Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS

Aller en bas 
+44
raph
Molotova72
joshfan
flo72
Guillaume
momodumans
Panorama
Msbforever
Aghahowa
Team
variolus
DOUM
c15
spencer6
totutt
lolo72
vinio
Sup. Tango
tryphon
jjb
Oliv
Danny Melo
Yogg-Sototh
philippe urie
tof27
Amara
REJM
The Dunk
El Barto
nesquik23
dwayne72
tergat
juan aisa
golo72
Ilfantasio
stef2x72
seb
canongeball
Flo
fan
rom@in
Dracaufeu
dAM
JP Batista
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
big portugal
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:41

fan a écrit:
C'est clair je resigne MCKEE de suite...si toute l'année il avait joué que 30 min ils auraient de meilleur state car plus frais...

Mac Kee est fort mais ce n'est pas un vrai meneur. J'ai trouvé le collectif du MSB très faible durant ces playoffs : pas de jeu de passe, aucun système, pas de fixation intérieure,...on ne s'en remettait qu'aux exploits de Mc Kee ou Lofton. Ce n'est pas vraiment du basket, ça !

S'il faut faire l'effort sur un joueur, c'est Travis, pour peu qu'il se remette de son K.O d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:51

big portugal a écrit:
fan a écrit:
C'est clair je resigne MCKEE de suite...si toute l'année il avait joué que 30 min ils auraient de meilleur state car plus frais...

Mac Kee est fort mais ce n'est pas un vrai meneur. J'ai trouvé le collectif du MSB très faible durant ces playoffs : pas de jeu de passe, aucun système, pas de fixation intérieure,...on ne s'en remettait qu'aux exploits de Mc Kee ou Lofton. Ce n'est pas vraiment du basket, ça !

S'il faut faire l'effort sur un joueur, c'est Travis, pour peu qu'il se remette de son K.O d'hier...

jeu de passe très faible toute l'année mais cela, s'appelle la méthode KUNTER tu aimes ou tu aimes pas...
Pour TRAVIS je te suis aussi
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:55

golo72 a écrit:
j'étais le premier a critiquer yarou mais il faut reconnaitre qu'il a beaucoup progresser et malgré quelques erreurs de placement défensif il a globalement fait une bonne saison...

c'est un joueur qui progressera encore dans un bon club européen si tu le prend pour ce qu'il est , un gros rebondeur pivot puissant au sol et bon finisseur...

certains qu'avec le titre de top rebondeur de pro A il n'évoluera plus en pro A l'année prochaine...et le garçon est quand même un battant qui ne lâche rien à l'image de l'équipe et de kunter il n'a jamais baisser les bras cette saison.

Yarou c'est un exceptionnel rebondeur, rien a redire... Il ne touche même pas assez le ballon en attaque, il aurait put faire du mal à Fofana...
Mais en revanche je reste convaincu qu'il nous à couter plus de points qu'il n'en a rapporter. Ses placements défensifs sur la zone, sur les picks, sur les rotations, c'est a pleurer... Collet insistait sur ses systemes sur picks and roll sur Yarou, sur beaucoup de temps morts...
Apres mon seul bémol, c'est que je voudrais le voir évoluer avec un autre entraîneur...voir si c'est le même constat ou si c'était lié à Kunter...
J'aime bien le garçon, il est très attachant mais à moins d'un nouvel entraîneur, comme ca bruisse..., je ne suis pas favorable a ce qu'on casse la tirelire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:10

Des nouvelles de la bouteille. Même des deux bouteilles.
http://sigstrasbourg.fr/2016/05/jet-de-bouteille-la-sig-porte-plainte/

Pour la première, on apprend que la SIG a du payer une amende de 1000€. J'sais pas si c'est cher payé ou ridiculement faible, mais bon, pas surpris... Après la SIG s'attend à être lourdement sanctionnée. Curieux de connaître la sanction...
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:49

Que dire sur le match d'hier ? On paye le manque de rotation avec un meneur cramé, durant le match le MSB avait du mal à se faire des passes alors que la SIG déroulait ses systèmes pour des positions ouvertes (chez nous, c'était des exploits individuels la plupart du temps).
D'ailleurs, l'an dernier, Beaubois était souvent obligé de se créer ses tirs lors que cette année il est dans un fauteuil sur la plupart de ses shoots, je n'imagine même pas un Lofton dans une équipe comme La SIG, ça serait une boucherie.
Gelabale, il soufre de la cuisse paraît il, ça explique son rendement..... oui, enfin, quand je pense que Kahudi, même avec un genou douloureux reste sur le terrain et se donne à fond j'ai des regrets, et dire qu'en équipe de France Mike est devant Charles pour être en rotation de Batum...
Je ne peux pas en vouloir aux joueurs, ils se sont donnés à fond, pour moi la défaillance est de la responsabilité du coach, j'espère qu'il sera remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:57

Certes que la défaite 3-0 est vraiment difficile au vue des matchs 2 et 3 de la série. Un quatrième match n'aurait pas été illogique, loin de là.
Les joueurs se sont battus comme des morts de faim, ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout ! Il n'y a pas grand chose à leur reprocher. En face, c'est une armada largement au-dessus du lot en France et capable de se qualifier pour la finale de l'Eurocup...
Moins de rotations de notre côté, plus de fatigue, la logique est respectée.

çà reste globalement une bonne saison avec une 1/2 finale de championnat et une victoire en coupe de France !
Avec un vrai back up à la mène et deux rotations en plus (le back up + Fall avec plus de temps de jeu ?), l'équipe pourrait avoir fier allure si le recrutement est de qualité !

Il serait bien de conserver Mc Kee si c'est possible.
Le joueur le plus dur à remplacer va être Yarou. C'est un véritable patron, avec de nombreux double-double et une constance sur l'ensemble de la saison. Pas une mince affaire, mais en ciblant sur ce poste dès maintenant, çà doit être jouable !

Cornélie devrait rester une saison supplémentaire, car il a montré sur les derniers matchs qu'il manquait encore quelque chose pour franchir un palier. Un départ aux USA ou dans un club européen réputé serait un peu précipité. Sans brûler les étapes, il pourrait viser plus haut que le MSB dans une saison.

L'idée, çà serait çà :

JFL : Gelabale,Konaté,Cornélie,Amagou,Fall (il passe JFL à priori non ?) + un back up JFL à la mène
NJFL : Mc Kee

Si on a cette base là, les deux intérieurs seraient les recrutements prioritaires.
Niveau JFL, çà aurait vraiment de la gueule ! Konaté progresse sans cesse, Amagou est bien revenu, Cornélie va exploser et Gelabale sera plus percutant la saison prochaine. Fall peut franchir un palier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Café du Mans diffusant la finale en direct ?
» Suivez la finale en direct sur Radio Alpa
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [4ème journée] Dijon - MSB / direct France 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: