Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [MSB] Orientations pour 2018/2019

Aller en bas 
+56
ZO2
Nono72550
Z@M@L
Elmartin.
syba
Baba72
MACY72
jean baguette
Emeric auriau
sebmsb
juju1996
greatshoot
philippe urie
jeep72
rashard lewis
Gregou-49
Martin
Oliv
Kob
grandroyal
spencer6
steeeephane
El Barto
REJM
Vicente
Ilfantasio
DEE_S
Dracaufeu
momodumans
fan
joshfan
dub
lolo72
KICK72
christophe.leroi
JP Batista
ben wallace
Yogg-Sototh
Cobbs'd'habitude
Flo
PONPON
downtown
juan aisa
JNRTuffe
vito corleone
53jcg
tryphon
dennisrod
Amara
vinio
Aghahowa
bebel327
stef2x72
golo72
variolus
DOUM
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:15

Dans une semaine j'aurai repris le taf.

Bonnes vacances aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:49

Bon pour rejoindre les estimations sur le reste disponible budgétaire pour ce nouvel exercice, petit up de ma 1ere estimation.

EITO vs EITO = 0
AMAGOU vs BIGOTE = + 30 000
TARPEY vs TARPEY = - 30 000
Youss FALL (428 000 e de buy out)

Au bilan, si on prend une augmentation mini de 100 000 e de MS sur le prochain exercice, on arrive à 678 000 € à ajouter au Salaires des joueurs partants soit 170 ke pour COBBS, env 150 ke pour LOFTON , 165 KE pour TRAVIS , 100 KE pour RILEY et 60 ke pour FALL et 130 KE pour STEPHENS.

Total , reste à dépenser de 1 178 000 euros pour compléter notre effectif sur 4 ou 5 joueurs.

Je ne sais pas si tout le buy out est du en une seule fois pour cette année ou échelonné et si tout de cette somme est redistribué sur la MS mais c'est tout de même monstrueux.

4 ou 5 joueurs entre 200 et 300 ke.


Dernière édition par DOUM le Mer 25 Juil - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:52

Ce serait bien!
Ce dont je suis sur c'est que le staff du MSB va nous trouver de bons joueurs et le MSB aura une belle équipe .
Maintenant ,si quelqu'un connait les chiffres exacts, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:10

Bon niveau budget restant on est plus ou moins d'accord qu'on a de quoi prendre des bons joueurs

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:20

La visite médicale de Youss est dans la semaine, cf communiqué du club page précédente.

_________________


[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:03

Au vu des dernieres infos (départ de fall, cornelie reste, une equipe de 9 pros hors rucklin et familia) je vois une compo dans ce style

je vois coach Bart partir avec 4jfl comme l'année dernière pour 9 pros, donc pas de place pour Morin dans cette configuration, reste un meneur ,ailiers et un pivot JNFL à trouver, je ne vois pas de lofton non plus dans cette configuration mais les 3 derniers joueurs devront etre des joueurs majeurs.

Meneurs: JNFL + Eito + Rucklin
Arrières: Tarpey + Bigote
Ailiers: JNFL
Interieurs:Stephens+ Cornelie + Familia
Pivots: JNFL + Yeguete
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:03

Cobbs annoncé par bebasket en partance pour LOlympiakos
Donc 4 départs pour une arrivée va falloir se bouger un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:07

golo72 a écrit:
Au vu des dernieres infos (départ de fall, cornelie reste, une equipe de 9 pros hors rucklin et familia) je vois une compo dans ce style

je vois coach Bart partir avec 4jfl comme l'année dernière pour 9 pros, donc pas de place pour Morin dans cette configuration, reste un meneur ,ailiers et un pivot JNFL à trouver, je ne vois pas de lofton non plus dans cette configuration mais les 3 derniers joueurs devront etre des joueurs majeurs.

Meneurs: JNFL + Eito + Rucklin
Arrières: Tarpey + Bigote
Ailiers: JNFL
Interieurs:Stephens+ Cornelie + Familia
Pivots:  JNFL + Yeguete

On ne peut que supputer mais si le MSB veut 9 joueurs c'est pour garder une place de JNFL en cas de blessure donc ds cette config pas d'ailier NJFL...

Mais pour moi le départ de YOUSS annonce un effectif à 10 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DEE_S
Joueur espoir




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:17

DOUM a écrit:
golo72 a écrit:
Au vu des dernieres infos (départ de fall, cornelie reste, une equipe de 9 pros hors rucklin et familia) je vois une compo dans ce style

je vois coach Bart partir avec 4jfl comme l'année dernière pour 9 pros, donc pas de place pour Morin dans cette configuration, reste un meneur ,ailiers et un pivot JNFL à trouver, je ne vois pas de lofton non plus dans cette configuration mais les 3 derniers joueurs devront etre des joueurs majeurs.

Meneurs: JNFL + Eito + Rucklin
Arrières: Tarpey + Bigote
Ailiers: JNFL
Interieurs:Stephens+ Cornelie + Familia
Pivots:  JNFL + Yeguete

On ne peut que supputer mais si le MSB veut 9 joueurs c'est pour garder une place de JNFL en cas de blessure donc ds cette config pas d'ailier NJFL...

Mais pour moi le départ de YOUSS annonce un effectif à 10 joueurs.

Avec cette config, il nous resterai 1 place pour 1 cotonou/Europeen (comme un Travis).
Sachant que dans les 3NJFL que l'on va recruter, il peut y en avoir un qui soit naturalisé Bosnien par exemple.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:22

Je sens bien l'arrivée de Michael JUICE THOMPSON.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DEE_S
Joueur espoir




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:28

Ça serait bien Thompson !

Sinon apparemment Antoine Eito aurait été approché par un club lituanien, le MSB aurait refusé et n'aurai pas proposé de prolongation de contrat à Antoine, ce que le joueur souhaiterait.
Antoine semble très remonté contre le club.

Source Twitter Antoine Eito et Twitter Fred Weis

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:44

c'est un business le club ne va pas se foutre dans la merde en laissant partir un jfl comme eito sans avoir de solution derrière....c'est le jeu et ça marche dans les 2 sens, après la frustration peut se comprendre mais ça marche dans les 2 sens....

Si t'a pas de jfl de bone valeur tu est grave dans la merde pour la saison....certains reclame du respect et de s'identifier a un club un public et souhaite se barrer dans le premier bon club etranger pour surfer sur la vague du titre....ça peut se comprendre mais les dirigeants sont aussi la pour defendre les interets du club.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:49

DOUM a écrit:
Je sens bien l'arrivée de Michael JUICE THOMPSON.

Il y a des chances… Sinon dessous je vois bien un Kevin Jones (plusieurs cités)… Mais j'espère secrètement un retour de Robert Dozier. Mais bon cet histoire de 9 pros, ça me perturbe… 4 intérieurs, 5 extérieurs, DJ à mettre dans quelle "case" ?




US+Antoine

Combo  US (Chris?)+Bigote

Terry+ (DJ)

Petr+(DJ)

Interieur Polyvalent (type Dozier/Jones)+Will

PS: j'aurai préféré cette configuration avec Yanis en plus… Un profil d'équipe plus ambitieux dans l'optique du double tableau championnat/BCL..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:59

dozier dans le genre 4/5 athlétique, bon rebondeur bon defenseur performant a 4/5m voir meme jusqu'aux 3 points et en plus il connait l'environnement mais surement pas dans ses plans de carrieres....Mais lui c'est un vrai 4/5 qui fait des degats en pro A, il a en plus la taille suffisante contrairement a un kevin jone un poil sous dimensionner pour jouer pivot
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:12

golo72 a écrit:
dozier dans le genre 4/5 athlétique, bon rebondeur bon defenseur performant a 4/5m voir meme jusqu'aux 3 points et en plus il connait l'environnement mais surement pas dans ses plans de carrieres....Mais lui c'est un vrai 4/5 qui fait des degats en pro A, il a en plus la taille suffisante contrairement a un kevin jone un poil sous dimensionner pour jouer pivot

Kevin Jones malgré ses 2m03 a navigué sur les postes 4 et 5 partout où il est passé même si son poste de prédilection est ailier-fort... Et puis bon la notion poste pivot aujourd'hui, à part si tu possèdes un Youss ;) est moins marqué que par le passé.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:28

Il y a 2 perturbateurs (non endocriniens) dans notre roster.

1/ La similarité de nos deux postes 4 DJ et CORNELIE qui est un vrai casse tête car il nous manque ce joueur pouvant jouer dos au panier, pour jouer du popotin en box out en ayant le physique suffisant pour cela. Les noms avancés : KEVIN JONES et Robert DOZIER sont clairement ds le scope.

2/ Le cas Will YEGUETE qui est bien gênant également car corps de 4, technique frustre donc positionné en 5 mais n'a pas la taille pour peser sur un match. MORIN serait le candidat JFL idéal pour compléter le roster mais la encore la complémentarité offensive avec YEGUETE est nulle.

Difficile de composer une raquette complémentaire avec ces données.

Restent la possibilité de signer un COTONOU pour doubler Will (cas à 9 joueurs) avec un Tonie JEKIRI ou bien de passer par l'option pivot NJFL (cas à 10 joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:49

DOUM a écrit:
Il y a 2 perturbateurs (non endocriniens) dans notre roster.

1/ La similarité de nos deux postes 4 DJ et CORNELIE qui est un vrai casse tête car il nous manque ce joueur pouvant jouer dos au panier, pour jouer du popotin en box out en ayant le physique suffisant pour cela. Les noms avancés : KEVIN JONES et Robert DOZIER sont clairement ds le scope.

2/ Le cas Will YEGUETE qui est bien gênant également car corps de 4, technique frustre donc positionné en 5 mais n'a pas la taille pour peser sur un match. MORIN serait le candidat JFL idéal pour compléter le roster mais la encore la complémentarité offensive avec YEGUETE est nulle.

Difficile de composer une raquette complémentaire avec ces données.

Restent la possibilité de signer un COTONOU pour doubler Will (cas à 9 joueurs) avec un Tonie JEKIRI ou bien de passer par l'option pivot NJFL (cas à 10 joueurs).

C'est vrai que, et DJ et Will ont des profils particuliers…

Après prendre un totem type OJO ou Jekiri, je ne sais pas ??? Je ne suis pas spécialement convaincu qu'il faille tabler sur un Youss du pauvre… N'Doye de Bourg aurait pu être une option intéressante mais à priori il reste chez les Bressans.

Sinon vous pensez que la totalité du buy out de Youss sera investi en totalité en "masse salariale joueur"... Connaissant les habitudes du clubs, je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:06

A mon avis , partir sur 9 joueurs est une erreur....
Déjà que cette année ça a été compliqué avec 9 joueurs alors avec la coupe d'europe en plus , ça risque d'etre encore pire...On a bien vu que tout ou tard le corps dit stop ( blessure de plusieurs joueurs et rendement moindre d'autres joueurs en deuxième partie de saison et retour en grande forme de Lofton après une période de "repos" )
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:23

jeep72 a écrit:
A mon avis , partir sur 9 joueurs est une erreur....
Déjà que cette année ça a été compliqué avec 9 joueurs alors avec la coupe d'europe en plus , ça risque d'etre encore pire...On a bien vu que tout ou tard le corps dit stop ( blessure de plusieurs joueurs et rendement moindre d'autres joueurs en deuxième partie de saison et retour en grande forme de Lofton après une période de "repos" )

Je pense que pour des raisons économiques dans un premier temps les coachs français ont pris l'habitude de travailler avec des rosters resserrés là où des coachs étrangers se basent sur une douzaines de joueurs… Aujourd'hui c'est presque culturelle… C'est peut être aussi pour ça qu'ils ne s'exportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dub
Joueur espoir
dub



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:29

Et si maintenant commençait les bonnes nouvelles. Hâte de voir notre nouvelle équipe se dessiner après l'euphorie de juin et la morosité de ce début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:39

Il a déjà été évoqué, Ali Traoré est sur le marché What a Face
Hier, il a confirmé qu’il ne serait pas monégasque la saison prochaine.

Il serait complémentaire avec Will Yeguete et est JFL.
Faut voir le tarif study
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:57

Aghahowa a écrit:
Il a déjà été évoqué, Ali Traoré est sur le marché What a Face
Hier, il a confirmé qu’il ne serait pas monégasque la saison prochaine.

Il serait complémentaire avec Will Yeguete et est JFL.
Faut voir le tarif study

J'aime pas ton humour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:44

Par rapport aux rumeurs Cobbs et Eïto... je repense à ce que CLB a dit à la soirée abonnés / bénévoles : beaucoup de rumeurs sont fausses et ne sont là que pour faire monter les enchères.

Si j'active le mode parano :
- la rumeur Cobbs à Oly ça vient d'un journaliste sportif certes mais de la PQR limougeaude... alors est-ce que le MSB et/ou d'autres clubs de JE ne sont pas dessus actuellement et qu'avec une telle info balancée ça ne fait pas que faire monter les tarifs (et par ricochet faire les "affaires" du CSP qui ne serait pas dans l'histoire ? )
- pour Antoine, peut-être a-t-il demandé une prolongation de contrat avec revalorisation pour surfer sur la vague du titre et peut-être profiter du buy-out de Youss, c'est son droit, peut-être a-t-il reçu une fin de non recevoir en disant que pour l'instant on s'occupe déjà de faire le roster 2018-2019 avant de voir la suite, ensuite une petite rumeur sortie de nulle part de Fred Weis qui met un petit coup de pression en annonçant des contacts lituaniens ?

Je désactive le mode parano lol!

_________________


[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:03

Amara a écrit:
Par rapport aux rumeurs Cobbs et Eïto... je repense à ce que CLB a dit à la soirée abonnés / bénévoles : beaucoup de rumeurs sont fausses et ne sont là que pour faire monter les enchères.

Si j'active le mode parano :
- la rumeur Cobbs à Oly ça vient d'un journaliste sportif certes mais de la PQR limougeaude... alors est-ce que le MSB et/ou d'autres clubs de JE ne sont pas dessus actuellement et qu'avec une telle info balancée ça ne fait pas que faire monter les tarifs (et par ricochet faire les "affaires" du CSP qui ne serait pas dans l'histoire ? )
- pour Antoine, peut-être a-t-il demandé une prolongation de contrat avec revalorisation pour surfer sur la vague du titre et peut-être profiter du buy-out de Youss, c'est son droit, peut-être a-t-il reçu une fin de non recevoir en disant que pour l'instant on s'occupe déjà de faire le roster 2018-2019 avant de voir la suite, ensuite une petite rumeur sortie de nulle part de Fred Weis qui met un petit coup de pression en annonçant des contacts lituaniens ?

Je désactive le mode parano lol!

Comme dirait le borgne borné, ça sent le complot limousin-maçonnique n'est ce paaaaas  pirat  


lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:41

un banc à rallonge, avec des joueurs "moyens" qui sautent rapidement...heu on a déjà donné avec Kunter, merci bien. Rolling Eyes

Dans mon idéal :
- 9 pros
- une vraie chance de rotation pour un espoir sur le 10ème strapontin
- une poire pour la soif avec la possibilité de signer un 10ème pro pour ajuster l'effectif pendant la saison (palier à une blessure ou se renforcer pour les play off)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MSB] Orientations pour 2018/2019
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MSB] Orientations pour 2018/2019
» Espoirs 2018-2019
» Maillots 2018-2019
» MSB-FOS-S/MER (Saison 2018-2019)
» MSB-BCM (Saison 2018-2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: