Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [13ème journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+27
fan
Team
marcelino
jjb
JNRTuffe
mouphtaou72
Oliv
Guillaume
Flo
vinio
oliv2010
stef2x72
El Barto
The Dunk
PONPON
c15
Ilfantasio
DOUM
53jcg
golo72
joshfan
dub
REJM
Dracaufeu
momodumans
bebel327
JP Batista
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:17

53jcg a écrit:
Team a écrit:
JNRTuffe a écrit:


MERCI !
Enfin quelqu'un qui comprend les choix du coach et qui ne passe pas son temps derrière son écran à lire les feuilles de stats sans être capable de les relativiser face au jeu produit !
Après, effectivement on aime ou pas !
C'est une question de goût ou de philosophie  de jeu mais c'est un autre débat que celui qui consiste "connement" à dire "On ne fait que X passes par match ! C'est nul ! C'est un basket de m..... "

Juger sur les stats sans avoir vu le match, c'est pas forcément un bon débat, juger sur les stats ET sur le match, c'en est (à mon avis) un bon!! C'est un peu ce qui m'énerve sur ce forum, c'est que les débats sont vite écourtés par ce genre de commentaire catégorique....

J'ai vu le match, et pas sûr du tout qu'avec moins d'adresse on gagne.... comme contre la SIG d'ailleurs!! Hier, on a assommé l'ASVEL par notre adresse et notre agressivité défensive dans le 3ème 1/4, agressivité qui nous a donné de la confiance et du rythme en attaque. Mais pendant la 1ère mi-temps et le 4ème quart (même si les gars avaient l'air usés), j'ai pas vu de jeu collectif, c'était balle à McKee pendant 15 secondes, et après soit il tentait un tir ou une pénétration, soit il passait à un joueur qui faisait un 1c1.... coup de bol on avait l'adresse, mais c'était franchement pas très beau à voir!! Et je vois pas comment on peut gagner un titre de cette façon là. Et je ne vois pas comment Kunter peut en être satisfait.... D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit satisfait du collectif actuel, il l'a lui même dit, quand bien même nos résultats ne sont pas catastrophiques!!

Difficile ce tirer la moindre conclusion sur ce 4éme quart temps... Quand on colle un 25-4 ou un truc du genre dans la 3ème période derrière souvent tu gères le score et dans ces cas là tu files la gonfle à ton leader... Et chez nous c'est Mckee. La gestion d'un résultat est rarement esthétique.  

Tu remarqueras que j'ai cité la 1ère mi-temps aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:32

Team a écrit:
53jcg a écrit:
Team a écrit:
JNRTuffe a écrit:


MERCI !
Enfin quelqu'un qui comprend les choix du coach et qui ne passe pas son temps derrière son écran à lire les feuilles de stats sans être capable de les relativiser face au jeu produit !
Après, effectivement on aime ou pas !
C'est une question de goût ou de philosophie  de jeu mais c'est un autre débat que celui qui consiste "connement" à dire "On ne fait que X passes par match ! C'est nul ! C'est un basket de m..... "

Juger sur les stats sans avoir vu le match, c'est pas forcément un bon débat, juger sur les stats ET sur le match, c'en est (à mon avis) un bon!! C'est un peu ce qui m'énerve sur ce forum, c'est que les débats sont vite écourtés par ce genre de commentaire catégorique....

J'ai vu le match, et pas sûr du tout qu'avec moins d'adresse on gagne.... comme contre la SIG d'ailleurs!! Hier, on a assommé l'ASVEL par notre adresse et notre agressivité défensive dans le 3ème 1/4, agressivité qui nous a donné de la confiance et du rythme en attaque. Mais pendant la 1ère mi-temps et le 4ème quart (même si les gars avaient l'air usés), j'ai pas vu de jeu collectif, c'était balle à McKee pendant 15 secondes, et après soit il tentait un tir ou une pénétration, soit il passait à un joueur qui faisait un 1c1.... coup de bol on avait l'adresse, mais c'était franchement pas très beau à voir!! Et je vois pas comment on peut gagner un titre de cette façon là. Et je ne vois pas comment Kunter peut en être satisfait.... D'ailleurs je ne pense pas qu'il soit satisfait du collectif actuel, il l'a lui même dit, quand bien même nos résultats ne sont pas catastrophiques!!

Difficile ce tirer la moindre conclusion sur ce 4éme quart temps... Quand on colle un 25-4 ou un truc du genre dans la 3ème période derrière souvent tu gères le score et dans ces cas là tu files la gonfle à ton leader... Et chez nous c'est Mckee. La gestion d'un résultat est rarement esthétique.  

Tu remarqueras que j'ai cité la 1ère mi-temps aussi ;)

J'ai trouvé la première période plutôt plaisante et consistante au vue de la qualité de l'adversaire. Alors certes, pas du niveau du 3ème quart, sinon le pauvre JD serait reparti avec 80pions dans les dents Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:17

Pas d'accord, le premier quart temps est pourri offensivement et bon défensivement. Que du un contre un ou du jeu à deux pendant 10 minutes, un seul système pour démarquer Lofton et cela a fonctionné, les verts ont du être surpris et donc laissé faire. Mais bon, quelle tristesse quand même que ce premier quart temps. Le deuxième fut meilleur offensivement et notre défense lors du troisième a amené du rythme en attaque comme toujours. Dire que le dernier est anecdotique ma dérange un peu car on peut garder un jeu collectif pour garder un écart. Rien n'empêche de garder la gonfle un petit moment tout en lançant un système plus court et ouvrir un espace à un shooteur. Bref, il y a encore beaucoup de travail, plus que ce qu'il devrait y avoir à ce moment de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:07

stef2x72 a écrit:
Pas d'accord, le premier quart temps est pourri offensivement et bon défensivement. Que du un contre un ou du jeu à deux pendant 10 minutes, un seul système pour démarquer Lofton et cela a fonctionné, les verts ont du être surpris et donc laissé faire. Mais bon, quelle tristesse quand même que ce premier quart temps. Le deuxième fut meilleur offensivement et notre défense lors du troisième a amené du rythme en attaque comme toujours. Dire que le dernier est anecdotique ma dérange un peu car on peut garder un jeu collectif pour garder un écart. Rien n'empêche de garder la gonfle un petit moment tout en lançant un système plus court et ouvrir un espace à un shooteur. Bref, il y a encore beaucoup de travail, plus que ce qu'il devrait y avoir à ce moment de la saison.

ça se passe rarement comme ça. Quand une équipe est assez tôt dans le match avec 20/25 points d'avance, en général à vouloir gérer elle s'arrête de jouer, elle perd en lucidité... ça n'arrive pas qu'aux équipes de Kunter et à leurs tristes jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:20

Le MSB a gagné de 18 pts contre le leader de pro A. Bien sur, tout n'a pas été parfait, mais rares sont les équipes qui le sont pendant 40 minutes.
Dans le premier quart-temps pourri offensivement, le MSB a mis 21pts et en a encaissé 19...
Dans les deuxième et troisième, le MSB meilleur offensivement en a mis 22...
Finalement, quand on est bon, on ne marque qu'un point de plus que lorsque on est mauvais....
Il y a peut-être encore beaucoup de travail plus qu'il ne devrait peut-être mais en attendant le MSB a battu deux des leaders (Gravelines et l'ASVEL) et n'a perdu qu'après prolongation chez le 3ème leader Monaco. Le MSB a aussi battu la SIG. Le Bilan est de 9v-4d, l'année dernière à la même époque, il était de 7v-6d avec aucune victoire probante sur une équipe de haut de tableau.
En début de saison, beaucoup se plaignaient sur ce forum de ne pas avoir un vrai shooteur dans l'équipe capable de mettre le feu. Aujourd'hui qu'il y en a un, certains nous expliquent que gagner grâce à l'adresse de ce même shooteur, ce n'est pas ce qu'il faut faire en basket.
Pour en revenir au match de samedi, si à tous les matches, le MSB fait un premier quart-temps pourri qu'il finit avec 2 points d'avance et fait l'écart dans les deux suivants en prenant 22 points d'avance, pour finir par un mauvais quart-temps perdu de 4 pts, je signe des deux mains !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:26

+1 olive2010
franchement le msb est une des rares équipes a voir battu l'asvel, et dans les grandes largeurs qui plus est!

alors franchement je comprends bien sur les gens qui n'aiment pas le style de Kunter et sa philosophie de basket qui est moins flamboyante collectivement que JD ou Collet mais vraiment y'en a marre des RABAJOIES!! On a compris!!

Moi j'adore le jeu pratiqué par Kunter parce que lui a la culture de la gagne!!
Et moi ce que je retiens c'est qu'on a détruit le beau jeu à la Jackson et comme j'en avais marre de Jackson au msb je suis RAVI!!

allez kunter et allez le mans!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:00

canongeball a écrit:
+1 olive2010
franchement le msb est une des rares équipes a voir battu l'asvel, et dans les grandes largeurs qui plus est!

alors franchement je comprends bien sur les gens qui n'aiment pas le style de Kunter et sa philosophie de basket qui est moins flamboyante collectivement que JD ou Collet mais vraiment y'en a marre des RABAJOIES!! On a compris!!

Moi j'adore le jeu pratiqué par Kunter parce que lui a la culture de la gagne!!
Et moi ce que je retiens c'est qu'on a détruit le beau jeu à la Jackson et comme j'en avais marre de Jackson au msb je suis RAVI!!

allez kunter et allez le mans!

Tout est relatif Rolling Eyes Je pense qu'avec le temps certains idéalisent...

Revenir en haut Aller en bas
stef72_jennings
Centre de formation




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: +10   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:41

Je ne comprends pas que certains ne soient pas pleinement satisfaits de cette victoire...+18 points contre le leader. Qui avait parié pour un tel écart? Personne je suppose même pas le staff. Alors regardons pour ne fois ce qui va dans cette équipe plutôt que de regarder ce qui ne va pas:

MC KEE, c'est sur, c'est pas Jennings, ou Rogers mais il fait le boulot, même si ce n'est pas très spectaculaire ! Enfn, heureusement qu'il est là...

PITARD: l'énigme car le MSB l'a recruté dès le début...ça va être dur pour lui, toute la saison, j'en ai bien peur. Cependant, il n'avait pas des stats à faire trembler les parquets de ProA...

KONATE: à garder absolument ! Il défend très dur, il marque en plus pour sa première année en ProA, que demander de plus ! La relève assurément. Un basketteur avec une tête bien faite, intelligent et sobre, de +en + rare !! C'est pour cela aussi que le MSB l'a signé très très tôt.

LOFTON: une bonne pioche, comme quoi quand il est bien servi par ses partenaires et en confiance, il peut faire exploser n'importe quelle équipe presque à lui tout seul...

AMAGOU : des progrès en défense; par contre, l'attaque, c'est pas trop ça et ça ne va pas s'arranger maintenant, faut pas rêver ! L'ombre de l'homme , travail de sape...

GELABALE : pas assez d'impact à mon avis pour un tel joueur ! Plus de régularité serait la bienvenue...

DOZIER : dommage qu'il parte, tout simplement car un bon joueur, et sera dur pour le MSB de trouver un joueur du même calibre; il faudrait en trouver un et le faire signer pour 1 saison et demi, comme Nicevic à une époque...

CORNELIE : trop tendre et trop de fautes parfois stupides, il doit apprendre , mais pour ça il doit jouer plus, peut-être le cas puisque Dozier part...

YAROU : des progrès en défense aussi, comme quoi tout arrive ! Peut-être qu'il a des échos du forum et de ce qu'on y raconte ? L'un des plus réguliers de l'équipe !!

FALL : pas assez de temps de jeu pour juger...mais il faudrait le voir à l'oeuvre quand les matchs sont "pliés" !! L'avenir aussi si le physique tient !


oliv2010 a écrit:
Le MSB a gagné de 18 pts contre le leader de pro A. Bien sur, tout n'a pas été parfait, mais rares sont les équipes qui le sont pendant 40 minutes.
Dans le premier quart-temps pourri offensivement, le MSB a mis 21pts et en a encaissé 19...
Dans les deuxième et troisième, le MSB meilleur offensivement en a mis 22...
Finalement, quand on est bon, on ne marque qu'un point de plus que lorsque on est mauvais....
Il y a peut-être encore beaucoup de travail plus qu'il ne devrait peut-être mais en attendant le MSB a battu deux des leaders (Gravelines et l'ASVEL) et n'a perdu qu'après prolongation chez le 3ème leader Monaco. Le MSB a aussi battu la SIG. Le Bilan est de 9v-4d, l'année dernière à la même époque, il était de 7v-6d avec aucune victoire probante sur une équipe de haut de tableau.
En début de saison, beaucoup se plaignaient sur ce forum de ne pas avoir un vrai shooteur dans l'équipe capable de mettre le feu. Aujourd'hui qu'il y en a un, certains nous expliquent que gagner grâce à l'adresse de ce même shooteur, ce n'est pas ce qu'il faut faire en basket.
Pour en revenir au match de samedi, si à tous les matches, le MSB fait un premier quart-temps pourri qu'il finit avec 2 points d'avance et fait l'écart dans les deux suivants en prenant 22 points d'avance, pour finir par un mauvais quart-temps perdu de 4 pts, je signe des deux mains !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:12

finalement quand je lis ton post je m aperçois qu'on ne joue qu'à 8 joueurs (si on considère le trés faible apport de fall et pitard) dont un qui s en va bientot ....c chaud pour la saison et des PO à 2 victoires
bon profitons de cette bonne série pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[13ème journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [13ème journée] MSB - Nancy
» [13ème journée] MSB - Cholet
» [ProA] 13ème journée
» [13ème journée] Roanne - MSB
» [13ème journée] MSB - Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: