Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [3ème journée] Le Portel - MSB

Aller en bas 
+26
c15
Team
juan aisa
El Barto
Danny Melo
JNRTuffe
vito corleone
PONPON
philippe urie
variolus
Sup. Tango
downtown
momodumans
Guillaume
Ilfantasio
vinio
Flo
tergat
jjb
seb
joshfan
golo72
spencer6
nesquik23
Amara
JP Batista
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 15:30

C'est sûrement mieux pour ces jeunes joueurs de s'aguerir en proB s' ils sont juste pour la proA mais je n'ai pas souvenir d'un retour de prêt. Prêt = adieu
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 15:36

jjb a écrit:
C'est sûrement mieux pour ces jeunes joueurs de s'aguerir en proB s' ils sont juste pour la proA mais je n'ai pas souvenir d'un retour de prêt. Prêt = adieu

Le MSB a commencé à prêter des joueurs il y a peu de temps et donc rien d'étonnant à ce qu'il n'y ait pas eu de retour mais il y a un début à tout donc pourquoi pas FALL,restons optimistes !
Revenir en haut Aller en bas
TeeShirt
Centre de formation




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 16:20

Quand on voit comment Kunter a permis a Konaté de montrer qu'il avait le niveau Pro A, entre lui et Yeguete, il y a pire comme JFL prometteurs !
Kunter lance les joueurs qui vont apporter de la dureté, Fall a pas encore le niveau Pro A, la Pro B va lui faire du bien, et Jeanne, autant le laisser faire quelques minutes en milieu de saison, son niveau évolue sans cesse, il faut le lancer je suis d'accord, mais pas trop tôt non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 16:44

Jeanne va de plus être encadré pendant cette saison par l'irrémédiable Dounia Issa. Je fais confiance en ses qualités défensives pour encore upgrader la qualité de ce prospect.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 17:43

Danny Melo a écrit:
Tous les postes précédents sont vraiment intéressants, et il y a du vrai dans beaucoup de choses. Pour donner mon avis sur les questions des jeunes au MSB, j'aimerais apporter mon opinion.
Kunter n'est pas le seul responsable dans la formation des jeunes au club. Sous Jackson, il y avait le même problème. Peu ont joués, allant chercher du temps de jeu ailleurs. C'est au président, qui engage son entraineur, de lui mettre des objectifs à tous les niveaux.
Concernant les jeunes, s'ils entrent au centre de formation, c'est qu'on a envie de les voir progresser chez nous. Sinon, c'est stupide. Hors, on les forme en espoir avant de les prêter. Pas un seul n'est revenu, préférant jouer pour d'autres clubs. C'est aussi casser leur carrière. Je suis persuadé que certains, en les faisant progresser petit à petit, auraient trouver leur place.
Pour les faire progresser, il y a bien des référents éducateurs au club. Les faire jouer à tous les matchs, 5-6 minutes pas plus, sans avoir réellement de responsabilités dans le scooring. Qu'ils écoutent bien les directives et surtout ne pas griller les étapes. Avancer petit mais bien avancer.
Mais au MSB, depuis un moment, on embauche des prospects, et on espère qu'ils seront capables de tout casser tout de suite ?! Fall, Jeanne et Bengaber ont été les heureux élus l'an dernier, alors misons sur eux. Et sur le long terme. Patience, mais la patience a ses limites.

+1

Je suis totalement d'accord avec ce message.
C'est à nous de leur donner des minutes par ci par là pour les faire progresser.
Un club comme le nôtre a les moyens financiers en pro A. Ce n'est pas comme un club plus modeste qui est obligé de former et de revendre pour équilibrer les caisses.

Après, chacun a ses points de vue qu'il défend et cela permet l'échange.
Certes, le basket est certainement plus exigeant que d'autres sports comme le football par exemple (pour lancer les jeunes), mais la qualité de notre centre doit permettre de faire éclore nos prospects. Même un par an, çà serait déjà une belle avancée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 20:12

Selon un commentaire laissé par un lecteur de bebasket sur l'article concernant le départ de Lee, Mouphtaou serait de retour contre Nanterre. 😀
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:17

J'espère
Sinon on est dans la me..

Et Petr va jouer également?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:18

Où est passé JP?

Pas d'article pour demain?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] Le Portel - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [12ème journée] Le Portel - MSB
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [29ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: