Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2

Aller en bas 
+18
downtown
seb
stef72_jennings
dennisrod
fan
vinio
Amara
PONPON
stef2x72
Flo
jjb
tergat
variolus
golo72
momodumans
vito corleone
bebel327
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:33

la saison passée, je me réjouissais de cette saison actuelle. En effet je me réjouissais de voir Cornélie prendre de plus en plus d'importance au sein de l'équipe avant qu'il ne s'envole pour la NBA, je me réjouissais de voir Jeanne et Fall intégrer la rotation et je me languissais de les voir grappiller des minutes de jeu....Je ne vous apprends rien en vous disant que mon enthousiasme a pris un sacré coup de la gueule, puissance 3 Rolling Eyes

Avoir 3 Français à plus de 2m10 au sein de son effectif, c'est du jamais vu en proA je crois, puis des joueurs prometteurs en plus ! C'était super excitant tout ça !

Entre choix "rationnels" prêts de Fall et de Jeanne (en espérant que de ce dernier ai ses 10 min de jeu régulièrement...) et la situation ubuesque de Cornélie puni sur le banc, je crois que le MSB est passé à côté de quelque chose "d'historique" avec, non pas ses 2, mais "3 tours jumelles".

Cornélie, ce n'est pas possible, il ne peut pas avoir oublié son basket en un été.
La confiance qu'a Fall à Poitiers, il ne pouvait pas l'avoir chez nous sur 10 min par match ?
Avec les compétitions nationales et l'Europe, Jeanne ne pouvait pas espérer un peu de temps de jeu ?

C'est bien d'attirer des prospects pour soit ne pas les faire jouer ou les envoyer ailleurs, c'est vachement encourageant comme message qu'on envoie aux jeunes prospects français...Quel staff de proA aurait boudé 3 JFL à >2m10  ?

Cela aurait demandé une autre construction de l'équipe au niveau de JNFL, un peu plus de risques, mais cela aurait été un projet hyper excitant !

En espérant que la saison prochaine Fall & Jeanne (voire Cornélie) soit parmi nous avec un environnement plus propice à leur éclosion...( VC a signé pour qqls mois à la SIG....je dis ça je dis rien moi)


Dernière édition par vito corleone le Mar 27 Déc 2016 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:40

Amara a écrit:
vinio a écrit:
Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue, chalon a un super effectif et font vachement moins de matchs que nous !!!!!!
Ils ont joué 8 matches européens et nous 10 ça fait pas une différence énorme.
J'espérais qu'ils allaient payer la fatigue car JDC tourne certes à 9 pros mais Marshall, Pitard,voire Loum ne jouent pas beaucoup. Le 5 majeur tourne à plus de 28 minutes par match (on a que Watson et Hanlan).

J'ai assisté aux deux derniers matches de Chalon, j'ai vraiment trouvé l'équipe bien foutue... C'est plus du JDC pure souche où ça attaque à tout va, l'équilibre avec une défense efficace a été trouvé. Ca court, ça shoote, il y a du spectacle, ... le seul bémol c'est la répartition des temps de jeu, pour l'instant ils n'en patissent pas, mais peut-être seront-ils un peu courts en PO si pas de renfort. Mais je suis vraiment séduit, c'est peut-être l'outsider numéro 1 de Monaco à l'instant T.

pour les matchs joué c'était une boutade. Pour Chalons, l'année dernière à la meme époque et jusqu'a mars/avril pas mal de gens les voyais comme un potentiel champion. Et puis ce qui doit arriver arrive, l'appel du large (money is money) pour leur 1 ou deux meilleurs joueur convoité par des contrats plus favorable fait qu'il s'écroule en play off car ils n'ont pas de réelles rotation sur ces postes. Booker l'année dernière certainement clark et roberson cette année.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 6:45

Avant de virer qui que ce soit, dites-vous bien que CHALON est sur un nuage et quasi imbattable en ce moment, que certains de nos joueurs sont au bout du rouleau, physiquement pour certains et moralement pour d'autres car n'oublions pas les blessures de tout début de saison de YAROU et CORNELIE puis celle de PEARSON avec un calendrier surchargé.
Et, comme d'habitude, les équipes de KUNTER sont toujours plus performantes sur les matchs retour, on aime ou on n'aime pas cette façon de préparer les équipes mais vous verrez, le MSB, en fin de saison sera dans le top 4 ou 5 et jouera le titre, comme les 7 autres équipes qualifiées.
A part ceux qui voudraient voir le MSB champion tous les ans, soyons contents d'avoir une équipe sportives de ce niveau au MANS car derriere,c'est le désert,foot,volley,hand,etc...
Revenir en haut Aller en bas
stef72_jennings
Centre de formation




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 8:04

Toit d'abord avant de parler du match, j'étais à Antarès hier, vibrant hommage rendu à Pape Badiane. Emotion intense et palpable dans les travées d'Antarès....lui qui a porté nos couleurs (il se serait battu plus que certains hier soir) et dont son entraineur emblématique ( celui qui l'a fait connaitre ) était notre adversaire d'un soir...

Et venons en au match. Après un début surprenant , on mène 4 à 0 , et là plus rien, on se prend un 8 à 0 avec une défense passoire, gruyère...avec un Pearson aux abonnés absents, et ca va durer longtemps comme ça jusqu'à ce queKunter fasse rentrer Cornélie.

Surpris par le 5 de départ, tous nos français sur le banc...il va vraiment falloir changer quelquechose l'année prochaine, car il nous manque un vrai leader, un meneur d'hommes. A part sur quelques
moments chauds du match, on n'a pas montré grand chose.

Je n'ai pas trouvé Yarou transcendant, Pearson mauvais avec des stats en trompe l'oeil,, des choix tactiques limites et des choix de Kunter dans la gestion des joueurs discutables. Surtout avec Cornélie qui est puni.
Je n comprneds pas cette gestion avec Cornélie.

Coté satisfaction, Mike qui a fait un bon match avec Konaté qui nous maintiennenten vie pendant la première mi temps. Watson bon à longue distance en deuxième, mais pourquoi n'a t il pas plus tiré que ca et pas joué plus perso allrs qu'il était chaud bouillant....il a voulu parfois jouer collectif et ca n'a pas réussi. Les 2 tirs à trois points manqués de Mike à la fin (tirs yrès ouverts) nous font très mal...

Et les autres, à leur niveau, Will qui parait quand meme usé physiquement. Hanlan pas trop en cue mais pas mal en meneur.

Et j'ai trouvé un public très spectateur, cahange par rapport àux années 2000 ou nous avions des vrais supporters qui encourageaint leur équipe, et ou il y avait des moments chauds....là ca fait plus spectateur que sipporters et c'est bien regrettable, car les noueurs ont besoin de ca, d'etre poussé, soutenu....pas que par les kop des félins mais par tout le monde. On le voit quand les gens le veulent, ca peut faire du bruit juste en tapant daèns les mains ( cf l'hommage rendu à Pape Badiane)
En effet, il est vrand temsp que ca se renouvelle au msb, car à force de dire que ca fait 20 ans qu'on est en play off sans presque gagner des titres ...ca va commencer à agacer le public, les sponsors....c'est vraiment dommage, car on veit di spectacle avant toit et du beau neu....sonpn à quoi bon se déplacer si c'est pour rester tranquillement dans son fauteuil bien à l'abri des températures extérieures?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 8:43

Il va falloir arrêter de défendre CORNELIE becs et ongles,il défend mal, fait des fautes betes,use et abuse, avec peu de réussite en ce moment, du tir à 3 points et n'est pas un monstre au rebond.il joue peu, là je vous l'accorde, mais quand il est sur le terrain il n'y a aucune plus-value.
Qu'il nous montre autre chose car il a toutes les qualités pour mais il joue à l'envers depuis le début de la saison.
Autre joueur qu'on laisse tranquille mais qui n'apporte pas grand chose, c'est HANLAN,complètement transparent depuis 4 ou 5 matchs comme il l'avait été en début de saison, çà commence à faire beaucoup (de matchs ratés)!
Alors le gros problème c'est que nos joueurs, supposés majeurs et on y rajoute PEARSON qui ne défend pas, jouent bien 1 ou 2 matchs sur 3,trop,beaucoup trop d'inconstance (Amagou aussi, je l'oubliais )pour pouvoir figurer dans le top 4 actuellement.
Je suis sur que tout çà va rentrer dans l'ordre et qu'on reverra notre MSB dans le groupe de tète d'ici la fin de la saison .
ALLEZ LE MSB !
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 8:52

dennisrod a écrit:
Avant de virer qui que ce soit, dites-vous bien que CHALON est sur un nuage et quasi imbattable en ce moment, que certains de nos joueurs sont au bout du rouleau, physiquement pour certains et moralement pour d'autres car n'oublions pas les blessures de tout début de saison de YAROU et CORNELIE puis celle de PEARSON avec un calendrier surchargé.
Et, comme d'habitude, les équipes de KUNTER sont toujours plus performantes sur les matchs retour, on aime ou on n'aime pas cette façon de préparer les équipes mais vous verrez, le MSB, en fin de saison sera dans le top 4 ou 5 et jouera le titre, comme les 7 autres équipes qualifiées.
A part ceux qui voudraient voir le MSB champion tous les ans, soyons contents d'avoir une équipe sportives de ce niveau au MANS car derriere,c'est le désert,foot,volley,hand,etc...

+1 à 100%

C'est un peu agaçant cette mode de vouloir Virer son personnel pour faire croire que ça ira mieux après ...

Hier Soir on arrive à limiter Leur attaque à 75 pts et notre écart n'est que de -9 ...
L'Asvel à pris -30 avec 98/68
Pau -20 avec 96/76
Un match sur 3 ils atteignent ou dépasse les 90 pions ... Pour autant seront-ils sur le podium à la fin du championnat L'an dernier Monaco était le champion tout désigné pendant toute la saison ... au final ils n'étaient pas en finale !!!

Maintenant pour en revenir à nos moutons un truc m'a bien agacé hier soir c'est l'arbitrage (je vais faire hurler) trés bon, équitable rien à dire mais bien trop soft (à la mi-temps 7 fautes à 5 ...) et ça ça avantage toujours les attaques ! Notre jeu est construit sur la dureté défensive, on souhaite éviter les paniers faciles (à 2 ou à 3) et envoyer sur la ligne de LF sauf que pour ça il faut que les arbitres sifflent !!! hors là rien les joueurs réclament et y perdent une partie de concentration à discuter. Sur ce point je critiquerais Pearson ... ses replis défensifs commencent souvent avec retard du au temps pris à demander à l'arbitre pourquoi il n'a pas sifflé ... avec les pistoléros hyper vifs de Chalon c'est cata !!!

_________________
[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:15

J étais à Antares hier soir et j étais certes déçu de la défaite mais je me dis que l on a perdu contre la meilleur équipe actuelle. Et surtout que l on était vraiment pas loin. La physionomie du match aurait elle était la même si on était passé devant quand on été à moins 1.

Je suis également d accord sur le fait que les arbitres ont trop peu sifflé et des deux côtés d ailleurs. Il y a eu des fautes énormes de non sifflées.

Pearson à trop pénétré face á call qui est d ailleurs responsable à lui seul de beaucoup de nos tirs manqué dans la raquette. A méditer mais un joueur de grande taille ca peut servir dans l effectif.

Aller go msb car moi j y crois dans cette équipe. Et avec un renfort en plus ce serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:52

Ça me fait bien marrer de considérer Chalon comme au dessus du lot : il me semble bien que Choulet avait moins de budget que Kunter pour constituer son equipe et je ne suis pas sur qu il ait une cellule de recrutement......
Là ou on met un quart temps et demi à remonter 10 points Chalon met 3 minutes à en coller 10 je ne vois pas comment on pourrait faire qqchose à la Leaders cup sans pouvoir renverser un retard de 10 pts : voir contre Limoges et Chalon
Gros gaspillage sur les jeunes je suis d accord et quel message donné â ceux qui voudraient venir l an prochain
Ras le bol du jeu stéréotypé en attaque il peut evoluer Kunter quand meme ? A son employeur de l y obliger au besoin .tout ce qui se passe c est partir balle en main à 7 m et jouer le defi physique tout droit vers le cercle !! Nos intérieurs n ont jamais de ballon sous le cercle et les shouteurs à 3 pts jamais de position clean ,merde à la fin on peut s ajuster en cours de saison ce n est pas immuable le basket
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 9:55

Pour Pearson même les commentateurs de sfr sport l'on bien taillé sur sa non-défense et sa propension a croquer la balle inutilement....c'est juste une plaie pour un collectif c'est juste un bon scoreur certes mais pas vraiment rentable collectivement par rapport a ces défauts...

Et puis le comparer a un chris king qui était certes un gros scoreur avant tout et pas un gros défenseur mais lui avait la taille (2m04) et le coté athlétique pour défendre dur quand ça comptait, il jouait "de tête" surement pas loin de 36/38 min par match et avait certaines raison de s'économiser par moment; chris king ancien joueur nba all star en France gros scoreur....

Moi ce qui me dérange c'est surtout l'attitude de Pearson qui se retourne toujours vers ses coéquipiers pour les incriminer sur les rotations défensives que lui n'effectue pas, il parle aux arbitres plutôt que de revenir défendre et ne fait vraiment aucun effort en défense alors qu'il a un temps de jeu de seulement 25min.

Quand on pense que cornelie n'a eu le droit qu'a 15 min hier alors qu'il était autrement plus rentable pour le msb qu'un Pearson....je ne comprends pas kunter parce que c'est du foutage de gueule de defendre comme ça et de gueuler en permanence genre c'est pas ma faute parce que justement il a pas le niveau d'un US comme chris king de l'époque qui pouvait se permettre de lever le pied en defense parce que lui était un scoreur fiable
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 10:09

Globalement, j’ai trouvé le match du MSB pas si mauvais que cela, peu de balles perdues au final, on tient le rebond, mais on paye quand même notre mauvais début de 2ème QT avec beaucoup d’errements défensifs car il faut ensuite de d’énergie pour revenir et plus encore passer devant. L’adresse dont on aurait eu besoin, surtout à 2 pts, n’était plus là durant le money time. Individuellement, Watson a bien soutenu la comparaison avec Roberson, au contraire d’Hanlan, qui devrait apporter nettement plus et être notre scoreur principal. Décevant quand même. Même s’il est encore jeune et inconstant, il lui faut impérativement franchir un palier en 2017. A l’intérieur, Clark a été mieux tenu en 2ème période, mais nous pouvons difficilement rivaliser à ce poste actuellement avec un titulaire ou supposé tel (Cornelie) toujours aux abonnés absents. Et quand son back up Pearson n’est pas trop inspiré, comme hier soir, c’est encore plus flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:34

downtown a écrit:
Ça me fait bien marrer de considérer Chalon comme au dessus du lot  :  il me semble bien que Choulet avait moins de budget que Kunter pour constituer son equipe et je ne suis pas sur qu il ait une cellule de recrutement......
Là ou on met un quart temps et demi à remonter 10 points Chalon met 3 minutes à en coller 10 je ne vois pas comment on pourrait faire qqchose à la Leaders cup sans pouvoir renverser un retard de 10 pts  :  voir contre Limoges et Chalon
Gros gaspillage sur les jeunes je suis d accord et quel message donné â ceux qui voudraient venir l an prochain
Ras le bol du jeu stéréotypé en attaque il peut evoluer Kunter quand meme  ?  A son employeur de l y obliger au besoin .tout ce qui se passe c est partir balle en main à 7 m et jouer le defi physique tout droit vers le cercle  !!  Nos intérieurs n ont jamais de ballon sous le cercle et les shouteurs à 3 pts jamais de position clean ,merde à la fin on peut s ajuster en cours de saison ce n est pas immuable le basket

Je suis pas un grand fan de Choulet Mais il faut tout de mème lui reconnaitre cette valeur : son recrutement et cela dur depuis des années !
Il veut un certain type de joueurs il sait les trouver et il nous dégote des pépites (presque) tous les ans aprés il les utilise à son idée !
Je ne pense pas que cela soit une question d’enveloppe budgétaire mais plus de carnet d'adresse, de liens avec les universités de feeling aussi et de chance parfois !
Tout le monde se rappelle du trio de la Chorale de Roanne ... Harper Spencer Salyers dont on oublie toujours le distributeur marco Pelin !
2 sont passés par le MSB = 2 mauvais souvenir pour nous !!! On a oublié qu'il n'y avait pas que "la vedette" mais le collectif autour et la mayonnaise faite par JDC !

_________________
[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:42

Si Pau l emporte on aura 3 defaites de plus que le 4eme ,ça commence à se compliquer là....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 12:39

j'ai également trouvé le match du MSB intéressant hier soir et pas dénudé de tout espoir.
Simplement, Pearson, leader offensif attendu, ne l'est pas. Quand on me dit que c'est un scoreur, le garçon tourne à même pas 13 points par match, il fonctionne trop "à l'envie", ne défend pas, casse le jeu d'attaque du MSB. Alors certes, Cornélie a probablement des défauts (le cas contraire il aurait été drafté au premier tour et serait en NBA là...) mais il a le défaut de sa qualité : il est jeune, il est là pour apprendre encore. Si encore il était bouché par un ricain indiscutable sur son poste, ok...mais c'est très loin d'être le cas !
Je ne dis pas non plus de laisser les clefs du camion à Cornélie, mais il mérite plus de temps de jeu, car 1/ le garçon a du potentiel et 2/ il n'y a pas de joueur au sein de l'effectif qui écrase la concurrence sur son poste.

Le MSB n'est pas encore "prêt" physiquement et mentalement. Tous les joueurs ne sont pas encore en même temps au même diapason. Mais de toute façon c'est au mois de mai qu'il faudra être prêt, pas avant.

Si recrue il doit y avoir pour ajuster voire renforcer l'équipe, j'espère que la signature ne se fera pas 15 jours avant les play off (trop court pour l'intégration). Après faudra-t-il un joueur qui crée plus de liens au sein de l'équipe afin de donner plus de solutions en attaque ??? Ou au contraire un finisseur, un joueur régulier qui nous apporte des points, une réelle menace offensive ?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 12:44

downtown a écrit:
Si Pau l emporte on aura 3 defaites de plus que le 4eme ,ça commence à se compliquer là....

Non,2 ! Et si Pau perd, une seule !
Ce qui resterait compliqué si nous étions proches de la fin du championnat mais on en est loin encore !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 12:53

A noter le très bon match de Travis avec la SIG hier.
Dans le genre "recrue qui arrive en cours de saison", ils ont tiré le bon numéro.
Après, il est déjà passé par chez eux et a été très bon chez nous l'an passé. Le risque était très faible sur ce genre de joueur.

Sinon, en parlant des supporters ou spectateurs d'Antarès, ce qui peut être le plus inquiétant ou pénalisant à long terme, c'est qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de jeunes pour reprendre le flambeau et mettre l'ambiance dans les gradins.
Le club  a compris le problème générationnel en lançant la fameuse campagne des abonnements moins cher en virage pour les moins de 25 ans, mais je ne suis pas sûr que le succès soit au rendez-vous. Il serait bien d'avoir un retour sur le nombre d'abonnements de ce genre, histoire de se rendre compte.

Mais il est vrai que la population MSBiste est de plus en plus vieillissante et que le jeu proposé depuis trois saisons n'attire pas forcément un public de masse. Pour preuve, certains collègues ou connaissances, pourtant anciens abonnés d'Antarès, préfèrent regarder SFR.
L'idée n'est pas de cibler les supporters comme l'ensemble de ceux qui parcourent le forum. Le club sait bien que ce public est acquis et viendra à Antarès quoi qu'il arrive (ou presque).  Le but c'est d'attirer des nouveaux, qui viendront peut-être voir 2-3 matchs dans l'année, 5-6 l'année suivante et qui finiront par s'abonner dans trois ans. Pas évident de trouver le bon cocktail pour les fidéliser.

Une qualification en 1/4 de CDF et/ou un bon parcours chez Mickey pourrait remettre du baume au cœur des supporters.

ps : Petit moment drôle hier. Mon voisin d'un soir à Antarès m'a demandé pourquoi Fall avait pris le maillot de Chalon et si il avait signé la-bas dans la semaine.
Je lui ai expliqué que ce n'était pas le même et que le nôtre faisait ses armes en pro B. Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 12:55

on peut avoir les 2 Fall un jour en équipe de France ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:10

Je viens de lire les stats on a quand même 17shoots de plus que les Chalonnais pour le même nombre de lancers francs.
C'est dire la maladresse du MSB et surtout la bonne défense en face
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:58

vito corleone a écrit:
j'ai également trouvé le match du MSB intéressant hier soir et pas dénudé de tout espoir.
Simplement, Pearson, leader offensif attendu, ne l'est pas. Quand on me dit que c'est un scoreur, le garçon tourne à même pas 13 points par match, il fonctionne trop "à l'envie", ne défend pas, casse le jeu d'attaque du MSB. Alors certes, Cornélie a probablement des défauts (le cas contraire il aurait été drafté au premier tour et serait en NBA là...) mais il a le défaut de sa qualité : il est jeune, il est là pour apprendre encore. Si encore il était bouché par un ricain indiscutable sur son poste, ok...mais c'est très loin d'être le cas !
Je ne dis pas non plus de laisser les clefs du camion à Cornélie, mais il mérite plus de temps de jeu, car 1/ le garçon a du potentiel et 2/ il n'y a pas de joueur au sein de l'effectif qui écrase la concurrence sur son poste.

Le MSB n'est pas encore "prêt" physiquement et mentalement. Tous les joueurs ne sont pas encore en même temps au même diapason. Mais de toute façon c'est au mois de mai qu'il faudra être prêt, pas avant.

Si recrue il doit y avoir pour ajuster voire renforcer l'équipe, j'espère que la signature ne se fera pas 15 jours avant les play off (trop court pour l'intégration). Après faudra-t-il un joueur qui crée plus de liens au sein de l'équipe afin de donner plus de solutions en attaque ??? Ou au contraire un finisseur, un joueur régulier qui nous apporte des points, une réelle menace offensive ?

Parfaitement d'accord avec Don Corleone (qui ne serait pasd'ailleurs ;) ).
J'ajouterai que si on observe attentivement notre ligne de résultats, on est bien obligé d'admettre que nous avons beaucoup plus de résultats négatifs avec Pearson que sans lui (en proportions ça va de soi). Non seulement il est inconstant (ce qui fait qu'on ne sait jamais quel genre de match il peut sortir...ex: Asvel ou Chalon ???), mais en plus dans le match lui même, il est capable de séries (dans un sens comme dans l'autre). Bref....c'est compliqué de construire avec ce genre de joueur...
Si on ajoute à ça une tendance à défendre "élastiquement" (comme hier soir où il se fait quand même sérieusement trouer par Clark dans le 1er quart....conduisant l'équipe toute entière à devoir ramer derrière)...et bien je crois qu'il est à lui seul le symbole de l'équipe.
Un peu comme la fameuse boîte de chocolats de Forest Gump dans laquelle on se sait jamais sur quoi on va tomber !
Hier soir, clairement, j'ai trouvé qu'Erman lui avait laissé beaucoup trop de temps de jeu en début de match ! Cornélie (même si ce n'est pas un défenseur non plus), n'aurait pas pu faire pire...au pire on pouvait aussi imaginer Gelabale en 4 et Konate en 3 (association qui ne se fait que très rarement hélas).
Pour moi, si modif il doit y avoir c'est sur le poste 4 qu'il faut la chercher. Par contre on peut renforcer en poste 2.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:00

PONPON a écrit:
downtown a écrit:
Ça me fait bien marrer de considérer Chalon comme au dessus du lot  :  il me semble bien que Choulet avait moins de budget que Kunter pour constituer son equipe et je ne suis pas sur qu il ait une cellule de recrutement......
Là ou on met un quart temps et demi à remonter 10 points Chalon met 3 minutes à en coller 10 je ne vois pas comment on pourrait faire qqchose à la Leaders cup sans pouvoir renverser un retard de 10 pts  :  voir contre Limoges et Chalon
Gros gaspillage sur les jeunes je suis d accord et quel message donné â ceux qui voudraient venir l an prochain
Ras le bol du jeu stéréotypé en attaque il peut evoluer Kunter quand meme  ?  A son employeur de l y obliger au besoin .tout ce qui se passe c est partir balle en main à 7 m et jouer le defi physique tout droit vers le cercle  !!  Nos intérieurs n ont jamais de ballon sous le cercle et les shouteurs à 3 pts jamais de position clean ,merde à la fin on peut s ajuster en cours de saison ce n est pas immuable le basket

Je suis pas un grand fan de Choulet Mais il faut tout de mème lui reconnaitre cette valeur : son recrutement et cela dur depuis des années !
Il veut un certain type de joueurs il sait les trouver et il nous dégote des pépites (presque) tous les ans aprés il les utilise à son idée !
Je ne pense pas que cela soit une question d’enveloppe budgétaire mais plus de carnet d'adresse, de liens avec les universités de feeling aussi et de chance parfois !  
Tout le monde se rappelle du trio de la Chorale de Roanne ... Harper Spencer Salyers dont on oublie toujours le distributeur marco Pelin !
2 sont passés par le MSB = 2 mauvais souvenir pour nous !!! On a oublié qu'il n'y avait pas que "la vedette" mais le collectif autour et la mayonnaise faite par JDC !

Le 5ème était le regretté Pape Badiane (passé lui aussi par le MSB).
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:11

JNRTuffe a écrit:
PONPON a écrit:
downtown a écrit:
Ça me fait bien marrer de considérer Chalon comme au dessus du lot  :  il me semble bien que Choulet avait moins de budget que Kunter pour constituer son equipe et je ne suis pas sur qu il ait une cellule de recrutement......
Là ou on met un quart temps et demi à remonter 10 points Chalon met 3 minutes à en coller 10 je ne vois pas comment on pourrait faire qqchose à la Leaders cup sans pouvoir renverser un retard de 10 pts  :  voir contre Limoges et Chalon
Gros gaspillage sur les jeunes je suis d accord et quel message donné â ceux qui voudraient venir l an prochain
Ras le bol du jeu stéréotypé en attaque il peut evoluer Kunter quand meme  ?  A son employeur de l y obliger au besoin .tout ce qui se passe c est partir balle en main à 7 m et jouer le defi physique tout droit vers le cercle  !!  Nos intérieurs n ont jamais de ballon sous le cercle et les shouteurs à 3 pts jamais de position clean ,merde à la fin on peut s ajuster en cours de saison ce n est pas immuable le basket

Je suis pas un grand fan de Choulet Mais il faut tout de mème lui reconnaitre cette valeur : son recrutement et cela dur depuis des années !
Il veut un certain type de joueurs il sait les trouver et il nous dégote des pépites (presque) tous les ans aprés il les utilise à son idée !
Je ne pense pas que cela soit une question d’enveloppe budgétaire mais plus de carnet d'adresse, de liens avec les universités de feeling aussi et de chance parfois !  
Tout le monde se rappelle du trio de la Chorale de Roanne ... Harper Spencer Salyers dont on oublie toujours le distributeur marco Pelin !
2 sont passés par le MSB = 2 mauvais souvenir pour nous !!! On a oublié qu'il n'y avait pas que "la vedette" mais le collectif autour et la mayonnaise faite par JDC !

Le 5ème était le regretté Pape Badiane (passé lui aussi par le MSB).

Merci de corriger ... ma phrase mal tournée pour ne parler que de ces mauvais souvenirs de joueurs ayant brillé avec JDC .

Pape Badiane ne fait pas parti de cette liste pour moi ce restera un excellent souvenir et je garderai l'image d'un garçon trés gentil et proche du public !

_________________
[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:33

Une interrogation que j'ai c'est pourquoi au msb on n'arrive pas à garder nos ricains plus d'un an. roberson était la l'année dernière à Chalons, riley à Nanterre depuis trois ans il me semble et y'en a un paquet d'autres. Sur les trois qu'on avait l'année dernière comment il se fait qu'on en garde pas 1 voir 2, parce que mc kee, travis et lofton c'étais quand meme du bon niveau surtout les deux premiers. Tous les ans on recommence à zero avec des joueurs qui doivent retrouver leurs place. De plus j'avais quand meme l'impression que nos trois ricains avaient un état d'esprit positif, ça trichait pas, ça mouillait le maillot, et ça tirait le groupe vers le haut c'était des leaders. Cette année y'a watson qu'est dans l'état d'esprit, Halan qu'est un peu jeune et qui à du mal à etre regulier et y'a pearson qui est pas l'état d'esprit et qui s'écroule un peu. De plus ils sont pas leader dans l'équipe et par moment c'est pas des titulaires indiscutable et je pense que cette situation met pas mal de frustrations entre les joueurs entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:49

vinio a écrit:
Une interrogation que j'ai c'est pourquoi au msb on  n'arrive pas à garder nos ricains plus d'un an. roberson était la l'année dernière à Chalons, riley à Nanterre depuis trois ans il me semble et y'en a un paquet d'autres. Sur les trois qu'on avait l'année dernière comment il se fait qu'on en garde pas 1 voir 2, parce que mc kee, travis et lofton c'étais quand meme du bon niveau surtout les deux premiers. Tous les ans on recommence à zero avec des joueurs qui doivent retrouver leurs place. De plus j'avais quand meme l'impression que nos trois ricains avaient un état d'esprit positif, ça trichait pas, ça mouillait le maillot, et ça tirait le groupe vers le haut c'était des leaders. Cette année y'a watson qu'est dans l'état d'esprit, Halan qu'est un peu jeune et qui à du mal à etre regulier et y'a pearson qui est pas l'état d'esprit et qui s'écroule un peu. De plus ils sont pas leader dans l'équipe et par moment c'est pas des titulaires indiscutable et je pense que cette situation met pas mal de frustrations entre les joueurs entre eux.

+1 exactement la même interrogation.
D'autant plus au poste si exigeant de meneur.
Les Jennings et Rogers, on les gardait plusieurs saisons.
Wood,Mc Kee and co, c'est une seule année désormais.

Bon, tu me diras, sur les NJFL de cette saison, çà ne vaut pas la peine d'en garder un. Peut-être Hanlan si il devient plus régulier en deuxième partie de saison. Il a normalement une marge de progression importante. ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 21:22

vinio a écrit:
Une interrogation que j'ai c'est pourquoi au msb on  n'arrive pas à garder nos ricains plus d'un an. roberson était la l'année dernière à Chalons, riley à Nanterre depuis trois ans il me semble et y'en a un paquet d'autres. Sur les trois qu'on avait l'année dernière comment il se fait qu'on en garde pas 1 voir 2, parce que mc kee, travis et lofton c'étais quand meme du bon niveau surtout les deux premiers. Tous les ans on recommence à zero avec des joueurs qui doivent retrouver leurs place. De plus j'avais quand meme l'impression que nos trois ricains avaient un état d'esprit positif, ça trichait pas, ça mouillait le maillot, et ça tirait le groupe vers le haut c'était des leaders. Cette année y'a watson qu'est dans l'état d'esprit, Halan qu'est un peu jeune et qui à du mal à etre regulier et y'a pearson qui est pas l'état d'esprit et qui s'écroule un peu. De plus ils sont pas leader dans l'équipe et par moment c'est pas des titulaires indiscutable et je pense que cette situation met pas mal de frustrations entre les joueurs entre eux.
OK mais on garde Yarou même si ce n'est pas un Ricain et il doit coûter cher vu sa saison dernière. Après j'aurais bien aimé garder Travis mais ni Mc Kee ni Lofton et Travis devait être trop cher vu l'argent mis sur Hanlan et l'espoir placé sur Cornélie.
Tirer sur Watson est dur car il est sûrement le meilleur rapport qualité prix des 3 Ricains voire des JNFL cette saison. C'était un pari et c'est celui que je trouve le plus régulier et le plus volontaire même si ce n'est pas le plus talentueux. S'il y a un JNFL que je resigne l'an prochain c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 21:24

Flo a écrit:
vinio a écrit:
Une interrogation que j'ai c'est pourquoi au msb on  n'arrive pas à garder nos ricains plus d'un an. roberson était la l'année dernière à Chalons, riley à Nanterre depuis trois ans il me semble et y'en a un paquet d'autres. Sur les trois qu'on avait l'année dernière comment il se fait qu'on en garde pas 1 voir 2, parce que mc kee, travis et lofton c'étais quand meme du bon niveau surtout les deux premiers. Tous les ans on recommence à zero avec des joueurs qui doivent retrouver leurs place. De plus j'avais quand meme l'impression que nos trois ricains avaient un état d'esprit positif, ça trichait pas, ça mouillait le maillot, et ça tirait le groupe vers le haut c'était des leaders. Cette année y'a watson qu'est dans l'état d'esprit, Halan qu'est un peu jeune et qui à du mal à etre regulier et y'a pearson qui est pas l'état d'esprit et qui s'écroule un peu. De plus ils sont pas leader dans l'équipe et par moment c'est pas des titulaires indiscutable et je pense que cette situation met pas mal de frustrations entre les joueurs entre eux.

+1 exactement la même interrogation.
D'autant plus au poste si exigeant de meneur.
Les Jennings et Rogers, on les gardait plusieurs saisons.
Wood,Mc Kee and co, c'est une seule année désormais.

Bon, tu me diras, sur les NJFL de cette saison, çà ne vaut pas la peine d'en garder un. Peut-être Hanlan si il devient plus régulier en deuxième partie de saison. Il a normalement une marge de progression importante. ;)

- Moi j'y vois surtout une faiblesse financière des clubs de proA en générale !
- Autre lecture signer pour 2 voir 3 ans c'est prendre un plus gros risque au cas ou il faudrait casser le contrat ... tout le monde ici veut virer un tel ou un tel au moindre lancer franc loupé ... ben il y a quand mème quelques régle dans le droit du travail qu'il ne faut pas oublier !!!
- Autre chose ce sont aussi souvent les agents qui souhaitent des signature de 1 an si le gars est bon on signera plus l'an prochain ... et 10% de plus c'est aussi un peu plus ...
- C'est une mode qui commence à évoluer pour preuve les 3 ans de Will Yeguete !
Pour moi c'est une des raisons de notre faiblesse habituelle en coupe d'Europe les gros clubs étrangés ayant encore les reins assez solides pour signer plusieurs années de suite !

_________________
[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:14

Mon cher JP, Will est français....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2   [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [7eme journee] MSB - Chalon / live SFR Sport 2
» [14ème journée] Chalon - MSB / live RMC sport 2
» [21ème journée ] Chalon - MSB / live SFR Sport 2
» [15ème journée] Roanne - MSB (sport+)
» [13ème journée] Pau - MSB / live RMC Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: