prend les rebonds. Puis Tarpey et Conger, ça va très très souvent aux rebonds.

Si on vise Lofton en novembre/décembre, le poste 4 sera un joueur à la Travis pouvant dépanner en 5. Sauf si on part avec un 3/4 comme Stephens et qu'on se renforce avec Morin en mars/avril ...

Richard Salomon, je le verrais bien à Antibes Smile

Jimmy Baron au Ccrb ... eux aussi ils montent une petite équipe qui va être chiante à jouer avec 1 match par semaine. J'ai l'impression que le recrutement est vraiment pas mal dans beaucoup d'équipes généralement de milieu de tableau ( Ccrb - Cholet - Bourg - Gravelines - même Fos qui peut être une petite surprise )
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 17:57

vito corleone a écrit:
la première chose que j'ai dite sur Hendrix c'est qu'un mec qui a joué 91 matchs en Euroleague est forcément un joueur de talent. Après, faut aussi ouvrir les yeux et on a le droit de se poser des questions :

- tout d'abord son prix !  Qui dit gros, voire gros gros salaire dit responsabilités à assumer
- qu'est ce qu'on attend de lui ? Quel retour au terme de stats...mais pas seulement ! J'ai lu une quinzaine de points de match...ok mais ça reste très incomplet comme réponse : quid des rebonds, de la défense ? Attendons la vérité du terrain avant de s'enflammer.
- son état de santé  Question  Il en est où  Question
- ce qui débouche sur la question suivante : sa capacité à jouer 2 matchs par semaine, en étant l'option numéro 1 dans la peinture (on ne signe pas le plus gros salaire pour qu'il soit une rotation...), jouer dans une Jeep Elit hyper physique, qui court vite, qui saute haut, ça galope en France...même dans la peinture (on ne croise pas des Golgoths de 2m10/2m15 gros et massifs dans chaque équipe)
- si on se penche sur le site keyhopps (sympa mais pas à l'abris d'erreurs), il faut remonter à la saison 2009/2010 pour voir Hendrix avec une moyenne de jeu à 26 minutes par match. Après 2010, il joue en moyenne 17.5 minutes par match en championnat et 19.8 min par match sur la scène européenne. Loin d'être un leader en terme de temps de jeu. Face à ces chiffres il y a 2 options à l'heure actuelle (dans le sens où notre équipe est incomplète) : il joue ses 20 minutes par match et on laisse 20 min à Yeguete sur le poste 5 ou alors Hendrix a la condition physique pour augmenter son temps de jeu et jouer deux fois 25/30 minutes par match. A voir...ou alors notre dernière recrue peut filer un coup de main sur le poste 5 sur quelques minutes.

Enfin, quand ce fut intense pour le MSB, au terme de niveau de jeu et en terme de nombre de matchs joués, à savoir les playoffs (avec le résultat qu'on connaît tous  drunken ), pour livrer ces batailles on avait dans notre peinture :
- 2m20 de Fall
- 2m03 de Yeguete
- 2m02 de Travais
- 2m10 de Morin
et DJ Stephens, qui, avec ses qualités physiques extraordinaires participait de façon spectaculaire et efficace à la bataille du rebond !
=> y a pas de secret : blindage du jeu intérieur et l'un des clefs du succès, d'où pour moi la nécessité de signer un poste "physique" pour compléter notre secteur intérieur (Justin Harper de l'ASVEL est intéressant par exemple).  

Justin harper est tout sauf physique...un physique de poste 5 avec un jeu d'ailier au large sans agressivité, il s'est fait "bouger" par plus d'un interieur de pro A l'année dernière....peu mobile pour stopper des postes 4 de pro A, c'est d'ailleurs décaler en pivot qu'il a souvent fait ses meilleurs matchs....Avec lui c'est peu d'agressivité, peu de rebonds et un jeu au large peu régulier....un joueur talentueux mais c'est pas vraiment un poste 4 à l'echelle de la pro A voir en europe

Après il faut s'y faire fall est partie, nous n'avons pas les moyens de prendre un 2m10 qui coute cher , la saison dernière on a profiter de fall a un prix "centre de formation".

Cest juste une réalité on va pas pleurer 20 ans, les joueurs partent et arrivent, il y a quand meme les 2m10 de cornelie mais qui traine peu dans la raquette( une voie d'amélioration pour lui l'alternance dans son jeu), effectivement si le poste 4 titulaire pouvait apporter un peu de taille et de verticalité ce serait un plus mais tarpey est plutot bien dimensionner pour jouer à l'arrière tout comme bigote (en taille ) conger est proche des 2m pour un ailier de pro A c'est dans la "moyenne" haute

Yeguete est un petit pivot typique de pro A, hendrix est "petit" mais un envergure qui compense (il l'a prouver au cours de sa carrière quand meme...)

On sera toujours trop petit à l'interieur quand tu affronte fall, bilan, kikanovic soit 3 clubs aux moyens bien supérieurs au msb

ça reste un fait avoir un 2m10 ça compte au final mais le msb n'avait probablement pas les moyens d'avoir bilan , kikanovic et a tout fait pour garder fall avant que son agent nous la mettent à l'envers....il faudra faire sans mais si hendrix est au niveau attendu on ne sera pas non plus évident a jouer pour ses fameux 2m10 lol!

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:21

Harper, je demande à le voir sous les ordres de Bart. Après juger Haper après son épisode ASVEL...heu c'était tout sauf une équipe l'ASVEL ! Le voir évoluer dans une équipe structurée, dans un vrai collectif, avec un coach qui le désire et le responsabilise. Puis, moi (c'est mon opinion, mais elle a le mérité que je la partage), je souhaiterais un joueur plus labélisé poste 5 que 4. En gros un mec qui jouerai à 60% sur le poste 5 et à 40 % sur le poste 4. Un 5 qui dépanne sans rougir sur le poste 4 (comme par expl ses 39 tirs à 3pts réussis en 25 matchs avec une réussite à 46% dans cet exercice...ça me semble régulier) et avec la SIG, en 9 matchs, il tournait à 6.6 rebonds par match. Je trouve que ce joueur a une palette intéressante...et dans un joli collectif bien coaché...oui je confirme que ça peut être une belle pioche....si financièrement c'est possible lol Le pépère doit coûter bonbon...mais bon après, il n'a pas fait une grande saison à l'ASVEL...combien reste-t-il dans les poches de Le Bouille ?

Quand je dis "2m10", je ne bouderai pas sur un 2m05 lol D'ailleurs Travis Peterson, qui fait  2m08 a bien reçu une proposition du MSB non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MSB] Orientations pour 2018/2019
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MSB] Orientations pour 2018/2019
» Espoirs 2018-2019
» Maillots 2018-2019
» MSB-FOS-S/MER (Saison 2018-2019)
» MSB-BCM (Saison 2018-2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: