Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [13ème journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+27
fan
Team
marcelino
jjb
JNRTuffe
mouphtaou72
Oliv
Guillaume
Flo
vinio
oliv2010
stef2x72
El Barto
The Dunk
PONPON
c15
Ilfantasio
DOUM
53jcg
golo72
joshfan
dub
REJM
Dracaufeu
momodumans
bebel327
JP Batista
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:28

Voir la présentation du match de demain soir:

Les Manceaux vont accueillir l'ASVEL, leader du championnat, ce samedi à 18 heures devant les caméras de Ma Chaîne Sport.

Encore sonnés par leur déroute allemande, les Sarthois s'apprêtent à défier l'épouvantail de la Pro A. L'équipe de J.D. Jackson a quasiment tout balayé sur son passage depuis le début de la saison. En effet, elle n'a connu que 3 courts revers en 17 matchs, toutes compétitions confondues. La principale question est de savoir comment Erman Kunter et ses hommes vont aborder la rencontre. Une réaction d'orgueil serait déjà une belle réponse.

L'Adversaire :

Tony Parker, le président, a de grandes ambitions pour son club. En 2014, il s'est séparé de Pierre Vincent après 7 matchs et seulement 2 victoires. Nordine Ghrib a assuré un intérim fort correct (4 succès pour 1 revers) avant que J.D. Jackson ne soit engagé à la mi-décembre. 13 victoires et 9 défaites plus loin, l'ASVEL terminait 5ème de la saison régulière avant de tomber en quarts de finale face au MSB. L'objectif de la Maison Verte est de faire mieux cette saison et d'aller chercher un titre. Le dernier (Semaine des As) date de 2010. Le coach emblématique du MSB mais désormais rhodanien a réuni une équipe de rêve. Sur les postes extérieurs, il dispose de Trenton Meacham et David Lighty, champions de France avec Nanterre en 2013 auxquels il a adjoint l'ancien Sarthois Charles Kahudi, multi-médaillé avec l'équipe de France mais aussi Nicolas Lang (ex-Paris-Levallois) et Edouard Choquet (Provence, Pro B) ainsi que le rookie D.J. Newbill. A l'intérieur, Darryl Watkins venu de Châlons-Reims, pallie la défection d'Ahmad Nivins, opéré du genou gauche, et qui devrait manquer la première partie de la saison. Les jeunes Français Livio Jean-Charles et Alexandre Chassang ont la possibilité de poursuivre leurs progressions alors que le vétéran David Andersen (35 ans) est capable de débloquer bien des situations. Avec pareil regroupement de talents, le titre de champion ne peut qu'être l'objectif du club.

Le Contexte :

Avec 10 victoires et 2 défaites, l'ASVEL est solidement installée dans le fauteuil de leader alors que le MSB partage la 4ème place avec Chalon. Les 2 défaites villeurbannaises ont été concédées sur des marges réduites (57-58 face à Cholet et 86-89 à Chalon). Si on ne retrouve les Rhodaniens qu'au 10ème rang des attaques (74,8 points marqués), il n'est pas étonnant de constater que l'équipe de J.D. Jackson est la meilleure défense (63,8 points encaissés). Plus permissifs (72,4 points concédés), les Manceaux sont un poil plus productifs (75,1 points inscrits). Par contre, les deux équipes sont les meilleures de Pro A au rebond (35,6 prises par les Sarthois et 35,2 par les Villeurbannais).

Le Joueur en forme :

Le poids des ans ne pèse guère sur David Andersen (2,13 m, 35 ans). Vainqueur à 3 reprises de l'Euroleague, il a fréquenté nombre de grands clubs européens et dans tous les pays où il a sévi, il a été champion national. Il ne lui reste plus que la France. Un peu en retrait pour sa première saison avec l'ASVEL l'an passé (9,6 points et 4,3 rebonds), il est monté d'un cran en ce début d'exercice (11,3 points et 6,4 rebonds). S'il s'est loupé face à Cholet (0 points) et à Nancy ou Orléans (4 points à chaque fois), il a terminé les autres rencontres avec plus de 10 points à son compteur et même une pointe à 18 face au Havre. Il semble avoir trouvé sa vitesse de croisière puisqu'il a tourné à 14,5 points et 9,8 rebonds de moyenne sur les 4 derniers matchs.

Le Duel à suivre :

Darryl Watkins – Mouphtaou Yarou. Ahmad Nivins s'étant fait opérer du genou gauche après une blessure contractée en fin de saison dernière et devant être indisponible pendant au moins six mois, les dirigeants villeurbannais ont jeté leur dévolu sur Darryl Watkins (2,11 m, 31 ans). Ce pivot de grande taille et complet a été une belle découverte à Chalons-Reims l'an dernier (11,9 points et 7,8 rebonds). Dans une équipe aux multiples pépites, il apporte à peine moins à l'ASVEL (9,8 points et 7,4 rebonds). En grande forme, il a fait son meilleur match de la saison face à Nanterre la semaine dernière (66-59) en s'offrant un double-double de haute tenue (19 points à 8/13 aux tirs et 15 rebonds dont 7 offensifs). Mouphtaou Yarou (2,04 m, 25 ans) a les moyens de soutenir la comparaison. Le Béninois est le meilleur rebondeur de Pro A (10,1 prises) et il a déjà 6 double-double à son actif en 12 matchs même s'il ne produit que 8,5 points. Lui-aussi est en forme puisque que les 3 derniers matchs il a compilé 10,3 points et 12,0 rebonds.

Les Oppositions à Antarès :

Dans l'élite depuis la création du championnat de France en 1949, Villeurbanne a forcément connu toutes les équipes de Pro A. A ce jour, 32 matchs ont eu lieu en Sarthe entre le MSB et l'ASVEL. Toutes compétitions confondues, le bilan est de 23 victoires sarthoises pour 9 défaites. Les 22 matchs de saison régulière ont vu 16 succès manceaux pour 6 revers. En playoffs, le MSB mène également 6 victoires à 1. Par contre, les Sarthois ont perdu les 2 matchs de Coupe de France. Enfin, les Manceaux ont remporté le match comptant pour le Tour Qualificatif à l'Euroleague en 2010. La dernière victoire rhodanienne à Antarès remonte au 20 mars 2010 quand les joueurs de JD Jackson s'étaient inclinés (54-62) malgré les efforts de JP Batista et Antoine Diot (13 points chacun) et de Dee Spencer (10). Lors du 3ème match de la série quarts de finale des playoffs 2015, les Sarthois se sont imposés (69-60) dans le sillage d'un épatant Daniel Ewing (21 points) alors que Mouphtaou Yarou scorait 13 unités et Rodrigue Beaubois 10.  

Les Arbitres de la rencontre :

Mathieu Hosselet, Grégory Dubois et Matthieu Roux.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:01

De manière pessimiste j'envisage une défaite d'une dizaine de points avec un Kahudi stratosphérique. Mais comme il a fallu payer le salaire de Kunter et de James on ne pouvait pas le garder. En tous cas sans Dozier ni Issa ce n'est pas Passave Ducteil qu'il faut recruter car pas près d'être en condition.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:16

un lien pour le match?
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:37

http://www.stream-foot.tv/streaming/12563/streaming-ma-chaine-sport.html
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 17:41

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:44

Je pense sincèrement que la faiblesse de Pitard a des impacts assez conséquent. Ca ne parait rien comme ça, mais McKee est obligé de jouer tout le match et en fin de match, il n'est souvent plus assez lucide.

Je pensais à ça en voyant le passage assez calamiteux de Pitard.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:49

Petit clin d'oeil de PP Amagou à ses chers supporters
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:50

dub a écrit:
Petit clin d'oeil de PP Amagou  à ses chers supporters
Je l'ai remarqué aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:52

REJM a écrit:
Je pense sincèrement que la faiblesse de Pitard a des impacts assez conséquent. Ca ne parait rien comme ça, mais McKee est obligé de jouer tout le match et en fin de match, il n'est souvent plus assez lucide.

Je pensais à ça en voyant le passage assez calamiteux de Pitard.

Pitard c'est hétérogène. J'ai souvenir auparavant qu'il a fait de très bons matchs, bonne défense, bonne circulation du ballon.

Mais d'autre ou c'était catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:54

REJM a écrit:
Je pense sincèrement que la faiblesse de Pitard a des impacts assez conséquent. Ca ne parait rien comme ça, mais McKee est obligé de jouer tout le match et en fin de match, il n'est souvent plus assez lucide.

Je pensais à ça en voyant le passage assez calamiteux de Pitard.

une des premières fois cette saison que kunter fait jouer amagou poste 1 avec konate à l'arrière et gelabale en 3....ça permet de faire soufflé McKee quand pitard est trop faiblard

gros match avec 2 belles equipes sur le terrain, le résultat du match est plus qu'incertain mais il y a du beau jeu et de l'intensité
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:56

Merci pour le lien... Première mi-temps up-tempo ! 43-39 si ce n'est pas notre jeu, il va falloir resserrer les boulons en défense en seconde période, ça fait plaisir de voir du spectacle à Antarès... J'entends déjà les détracteurs de Kunter "belle première mi-temps, c'est grâce à JD" lol!

Ps: Pape nous a fait mentir, quel chantier !!! J'espère qu'il lance enfin sa saison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
REJM
Centre de formation




[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:10

Bordel, ça c'est bon ! Ca c'est du basket !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:39

Bon, bah voila, ça c'est fait !

ENORME !

Une vraie équipe. Que c'est bon.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:40

Bon, je crois qu'on s'est remis de notre lynchage en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:43

Enormissime match. Finir avec Jeanne Fall et Dally contre l ASVEL n arrive pas tous les jours.

Ben Dozier va être vraiment dur à remplacer vu le niveau qu il montre des 2 côtés du terrain.

Mais savourons le moment présent.

Bravo le MSB. SIG et ASVEL dans la foulée, faut le faire.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:45

C'est bon ça !
bonne soirée Charles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:51

ouais savourons...juste enorme dans le 3ème quart temps, le mans a fait exploser physiquement l'asvel pourtant bien equiper de ce coté....à l'interieur on est clairement dominant physiquement notamment avec dozier ( Sad qui va partir malheureusement )....

on a rarement vue un sérial shooteur comme lofton en pro A....les jours ou ça rentre c'est vraiment plus le même match.

Yarou il lui arrive quoi a défendre comme un forcené? effet dozier lol! ?

Un peu déçu des commentaires de MCS qui rabaisse un peu la performance du msb en mettant en avant la maladresse de l'asvel mais c'est clairement le msb qui a fait exploser l'asvel physiquement....

Et ce temps fort de jd Jackson phénoménal qui n'a eu aucun effet derrière....comme quoi gueuler hurler ou insulter n'est pas forcement une solution pour rebooster une equipe a un temps mort contrairement a ce que veulent parfois les supporters de basket.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:55

C'est ce qu'on appelle "coller une bonne raclée"... Dominer de la tête et des épaules cette cuvée 2015/2016 de l'ASVEL, je dis chapeau. Je ne pense pas qu'ils prendront beaucoup de taules de ce genre cette saison. Avec un quator de lascars (Mckee, Lofton, Dozier et Yarou) à ce niveau, ça facilite pas mal les choses.


Dernière édition par 53jcg le Sam 19 Déc 2015 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:59

Souvent je trouve que les commentaires ou articles ne sont pas favorables au Mans. exemple Bbasket qui titre Strasbourg n'y arrive pas lundi dernier, le msb y est un peu pour qq chose non?
Enfin si on ne fait pas les gros titres et qu'on arrive tout doucement sans faire de bruit tout en haut, ca me va Basketball
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:10

Je n'étais pas à Antares ce soir No j'ai hâte de l'article de the dunk.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:17

Bravo, belle performance!!! ça commence à faire sérieux, Gravelines, Strasbourg et l'ASvel qui tombe à Antarès...
Je trouve qu'il y a toujours des défauts, que Gelabable est en effet régulier, mais quand on fait 12/19 a 3pts, qu'on ultra domine le rebond comme ça, on fait très mal à tout le monde.... Il va juste falloir trouver cette régularité et un bon remplaçant à Dozier, dont la perte va être très préjudiciable... Mais Bravo
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:29

Belle Semaine ... Belle soirée ! ! ! seconde victoire en coupe d'Europe ... aprés la SiG lundi l'ASVEL ce soir !!!!

ho scuzi me ... on est revenu en ProA ...

Sans solutions voila les Greens ont passé un QT sans aucunes solutions 20-0 ou 22-0 contre le leader c'est fort !!!! on est ultra dominant dans notre peinture le couple Yarou Dozier est chez lui et y fait ce qu'il veut ... c'est con y parait que Dozier va etre prêté à un autre club ... Normal on est trop fort y faut laisser leur chances aux autres c'est ça le Fair-play sportif !!!!


Bravo McKee et Konaté en défence c'est 2 fox terriers ils lachent rien !!! et Bravo à Pape Ph. Amagou ce soir le top !!!!

_________________
[13ème journée] MSB - ASVEL Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:36

c15 a écrit:
Je n'étais pas à Antares ce soir  No  j'ai hâte de l'article de the dunk.
Merci camarade ! Le Dunk va se régaler une deuxième fois !
Quel match ! Il va falloir être à la hauteur dans les commentaires...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:39

The Dunk a écrit:
c15 a écrit:
Je n'étais pas à Antares ce soir  No  j'ai hâte de l'article de the dunk.
Merci camarade ! Le Dunk va se régaler une deuxième fois !
Quel match ! Il va falloir être à la hauteur dans les commentaires...

Ouf tu n'es pas en vacances
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:42

Un regret ce soir, ne pas avoir vu plus longtemps Fall et Jeanne, je suis persuadé qu'ils peuvent remplacer Issa, Kunter doit les incorporer à la rotation, Fall domine en espoirs et a déjà montré de belles choses en pro, Jeanne prouve sur de courtes séquences qu'il peut apporter aussi, faut faire confiance à des jeunes comme eux plein d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[13ème journée] MSB - ASVEL Empty
MessageSujet: Re: [13ème journée] MSB - ASVEL   [13ème journée] MSB - ASVEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[13ème journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: