Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS

Aller en bas 
+44
raph
Molotova72
joshfan
flo72
Guillaume
momodumans
Panorama
Msbforever
Aghahowa
Team
variolus
DOUM
c15
spencer6
totutt
lolo72
vinio
Sup. Tango
tryphon
jjb
Oliv
Danny Melo
Yogg-Sototh
philippe urie
tof27
Amara
REJM
The Dunk
El Barto
nesquik23
dwayne72
tergat
juan aisa
golo72
Ilfantasio
stef2x72
seb
canongeball
Flo
fan
rom@in
Dracaufeu
dAM
JP Batista
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 16:09

Voici la présentation du match de demain soir:


Pour le premier match des demi-finales, le MSB va défier la SIG en Alsace ce samedi à 20 heures 30 devant les caméras de Ma Chaîne Sport.

Dans un remake de l'édition 2015, Sarthois et Alsaciens vont se retrouver en demi-finales après avoir éliminé respectivement Gravelines et Pau. La saison dernière, la SIG avait balayé le MSB (3-0). Cette année, les joueurs d'Erman Kunter ont remporté les deux matchs de la saison régulière mais les playoffs ont une autre dimension. Après 3 finales perdues, la SIG est encore bâtie pour aller au bout. Il ne déplairait pas, malgré tout, à l'escouade mancelle de lui jouer un vilain tour. Lauréats de la Coupe de France, les Sarthois ont prouvé qu'ils pouvaient faire de grandes choses sur une rencontre. Après avoir peiné à se débarrasser de Gravelines, il reste à savoir si les protégés du président Christophe Le Bouille sont capables de sortir victorieux d'une série au meilleur des 5 matchs. Ils vont commencer par 2 au Rhénus Sport. En gagner un serait encourageant.

La Tendance :

Le MSB a terminé la saison régulière à la 3ème place avec 23 victoires et 11 défaites. Sur une belle dynamique, l'escouade d'Erman Kunter a remporté 8 de ses 10 derniers matchs dont les deux dernières rencontres Nancy et Paris-Levallois, deux équipes concernées ni par les playoffs ni par le maintien. Avec 25 succès pour 9 revers, la SIG s'est classée 2ème. Depuis sa défaite face au MSB, la SIG n'a pas connu le moindre revers lors des 6 dernières journées de la saison régulière. Les Manceaux affichent un bilan de 11 victoires et 6 défaites à l'extérieur alors que celui des Alsaciens à domicile (14-3). Equipe la moins adroite de Pro A à 2 points (47,3%), le MSB est également celle qui tente le moins de tirs à 3 points (19,6) parmi les formations en playoffs. Elle compense en étant la plus efficace au rebond offensif (13,1 prises). En quarts de finale des playoffs, la SIG s'est défaite de Pau-Lacq-Orthez en dominant les Palois en Alsace (72-67) avant de récidiver dans le Béarn (97-88). Victorieux d'abord de Gravelines-Dunkerque à Antarès (76-67), les Manceaux se sont inclinés sur le fil dans le Nord (74-75) avant de gagner la belle à la maison (83-77).

Le Coach de la SIG :

Vincent Collet entraîne la SIG avec un certain bonheur depuis son arrivée en Alsace en mai 2011. Parallèlement aux destinées de l'Equipe de France qu'il a conduite sur le toit de l'Europe, le Normand a mené Strasbourg à la 2ème place de la saison régulière en 2013 (18-12) et cette année (25-9) et même à la 1ère en 2014 (20-10) et en 2015 (30-4). Les Strasbourgeois ont surtout été finalistes à la fin de chaque exercice (battus par Nanterre en 2013 puis par Limoges en 2014 et 2015). Vincent Collet est une figure emblématique du MSB. Joueur du SCM entre 1981 et 1985, il a été champion de France en 1982 et est revenu une première fois dans la Sarthe de 1990 à 1994. C'est ensuite en tant qu'assistant d'Alain Weisz pendant deux exercices qu'il a commencé sa carrière d'entraîneur en 1998 avant d'être nommé coach du MSB en 2000. Il a gagné la Coupe de France en 2004 puis la Semaine des As en 2006 avant de devenir champion de France en juin de la même année. Parti en 2008 pour l'ASVEL, il y a remporté le titre de champion en 2009 et la Semaine des As en 2010. Cette saison, il a déjà atteint la finale de l'Eurocup que les Alsaciens ont perdue face à Galatasaray Istanbul (*66-62 et 67-78).

Le Cinq de la SIG :

Si Vincent Collet a parfois fait débuter certains autres éléments, il se repose sur un quintet qui a démarré lors des deux matchs face à Pau. Le meneur, Louis Campbell (1,90 m, 37 ans) est un vétéran qui termine sa 4ème campagne sous le paletot strasbourgeois. Parfait relais du coach sur le terrain, il a compilé 7,5 points, 2,5 rebonds et 3,6 passes en saison régulière et reproduit quasiment à l'identique contre Pau (7,5 points, 3,5 rebonds et 3,0 passes). Au poste 2, Rodrigue Beaubois (1,85 m, 28 ans) est bien connu en Sarthe puisqu'il a relancé sa carrière au MSB la saison dernière. Meilleur marqueur de la SIG en saison régulière quand il a tourné à 16,2 points, il est descendu à 10,0 dans la série quarts de finale. Il s'est effacé devant l'ailier Mardy Collins (1,98 m, 31 ans), nommé dans le 1er Cinq de l'Eurocup. Dans l'ombre en saison régulière (7,6 points, 4,3 rebonds et 3,8 passes), l'Américain est monté en puissance contre Pau (16,0 points, 5,0 rebonds et 4,0 passes). Vainqueur de l'Euro Challenge avec Nanterre en 2016, l'ailier fort Kyle Weems (1,98 m, 26 ans) a été finaliste de l'Eurocup avec la SIG cette année. Dans une équipe à l'effectif plus dense, il a reproduit des performances semblables tant en saison régulière (12,3 points et 4,1 rebonds) qu'en playoffs (10,5 points et 3,5 rebonds). Enfin, le pivot Bangaly Fofana (2,13 m, 26 ans) a éclaté sous les ordres de Vincent Collet après avoir été formé au Havre. En progression constante, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière et ses performances en quarts de finale (6,5 points et 4,0 rebonds) sont dans la droite ligne de celles de la saison régulère (6,6 points et 4,1 rebonds).

Les Arbitres de la rencontre :

Eddie Viator, David Chambon et Hugues Thépenier.

79-70 pour le MSB à Antarès :

Si les Manceaux faisaient la course en tête, ils n'avaient que 6 points d'avance au repos. Par contre, ils s'envolaient au retour des vestiaires jusqu'à se créer un matelas de 15 unités (63-48, 28ème). Les Alsaciens n'étaient ensuite jamais en mesure de les inquiéter (79-70). Meilleur marqueur du match, Chris Lofton avait établi son total le plus élevé de la saison (28 points) et Ty McKee (14) et Robert Dozier (11) l'avaient efficacement aidé. Pour les Alsaciens, les efforts de Rodrigue Beaubois (14 points) avaient été vains même s'il avait été aidé par Mardy Collins (12) et Jérémy Leloup (11).

82-66 pour le MSB au Rhénus Sport :

Les Sarthois ont mené au score de bout en bout. Ils étaient déjà hors de portée des Alsaciens à la mi-temps (42-31). Après la pause, les hommes de Vincent Collet se rapprochaient pourtant dangereusement (42-39, 23ème) et n'étaient encore qu'à 5 longueurs après 30 minutes (57-52). L'échappée mancelle (72-58, 35ème) était une nouvelle fois reprise (72-66, 38ème). Les Manceaux assénaient alors un 10-0 décisif (82-66). Dans chaque clan, 5 joueurs avaient totalisé 10 points ou plus. Chez les Sarthois, Pape-Philippe Amagou et Romeo Travis en avaient inscrit 15 chacun, Mike Gelabale 14 et Petr Cornelie 12 alors que Mouph Yarou s'était fendu d'un double-double (10 points et 12 rebonds). Du côté strasbourgeois, Mardy Collins avait totalisé 15 points, Louis Campbell et Jérémy Leloup 12 chacun, Rodrigue Beaubois 11 et Bangaly Fofana 10.

Le planning des demi-finales :

Samedi 21 mai:

20h30 : 2 Strasbourg – 3 MSB (sur Ma Chaîne Sport)

Dimanche 22 mai:

20h30 : 1 Monaco – 5 Lyon-Villeurbanne (sur Ma Chaîne Sport)

Lundi 23 mai:

20h30 : 2 Strasbourg – 3 MSB (sur Ma Chaîne Sport)
Mardi 24 mai
20h30 : 1 Monaco – 5 Lyon-Villeurbanne (sur Ma Chaîne Sport)

Jeudi 26 mai:

20h30 : 3 MSB – 2 Strasbourg (sur Ma Chaîne Sport)
Vendredi 27 mai
21h00 : 5 Lyon-Villeurbanne – 1 Monaco (sur Ma Chaîne Sport)

Eventuellement, les matchs 4 auront lieu les 28 et 29 mai et les matchs 5 les 30 et 31 mai.

Les résultats des quarts de finale :

Samedi 14 mai:

20h00 : 3 MSB – 6 Gravelines-Dunkerque 76-67
20h50 : 2 Strasbourg – 7 Pau-Lacq-Orthez 72-67
Dimanche 15 mai
20h00 : 1 Monaco – 8 Nanterre 93-76
20h00 : 4 Chalon-sur-Saône – 5 Lyon-Villeurbanne 65-77

Lundi 16 mai:

20h00 : 6 Gravelines-Dunkerque – 3 MSB 75-74
20h30 : 7 Pau-Lacq-Orthez – 2 Strasbourg 88-97

Mardi 17 mai:


20h00 : 5 Lyon-Villeurbanne – 4 Chalon-sur-Saône 79-71
20h30 : 8 Nanterre – 1 Monaco 64-83

Mercredi 18 mai:

20h30 : 3 MSB – 6 Gravelines-Dunkerque 83-77

20ème participation aux playoffs d’affilée pour le MSB :

Depuis 1997, le MSB a toujours figuré dans le tableau des playoffs. Il a connu 9 éliminations au stade des quarts de finale et 7 autres en demi-finales. Par 3 fois, le club manceau a atteint la finale avec le titre à la clé en 2006 (face à Nancy) avant de s’incliner en 2010 contre Cholet puis face à Chalon en 2012. Le MSB détient désormais seul le record LNB. En effet, Pau-Orthez s'était arrêté à 19 participations de suite. Si la série est en cours pour le MSB, elle n'est pas près d'être battue. En effet, Chalon fait sa 6ème apparition d'affilée, l'ASVEL et Strasbourg leur 4ème et Nanterre sa 2ème alors que Gravelines-Dunkerque, Monaco et Pau-Lacq-Orthez entament leur série.

Le MSB en playoffs :

2015 : Eliminé en demi-finales par Strasbourg
2014 : Eliminé en quarts de finale par Dijon
2013 : Eliminé en quarts de finale par Lyon-Villeurbanne
2012 : Battu en finale par Chalon-sur-Saône 76-95
2011 : Eliminé en quarts de finale par Cholet
2010 : Battu en finale par Cholet 65-81
2009 : Eliminé en demi-finales par Orléans
2008 : Eliminé en demi-finales par Roanne
2007 : Eliminé en quarts de finale par Chalon-sur-Saône
2006 : Champion de France, vainqueur en finale de Nancy 93-88
2005 : Eliminé en quarts de finale par Nancy
2004 : Eliminé en demi-finales par Gravelines-Dunkerque
2003 : Eliminé en demi-finales par Lyon-Villeurbanne
2002 : Eliminé en quarts de finale par Lyon-Villeurbanne, futur champion
2001 : Eliminé en demi-finales par Pau-Orthez, futur champion
2000 : Eliminé en quarts de finale par Limoges, futur champion
1999 : Eliminé en demi-finales par Lyon-Villeurbanne
1998 : Eliminé en quarts de finale par Pau-Orthez, futur champion
1997 : Eliminé en quarts de finale par le PSG Racing, futur champion

11ème participation aux playoffs pour Strasbourg :

Champion de France en 2005, le club alsacien a échoué en finale tant en 2013 face à Nanterre (1-3) qu'en 2014 contre Limoges (0-3) ou en 2015 encore contre Limoges (1-3). Auparavant, Strasbourg a connu 3 éliminations au stade des quarts de finale (2004, 2007 et 2009) et 3 en demi-finales (2000, 2001 et 2006).

MSB – SIG en playoffs :

Pour la 1ère fois de l'histoire, Le Mans et Strasbourg se sont affrontés en playoffs la saison dernière. Les hommes d'Erman Kunter ont subi la loi de ceux de Vincent Collet en 3 matchs que ce soit au Rhénus Sport (69-78 puis 79-86) ou à Antarès (72-85). D'autre part, en mai 1994, Strasbourg (Pro B) avait défié le MSB (Pro A) dans un barrage Pro A/Pro B. Les Manceaux (Pro A) s'étaient inclinés face aux Alsaciens à la Rotonde (89-91) avant de chuter de nouveau en Alsace (70-81). Le club sarthois aurait donc dû descendre mais avait été maintenu en raison de la disparition du club de Sceaux.

Les Oppositions à Strasbourg :

25 matchs entre le MSB et la SIG ont eu lieu en Alsace et les Sarthois en ont gagné 16 pour 9 défaites. La première rencontre de l'histoire date de la saison 1993-1994. Le match de barrage entre Le Mans et Strasbourg, alors en Pro B, avait tourné à l'avantage des Alsaciens qui, du coup, accédaient à l'élite. Hormis lors de l'exercice 1998-1999 quand la SIG était redescendue en Pro B, les 2 clubs se sont ensuite retrouvés en saison régulière chaque année, soit à 21 reprises, et les Sarthois affichent un bilan de 16 succès pour 5 revers. Par contre, le MSB s'est incliné lors des 2 rencontres de playoffs. Enfin, Manceaux et Strasbourgeois ont croisé le fer en Coupe Korac durant la saison 2000-2001 et la SIG était sortie gagnante.


[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS 20906

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:59

Interview de Vincent Collet avant la demi-finale :

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 22:06

Sa lucidité et son humilité sont vraiment des qualités qui manquent chez les coachs je trouve. La grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 7:14

un très grand coach, la tête sur les épaules, un très grand homme qui est ouvert à toutes discussions, qui n'a pas pris la grosse tête un exemple, j'ai pu le côtoyer plusieurs fois et à chaque fois un homme très simple discret qui ne fait pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:14

rom@in a écrit:
un très grand coach, la tête sur les épaules, un très grand homme qui est ouvert à toutes discussions, qui n'a pas pris la grosse tête un exemple, j'ai pu le côtoyer plusieurs fois et à chaque fois un homme très simple discret qui ne fait pas de bruit.

c'est clair, il est juste ce qu'il se fait de mieux en France actuellement.
J'espère qu'il va qualifier la France pour les JO, faire de beau JO et prendre les reines d'un grand club d'Euroligue....pour mieux nous revenir....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:45

Si il a la bonne idée de revenir un jour au MSB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:09

je suis comme vous un grand admirateur du travail de vincent collet.
pourquoi pas un jour le voir revenir au mans, son salaire a strasbourg ne doit pas etre si éloigné de ce que gagne Kunter au msb.

par contre je trouve qu'il est fatigué et un peu en bout de course le monsieur, dans une interview il a avoué avoir ressenti le besoin de faire une pause et je pense que ça lui ferait le plus grand bien car j'ai l'impression qu'il est un peu au bout du rouleau avec toutes ces campagnes SIG/EDF…

un poste de dirigeant lui irait a merveille je trouve, pourquoi pas au msb? GM par exemple?

bonne chance a lui pour les PO même si je souhaite qu'il perde malgré tout…Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 13:22

canongeball a écrit:
par contre je trouve qu'il est fatigué et un peu en bout de course le monsieur, dans une interview il a avoué avoir ressenti le besoin de faire une pause et je pense que ça lui ferait le plus grand bien car j'ai l'impression qu'il est un peu au bout du rouleau avec toutes ces campagnes SIG/EDF…

Pareil. Il me semble d'ailleurs avoir lu que le JOs pourrait être sa dernière campagne en bleu avant une pause au moins.
Je pense que si la SIG ne remporte pas le championnat, et que s'il n'a pas d'offre d'une grosse écurie qu'il ne peut refuser, il va arrêter le coaching pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:16

Allez GO MSB. Je ne pourrai malheureusement pas voir le match ce soir. Sortie oblige. Mais je crois en la victoire.

Est ce que quelqu'un peut enregistrer le match et le mettre sur le net.

Victoire ou défaite j'aimerai bien revoir le Match N°1

GO, GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:20

Pour ceux qui n'ont pas vu l'article de l'équipe mis sur le facebook du msb, je le mets ici[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS 13226910
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:54

stef2x72 a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas vu l'article de l'équipe mis sur le facebook du msb, je le mets ici[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS 13226910


Merci, c est sympa de penser aux supporters du MSB qui ne sont pas en France.
Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:21

Gelabale a l'ouest comme trop souvent....defensivement il subit systematiquement. La sig domine et on ne met pas les shoots ouverts...travis absent a cause de ses 2 fautes rapides
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:26

Il faut que les gars se forcent à faire bouger la balle car là on est trop facilement trappés.

On a vu par deux fois en fin de 2eme QT qu'on a des shoots ouverts (ratés malheureusement mais ça sera pas toujours le cas) si on frait bouger la balle.

Et puis la zone de Kunter il faut arrêter, c'est une cata. Shoot ouvert adverse garanti au bout de 2-3 passes maxi.
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:48

Mckee veut tout faire tout seul et se plante! -15 à la fin du 3ème, il faut un miracle
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:58

ça tourne à la fessée! que de dribbles avec pertes de balles! plus aucun collectif!
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:04

Ce match est pour ceux qui veulent que Kunter reste.

C'est bien de laisser de la liberté aux joueurs en attaque mais contre une équipe un temps soit peu organisée (comme celles d'Eurocup jouées en début de saison), ça ne passe plus.

On est un peu passé d'une extrême à l'autre avec JD et son jeu cadenassé totalement et Kunter qui ne propose pas grand chose comme système ou en tout cas rien de bien compliqué à lire pour l'adversaire. Après, on s'étonne qu'antarès soit à moitié vide en quart mais bon, il y a sûrement des raisons...

Bref, pour moi, s'il pouvait partir moyennant une indemnité comme ça a déjà été évoqué, je pense qu'il faut signer de suite.

Pour ce qui est de la série, ce match est le pire je pense qu'on va voir avec la réussite strasbourgeoise d'un côté et les gamelles et autre shoots ouverts manqué de l'autre.

M'enfin, l'écart est tel entre les deux équipes ce soir que ça va être dur d'en gagner un (et la série j'en parle même pas). Ceci n'est bien sûr que mon avis de très modeste spectateur et j'espère qu'ils me feront mentir.

Revenir en haut Aller en bas
dwayne72
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:07

On pouvait lire les mêmes commentaires après la fessée à l'ASVEL .....
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:11

dwayne72 a écrit:
On pouvait lire les mêmes commentaires après la fessée à l'ASVEL .....

Ecoutes, victoire ou défaite, si tu prends ton pied à voir jouer le MSB depuis deux saisons, j'ai envie de dire tant mieux pour toi. Après, vu la fréquentation d'Antarès cette saison, je ne dois pas être le seul à penser qu'on se fait quand même un peu chier.
Revenir en haut Aller en bas
nesquik23
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:12

Résultat logique. On est cramé et comme on a un jeu basé sur l'intensité physique ça devient vite compliqué contre une équipe qui bouge bien la balle.
Bref, fallait s'y attendre et ça n'a rien d'alarmant.
On peut très bien prendre le match lundi.
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:18

Faudra pas venir se plaindre du côté du MSB si les joueurs sont cramés, à -20 à 4 minutes de la fin et vu la physionomie du match, tu fais jouer les remplaçants pour reposer les "8" sur lesquels tu comptes...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:18

Bof pas grand chose qui tourne dans notre sens ce soir entre les balons qui trainent qui glissent les gamelles bref pas notre soiree....on a juste un effectif a la base beaucoup plus reduit que la sig et 2 jours pour preparer avec un deplacement a caler dedans c'est juste pas evident....

apres pour kunter et compagnie.....la sig plus forte ce soir mais il n'y a que 1-0 et les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas forcement...

pourquoi en vouloir a kunter ce soir? Parce qu'il propose differentes zone sans effet alors qu'on se fait defoncer aussi en homme a homme? Le jeu offensif n'est pas nouveau la serie n'est pas fini et nous sommes de toute facon pas favoris il ne faut pas l'oublier....

et puis on loupera pas tout les shoots ouverts et les ballons ne reviendrons pas tout le temps dans les mains de la sig.

il faudra proposer autres choses en defense notamment sur la zone.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:20

nesquik23 a écrit:
Résultat logique. On est cramé et comme on a un jeu basé sur l'intensité physique ça devient vite compliqué contre une équipe qui bouge bien la balle.
Bref, fallait s'y attendre et ça n'a rien d'alarmant.
On peut très bien prendre le match lundi.

Plus que le physique, c'est pour moi la façon dont Strasbourg nous a joué qui nous fait perdre les pédales.

Dès qu'ils ont défendu plus haut en essayant de trapper, ils ont fait le trou.

ça avait été un peu le cas également contre les allemands en début de saison qui avaient cette option et on avait eu beaucoup de mal à s'en dépêtrer.

Il faut je pense dans ces cas là faire bouger la balle pour les perdre un peu dans cette option, chose qu'on a pas su faire (Mc Kee a trop gardé le ballon pour moi et a permis à la défense strabourgeoise de lire notre attaque trop facilement).

Après, il y a des solutions contre ça, reste à voir si le MSB arrivera à faire les ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:23

El Barto a écrit:
Faudra pas venir se plaindre du côté du MSB si les joueurs sont cramés, à -20 à 4 minutes de la fin et vu la physionomie du match, tu fais jouer les remplaçants pour reposer les "8" sur lesquels tu comptes...  

Oui enfin 25 min en moyenne sauf yarou a 30min ca reste raisonnable pour une bonne séance d'entraînement....


Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:38

20 partout dans le premier quart... Ensuite deux ou trois tirs ouverts qui font "in & out" et, bien aidée par le manque de fraîcheur des Manceaux, la SIG fait le trou. Erman propose des défenses de zone tout simplement parce que ses gars sont cuits... La défaite au buzzer lors du match 2 contre le BCM est lourde de conséquences. Ce qui est plus difficile à comprendre, c'est qu'il ne lance pas Gédéon et Dounia pour économiser les forces de ses cadres... Dans deux jours, on verra sans doute un autre MSB ! On fera le bilan à la fin. En attendant, soutenons cette équipe, qui nous a ramené la Coupe de France 🏆 :
Allez Le Mans ! 🏀

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:29

tergat a écrit:
ça tourne à la fessée! que de dribbles avec pertes de balles! plus aucun collectif!
Ah bon ??!!!!! On avait un jeu collectif avant ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café du Mans diffusant la finale en direct ?
» Suivez la finale en direct sur Radio Alpa
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [4ème journée] Dijon - MSB / direct France 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: