Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [3ème journée] Le Portel - MSB

Aller en bas 
+26
c15
Team
juan aisa
El Barto
Danny Melo
JNRTuffe
vito corleone
PONPON
philippe urie
variolus
Sup. Tango
downtown
momodumans
Guillaume
Ilfantasio
vinio
Flo
tergat
jjb
seb
joshfan
golo72
spencer6
nesquik23
Amara
JP Batista
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 18:57

Si Gérald quitte le groupe, va t on récupérer nos 2 autres intérieurs pour les 3 matchs qui viennent?
On risque d'être juste en dessous.
Savons nous pourquoi Petr n'est pas rentré vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:49

philippe urie a écrit:
Si Gérald quitte le groupe, va t on récupérer nos 2 autres intérieurs pour les 3 matchs qui viennent?
On risque d'être juste en dessous.
Savons nous pourquoi Petr n'est pas rentré vendredi?

Kunter va devoir faire confiance aux jeunes, c'est à dire Jeanne qui fait de gros matchs en espoir.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 20:49

On va pas abordé nanterre comme on a abordé Le Portel. Nanterre c'est le leader avec Monaco et notre équipe avec kunter a toujours été une équipe à réaction. Je vois pas pourquoi ça changerait cette année. Pour passer va nous falloir un gros Watson. Même s'il n'a pas autant de qualité qu'un Cooper c'est un battant, il va nous faire un gros match.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:49

La défaite n'est pas si grave en soit contre Le Portel. Ce qui est plus dommage, c'est que le club investisse sur le long terme sur de jeunes prospects qui ne jouent pas la moindre minutes en Pro A.
Fall : parti en prêt et comme beaucoup d'autres il ne reviendra plus au club. Pourtant, il fait 2.20m
Wallez : ?...parti, prêté, on n'en parle plus.
Jeanne et Bengaber : 2 joueurs d'avenir, qui font toute la prépa mais ils ne jouent pas.
Vous me direz Et Cornélie ?!!! c'est l'exception à la règle.
Tous ne seront pas des stars mais chacun peut apporter quelque chose.

Depuis le début de saison, l'équipe joue à 8 joueurs. Si Lee s'en va, on perd 1 élément mais on récupère nos 2 blessés loin d'être compétitifs. Et avec la coupe d'Europe qui arrive, on va souffrir physiquement. Je n'ai pas envie d'entendre en fin de saison, on n'a pas eu de chance, on a cumulé les blessés. Çà nous a plombé à un moment.
Je voudrait donc voir le MSB faire jouer ses jeunes, les aider à progresser. Ce n'est pas en regardant les autres jouer qu'il vont apprendre. Il faut qu'ils jouent à tous les matchs (5-6 min pas plus au départ). Cela ne sera que bénéfique. Ils prendront de l'expérience. Ils auront envie de rester au club. Ils apporteront du sang neuf avec leurs qualités, car il en ont. Et ils feront souffler les cadres.

Contre le Portel, on joue avec les cadres et pourtant on perd. Si les jeunes avaient jouer, ils auraient pris au moins de l'expérience. Souvenez-vous qu'en fin de saison, on prend 3 à 0 face à Strasbourg et sans démériter. L'année précédente, idem. Mais l'équipe était déjà composé de 8 joueurs. Résultat, on est cramé et en play-offs, ça ne pardonne pas.

Samedi, sur la feuille de match, il y a 3 joueurs à 0 min dont 1 blessé. Ce n'est pas normal.

Donc soyons positifs, mais Yarou ou pas Yarou, Cornélie ou pas, faisons jouer nos jeunes dès aujourd'hui (un moindre temps) et on aura un retour qui ne sera que positif à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 12:58

vinio a écrit:
On va pas abordé nanterre comme on a abordé Le Portel. Nanterre c'est le leader avec Monaco et notre équipe avec kunter a toujours été une équipe à réaction. Je vois pas pourquoi ça changerait cette année. Pour passer va nous falloir un gros Watson. Même s'il n'a pas autant de qualité qu'un Cooper c'est un battant, il va nous faire un gros match.

+1

et aussi +1 pour le post suivant
Jeanne fait une bonne pré-saison et 0 minute en pro A alors qu'il est Mvp ( 2eme journée ) chez les espoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 15:59

Danny Melo a écrit:
La défaite n'est pas si grave en soit contre Le Portel. Ce qui est plus dommage, c'est que le club investisse sur le long terme sur de jeunes prospects qui ne jouent pas la moindre minutes en Pro A.
Fall : parti en prêt et comme beaucoup d'autres il ne reviendra plus au club. Pourtant, il fait 2.20m
Wallez : ?...parti, prêté, on n'en parle plus.
Jeanne et Bengaber : 2 joueurs d'avenir, qui font toute la prépa mais ils ne jouent pas.
Vous me direz Et Cornélie ?!!! c'est l'exception à la règle.
Tous ne seront pas des stars mais chacun peut apporter quelque chose.

Depuis le début de saison, l'équipe joue à 8 joueurs. Si Lee s'en va, on perd 1 élément mais on récupère nos 2 blessés loin d'être compétitifs. Et avec la coupe d'Europe qui arrive, on va souffrir physiquement. Je n'ai pas envie d'entendre en fin de saison, on n'a pas eu de chance, on a cumulé les blessés. Çà nous a plombé à un moment.
Je voudrait donc voir le MSB faire jouer ses jeunes, les aider à progresser. Ce n'est pas en regardant les autres jouer qu'il vont apprendre. Il faut qu'ils jouent à tous les matchs (5-6 min pas plus au départ). Cela ne sera que bénéfique. Ils prendront de l'expérience. Ils auront envie de rester au club. Ils apporteront du sang neuf avec leurs qualités, car il en ont. Et ils feront souffler les cadres.

Contre le Portel, on joue avec les cadres et pourtant on perd. Si les jeunes avaient jouer, ils auraient pris au moins de l'expérience. Souvenez-vous qu'en fin de saison, on prend 3 à 0 face à Strasbourg et sans démériter. L'année précédente, idem. Mais l'équipe était déjà composé de 8 joueurs. Résultat, on est cramé et en play-offs, ça ne pardonne pas.

Samedi, sur la feuille de match, il y a 3 joueurs à 0 min dont 1 blessé. Ce n'est pas normal.

Donc soyons positifs, mais Yarou ou pas Yarou, Cornélie ou pas, faisons jouer nos jeunes dès aujourd'hui (un moindre temps) et on aura un retour qui ne sera que positif à l'avenir.


Cornelie a pu jouer car Issa s'est blessé et que son premier remplaçant, en plus d'être arrivé tardivement, n'était pas au niveau attendu, sans ça, je ne suis pas sur qu'il soit rentré dans la rotation, quand on voit la confiance faite par Kunter à des jeunes comme Jeanne, Fall ou des moins jeunes comme Pitard, on est en droit de se poser des questions sur la formation des jeunes au MSB (je parle de leur utilisation, pas du talent des joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 16:13

d'accord à 100% avec ça.

J'ai vu Jeanne à sablé en prépa et il a fait de bons passages. Je vois pas pourquoi il n'apporterait pas quelque chose si on lui laissait sa chance.

Maintenant, la stratégie du club j'imagine est d'essayer de le mettre en valeur pour qu'il soit drafté le plus haut possible en juin prochain. Donc peut-être que le staff estime qu'il sera mieux mis en valeur s'il ne joue qu'avec les espoirs (ça plus peut être le risque de blessure avec les pros du fait de son gabarit très léger?).
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 16:30

Pour avoir encore plus de regrets sur l'utilisation de nos jeunes, on regardera Dally évoluer avec la JDA ce soir face à Gravelines
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:14

philippe urie a écrit:
Pour avoir encore plus de regrets sur l'utilisation de nos jeunes, on regardera Dally évoluer avec la JDA ce soir face à Gravelines
C'est un jeune américain!
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A59630/Jean-Philippe-Dally
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:55

Le changement de coach, c'était pas, notamment, pour donner plus de responsabilités aux jeunes? Ok, y a eu Cornélie, mais Kunter n'est-il pas trop exigeant avec eux? Pourquoi à une époque, les Amagou, Koffi, Bokolo, Batum, etc... étaient responsabilisés? Quelle différence avec les générations actuelles? Ou est-ce que Collet était plus compréhensif sur les erreurs de jeunesse?
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:21

3 jours après je commence à digérer cette défaite Mad
Franchement c'est dommage de perdre la bas, j'ai l'impression que l'envie n'était pas vraiment là... et les matches à venir risquent d'être encore plus compliqués. avant ce match je me posait 2 questions,
La première: comment Cornélie et surtout Yarou vont retrouver leurs places dans l'équipe? et bien j'ai la réponse, les rotations à l'intérieur vont faire du bien et au Portel je pense que Yarou aurait permis de gagner la bataille du rebond.
La deuxième et là je sèche toujours: quid de notre meneur? je n'arrive pas à me faire une idée de son impact. Alors certes il y a des passes, mais (pour moi en tout cas) j'attends aussi du meneur un rôle de meneur justement, qu'il prenne des responsabilités qd c'est difficile. Pour l'instant je n'ai pas vu ça.
Le match contre Nanterre sera un test intéressant, GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:27

momodumans a écrit:
philippe urie a écrit:
Pour avoir encore plus de regrets sur l'utilisation de nos jeunes, on regardera Dally évoluer avec la JDA ce soir face à Gravelines
C'est un jeune américain!
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A59630/Jean-Philippe-Dally

Né à la Nouvelle Orléans?!

Sinon en envoyant un tweet à Stephen Brun, j'ai réussi à lui dire dans la même phrase Dally, Cel et MSB.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 15:17

Team a écrit:
Le changement de coach, c'était pas, notamment, pour donner plus de responsabilités aux jeunes? Ok, y a eu Cornélie, mais Kunter n'est-il pas trop exigeant avec eux? Pourquoi à une époque, les Amagou, Koffi, Bokolo, Batum, etc... étaient responsabilisés? Quelle différence avec les générations actuelles? Ou est-ce que Collet était plus compréhensif sur les erreurs de jeunesse?

Kunter a quand même sorti et fait jouer en Pro A les De Colo, Beaubois et Gobert...
Chez nous seul Cornélie est sorti, certes en bénéficiant de la blessure d'Issa, mais il a su saisir sa chance.
Est ce que nos jeunes savent saisir leur chances aux entrainements? Pas sur du tout... C'est à l'entrainement que tu gagnes ta place en montrant que tu prends le dessus sur les titulaires....Pourquoi il sort des jeunes à Cholet et moins chez nous...? La différence entre un Gobert et un Jeanne est quand même intéressante... Pour le même profil, je dirais même que Jeanne a le shoot extérieur en plus, et bien l'un a joué et pour l'instant pas l'autre.... Pourquoi? Jeanne va avoir sa chance entre le départ de Lee et le temps que mettra Yarou a devenir compétitif. Il faudra qu'il en profite sinon...
Wallez, que j'aimais bien et était celui, qui, je pensais profiterait de la blessure d'Issa, à la place de Cornélie, et bien ca marche moyen, et il a pas encore trouvé sa place en proB...

En revanche Fall est peut être celui qu'on reverra, même s'il me parait moins mobile que le Chalonnais du même nom et même profil.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:56

Kunter a bien sorti un paquet de choletais, vu les moyens à l'époque il n'avait peut-etre guère le choix je ne sais pas, mais perso je m'en fous un peu de ce qu'il a fait avant. Là au MSB il sort Cornelie et encore merci (!) la blessure de Dounia (pour rappel 0 minute de temps de jeu en Pro pour Petr avant cette blessure !!! ), le projet Fall est en "pause" (on reparle de l'entêtement de Kunter à ne pas le faire jouer la saison dernière alors que CLB ne souhaitait pas de renfort suite à la nouvelle blessure de Dounia car il était justement là ? ) et le projet Jeanne... euh... ah si on en a fait un bon joueur de prépa ^^
Après si on dit qu'on ne peut pas juger car on est pas aux entraînements... Ok ok... mais bon...

_________________


[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:06

Amara a écrit:
Kunter a bien sorti un paquet de choletais, vu les moyens à l'époque il n'avait peut-etre guère le choix je ne sais pas, mais perso je m'en fous un peu de ce qu'il a fait avant. Là au MSB il sort Cornelie et encore merci (!) la blessure de Dounia (pour rappel 0 minute de temps de jeu en Pro pour Petr avant cette blessure !!! ), le projet Fall est en "pause" (on reparle de l'entêtement de Kunter à ne pas le faire jouer la saison dernière alors que CLB ne souhaitait pas de renfort suite à la nouvelle blessure de Dounia car il était justement là ? ) et le projet Jeanne... euh... ah si on en a fait un bon joueur de prépa ^^
Après si on dit qu'on ne peut pas juger car on est pas aux entraînements... Ok... mais quand je vois les gars qui s'"ennuient" en Espoirs ça fait penser à un certain gâchis...

+1, tout à fait d'accord avec cela.
Kunter ne fait absolument pas confiance aux jeunes du MSB et malheureusement, certains risquent d'aller voir ailleurs. Cette année est l'année idéale pour lancer Jeanne, surtout quand les matchs sont pliés à deux minutes de la fin.
Ok, il y a des mecs physiquement costauds en face, mais il faut bien qu'il s'habitue. Je doute qu'il prenne des tampons en deux minutes, surtout quand la décision est faîte.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 7:08

Flo a écrit:
Amara a écrit:
Kunter a bien sorti un paquet de choletais, vu les moyens à l'époque il n'avait peut-etre guère le choix je ne sais pas, mais perso je m'en fous un peu de ce qu'il a fait avant. Là au MSB il sort Cornelie et encore merci (!) la blessure de Dounia (pour rappel 0 minute de temps de jeu en Pro pour Petr avant cette blessure !!! ), le projet Fall est en "pause" (on reparle de l'entêtement de Kunter à ne pas le faire jouer la saison dernière alors que CLB ne souhaitait pas de renfort suite à la nouvelle blessure de Dounia car il était justement là ? ) et le projet Jeanne... euh... ah si on en a fait un bon joueur de prépa ^^
Après si on dit qu'on ne peut pas juger car on est pas aux entraînements... Ok... mais quand je vois les gars qui s'"ennuient" en Espoirs ça fait penser à un certain gâchis...

+1, tout à fait d'accord avec cela.
Kunter ne fait absolument pas confiance aux jeunes du MSB et malheureusement, certains risquent d'aller voir ailleurs. Cette année est l'année idéale pour lancer Jeanne, surtout quand les matchs sont pliés à deux minutes de la fin.
Ok, il y a des mecs physiquement costauds en face, mais il faut bien qu'il s'habitue. Je doute qu'il prenne des tampons en deux minutes, surtout quand la décision est faîte.

Oui, on est d'accord sur le fait que pour progresser il faut jouer mais accuser Kunter de ne pas faire jouer les jeunes c'est aller un peu vite dans la réflexion.
Regarde les autres clubs de PRO A, combien font jouer des gamins issus d'espoir et qui n'ont pas 20 ans à chaque match et plus de 5 minutes?
Dire que les gamins vont aller voir ailleurs, ou???
Dally,pas le niveau,bientot il fera des bouts de match à ,Dijon et ira se ressourcer,s'il n'est pas cramé mentalement en PRO B,voi
re nationale 1,,Wallez on l' a prêté en PRO B,on y croyait donc,il ne perce pas,Fall pas le niveau non plus,trop soft pas assez tonique mais on y croit toujours puisque prêté à Poitiers, Jeanne pas prêt du tout pour le championnat, les matchs amicaux c'est autre chose, cela dit je suis persuadé qu'il jouera mais le balancer 2 minutes dans un match comme Le Portel n'aurait servi qu'à le déstabiliser.il y aura des moments plus judicieux et Kunter saura les trouver, sois en sur ! (d'autant qu'ïl est un vrai prospect pour la NBA et le club ne sacrifiera pas le gamin sur des matchs casse-croute)
Ou se trouvent aujourd'hui des gamins jetés dans la gueule du loup et qui n'étaient pas prêts ? Perdus pour le basket ou jouant en National, c'est çà que le MSB veut, surement pas!

PS:Leloup,c'est pas Kunter qui le faisait pas jouer, il est parti en PRO B à l'époque et aujourd'hui il s'exprime très bien en PRO A.

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:38

A en croire ce que disait le nouveau mag Basket dans sa présentation des joueurs du MSB, Jeanne se serait fourvoyé en pensant avoir déjà le niveau de proA. Ce n’est peut être pas faux. Pour éviter justement qu’il y ait du gâchis pour ce grand potentiel promis à la NBA, je pense que le staff a raison de ne pas brûler les étapes et lui faire comprendre que tout s’acquiert d’abord avec du travail (cf aussi les propos de Nelhomme à propos de Fall dans les colonnes de Bebasket). Les minutes, il les aura mais une fois que Kunter aura jugé qu’il est apte à les mériter (et à les utiliser à bon escient)). Dire que Kunter ne fait absolument pas confiance aux jeunes me parait hors de propos (on l’a vu en présaison où il ne s’est pas privé de les utiliser, sachant qu’il n’y avait pas d’enjeu majeur). Mais maintenant que les choses sérieuses ont commencé, il a aussi des objectifs à remplir pour le club, à gérer les blessés, à préparer les échéances européennes. On savait au départ que Jeanne ne serait qu’une 10ème rotation, et essentiellement dans les matchs où la cause serait entendue (et ceci ne pourra se réaliser le cas échéant qu’avec une équipe complète et déjà rodée). Je me souviens de propos d’après match très sévères de Kunter à l’encontre de Fall qui avait pourtant joué une dizaine de minutes dans un match de pro A l’an passé, sans rien apporter de concret selon lui (au moins prendre quelques rebonds, etc). Donc à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:56

On touche peut-être à un problème de formation plus global en France. Le niveau du championnat Espoirs n'est pas forcément en phase avec les besoins du Haut Niveau. Vu les confrontations en CDF on est sur un bon niveau NM3 en moyenne mais guère plus, donc forcément pour les joueurs passer d'un championnat NM3 à un championnat Pro A ça fait une sacrée marche. Du coup comment fait-on avec des profils à très fort potentiel comme Jonathan ? Il se fait chier comme un rat mort en Espoirs, j'ai peut-être tort mais son attitude trahit parfois un certain manque de motivation. Il a avoué qu'il s'était vu trop tôt prêt pour la Pro A et qu'il avait pris une claque, il avait même du mal en Espoirs au début, maintenant c'est un carnage à chaque fois (14 contres sur les 2 derniers matches), je pense pas que les Espoirs le fassent progresser. Il y a certes les entraînements Pros mais rien ne remplacera jamais la compétition.
Peut-être qu'il faudrait que le championnat Espoirs soit intégré à des niveaux de compétitions comme cela se fait chez les filles qui au moins rencontrent des adultes même pendant leur formation et pas des jeunes qui peuvent avoir 15-16 ans. Certains clubs sortent malgré tout des jeunes (je pense à Chalon avec Michineau et Lessort par exemple), ça implique certainement une petite part de risque en espérant un retour sur investissement par la suite (là Chalon est le contre-exemple car ils n'ont pas su intégrer totalement les 2 sus-cités dans leur projet à moyen terme).

_________________


[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:09

Amara a écrit:
On touche peut-être à un problème de formation plus global en France. Le niveau du championnat Espoirs n'est pas forcément en phase avec les besoins du Haut Niveau. Vu les confrontations en CDF on est sur un bon niveau NM3 en moyenne mais guère plus, donc forcément pour les joueurs passer d'un championnat NM3 à un championnat Pro A ça fait une sacrée marche. Du coup comment fait-on avec des profils à très fort potentiel comme Jonathan ? Il se fait chier comme un rat mort en Espoirs, j'ai peut-être tort mais son attitude trahit parfois un certain manque de motivation. Il a avoué qu'il s'était vu trop tôt prêt pour la Pro A et qu'il avait pris une claque, il avait même du mal en Espoirs au début, maintenant c'est un carnage à chaque fois (14 contres sur les 2 derniers matches), je pense pas que les Espoirs le fassent progresser. Il y a certes les entraînements Pros mais rien ne remplacera jamais la compétition.
Peut-être qu'il faudrait que le championnat Espoirs soit intégré à des niveaux de compétitions comme cela se fait chez les filles qui au moins rencontrent des adultes même pendant leur formation et pas des jeunes qui peuvent avoir 15-16 ans. Certains clubs sortent malgré tout des jeunes (je pense à Chalon avec Michineau et Lessort par exemple), ça implique certainement une petite part de risque en espérant un retour sur investissement par la suite (là Chalon est le contre-exemple car ils n'ont pas su intégrer totalement les 2 sus-cités dans leur projet à moyen terme).

On est tout à fait en accord ... ce championnat Espoir est un truc qui oblige les clubs à maintenir une certaine formation mais qui n'est pas très adapté aux besoins que l'on a en proA !
Pour les futurs vedettes calibrées "NBA" ils arriverons toujours à percer et ils sont un monde à part mais pour les autres plus modestes le championnat espoir forme des jeunes pour la NM1 voir plus rare pour la ProB mais trés rarement pour la ProA !
il n'y a qu'a lister le nombre de jeunes passer en 10 ans par notre centre de formation et jouant régulièrement en ProA pour c'en rendre compte ... J. Leloup A. Cel et ... ... on en trouvera un peu plus en proB et NM1 !
Je ne pense pas que ce soit une question de frilosité de notre coach (ou des autres d'ailleur) un minot de 19 ans dans la raquette il est pas apte à tenir un adulte de 25 ans et plus ! et quand on prend des jeunes venant de NCAA on oublie qu'ils ont 23 ans ... 4 de plus que nos minots !

Je ne sait plus qui disait que JF Dailly allait prendre plus de temps de jeu à Dijon ... ben oui 4 minutes lors du dernier Dijon BCM et en milieu de 2éme QT pas en seconde mi-temps !!!  alors oui c'est mieux que zéro ...

_________________
[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:29

Après tous les clubs n'annoncent pas non plus des projets jeunes, certains assument presque d'avoir un centre de formation par obligation et pas pour les "alimenter".

_________________


[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 14:42

Amara a écrit:
Kunter a bien sorti un paquet de choletais, vu les moyens à l'époque il n'avait peut-etre guère le choix je ne sais pas, mais perso je m'en fous un peu de ce qu'il a fait avant. Là au MSB il sort Cornelie et encore merci (!) la blessure de Dounia (pour rappel 0 minute de temps de jeu en Pro pour Petr avant cette blessure !!! ), le projet Fall est en "pause" (on reparle de l'entêtement de Kunter à ne pas le faire jouer la saison dernière alors que CLB ne souhaitait pas de renfort suite à la nouvelle blessure de Dounia car il était justement là ? ) et le projet Jeanne... euh... ah si on en a fait un bon joueur de prépa ^^
Après si on dit qu'on ne peut pas juger car on est pas aux entraînements... Ok ok... mais bon...

Pour un historien et statisticien comme toi, c'est étonnant de te moquer du passé ;).
Effectivement nous n'avons pas tous les éléments donc oui nous ne pouvons pas "juger", dans le sens propre du terme, moi le premier. Par contre on peut tenter de donner des explications au fait que nos jeunes ne jouent pas.
Et moi j'aimerais juste comprendre pourquoi il a fait jouer un Gobert à Cholet alors qu'il avait Falker, Duport, Vebobe et Dozier à l'interieur et ne fait pas jouer Jeanne alors qu'il n'a que Yeguete, Lee et Pearson à l'interieur?? Il est devenu anti jeunes pour faire chier CLB?
Si quand Kunter lance Cornélie, on dit que c'est parce qu'Issa était blessé, c'est réducteur je trouve. Oui il en a profité, évidemment, mais Kunter devait estimé que Cornélie était prêt et apte à jouer, sinon il l'aurait laissé sur le banc. A ce moment là pourquoi Jeanne ne profite t'il pas du même traitement que Cornélie, alors que Yarou et Cornélie sont blessés??? On est dans le même cas de figure. Donc n'est il pas envisageable que Kunter trouve que Jeanne, n'a pas réussit a prouver qu'il pouvait jouer?
Kunter a montré qu'il pouvait faire jouer les jeunes, donc s'il ne le fait plus maintenant, alors ou il a changé de philosophie (possible aussi, mais bizarre) ou il estime que les jeunes à sa disposition aujourd'hui ne sont pas prêts sur certains critères. Il me semble qu'il disait que Cornélie montrait de très belles choses aux entrainements, avant de le lancer suite à la blessure. Jeanne montre t'il la même motivation? A voir..
Alors c'est peut être la faute de Kunter, oui tout le monde évoque cette raison mais les jeunes n'ont ils pas aussi leurs responsabilités dans l'histoire? Y a pas de cadeaux dans le monde pro, faut mériter sa place.
Mais de toute façon si Lee s'en va je ne vois pas comment il pourrait se passer de Jeanne, donc on le verra sur le terrain et j'espère qu'il saisira alors sa chance, sinon au retour de Yarou....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:24

dennisrod a écrit:
Flo a écrit:
Amara a écrit:
Kunter a bien sorti un paquet de choletais, vu les moyens à l'époque il n'avait peut-etre guère le choix je ne sais pas, mais perso je m'en fous un peu de ce qu'il a fait avant. Là au MSB il sort Cornelie et encore merci (!) la blessure de Dounia (pour rappel 0 minute de temps de jeu en Pro pour Petr avant cette blessure !!! ), le projet Fall est en "pause" (on reparle de l'entêtement de Kunter à ne pas le faire jouer la saison dernière alors que CLB ne souhaitait pas de renfort suite à la nouvelle blessure de Dounia car il était justement là ? ) et le projet Jeanne... euh... ah si on en a fait un bon joueur de prépa ^^
Après si on dit qu'on ne peut pas juger car on est pas aux entraînements... Ok... mais quand je vois les gars qui s'"ennuient" en Espoirs ça fait penser à un certain gâchis...

+1, tout à fait d'accord avec cela.
Kunter ne fait absolument pas confiance aux jeunes du MSB et malheureusement, certains risquent d'aller voir ailleurs. Cette année est l'année idéale pour lancer Jeanne, surtout quand les matchs sont pliés à deux minutes de la fin.
Ok, il y a des mecs physiquement costauds en face, mais il faut bien qu'il s'habitue. Je doute qu'il prenne des tampons en deux minutes, surtout quand la décision est faîte.

Oui, on est d'accord sur le fait que pour progresser il faut jouer mais accuser Kunter de ne pas faire jouer les jeunes c'est aller un peu vite dans la réflexion.
Regarde les autres clubs de PRO A, combien font jouer des gamins issus d'espoir et qui n'ont pas 20 ans à chaque match et plus de 5 minutes?
Dire que les gamins vont aller voir ailleurs, ou???
Dally,pas le niveau,bientot il fera des bouts de match à ,Dijon et ira se ressourcer,s'il n'est pas cramé mentalement en PRO B,voi
re nationale 1,,Wallez on l' a prêté en PRO B,on y croyait donc,il ne perce pas,Fall pas le niveau non plus,trop soft pas assez tonique mais on y croit toujours puisque prêté à Poitiers, Jeanne pas prêt du tout pour le championnat, les matchs amicaux c'est autre chose, cela dit je suis persuadé qu'il jouera mais le balancer 2 minutes dans un match comme Le Portel n'aurait servi qu'à le déstabiliser.il y aura des moments plus judicieux et Kunter saura les trouver, sois en sur ! (d'autant qu'ïl est un vrai prospect pour la NBA et le club ne sacrifiera pas le gamin sur des matchs casse-croute)
Ou se trouvent aujourd'hui des gamins jetés dans la gueule du loup et qui n'étaient pas prêts ? Perdus pour le basket ou jouant en National, c'est çà que le MSB veut, surement pas!

PS:Leloup,c'est pas Kunter qui le faisait pas jouer, il est parti en PRO B à l'époque et aujourd'hui il s'exprime très bien en PRO A.


Mathias Lessort 21 ans
Elie Okobo 19 ans
Paul Rigot de la Roca Team (et pourtant, gros effectif)
Amine Noua, Asvel

Il y a beaucoup de jeunes qui jouent, et pas dans des clubs de bas de tableau. ;)
Ils sont lancés et je doute qu'ils finiront en National.Certains finiront même dans des bons clubs européens.

Koffi,Bokolo,Amagou,Batum, ils ont été lancé et ont réussi à s'adapter au haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 20:54

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/pour-ruddy-nelhomme--youssoupha-fall-a-le-potentiel-pour-jouer-en-equipe-de-france.html

A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 7:20

Tous les postes précédents sont vraiment intéressants, et il y a du vrai dans beaucoup de choses. Pour donner mon avis sur les questions des jeunes au MSB, j'aimerais apporter mon opinion.
Kunter n'est pas le seul responsable dans la formation des jeunes au club. Sous Jackson, il y avait le même problème. Peu ont joués, allant chercher du temps de jeu ailleurs. C'est au président, qui engage son entraineur, de lui mettre des objectifs à tous les niveaux.
Concernant les jeunes, s'ils entrent au centre de formation, c'est qu'on a envie de les voir progresser chez nous. Sinon, c'est stupide. Hors, on les forme en espoir avant de les prêter. Pas un seul n'est revenu, préférant jouer pour d'autres clubs. C'est aussi casser leur carrière. Je suis persuadé que certains, en les faisant progresser petit à petit, auraient trouver leur place.
Pour les faire progresser, il y a bien des référents éducateurs au club. Les faire jouer à tous les matchs, 5-6 minutes pas plus, sans avoir réellement de responsabilités dans le scooring. Qu'ils écoutent bien les directives et surtout ne pas griller les étapes. Avancer petit mais bien avancer.
Mais au MSB, depuis un moment, on embauche des prospects, et on espère qu'ils seront capables de tout casser tout de suite ?! Fall, Jeanne et Bengaber ont été les heureux élus l'an dernier, alors misons sur eux. Et sur le long terme. Patience, mais la patience a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 14:51

JNRTuffe a écrit:
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/pour-ruddy-nelhomme--youssoupha-fall-a-le-potentiel-pour-jouer-en-equipe-de-france.html

A vous de juger.

Eh bien,voilà mon jugement,preter FALL à Poitiers a été une excellente idée et à mon avis mieux vaut preter des espoirs pas prets pour la PRO A à des clubs de PRO B d'où les meilleurs émergeront,plutot que leur donner quelques minutes par ci par là en PRO A !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Le Portel - MSB   [3ème journée] Le Portel - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] Le Portel - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [12ème journée] Le Portel - MSB
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [29ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: